Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
geneviève_hInscrit le : |
Bon mardi!
C'est le repos total ce matin: on a laissé les enfants à la campagne chez mes parents pour la nuit, c'est la 1ère fois qu'on laissait les 2 pour la nuit! Ça recharge les piles en tout cas une belle grosse nuit de sommeil comme ça! J'ai lu en diagonale, et j'avais juste un commentaire pour l'ordre d'introduction des fruits et légumes. Au goût, les purées de courges et patates douces sont beaucoup plus sucrées que plusieurs fruits. Et comme de fait, mon fils préférait de beaucoup les légumes aux fruits (encore aujourd'hui!). Cette fois-ci je pense que je vais alterner l'introduction des fruits et légumes... Bonne semaine les mamans, je retourne à la campagne pour la semaine cet PM, ce matin: magasinage pour moi! |
ThalleyInscrit le : |
PiTouNe a écrit J'oubliais... J'ai un problême depuis quelques jours.. C'est le désert ben raide!!! J'ai la région vaginale (plus à l'entrée) sèche.. mais vraiment sèche. Même que quand je vais faire pipi.. ca cause des lésions quand je m'essuie!! C'est pas très agréable. Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire??! Mon chum dit qu'il va mettre sa crème, mais je suis pas sûre que ca aide ben ben hehehe Ne te mets surtout pas de crème là pcq tu vas voir que ça chauffe surtout s'il y a du parfum dedans....Demande à ton doc...C'est le mieux placé pour te prescrire des crèmes surtout si ça te cause des lésions apès la miction...Outch !!!!!! Ma puce a finalement décidée de faire ses nuits...Enfin.....Elle dort mieux depuis qu'elle a sa couette et son oreiller de bébé...J'ai pris le tout chez Ikea...Elle a l'air tellement bien... |
ThalleyInscrit le : |
cl.fleurie a écrit Thalley : moi j'ai lu à plusieurs reprise de commencer (après les céréales) par les légumes pcq sinon, les bébés aiment pas les légumes lorsuq'ils ont goûté aux fruits (moins sucrés) C'est comme ça que j'ai fait...Et le tableau n'indique pas que tu doives intégrer les fruits avant les légumes....J'ai juste pas été capable de la mettre en tableau......Ele la feuille que j,ai c'est ma soeur qui me l'a sorti...Mais ça vient des CLSC du centre-du-Québec... |
PiTouNeInscrit le : |
J'oubliais... J'ai un problême depuis quelques jours.. C'est le désert ben raide!!! J'ai la région vaginale (plus à l'entrée) sèche.. mais vraiment sèche. Même que quand je vais faire pipi.. ca cause des lésions quand je m'essuie!! C'est pas très agréable. Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire??! Mon chum dit qu'il va mettre sa crème, mais je suis pas sûre que ca aide ben ben hehehe
|
PiTouNeInscrit le : |
petitebedaine : Félicitations pour la nouvelle bedaine en construction!!!
KimAbeille : Moi j'irais! Ca m'énerve pas trop des affaires de même! La seule chose que je me dit, c'est que c'est plate, pcq Justin ne s'en souviendra pas comment c'est beau par là-bas!!! Mais crime que j'irais!!! Si le finances me le permettraient... Mes billets seraient réservé hihi Quand j'étais allé l'an passé.. les bébés était plus vieux (mon gars avait 5 ans.. et les autres avait près de 2 ans) On avait seulement apporter du lait pour eux.. des céréales à leur goût et du beurre de peanut lol Alors probablement que des tits pots/céréales.. pis j'apporterais du lait en préparation au cas! On sait jamais... mais si t'en a besoin tu l'aurais! Ha oui! Aussi.. J'ai mon r-v de suivi.. 16 SA tantôt! Je vais surement avoir mes résultats de prises de sang pour le syndrome de down je crois.. pis à savoir si je fais encore de l'anémie (surement!). La clarté nucale était belle, il l'a pris au dernier r-v. Je vais essayer de lui demander si on peut essayé de voir le sexe! J'ai tellement hâte de savoir!! J'veux y donner un nom à cette bedaine là!!! Faudrait je vois avec mon chum.. J'aimerais aller à UC Baby encore.. Genre le mois prochain, mais c'est du $$ pareil!! |
*Maria*Inscrit le : |
Je passe vite vite... si quelqu'un se cherche un logement à Mtl (1050 pc) tout rénové, j'ai une copine qui quitte son 5 1/2 vraiment trop beau dans le coin Saint-Léonard. Elle vient de s'acheter une maison et donc, le logement sera libre pour janvier.
Écrivez-moi un courriel mickey_ann001@hotmail.com. *Maria* |
maman winnieInscrit le : |
Allo les filles,
Pour ce qui est de la chaise haute, charlie mange dedans depuis ses 4 mois?au début je la penchait un peu vers l'arrière(elle a 2 position), ais depuis ses 5 mois elle est droite. Il adore aussi quand on le met dedans?c'est un petit cochon?farci au pomme que je lui dit?il trouve ça drôle.. KimAbeille, pour le voyage, moi j'irais. Si tu n'es pas stressé de sortir avec lui en général?ça ira très bien j, en suis certaine. Je suis allé dans le maine cet été ca super bien été. Comme dit Nadine 30, comme tu peux lui mettre de la crème solaire, c'est moins énervant, en plus si tu allaite encore...ca te fait juste quelques petits pots et céréales a emmener. J'ai décider de repeinturer mon sous-sol. J'ai acheter de la peinture verte pour faire un tableau...je vais faire un coins dessin(craie). L'ancien proprio avait tout fini, coin billard et salon...je vais le faire plus à mon gout...personaliser un peu et changer les couleurs quoique c'était déja beau. Bye ! Mamanwinnie xx |
Nadine30Inscrit le : |
Kimabeille: Mon cousin a amené sa fille à Cuba l'année dernière. Elle avait 8 mois. Il paraît que ça s'est vraiment bien passé. Ils lui avaient apporté un petit bateau pour bébé et ils la déposait dedans pour aller dans la piscine. En plus, elle avait l'âge requis pour mettre de la crème solaire. Ça pourrait vous faire du bien ce voyage... Tu verras. Si tu n'est vraiment pas à l'aise, vous attendrez un peu... C'est aussi un endroit sécuritaire où il n'y a pas vraiment de maladie à contracter donc pas de vaccin ou de médeicaments pour prévenir. Mon Dieu! On dirait que j'essaie de te vendre un voyage!! J'essaie seulement de te rassurer...
|
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
J'ai pas utilisé ma méthode habituelle (écrire dans une autre page au fur et à mesure que je lis) alors je vais peit-être en oublier des bouts... Je pense que c'est *Ju* qui demandait si j'ai une orthèse pour mon poignet.. oui, mais mon ostéo m'a dit de la mettre seulement la nuit, de toute façon, il semble que c'est plus mon pouce que je ne dois pas trop bouger que le poignet comme tel et l'orthèse c'est plus pour le poignet. elle m'a tapé le poignet et le pouce mercredi et j'ai presque pas eu mal hier, elle va me montrer comment faire mardi prochain, j'espère que ça va aider... C'est décidé, Justin commence les céréales en fin de semaine. Il s'est encore réveillé 2 fois la nuit dernière et quand je mange il veut vraiment mettre ma bouffe dans sa bouche. Je vous en donne des nouvelles... Moi aussi justin a tendance à boire plus le matin et le soir, mais il ne boit pas longtemps (ses boires durent toujours 6 minutes, il est timé comme une horloge), il boit souvent: il peut boire aux heures... je me dis qu'il se fait des réserves.. même si elles n'ont pas l'air de durer longtemps! Maria je pense qu'il peut y avoir des poussées de croissances à `d'autres moments aussi... Mégane boit beaucoup? t'en fais pas elle a des belles joues, mais elle n'est pas grosse du tout! Ma mère veut qu'on aille 1 semasine à Cuba toute la famille ensemble dans le temps des fêtes... Justin aura 7 mois et 1 semaine, ça m'énerve beaucoup, je suis pas sure de vouloir y aller... qu'en pensez-vous? Bon, je vais me coucher Justin dort.. Bonnne nuit! KimAbeille |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les mamans!
Ça fait quelques jours que j'suis pas passé... j'ai lu un peu rapidement.... Yz4BeL : Garde courage! Ta mère est peut-être maintenant ce qu'on appelle un ange gardien! Et tu sais que tu peux demander des choses à ton ange gardien? Rappelle-toi toujours les bons moments passé avec elle, ça va te faire sourire? Bravo pour ta garderie! Moi aussi j'ai trouvé une maman vraiment gentille à 7$. Elle aura une place assurée à la fin août mais j'aimerais donc avoir une place avant... *Ju* : Moi aussi j'ai un bébé tranquille et des fois je me sens aussi coupable de la laisser toute seule jouer sur son tapis d'éveil pendant que je passé la balayeuse, fais du lavage, gosse sur l'ordinateur... Poussée de croissance : Est-ce que c'est seulement vers à peu près 3 jours, 3 semaines et 3 mois ou il peut y en avoir souvent des poussées de croissances? cl.fleurie : J'sais pas ou tu habite mais j'ai eu de la dompéridone et j'ai pas tout pris le flacon... même chose pour le chardon béni et le fénugrec... si t'en veux, j'en ai! Blandinette : Cool ton forum, tu nous placeras le lien! Pacha : Si tu dois seulement ajouter seulement de l'eau à tes céréales, c'est peut-être parce qu'il y a du lait en poudre dedans. petitebedaine : Félicitations pour le petit bébé en construction!!! Yé, un autre nouveau bébé!!!! Et pour le poids, Mégane est rendu à 14 lbs pour environ 50 percentil alors ta fille est loin d'être grosse selon moi! Bon, la mienne est faite en joue, toute en santé, mais c'est un bébé! C'est drôle par contre, ses vêtements c'est encore du 3 mois... Lilia : Bonne chance pour le rendez-vous d'audition! Mégane a eu son premier fou rire aujourd'hui après le cours de stimulation précoce. C'est une des animatrice qui lui faisait des bla bla bla pendant que j'étais au toilette et là, j'entend un bébé rire aux éclats? je me demande c'est qui, je suis la seule maman qui reste... je me dépêche et là, je vois Mégane rire aux éclats! Wow, c'était super beau!! Jeudi elle a commencé aussi à tenir sa langue! Elle a donc toujours la main dans la bouche et le chandail plein de salive! Elle se joue dans la bouche alors ça doit lui activer encore plus la salive!! Bon, je suis super fatiguée... ça fait 3 jours que j'court partout avec la ptite et mes beaux parents arrivent cette nuit... je vais me coucher, j'suis plus capable... je les verrai demain matin! Bye bye! *Maria* |
Isabelle27Inscrit le : |
CL.Fleury: Ici mon petit trésor mange dans sa chaise-haute, il est maintenant habitué, lorsque je l'assois, il devient excité parce qu'il sait qu'il va manger. Il est comique à voir.
|
AnonymeInscrit le : |
Renata ma belle, tu sais il y a pas si longtemps mon chum me servait les même réponses quand je lui demandais de l'aide, quand j'ai fini par trouver les mots parfaits pour le convaincre que parfois j'avais réellement besoin d'aide.
Je lui ai expliqué que oui il travailles, mais que durant sa journée de travail, il a droit à des breaks et a une heure de dîner. Moi quand vient le temps de dîner c'est tout sauf une partie de plaisir, je doit préparer le dîner servir la petite, esayer de manger pendant un des rares moment ou Élisabeth accepte que je la dépose, tout en surveillant ma grande pour ne pas qu'elle fasse de niaiseries avec sa boufe. Une fois le repas principal terminé je dois le pls souvent couper un fruit ou préparer un yogourt. Souvent j'allaite même durant l'heure du dîner aussi! Ensuite mon chum me disais, oui mais tu peut faire des siestes durant la journée... Ce qui était vrai avant que j'accouche de ma deuxième, mais depuis qu'elle est née, il est très rare que les deux filles dorment dans le jour! J'ai ensuite expliqué à mon chum que lui, lorsque sa journée de travail est terminée (il est très rare qu'il rapporte du travail à la maison, que moi ma journée de ''travail'' se termine offcieusement au moment ou les deux filles dorment le soir, soit entre 20h et 23heures, mais qu'officiellement elle ne se termine jamais vu que je me lève souvent entre 2 et 4 fois la nuit pour Élisabeth soit pour boire ou autres, et que le smoments ou elle fais ses dents ma grande peut se réveiller aussi entre 1 et 3 fois la nuit. Le dernier point fût que mon chum travail de 8 à 5 du lundi au vendredi! rendu au vendredi soir pour lui c'est la fin de semaine, mais qu'ici pour moi entre un lundi ou un dimanche, à part les activitées qui sont différentes, il n'y a aucunes différences, vu que je suis tout de même mère 24h sur 24 7 jours sur 7! Je ne sais pas si ca peut t'aider à donner des argument à ton chum pour obtenir de l'aide, mais selon moi oui! Blandinette |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour les filles,
la puce va beaucoup mieux maintenant. J'étais un peu inquiète cette nuit parce que son front était froid et sa température rectale était à 35.9 celsius (normalement, la température ne devrait pas être en-dessous de 36.5), mais le médecin m'a dit de ne pas m'en faire avec cela. Elle a aussi diminué la quantité de lait qu'elle boit mais tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt. Elle est vraiment de bonne humeur! Elle faisait nos nuits avant d'être malade mais là, elle se réveille pour boire vers 12h30 et elle ne veut plus dormir la madame, elle me jase et veut jouer....J'ai résussi à l'endormir seulement vers 2h45 cette nuit. Je suis donc restée debout pendant 2h15 minutes. Encore une autre nuit de 4 heures... Mais l'important c'est qu'elle soit en santé et qu'elle soit redevenue elle-même. Je l'aime ma poupoune d'amour!! Félicitations petitebédaine! Pour les tâches: Mois aussi je décerne la palme d'or à mon conjoint! Il est vraiment génial avec les deux enfants et il m'aide beaucoup dans la maison et ce, sans air bête....Je suis d'accord avec cl.fleurie qu'il faut prendre le temps de se dire les vrais choses. Nous communiquons beaucoup... Ju: moi aussi l'infirmière m'avait dit que le soir, il arrive que les bébés ont faim plus souvent et qu'ils boivent plus. Elle m'avait dit qu'il était important de nourrir bébé dans ces moments là. Blandinette: Les légumes, moi je les commençais au dîner à mon premier et je donnais des céréales au déjeuner et au souper. Bon, je pense que je vais aller ramasser des objets de la nature pour décorer les citrouilles avec mon plus grand. |
hola1Inscrit le : |
Petite bedaine, félicitation pour ta grossesse !!!
Karolina :Julia se réveille vers 7h30-8-00 le matin. Et pour les vaccins, avec Julia ça très bien été?. Elle a pleuré un peu pour la deuxième et c est tout, je suis chanceuse elle a même pas eu de fièvre ?.. Bon week-end et action de grâce, ah, et merci pour toute les réponses? |
LiliaInscrit le : |
Bonjour!
Je mexcuse de ne pas répondre a tout le monde, mais ça fait plus d'une semaine que je ne suis pas venue! je suis chez ma mère et elle na pas dordi... Félicitation pour les nouvelles bédaines!! J'essaie de convaincre mon chum moi aussi mais je penses que ca sert rien... pour ce qui est de l'oreille a Olivia... on a un rdv au CHUL le 31 octobre pour un test d'audition alors je vous tiendrez au courrant... vous penserez fort a nous en cette journée d'haloween... Ciao a la prochaine! |
cl.fleurieInscrit le : |
coudonc, j'arrête plus de faire des ajouts!hihi
je ne sais plus qui demandait ça, mais c mon père que j'ai perdu très jeune. Bon, là j'ai vraiment fini! |
ha oui, j'oubliais...Olivier est resté pas mal la bouche ouverte, la langue sortie avec l'air de dire "mais qu'ossé ça?" losque'on lui a donné les céréales hier matin! Hier soir c'était une petite coche moins pire, mais qd même! et ce matin, il ouvrait un peu la bouche même si le 3|4 ressortait pas mal!! on va y arriver! Comment faites-vous? Avez-vous une chaise haute déjà? On a essayé dans le bumbo, mais ça dur 3 min, il veut être pris. donc faut être deux!?
|
Salut!
Karolina : les vaccins cette fois ici, ça été mieux que la 1ere fois. Pas de fièvre, pas de crise significative. J,ai donné tu tylénol au clsc en prévention faut dire, ce que je n'avais pas fait la 1ere fois. Il ne faut pas le donner trop d'avance pcq on ne peut pas voir s'il fait de la fièvre. Mais si tu lui donne en meme temps que le vaccin, il n'aura pas mal au lieu d'injection et pas de crise! Bonne chance Ju : l'infirmière de mon clsc m'a dit que + les bébés dorment d'hres la nuit, + ils boivent le soir en tétés groupées? je crois que c en plein ton cas, tu dis qu'il dort 10 h en ligne? Kimabeille : moi c le porte bébé qui m'aide pas mal? j'ai très mal au dos, donc je ne peux pas le tenir bcp. Et heureusement, il aime ça! Tu termine ton message en parlant de câlins à ton chum? hum qu'est-ce que c'est que ça dont déjà??? Enfin, merci pour le rappel des bases de la génétiques? j'avais oublié mes cours! On a ça en bio au Cégep, non? ¨ca m,est revenu en te lisant. Thalley : moi j'ai lu à plusieurs reprise de commencer (après les céréales) par les légumes pcq sinon, les bébés aiment pas les légumes lorsuq'ils ont goûté aux fruits (moins sucrés) Petitebédaine : félicitations à vous deux! Chum : moi mon chum fait plein de choses. C'est un partage. Faut dire qu'on est un vieu couple et qu'on se dit tout. Pas toujours doucement, mais on se comprend mutuellement et on se respecte. C'est ça la clef je crois. De mon côté, je comprend qu'il travaille et que c pas évident de concilier les deux. Je trouverais ça dur moi aussi. C'est dur pour nous de voir tout en désordre pcqu'on est dedans toute la journée, mais on fait un p'tit boom ensemble après le souper et meme pas tous les soirs, puis on regarde un peu la télé après. Peut-être ouvrir frnachement avec vos chum votre sentiment d'être submergée et votre désir du partage des tâches? pas simple, mais dans mon cas, les sous-entendus et messages en douces, je crois que ça rend les choses plus confuses et ça nous fâchent qd ça marche pas ou que ça ne dur pas? Et aussi, peut-être que des fois on est f^chée qu'ils regardent la télé ou font qq'ch tout seul pcq nous on a de la difficulté à se le permettre?? Pensons-y, il y a qq'ch là-dessous! ici, Olivier pête des crise pendant le cardio-poussette... comme je le craignais! La prof ne veut pas qu'on utilise le porte-bb... ça fait 2 cours que je manque presqu'au complet .monsieur ne veut pas rester dans la pourssette. Je vais essayer de l'allaiter là-bas un peu avant le cour (là je l'allaite avant de partir donc 30 min de différence) et le mettre directement dans la poussette (pas de coquille) on verra bien! bon, il fait soleil, profitons-en. Bon w-end à toutes et bon congé lundi. Avec les chums à la maison, on va sûrement moins se parler. Donc à mardi!!! cl.fleurie |
Isabelle27Inscrit le : |
Ouin vous jaser pas mal les filles depuis deux jours.....bon maintenant que je suis à jour, voici ce que je peux vous répondre:
Kimabeille: Je vois mon gynéco cet après-midi pour ma perte de sensibilité, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va me répondre, je vous en redonne des nouvelles. Izabel, Thalley et Cl. Fleury: Vos messages sont touchant, je sympatise avec vous Pitoune: Moi aussi j'ai rangé les vêtements qui étaient trop petit, il porte maintenant du 9 mois et il débute le 12 mois, surtout pour les pyjamas, ils sont trop loin, mais je lui met quand même. Pour ce qui est de ton écho, moi j'ai eu la mienne à 18 semaines et ils ont vu le sexe sans problème. Petite bedaine: Félicitation pour ta grossesse.......vous me donnez le goût de retomber enceinte. Pour ce qui est de l'aide de vos chum, j'ai pêter ma coche la semaine passé à ce sujet et depuis je reçois plus d'aide. Pour ce qui est de dodo, depuis que j'applique les conseils du résumé, notre petit trésor refait ses nuits comme avant, il dort de 19h00-19h30 à 7h30 le matin. Je suis vraiment chanceuse, j'en prend conscience quand je lis qu'il y a en a encore qui se lève la nuit, je vous lève mon chapeau. |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!!
wow y fait vraiment beau aujourd'hui, je crois que je vais en profiter!! Tâches : Ju, bonne idée la liste sur le frigo! Je vais faire ça pour les tâches d'automne, je crois que ca va nous aider mutuellement à savoir ce qu'il faut faire. Comme on a acheté la maison cet hiver, je ne sais pas exactement tout ce qu'on doit faire à l'automne! J'ai pas l'impression que je fais tant de tâches que ça non plus (je fais tout de même le ménage, lavage, cuisine, l'épicerie et tout ce qui concerne le bébé), et souvent c'est le gros bordel chez nous quand mon chum revient parce que le bébé est assez demandant. Me semble que pendant mon temps libre quand bébé dort j'ai le goût de faire autre chose que ramasser!! Kimabeille: heheh c'est ben drôle cette expression là, allaiter des hot dogs à ton fils!! Effectivement ça fait du bien de cuisiner, pis ya moyen de faire des bonnes choses sans trop salir... Fatigue: je crois que j'ai une bonne tolérance à la fatigue, je travaillais de nuit donc j'étais habituée à vivre un peu à l'envers du monde... Par contre la différence, quand tu travailles de nuit, tu dors le jour; mais quand ton bébé se réveille toute la nuit tu ne peux pas nécessairement dormir le jour d'après!! Mon petit ne boit pas à chaque réveil, je l'Allaite 2x par nuit mais j'essaie de le rendormir par d'autres moyens avant, si ça ne fonctionne pas je lui donne le sein, Merci Thalley pour la liste! Bon, ce matin je vais aller à pied au cardio poussette pour me reprendre de ma paresse d'hier... Bonne journée les filles! |