Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PiTouNeInscrit le : |
Bonjour!!!
Je suis encore en vie!!! Je vous lis toujours.. mais on dirait que Matthews sait quand je me sers de l'ordi.. il chigne tjrs à ce moment!!! Ju : Je crois que c'est toi qui me posaot la question... bin être enceinte avec le p'tit boutte, pour l'instant c'est pas si mal... Sauf sur un seul point... je fais de l'anémie depuis ma grossesse de Matthews.. j'en faisais encore après l'accouchement.. et j'en fais toujours! Ce qui fait que je suis fatiguée pas mal.. Je peux pas faire comme ma grossesse précédente et passé mes journées couché Donc j'endure la fatigue!! C'est avec mon chum que j'ai plus de misère.. y me fait des tite crise de "ca fait 2 jours qu'on a pa fait l'amour" Y'a pas l'air a catché que même si Matt fait bien ses nuits, que je suis quand même brulée!! Tourner : Matt ne se retourne pas.. à vrai dire, il est bin lâche! Quand on le met debout, il s'étire meme pas les pattes... au contraire, ses jambes plient presque jusque dans le front! haha Il tien bien sa tête par contre! Il aime pas ben ben être aa plat ventre.. mais j'ai vu ce matin qu'il forcait plus qu'avant.. les fesses y ont levés une coupe de fois! On va continuer!! Découverte : Il commence a découvrir plus avec ses mains.. Si on lui donne des tit jouet il les garde dans ses mains un certain temps et il commence a jouer avec les jouet sur l'arche de sa chaise. Ce qu'il ne faisait pas vraiment encore! Nuits : Depuis 5 nuits environs, ils dors de 20h-21h à 7h30-8h le matin! Je trouve ca super le fun! alors quand il se lève il déjeune... il est ben plus de bonne humeur comme ça!! Bouffe : Il mange tout!!! hehe Il goute un pru à ce qu'on mange... mais il mange aussi ses repas complet.. Matin : céréale et fruit Midi : Fruit, légume viande Soir : Céréale fruit légume viande. Il a toutequ'un appétit!! Il boit bien aussi alors... on est sur une bonne lancé Je vous laisse.. son diner doit se rendre dans son estomac qu'il me crie!! |
BahiaInscrit le : |
Bienvenue Lilia
Allaitement : maman winnie j'allaite encore à temps plein et ça va bien. Je prends une semaine à la fois et je ne m,impose pas de limites. Je veux commencer à tirer mon lait pour essayer d'introduire un biberon une fois de temps en temps. Balançoire : Elle commence à être moins intéressante mais, je réussie encore à le laisser dedans. Habituellement, il fini par s'endormir sinon on réussit au moins à manger. Il aime beaucoup son tapis d'éveil par exemple. Je peux le laisser dessus 30 minutes sans problème. Je viens faire des coucou une fois de temps en temps. Tourner : Moi non plus Cédric ne se tourne pas encore. Il vient cependant de découvrir ses pieds. C'est drôle. Fou rire : Ne t'en fait pas Renata. Grosse jasette mais pas de gros fou rire ici non plus. Yz4BeL : C'est une bonne idée le cahier. Moi aussi, je capote encore plus sur Cédric. Mon chum et moi, on parfois l'air de vrai mongol...mais c'est pas grave c'est pour Cédric. Perte de cheveux : Avez-vous commencé à perdre vos cheveux ???? Moi, c'est fou. J'en arrache à grosse poignée. Je vais aller me les faire couper. Je suis plus capable de ma couette et il y en a partout sur le plancher. Je crois qu'il y a plus de cheveux que de poils de chien. Ça veut dire que c'est grave Maria : Tu ne t'imposes pas du tout. C'est tout à fait normal que tu te sentes plus proches des mamans de mai...nos bébés sont rendus au même stade de développement. Continue de nous donner des nouvelles de Mégane. Bon mon estomac crie famine...c'est à mon tour de manger. Bye bye |
*Maria*Inscrit le : |
Ouais, finalement vous me rassurez les filles. Ce que je réalise, c'est que les mamans que les bébés ne se tournent pas n'en parle pas à moins de poser la question... Je croyais être la seule qui ne se tournait pas encore... Donc, c'est seulement une minorité qui sont plus rapide à ce niveau qui se sont tourné et c'est certain qu'elles sont très contente et en parle! Bon, j'arrête de m'inquiéter alors!
Lilia : C'est vrai que nos puces ont presque le même âge! 3 jours de différence! Elle pèse combien juste pour savoir? La mienne est probablement dépassé le 11,6 lbs. On la pèse tous les samedis. C'est pas aussi précis que chez le pédiatre mais presque. Elle prend vraiment trop bien son poids... j'ai presque peur qu'elle devienne obèse... Karolina : La mienne aussi mange la couverte... maman winnie : Effectivement, elle était si petite mais elle a toujours été très forte. On s'en rendait compte quand elle nous serrait le doigt, elle avait toute une force cette petite! En tout cas elle ne retient pas de sa mère! Elle est une copie de son père! Probablement que j'ai trop dis qu'elle ressemblerait à son père quand elle était dans mon ventre! Je pensais vous ajouter quelques photos de Mégane dans votre album... mais je ne veux pas m'imposer! Je réalise que j'ai plus autant d'intérêt envers les mamans de juillet... bien entendu, je suis dans le groupe depuis janvier mais déjà quand j'ai accouché et qu'elles ont continué à parler de bédaine, ça me brisait le coeur et j'ai commencé à décrocher... Je ne leur en veux pas du tout, elles devaient vivre la fin de leur grossesse mais moi je devais faire mon deuil.... Bonne journée à toutes et merci pour tout! *Maria* |
zorbineInscrit le : Localisation : |
Nadine30: ma fille s'assis très bien dans son bumbo mais ce n'est que pour de courte période de temps. J,te dirais un gros 15 min à la fois. Après sa elle se penche et cherche à débarquer.
Ici cocotte faisait ses nuits depuis quelques jours sans se réveiller et cette nuit elle s'est réveiller en grosse crise à 4h00 du matin. J'espère que sa ne sera que passager. J,ai commencer les céréales depuis 3 jours le matin. Elle aime tellement sa! Elle ouvre la bouche et fais le mouvement de mastiquer comme nous. Je trouve sa tellement drole à voir. |
geneviève_hInscrit le : |
Bon matin!
Genev11: ce fut de belles vacances. C'est sûr que ce n'est pas reposant, mais on est allé souvent dans nos familles, et les grands-parents sont d'un grand recours! Ce que j'ai trouvé plus difficile, c'est que mon plus vieux est à un âge ou on peut faire plus d'activités. ¨Par exemple l'An passé on s'était équipé pour faire du vélo en famille, mais comme Roxanne est trop petite, on ne peut pas l'amener cette année. On était donc souvent 1 parent - 1 enfant. Mais bon, c'Est pas plus grave que ça! Elle se réveille (ça m'a pris un temps fou pour lire les dernières pages!!!), je voulais seulement ajouter un cliché (!!!): chaque bébé est unique! Ne vous en faites pas si votre p'tit coco ne fait pas tout dans l'ordre, aussi rapidement que ce qui est écrit ou que le bébé du voisin!!! Il va à son rythme, c'est tout! Guillaume n'était pas rapide pour se retourner, mais une fois qu'il a commencé, il y arrivait toujours! Tandis que ma fille est plus rapide, sauf qu'elle se retourne souvent par hasard... Bonne journée! |
Yz4BeLInscrit le : |
salut!
Maria: wow ta fille prématurée pese plus que ma fille sorti en retard! J'ai accouchée a 41 semaine et 3 jours et elle pes maintenant 10 livres 9 onces:P D'apres ce que tu decris elle a l'air a peter le feu quand même!! En pleine forme ta fille! wow!!! Se tourner du ventre au dos ma fille l'a fait une seule fois et c'était involontaire je crois, mais elle l'a fait quand meme... Mais je ne crois pas que ca se refasse bientot... Lorsqu'elle est sur le ventre elle regarde partout et sa tete va de drite a gauche comme si elle avait peur de rater quelques chose et puis ban!! elle s'écrase et bave bien comme il faut partout sur la surface:) La depuis son fou rire de dimanche j'essais de la faire rire encore mais ca marche pas!! elle rit mais pas ben crampé!! elle fait que des HAAAAAA :) ses yeux sont encore tres bleu, ils sont bleus pâle a l'interieur et pleu foncée a l'exterieur, vraiment la j'aimerais avoir ses yeux!! si vous allez voir dans lalbum au feminin jai mis des photos. Et vos photos? J'aimerais bien voir vos ti poux. J'ai plein de video mais sont trop lourds pour le web, je vais essayer de faire un film moins lourds et le mettre sur au feminin. hey puis seriez vous prete pour un pique nique en groupe avant quil fasse trop froid?? hey je sais pas si cest un moment qui a un nom la... mais jai comme un trop plein d'amour pour ma fille depuis kektemps! hahaha j'ai decidé de m'acheter un cahier dans lequel je vais lui parler. Je vais ecrire mes tite pensées, ce quelle fait, lui expliquer des choses de la vie que je lui expliquerai que bien plus tard, lui parler de sa famille (compliquée ici)... lui parler de ses progressions... on dirait que j'ai tellement peur d'oublier des choses, et je veus que plus tard elle ait reponse a tout!! Je lui offrirai ce cahier plus tard, peut etre a ses 18 ans:) si tout va bien j'aimerais bien continuer ce cahier tout au long de son enfance... tk! ha oui pour ce qui est des hochets... j'ai pas vraiment de hochet, jai un genre de libellule de jocus, elle aim bien lui manger la tete, et j'ai un anneau que j'ai acheter chez toyrs r us... elle adore mordre toutes les tite billes!! elle vient enrager on dirait cest drole. elle le prend delle meme si je lui met dans la main elle senleve et se remet la suce toute seule aussi, je sais pas sicest vraiment controler ou voulu mais bon je sais quelle est capable |
josianne25Inscrit le : |
salut les filles
comme renata ma fille se tournais sur le cote a 3 semaines masi elle ne se tourne pas encore du dos/ventre mais elle se tien tres tres bien la tete inqueter vous pas les filles l'infirmiere ma dit que si vous prenez votre enfant ventre a ventre l enfant fait des exercice comme s'il serai sur le ventre sur la table renata: la mienne non plus na pas de fou rire sur ce je vous souhaite une belle semaine car je ne crois pas avoir le temps de revenir je par 1 semaine a partir de samedi soir donc je vous redonne des new a mon retour |
maman winnieInscrit le : |
Genev11, C'est vrai qu'on se comprend souvent mal dans les forums, c'est vrai qu'on disait pareil!
Maria, elle devait être très petite ta puce, c'es fou comme c'est fort la vie, si petit et maintenant si forte. Mon gars s'est tourné du dos au ventre 2 fois il y a 2 semaines, puis ça ne lui tente plus on dirait. Il a commencé a bien lever sa tête vers 3 mois tout d'un coup parce que je ne le mettais pas souvent sur le ventre, alors même s'ils n'ont pas trop de pratique quand ils se décident ils le font. Par contre il aggripe les choses, comme par exemple mon assiette au souper pendant que je mangeait et qu'il était assis sur moi. Mois, pis il commence a être tannant. Mamanwinnie xx |
Nadine30Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Pour vous rassurer un peu, ma poupoune ne se retourne pas non plus du dos au ventre et mon premier l'a fait à 4 mois (il est né à 36 5/7)... Pour ce qui est de tenir un hochet, elle a l'air d'aimer cela mais le tient pendant environ 30 secondes. Et tenir sa tête lorsqu'elle est sur le ventre ne l'intéresse pas vraiment non plus. Elle préfère coucher sa tête et sucer son pouce Je ne m'inquiète pas non plus, je la laisse aller à son rythme. C'est sûr que j'essaie de la mettre sur le ventre assez souvent... mais elle s'intéresse beaucoup à nous et jase fréquemment... En passant, le garçon d'une de mes amies s'est retournée vers 6 mois et son développement est bien normal. C'est vrai qu'on a tendance à s'inquiéter un peu trop...et qu'on veut peut-être un peu trop se fier aux livres... Bienvenue Lilia! Wow! Zorbine! Ton bébé tient assis dans un Bumbo? La mienne n'est pas encore prête... C'est bien Pacha que ta cocotte fasse ses nuits! La mienne fait des 6 à 9 heures. C'est assez irrégulier... Blançoire: He bien moi ça fonctionne encore très bien avec poupounette. Je me considère chanceuse parce qu'elle peut rester assez longtemps (un bon 45 minutes) dans chacun de ses jeux... Yz4Bel: Moi aussi j'ai parfois l'impression que je ne passe plus dans le cadre de porte à force de me faire dire que ma poupoune et mon garçon sont beaux. Hi! Hi! Et mon conjoint aussi! Mais c'est tellement plaisant de se le faire dire... Ouin...Ça ne devait pas être évident de voir ta fille malade comme ça! C'est vrai Karolina que ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu parler de Kim Abeille... MPGem: Est-ce que ton petit Konogan a commencé au CPE? Comment ça se passe? Et toi? Est-ce que tu survis bien a ton entrée au Cégep? Bonne nuit les filles! |
KarolinaInscrit le : |
Salut!
Mon coco ne tient pas tr`;es bien sa tête non plus quand il est sur le ventre. Je l'ai couché sur le ventre à partir de 2-3 semaines pour de petites périodes car il ne tolérait pas très bien. Maintenant il y reste assez longtemps, mais il préfère manger la couverture plutôt que de lever sa tête!! Moi ça ne m'inquiète pas du tout car je vois que dans l'ensemble ça évolue bien. Il est normal que certains bébés soient plus rapides et d'autres moins, les âges sont donnés à titre indicatif... Il ne se retourne pas non plus du dos au ventre sans aide. Il se tourne sur les côtés et revient sur le dos par contre. L'important c'est de continuer à les stimuler et de s'amuser avec eux, sans trop forcer les choses (c'est mon point de vue)!! Karolina |
LiliaInscrit le : |
Rallo
ouais c'est certain que nous sommes toujours inquiet pour nos touts petits. J'avais oublier de mentionner dans mon message que la mienne non plus de se retourne pas encore et est loin de le faire. Elle a encore de la difficulté à se tenir la tête quand elle est sur le ventre. Le médecin m'a dit que c'était tout à fait normal. Selon les livres, se retourner sur le dos ou ventre va seulement au cinquième mois. Ceux qui le font avant sont de petits rapides dis toi ça Jsuis contente qu'on échange, car nos puces ont presque le même âge! Bonne chance |
Merci Lilia pour les commentaires!
Pour ce qui est d'aller voir ma mère, c'est pas une option qui m'intéresse... On est allé voir mes parents au début du mois et ça ne s'est pas super bien passé et metton qu'ils ont d'autres tracas ces temps ci... (longue histoire) et je suis loin de faire partie des priorités, je préfère m'arranger par moi-même. En fait, mon chum est encore à la maison pour cette semaine. Dès la semaine prochaine, je vais essayer de me botter les fesses et aller aux rencontres 1 mercredi sur 2 au CLSC et j'essaie de faire partie des cours de stimulation précosse qui commenceront à la mi-septembre je pense. J'ai repris un peu le dessus aussi ces dernières semaines. Je me suis ramassé très faible il n'y a pas très longtemps, on m'a dit que je manquais de fer et de minéraux, j'ai donc recommencé mes materna, l'échinacée et la chlorophyle et ça va mieux depuis. Alors en gros, moi je vais bien, Mégane aussi seulement, je pense qu'on s'inquiète quand on voit que certains bébés vont plus vite que d'autres! Certains bébés de juillet se retournent déjà alors ça me fait un peu peur... Je sais qu'il y a l'âge corrigée mais j'essaie de ne pas y penser et je veux la stimuler pour qu'elle ratrappe le plus vite possible... probablement un problème que développe les mamans de préma... En tout cas, continuer à écrire les explois de vos bébés, ça me rassure sur certaines chose, sur d'autres, ça me dit que je dois varier les stimulis un peu plus! Bonne journée! *Maria* |
Allo Maria
Dans le cas de ton bébé, il ne faut surtout pas que tu oublie de compter son âge comme un bébé prématuré. C,est normal qu'il y ait certaines choses qu'il ne fasse pas encore, même que selon ce que tu dis, je trouve que ta Méganne se développe très très bien. Et ne t'en fais pas pour ce qui est des jouets qui ne l'attire pas, c'est tout à fait normal et même que je te dirais d'en profiter parce que dans quelques temps elle en aura que pour ses jouets et tu auras de la difficulté a attirer son attention. Pour ce qui est de sa routine, fais confiance a ton bébé, elle finirait par prendre une routine que te plaira d'avantage! Est-ce qu'il y aurait un membre de ta famille qui pourrait venir passer quelques jours avec toi? Pour t'aider et te donner du répit? Sinon tu peux faire comme je l'ai fait (je suis de Québec et ma famille est toute au Bas-St-Laurent et mon chum travaillait) je suis partie 2 semaines chez ma mère pour que mon chum qui était exténué puisse travailler et se reposer et pour que ma mère m'aide. C'était très difficile de penser que mon chum ne verrait pas la petite pendant deux semaines, mais si c'était à recommencer, je le referais. Profites des beaux moments avec ta cocotte, la mienne à trois mois et demi ne vent déjà plus se faire prendre... Bonne chance et redonne moi des nouvelles! |
AnonymeInscrit le : |
Salut lilia,
ne t'en fait pas pour le hochet, Lucah a eu 3mois mardi passé... puis veut rien savoir de tenir quelque chose dans c'est mains. |
Bonjour les mamans de mai
BOnjour à vous! Je suis désolée d'arriver à retardement, mais je viens de me rendre compte que cette section existait et j'en suis très contente! Je suis moi aussi une maman de mai. Ma petite Olivia est arrivée le 13 mai avec trois semaines d'avance. J'ai déjà quelques questions pour vous Lorsque l'infirmière est revenu me rencontrer il y a pas très longtemps, elle m'a laissé un dépliant dans lequel ils expliquent ce qu'un bébé de tel âge est supposé être capable de faire... Il y est écrit qu'un enfant le trois mois serait supposé se tenir la tête longuement dans les air lorsqu'il est sur le ventre et qu'il peut tenir un hochet dans ses mains... Ma puce ne fait rien de tout cela... Elle est capable de se lever la tête, mais celle-ci ne tient pas bien longtemps. Et pour ce qui est du hochet, elle a encore les poings très fermés et si je lui met quelque chose dans les mains elle l'agrippe, mais le relâche tout de suite... Est-ce normal? Pour ce qui est de la tête qui ne tient pas, je dois préciser qu'Olivia n'a pas fait beaucoup de ventre lors de ses 2 premiers mois de vie, car elle était intolérante aux protéines de lait de vache et était continuellement en crise donc nous l'avions toujours dans les bras. Je sais que je m'en fais probablement pour rien, mais j'aimerais beaucoup avoir l'avis de mère de bébé du même âge que le mien (3 mois et demi). Merci et j'attends et vos nouvelles! |
AnonymeInscrit le : |
Genev11, ouais il tien pas longtemps, entre 30sec et 1minute.. Et penche par en avant.. et des fois se pitche par en arriere.. mais il tien.. je vais prendre une photo de sa.. il le fait depuis samedi. mais depuis qu'il a 1mois et demi 2mois qu'il se tien assi sur nous si on le tien que par les mains.. et il veut TOUJOURS Etre debout. on le tien par les mains et se leve.. yé fort le ptit.. gros aussi
Premier RDV chez le pediatre aujourd'hui a la clinique payé a st-hubert, quelqu'un connait? commentaire? je m'y prend un peut tard pour les commentaire mais bon moi pour la routine dodo le soir c 7h a 7h30 (generalement i pete une sale crise) 7h30: bain 8h: 2 a 6onces de lait, et lit direct qu'il dorme ou pas si il dort pas i gazouille jusqu'a ce qu'il s'endorme.. (sa tellement prit de temps avant qu'il fasse sa.. avant il fallais allé manger une creme glacée en auto pour qu'il dorme) Bon je vais en profité pendant qu'il fait sa sieste pour allé me laver etant donné que je sais jamais si i va en refaire une autre |
Merci beaucoup pour votre accueil!
Je vais vous parler un peu de Mégane... en fait, j'ai accouché à 31 semaines sans raison! Ma grossesse allait super bien, je n'avais aucun problèmes et dans la nuit du 12 au 13 mai, je me suis mis à avoir des contractions aux 12 minutes. Bref, pour faire une histoire courte, je me suis ramassée à Ste-Justine avec mes membranes de rompues (je ne m'en suis jamais rendu compte!) et j'ai tenu 48h seulement, le temps d'avoir les 2 piqûres de cortisone pour les poumons de ma fille. Mégane était un bébé qui bougeait beaucoup dans mon ventre alors l'eau resortait tout le temps et en plus j'avais un rhume depuis 3 semaines. Elle est donc née le 15 mai à 31 semaines pile, prématurée, elle pesait 3,4 lbs et allait super bien. Elle a eu une super note apgar de 9-9-10 alors on était bien heureux. J'ai eu un accouchement naturel qui s'est aussi bien déroulé. Par la suite, elle a passé 5 semaines à l'hopital, on est sortie, elle avait 35 semaines et 6 jours (on calculait encore en semaines de gestations à ce moment là) et elle pesait 5,2 lbs. Au début juin, mon chum changeait d'employeur, en fait, il était consultant et était engagé par son client mais tout de même... donc, il n'a pas pu prendre son congé de paternité avant le mois d'août. Il lui reste cette semaine et il s'en garde une pour le temps des fêtes. J'ai donc passé le mois de juillet + la demi de juin seul à la maison avec Mégane. Lorsqu'elle était à l'hopital, je tirais mon lait tous les 3h dans le but de l'allaiter rendu à la maison et malheureusement je n'ai pas réussi. Je n'ai pas persévéré longtemps mais c'était difficile pour moi de tomber seule avec elle, avec toute la fatigue et le stress de l'accouchement, du voyagement à tous les jours à Ste-Justine et à chaque 3h, j'essais le sein, je donnais le biberon pour ensuite tirer mon lait et recommencer pas longtemps après jour et nuit. Nos familles habitent très loin. On est à Vaudreuil et la famille à mon chum est en Abitibi et la mienne dans le Bas-St-Laurent donc on est pas mal seul et on a pas eu beaucoup d'aide! Donc, aujourd'hui Mégane a 3 mois et un peu plus d'une semaine. Elle est en pleine santé avec son gros 11,6 lbs. Mon chum l'appelle Mme Pitsberry! Donc, mes questionnement... Elle est super forte et réussi à tenir sur ses jambes pendant plusieurs minutes et elle pousse, son ballant est pas si pire, ça dépend si on joue avec depuis longtemps, quand elle est fatiguée elle n'en a presque pas. Elle tient pas pire sa tête mais il faut faire attention. Elle ne se tourne pas du ventre au dos. En fait, quand je la met sur le ventre, elle se met à téter et elle ne bouge plus... on dirait qu'elle est juste bien... Des fois elle se pousse avec ses bras et regarde partout mais ça l'air assez exigent, elle ne le fait jamais très longtemps. Elle n'est pas super stimulée par les jouets colorés et qui font du bruit. Quand je réussi à attirer son attention, c'est en lui parlant et en lui faisant des sourires. Elle a commencé la semaine passé à répondre à nos sourires. Avant, elle en faisait souvent mais c'était un peu n'importe quand, éveillée comme endormie. Elle jase un peu, c'est kiout! Elle a une bonne énergie, la majorité du temps elle est de bonne humeur et c'est un super bon bébé. On essaie de la garder éveillée le plus possible le jour pour qu'elle dorme la nuit. On a pas encore de routine, la pédiatre préfère qu'on la suive encore, selon ses demandes. Comme elle est préma, elle n'a pas eu ses pousées de croissances aux mêmes moment que "prévu" mais tout va bien. Cette nuit elle nous a fait un 9h mais des fois elle est encore aux 3h, c'est pas facile j'ai hâte d'avoir quelque chose d'un peu plus régulier. En plus, mon chum et moi on est somnambule la nuit depuis que Mégane est à la maison. On se réveille constamment la nuit et on la cherche dans les draps, dans le garde-robe, on réveille l'autre pour savoir si elle a bu, bref, on s'épuise nous même! Bon, ben en gros c'est pas mal ça... J'ai la réputation d'écrire des méga message... désolé d'avance! Pacha : L'allaitement est une methode de contraception s'il est à des heures extrêmement régulière mais c'est loin d'être sûre comme méthode quand tu ne veux pas tomber enceinte? Par contre, si tu souhaite tomber enceinte pochainement, ben je pense que ça pourrait arriver, sinon lorsque tu arrêteras d'allaiter ça devrait "pogner". Alors bonne journée à toutes! *Maria* |
genev11Inscrit le : |
Maman winnie : je sais très bien que tu ne voulais contredire personne. Je croyais seulement que tu te questionnais sur "pourquoi certaines techniques disent qu'il faut donner le bain en dernier". Je crois qu'on s'est juste mal comprise!
|
KarolinaInscrit le : |
Yz4bel: cool le petit fou rire!! ça avait l'air d'un moment mémorable. Vous êtes-vous bien remis du virus?
Cynthia : moi non plus la balançoire n'est plus un succès... Ça marche en avant-midi pendant que je déjeune mais sans plus! Faudra que je me trouve un autre truc, c'était pas mal aidant!! Liv : Ça a l'air qu'on a des petits bébés qui se ressemblent... Si tu trouves des trucs pour l'auto tu m'en parleras... pour l'instant je limite mes déplacements... Bahia : t'as raison je crois que Léo fait une poussée de croissance... c'est exactement le même comportement que tu décrivais il y a qq jours pour le tien... contente de savoir que tu as passé à travers! De mon côté les nuits sont moins pires mais il boit 3x par nuits au lieu de 2 mais au moins là il se rendort après le boire! Kimabeille: ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles? Comment vas-tu? maman winnie : moi je garde la motivation pour allaiter mais je prendsça au jour le jour car c'est vrai que j'ai des petits down. J'aimerais bien passer le flambeau à mon chum parfois surtout la nuit, je commence à être crevée! Je tire mon lait donc en cas de besoin je vais prendre un petit break. Maria: bienvenue parmi nous! Quel genre de bébé as-tu? Petitebédaine : wow une nouvelle grossesse, t'es pas mal bonne! Je te le souhaite si c'est ce que tu veux! Celles qui font du cododo, avez-vous des trucs pour la position d'allaitement couché? On dirait que je me réveille toujours un peu courbaturée... Je mets un oreiller sous mon dos et entre mes jambes, ça aide... Bonne journée les filles karolina |
maman winnieInscrit le : |
Genev11 , je ne contredisais pas personne avec le lait-bain-dodo ou bain-lait-dodo, je disais seulement chacun sa technique, la mienne est plutôt variable, j'y vais selon le feeling de la soirée en cours.
Pour l'allaitement , je voulais juste savoir vous autres comment vous viviez ça. J'aime allaiter, mais je sais pas, je me sens de plus indispensable et des fois je trouve ça trop . Je sais pas trop c'est juste des questionnement de maman qui aurait besoin d'un peu d'air (entendre plus de temps pour moi). C'est vrai que j'ai un grand de presque 4 ans qui demande plus que son petit frère, c'est peut-être plus la combinaison des deux qui m'essouffle. Moi aussi il a de grand fou rire ?pas dent (c'est drôle) , surtout quand je lui donne des becs dans le cou. Mamanwinnnie xx |