Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

*Maria*

Posté le: 31 août 2008 18:50:23 EDT  
Karolina : On a finalement acheté un tapis d'éveil baby Einstein! Elle n'est pas encore super allumée à l'idée de jouer avec les jouets mais ça viendra! Je lui montre aussi comment se tourner, elle y arrivera un jour! Mais pour l'instant, tout ce qu'elle veut c'est être debout!

Kimabeille : Bonne Fête! J'ai bien hâte de te rencontrer! En passant, il y a un groupe des mamans de Soulange MPLV et on se rencontre environ 1 fois par mois, habituellement dans un café, parfois chez une des filles. Tu pourrais toujours te joindre à nous! Et... bonne chance avec ton homme!

Jonquilletulipe : Bravo pour la réaction rapide! J'avoue que ça peut arriver n'importe quand et je suis contente qu'une infirmière m'aie montré quoi faire en cas de besoin...

Yz4BeL : C'est super pour la boîte de linge! Ma mère a fait la même chose, Mégane est habillée jusqu'à 1 an au moins! Et ya de toutes les marques! Mais j'aimerais bien en trouver d'autres... j'aime tellement ça l'habiller!

Pour le pique-nique , on ira avec la majorité! Avez vous une autre suggestion de date? Dans mon cas jeudi serait une pierre 2 coup mais je peux aussi replanifier un autre jour. Il faut aussi se dire que ça dépendra aussi de la température!

*Ju* : On a tous eu un rhume dernièrement et Mégane aussi l'a attrappé. La seule chose à faire : salinex (Hydra sense) et mouche-bébé tant que tu en as besoin! Ça duré 3 jours dans notre cas... bonne chance!

Papa a encore 1 jour de congé avec nous, ensuite c'est terminé! Pour m'occuper cette semaine, je vais aller à la bibliothèque, à l'ABC des tout petits au CLSC mercredi et si le pique-nique fonctionne cette semaine alors ça me fera quelques activités d'avance!

Bon, je vous laisse... mon chum veut s'installer Sim City sur mon ordinateur... le coquin!

Bonne soirée!

*Maria*

*Ju*

Posté le: 31 août 2008 17:19:41 EDT  
Salut les filles,

ici Olivier est encore malade, pauv' coco... Il a le rhume, tousse un peu et un peu de fièvre. Je suis allée à la clinique en p.m hier mais il n'avait rien à part le rhume. Mais on a passé une très mauvaise nuit, il pleurait beaucoup et on ne savait pas ce qu'il avait. Finalement il a bu beaucoup. Sauf que mes seins ne sont plus habitué de produire la nuit comme il passe 11h sans boire....J'ai donc dû dégeler de mon lait pour compléter. Aujourd'hui il allait quand même bien. Espérons que la nuit sera meilleure...

Valou2 C'est super pour ta fille que tout aille bien. Wow! Elle grossit vraiment beaucoup...
J'imagine que ça a dû être super dure. Moi juste pour un rhume et je m'inquiétait au boutt quand il pleurait sans savoir pourquoi...

Jonquilletulippe Ouf! Elle l'a échappé belle ta puce. Ma grande aussi s'est déjà étouffée comme ça quand elle était bb mais elle mangeait de la purée et il y avait un morceaux qui n'avait pas bien passé ds le robot culinaire... On est resté marqués longtemps par ça. Même encore on répète de bien croquer pour pas qu'elle s'étouffe....

Kimabeille Pas toujours facile la vie de couple... Crying or Very sad Je te souhaite que les "planètes" à ton chum se réalignent... Wink

Yz4bel Super pour ta cocotte et ses progrès!

Demain matin mon chum et moi on ira déjeuner en amoureux. Ce sera la 1ère fois qu'on fait garder notre coco. Il était temps...Mais on dirait qu'avec deux c'est pas pareil...

KAbeille

Posté le: 31 août 2008 15:54:03 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai quelques minutes avant de partir pour aller chez mes parents me baigner! Je viens continuer ma lecture et mon roman... Wink

*Maria* c'est plate pour ce qui se passe avec tes parents, je trouve que j'ai beaucoup besoin de ma mère depuis que j'ai Justin et je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle quand j'étais brûlée. J'imagine qu'on s'organise autrement.. Quand ton chum sera retourné au travail, on pourra se rencontrer et se promener un peu, ça fait du bien de sortir un peu et de voir du monde je trouve. Je vais t'écrire un email cette semaine. Pour le développement de ta fille, je sais que c'est pas facile, mais essaie de suivre son rythme, c'est bien de la stimuler, mais il faut faire attention de ne pas "trop" vouloir.. (on le fait toutes, mais je pense pas que c'est super bon pour le bébé..)

Rires: Justin fait de gros sourires et des fois des tits bruits qui ressemblent à un rire, mais il rit seulement quand on le chatouille dans le cou.. Smile on dirait que c'est comme nerveux, il ne décide pas vraiment de rire, mais comme ça le chatouille, il nous sort un petit rire incontrôlable, c'est vraiment drôle!

Se tourner: Il paraît que mon fils se tourne sur lui-même plusieurs fois de suite, donc du dos au ventre et du ventre au dos, mais je ne l'ai pas vu faire encore.. il le fait toujours le matin quand il joue avec son papa et que moi je dors.. Sad

Pique Nique: Oui oui oui, je suis prête... mais on est pas mal éparpillées je crois...

Yz4Bel, t'es pas folle avec ton livre pour ta fille, je vais en faire 3 pour Justin! (C'est peut-être bien moi qui est folle!) Un pour avant sa naissance (photos d'échographie, mon journal de grossesse, photos du shower, cartes de souhaits pour le shower et les cadeaux de naissance). Un pour après sa naissance (je prends des notes et des photos depuis qu'il est né...) et l'autre qui va s'appeler quelque chose comme "dans mon temps" où je vais mettre des photos de ses jouets au fur et à mesure qu'il grandit et aussi une page avec les prix des choses quand il est né. Je ne sais pas quand je vais avoir le temps d'assembler tout ça...

Crises du chum: Bon, justement, il en fait une là... mais j'avoue que ça fait plus que 2 jours qu'on l'a pas fait.. mais je suis super fatiguée et il n'est pas particulièrement agréable ces temps-ci alors j'ai vraiment pas envie. Il est fâché et il gueule après moi des choses pas très gentilles. Il est en haut et me crie ça à travers la maison, vous y assistez en "temps réel".. c'est pas très drôle... bon je pense que je vais vous laisser et aller toute seule chez mes parents, je suis pu capable.

à plus les filles

KimAbeille

Yz4BeL

Posté le: 31 août 2008 13:13:53 EDT  
Jonquilletulipe ha my god je sais pas coment jaurais reagi moi!!! surement par reflexe jaurais fait comme toi. Quand ma puce a été malade l'autre fois je pleurais a la voir vomir, alors la la voir s'étouffer!! Ishhh....

j'aimerais bien voir une photo de ta puce en rousse!! Ca doit etre tellement mignon!

pour le pique nique je crois que je me suis trop précipité, j'ai pas checker mes affaire, jeudi prochain c'est la seule journée de congé de mon chum apres ca y va travailler 6 jours, donc j'aimerais bienpasser ma journée avec lui. Continuer avec cette date si vous voulez mais cest sur que moi j'aimerais bien changer de date hihi:)

hier ma puce s'est tourner du ventre au dos et c'était tres controlé. même qu'elle l'a fait plusieurs fois en ligne, je la remettais sur le ventre et elle me regardait en voulant dire, "ha fatiguante laisse moi dont faire!" el hop elle se mettait sur le dos on a meme pu la filmer!

je dois vous partager une petite joie. Regarder dans la section a vendre tout en bas dans le forum ca vaut la peine! ue maman qui habite pres de chez moi vendait du linge de tite fille. ca ma couter 20$ et jai une caisse pleine de linge. ca va jusqua taille 2 ans ya toute sorte de grandeur mais ca vaut tellement la peine. dedans yavait une coucbede pisine, un costume de bain, des pantalon tommy hilfiger, des morceaux de chez gap et children place. Cest vraiment chouette

liv

Posté le: 30 août 2008 21:04:58 EDT  
Yz4bel , je suis partante pour le pique-nique...

Jonquilletulipe , Ouf! méchante aventure. Je sais pas comment j'aurais réagit. J'ai eu un mini cours de RCR bébé, mais sur le moment je suis pas sure que je m'en rapellerais. Je suis contente pour vous que tout aille bien. Wow elle rampe déjà?, la mienne ne se tourne même pas encore. (ben elle l'a fait 1 fois, mais son bras était coincé) C'est dur de pas comparer!. Elle va donc bien vite. Elle va marcher a 6 mois???

jonquilletulipe

Posté le: 30 août 2008 20:28:11 EDT  
Salut!
Valou, je suis contente pour ta fille!
Ici, avec la rentrée c'est le retour au travail de Papa. Pas trop pire pour le moment. Je me débrouille même très bien!
Jacinthe a décidé de refiler un morceau de zucchini pas cuit à Laura (sana qu'on la voie évidemment...) et il est resté pris dans sa gorge. Il a fallu les claques entre les omoplates et les pressions sur le sternum pour faire sortir le fichu morceau de là, elle était molle comme de la guenille et mauve... Mais elle va heureusement très bien, les médecins nous ont dit qu,on avait bien réagi et assez rapidement pour éviter le pire... On n'avait pas remarqué que Jacinthe avait ça dans sa main en la débarquant de sson banc après le repas, elle voulait être gentille et nourrir sa petite soeur... Confused
Sinon, ma pas du tout gloutonne a décidé depuis 2 semaines (après s'être tapée une poussée de croissance terriblement exigeante!!!!) de se contenter de 4 boires seulement par jour!!! Surprised Surprised Surprised Je vous rappelle qu'elle est seulement allaitée et qu'elle ne mange pas donc ça m'a inquiétée, mais elle a continué à bien prendre son poids donc je la laisse faire. En plus elle ne prend pas de suce ni son pouce, seulement ses jouets!
C'est à croire que je la booste aux stéroïdes car à même pas 4 mois madame a décidé de se mettre à ramper en plus de rouler. Pour moi elle doit vouloir suivre les autres!
Laughing
J'ai trouvé une couleur de vêtement qui lui va bien: vert pomme! J'ai dévalisé les boutiques en vêtements 6 mois vert pomme pour filles! Laughing
Bon, je vais aller profiter d'une soirée d'amoureux!

Yz4BeL

Posté le: 30 août 2008 16:05:28 EDT  
valou2: ma fille est dans le 50 ieme percentile pour la grandeur et dans le 15ieme percentile pour le poids, a la naissance elle etait dans le 25 ieme elle a donc baisser de 10 percentile... mais bon elle a tellement d'energie et est tellement enjouée que je ne m'inquiete plus!

Valou2

Posté le: 30 août 2008 15:08:07 EDT  
Allo les filles!

Pique-nique: Je suis partante, il est temps que je sorte un peu! Very Happy

Habit de neige: Je n'ai aucune idée quel grandeur acheté...pour l'instant ma fille entre encore dans sa coquille et elle est bonne jusqu'à 29 pouces...je pense donc utilisé le petit coulou (housse pour le banc d'auto) de mon garçon pour commencer et voir après Noel pour un habit..ca c'est si elle veut bien car avec ca le bébé ne voit rien!

Pour les grandeurs c'est vraiment difficile, l'an passé j'ai acheté un 24 mois qui a eu 1 an en novembre et il a été trop grand tout l'hiver. Il lui fait même encore! Pourtant mon garcon est au dessus de la moyenne pour la grandeur. Je conclue que la marque 2 par 2 est faite très grande!

Yz4bel J'espère que la dompétidone va fonctionner...j'ai failli en prendre aussi car pendant les 4 jours que je n'ai pas pu allaiter je ne réussissait qu'à tirer 1 onces au 3 heures...je pensais donc perdre mon allaitement, mais c'est revenu quang même très vite!

Ta fille n'est pas grosse mais pour la grandeur est-ce qu'elle suit les courbes? Mon garcon était dans le 90 pour la grandeur et était descemdu dans le 25 pour le poids et le doc trouvait ca correct! Encore aujourd.hui c'est une échalotte!

Valou

*Ju*

Posté le: 30 août 2008 13:51:25 EDT  
Salut les filles,

Habit de neige Moi finalement j'en ai trouvé un 12 mois ds les affaires que mon amie m'a donné. C'est drôle car il est très grand et pourtant Olivier porte très bien les pyjamas 12 mois?? J'achèterai donc pas d'habit de neige tout de suite, au pire j'en achèterai un en solde après les fêtes.

Pique-nique J'aurais bien aimé me joindre à vous, le Parc Maisonneuve est une bonne idée mais jeudi j'ai déjà un dîner avec mon équipe de travail...

Oups, ma gang me réclame
À +
Ju

Karolina

Posté le: 29 août 2008 23:33:47 EDT  
Lilia: pour les tapis d'éveil, moi j'ai un baby einstein play gym et mon coco l'adore, il parle et fait des sourires à l'étoile qui joue de la musique et il est presque capable d'attraper les petits animaux Wink Il y reste assez longtemps pour me permettre de déjeuner et prendre mon café le matin hehehe http://www.babyeinstein.com/en/products/product_explorer/category/activity/62990/Baby_Einstein_Play_Gym.html

Pique-nique : moi je suis de Québec donc ce ne sera pas possible pour moi d'y être, en plus c'Est ma fête le 4 sept et ma famille vient me visiter... J'aurais bien aimé vous voir et vos bébés mais on se reprendra! Amusez-vous!

Garderie: J'espère bien trouver une garderie moi aussi (pour mai prochain), je suis dans la même situation que toi Maria, j'en vois des nouvelles qui ouvrent, mais soit elles sont pleines, soit ils n'acceptent pas les poupons... c'est un foutu problème! Je connais des gens qui ont des garderie en milieu familial, si le timing est bon p-e pourront-ils prendre Léo, sinon on ira au privé...

Lilia: pour déposer ton bébé sur le tapis tu peux essayer de poser un coussin sous son dos pour la surélever un peu, elle serait moins à plat? Le siège bumbo a l'air génial pour garder les bébés en position assise, et ça a l'avantage de nous libérer les bras... ça pourrait être une option?

Hiver: moi c'est une saison que j'aime bien en général, j'aime faire du ski de fond et de la raquette. Mais j'avoue qu'on est gâtées, un bébé d'été c'est tellement simple, on se questionne pas sur la température et on sort! L'approche de la saison froide ne m'angoisse pas trop, je pense m'inscrire à des activités avec bébé pour me forcer à sortir Wink et me trouver une poussette avec des bonnes roues...

Yz4bel: bonne guérison de ton otite...

Valou2: Wow, félicitation pour ta fille! c'est super pour sa prise de poids!!

Kimabeille: bon retour de vacances, et bonne fête!! Nous non plus on a pas eu le cable pendant très longtemps et les gens nous prennaient pour des extra-terrestres... maintenant on l'a car le hockey est diffusé uniquement à RDS et mon chum est accroc... Mais je trouve ça cher pour rien, ya jamais rien d'intéressant...

Habit d'hiver : j'ai pris du 24 mois car Léo est au 97% de taille et il porte déjà des pyjamas 12 mois et c'est serré... je veux avoir à acheter un seul habit, ça sera grand au début mais ca devrait faire tout l'hiver

Je suis veuve de la pêche en fin de semaine... je trouve ça un peu dur, mon chum est parti pêcher de jeudi à dimanche, en plus il devra être absent qq jours pour le travail la semaine prochaine. Il va m'en devoir une, je ne me sentirai pas gênée de lui laisser le petit pour une soirée... hehehe! Léo m'a fait 2 super belles journées, pas de crises, beaucoup de sourires, de belles siestes et a été super fin lors des sorties!! Je ne peux pas demander mieux! Je trouve ça facile la vie de maman avec un bon bb comme ça, et je recharge mes batteries pour les moments plus difficiles!! Bonne nuit les filles

KArolina

Yz4BeL

Posté le: 29 août 2008 22:54:28 EDT  
moi habit de neige une dame dans un magasin, ok kids je crois ma suggerer de prendre un 9 mois vu que ma fille est petite, jimagine ca change avec les bébés...
jai pas été voir encore a laubainerie mais je vais surement lacheter la, beau bon pas cher..:)

jeudi prochain cest ok pour moi tk

JEUDI PROCHAIN LE 4 SEPTEMBRE AU PARC MAISONNEUVE QUI EST DISPONIBLE POUR UN PIQUENIQUE??? Smile

*Maria*

Posté le: 29 août 2008 22:46:22 EDT  
Yz4BeL : Pique-nique au parc Maisonneuve... je prévoyais passer jeudi présenter pitoune au bureau (je travaille au stade?) si jamais il fait beau, ça pourrait être bien et dans mon cas, je ferais seulement un aller-retour à Mtl! qui serait disponible jeudi?

Garderie : Je capote un peu... en avril, ya pas de place nulle part! ils disent tous en septembre mais j'ai pas les moyens de prendre un sans solde jusqu'en septembre 2009! Dès novembre, elle aura 6 mois, je vais aller me promener et redonner mon nom et on serait prêt à payer tout de suite pour une subventionnée. Au pire, je la laisserai un avant-midi par semaine, question qu'elle soit présente un peu et comme ça on aura une garantie de place... enfin, si on trouve! Il y en a 3 qui viennent d'ouvrir à 4 maisons de chez moi mais à 3 mois, je trouve ça trop tôt et elles sont déjà pleines...

Lilia : Un truc, moi j'écris dans une doc word pendant que je lis, comme ça je ne manque rien et c'est pour ça que je compétitionne KimAbeille dans la longueur des messages! En fait, je viens aussi de me joindre au groupe alors je ne connais pas beaucoup les filles d'ici mais c'est pas grave, je placote facilement!

Tapis d'éveil : Je dois aller en chercher un... je n'en ai pas encore. On la place sur une couverte par terre mais c'est tout... avez vous des suggestions ou des coups de coeur?

Habit de neige : Je suis allé chez Souris Mini tantôt et j'en ai profité pour poser la question à la dame concernant les habit et c'est minimum 18 mois qu'il faut prendre alors je suis dans le champ avec mon 6 mois! Je ai pas acheté là, c'est trop cher je trouve pour juste une saison, je vais aller à l'Aubainerie, ils sont très beaux en plus!

Bon, ben bonne nuit!

*Maria*

Lilia

Posté le: 29 août 2008 17:23:57 EDT  
Tapis d'éveil
Ma puce ne veut rien, absolument rien savoir de son tapis d'éveil! Mon chum me trouve tannante avec ça et me ramène toujours au fait que notre puce a été pendant 2 mois tout le temps dans nos bras à cause de son intolérance... Elle faisait que pleurer et il penses que c'est un peu pour cela qu'elle est moins avancé que les autres bébé de son âge... J'espère qu'il a raison... J'essaie de la stimuler le plus possible (dans la limite du résonnable bien entendu Razz ) La seule position qu'elle accepte pour le moment. lorsqu'elle est réveillée, c'est assise. Pas question d'être sur le dos, ni sur le ventre... Je suis un peu décourragé.

Passons à autre chose... J'essaie d'apprendre à vous connaître un peu plus pour faire des messages comme vous, mais je vous avoeurait que j'ai aucune mémoire. Sachez, par contre que je lis tous les messages Héhé! Bientôt je serai capable!

Bonne longue fin de semaine à toutes!

Yz4BeL

Posté le: 29 août 2008 16:06:17 EDT  
parc maisonneuve cest bien
semaine ou fin de semaine??

Nadine30

Posté le: 29 août 2008 15:27:25 EDT  
Ha oui! Pique-nique....

Je serais bien intéressée moi aussi!

Se serait bien au parc Maisonneuve. J'habite St-Eustache donc ce serait un juste milieu entre celles de la rive-nord et les autres sur la rive sud.

D'autres intéressées?

Nadine30

Posté le: 29 août 2008 15:23:02 EDT  
Bonne fête KimAbeille!

Super Valou2! Je suis bien heureuse que ta fille se porte aussi bien!

Moi aussi je perds beaucoup mes cheveux. Je ne me souvenais pas que cela arrivait après un accouchement. Une chance que j'ai une tonne de cheveux!!

Pour les sorties l'hiver: Je suis bien d'accord avec maman winnie. C'est facile d'habiller un poupon avec un habit une pièce et ils sont faciles à transporter là dedans...C'est mon garçon de trois ans et demie qui est plus long a habiller (bottes, salopettes, manteau, cache-cou, tuque, mitaines....); surtout quand il a le goût de ``niaiser`` Wink

Fou rire: Ici non plus on n'a pas vraiment droit a des fou rire mais elle sourit beaucoup et rit un peu...

Wow! Maria! C'est vrai que te poupoune a vraiment bien pris son poids....Elle a l'air en santé!

Ju: Pour l'automne, j'ai un ensemble veste et pantalon en polard pour débuter les jours un peu moins froids et j'ai un ensemble une pièce qui fait pour la fin de l'automne début de l'hiver...

Karolina: Un Bumbo, c'est effectivement un petit siège pour bébé: http://www.bumbo.ca/

Libido: Ici, c'est pas si pire comparé à mon premier accouchement. Je n,avais pas de libido à mon premier. Il faut dire que je prenais la pillule qui la diminue et j'étais fatiguée (reflux de mon garçon). Maintenant, c'est beaucoup mieux!

Rebienvenue Ti-Bout!

Yz4Bel: Tu parles du trotoir qui plaît à ta puce. Moi, c'est le contraire.....Lorsque ça brasse dans sa poussette, ses yeux deviennent très gros et on dirait qu'elle est toute insultée! Mais elle ne pleure pas. Elle est vraiment drôle à voir....

Bon, je m'arrête ici.

Bonne journée!

Yz4BeL

Posté le: 29 août 2008 15:17:40 EDT  
KimAbeille: c'est le fun d'avoir de tes nouvelles, on commencait a se poser des question de notre championne du texte! qoique Maria va surement te depasser hihi:) Je suis curieuse de savoir ce que tu a patenter pour dans l'auto pour ton justin Smile t puis bonne fête KimAbeill!! Ca te fait quel age?

Liv: moi aussi, souvent je me dis que je vais dire telle ou telle chose a telle personne, mais apres avoir lu j'oublie c'etait a qui... alors je parle du sujet mais en general, sans viser personne...

Valou2: yess!!! Bravo a ta cocotte! Je suis contente pour vous!! Moia aussi elle ne prend pas assez de poids, et les medecins pensent que je ne produit pas assez de lait j'ai donc commencer a prendre du donperidone. 8 onces en 4 jours c'est merveilleux ca!! J'espere que ca va continuer ainsi!

Maria: pas fou ca le truc du tic de la langue sorti... javais pas penser a ca! Mi aussi jai ce tic quand je fais quelques chose qui demande de la precision je sors la langue, je savais pas ca pouait etre heriditaire...

Moi aussi j'ai tres peur a cet hiver de m'ennuyer, de trouver le temps long... je me suis inscrite a la piscine et jai inscrit ma fille a un cours pour bébé a la pisine, mais je connais pas grand monde dans le voisinage je viens de demenager. Il y a une section rencontre amitié sur le forum et il y a une section Longueuil, c'est drole on est plusieurs sur la meme rue ou vraiment proche, je vais essayer de m'incruster dans leur vie.. haha

Moi je viens de passer ma journée a la clinique, j'ai une infection a mon oreille ce qui fait que j'ai tres mal a l'oreille et a la gorge, vive les medicaments...

Avez-vous trouvé une garderie? Je pense que toute la ville a mon nom pour une garderie, jai tellement peur de ne pas trouver! J'ai deux garderies famililale drette en face de chez nous! je traverse la rue pour my rendre! J'ai laisser mon nom... on verra bien...

Alors les filles pour un pique nique??? ca vous chante? pas eu beaucoup de reponse!! On pourrait aller au parc Maisonneuv bientot se rencontrer avant qu'il commence a faire froid non?? qui que on a l'air sur une bonne lancée!!

*Maria*

Posté le: 29 août 2008 14:50:26 EDT  
Salut les mamans!

Mégane nous a fait 2 très bonne nuits en ligne, soit un 8h et un 9h, c'est génial ça! Si ça peut continuer ainsi... papa recommence à travailler mardi, alors on retombe toute seule toute les 2! Je me suis inscrit à la bibliothèque alors je vais aller chercher des livres, je dois aussi faire les cartes de remerciement pour les cadeaux, j'ai de la couture à faire, jouer avec mon bébé bien entendu, aller prendre des marches... j'espère ne pas trop m'ennuyer!

Habit d'hiver : Ma mère a acheté plein de linge seconde main à une dame... il y a un superbe habit d'hiver mais c'est un 6 mois... probablement que je ne ferai pas l'hiver au complet avec... qu'en pensez vous? on dirait un habit de Maggie, style aussi large que long... j'sais pas trop...

Cheveux : moi aussi je réalise que j'en perds beaucoup, mon chandail est toujours plein... je pense que je vais devoir les faire couper...

Perte de poids : Je me suis remis au régime, il me reste toujours 15-18 lbs à perdre. Je suis au jour 11 et bof, ça descend pas très vite... En fait, je compte mes calories alors je n'ai pas droit à grand-chose dans une journée... et j'ai tout le temps faim... c'est pas facile...

Libido : C'est pas trop pire, c'est pas le calme, c'est pas la folie. Y faut dire que mon chum n'a pas été gâté pendant ma grossesse... au début le bébé était trop bas, ensuite, j'ai fais une hémorragie après les câlins vers 24 semaines, ça nous a stoppé net. Moi j'avais tout le temps peur après alors jamais de fun. Après l'accouchement, j'avais aussi très peur... peur que ça fasse mal, peur que mon chum ne me voit plus de la même façon... Bref, aujourd'hui, ça va! C'est loin d'être tous les jours mais ça va!

Lilia : Moi ma peur de l'hiver était enceinte. J'avais peur de tomber et de perdre le bébé. Je suis tellement lunatique et gauche que je me cogne partout et que je tombe tout le temps... bref, c'est pour ça qu'on a planifié un bébé d'été... Êtes vous encore gauche même après avoir accouché? Je rentre encore dans tous les coin de murs de la maison... mon chum est rendu habitué mais il rit encore!

PiTouNe : C'est vrai qu'en general ils recommende d'attendre à 6 mois pour les céréales mais un enfant qui a faim ne peut pas boire 60 oz de lait par jour non plus... j'imagine que tu as bien fait! On a essayé de calculer combien Mégane boit ces temps ci et c'est entre 20 et 30 oz par jour. On a encore le temps pour les céréales!

Yz4BeL : Ma fille aussi à toujours la langue sorti. Mon chum a cherché sur internet et il a lu que c'était peut-être un tic qu'elle avait hérité de lui. Quand il fait un travail manuel et qu'il est concentré, il tire la langue... (ouais, je sais, c'est pas chic mais moi j'trouve ça drôle), alors il y a une possibilité que ce soit ça!

KimAbeille : J'habite dans le cartier les Floralies, près du Flying J! Wow, je me disais justement que ce serait le fun d'avoir une amie avec un bébé pour passer certaines journées par semaines! Si ça te dis, on pourrait se rencontrer un de ses 4! Tu peux m'écrire : mickey_ann001@hotmail.com

Valou2 : Wow, bravo à ta fille pour avoir passé a travers une opération au coeur! Effectivement, les hospitalisations sont difficile à vivre... surtout quand c'est de si petits êtres... je sais ce que c'est! Mégane a passé 5 semaines à l'hôpital... bon courage aussi pour les nuits!

Voilà! alors bon week-end les mamans!

*Maria*

Valou2

Posté le: 29 août 2008 14:50:12 EDT  
Les filles, je capote...je viens de faire peser ma fille et elle a pris 8 onces et demi en 4 jours....j'en avais les larmes aux yeux...Je restait avec un doute que l'opération ne règlerait pas le problème ou qu'elle n'avait pas fonctionné....Il faut que je le dise à tout le monde tellement je suis contente! Ma mini pèse maintenant 8 livre et 8 onces et demi. Je viens de lui acheté du linge 3-6 mois pour cet automne mais si elle continue à ce rythme je vais devoir l'échanger.... Very Happy

Bonne fin de journée!

maman winnie

Posté le: 29 août 2008 12:31:57 EDT  
Salut les filles,

Mpgem, tu me rappel des souvenirs avec ton lab de chimie, j'ai fait un DEC enChimie analytique il y a 12 ans.

Tu as bien raison avec la stimulation, comme dans toute chose ca prend un juste milieu. Moi je le fais bouger em chantant et en faisant des comptines, tant qu'il ris je continu. Laughing

Pour tes graphiques si je comprend bien le deuxime indique que Konogan est dans le 97 percentil. Par contre le premier tableau n'est qu'un tableau de statistique calculé a partir de ta grandeur et celle de ton chum. Ca indique combien il devrait mesurer à 21 ans. Pour l'instant il semble qu'il sera juste un peu plus petit que son père, mais en haut de sa taille cible (TC).Je pense pas que ca soit tres scientifique, mais c,est quand meme drole a regarder , je vais faire celle de mes gars pour voir. Very Happy

Valou2, contente que ca aille bien avec ta puce. Tant mieux si elle boit souvent...elle doit se refaire des forces.Pour le troisieme bébé, laissez vous un peu de temps, il changeras peut-etre idée et toi aussi.

Pour celle qui commence a avoir peur de ne pas sortir beaucoup cet hiver, ne vous en faite pas, il y a rien la habillé une petite peanut de moins de 1 an.C'est plus vers 2-3 ans que ca se laisse moins faire et que c'est plus long. Je prends beaucoup plus de marche l'hiver, si il y a pas de neige en poussette sinon en traineau ...bébé adore ca.

Mamanwinnie xx

Se connecter pour répondre