Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Bahia

Posté le: 3 septembre 2008 09:19:45 EDT  
Ça fait une semaine que je ne suis pas venue, j'ai du rattrapage à faire 4 pages à lire.

Tourner : Cédric s'est tourné du ventre au dos pour la première fois hier. Very Happy Il a fait cet honneur à son papa après son bain. Je ne l'ai pas vue Crying or Very sad Quand on a voulu lui refaire faire, il n'a rien voulu savoir.

Découverte : Il a découvert son pouce et pas à peu près. Ça l'air tellement bon à le regarder Laughing Il a aussi découvert ses pieds. Il fait maintenant des kicks à ses jouets sur son tapis d'éveil. C'est drôle. Il a tout le temps les petites pattes en l'air.

Nuit : C'est très instable dans notre cas. 4-5 nuits ça va bien, il me fait un 5-6 hueres en ligne et l'autre d'après il est au 2-3 heures. Pourtant, on a pas mal toujours la même routine.

Perte de poids : Il me reste environs 6 livres à perdre pour revenir à mon poids. Je crois que je recommence à maigrir après une période où il ne se passait rien. J'ai lu que pour celle qui allaite, la perte de poids est plus importante entre le 3ième et le 6ième mois. Je suis dedans.

Libido: ici non plus c'est pas incroyable, surtout de mon bord... Disons qu'après 3 mois de nuits entrecoupées, je suis assez fatiguée...Ça recommence peu à peu...Il faut dire que pendant toute ma grossesse, je n'en avais pas non plus. Je peux donc dire que ça fait 1 an que c'est pas fort mon affaire !

Pique nique : Malheureusement, je ne suis pas disponible vendredi dommage !

Stimulation : MpGem, je suis d'accord avec toi et ça me fais du bien que quelqu'un d,aurte le dise. Parfois, je me sens coupable de laisser Cédric seul un peu dans sa chaise mais dans le fond, je crois que ça doit lui faire du bien.

KimAbeille : Bonne fête en retard ! 27 ans t'es toute jeune. 30 ans c'est pas si pire que ça....tu vas voir. À mes 30 ans, j'étais entrain d'accoucher, j'ai pas eu vraiment le temps de paniquer avec mon âge Laughing

Valou2 :
C'est vraiment super pour ta fille. Vous devez tellement mieux respirer maintenant. En lisant ton histoire, je réalise la chance d'avoir un ti-pou en pleine forme depuis sa naissance.

Hiver : Moi aussi l'hiver me fait peur.Je n'ai jamais été une grosse sorteuse par temps froid. Je ne crois pas qu'avec un bébé ça va s'améliorer. En plus, je déménage en décembre sur la rive-sud à Candiac. Je connais déjà la ville (toute la famille à mon chum y habite et j'ai des amies qui habitent là-bas) mais pas tant que ça. Je devrais me refaire des repères.

Garderie : Moi aussi, Je capote un peu... en avril, c,est vrai qu'il n'y a pas de place nulle part! ils disent tous en septembre mais pas certaine d'avoir les moyens de prendre un sans solde jusqu'en septembre 2009 surtout avec la nouvelle maison! Même si c'est ce que j'aimerait le plus rester avec Cédric tout l'été.

Genev11 : J'aimerais bien le résumé svp si ça peut aider à mieux dormir...je suis prête à tout ! jolya36@hotmail.com

Poids de bébé : La dernière fois qu'on la pèse, il était à 14 lbs 5 oz. Il était à 12.5 lbs le 22 juillet. Jee crois que c'est correct.

Bon ti-lou se réveille....

geneviève_h

Posté le: 3 septembre 2008 08:36:16 EDT  
Bon matin à toutes!

Langue: moi je pense que c'est inné de sortir la langue! Roxanne fait ça tout le temps, comme elle commence à tout porter à sa bouche, je pense qu'elle espère que quelque chose va arriver du ciel en tendant la langue!!! En plus elle bave vraiment tout le temps, j'ai commencé à lui mettre une petite bavette en permanence sinon ses vêtements étaient toujours ultra mouillés au niveau du collet... Mais je ne pense pas que ça soit ses dents. Mon fils aussi bavait beaucoup, et il a eu sa 1ere dent à 8 mois.

Habit d'hiver: faites-vous pas trop de soucis avec ça! De toute façon, même s'il est trop grand, nos p'tits-amours ne risquent pas ben ben de se rouler dans la neige cet hiver!!! Personnellement, je vous conseille un 1 pièce, tellement moins long à enfiler! En fait c'Est pas plus long qu'un manteau tout seul...

Rhume: nous ça arrête pas! C'est sûr que si on ne veut rien attraper, faudrait rester chez nous , mais bon, avec fiston qui touche à tout, qui joue au parc, qui voit ses cousins, qui vont au camp de jour... c'est inévitable!!! On a eu le rhume à tour de rôle depuis 2 semaines, et disons que ça affecte les nuits... Roxanne faisait de belles nuits mais ces temps-ci, elle se réveille parce qu'elle tousse... On passe tellement de salinex, mais le résultat est assez mitigé!

Bon j'ai une pile de lavage qui m'attend,
Bonne journée!

Mélan2412

Posté le: 3 septembre 2008 08:34:16 EDT  
Bonjour!

Je m'appelle Mélanie et je suis une maman de juin...en fait, j'étais du pour le 13 juin, mais je suis finalement une maiman! Ma poupoune est arrivé le 24 mai! Alors je viens vous dire un ti coucou, félicitation à toutes et malgré que je suis sur le post des mamans de juin qui sont maintenant rendues de grandes amies, je vais venir faire mon tour de temps en temps!

PiTouNe

Posté le: 3 septembre 2008 08:18:46 EDT  
*Maria* : T'es pa las seule.... J'ai pas dormi la nuit que j'ai acheté l'habit d'hiver à Matth!! Je lui ai essayé au magasin, pis pourtant y'avait l'air perdu dedans, donc j'ai pris une 12 mois!! Mais toute le nuit je me suis demandée si j'aurais pas du prendre plus grand!!! J'me disais qu'il allait grandir encore d'ici l'hiver.. et il porte déjà pas mal des vêtement 12 mois... pourtant c'était grand en malade l'habit!!! Faque je prend la résolution de l'échanger pour un 18 mois... Crois une madame au IGA avec un bébé de 6-7 mois... il pesait la même chose que Matt.. alors je lui ai demandé.. et elle m'a dit qu'une vendeuse lui avait conseillé 24 mois. Faqe moi je voulais prendre 18 mois.. mon chum une 24! Mais c'est grand!!!!! Entk.... j'me demande bien de koi il va avoir l'air!!!

Poids : Bien moi j'en avais pas bin bin pris pendant ma grossesse.. donc après même pas 3 semaines, j'avais 5 lbs en moins! Maintenant, avec la grossesse, à mon r-v du 19.. j'avais encore reperdue un peu.. donc je pèse 11 lbs de moins qu'avant la grossesse de Matt... donc 190 lbs.. c'est encore trop! Mais avec un peu de chance, ca va baisser avec cette grossesse ci aussi Wink

KimAbeille : Bin c'est juste que dans ma tête.. ca serait supposé être acquis de pour aller dormir chez ma mère quand je vais à QC vu que je suis à l'extérieur... Messemble que c'est un droit acquis... tu le demande.. mais tu es assuré d'avoir comme réponse : bien oui franchement! Mais c'est rarement ca qui se passe... faut je chiale.. pis que je sois marabout quasiment... et même là. Y'a toujours des raison... j'ai pas changer le lit, la maison est à l'envers, Alain (son chum) fait de l'over le lendemain... Entk.. Bref ca me tentais pas de m'ostiner avec en fds.. faque on est allé dans un motel miteux!

Pois de bébé : On l'a pesé dimanche matin... Je C-A-P-O-T-E!!! Il pèse 22 lbs!!!! Ca se peut quasiment pas!!! Y'aurait pris 4 lbs en 3 semaines!! Son prochain r-v c'est le 15 sept, pour son vaccin! J'ai ben hâte de voir!

Sinon bien la grossesse va quand même bien. Ca commence à paraitre pas mal.. rendu a 10 semaines. chu pu trop subtil. En plus, ma belle-soeur m'a callé pour aller fendre et cordé du bois lundi matin!!! Je voulais pas... mais à chaque défaite, elle avait une réponse.. et comme personne sait que je suis enceinte, j'y suis allée!!! Au moins, je suis juste rackée un peu! Mais j'y retourne ce soir.... lol À part ca.. bin pas de maux de coeur vraiment.. à l'occasion le soir quand je mange trop p-e. Tout va bien! Mon chum voulait que je fake un mal de ventre pour retourner chez le med pour être sur de si y'en a un ou 2, vu que y'avait une tache derrière!! Entk.. je sais pas trop si j'va le faire...

Bon dejeuner pour moi pendant que Matt est quand même tranquille!

Isabelle27

Posté le: 3 septembre 2008 06:47:04 EDT  
Bon, petit loup a dormi de 20h30 à 5h45 ce matin, même s'il a dormi un peu moins qu'à l'habitude, je pense que je vais un peu pour les céréales. Il a quand même fait une très belle nuit. Je vous redonne des nouvelles. Isa

KAbeille

Posté le: 2 septembre 2008 23:19:17 EDT  
Salut les filles! Je continue à rattraper mes lectures manquées (j'en suis encore à la page 38... Wink

Cheveux: J'ai commencé à perdre mes cheveux hier... c'est assez impressionnant! Mais c'Mest vrai que j'avais remarqué que j'en perdais beaucoup moins depuis que j'étais enceinte...

Excéma : moi aussi j'en ai sur les doigts, non stop depuis quelques semaines avant l'accouchement, ça augmente et ça diminue, selon mon niveau de stress et de fatigue...

Bumbo: Oui Karolina, c'est un genre de petit siège moulé pour asseoir bébé droit dedans et ça soutient son bas de dos, ils disent que c'est ergonomique? c'est cool, mais je ne suis pas super convaincue, je me dis que j'ai bien appris à m'asseoir par moi-même, quand j'ai été prête pour ça? le Bumbo permet au bébé de rester assis même s'il n'est pas tout à fait capable de le faire. J'imagine que c'est comme tout le reste, tant que t'en abuse pas, ça peut pas être si pire!

Poids et ventre: Il me reste encore environ 10 lbs à perdre, ça me gosse... surtout mon ventre qui est plutôt mou et gros. J'ai toujours eu le ventre bien plat, c'est ce qui m'énerve le plus, je peux faire avec les cuisses et les fesses molles, mais le ventre, je sais pas pourquoi mais ça me traumatise. Par contre, je suis contente parce que mes vergetures paraissent de moins en moins, j'espère que ça va continuer à s'estomper, je me dis que je pourrais éventuellement reporter mes bikinis.. l'été prochain peut-être...

Libido: C'est pas mal au neutre de mon côté... mon chum lui est comme un scout, toujours prêt, ou presque.. ça fait pas mal de frictions. Mais je suis fatiguée... des fois pendant la journée je me dis que ça serait le fun de faire des giligili ce soir quand mon chum va arriver, mais quand le soir arrive, j'ai juste envie de dormir... et il n'est pas toujours agréable ces temps-ci, je pense qu'il est fatigué lui aussi, mais ça lui enlève pas sa libido, ça le rend insupportable, il chiale après tout, est impatient avec Justin...alors ça me tente encore moins de me coller sur lui, j'aurais juste envie de le passer par la fenêtre! J'espère que ça va se passer...

Hiver: J'ai encore rien acheté ni pour l'hiver, ni pour l'automne.. je déteste magasiner alors j'y vais juste quand c'est absolument nécessaire... il va bien falloir que je me décide un jour, mais pas maintenant. Lilia, je pense qu'on est toutes un peu anxieuses, mais je suis sure que ça va mieux se passer qu'on pense. Les bébés vont être plus vieux aussi et on va être plus habituées...

Nuits: Depuis 2 nuits, Justin se réveille une seule fois pendant la nuit, vers 3h30. Avant c'était un boire vers 2h et un autre vers 5h. Si ça peut continuer comme ça, je sens que je vais reprendre beaucoup d'énergie rapidement! C'est vrai aussi qu'il s'est endormi plus tard que d'habitude. Je pense que s'il recommence à s'endormir trop tôt (genre 8 heures), je vais essayer de lui offrir le sein vers 10h30 pour le faire boire et essayer qu'il se réveille une seule fois pendant la nuit... reste à voir si ça va marcher!

Pitoune je ne suis pas sure d'avoir tout compris ton affaire d'hôtel, mais tu disais que ta mère est pas chaude chaude à l'idée que tu couches chez elle? C'est vraiment poche!

MPGem Bonne chance pour le cégep, le CPE, etc... ça sera une adaptation mais comme tu dis, un jour à la fois! Quelle belle attitude!

Sortir la langue: Les enfants nous copient beaucoup, si on tire toujours la langue au bébé, il va apprendre à le faire, MPGem parlait d'une petite fille de 3 mois et demi qui sortait toujours la langue... fort probable que ses parents "l'amusent" en lui tirant la langue. J'ai une amie qui a fait ça et le petit a toujours la langue sortie. Justin ne tire pas vraiment la langue, on ne lui a pas "montré" à faire ça... alors MPGem ne t'inquiète pas pour ça! Ou alors mets toi à lui tirer la langue tout le temps, ça devrait marcher!

Liv, tu te demandais comment je fais pour me rappeler de tout quand j'écris? ben je fais un clic à droite sur le bouton « répondre » et j'ouvre le lien dans une autre fenêtre et j'écris au fur et à mesure que je lis? c'est pour ça que ça donne des gros romans!

Valou2 , je suis vraiment contente que ta petite se porte bien, j'espère qu'elle recommencera rapidement à plus dormir la nuit! C'est super génial qu'elle prenne du poids aussi rapidement! Ça me rassure ton histoire parce que comme mon petit Justin va aussi passer sous le bistouri, ben je me dis que ça va bien aller aussi. Pour la cicatrice aussi ça me rassure, moi aussi j'ai pas mal peur de ce que ça va donner. C'est sur que c'est pire pour une fille que pour un gars, ben en tout cas, je pense que ça m'énerverait encore plus si c'était une fille.. mais quand même? merci de ton témoignage et encore une fois, je suis super contente pour toi que ça aille bien! Je comprends aussi un peu ton chum d'avoir moins envie d'avoir d'autres enfants, mais peut-être qu'en laissant passer un peu de temps il va changer d'idée? C'est sur que quand on vient de vivre des choses aussi intenses, on n'a pas envie de recommencer! Et en passant j'ai un Mirena depuis le début juillet? apporte toi une serviette sanitaire, je me suis mise à saigner quand je me le suis fait installer et j'avais rien à mettre dans mes bobettes? j'ai saigné pendant un bon mois, ben surtout des pertes, de plus en plus légères puis du spotting, mais plus rien depuis et ça va bien?ah oui, mes bouffées de chaleur étaient revenues aussi, comme après l'accouchement, mais il paraît que c'est pas un effet secondaire répertorié!

Merci pour vos souhaits de bonne fête! Pour les curieuses qui veulent savoir mon âge... j'ai eu 27 ans? je me sens vieille, la 30taine approche? Wink

Pour le pique nique , ce vendredi, je vais chez l'ostéopathe sur l'heure du lunch avec Justin je sortirai pas de là avant 1h? trop tard pour le pique-nique! C'est plate, mais je me reprendrai, de toute façon ça va être impossible de trouver une date pour tout le monde?vous prendrez des photos!

Lilia et tapis d'éveil : ça a pris un bon bout de temps avant que Justin aime son tapis d'éveil, au début il faisait juste regarder un peu et ça durait pas longtemps, puis c'est arrivé tout d'un coup, il s'est mis à frapper les jouets et là il est en amour avec! À cause de son reflux, il était pas fou de la position sur le ventre, mais je le mettais souvent sur moi, ventre à ventre et ça marche assez bien, t'es pas obligée de te coucher complètement sur le dos, tu peux te mettre semi-assise, ça fait travailler les muscles de son cou aussi. T'en fais pas, elle va sûrement se mettre à se développer plus rapidement quand elle sera prête.

Pauvre JonquilleTulipe , toute une aventure avec le zucchini! Elle est donc ben cute ta petite Jacinthe, vouloir nourrir sa petite s?ur! Ça va faire une belle anecdote à raconter quand elles vont être plus vieilles, mais heureusement que vous avez bien réagit et que tout est bien qui finit bien! Et c'est tout un hasard qu'elle manque de s'étouffer avec un zucchini VERT et que c'est le vert qui lui va bien! Hi hi hi

Poids de bébé : Je viens de réaliser que Justin n'a pas pris beaucoup de poids depuis le 23 juillet.. il pesait 12lbs 9oz et maintenant il pèse 13lbs 14oz, ça fait juste 1lb 5oz en 6 semaines.. Pensez-vous que c'est juste parce qu'il se met à être plus « normal » dans sa prise de poids ou si je devrais m'en inquiéter? Lui qui pesait 6lbs 4oz à sa naissance le 20 mai, il a pris 6lbs 5oz en 9 semaines et là même pas 1lbs et demi en 6 semaines? mais il a l'air en forme..

Maria , merci pour l'invitation pour la section Soulanges, je vais aller checker ça cette semaine..

Isabelle27 , pour ton quiz céréales ou pas? ben mon avis vaut pas grand-chose, mais je dirais que s'il continue à ne plus faire ses nuits et qu'il a l'air d'avoir toujours faim et que ça dure trop longtemps pour être une poussée de croissance, ça pourrait bien être le temps de les introduire... mais j'avoue qu'avec son intolérance, je sais pas comment tu peux faire pour éviter les problèmes? j'imagine que sur le post des allergies et intolérance les filles pourront t'aider! Tiens nous au courant!

Histoires : j'ai pas commencé à lire des histoires à Justin, mais j'ai son premier livre neuf! Ils en donnent un à la bibliothèque, c'est un programme qui s'appelle « une naissance, un livre » je sais pas si c'est dans toutes les bibliothèques, mais Maria , demande le tien à Vaudreuil?

Télé : J'ai fait une méga brassée de lavage ce matin et pour avoir le temps de tout accrocher sur mon rack à linge, vu que Justin chialait sur son tapis d'éveil, et qu'il est souvent intrigué par la télé quand on la regarde, j'ai mis un DVD baby einstein? mais il a passé presque tout le temps à me regarder faire, les « neighbourhood animals » ne l'ont pas du tout impressionné!

Bave : on dirait que tous les bébés se sont mis à baver en même temps! Maria , tu te demandais si ça peut être un signe des dents? ça peut, mais il me semble que quelqu'un a dit que c'était aussi que vers 3 mois leurs glandes salivaires se développent? Justin mord beaucoup, ses doigts, les miens, et tout ce qu'il peut porter à sa bouche.. on suspecte que ses dents l'achalent un peu, mais les gencives n'ont pas encore grossi?

Maladies : J'ai eu seulement 1 rhume pendant la grossesse (mais ultra carabiné) et rien depuis? je suis très rarement malade en général? mais Lilia peut-être devrais-tu en parler à ton médecin si tu es si souvent malade, je sais pas si ça peut cacher autre chose?

Miroir : ici aussi le miroir est tout beurré? Justin adore "le petit bébé dans le miroir"! Wink

Bon il vient de s'endormir... je vais aller me coucher aussi, il est 11h15, il est parti pour me faire une autre nuit avec un seul boire j'espère!

Bonne nuit les filles!

KimAbeille

Yz4BeL

Posté le: 2 septembre 2008 21:42:32 EDT  
pour le parc maisonneuve, l'entrée par la 30ieme ya moins de monde donc plus facile de se retrouver. cest sur rosemont entre pie9 et viau, presque au coin de viau, et ya du stationnement dans la rue

Karolina

Posté le: 2 septembre 2008 21:28:51 EDT  
Jonquilletulipe: ouf c'est énervant ça... ça me fait penser que je devrais me requalifier en RCR... Vous avez vraiment bien réagi, bravo. C'est une rapide ta fille de ramper déjà! Le mien fait la patate sur le plancher quand je le mets sur le ventre... Il a réussi à passer du dos au ventre mais je ne crois pas que c'était volontaire!

Ju: est-ce que ça s'est bien passé pour faire garder ton coco?

Lilia: moi je ne suis pas tombée malade depuis l'accouchement, seulement des petits début de rhume qui passaient en 1 jour ou 2. P-e que c'est à cause de la fatigue que tu aurais attrapé ces virus? Ou as-tu un autre enfant qui ramènerait des microbes à la maison?

J'ai recommencé à travailler 1 avant-midi par semaine ce am et je fais garder le petit par ma belle-mère. Ça s'est bien passé ce matin. Il a accepté de prendre le biberon depuis peu mais il ne boit pas beaucoup, on dirait qu'il en prend seulement pour être capable de m'attendre. Quand je suis revenue j'avais les seins méga encorgés (il avait bu à 7h et il était déjà 13h!!) et il a vidé les deux!! Il avait faim!! Et il a bu aux 2h le reste de la journée! Est-ce que ça se peut que le lait maternel décongelé goûte un peu bizarre? Je me demande si c'est pour ça qu'il boit moins au biberon. Entk ça m'a fait vraiment du bien de faire totalement autre chose que de m'occuper d'un bébé et ma belle-mère est tellement contente de le garder, tout le monde est heureux Very Happy

Jeux: Léo commence à être drôlement intéressé par ses jouets, il a un orignal Lamaze et il trippe tellement dessus! Il arrive maintenant à saisir les objets volontairement, ca m'a surpris quand il a essayé d'attraper ma tasse de café à la table au déjeuner! Mettons que je vais me surveiller maintenant! Wink Et quand je lui montre son image dans le miroir il pouffe de rire et essaie de la toucher, mon miroir est tout beurré hehehe

Bonne nuit les filles

Karolina

*Maria*

Posté le: 2 septembre 2008 21:27:30 EDT  
Salut les mamans!

Isabelle27 : J'ai cru comprendre que pour commencer les céréales, idéalement c'est que ton bébé ne soit plus satisfait de 40 oz de lait par jour. Mais bon, je crois que c'est aussi personnel à chaque maman... probablement que les céréales le feront tenir plus longtemps, à toi de juger!

Habit d'hiver , j'ai acheté un 18 mois mais je pense que je vais le changer pour un 12 mois demain, c'est pas mal grand. Comme c'est un 2 pièces, ça veut presqu'un 18... mais c'est embêtant. J'ai pas dormi de la nuit tellement ça me préocupait... je sais, ça pas de sens de ne pas dormir pour un habit de neige... je suis parfois un peu dérangée, je sais!

Habit d'automne , je vais essayer de trouver quelque chose seconde main. Le kit d'hiver à quand même coûté 80$...

Avez-vous comencé à lire des histoires à vos bébés? À quel moment ça vaut la peine de commencer? Je lui parle pas mal tout le temps mais pas de télé ni de livre pour le moment...

Ma fille commence à baver... est-ce un signe des dents?

Lilia : Félicitations pour le baptême! Nous on ne fera pas baptiser... mon chum n'est pas très croyant et moi, sincèrement, pas très pratiquante alors on a décidé qu'elle le fera de son propre gré si elle en a envie plus tard et elle saura ce que c'est à ce moment là!

Pour ta question, je n'ai eu qu'un seul rhume depuis mon accouchement, malgré que j'ai accouché prématurément avec un rhume qui ne voulait pas partir. Même si on ne saura jamais ce qui a causé mon accouchement prématuré, je reste avec un doute de ce rhume que ni les médecins, ni les pharmaciens ne voulaient m'aider à guérir...

Pique-nique : C'est bon pour moi, si la température est belle. J'ai une poussette Peg Pérego orange et je serai en mazda 3. Je sais pas trop c'est ou l'entrée par Rosemont, je connais plus celle par Sherbrooke mais je devrais trouver. J'imagine qu'on stationne dans la rue? Ça doit pas être trop loin de Pie-1X?

Bon, je vais essayer de dormir cette nuit... on dirait que c'est moi qui recommencait à travailler. Avant d'être en maternité, je dormais toujours super mal la nuit du dimanche au lundi et on dirait que je refais pareil mais sans travailler... c'est pas bon ça!

Bon, alors bonne soirée!
J'aime bien jaser avec vous, je suis capable de suivre la conversation! Les mamans de juillets parlent beaucoup trop!!!!! c'est à coup de 4 pages par jour!

*Maria*

Yz4BeL

Posté le: 2 septembre 2008 16:04:12 EDT  
donc, Vendredi le 5 septembre, a 13h au parc maisonneuve à l'entrée sur le boulevard rosemont et de la 30 ieme avenue. C'est un rendez-vous!
Juste pour me donner une idée, svp m'envoyer un courriel a miss_yzabel@hotmail.com pour me dire que vous venez. J'ai ma photo dans notre album et j'ai une poussette graco grise!!

Valou2

Posté le: 2 septembre 2008 13:33:51 EDT  
Allo les filles!

RDV de suivi ce matin chez le cardiologue...ma puce est rendu à 8 livres 13 onces! Le cardio est super content et nous a dit que nous avions maintenant une petite fille comme les autres et de ne plus focaliser sur le poids! Prochain RDV fin novembre...je ne sais pas si je vais être capable de ne plus focaliser là-dessus!

Pique-nique: il n'y a pas de problèmes pour vendredi!

Libido: pour moi et mon chum c'est complètement à off, avec le stress et tout c'est compréhensible...ca devrai revenir bientot!

Demain, je me fais installer un sterilet Mirena, pour celle qui en ont un, avez-vous réussi à vous habituer? Ca me fait un peu peur!

Bonne journée!

Valou

Lilia

Posté le: 2 septembre 2008 13:00:19 EDT  
Bonjour!
Humm Malheureusement le pique-nique est un peu trop loin, mais j'aurais bien aimé ça!
Nous on Baptisait en fin de semaine et j'avais peur que ma puce pleure tout le long... Eh bien, à ma grande suprise, elle n'a pas versé une larme et elle était éveillée. C,est l'autre petite fille de un an et demi qui se faisait baptiser en même temps qui a pleuré tout le long Razz Olivia se tient maitenant très bien la tête quand elle est sur le ventre, mais ne se tourne pas encore. Ça va venir, j'ai confiance!

Maria Pour ce qui est du tapis d'éveil, je sais que le baby einstein est très apprécié des tout petits. Tout le monde m'en parle et je cours l'acheter cette après midi. Héhé!

J'ai une question pour tout le monde. Depuis que j'ai accouché, je tombe tout le temps malade... j'ai eu 2 gastros, 3 grippes et la je me tappe une amidalythe. Est-ce que c'est votre cas aussi? Est-ce que nos anti-corps sont à plat après l'accouchement?

Lilia

geneviève_h

Posté le: 2 septembre 2008 11:58:49 EDT  
Bonjour!

Genev11: moi je suis partante pour 3-Rivières!!! Wink Si tu veux aller prendre des marches aussi je serais partante. Et j'ai une piscine... dans laquelle je ne me suis pas baignée de l'été! D'Abord parce qu'il n'a pas fait beau de l'été, et que présentement il fait beau mais la nuit c'est pas super chaud alors la piscine est pas ben chaude pour une "feluette" comme moi qui ne se baigne pas vraiment en bas de 80-82!!

Poids: moi pour mon 1er, ça m'avait pris presqu'un an à reprendre exactement mon poids... Disons que je me donne 1 an aussi cette fois-ci...

Garderie: moi j'envoie mon fils dans une garderie en milieu familial à 4 maisons de chez moi! On est allé cogné et elle avait une place qui se libérait en septembre passé et on fut les premiers (elle a eu énormément d'appels par la suite)! On a été chanceux, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller sonner chez les gens qui ont des pancartes... Ce sont des travailleuses autonomes, alors certaines privilégient les enfants de leur quartier par exemple... Pour les CPE, je viens de recevoir un appel pour savoir si j'Avais encore besoin d'"une place pour Guillaume qui a plus de 2 ans maintenant... Sinon, aucun autre appel...

Bon j'entends l'appel de ma cocotte!

À bientôt!

genev11

Posté le: 2 septembre 2008 11:55:12 EDT  
J'ai oublié...

PetiteBedaine : et puis??? es-tu enceinte finalement? Ca fait longtemps qu'on a eu de tes nouvelles!

Josianne : et puis les vacances dans le sud?? Si je me souviens bien tu partais pour Cuba... As-tu bien profité de la mer (ahhh wow la mer!!) et de ta semaine de maman sans bébé?

genev11

Posté le: 2 septembre 2008 11:32:38 EDT  
Salut les filles!!

Wow qu'il fait beau hein! Enfin l'été!! C'est fou comme j'aimerais avoir une piscine dans ce temps-là! Et c'est fou comme tous mes voisins avec des piscines me font chi**... parce qu'ils ont la possibilité de se baigner, et ils le font JAMAIS!!! Donnez-la moi votre piscine, je vais en faire bon usage MOI!!! hihi

Pique-nique à Montréal : un peu trop loin pour moi et mes bébés malheureusement.

Pique-nique à Trois-Rivières : est-ce qu'il y a des mamans qui seraient intéressées par une rencontre à Trois-Rivières? Genre à l'Île Saint-Quentin?

Fou rires : moi non plus aucun fou rire par ici! Mais ca placote et ca sourit en masse par contre.

Tourner : ma fille est tellement drôle. On la met sur le dos, sur le tapis d'éveil, et 30 secondes plus tard elle est rendue sur le ventre. Et là elle chiale parce qu'elle reste pognée sur le ventre! Mon gars lui, ne semble pas être prêt à se tourner bientôt.

Thalley : merci pour l'info de ton osthéopathe. J'en prend note. J'ai rendez-vous avec la clinique de chiro en bas de ma rue ce jeudi. J'ai eu des rabais parce que je suis devenue membre du Club Mère-Enfant de Trois-Rivières. Je hâte de voir ce qu'elle va dire et faire.

Libido : oh my god! Pitoune, ton chum serait découragé s'il m'avait comme blonde! Disons que ma libido est à mi-off depuis un certain temps!

Habit d'automne : moi j'ai des poches Océna pour le printemps et l'automne. C'est avec ca que j'ai sorti les bébés de l'hôpital en mai (même s'il faisait super chaud et qu'ils en auraient pas eu besoin!). Et je vais les réinstaller dans leur coquille quand il fera plus froid. C'est vraiment pratique ces poches là!

Habit d'hiver : j'ai acheté un 18 mois pour Gabriel. Mais j'ai hésité entre le 12 et le 18 pendant longtemps. Pour ma fille, j'ai eu en cadeau un 9 mois usagé (comme neuf!). Je sais que ce sera sans doute trop petit à un certain moment, mais j'irai dans les ventes après les Fêtes pour lui en acheter un autre au pire.

Perte de poids : je suis revenue pas mal au même poids (j'ai 2 lbs en plus qu'avant!). Mais disons que mon ventre ne se ressemble pas ben ben. Vergetures et pendouillage de peau molle! Une chance que mon chum trouve ca "cute"! Il est du genre à me dire d'engraisser au lieu de maigrir! Je suis très chanceuse!!

Peur de l'hiver : hummm... je n'y avais pas vraiment songé encore. Présentement, je ne sort pas énormément avec les bébés lorsque je suis seule. Alors j'imagine qu'avec l'hiver, je vais rester enfermée dans la maison. Mais je me demande vraiment comment je vais faire pour les transporter quand je vais devoir aller chez le médecin et que la poussette sera inutilisable!! C'est ca qui m'inquiète un peu. Jonquilletulipe , comment faisais-tu toi?

Sortir la langue : ma fille est la championne pour sortir la langue. Mon Gabriel ne le fait jamais. Je crois qu'il a le frein de la langue très long, alors ca doit lui duire. Je vais en parler avec mon médecin au prochain rendez-vous (qui est juste au mois de novembre!!!! je capote comment je n'ai pas beaucoup de suivis comparé à vous!!)

KimAbeille : Bonne fête en retard!!! Et bon retour de vacances!! Et bonne chance avec ton chum! hehe

Valou2 : Félicitation pour les progrès de ta fille!!!! Je suis vraiment contente pour vous!

Garderie : j'ai donné mon nom à 4 cpe proche de chez moi au mois de novembre dernier. Je n'ai pas encore eu de nouvelles et je vais appeler pour savoir je suis rendue où sur la liste. J'ai une amie qui s'ouvre une garderie bientôt. Mais elle charge 25$/jour/enfant, donc ca me ferait 50$/jour et 1400$/mois! Ca pas d'allure! Et elle est loin de chez moi en plus. À ce prix-là, je suis mieux de rester à la maison!

JonquilleTulipe : vous avez bien réagi!! Je ne sais pas si je serais restée aussi calme à ta place! Je crois que ma fille aussi a des tendances rouquine!! Mais elle n'a pas beaucoup de cheveux encore, donc c'est difficile à dire! Moi aussi j'aimerais bien voir une photo de petite pitoune en rousse!

Ju : crime, ton petit Olivier malade et toi qui a une mastite!! Ca tombe tout en même temps! Je te souhaite que ca se règle bientôt tout ca!!

Découvrir ses pieds : C'est fou comme Sarah-Maude est flexible! Elle a toujours les jambes repliées sur elle. Elle a commencé à prendre ses pieds dans ses mains. Ce n'est pas très fréquent, mais je l'ai vue faire. Gabriel, de son côté, est à l'inverse complètement. Il a toujours les jambes bien droites et il s'arque le dos en poussant avec ses pieds sur le sol.

Twelve Hours' Sleep By Twelve Weeks Old : J'aime vraiment beaucoup la philosophie de l'auteur!! J'ai presque fini de le lire. Et ce n'est pas parce qu'il est long à lire que ca me prend tout ce temps: sur un coup de tête, j'ai décidé de vous faire un résumé du livre sur Word à l'ordinateur. Je pensais faire ca court... mais là j'en suis à 12 pages! hihi Ca va me faire un bon "reminder" quand j'aurai d'autres enfants ou pour des amies. Alors celles qui sont intéressées à avoir ce résumé, donnez-moi votre adresse courriel!

Bye!!!
Ge

Isabelle27

Posté le: 2 septembre 2008 11:02:22 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai besoin de vote avis, mon petit loup fait ses nuits depuis qu'il a trois semaine soit de 20h30 à 7h00 sans se réveillé. Mais, voilà que depuis deux nuits, il demande à boire à 2h00 am, il semble affamé et il boit plus souvent le jour. Il a eu sa poussée de croissance, il y a deux semaines, il avait aussi demandé à boire la nuit durant deux jours. Certaines personnes me disent de lui donner des céréales qu'il a faim. Mais je suis hésitante, puisque dans les livres, ils dissent d'attendre à 6 mois.

Vous qu'est-ce que vous feriez ??? je pensais attendre quelques jours encore comme mon petit loup est allergique aux proteines bovines, j'ai peur qu'il ailles encore plus mal au ventre. Si je commence les céréales, est-ce qu'il est préférable de débuter le matin ou le soir ??? Certaines personnes disent que le fait qu'il mange des céréales ne l'aideront pas à faire ses nuits ??? Qu'en pensez vous ???
Merci pous votre aide.

*Ju*

Posté le: 2 septembre 2008 10:13:31 EDT  
Salut les filles,

je reprends mon message que je viens d'écrire et que j'ai perdu en accrochant un piton sur ma souris... Crying or Very sad

Donc je disais...
Ici, ce fut une mauvaise fin de semaine. Trois nuits difficiles avec Olivier et celle de dimanche à lundi fut vraiment la pire. On a pratiquement pas dormit car il pleurait/hurlait sauf ds nos bras et il fallait qu'on marche toujours...
En plus, dimanche soir j'ai commencé à avoir des symptômes de mastite: frisson, mal partout, douleur intense au sein droit. Ayoye! Donc pas capable de dormir non plus à cause de ça.
Lundi matin très tôt on décide d'aller à Ste-Justine avec Olivier car ça n'a plus de bon sens. Toutefois, en arrivant là-bas il était tout sourire devant l'inf. au triage car je lui avais donné du Tempra avant de partir... Donc on était classé non-urgent. Mais finalement on a juste attendu 2 heures. Le doc n'a rien trouvé...
Mais en revenant à la maison il faisait 38.8C... Crying or Very sad
J'ai réussi à avoir un r-v pour moi hier à midi et j'ai bien une mastite. Je dois donc prendre des antibio pour une semaine. Ouf! que ça fait mal!!

Aujourd'hui c'était le retour au boulot pour mon chum et à la garderie pour ma fille. Elle était super contente de retrouver ses amis. Hier soir au souper, quand je lui ai dit que les vacances étaient terminées elle a dit: "Ok, j'étais tannée des vacances!"...Trop drôle cette petite.
Donc je me retrouve seule à la maison avec Olivier qui vient de faire une belle sieste de 45 min. ds sa bassinette. Je vais prendre ça cool aujourd'hui.

Pour le pique-nique Moi je ne pourrai pas vendredi...on se reprendra...

*Maria*

Posté le: 2 septembre 2008 09:11:51 EDT  
Dans ce cas, on peut bien y aller vendredi, je n'ai pas d'objections!

Pique-nique, qui peut vendredi?

Il annonce nuageux avec éclaircie pour la météo mais il est tôt encore!

*Maria*

Yz4BeL

Posté le: 1 septembre 2008 23:32:01 EDT  
pique nique: ca cause un inconvenient a quelqu'un si on fait ca vendredi? Cest quand meme "mon idée" et j'aimeria sbine m'y rendre!! hihi Smile
ou une autre journée?? Mais je crois quon aura de la misere a trouver une journée pour tout le monde

Nadine30

Posté le: 1 septembre 2008 13:31:36 EDT  
Bonjour les filles!

Jonquilletulipe: Ouf! Une chance que vous avez su bien réagir! Ça fait trop longtemps que j'ai suivi les cours de rcr...Il faudrait que j'en suive un autre pour mettre à jour.

Ces temps-ci, il fait vraiment beau. On en profite pour aller à l'extérieur...

Pique-nique: Voyez les disponibilités de tout le monde et choisissez une journée. Je ne suis disponible que jeudi et vendredi cette semaine. On peut le faire une autre semaine aussi si vous préférez...

Bonne journée!

Se connecter pour répondre