Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles!
Nous sommes de retour à la maison depuis vendredi passé! Ma petite puce va super bien et ne semble pas avoir mal du tout! Elle ne prends même plus de tylénol depuis 3 jours! Les cicatrices que je redoutais seront sans doute moins pire que je pensais. L'incision au thorax rescendre à s'y méprendre à une griffure de chat! Il va sans doute lui rester une petite ligne blanche...Disons que ce n'est pas très grave...elle est maintenant en pleine santé et grossit à vu d'oeil! Elle a atteint 8 livres lundi et je suis certaine qu'elle a prit encore 3-4 onces! Le seul point négatif c'est qu'elle ne fait plus du tout ces nuits...elle est affamé et se réveille de 3 à 5 fois par nuit...les docteurs nous avait averti mais je ne pensais pas que ce serait pire qu'un bébé naissant! En tu cas, il faut ce qu'il faut! Vivre des moments comme ce qu'on a vécu remet vraiment les choses en perspectives...disons que bien des choses que l'on considérait comme important ne le sont plus...Ce que je trouve triste c'est que mon chum remet en question l'idée d'avoir d'autres enfants. IL a trouvé l'expérience tellement difficile qu'il a peur de la revivre (on a un peu plus de chance que d'autres d'avoir un enfant avec une malformation cardiaque vu que notre fille en avait une)...On a déjà deux beaux enfants en santé, c'est tout ce qui compte.... Bonne journée les filles ! Valou Je n'ai pas eu le temps de lire tout vos messages mais je vais m'y remettre! |
livInscrit le : |
KimAbeille, bon retour! Comment tu fais pour te rappeler de tout, moi quand je lit, je me dit faudrait que je réponde à telle personne, mais rendue à la fin je me rappelle pu de rien.
Ah oui et, Bonne fête !!! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Ça fait un méchant bout que je n'étais pas venue.. mon chum était en vacances pour 2 semaines et on est allés à Tadoussac la semaine passée et on a fait des petites choses cette semaine... ça fait du bien de sortir un peu et de ne pas être toute seule toute la journée, mais vous m'avez manqué... 13 jours depuis mon dernier message! Un record! Valou2 je suis vraiment contente de savoir que tout c'est bien passé pour ta fille. Je ne peux qu'imaginer l'angoisse que tu as vécu. Au moins c'est fait et vous pouvez passer à autre chose maintenant. Donne-nous des nouvelles... et merci pour l'info sur l'eau sucrée... AnnMarie , félicitations à ton chum et toi pour vos 12 ans!!! Pour tes questions, j'ai une chaise haute , mais je l'ai achetée usagée et elle est ben ordinaire, c'est une graco, mais elle a plus de 6 ans. Je ne l'ai pas encore utilisée et je pense que ça va prendre encore un petit bout de temps parce que j'allaite encore exclusivement et ça va très bien, j'espère continuer jusqu'à ce que Justin ait 6 mois, à moins qu'il ait trop faim.... Je fais quand même sentir presque tout ce que je mange à Justin (ben juste les bonnes choses, pas les frites et les autres choses du genre... et il est pas mal drôle, des fois il ouvre la bouche en faisant un sourire, d'autres fois il fait un air bizarre comme s'il se demande c'est quoi cette odeur. Pour ce qui est de les stimuler.. ben je pense que t'as pas mal tout nommé... "balancoire, le tapis d'éveil, l'exerciseur et la maman qui fait le clown en avant de lui" je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus... Télé: Ici on n'est pas aussi bons que chez Jonquilletulipe, on a la télé, mais avec des antennes de lapin... pas de câble.. on pogne 4 postes, donc on la regarde pas trop, mais je ne pense pas que je serais capable de m'en passer complètement. Je ne compte pas prendre le câble quand Justin sera plus vieux non plus, je veux qu'il joue dehors! de toute façon, il y a tellement de cochonneries à la télé! Mais bon, comme Jonquilletulipe, je sais qu'on est assez rares dans notre cas, mes amis n'en reviennent pas! Mes parents m'ont tellement niaisés au début quand j'ai déménagé de chez eux et que j'ai pas pris le câble! Mais pour en revenir à nos tits poux, Justin aussi se laisse distraire par la télé pendant les boires, mais je n'ai pas encore essayé de lui faire "regarder" une émission ou un DVD de baby einstein... j'avoue que ça serait pas une mauvaise idée pour avoir un peu de temps à moi... Tapis d'éveil: Justin adore son tapis d'éveil, il s'amuse comme un fou! Il attrape les jouets, rit, jase, c'est vraiment beau de le voir faire. Je peux le laisser jouer seul pendant environ 20 minutes, c'est génial! Hier, il s'est même tourné du dos au ventre pour la première fois! Mais je l'ai manqué parce que je dormais, c'est papa qui a eu l'honneur de ce petit moment privilégié! Dents: Depuis environ 1 semaine Justin est devenu un méga baveux. Il avait déjà l'habitude de sucer ses doigts, son pouce ou tout son poing, mais là il le mord. Il mord aussi mes doigts si je les mets dans sa bouche. Des fois je pense qu'il a faim, je lui donne le sein, il prend 2 gorgées, puis il enlève sa tête et se mets à mordre son poing... tout le monde me dit qu'il a l'air de faire ses dents aussi. Il s'est aussi mis à faire des méga diarhée archi puantes. Mais il n'a pas encore commencé à doubler ses gencives (c'est les gencives qui deviennent super grosses), c'est le seul symptôme qui annonce avec certitude que les dents s'en viennent. Ma mère, qui est hygiéniste dentaire, dit que ses dents commencent peut-être à le fatiguer, mais qu'elles n'arriveront pas tout de suite parce que ses gencives ne sont pas grosses. J'avais eu ma première dent vers 3 mois.. mais ça varie beaucoup d'un enfant à l'autre... j'ai pas hâte de me faire mordre les seins! hi hi hi Poids: J'ai encore 10 livres à perdre... et beaucoup de "mou" surtout dans le ventre... ça stagne pas mal, mais je me sens beaucoup mieux qu'avant, on dort de mieux en mieux et j'ai plus d'énergie.. et le beau temps aide aussi, on peut enfin sortir dehors! Dodos: ici on n'a pas encore vraiment de routine, Justin dort quand il veut dormir et reste éveillé quand il est réveillé, j'essaie pas de le faire dormir quand il ne s'endort pas et il s'endort seulement dans nos bras, je me dis qu'il va falloir que je change cette habitude un jour.. mais comme il s'endort la plupart du temps après un boire et qu'on doit le garder à la verticale pendant 20 minutes après chaque boire, il faudrait genre que je le stimule dans mes bras pour le garder réveillé, puis que j'essaie de le convaincre de s'endormir tout seul.. pas très logique! Il ne dort pas beaucoup le jour, des petites demi-heures à la fois, mais aujourd'hui il a fait un 2 heures et demi ce matin, je suis allée voir 3 fois s'il était correct! Depuis qu'il a 6 semaines, Justin fait ses nuits dans son banc d'auto, à cause du reflux, ça ne fonctionnait pas du tout dans son lit.. mais là j'ai décidé d'essayer dans son lit cette nuit... ça fait 30 minutes qu'il y est... c'est bien parti on dirait, je me croise les doigts... Garderie: Je viens d'apprendre que ma 3e voisine en diagonale ouvre une garderie à la maison, elle n'est pas encore subventionnée, et elle a seulement 1 enfant en plus de sa fille.. en plus, cet enfant, par pur hasard, est le fils d'un ami d'enfance de mon chum! Je ne suis vraiment pas prête à envoyer Justin à la "vraie" garderie à temps plein, mais je pense que je vais lui demander si elle serait intéressée à le prendre quelques heures à la fois, juste pour me donner le temps de faire des petites choses.. sa fille a environ 1 an et demi et l'autre petit garçon aussi... Auto: Ici, c'est plutôt irrégulier, soit il dort, soit il fait une méga crise, c'est rare qu'il est juste réveillé et calme.. mais quand on est allés à Tadoussac, je lui avait patenté une affaire avec ses jouets qui sont habituellement suspendus à son tapis d'éveil et il pouvait jouer pendant de longs moments... je pense que je vais essayer de patenter quelque chose de "permanent" dans l'auto qui sera là pour tous les tours d'auto.. tu peux toujours essayer ça aussi Karolina...` MPGem , j'ai checké ton vidéo.. hi hi hi t'es pas mal cute avec tes grognements.. c'est vraiment mignon! Je viens de remarquer à quel point mon fils est chauve à comparé à vos bébés! Il n'a presque pas de cheveux, sauf une touffe au milieu derrière la tête, tout le monde dit qu'il a un mohawk! Pas très flatteur! Une chance qu'il a aussi de beaux grands yeux bleus! Bahia , lâches pas, je sais que c'est pas facile, ici aussi c'est pas toujours évident.. Justin dort environ 5 heures au début de sa nuit (mais il s'endort habituellement vers 8h, alors moi je dors pas 5 heures), puis il se réveille, boit, s'endort (mais moi je reste réveillée pour le garder à la verticale pendant 20 minutes à cause du reflux), puis dort environ 3 heures, se réveille, boit, s'endort (mais pas moi...) et dort environ 1 à 2 heures, puis sa nuit est finie... qu'est-ce que je ne donnerais pas pour dormir 6 heures en ligne! c'est quand même moins pire que toi... as-tu essayé de faire des siestes pendant la journée? as-tu quelqu'un qui pourrait venir chez toi s'occuper de Cédric entre deux boires pour que tu dormes en paix? ma mère l'a fait pour moi et ça m'a beaucoup aidé... Bienvenue *Maria* , ça nous fait plaisir que tu te joignes à nous.. plus on est de fous, plus on s'amuse! J'habite aussi à Vaudreuil.. sur Jean-Lesage au nord de la 40. Toi, tu es dans quel coin? Moi aussi j'ai la réputation d'écrire de longs messages... les filles m'ont donné plusieurs trophées pour les plus longs messages! Mais ça me fait plaisir d'avoir de la compétition.. et c'est drôle parce que moi aussi je me réveille souvent la nuit en cherchant mon Justin dans mon lit, en ne me souvenant pas que je l'ai recouché dans son banc d'auto à côté du lit... je capote à chaque fois, jusqu'à ce que je sois assez réveillée pour regarder dans le banc d'auto! hi hi hi Zorbine , je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas et je suis sure que tu fais attention, mais je veux juste te dire de ne pas mettre ta puce trop près du bord de la table dans son Bumbo, parce que si elle ne le fait pas déjà, elle va finir par être capable d'en sortir toute seule, en se penchant sur le côté ou vers l'avant.. et elle risque de ne pas t'avertir avant! Faudrait pas qu'elle tombe en bas de la table! Bienvenue Lilia ! Mon Justin est très fort du cou, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les bébés. Par contre, il vient de commencer à tenir des choses dans ses mains, et il agrippe plus qu'il ne tient. Je veux dire qu'il peut tenir longtemps les pattes de son mouton qui est accroché sur le tapis d'éveil, mais il ne pourrait pas tenir longtemps quelque chose qui n'est pas accroché nulle part, comme un hochet. Je pense que le document que l'infirmière t'a donné, il faut prendre ça à la légère.. faut pas trop s'énerver avec ça, chaque bébé a son rythme et ils sont encore tout petits! Bon, il me reste encore les pages 37 et 38 à lire, mais je suis crevée.. alors j'arrête ici et je reviendrai faire un tour en fin de semaine pour compléter ma lecture et mon roman... alors désolée s'il y a des bouts de ce roman qui ne sont pas à jour avec les dernières nouvelles des pages 37 et 38... Demain c'est ma fête!!! et mon amie de Calgary est à Mtl et on passe la journée ensemble (avec Justin évidemment!).. je suis tellement contente! à bientôt les filles! Je suis contente d'être revenue vous "voir", vous m'avez vraiment manqué pendant ces 13 jours... on est accro ou on l'est pas! hi hi ih KimAbeille |
Yz4BeLInscrit le : |
MPGem: moi ma fille pourrait passer pour la fille de KISS tellement elle sort la langue, tu es certaine ce n'est pas moi tu as croisée quelques part elle sourit et sort lalangue et bave a profusion. JE sais pas pourquoi elle fait ca. Et je pense que tu as raison pour la sur stimulation, cest pour ca que cest plus le matin apres son premier boire que je lui fait fare toute sorte de choses, ca la fatigue et apres elle me fait une belle sieste en apres midi :)
si elle est couché surle dos, que je prends ses mains (avec les poignets...) et que je tire pour lasseoir, elle s'asseoit et reste bien droite, ce matin jai essayer de la lever debout et elle se tenait debout. Juste en la tenait par les mains elle restait la et riait, jai pas oser rester comme ca trop longtemps, on ti 30 secondes.... si je vais prendre des marches et que il ny a pas de trttoir ( terrain plat sans bosses..) elle ne sendort pas, des que je vais sur un trottoir et que, a cause des lignes de trottoirs... ca fait des boum boum... elle sendort cest automatique |
MPGemInscrit le : |
Salut la gang!
J'ai enfin quelques minutes pour vous donner des nouvelles! J'ai lu les 4 dernières pages en diagonale alors ne m'en voulez pas si je ne me rappelle plus qui dit quoi! Cégep : Tout va bien de ce côté-là, les profs sont super (à date!) et comme je n'aie que 4 cours (17h de cours par semaine au total) ça se passe pas pire! CPE : mon Koko commence mardi prochain, comme j'ai un lab de chimie (et que j'ai déjà manqué 1h de cours cette semaine à cause de mon RV post-partum) je vais manquer la première journée de ma Tite-Machine à la garderie... ça me fais vraiment chier, mais je ne peux pas me permettre de manquer le Cégep pour 30 minutes à la garderie. Je vais y aller le mercredi. Mon chum est en congé parental depuis 2 semaines et la semaine prochaine aussi (pour qu'il puisse faire l'intégration à la garderie). Il essaie de se lever la nuit, (eh oui, Konogan dort tout croche encore! une nuit sur 2 il dort jusqu'à 6h am et le lendemain paf, il se réveille aux 2 h... mon chum est épuisé!!! pauvre gars, j'ai beau lui expliquer que j'ai fait ça pendant 3 mois, mais on dirait que c'est pas pareil!) J'ai hâte de voir comment on va s'organiser avec le Cégep, la CPE, la job de jour, la job de nuit (doorman jeudi, vendredi et samedi), la routine de Konogan qui change aux 2 jours et l'entretien de l'appart!!! Pfff... Je suis découragée juste à y penser! En tout cas, on va y aller 1 jour à la fois! Poids : à mon R-V lundi, ma doc l'a pesé et il est rendu à 14,13 lbs (avant d'avoir fini le biberon qu'il avait entammé alors il pesait 15,2 quand il a fini!!!) et ce, toujours sur 25 pouces. (il a donc prit 1/2 lbs par semaine dans le dernier mois, ce qui est plus raisonnable que la livre par semaine qu'il prenait le 1er mois!) On dirait qu'il fait juste grossir, qu'il ne grandit plus... il avait pris 6 pouces en 3 semaines et là, 1 pouce en 2 mois et demi. J'aimerais que quelqu'un m'aide à déchiffrer les courbes de croissance que je remplis sur ce site http://courbedecroissance.com/fic/enfants.php e-mail: mpgem@hotmail.com et mot de passe: s0r3 si jamais vous en avez besoin pour y accéder. Je voudrais savoir les percentiles. Félicitations à toutes les nouvelles bédaines! Bienvenue aux nouvelles! Contente que l'opération de la petite fille de je ne sais plus qui (vraiment désolée!) se soit bien déroulée et que tout aille bien! Konogan a commencé à avoir des fous-rires, il tient un "set de clé" de dentition depuis 1 semaine tout seul dans sa main et le porte à sa bouche pendant 5 minutes à peu près, il bave en fou, y'a comme 2 petites bosses plus blanchâtres sur les gencives d'en bas, mais je ne sais toujours pas si ce sont ses dents ou s'il double ses gencives (j'avais 4 dents à 4 mois et 6 dents à 6 mois alors tout est possible!), il se tient debout pendant plusieurs minutes quand on lui fait tenir nos doigts et il rit comme un fou, il est capable de se tourner, mais est trop paresseux pour le faire souvent, il suce son pouce gauche mais en le chiquant sur ses gencives (on dirait qu'il comprend pas de le mettre au milieu de sa bouche! mais c'est correct de même, j'aime mieux qu'il prenne sa suce), n'a toujours pas de couleur de yeux connue, a des champignons en arrière des oreilles parce que je l'ai mal essuyé en le sortant du bain et là je dois lui mettre du Canestan 2 fois par jour (c'est pas évident que ça reste là, et en plus ça lui colle toute dans les cheveux et ça salit ses draps!), ne sort toujours pas la langue (est-ce que les vôtres font ça? J'ai vu une petite fille de 3 mois et demi l'autre jour et elle faisait des méga grimaces avec la langue sortie presque d'un pouce!? Je me demande si c'est pas à cause de son frein de langue que le pédiatre a fini par couper à 1 mois... j'ai hâte au prochain R-V le 9 septembre, ça m'inquiète un peu, j'ai peur qu'il ait de la misère à parler, il ne fait presque juste des grrr, aaahh, sa langue dépasse jamais ses lèvres) et il a maintenant un grain de beauté sur une fesse!!! Stimulation : je sais que vous voulez faire le mieux pour vos petits, mais n'oubliez pas qu'ils peuvent être sur-stimulés! Ça peut rendre difficile leur sommeil. Leur cerveau est en pleine ébullition, tout est nouveau pour eux! Avez-vous une idée de ce que ça peut représenter pour eux d'apprendre à bouger volontairement, à contrôler leurs mouvements de motricité fine, à faire des sons et en entendre, à voir plein de choses (de plus en plus chaque jour puisque leur vision s'améliore, ce qu'ils regardent depuis leur naissance a maintenant plus de définition, de couleur...) et reconnaitre dix millions d'odeurs! OUF! Juste ça, c'est déjà pas mal! Je dis pas qu'il faut les laisser sécher dans leurs lits ou sur leur tapis d'éveil, mais comme dans toute chose, y'a un juste milieu et chaque bébé apprend à sa vitesse et à sa manière. Essayez donc d'apprendre 3 langues différentes, 5 nouvelles jobs et 2 sports en même temps! Hi! Hi! Hi! Sommeil: s'il s'endort entre 18h30 et 19h30, est-ce que je devrais le réveiller pour un boire à 22h??? Des fois il boit 8 oz, mais plus souvent qu'autrement, il tète 2-3-4 oz et est trop endormi pour rester réveillé et s'endort tout de suite. Bon! je pense que j'ai fait pas mal le tour et je suis sûre qu'il va y avoir 4 messages de plus que quand j'ai commencé à écrire! Bonne soirée à toutes! |
Karolina, je suis un peu en retard, mais tu me demandais mes trucs pour en auto... J'en ai pas vraiment. Ces temps ci c'est un peu moins pire, mais c'est pas génial non plus. La seule chose que j'ai trouvé c'est d'aller m'asseoir en arrière avec elle et j'essaie de la divertir. Je commence a croire que le fait d'être de reculons lui donne mal au coeur ou quelque chose. Ca faisait la même chose en poussette lorsqu'elle était de reculons dans sa coquille. J'ai d'ailleurs manqué quelques cours de cardio-poussette a cause de ca. Depuis que je la met de face dans la poussette a 3 roues, c'est merveilleux, elle s'endort même toute seule sans chigner. Le problème c'est qu'ils en ont encore pour un bout à être de reculons dans l'auto, snif!!!
|
PiTouNeInscrit le : |
*Maria* : Oui oui, je suis bien enceinte! Ce n'était pas planifié.. mais ce n'était pas un accident non plus. Je devais commencer ma contraception à la fin de mes dernières menstruations (le 24 juin).. et je me suis rendue compte environ 2 semaines plus tard que je l'avais oublié.. alors j'attendais les prochaine règles qui ne sont jamais venus.. Mais on s'entend qu'on était en connaissance de cause.. on savait bien que ca pouvait arriver!! Pour l'instant je trouve pas ca plus dure encore.. mais j'ai hâte que le plus vieux commence l'école pour pouvoir me reposer en même temps que le bébé!! Mon grand a 5 ans ½... 6 ans en octobre. Mon bébé mange des céréales depuis ses 3 semaines environs.. et j'ai commencer tranquillement pas vite à lui en donner au souper.. et ajouter des légumes.. et patati et patata... et la finalement il prend des repas complet!! Il a toujours bu environ 36 oz de lait par jour... sauf ces temps-ci, ca a baissé un petit peu.. mais il se nourrit bien alors je m'inquiète pas avec ca! Beaucoup de maman ont comme principe d'attendre après 6 mois pour les céréales.. et capote quand on leur parle de commencer plus tôt. sauf que moi je suis d'avis que si le bébé en a besoin.. d'la chenouke le 6 mois.. le bébé est plus important que les dates!
J'ai checker pour des hotel/motel à QC pour demain et samedi soir.. ca coute cher c'est effrayant.. Entk je sais pas ce que je vais faire. Mais je suis tannée de devoir toujours pousser à l'extrême pour pouvoir coucher chez ma mère... Messemble.. chu p-e pas normal, mais je pense que c'est supposé être "inclus" que pour kkun de l'extérieur, pouvoir aller coucher chez sa propre mère! Bon Matt sait que je suis devant l'ordi... PANIQUE!!!! lol |
Gucci_Inscrit le : |
Salut les filles,
J'ose finalement m'immiscer dans votre post malgré le fait que je vous lis régulièrement et que j'y étais inscrite au départ. Mais mon coco m'a fait une surprise et est arrivé a la fin avril. Toutefois, je me suis rendue compte que côté développement mon bébé se rapproche davantage des vôtres que de ceux du mois d'avril. Je me déniaise donc et me décide enfin à vous écrire. Fou rire : bébé est extrêmement chatouilleux alors dès que je le chatouille et que le bécotte partout, il éclate de rire et ce depuis 2-3 semaines. Au début je croyais qu'il allait se mettre à pleurer tellement son rire est proche des pleurs. Libido : Ça revient tranquillement pas vite, particulièrement la fds avec un bon souper, une coupe de vin et bébé couché. Perte de poids : Moi qui était si fière d'avoir repris mon poids deux semaines après l'accouchement, j'ai également repris quelques livres cet été, crème molle oblige ! Mais j'ai recommencé l'entraînement dernièrement et ça devrait se replacer, je ne stresse pas trop avec cela. Habit d'hiver : Suis-je la seule à ne pas y avoir pensé encore ??? Faut dire que je suis ben gros à la dernière minute et que le beau temps des derniers jours ne me donne pas envie de magasiner ce genre de trucs. Lilia, je crains également l'arrivée de l'automne-hiver? j'ai peur de m'ennuyer enfermée entre les 4 murs de mon chez-moi. Il me semble que les promenades sur les plaines et dans le vieux Qc vont me manquer? Par contre, histoire de contrer la petite déprime hivernale, je magasine tranquillement les voyages dans le Sud? |
LiliaInscrit le : |
question
Je sais que je ne suis pas dans la bonne section pour cette question, mais bon... J'aimerais savoir si je suis la seule à avoir peur de l'hiver? Je m'explique... Quand je suis seule avec la petite on dirait que je suis encore très nerveuse, alors je m'arrange pour sortir. Je ne suis presque jamais chez moi. Je vais au centre d'achats, me promener dehors et je vais voir du monde. Là je vois l'hiver arriver et ça me fait paniquer parce que j'ai peur de rester enfermée... Je sais que je vais pouvoir sortir quand même, mais ça doit moins nous tenter avec la soute d,hiver et la température... Surtout si on a un hiver comme l'année passée...Est-ce que c'est normal que je fasse encore autant d'anxiété? |
LiliaInscrit le : |
Bonjour!
Ah bin je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à perdre mes cheveux! Je me suis justement posée la question cette semaine... il faut que je vide ma brosse à cheveux aux deux jours parce elle est pleine. Karolina Je crois que tu devrais commencer à y penser pour bientôt pour le bac d'auto, car ça pourrait arriver bien vite ce 29 pouces, ils grandissent si vite! Fou rire Ici aussi on a des fou rires. C,est tellement drôle! La première fois qu'elle l'a fait elle est restée full surpris et elle en a pas refait pendant 2 semaines et là c'est très régulier! En plus, j'ai trouvé un truc pour la faire pouffer de rire à tout coup! Pitoune Félicitation pour ta grossesse! Tiens nous au courant du déroulement! Habit d'hiver Les dames qui travaillent dans les boutiques d'enfants m'ont dit qu'il fallait qu'il y ait un poing et demi entre la fourche du bébé et la fourche de la soute d'hiver pour qu'elle lui fasse tout l'hiver... Moi ça a donné du 12 mois? Vous parlez de 24 mois? Moi j'ai pris la décision de lui mettre cette soute juste cet hiver donc je ne l'ai pas pris pour qu'elle lui fasse l'an prochain. Perte de poids Si ça peut vous consoler, j'ai engraissé... Ça me décourage un peu parce que j'avais réussi à prendre seulement 20 lbs pendant ma grossesse et deux semaines après ma sortie de l'hôpital, j'en avais perdu 16! et là je suis en train de tout reprendre... Et pourtant, je fais relativement attention à ce que je mange et je marche souvent... Je n'y comprends rien... Libido Ici aussi c'est le calme plat... Humm... il n'y a rien d'autre à ajouter! lolll Hier je suis allée me promener sur le boulevard champlain (je suis de Québec) et je me suis arrêté pour m'amuser avec la petite dans le gazon. C,était très très drôle. Elle n'arrêtait pas de regarder ses pieds genre en se disant, mais qu'est-ce que c'est cette sensation sur mes pieds... HaHa! Elle était assise et je la tenais, mais je l'ai lâché juste pour voir et elle a tenu assise un bon 40 secondes! J'étais toute épatée! Ma pitoune, depuis qu'elle a deux mois ne veut plus se faire prendre et si on la prend il faut que se soit assis devant nous ou devant les gens, fak j'ai l'impression qu'elle va tenir assis avant de se tourner dos ventre ! Nuits En lisant des messages dans le forum, je me suis rendu compte que nous étions très chanceux... Olivia fait des nuits de 9h30 depuis 3 semaines et elle se rendort tout de suite après ce 9h30, souvent jusqu'à 9h le matin! Reste à espérer que ça va durer Bonne journée à toutes! |
AnonymeInscrit le : |
Karolina,
J'ai acheté le 3 en 1 eddie bauer.. |
KarolinaInscrit le : |
Banc d'auto: J'ai une question pour vous, j'ai un banc d'auto graco pour bébés mesurant jusqu'à 29 pouces, Léo en mesure environ 25 mais on dirait qu'il ne rentre déjà plus dans le banc, ses petits pieds dépassent presque... serait-il temps de changer? Je pense que vous avez déjà eu la discussion à ce sujet mais j'ai pas trop suivi, quel type de banc faut-il acheter après?
Karolina |
KarolinaInscrit le : |
Wow! On dirait qu'on a plus de temps... ya de la jasette pas mal dans le coin!!
Fou rire : moi j'ai eu droit à un 2e fou rire cette semaine, j'ai hâte que ça soit plus fréquent! Comme les autres il fait ben des hehehe et intense jasette...on dirait qu'il fait de nouveaux sons tous les jours! Cahier: je trouve que c'est une super belle initiative les filles, c'est vrai qu'on oublie plein de détails. Je regrette de ne pas avoir commencé ça plus tôt mais il n'est jamais trop tard... J'ai commencé un petit livre en écrivant seulement les moments importants car écrire de gros texte je suis pas sûre que la motivation tiendrait! J'ai fait un peu de scrapbooking au début quand il pleuvait bcp mais là il fait trop beau et je suis moins motivée! genevieve_h : bon retour de vacances chanceuse! Bumbo : c'est quoi un bumbo je connais pas ça... un petit siège pour bébés? Maria : tu peux le dire que ta fille a pris son poids! Elle est drôlement jouflue sur la 2e photo!! hehehe c'est une très belle poupoune et c'est facinant de voir qu'elle rattrappe si bien le retard. Continue de nous en parler! Cheveux: je suis allée à la piscine ce soir (ouf un petit break bien mérité!!) et dans la douche ça m'a frappé combien j'en perdais, yen avait partout! beurk! Pitoune: wow c'est des belles nuits ça! Profite-en! Ton petit mange beaucoup c'est impressionnant! Moi j'ai ben hâte de commencer à lui donner à manger, juste pour voir sa réaction! Me semble que ça doit être drôle quand ils goûtent qqch pour la 1ere fois Pour la fille dont le bébé est malade, c'est vraiment triste... c'est dû à quoi la pneumonie? Perte de poids: où en êtes-vous? Moi on dirait que j'ai pas vraiment perdu de poids depuis le 1er mois.. faut dire que je fais pas vraiment d'efforts côté alimentation (j'aime bien aller manger un cornet de crème glacée avec bébé hehehe), mais au moins je fais un peu de sport! Libido: ici non plus c'est pas incroyable, surtout de mon bord... est-ce normal? Disons qu'après 3 mois de nuits entrecoupées, je suis assez fatiguée... Habits: j'ai acheté un petit habit d'automne dans une friperie, c'est un une pièce doublé en flanelle. Comme je vais continuer le cardio-poussette je veux pas que mon tit-loup gèle vers la fin de l'automne... j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté un habit d'hiver 24 mois, c'est vraiment immense! On dirait qu'il va être perdu dans ça! Je suis contente j'ai trouvé ça usagé et en super bon état, c'est fou comme il y a du beau stock dans les friperies pour bébés! On s'est aussi trouvé un baby glider usagé ja'i ben hâte d'aller en ski de fond avec le petit Pique nique : ca serait une bonne idée! Vous vivez dans quel coin? Hier Léo m'a fait une belle nuit, un 6h en ligne... comparé à des boires aux 2h c'est le paradis! Je me sens tellement reposée et j'ai full de patience!! Yé! Bonne soirée les filles Karolina |
*Ju*Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Pitoune Ouain, ton chum t'en demande pas mal...j'espère pour toi qu'il t'aide davantage à la maison... J'te dirai pas aux combien de jours on fait l'amour.....ton chum serait bien découragé...disons qu'ici la libido est pas mal à plat pour nous deux.... Mais bon.. j'imagine que ça va revenir... Yz4bel J'te comprend d'être en amour avec ta puce, je le suis tout autant avec mes 2 enfants. Et j'avais bien de la misère à m'imaginer pouvoir en aimer un 2e autant mais oui, je suis complètement folle de mon p'tit coco!! Pour le livre , c'est une très bonne idée. Je le fais pour mes 2 enfants. J'ai commencé quand j'étais enceinte d'Audrey et j'ai fais pareil pour Olivier. J'écris à une fréquence bien variable, peut-être une fois par mois environ. Desfois j'me demande si Olivier aimera ça, j'me dis que pour un gars c'est pas pareil j'imagine... Vont-ils être tanné de lire: on est fièrs de toi, tu nous impressionne tous les jours, je t'aime, je t'adore,etc., etc. Mais j'aime ça aussi relire le livre de ma fille, ça me rappelle des choses que j'ai déjà oublié, sur elle et sur ce qu'on fait. J'en ai même un que j'avais commencé pour mon bb dont j'ai eu une fausse couche...Je l'avais commencé mais quand je l'ai perdu bien ça m'a permis de lui écrire un mot d'adieu.... Habit d'automne?? On a parlé des habits de neige mais pour l'automne, vous pensez leur mettre quoi? Olivier ne fera plus ds son petit banc, on va le changer après les vacances...donc la semaine prochaine ou l'autre. J'ai un petit manteau, style coupe-vent doublé de flanelle avec capuchon mais je me demande s'il aurait besoin d'un kit "one-piece"?? Bonne fin de soirée Ju |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les mamans!
Cheveux : J'avoue que moi aussi je perds un peu plus mes cheveux qu'avant... mais ce qui me dérange le plus, c'est l'exéma que je traine sur mes doigts depuis quelques mois avant d'accoucher et qui rempire chaque jour... c'est l'enfer... Cahier : C'est une super idée mais je me dis que j'aurais donc dû en commencer un dès le début... est ce qu'il est trop tard? J'ai beaucoup de détails sur ses 5 premières semaines avec l'hopital, j'ai des photos en quantité industrielle mais pas beaucoup de notes de prises... PiTouNe : Est ce que je lis bien, tu es à nouveau enceinte? Est-ce un accident ou c'était planifié? Et comment tu trouves ça? tu as un grand aussi je crois? Et si je lis bien, ton bébé mange déjà du solide? Est-ce parce qu'il buvait trop de lait? Désolé, je pose des questions... je suis curieuse et en même temps, je me met à jour! Mon chum a commencé à manger des céréales à 5 semaines parce qu'il était trop glouton alors j'imagine qu'il n'est pas le seul! En tout cas, félicitations et bonne grossesse! Je vous ai ajouté 2 photos de Mégane, une a 2 jours de vie et une cette semaine... on dirait même pas le même bébé... En passant, vos bébés et vos chambres sont superbes! de mon bord pour la chambre, mon chum m'a interdit le code bar car je l'ai fait dans la salle de bain et comme ça va nécéssiter plusieurs heures de sablage lorsqu'on va vouloir changer, il m'a interdit toute autre pièce dans la maison! À bientôt! *Maria* |
PiTouNeInscrit le : |
Cyn[T]hia : Je perds moi aussi mes cheveux en malade depuis 1 mois!! Y'en a partout!! J'en ai presque peur vu que j'en ai pas épais!! Ca l'air que c'est normal après un accouchement.. mais je croyais équilibrer le tout avec une grossesse! lol
Yz4BeL : Je n'avais jamais vu ca sous cet angle... hihi genev11 : Je crois que c'est toit qui me disait "si t'étais enceinte de jumeaux." À vrai dire, j'aimerais bien ça!! mon chum moins.. mais comme c'est plus moi qui est là pour s'en occuper.. OK ca srait p-e pas évident des jumeaux avec le bébé de 11 mois... Mais c'est tout de même bien moins pire que 3 du coup hihi Par contre.. .si c'est le cas, c'est ma dernière grossesse lol Moi j'en voudrais tout plein... 6-7-8 ca me dérange pas!! Mais mon chum veut pas plus que 4. (OK je sais c'est dejà bon... mais pas assez pour moi!) Entk! On va plus en avoir le coeur net au prochain r-v le 16 sept. (C'est loin!!!) Super! Matth m'a laissé faire ma sauce à spag ce matin... elle mijote là! Elle est pas mal prête au fait.. pis modit qu'est bonne hihi!! Je sais pas.. mais je crois que jva manger un spag pour souper Demain c'est l'acceuil à l'école! Wow... mon grand va commencer la maternelle!! J'pense que je vais pleurer!!! Y'é pu petit!! Ici, l'entrée à la maternelle se fait progressivement.. donc il va p-e commencer vendredi matin, sinon mardi prochain! En plus.. le tit modit veut prendre l'autobus.. chu en état de choc!!! hihi Il avait commencer le service de garde de l'école la semaine passé, il y avait plein d'activité.. mais là, la maternelle.. c'est vrai de vrai là!!! Nous allons, vendredi, prendre des photo de Matthews (Hey oui! encore... ) Après les photos de famille... voici les photos de bébé!! On va chez bébé caresse... C'est un photographe qui normalement vient à la maison (à mon 1er il était venu) mais comme je reste trop loin, j'ai du me déplacer au bureau. Mais les photos sont tellement belles, que ca en vaut grandement la peine!!!! Quand c'est à la maison, il s'installe sur notre table de cuisine.. avec la doudou et des toutou qui appartiennent au bébé.. C'est vraiment beau! J'ai mis une photo de mon 1er pour vous montrer... http://album.aufeminin.com/album/see_edit_416142_25/Enfin-arrives.html Et là plus je regarder.. modit que Matthews ressemble à Williams!!! J'ai hâte de pouvoir comparer!! Son baptême est dimanche prochain le 7 sept.... J'aurais aimé plus faire une fête de bienvenue aussi... mais je tenais quand même à ce qu'il soit baptisé. Je suis pas croyante, ni pratiquante, mais je veux qu'il ait le choix plus tard et de pas être obligé qu'il fasse tout ca à 20 ans! hihi Mais moi et l'église... j'y va quasiment à contre coeur! Nous allons probablement faire un buffet froid.. Je sais pas encore combien on va être! En fin de semaine je vais a un epluchette dans la famille.. je devrais plus savoir qui va être présent et qui ne le sera pas! Wow je viens d'avoir un tel d'une des fille avec qui je suis allée à la natation.. On va tous se revoir le 9 sept en pm avec nos bout de choux! C'est plate, elle me disait que son bébé a fait une pneumonie.. pis que depuis ce temps il est sous oxygen 24h sur 24! Et elle ne sais même pas si ca va revenir ou pas... je trouve ca triste! Bon Matt se réveille! À +! |
Yz4BeLInscrit le : |
Maria: quand meme ne t'empeche pas de nous montrer ta merveille! TK moi je suis une maniaque de photos hihi... et tu ne t'impose pas comme tu dis, tu es tout a fait a ta place!!
pitoune: haha... tu peus bien etre enceinte a nouveau si ton chum apres 2 jours te fais des tites crises comme quoi ca fait deux jours vous avez pas fait l'amour!! :) |
AnonymeInscrit le : |
Cheveux j'en perd a LA TONNE s'en ai affreux
|
ThalleyInscrit le : |
salut les filles..
Je suis contente de voir que tout le monde va bien...Ici aussi tout le monde va bien... Bienvenue à Maria.... Ma puce a ri pour la première fois en fin semaine, c'était tellement cute à entendre..Le fou rire... Elle jase beaucoup, même que quand elle a faim et qu'elle est proche de la crise, elle dit toujours les mêmes mots pour nous avertir que c'est le temps ou jamais !!! Trop drôle... Elle se retourne pas encore mais quand on la met sur le ventre, elle y arrive presque !!! Genv11 .... Moi je suis allée voir une osthéopathe avec ma puce...Elle a dit qu'elle était bien enlignée...La mienne est pas chère et elle est à st-pierre-les-bécquets sur la rive sud de TR...Si jamsi tu est intérressée, je te donnerais son numéro.... |
Allo
Bienvenue Maria et Lilia Tourner , Ma puce s'est tournée du dos au ventre samedi (mais elle avait un bras coincé), mais elle ne l'a pas refait. Fou rire , ici aussi, y'en a pas encore. Des fois elle fait des sons comme ci elle commancait a rire, mais elle s'arrete. Snif, j'ai tellement hate. Yz4bel , C'est tellement un beau cadeau le cahier. Ma mère m'en a écrit un (en fait y'en a 4) a partir du moment ou elle était enceinte jusqu'a environ mes 4 ans. Elle me les a donnés lorsque je suis partie en appartement. J'adore les lire, c'est toutes les petites choses que je faisait étant petite. dès fois j'en parle a ma mère et la moitiée du temps elle ne s'en rapelle pas. Alors je suis bien contente qu'elle ait écrit. Je fais d'ailleurs la même chose pour Yasmeen depuis ma 6e semaine de grossesse. C'est pas super régulier par contre. Bon je reviens plus tard, ma puce a besoin de moi |