Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Thalley

Posté le: 10 octobre 2008 08:28:51 EDT  
Salut les filles...
Pour les céréales, légumes et viandes...Je vais vous donner la liste que j'ai eu...C'est comme un tableau...
Pour les 6-7 mois
Céréales : Riz
Orges
Avoine

Légumes : Courges
Cougettes
Patates douces
Carottes
Fèves jaunes et vertes

Fruits : Pommes
Poires
Pêches
Bananes

Viandes : Agneau
Poulet
Dinde

6-7 mois
Déjeuner
1) Céréale
2)Céréale
3)Céréale/Fruit

Diner

2)Légume
3)Légume /Fruit

Souper
1)Céréale
2)Céréale/Légume
3)Céréale/ Légume /Fruit

(les chiffres c'est pour dire dans l'ordre comment intégrer les repas et quoi intégrer)
Ils disent d'essayer un aliment durant 3 jours avant d'en introduire un autre !!!!

J'espère que j'ai pu éclairer certaines qui veulent commencer les solides...

*Ju*

Posté le: 9 octobre 2008 22:35:53 EDT  
Bonsoir les filles,

Ouain, vous vous êtes reprises pis c'est vrai?loll!

Je vais y aller un peu ds le désordre peut-être?mais pas grave?

Tout d'abord?je suis bien contente d'avoir fait ma liste de choses à faire sur le frigo car mon chum en a fait plein cette semaine; il a enlevé les moustiquaires, lavé les planchers et nettoyé le store dans la chambre des enfants! Mais j'suis mal faite car là je feelais cheap car je trouvais que j'en avais pas fait tant que ça? Mais faut pas je me plaigne moi non plus car il s'occupe beaucoup des enfants et joue beaucoup avec eux. C'est vraiment un bon papa!

PETITE BEDAINE : Félicitations pour ta nouvelle grossesse. Je suis bien contente pour toi. Ton nick va servir encore un peu?ha ha!

BAHIA ET KAROLINA : Vous semblez être celles qui dorment le moins! Fiou! Se réveiller aux 3 heures encore après 5 mois, je serais complètement épuisée!! Est-ce qu'ils boivent à toutes les fois qu'ils se réveillent?
Ici, Olivier fait des 10heures environ mais parfois il peut se réveiller 3-4 fois dans la nuit pour sa suce et qu'il semble inconfortable mais on n'a pas besoin de le relever.

KAROLINA : Olivier se réveille vers 7h-7h30 le matin. Pour le lait maternel dans les céréales, ce n'est pas obligatoire tu sais. Moi je mets ça car je pensais que ça ferait fade un peu avec juste de l'eau et que je n'ai pas de lait en formule?Mais quand les quantités vont augmenter je probablement arrêter car je déteste me tirer du lait?

LIV : Franchement, je crois pas que personne va te « pitcher » des roches?.juste des céréales pour bébés!!! Pouah! Ha! Ha!
Sans blague, je penses qu'on le fait comme on le sent.

BLANDINETTE : Tu peux lui donner au dîner les légumes. C'est ce que j'ai fait ce midi. J'ai donné pour la 1ère fois des patates douces et il a semblé aimé. J'ai commencé par ½ cube et il n'a pas tout mangé.

Sa digestion était mieux aujourd'hui et il a presque pas régurgité?donc moins de lavage? Mais dans ce temps-là il se reprend et boit plus.
C,est tu normal que le soir il boit, boit boit et que ça ne fini plus des fois?.
Il a bu de 19h à 19h40 un sein et ensuite 20h à 21h le 2e?.et il boit vraiment?il prend de pauses mais j'essaie de l'enlever et il se remet, j'essaie la suce et non, le sein seulement ds ce temps là!

KIMABEILLE : As-tu une orthèse pour ton poignet? J'ai déjà fait des tendinites au poignet ds le passé et ça m'a vraiment aidé. Je dormais même avec car j'ai tendance à dormir les poignets pliés.

Bonne nuit
Ju

KAbeille

Posté le: 9 octobre 2008 22:26:36 EDT  
Salut les filles!

J'ai décidé d'essayer de venir plus souvent.. c'est moins long à tout lire.. et c'est le fun!

Félicitations petitebedaine!

Moi aussi mon chum a des hauts et des bas... il fait le ménage, le lavage, mais il me chiale après quand je fais des recettes pour souper parce que ça fait de la vaisselle à laver... mais ça me fait du bien de cuisiner et je salis pas tant d'affaires que ça, il capote pour rien. Il voudrait manger des hot-dogs pis de la pizza congelée tous les jours juste pour pas avoir à faire de vaisselle! Mais moi j'allaite et j'ai pas l'intention d'allaiter des hot-dogs à mon fils Wink aussi, j'essaie de nous faire des plats santé histoire qu'on prenne de vraies bonnes habitudes alimentaires avant que le petit commence à manger...

J'ai finalement acheté un habit de neige à Justin, il était temps parce qu'il ne reste plus grand chose dans les magasins.. ben pas pour les gars, mais il y a du rose partout, j'en reviens juste pas! Finalement il est blanc et orange, il pourra servir à nouveau si le prochain bébé est une fille...

J'ai finalement recommencé à perdre du poids... l'aqua-poussette doit aider, et le nombre de cheveux que je perds aussi, j'ai du en perdre pour une livre ou deux comme il faut! hi hi hi Je me sens plus en forme physiquement, mais je suis pas mal fatiguée parce que depuis 3 semaines Justin ne me permet plus de faire mon 5 heures de dodo en ligne la nuit. Je sais qu'il y a des filles que leurs bébés dorment encore moins que le mien, je sympatise.. Aussi je me suis fait mal au poignet à force de toujours l'avoir dans les bras et ça ne s'améliore pas malgré les nombreuses visites chez l'ostéopathe et les traitements au laser. Ça commence à m'inquiéter parce que j'ai peur de ne plus être capable de prendre Justin qui s'en vient de plus en plus lourd (15 ½ lbs)... mais au moins ça n'empire pas. Faut dire que je ne lui donne pas ben ben de repos à mon poignet, c'est pas évident avec un bébé...

Bon, je vais faire dodo, Justin s'est couché tôt ce soir, je vais en profiter pour faire des calins à mon chum je pense, et après dodo!

Bonne nuit!

KimAbeille

Karolina

Posté le: 9 octobre 2008 21:36:08 EDT  
Félicitations petite bédaine !!!

Bahia: wow c'est vrai que ton chum est très aidant!! Le mien fait ce qu'il peut (il travaille bcp), il s'implique de plus en plus et il adore son fils (mais faut quand même que je lui spécifie certaines évidences: svp change la couche du petit etc. heheheh!). Lâche pas, petit Cédric retrouvera sûrement bientôt sa bonne humeur...

vaccins de 4 mois: comment ça s'est passé pour vous? Moi c'est la semaine prochaine j'ai pas hâte...

Léo a été tellement bougon aujourd'hui, il a même pas voulu se faire masser au cours de massage... moi j'en aurais ben pris un massage....

Bonne nuit les filles

KArolina

petitebedaine

Posté le: 9 octobre 2008 19:30:18 EDT  
Et oui Renata, on va se suivre encore une fois. J'ai vu dans le forum des bébés de juin que tu es due pour le 3 , moi ça devrait être le 16. Si je ne l'ai pas avant comme pour Kellyanne. !! Je vais m'inscrire dans l'autre forum, j'en profite Lily est couchée pour sa nuit... sa fait du bien même si elle va se réveiller pour un lait à 10h puis à 3h puis à 6h30 - 6h45 !!! Mais maudit que je l'aime cette bébitte là!!!

Bahia

Posté le: 9 octobre 2008 15:18:31 EDT  
Félicitation Petitebedaine ! Je vous trouve tellement courageuse les filles !

Cédric a pleuré toute la journée. Dès qu'il n'est plus dans mes bras, il pleure. Je suis juste pus capable ! Là, il est dans son lit, dors, dors pas tu restes là ! J'ai besoin d'un 10 minutes à moi.

Je lisais vos histoires de chum et moi je dois décerner la palme du meilleur chum au mien. Il m'aide du mieux qu'il le peut. Dès qu'il arrive de travailler, il s'occupe de Cédric. Il s'en ait ennuyé toute la journée. Je suis chanceuse, il arrive vers 3h30. Comme ça, je peux faire le souper tranquille. Ça me fait du bien de cuisiner. J'adore ça ! Il lui donne son bain tous les soirs et ensuite son biberon. Il se lève même la nuit pour lui redonner un biberon. Comme Cédric se réveille aux 3 heures, il veut que je soit capable de dormir un 4 hrs en ligne. J'allaite vers 11h-minuit. Quand il se réveille vers 2-3 hrs, mon chum me l'apporte pour que je l'allaite dans le lit le temps que le biberon réchauffe, ensuite il change sa couche et il lui donne son biberon. Comme ça, je suis réveillé mais je ne me lève pas ! En plus, il se lève à 4h15 pour aller travailler.

La fin de semaine, il fait la même chose mais pour le boire de 6hrs comme ça je peux dormir au moins jusqu'à 8hrs. Si le bébé ne se rendort pas, il s'en occupe. Maudit que je l'aime, c'est le meilleur ! Wink

maman winnie

Posté le: 9 octobre 2008 14:30:17 EDT  
Nadine30 , tu as bien raison que ça prend de la place 2 siège de bébé?et c'est pas fini?il doivent ensuite être dans un siège d, appoint jusqu'à 7 ans a peu près

Hola , moi aussi je garde mon fils avec moi une journée par semaine, ca lui fait du bien et je me sens moins coupable..

C'est vrai Blandinette , qu'on oublie pas mal de l'expérience de notre premier bébé?les légumes je l'ai donnais au dîner?puis pas longtemps après j'en donnais aussi un peu au souper.

Pitoune
, règle ça avec ton chum les petites chicanes?mais tsé quand on est fatigué on se chicane plus pour rien des fois.

Liv c'est pas moi qui va te pitcher des roches?la meileur technique dans tout c'est souvent celle qu'on sent.

Bahia , j'utilise la meme technique que toi avec le lave-vaisselle?tout y passe.

Petitebedaine
, félicitation pour le bébé de juin à venir!

Depuis une couple de jour, quand on mange, Charlie regarde la nourriture sur la table?pis il fais une drôle de petite face de boxer essoufflé, en se gonfflant les joues?c'est drôle, comme s'il voulait quelque chose d'autre à manger. Ca l'intéresse au bout on dirait?va falloir qu'il se fasse pousser des dents?lol

Mamanwinnie xx

Yz4BeL

Posté le: 9 octobre 2008 14:22:26 EDT  
Karolina oui en effet la fatigue contribue a une baisse de production. Et c'est un cercle vicieux parce que pour augmenter ta production tu dois te tirer du lait en plus que bébé tete... mais faut aussi tu dormes beaucoup, tute reposes, faut lacher prise su rle menage!!
moi jai une grosse grippe la jai peur de la refiler a ma puce!
felicitation petite bedaine! vous avez lair de prendre ca sereinement!!

je vous trouve tellement courageuse! ayoye jen reviens pas... jme repete souvent la mais cest vrai!

liv

Posté le: 9 octobre 2008 13:58:17 EDT  
Une autre enceinte!!! Félicitations Petitebedaine . Plus ca va plus vous me donnez le gout. Mon chum est un peu inquiet, mais il peut pas arriver grand chose, je me suis fait poser un stérilet.

petitebedaine

Posté le: 9 octobre 2008 13:15:22 EDT  
Salut les filles...

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis chaque jours!! Accro ben raide!!

Je viens de réaliser que dans 2 jours, ma pinotte va avoir 6 mois!! Et oui la moitié d'une année... ça vieilli ce petite bébitte là!!! Pis... elle va bientôt être grande soeur.. j'ai fait mon deuxième test ce matin et c'est positif. C'est pas mal drôle pcq moi et mon chum on avait décidé d'attendre finalement avant d'en avoir un 2e et là j'attendais mes règles pour recommencer ma pilule mais elles ne sont jamais arrivées!! Donc, je fais partie de la gang des bébés rapprochés!! Il va y avoir 15 mois de différence entre les 2 ... si je n'accouche pas prématurément encore une fois. Donc, Renata, je fais partie de la gang des futures mamans de juin avec toi!!

Le chum: vous savez, moi mon chum y'a fallu que je pète ma coche avec lui pour qu'il en fasse plus. Mais je l'ai pètée au début de l'été et depuis ça marche! Mais je vous avoue qu'il fait pas mal tout le ménage.. sauf la salle de bain. Ça m'aide beaucoup mais je sais qu'il fait le ménage pour pas avoir à s'occuper de Kellyanne !!! Mais c'est pas grave il m'aide et c'est l'important ! Surtout que ça arrive souvent qu'il va venir me l'enlever comme ça nowhere pour aller jouer avec elle et le chien.. j'vous dis qu'ils ont tous les deux hâte qu'elle marche!!!

Pitoune: J,espère que ça va se replacer pour toi.. je t'aoue qu'ici aussi j'ai remarquée que depuis 2-3 semaines je pocne les nerfs pour rien et c'est là qu'on s'est dit bon... j'dois être enceinte..

Vous savez, ma fille j'ai commencée à la faire manger à 2mois et 1 sem. (Mais oubliez pas que je dois lui enlever 5 semaines pour l'âge corrigée donc en âge corrigé elle avait 1 mois.) Elle en avait besoin. C'est même ma doc, qui me l'a proposée et je dois vous dire en plus que mon mari est allergique aux arrachides. Mais ma doc m'a dit une phrase que je n'oublierai pas: " C'est ton bébé, si TOI tu penses qu'elle a faim ben fie toi à TON instinc, pas celui de ta mère, de ta belle-mère ou de ta soeur... C'est TOI sa mère" Maintenant j vous avoue que c'est ma philosophie de vie pour elever ma fille. Lorsque ma belle-mère me dit que ma fille est grosse qu'elle pleure pour rien ou qu'elle est gâtée.. ben je m'en fou (Mais j'avoue que ça me fait chier Embarassed )
En passant ma fille pèse juste 13lbs et 8 oz à 6 mois donc je crois pas vraiment qu'elle soit grosse.
Tout ça pour vous dire (je m'égare!!) essayez de donner à manger à vos bébés si vous croyez qu'ils en ont besoin.. le pire c'est qu'ils voudront pas le manger ou bien le recracher et le mieux c'est qu'ils vont faire comme ma fille des mummm mummmm... avec des gros yeux ronds !! Razz À vous le choix.

Ici, Kellyanne se réveille encore 1-2 fois pas nuit pour du lait, mais je me dis que c'est parce qu'elle en a besoin!! Et je dois vous avouer quelque chose.. elle n'a que 6 mois mais c'est une méga manipularice !! Very Happy Je la couche dans sont lit le soir mais dans la nuit elle se réveille et impossible de a remettre dans son lit y'a rien à faire. Mais dès que je la dépose sur mon lit, elle se ferme les yeux et bang elle est partie !!

J'dois vous raconter une anecdote.. lundi Lily était impossible à endormir ... rien à faire ça ma pris 1h30 pour l'endormir pis un moment donnée j'étais à bout de l'entendre pleurer, je la dépose sur mes genoux pis je la regarde avec mon doigt pointée sur elle pis là j'y dis :: "Là là Kellyanne Laporte, c'est l'heure de faire dodo faque ça va faire le niaisage" Ben la petite caline m'a regardée pis elle est parte à rire mais gros gros fou rire. Mon chum me regarde pis il me dit " Ouain... on a pas fini.... " Laughing Laughing Je la rie tellement celle là . Quand je vous dis qu'elle est manipulatrice !! Rolling Eyes

J'me rappelle plus c'est qui qui le demandais pis ça fait longtemps mais pour la douche, moi c'est ce que je fais avec Kellyanne depuis qu'elle a 3 mois. Pis elle adore ça. C'est pas mal moins long, moins de bebelle à ramasser après. Pis oubliez ça, elle eut pu aller dans le bain. Lorsque je la mets dedans elle se laisse faire pis dès qu'on la sort c'est le party pis la douche c'est tout le contraire, elle pogne même le pomeau de douche pis elle s'envoie l'eau sur la langue pis elle recrache l'eau.. c'est son gros trip !! Pis ça va plus vite donc ici, c'est douche tout les soir pour maman et bébé.

Yz4bel ton message m'a vraiment fait de quoi j'espère que tu vas mieux. C'est vrai que c'est triste de savoir que ta cocotte ne verra pas sa mamie!! J'ai tellement peur un jour d'avoir un cancer.. surtout celui du sein mais je dois vous avouer que je me suis faite opérer en 2006 pour enlever un adénome (tumeur bénigne) à mon sein et depuis ce temps, c'est ma phobie !!

Nadine 30: J'espère que ta cocotte va de mieux en mieux...
*Ju* je dois t'avouer que la photo d'Olivier me fait vraiment craquer... il est trop beau !! Pis j'ai l'impression que tu vas avoir un petit tannant !! hihi
Bon je dois vous laisser je vais rejoindre ma soeur, on va faire le ménage de son linge de maternité et elle va me donner ce dont elle n'aura pas besoin. Elle en est à sa 4e grossesse (due pour mars) et là elle veut plus rien savoir d'avoir d'autres enfants.. faut dire qu'elle est tombée enceinte en allaitant son dernier et le tout en prenant la pilule ..

Je vous laisse
Bonne journée

Pacha

Posté le: 9 octobre 2008 13:08:53 EDT  
Bonjour les filles,

Ca me console, je ne suis pas seule dans le meme bateau, mon chum non plus fait pas grand chose de ce temps là !! pi en plus il trouve que je fait rien dans la maison, dans sa tete il crois que la petite dors toute la journée pis que je me pogne le cul !!GRRR il m'énarve !!! Evil or Very Mad
Bon désolé je vais arreter ca la (mon chialage) parce que je pourrai en parler longtemps!!
En esperant que cette idée va lui passer bientot, avant il m'aidait plus que ca!! Mais disoin que cette semaine il m'aide un mini peu, il a donné 2 bains à Lydia Wow

Céréales: J'ai commencer mardi à donner des céréale de riz a ma fille, (elle aura 5 mois dans 1 semaine)mais je me demande si c'est une bonne chose car le riz constipe et déjà elle peu me faire une selle au 10 jours , je ne voudrais pas que ca augmente les périodes sans selles!! Surprised
Et moi je les mélange avec de l'eau (C'est ce qui est ecrit sur la boite) ??? Est-ce que je devrais absolument prendre des céréale qu'on doit melanger avec du lait vu que j'allaite ?

Quand vous allez introduire les légumes, est ce que vous donnez des céréales et des légumes dans le meme repas ou a des repas différent?? Exemple dejeuner =céreal et diner = légume ??

Off!! Je suis un peu stressée avec cette nouvelle étape !! Embarassed

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2008 10:58:02 EDT  
PiTouNe, un homme (du moins plusieurs) ca pense que de s'occuper d'un bébé qui dors c'est nous rendr ele plus grand service du onde. fais toi en pas, il est pas tout seul je suis certaine.

Blandinette

PiTouNe

Posté le: 9 octobre 2008 10:48:06 EDT  
Bon.. mon chum est revenu de sa "journée" de travail depuis plus que 1h déjà... Ca y tentait pas! Y s'est assis sur le divan et y'a pas bougé! J'ai fini de laver la salle de bain.. de plier 2 brassé de linge.. je vais allé les serrer là, mais ca me fait chier, fallait je vous le dise!

Mr. dors sur le divan. J'y dit : "Grosse journée?!!" Pis sa réponse.. ben je moccupe du bébé là, t'a pas besoin de le faire. C'est koi.. ca veut tu dire qu'il faut j'me tappe le ménage tu seul pcq tu dors sur le divan avec le bébé sur toi????? Ca a même pas d'allure...

Comment ca peut marcher, si tout me fait chier de même?

liv

Posté le: 9 octobre 2008 09:56:01 EDT  
Karolina , pour le lait et les céréales, c'est 2 pour 1 au début (c'est écrit ca sur la boite) donc si tu met une cuil.a soupe c'est 2cuil. a soupe de lait (30ml) mais ensuite, c'est plus 1 pour 1. Ca dépend de ton bébé. Pour ce qui est de jusqu'a quand mélanger avec du lait maternel, ca je sais pas.

Et je répond pour les autres là, mais oui, quand tu es fatiguée ca influence la production de lait à la baisse.

Moi aussi je suis paresseuse pour le cardio-poussette quand il pleut, mais je me donne un coup de pied et j'y vais, ca fait tellement de bien après. Surtout la douche chaude. Wow.

Karolina

Posté le: 9 octobre 2008 09:32:15 EDT  
Salut

Wow, on a eu seulement 4 réveils nocturnes cette nuit... super amélioration par rapport à toutes les heures!! Léo a même fait un 4h de suite, ça m'a tellement fait du bien, je me sens super en forme par rapport aux autres jours! On dirait qu'après un moment de découragement, la méthode pantley porte fruit. Léo s'endort maintenant tout seul quand je le pose somnolent au lit et il serre sa doudou entre ses bras c'est trop mignon... En plus je suis contente d'avoir modifié notre routine du dodo car c'est vraiment agréable d'avoir mes soirées libres en le couchant plus tôt!!

Mon chum a eu droit à une super crise quand je suis allée m'entraîner hier soir: on couche Léo à 18h30, il s'est réveillé à 20h et a hurlé pendant 1h, probablement pour avoir le sein (réconfort) mais comme j'étais absente il a dû s'en passer... Difficile pour la patience de mon chum ça...

Réveil: à quelle heure se réveillent vos bébés le matin? Léo se réveille vers 6h45 et peut rester environ 30-45 minutes à placoter dans son lit pendant qu'on somnole. Il s'est même déjà rendormi tout seul... après avoir fait un 180 degrés dans le lit à force de pédaler!! hehehe

Siestes: moi j'ai décidé que j'arrêtais de me battre pour le faire dormir dans sa bassinnette le jour, sauf pour une sieste en après-midi. Sinon le matin il dort dans sa balançoire et il peut y rester 1h30, parfois 2h. Parfois je dors aussi avec lui en pm, je l'endors en se berçant et ensuite on se couche ensemble et je l'allaite allongée au besoin... seul moyen de me reposer un peu le jour!

Nadine30: prompt rétablissement à vous tous et bon repos!!

Clfleurie: finalement ton instinct ne se trompait pas... contente de voir que ton pédiatre a confirmé tes impressions! C'est vrai que c'est toute une étape l'intro des solides, me semble qu'il y a peu de temps ça semblait tellement loin cette étape là...

Ju: merci pour les conseils pour réchauffer les céréales, ca sera utile! On a besoin de combien de lait pour 1 portion? Jusqu'à quand doit-on mélanger les céréales avec du lait maternel?

Hola1: ta petite a-t-elle l'air inconfortable lorsqu'elle pète? Mo n Léo pète beaucoup mais ça ne semble pas l'incommoder. Tu peux lui faire des petits massages du ventre (tourner les mains en sens horaire, faire marcher tes doigts sur son ventre, faire pédaler) ça aide à la digestion et à l'évacuation des gaz... Je n'ai pas entendu parler de l'étude de McGill, désolée...

Tofu: paraîtrait que les bébés aiment bien sa saveur douce, et c'est la purée la plus simple à faire (pas de cuisson rien!) donc c'est sûr que je vais en donner!!

Yz4bel: en tant que spécialiste de la production de lait, as-tu dit que notre production baissait quand on est fatiguées? On dirait que mon réflexe d'éjection se fait attendre parfois depuis que je dors moins bien...

Bon, je vais au cardio-poussette ou pas... me semble que quand il pleut je me sens paresseuse...
Bonne journée les filles!!

Karolina
Very Happy

Bahia

Posté le: 9 octobre 2008 09:30:59 EDT  
C'est vrai qu'on a pas beaucoup écrit cette semaine...ça doit être le beau temps. Vous vous petes quand reprise hier soir !

Yz4Bel: Je suis de tout coeur avec toi...ça ne doit pas être évident à gérer toute cette histoire. Prends soin de toi et de ta puce.

Café : Moi, je prends toujours mon café dans une tasse qui le garde au chaud avec un couvercle. Je me dis que si Cédric l'accroche, ça va me donner une chance de réagir avant que tou coule dessus. Il m'est arrivé le même accident lorsque j'avais 2 ans...je m'en rappelle encore.

Linge
: ici c'est trop drôle. Mon fils n'a plus de coube de grandeur parce qu,il est trop grand..27 po½ mais il porte des pantalons 3 mois ! Il n'a pas de pattes mais un long tronc. Les pyjamas, c'est des 6-9 mos selon les marques. les chandails c'est la même chose. Il est quand même pas très gros 14 lbs 1 oz....

En parlant de poids, faut-il absolument qu'il ait doublé son poids de naissance pour commencer les céréales ???? Si c'est le cas, il va ben commencé à 8 mois...il lui manque encore 2 lbs et 11 oz.....

Nuit : Aucune amélioration. Il est timé aux 3 heures....Il fait un 4 hrs en se couchant et ensuite c'est aux 3 hrs. Je trouve ça de plus en plus difficile. Surtout qu'on le couche vers 7h30 car il est trop fatigué. Ce qui fait que cette semaine, je me suis couché à 8h30 tous les soirs. C'est poche un peu !

Bébé bras : Autant avant, il ne voulait pas être dans nos bras autant maintenant il ne veut pas être ailleurs. Ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose que m,occuper de lui. Il n'y a que sur son tapis d'éveil que je peux le laisser seul plus de 5 minutes.

Ménage : J'essaie d'arrêter de capoter....Je trouve que tout traîne tout le temps mais en même temps je sais que c'est pas si pire que ça...J'utilise mon lave-vaisselle au max. Il est plein et il reste des chaudrons..just to bad...je le part et le rempli des chaudrons par la suite et le repart.

Cheveux ; Désespérées pas !!! J'en perds presque plus et j,en perdais à la tonne il n'y a pas si longtemps. Je les ai fait couper, ça peut-être aider.

Bon ti-pou veut de l'attention.

Bonne journée,

liv

Posté le: 9 octobre 2008 09:15:13 EDT  
Pitoune , moi je l'avais sentie vers 18 semaines aussi (placenta a l'avant aussi). Mais une seconde grossesse ou plus c'est souvent plus rapide. alors ca devrait être bientôt.

Céréales, solides . Ici on fait ca tout croche (y'a pas d'allergies dans la famille). En fait je lui donne des trucs pour qu'elle goute. Elle est pas super affamée encore, mais ca l'intéresse pas mal. Alors l'autre jour je lui ai donné des céréales de riz, 3 jours après, on lui a donné des patates douces, parce qu'elle digérait pas super bien les céréales. Mais bon, je vais surement me faire pitcher des roches, mais j'y vais selon mon feeling.Je lui en donne même pas tout les jours. Je fais juste attention de pas lui donner plein de trucs différents en même temps. D'ici 2-3 jour je devrais être plus assidue. Elle commence a avoir faim le soir. Mais Renata , moi je te dirais d'y aller comme tu le sens. Si tu vois que ca marche pas, tu peux revenir aux céréales seulement.

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2008 09:09:39 EDT  
Renata j'imagine que oui tu peut passer aux légumes car il n'y a pas d'autres céréales que tu doit introduire avant les légumes!

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2008 08:37:52 EDT  
Coucou les mamans,

À celles qui manquent de sommeil, je compatis je suis debout depuis 5h30, et moi ausis je dois donne rune GO sur le ménage!

Question à celles qui ont commencer les légumes après les céréales, ma fille mange maintenant une petite quantité de céréales le matin et une autre le soir, je veux commencer les légumes car ca stagne a l'orge et au riz, mais je sais pas quand lui en donner??? Faut croire que le fait d'avoir un deuxième enfant ne nous rends pas plus savante sur ce point.

Aussi pour celles uqi se demandent pour la couleur des yeux, la meinne c'est encore incertain, je vois tout en même temps du bleu, du vert et du brun dans ses yeux!! Confused On verra bien (un jour)

Pour le forum ménage pour les filles intéressées allez vois dans mon profil il y a un lien pour mon site web, ce n,est pas encore fonctionnel car je traduis presque tout de l'anglais au francais, mais vous pouvez vous inscrire et commencer a regarder!

Blandinette

PiTouNe

Posté le: 9 octobre 2008 08:13:52 EDT  
Allo les mamans!!

renata : Félicitations encore.. même si je te l'ai déjà dit! Razz

Cheveux : J'en perd aussi encore pas mal.. J'ai presque peur de devenir chauve des boutte.. C'est tellement intense comme perte!!

On retourne à QC ce soir... 2 fds de suite, on se lâche lousse!! hihi Wink La fds passé on a défait la salle de bain à ma mère au complet... Toute la semaine elle a eu un "entrepreneur" qui a fait des travaux... et en fin de semaine, ben on va aller aider du mieux qu'on peut encore un peu!!! Demain matin j'ai r-v chez le dentiste... chu assez tannée d'avoir mal aux dents!!!! Y'a tu de koi de plus plate que ça?????? Grrrr

Je sais pas si les finances vont nous le permettre.. Pour l'instant, ca s'enligne pas vers ça! J'avais demandé à ma mère de garder les enfants demain soir, pour qu'on puisse aller souper au resto et aller au ciné à amoureux. (L'idée de mon chum, wow!!!)

Chu tannée d'être toujours enfermée dans maison.. en plus Matthews joue pas longtemps tu seul, faque je peux rien faire! Quand on sors c'est pour l'épicerie, les commissions.. donc toujours avec les enfants! Je me couche tôt pcq chu brûlée (d'avoir rien fait????).. Je pogne les nerfs pour rien pcq chu à boutte.. mon chum et moi on s'ostine pas mal toujours.. pour des riens en plus!! J'ai même pu le gout de le coller.. ni de l'embrasser.. Ca commence à faire dure!!!! Voilà le pourquoi de la super sortie en amoureux, presque pas mal à l'eau!! C'est pas bin bin drôle être sur le bord du gouffre de même avec un autre p'tit bébé qui s'en vient!! Si on laisse ça aller... on sera pu une famille bientôt je crois! Confused

Ce matin j'ai décidé que je ne me recouchais pas! Ca clignote ERREUR ERREUR ERREUR dans ma tête quand j'écris ça! Mouhahah Wink J'veux faire du ménage au moins le plus possible.. avant de repartir pour la fds. J'ai pas le temps de le faire avec Matth.. mais là, j'ai comme pas ben ben le choix, les toufs de poils de mon chat on le goût d'être plus hautte que le divan hahaha

Linge : Hier j'ai serré, dans les boite en bas, le linge trop petit à Matth.. et ressorti quelque morceau de linge plus grand! C'est pas drôle là.. je sers du 12 mois.. pour en ressortir du 18/24 et y'en a 5 mois!! J'aurai pas fait long feu avec les boites de linge que j'avais garder de Will... Y'a pas mal passé au travers.. il en reste une boite et c'est du 2 ans!! Le reste j'en avais pas garder, puisque c'était plus usé/taché! J'avais acheté des pijama chaud des Bagnoles sur eBay.. j'ai pris des 18 mois, je me suis dit pour cet hiver, il va être bien! Je lui ai essayé.. ils sont grand une p'tite affaire.. mais pas assez pour dire qu'on va les serrer pour les mettre plus tard. Il va porter quoi à Noel du 24 mois.. du 2 ans???? Je capote!!!

Grossesse : Je vais avoir 16 SA mardi, lorsque je vais aller à mon prochain r-v! Il est encore tôt hen pour savoir le sexe?? Je me souviens que je l'avais su à 18 SA messemble pour Matth.. C'est drole, je vien juste de vivre une grossesse.. que je me souviens plus déjà!! Tête vide! lol On les sent bouger quand environ?? À Matthews je le sentais pas bcp, pcq mon placenta était à l'avant, donc je l'avais senti tard.. et plus ou moins!

Bon.. je vais commencer mon ménage, sinon Matth va se lever pour déjeuner et j'aurai même pas commencé!
Bonne journée!

Se connecter pour répondre