Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Yz4BeLInscrit le : |
salut toutes!
je suis bien contente de savoir que tout le monde va bien! bienvenue parmi nous Maria! Je suis curieuse de savoir si ton bébé a un "retard" vu qu'il est né prématurément, je ne connais pas ca... J'avoue que moi aussi je ne m'aurais senti a "ma" place dans un post ou les bébés sont tous plus jeunes, même si j'ai passée 9 mois avec les tite madame du mois de mai ci présentes:) on s'attache meme si c'est du virtuel. Moi a force de me faire dire que ma fille est belle et a l'air intelligente puisqu'elle rit fort nous regarde beaucoup et nous jase beaucoup je vais commencer a m'enfler la tête!! hahahaha. Aujourdhui j'ai été a ma job fair un tour et tout le monde me complimentais... ca flatte un coeur de maman ca, je suis sorti de la la tête tellement enflée, j'entrais plus dans l'auto!! hihi Maman winnie, moi aussi je suis curieuse de savoir pourquoi tu perds de la motiviation. Moi je pense que je gagnerais la medaille de la motivation!! hihi avec tout ce que je me fais dire sur son poids et tout... je lâche pas!! Ma puce a été tres malade jeudi dernier, elle a pognée un ti virus je sais pas ou... Elle arrêtait pas de vomir!! elle était faible et lle faisait tellement pitié!! Elle vomissait même de la bile. Mais vu qu'elle ne faisait pas de fievre et qu'elle n'avait pas de signe de deshydratation le medecin n'avait pas l'air inquiet... quand mon chum est revenu de son travail je pleurais!! j'étais pleine de vomi et ma ptite aussi!! ark... mauvaise journée. ma ptite prend toujours pas assez de poids mais bon j'ai vu un medecin aujourdhui et elle m'a dit d'arreter de m'inquieter... elle est en pleine santé ma puce. Elle se tient bien droit, tient bien sa tête, n'est pas maigrichonne, elle est vraiment mais vraiment pleine d'energie... donc tout roule... Je lui ai enfin trouvé un costume de bain, chez souris mini y'avait de bon rabais. J'en ai un deux pieces qui va lui faire peut etre dans 2 mois et j'ai un une piece de chez baby gap. enfin!! Je commencais a etre decourager d'en trouver un! pour la balancoire, moi avant c'était un succes! elle pouvait passé beaucoup de temps la dedans et pas necessairement a dormir... mais la ca marchait pu... jusqu'à ce que j'allume... j'ai enlever le genre de recouvre tête... ce qui enveloppe bébé lorsqu'il est tout petit... hihi la ca fonctionne!! Pauvre petite elle devait se sentir pogné!! Moi aussi elle a decouvert son pouce! et oui! j'ai beau lui proposer la suce ca fonctionne pas toujours... ele aime beaucoup son pouce. J'aimerais bien qu'elle se defasse de cette habitude, meme si je trouve ca bien mignon :) Pacha, ne t'en fais pas moi aussi je capote des que ma fille fait quelques chose de nouveau. Je suis bien impressionnée moi aussi c'est mon premier bébé. Mais je crois que meme si c'est notre 10ieme bébé on sera toujours impressionnée, c'est quand meme beau a voir! Elle s'est tournée moi aussi en fin de semaine de ventre à dos. Ca n'avait pas l'air vraiment contrôlée, aidé de la gravité, mais c'est arrivée quand même. Audrey-Anne a eu son premier fou rire hier au centre d'achat, chez Mexx au promenades st-bruno... on magasinait pour lui acheter une tite veste, ou quelques chose de chaud pour l'automne qui arrive... et mon chum lui jasait ca:" gaga gougou coucou bébé, ba ouiii ayayaya!" Pis la tout a coup elle s'est mise a rire vraiment fort, elle avait le piton collé comme on dit !! vraiment je crois que ce moment la va reser dans ma memoire toute ma vie. Quel son merveilleux!! on était tellement crampée et j'étais émue en meme temps! wow j'ai dla jasette a soir... bon douche pour moi! |
genev11Inscrit le : |
Bonjour les filles!!
Petitebedaine : cool ca! j'espère que tes soupsons sont fondés et que tu es enceinte! Tiens-nous au courant. Nadine30 : vraiment adorable ta fille! J'adore cette période de leur vie où ils commencent à prendre conscience de leur entourage et à répondre à nos inlassables "ha-ah-ha" "ha-ouuuu", etc. On doit être vraiment comique à voir! Une chance que personne ne nous film! Maria : J'imagine en effet que ton enfant ne dois pas être au même stade que ceux des mamans de juillet! Alors je te souhaite la bienvenue parmi nous!! Nos enfants ont presque le même âge. Est-ce que ton accouchement a été une surprise ou si tu t'en doutais vu un travail prématuré de ton col? Bahia : je suis très contente de voir que ton petit Cédric a bien dormi en fin de semaine! Et ce n'est qu'un début, tu vas voir!! Ca m'a donné un choc quand j'ai lu que le post des futures maman de mai 2009 était commencé!!! Haaaaaa, ca fait déjà un an qu'on est tombé enceinte!!! Cynthia : ton petit s'assoit seul? Wow!!! impressionnant! En passant il est super cute sur la photo avec sa doudou!! genevieve_h : je me disais aussi que ca faisait longtemps qu'on avait eu de tes nouvelles!! J'espère que vous avez passé de belles vacances. Vous êtes allez où? Ca s'est bien passé avec le bébé? maman winnie : pourquoi faire prendre le bain juste avant le dodo? Certaines techniques de sommeil disent qu'il est préférable de donner le boire et ensuite le bain afin que le bébé aprenne à s'endormir autrement que lorsqu'il est rassasié. De mon côté, je donne quand même le boire en dernier. Ma petite routine fonctionne vraiment bien donc je ne changerai pas une formule gagnante! Tu sais, ce n'est pas vraiment compliqué de donner le biberon. Je trouve que ça ce fait très bien. Mais c'est certain que de passer de l'allaitement aux biberons, ça doit paraître plus gros comme tâche (surtout lors des sorties!) Mais quand même, ce n'est pas si pire que ça! Moi je lève mon chapeau à toutes celles qui ont allaité ou qui le font présentement! Je ne sais pas du tout combien de temps j'aurais "toffé" avoir eu juste un bébé! Pacha : je ne suis pas une experte en la matière côté ovulation et allaitement, mais je connais deux femmes d'une cinquantaine d'année à qui l'histoire suivante est arrivée: puisqu'elles allaitaient et qu'elles n'ovulaient pas (pas de règles), elles ne se doutaient pas qu'elles pouvaient tomber enceinte! Et bien l'une a appris sa grossesse à 4 mois et l'autre à 6 mois!!!! Alors tout est possible!! |
zorbineInscrit le : Localisation : |
c'est la même chose avec la mienne dès que je la mets dans la balancoire elle se met à chialer lol
|
AnonymeInscrit le : |
Ah la balancoire fonctionne toujours c'est le bébé que je met dedans qui ne fonctionne plus i veut pu rien savoir de la balancoire i somnole je le met dedans la crise
|
PachaInscrit le : |
Salut les filles,
Hier ma cocotte s'est tournée du ventre sur le dos, WOW J'étais toute énervée!!! C'est fou comme elle fait des progrès !! Je sais que je capote avec les choses que ma fille fait, mais c'est ma première alors je crois que c'est normal de m'émerveiller devant le moindre petit progres qu'elle fait non!?? Ca va vraiment bien , elle fait c'est nuits depuis qu'elle a environ 1 mois et demi, sauf quelque fois elle se reveille mais c'est pas souvent (je me considère chanceuse)!! Maman winnie : Qu'est qui te démotive au niveau de l'allaitement? Moi aussi j'allaite et au contraire j'ai pas tres hate(facon de parler) qu'elle se mette a manger!! Je trouve que allaiter c'est merveilleux, pas besoin de préparer les biberons, pas de délais pour lui donner!! C'est un peu pareusseux de ma part peut-être!! Mais c'est vrai que le fait d'allaiter peut prendre un peu plus de notre temps puisque le papa ne peut pas lui donner à notre place !!!!hihihi De mon cote je trouve que ca va bien avec ma puce en général, meme que aujourd'hui, je me suis dit que j'aimerais peut-être commencer a essayer d'avoir un deuxieme bébé. Ca nous a pris 3 ans pour réussir a avoir Lydia alors je ne veux pas trop attendre , au cas ou ca serais aussi long pour le prochain!! Mais vu que j'allaite, je n'ai pas de menstruation alors je n'ovule surement pas!??? Au fait est ce qu'on ovule quand on allaite ??? IL me semble déja avoir entendu dire qu'on peut devenir enceinte si on allaite, mais c'est probablement quand les règles sont de retour. A la prochaine !! |
zorbineInscrit le : Localisation : |
Bienvenue Maria!
Ici aussi Emma commence à faire de belles nuits. Elle se couche entre 6h30 et 7h30 et se lève vers 5h30-6h00. J'aimerais bien qu'elle se lève un peu plus tard mais quand j'essaye de la tuffer plus tard le soir elle se met à pleurer et à hurler donc je n'ai pas ben ben le choix. J'imagine que sa va venir d'elle même. Je lui ai acheté finalement un banc bumbo. Elle adore sa. Avant lorsqu'on mangeait à table je l'assisais dans son banc vibrant à côté de nous et elle se mettait à chigner pour qu'on la prenne au bout de 5-10 min et maintenant avec le banc bumbo je la met directement sur la table à côté de moi et elle nous regarde manger en faisant de la belle facon. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter c'est tellement pratique! |
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles!
Bienvenue a toi Maria ! Bahia , je ne comprend pas pourquoi tu dis que le bain doit etre apres le boire, vas-y comme tu le sent. Je fais comme toi en général, mais des fois tout le monde passe a la douche ou le bain avant le souper...apres le repas on a plus le temps de relaxer. Cynthia , ca va te prendre une autre balancoir, c'est tellement magique! Est-ce qui a des filles qui allaitent qui commence a perdre leur motivation.Mon Charlie a eu 4 mois hier et meme si j'ai de plus en plus d'énergie, on dirait que je commence a être tanné d'allaiter.Je voulais me rendre à 8-9 mois...on dirait que mon objectif commence a descendre à 6 mois.Je suis pourtant tres fier d'avoir allaité tout ce temps...je veux quand meme continuer parce que je trouve que c'est moins compliqué. C'est vrai que c'est fatiguant les vacances , mais c'est le bonheur!Mon chum a deux semaines de vacances à partir de la semaines prochaine, on a plein d'idée d'activités. Mamanwinnie xx |
geneviève_hInscrit le : |
Bon lundi à toutes!
De retour après 3 semaines de trop courtes vacances! C'est fou comment ça passe vite. Ce matin, retour à la réalité avec une petite cocotte enrhumée et un grand garçon habitué d'avoir au moins 1 des deux parents avec lui! Ouf! Petit break bien mérité pendant la sieste!! Roxanne a eu 3 mois la semaine dernière aussi et le fun commence!!! Je ne dis pas que ce n'était pas le fun avant, mais là c'est une autre histoire de la voir réagir à nos mimiques en rigolant ou quans elle se sert d'un toutou accroché à son arche comme un punching bag de façon délibéré, c'est trop mignon!!! Je vais aller la réveiller maintenant pour ne pas qu'elle prenne la nuit pour le jour! Elle fait de belles nuits de plus de 8 heures depuis quelques semaines, faudrait pas qu'elle perde ses bonnes habitudes!! Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
Lucah a eu 3mois mardi il ses retourné ventre dos pour la premiere fois et depuis samedi il s'assoit seul sans aide.. pas très longtemps et des fois il plie par en avant mais je suis très fière Depuis une semaine il a decidé qu'il ne se levait plus a 9h30-10h mais 6h 7h drastique comme changement et il fait toujours pas ces nuit se couche a 8h-8h30 puis se leve entre minuit et 1h puis sa va entre 4h et 5h pis se leve entre 6h et 7h.. quand même pas pire mais j'ai hate de faire un 6-7h en ligne en plus le jours il ne dort plus avant j'avais droit a un 2h le matin dans sa balancoire et 1h 1h30 l'apres midi mais la balancoire ne fonctionne plus et les sieste dans son lit sa marche pas. bon justement il se reveille apres une sieste de 13minutes tourlou |
BahiaInscrit le : |
Bienvenue Maria
Merci d'avoie pris le temps de m'encourager...ça fait du bien. La fin de semaine a été beaucoup moins pénible. Je crois vraiment qu'il fesait une poussée de croissance. Il m'a fait un 6 heures hier et un 7 heures cette nuit. On va s'en sortir. On était aussi stressé pour la maison et je crois que Cédric a réagi à tout ça. Routine : On essait tranquillement pas vite d'en instaurer une pour le dodo. Bain,calin, boire et dodo....je sais que le boire devrait être avant le bain mais pour l'instant ça fonctionne pas. Il nous fait toujours une crise pour du lait après le bain même si je lui en ai donné avant. Sieste : Il en fait une tous les matins et tous les après-midi. Elle dure entre 30 minutes et 2 heures.Il s'endort dans sa balançoire. J'essaie de le mettre dans son lit mais à date c'est pas un grand succès. Bébé assis : Il se tient très bien sur nous avec un peu d'aide. Il regarde partout et il fait de garnd sourire. Karolina ; Je crois qu'il fait une pousée de croissance lui aussi. C'est pas le boire au lit qui fait ça. petitebedaine : Wow t'es courageuse...donne-nous des nouvelles. Cédic a commencé à jaser la semaine passé. C'est tellement cute ! Il fait pas juste des sons une fois de temps en temps. Quand il part, il arrête plus. On dirait qu'il fait des phrases. Je lui répond et il me répond. Trop mignon ! ah oui, je suis allée voir sur le post évolution de grossesse et ils ont commencé le post des mamans de mai 2009. Ça m'a fait tout drôle....c'est nous les mamans de mai ! 1 an déjà ça va vite. Bonne journée, Bahia |
*Ju*Inscrit le : |
Bonsoir,
Karolina Sage décision! Il ne faut vraiment pas se mettre de stress là où il ne devrait (à mon avis) pas y en avoir... N'est-ce pas justement un avantage d'allaiter que de pouvoir le faire coucher et de fermer nos 2 p'tits yeux en même temps? On s'inquiète souvent avant telle ou telle étape pour nos cocos mais en général je crois que ça se passe très bien et l'idéal c'est de respecter leur rythme quand ils sont petits comme ça. Comme je te disais j'ai dormi beaucoup avec mon bb les 3 premiers mois et je faisais même chambre à part avec mon chum les jours de semaine. Depuis 1 mois il dort ds sa bassinette comme un grand et depuis 2-3 semaines il ne se réveille pas la nuit pour boire et fait 10-12 heures la nuit donc ne t'inquiéte pas trop et....bon co-dodo! Maria Bienvenue! Elle était pas mal pressée ta cocotte!! Nadine30 Elle est pas mal cute ta cocotte. Toutefois j'ai de la difficulté à écouter le vidéo, il coupe toujours....peut-être mon ordi qui est trop poche... Demain nous allons au Parc Safari. C'est la dernière semaine du congé parental de mon chum! J'ai pas hâte de me retrouver seule avec les enfants....mais ce n'est pas toujours reposant les vacances... J'ai un peu hâte de retrouver ma p'tite routine tranquille.... Bonne nuit Ju |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour Maria! Mais bien sûr que tu es la bienvenue parmis nous! Si tu as des inquiétudes, des questions ou des éléments positifs à nous faire part, ne te gêne pas!
Bonne nuit! |
*Maria*Inscrit le : |
Bonjour les maman de mai,
Désolé de mon intrusion... j'étais une maman de juillet mais ma petite Mégane a décidé de naître le 15 mai dernier, soit 9 semaines à l'avance! Elle va super bien mais je me questionne souvent sur son évolution. Je me sens un peu déphasée avec les mamans de juillet... on est pas rendu au même stade... Donc je me demandais si je pouvais me joindre à vous... Merci à l'avance! *Maria* |
C'est long, mais j'ai fini par comprendre je crois:
http://www.aufeminin.com/video/see_140000_486770/annabelle-qui-aime-gazouiller-et-jaser.html Oubliez le message précédent, celui-ci est le bon... |
Bon là ça a fonctionné pour ma vidéo....mais je ne suis pas capable de mettre le lien direct comme MPGem. Vous devez aller sur l'album et ensuite aller dans ``enfin arrivés`` et vous devez cliquer sur la deuxième photo pour voir la vidéo...
Comment fait-on pour mettre un lien direct? Je ne suis sûrement pas allée au bon endroit.... http://album.aufeminin.com/album/see_edit_416142_2/Enfin-arrives.html |
MPGem, est-ce que le site de auféminin a mis beaucoup de temps à télécharger ta vidéo? Ça fait 3 fois que j'essaie d,en mettre une mais ça dit toujours téléchargement en cours et ça fait un petit clic intermittent...Je crois que ça ne fonctionne pas...
|
petitebedaineInscrit le : |
Salut,
Ca fait ongtemps que je suis venu mais je vous lis des que possible!! Je me rappelle pus c'est qui qui le demandais mais j'ai pris du Dompérigone au début pour augmenter ma production de lait et ainsi pouvoir faire des réserves. Seul petit hic, ca me donnait mal au coeur mais c'était pas mal moins pire que les nausées matinales!! Dents: Ici Kellyanne bave en quantitée industrielle, j'avais mon rv chez le doc jeudi et elle m'a confirmée que c'est ses dents. En plus, si y'a quelque chose qui passe devant sa bouche (jouet, main, bras...) elle le pogn comme une enragée pour pouvoir e mettre dans sa bouche et le mordiller. Pis des fois elle mord ford mon ti-pirana!! Vaccins: Ouache! Jeudi c'étais le deuxième vaccin ... O MY GODDDD!!! Ça été l'enfer! Réaction allergique, fièvre, bébé vraiment mais vraiment marabou et en plus mon chum a une GROSSE GRIPPE D'HOMME donc monsieur ne peu pas m'aider et la prendre.... il veut pas lui donner! Je le comprends mais disons que ça tombe mal se grippe!! Bon aujourd'hui ça semble se replacer, ce matin elle était super heureuse, elle jasais..... ENFIN! Céréales: Nous ici, j'ai commencée les céréales à 2mois et 1 semaine. Ça lui a fait du bien. Je lui en donnais le soir pcq j'avais de grosses crises pour le boire de 7h pm et ça a atténué un peu. Ça lui faisait un fond. Je me suis faite juger OUI mais ma doc ma dit : " Hélène faut que tu te fasse confiance et que tu suive ton instinc, c'est ton enfant c'est toi qui juge ! " Il va toujours y avoir quelqu'un pour nous dire que ce que l'on fait n'est pas correct mais d'LA marde!!!! JAaser: Kellyanne nous jase ça ces temps-ci, dès qu'on lui fait un son elle essaie de nous imiter.. c'est vraiment comique à voir, elle est même tombée amoureuse de son mobile, elle lui jase ca, vous pouvez pas imaginer! Routine: Nous on commence a en avoir une et Kellyanne a 4mois et 2 semaines! Donc, ça vient quand ca vient! Je commence tout juste à la faire dormir dans sa basinette. Et pour le cododo, mon chum travaille de nuit et quand il n'est pas là, je la couche à sa place et quand il est là, elle est dans son moise ou sa basinette. Et elle le sait quand il est pas là! Ah oui, je voulais vous dire, en allant chez le médecin, j'ai croisée a soeur (on a le même medecin) et j'ai appris qu'elle étais enceinte ! Son 4e!!! Et pour moi, je crois que ça y est aussi, j'attends juste de faire le test mais j'ai exactement les même symptômes que lorsque je suis tombée enceinte de Kellyanne! À voir lors du test!!!! Bon je vous laisse, mon chum vient d'arriver!! Bonne journée! |
genev11Inscrit le : |
Salut les filles!
Ca fait un certain temps que je ne suis pas venue sur le forum. Le beau temps nous a fait sortir de la maison. Ca fait tellement du bien! Merci pour vos réponses sur les bancs d'auto 3 en 1 et sur les habits d'hiver. Ma fille a commencé à se retourner du dos au ventre. Le problème est qu'elle n'est pas encore capable de revenir sur le dos! Renata : ayoye! j'en reviens pas de lire ton récit avec ton pédiatre. Je ne comprend pas du tout sa remarque sur le fait qu'une maman ne doit pas calculer la quantité de lait bu par son bébé, que ce n'est pas sa job! Comme tu dis, ca prend juste 15 secondes écrire ca! Moi même je le fais depuis le début et avec deux enfants aux biberons, je dois bien passer un énorme 30 secondes à écrire ca ds mon calepin, non mais quelle mère indigne je fais n'est-ce pas!!! Gaspiller ainsi 30 secondes de mon précieux temps! Franchement! Quel con (excusez mon language mais son comportement m'insulte!) Au contraire, je trouve ca extrêmement responsable de ta part de faire ca. Ta fille a des problèmes de reflux et de la difficulté à boire, c'est au contraire ta job de t'assurer qu'elle boit une quantité respectable! As-tu trouvé un autre pédiatre finalement? KimAbeille : Je suis présentement en train de lire le fameux livre "Twelves hours sleeping by 12 weeks old". C'est certain que je vais vour faire un résumé de sa théorie lorsque j'aurai terminé. Et pour répondre à ta question, mes jumeaux commencent à prendre conscience de l'autre en effet. Ma fille le fait depuis longtemps. Au début, quand Gabriel dormait et qu'elle non, elle le regardait et poussait des petits cris (comme si elle voulait le réveiller pour ne pas être la seule à être réveillé... c'est peut-être juste mon imagination, mais c'est ce que je me disais à ce moment hihi). Aujourd'hui, lorsqu'ils jouent sur le tapis d'éveil et sont côte à côte, ils peuvent se regarder, se sourire et même se placoter ca! Et avec leurs gestes involontaires, ils se touchent, se donnent des "baffes" et agrippent même les oreilles de l'autre... et ca ne semble même pas les déranger! C'est super le fun de les voir aller ainsi! Valou2 : je suis tellement contente pour ta fille! Wow quelle bonne nouvelle que tout se soit bien déroulé! Vous devez être très soulagé!! Télévision : la télé n'est pratiquement jamais ouverte le jour. Donc les bébés ne la regardent pas très souvent... sauf ces derniers jours à cause des Olympiques! hehe Ils semblent très intéressés par les images et les sons qui en sortent, mais sans plus. Osthéopathie : ca fait plusieurs fois que j'en entend parler. Et je me demande qu'elle est la différence entre l'osthéopathie, la physiothérapie, la chiropracie? Ma mère est allée voir une chiro et la chiro lui a dit que tous les bébés devraient consulter pour se faire "enligner" comme il faut suite à l'accouchement, car à l'accouchement une certaine vertèbre se déplacerait et sa pourrait occasionner des déréglements plus tard etc. J'ai de la misère à bien l'expliquer, mais ca semblait vraiment intéressant. Pitoune : imagines-tu si tu étais enceinte de jumeaux!! hihi Toi qui veux pleins d'enfants en plus, tu serais gâtée! Est-ce que tu aimerais ca? C'est quand ta prochaine échographie? Yzabel : ta fille est née à quel poids? Car la mienne semble peser la même chose que la tienne et elle est un peu plus vieille (elle pesait 6lbs à la naissance). Je dis "semble" peser, car je n'ai pas eu de rendez-vous chez le médecin à leur trois mois. La prochaine pesée est prévue mi-septembre au clsc pour les vaccins. Mais là, à te lire t'inquiéter pour le poids de ta fille, ca me fait douter sur celui de la mienne! MPGem : good luck pour ton retour aux études! Je viens de regarder ton petit vidéo, ton fils est adorable!! Super cute! Et ne te sens surtout pas coupable de le faire garder! On a tous besoin de récupérer un peu! Bahia : c'est correct de peter sa coche une fois de temps en temps! Les larmes ca fait sortir le méchant! Je ne sais pas trop quel conseils ou suggestions te donner. Je n'allaite pas, donc c'est une réalité totalement inconnue pour moi. Je vais vous donner bientôt mon résumé du livre que je suis en train de lire sur le sommeil des bb, peut-être que ca va t'aider. Il y a aussi une section dans le forum de mamanpourlavie sur le sommeil des bébés, tu vas sans doute y trouver pleins de conseils intéressants. Sucer son pouce : Gabriel suce son pouce depuis qu'il est dans mon ventre!!! On le voyait faire pendant les échographies! Et disons qu'il l'aime de plus en plus! J'essaye de lui mettre sa suce à la place quand je le vois faire. Les médecins disent que c'est mieux la suce que le pouce. J'espère que ca ne sera pas trop difficile de lui enlever cette mauvaise habitude plus tard... on verra bien! Routine et sieste le jour : oui il font des siestes le jour. Quand je vois qu'un des deux commence à chigner, à bailler ou à se fermer les yeux, je vais les porter dans leur chambre, donne la suce, donne la petite doudou, ferme le store et la porte. Ils dorment environ 1h30. Ce n'est pas encore très régulier, mais ca commence à ressembler à l'horaire suivant : - 8h00: premier boire - 9h30: sieste - 11h00: réveil - 12h00: boire - 13h00: sieste - 15h00: réveil - 16h00: boire - 18h00: petite sieste de 30-45 minutes - 20h00: dernier boire et dodo Les dents : voici les symptômes que j'ai trouvé sur internet: une fièvre légère (moins de 38°C), des selles un peu molles avec irritation du siège, un état grognon pendant quarante-huit heures. Le manque d'appétit et l'enfant qui bave beaucoup et ils disent que les premières dents arrivent habituellement vers 6 mois. Crime ca doit faire environ une heure que je vous lis et que j'écris! J'ai pas vu le temps passé! Bye!! |
KarolinaInscrit le : |
Sommeil: merci pour tes conseils maman winnie. Après une discussion avec mon chum, j'ai décidé que j'arrêtais de me stresser avec ça. Il dort une partie de la nuit dans son lit et le boire de 4-5h je le fais couchée comme ça j'ai pas à le rendormir et je peux fermer l'oeil. L'important ici c'est qu'on dorme... Je me sentais un peu mal pour mon chum car quand le bébé dort avec nous il bouge et est un peu bruyant donc ça l'empêche de dormir et il travaille... mais bon je l'ai pas fait seule ce bébé là me semble et je suis la seule qui me lève la nuit... Alors on va faire avec pour un bout de temps et il dormira dans son lit le temps venu! Aussi avec le rapport du coroner sur le cododo, tout le monde dans mon entourage me décourage de coucher avec bébé à cause des dangers de l'étouffer... entk comme tu dis je vais laisser parler le monde et faire à ma tête...
Sucer son pouce: Nadine30, j'ai lu qq part que ça apportait une grande satisfaction au bébé de pouvoir s'apaiser lui-même en suçant son pouce donc c'est important de les laisser faire quand ils sont tout petits. Mon coco a aussi commencé ça il y a qq jours et je le laisse faire, il le fait à l'occasion seulement. Toute façon il le suce surement aussi la nuit quand je ne le vois pas et pas question que je me lève pour aller lui enlever... surtout si ça l'endors! Mon petit ne prend pas la suce alors c'est sa façon à lui de se calmer. On s'en va pique-niquer à ce midi! Avec la folie de Céline Dion qui est en ville j'espère qu'il y aura pas trop de monde... Bonne journée! Karolina |
maman winnieInscrit le : |
Karolina , je me suis longtempas senti coupable de faire dormir mon premier bébé avec nous, pourtant ca dérange qui ou quoi. Un probleme a la fois.On se met souvent de la pression par peur de se faire juger.Si la tu as besoin de sommeil couche le avec toi .Mon grand est venu nous trouver dans notre lit la nuit jusqu'a 2 ans, il dort depuis tres bien dans son lit.Ton bébé dormira bien dans son lit quand il sera pret. J'ai jamais vu un ado de 15 ans dormir entre ses parents! Comme Ju j'allaite dans le lit la nuit quand mon bébé se réveille.
Pour les céréales , j'ai commencé il y a 2 semaines, à 3 1/2 mois, je pensais que Charlie étirerait les boires de jours. Je l'allaite aux 2 hrs, ca n'a rien changé...il boit toujours qux 2 hrs.Il dort par contre 10-11 en ligne la nuit...mais ca ca dépend du bébé, pas de l'allimentation , allaité ou pas ca change rien. |