Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Merci Pitoune, alors si je veux commencer j'imagine qu'il est pas trop tôt vu qu'elle mange depuis 1 mois et 2 semaines.
Blandinette |
PiTouNeInscrit le : |
Lilia : En fait, j'espère secrètement qu'il ne l'aimeras pas l'hypoccampe!! Je vais le garder pour moi!! hihihi
Dents : Bon.. ce que je voulais dire pour ses dents.. Je suis aps capable de regarder dans sa bouche comme faut!! Je fini toujours par me faire manger les doigts, sans n'avoir rien vu!! Ca l'air d'y travailler un peu... mais je peux pas voir! Blandinette : Je veux pas passée pour une fille qui veut pas te répondre... mais je me souviens pas combien de temps après j'ai commencé à lui donné ses 3 repas par jour.. 2-3 semaine après?? Je sais pas.. quand j'ai vu qu'il était prêt et qu'il en manquait! |
LiliaInscrit le : |
Bonjour!
Woow vous avez de la jasette à matin. Karolina Olivia nous fait ça aussi, aussitôt que nous ne sommes pas à la maison. Quand je vais chez mes parents, elle se réveille la nuit. Je penses que nos toutits n'aiment vraiment pas ne pas être dans leurs affaires... Bien d'accord pour les déjeuners! moi aussi j'aime full ça! Pitoune Avoue que t'en voudrais un juste pour toi un hippocampe! Moi je trippe tellement dessus là! Céréales On a commencé à matin! on attendait un matin qu'elle allait se lever à 8h et c'est ce qu'elle a fait ce matin. Fak mon chum pis moi on s'est levé les deux (d'habitude il y en a juste un qui se lève) et on a préparé les céréales et la caméra! hihi! Les 4 premières bouchées elle n'avait vraiment pas l'air sur. Pis rendu presque à la fin du bol, elle ouvrait grand la bouche et elle pognait la cuillère pour la mettre dans sa bouche! héhé stais tellement cute. Pis là je ne sais pas si c'est un adon, mais elle est en train de faire une sieste de 2H!!! Elle ne fait jamais ça!! surtout pas le matin, si elle dort 20min c'est beau. Anecdote Ma mère est venue me voir hier soir avec une de ses amies. Olivia faisait full de manière à l'amie et ne regardait même pas ma mère ! hahaha! Elle était en tabarbip de bip hahah! Bone pitoune se réveille! À plus tard! |
PiTouNeInscrit le : |
Bonjour! J'avais oublié... Matth se vire de bord (dos au ventre) depuis lundi! Il le fait pas souvent.. mais il a pogné le tour!! C'est juste plus dur de le faire avec des couches lavables.. sont trop grosses! hihi
TouTou lumineux : J'ai acheté l'hypoccampe.. je suis influencable hen!! Chez Zellers il est à 15$ et chez Wal-Mart 12.94$! Je l'aime bien!! hihi Caprices!!! Ho mon dieu.. nooooooooon!!!! lol Mr. a commencé ca lundi soir justement! Il dors bien.. on le dépose dans son lit.. et c'est la crise!!!! Comme si y'avait mal à en mourir!!! Lundi soir j'ai pris pitié.. pove tit il nous avait jamais fait ca... p-e mal au ventre ou aux dents? Mardi soir... j'ai plus pensé au caprice, mais on l'a laissé faire sa crise... Un coup dans le salon, ca durait 10 min.. et puis hop.. de bonne humeur jusqu'à 22h... là plus fatigué il pleurait.. mais même scénario, la crise pour pas allé dormir! Hier soir j'ai dit Wo!!! Il est resté dans son lit... a braillé près de 40 min certain... On est allé quelque fois lui donne sa suce... pis il a fini par arrêter! Y'a ben des limites!! lol Bon.. je voulais écrire pour ses dents.. tantot.. il me réclame! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles je fais une petite visite éclair. Karolin, ici nous avons commencé les céréales à 4 mois car puce avait faim, et je te dirais que ca n'as rien changé sur ses nuits elle dors pas plus ni mieux la nuit parce qu'elle mange (au moins ce n'est pas pire) Et pourtant quand j'ai commencé les céréales les gens me disaient ca aussi, oh! elle vas sûrement faire ses nuits si tu la fais manger. pfff hein? Mais on espérait quand même, disons que je suis épuisée par les temps qui courent. J'apréhende noel et c,est que dans 2 mois... en tout cas!
J'ai une question pour les filles dont les bébés mangent depuis un peu plus longtemps? quand est-ce que vos bébés on commencer à manger 3 repas par jour? ici on en est à deux et me semble qu eje sais pas si elle est prêt pour 3 elle mange maintenant 8 aliments diférents. Bon je retourne a ma marmaille. Blandinette |
livInscrit le : |
Karolina , je me disais que s'il dormait encore dans votre chambre, peut-être que le transférer dans sa chambre aurait réglé le problème. Ça a fait ça avec Yasmeen, elle se réveillait tout le temps avec nous, et paf, la nuit où on l'a transferé dans sa chambre, elle a dormi un 11h en ligne. Moi je m'étais réveillé 5 fois, lol. Mais bon, c'est pas le cas de Cédric. J'essayerais peut-être aussi les céréales, si en plus tu dis qu'il est capable de s'endormir seul, il se réveille peut-être parce qu'il a faim. Ou peut-être qu'il a commencé l'angoisse de séparation. Est-ce qu'il pleure des fois quand tu quittes la pièce où il est?
Je sais pas si c'est la température, mais je file vraiment moche aujourd'hui. J'ai le gout de brailler. Je suis faché contre nos familles parce qu'ils sont tous à Québec et y'a personne de disponible pour venir nous voir (je fais dur je sais). J'imagine que ma mauvaise humeur devrait passer, enfin j'espère. Bonne journée |
KarolinaInscrit le : |
Liv: mon bébé dort dans sa bassinette depuis qu'il a 2 mois, on le transférait parfois à notre lit vers 6h du matin pour pouvoir flâner un peu plus... Sinon il est assez bon pour s'endormir seul dans son lit au début de la nuit, ça fait un bout que je le dépose éveillé et il s'endort bien. On dirait qu'il n'a pas compris qu'il pouvait faire la même chose au milieu de la nuit
Bahia: j'y pense de plus en plus pour les céréales, comme tu dis on a rien à perdre... même si je voulais attendre à 6 mois, on est à quelques semaines près et ça ne le tuera pas!! Déjeuner: les filles de Québec on devrait faire ça, j'aime ben ça aller déjeuner au resto!! Karolina |
BahiaInscrit le : |
Karolina : Je donne des céréales à Cédric depuis le 18 octobre, la veille de ses 5 mois. Je voulais attendre le plus longtemps possible (Sans juger personnes, je suis pas mal de la même mentalité que Jonquilletulipe) mais je crois que le temps était venu. Il adore et je crois qu'il avait réellement faim. Il mange près 1/2 tasse 2 fois par jour. Il ouvre grand la bouche en faisant de beaux sourires.
On avait de gros problèmes de dodo (réveil aux 2 heures) et il nous fait maintenant des 6-7heures en ligne. Chose qu'il n'avait pas fait depuis 2 mois. Est-ce une coïncidence ??? Peut-être. Tu ne perds rien à essayer.... On devrait introduire les légumes en fin de semaine. Je ne sais pas trop par lequel commencer...carotte, courge ou patate sucrée ????? |
Maria , j'aimerais bien ca un déjeuner moi aussi. Surtout qu'on s'est jamais rencontrées les maimans!!!
Ha oui, j'oubliais, Yasmeen a une dent qui est presque toute sortie et ca n'a presque pas paru sur son humeur. Je me croise les doigts que ca reste comme ca pour les autres... |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les mamans!
Journée du vaccin Synagis aujourd'hui (les 5 doses dont je vous ai parlé), j'espère que ça va bien se passer! Réveil la nuit : Mégane à commencé ça depuis quelques jours et miracle, avec toutou smooth à sleep (ça reproduit les son intra-utérin et le battement d'un c?ur), bébé se rendort seule! Génial! Bon, on a le temps de se réveiller, prêt à accourir si jamais elle se mettait à pleurer mais ça fait 2 fois que je n'ai pas le temps de me rendre à elle, elle s'est rendormi! Je voulais vous dire que le Magic Bullet est en spécial chez Canadian Tire à 30$. Je sais pas quel jour le circulaire termine mais hier c'était toujours à rabais. Mon Chef Chopper est en train de me lâcher. Le plastic qui entoure la lamme a commencé à fendre alors j'ai peur de me retrouver sans rien et en plus, ça prend un minimum de bouffe pour qu'il fonctionne, contrairement au Magic bullet qui est plus petit mais fait en long. Bon, ben bonne journée! On a du gros soleil... yé! En passant, ça pourrait être cool de réessayer de se voir. Cet été, le parc Maisonneuve n'avait pas fonctionner mais un déjeuner ou autre, ça pourrait être sympathique! Les mamans de juillet déjeune à toutes les semaines ensemble mais woooo, c'est ben que trop de déjeuner ça là! J'y vais environ aux 3 semaines. J'ai aussi commencé ça avec les mamans de mon secteur et tout le monde a bien apprécié, on devrait refaire ça peut-être ou mois ou un peu plus! Enfin, si ça vous tente, j'aurais un 3e groupe de déjeuner/bébé! Bye bye! *Maria* |
Karolina , je me demandais, a part cette semaine ou tu dors avec ton bébé parce qu'il a le rhume, est-ce que d'habitude il dort dans sa chambre ou dans la votre?
|
Jonquilletulipe: j'ai une question pour toi, j'ai vu que tu as répondu sur un autre post par rapport aux problèmes de sommeil de ta fille Jacinthe. Que faisais-tu quand ton bébé se réveillait aux heures la nuit? Le mien se réveille aux heures présentement et ça fait un bout de temps que ça dure, en fait les nuits ont tout le temps été difficiles, mais la situation s'est détériorée à 4 mois: réveils aux 45 minutes et bébé très difficile à rendormir.
J'ai appliqué la méthode pantley et j'avais de belles améliorations (2-3 réveils nocturnes et des 4h en ligne!!) mais un petit rhume s'est pointé le bout du nez et hop! on revient à la case départ... Mon bébé est allaité et ne mange pas encore (5 mois et des poussières) et les gens me disent de commencer les céréales, pourtant je ne suis pas convaincue que ça y changera qq chose... Pour l'instant je fais du cododo jusqu'à ce que le rhume soit guérit car je suis pas mal fatiguée. As-tu des suggestions pour moi? Merci... Bonne nuit à toutes Karolina |
jonquilletulipeInscrit le : |
Oups! Maria je ne voulais pas te faire sentir coupable! L'âge où tu as fait manger ta fille est tout de même respectable! Si j'avais voulu culpabiliser des filles ici, ça aurait été celles qui ont commencé hyper tôt, genre avant 3 mois, et qui n'ont pas attendu le 6 mois pour la viande. Mais ce n'est pas mon rôle. Tout le monde devine où je loge de toute façon selon moi?
Je voulais juste comprendre pourquoi ton médecin disait qu,il fallait ABSOLUMENT qu'un bébé, même prématuré, mange avant 6 mois. Sa théorie sur les mottons est hyper controversée selon moi, et il vaut mieux un bébé qui mange des purées jusqu'à 15 mois avant d'accpeter finalement des morceaux qu'en enfant qui a le système digestif « scrap » d'avoir mangé trop vite? En tout cas! J'avais l'intention d'attendre jusqu'à mercredi prochain, le jour de ses 6 mois, pour lui donner de la nourriture, mais Jacinthe a échappé un morceau de banane par terre ce matin et tite-puce était évidemment en train de se rouler par terre en mangeant ses pieds et elle a attrapé le morceau avant moi? Heureusement elle ne s'est pas étouffée cette fois-ci! Elle a tellement trippé!! J'ai été obligée de lui en donner d'autres. Je n'avais pas prévu commencer par la banane, mais ce n'est pas trop pire quand même comme premier aliment! Après tout, une chose qu'on apprend en étant maman c'est qu'il faut s'adapter et que la réalité est parfois différente de ce qu'on aurait souhaité! Justement lundi je l'ai pesée et elle pesait un peu plus du double de son poids (un gros 11lbs 12?) donc c'est ok. Elle ne s'assoit pas du tout, mais pas du tout seule, mais c'est qu'elle n'a aucun intérêt pour ça elle veut bouger pas rester immobile. Elle essaie de se lever et de faire du 4 pattes, ça vous donne une idée!!!!! Ça se peux-tu un bébé hyper actif????????????? (joke là?) Pour les céréales, je confirme que les Healthy Times contiennent le moins d'ingrédients ajoutés, sont de grains entiers et bios. Les marques grains entiers et bios des autres compagnies (ex : Heinz) contiennent du sucre caché sous divers noms. Mon médecin m'a dit de ne pas tenter le diable en donnant du sucre à Laura et m'a dit de ne lui donner que cette sorte-là, aucune autre. Si votre bébé n'a pas de problème de santé les autres marques sont o.k., sans être l'idéal. Mais l'idéal est parfois l'ennemi du bien. Si votre bébé ne veut rien savoir des Healthy Times, il vaut peut-être mieux lui donner une autre sorte qu'il mangera? À part de ça, on a remis son lit dans notre chambre parce qu'elle s'est mise à se réveiller 2-3 fois la nuit et elle réveillait Jacinthe. J'ai juste à allonger mon bras et à la tapoter et elle se rendort? Pas trop pire quand même! C'est normal à cet âge-là, l'angoisse de la séparation, mais j'avoue que je m'en passerais! Ici on a toutes les collections de livres Grolier et il y a la collection des Bébés Disney qui est super pour nos petits. Les livres sont en carton alors on peut les laisser les manipuler sans problème. Jacinthe s'est fait un malin plaisir à tout pointer les images pour qu'on lui dise ce que c'est et elle répétait. Je vous les conseille. Sinon, des blocs à empiler de couleurs différentes c'est gagnant pas mal entre 6 et 24 mois. Ça ne sera pas trop tôt non plus pour un trotteur. Le bébé pourra se familiariser avec avant de s'essayer à se lever debout et marcher avec? Moi ça s'en vient je pense! |
Yz4BeLInscrit le : |
Lilia, moi non plus... elle se troune des fois du dos au ventre, mais rarement, elle pleure sur le ventre. et elle sest jamais tourner du dos au ventre
|
LiliaInscrit le : |
Chtouxg Olivia ne se tourne même pas du tout... Mon médecin n'arrête pas de me dire que c'est pas grave, mais MOI ça m'inquiète...
|
chtouxgInscrit le : |
y faudrait bien que j'aille mettre une photo moi aussi! Je vais y aller ce soir ou demain...
Karoline : oui ca va un peu mieux... Mon régime ainsi que les médicaments aide beaucoup. Il faut que je fasse attention par contre, car c'est facile d'oublier. On essaie de prendre ca au jour le jour. lilia : ma fille a été suivi des sa naissance par un pédiatre, un neurologue et un ostéopathe pour un retard moteur car elle n'avait pas de tonus au niveau de la tête. Maintenant ca va bien pour la tête mais elle a le coté gauche du corps sous-développer par rapoort au coté droit. Elle a commencé à se virer du coté droit vers 2 mois et demi et elle s'est virée seule du coté gauche pour la première fois la semaine passée, ca fait une grosse différence. J'aime bien mon osthéopathe, on va pouvoir s'encourager mutuellement! renata : On a vu son intolérance avant l'intro des solides ; elle avait de grosses coliques si je mangeais du choux, des légumineuses ou trop de produits laitiers. Elle avait des gaz et des maux de ventre qui duraient toute la nuit avec du reflux. Elle fait beaucoup d'eczéma aussi. Depuis que j'ai retiré ses aliments de mon alimentation ca va mieux...l'introduction du riz a bien été, mais elle a fait une grosse réaction aux fèves; eczéma, colique, douleur, incapacité à dormir, selles collantes...mais c'est différent pour chaque bb. changement d'heure : moi aussi ca me stresse un peu... je vais essayer d'habituer les filles à leur nouvel horaire par trancher de 15 minutes à chaque jour, ca va être moins drastique... C,est quand on change l'heure??? chtouxg |
maman winnieInscrit le : |
Merci Yz4BeL pour le vidéo, Audrey-Anne, aime ça les anniversaire.
|
MarielesfleursInscrit le : |
Petite intrusion ...Blandinette on aimerait bien avoir de tes nouvelles, viens nous en donner sur le forum des plus beaux bébés !!!
|
oups c'Est moi le bébé en orange et dans les feuilles, je croyais que les photos n'avaient pas téléchargé car l'ordi est ultra lent... je vais aller les éditer!!
|
anonyme06Inscrit le : |
Ça ne marche pas quand on introduit un lien.
Le voici http://www.inspection.gc.ca bon je vois que ça mène pas ou je veux je vous reviens avec ça un autre jours je m'en vais faire un beau dodo. Bonne nuit à tous |