Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PachaInscrit le : |
Salut les filles,
*Ju* : C'est pareil pour moi, quand ma fille fait la sieste le jour, je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts !! Mais le soir elle s'endort plus tard, donc je passe une partie de la soirée avec elle. J'ai une mauvaise habitude, je la laisse s'endormir dans sa balancoire et vers 10H je la couche dans son lit !! Je sais que j'aurai de la misere quand je vais vouloir qu 'elle s'endorme seule dans son lit, mais pour le moment je trouve que c'est un peu tôt pour faire le 5-10-15 si elle ne veut pas s'endormir dans son lit seule. Comme je l'ai déjà dit, je suis mère poule! Mais faut dire que c'est ma première ! On apprend de nos expériences ! Aujourd'hui ma cocotte à rit au éclat pour la première fois !! C,était tres mignon !! On est resté surpris!! Oups je dois y allé Lydia s'est réveillé !! Bonne nuit (si Lydia le veut !!!) |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
Wow Pitoune à 8 semaines, tu as déjà entendu le coeur! Tu dois être contente! Félicitations! Comment te sens-tu? As-tu des nausées? beaucoup de fatigue? Ça ne doit pas être évident une nouvelle grossesse aussi rapprochée avec un p'tit bébé, une nouvelle maison, etc. Mon tit-homme a dormit de 20h30 à 8h15 a.m la nuit dernière....une très belle nuit. Mes mes seins ne sont pas encore habitués à ses boires moins fréquents. Il ne boit plus la nuit mais boit moins souvent le jour aussi, il me fait parfois presque 4 heures entre 2 boires. Je ne suis pas habituée à ça et on dirait que je trouve le temps long ds ce temps là....ma fille avait bu aux 2 heures le jour pendant 6 mois. loll!! Donc à 4h30 a.m j'ai dû me tirer un peu de lait car j'avais un sein très dur qui faisait mal. Et comme il commence à se coucher plus tôt et bien j'ai du temps pour moi un peu le soir mais là on dirait que je ne sais pas quoi faire...c'est fou hein? Aujourd'hui on est allé Au pays des merveilles à Ste-Adèle pour ma grande. Elle a bien aimé. Bonne soirée Ju |
PiTouNeInscrit le : |
Bon 1re écho passée... Ca va bien.. j'ai entendu le p'tit coeur! ...Avec un peu de difficulté... y'avait de la misère à se mettre vis à vis avec la bébelle d'écho! Juste une affaire de bizarre... on voit le tit bébé (ben tite crevette) mais on voit autre chose derrière.. un 2e???? Le medecin avait l'air à dire que s'tes p-e ça.. mais comme y'a pas approfondie, il m'a juste dit on dirait qu'ya kkchose en arrière... Je me dit que si y'en avait 2.. y'en a un qui a pas toffé! Pcq y'a pas chercher a voir plus ce qui était derrière.. Même sur mes photos on voit comme une tache en dessous d'une autre.. entk Faque j'ai un tit bébé qui va bien hehe
J'ai acheté un habit de niege ce matin chez Children's Place.. Il est vraiment beau. Il est carroté bleu gris et un tit peu de beige. C'est un 2 pièces, pcq c'est ce que je voulais! Je lui ai essayé d'ailleurs...et malgré qu'il soit si gros là.. j'ai pris seulement un 12 mois... Yé déjà beaucoup trop grand.. alors imaginer un 18 mois. Au pire, si j'ai besoin du 18 mois... j'en ai un ici que mon gars a porter!! Mais sérieusement, à la grandeur qu'il a, chu sure et certaine que le 12 mois va faire un bon boutte!! Y faudrait qu'il prenne le double et même plus de bras durant l'hiver... ca pas de sens! Entk. On a mis son gros banc d'auto lundi! Il a l'air d'un p'tit boutte assis dans le gros luxe hihi J'ai un Evenflo Triumph 5... Yé vraiment cool! Koi que p-e gros un tit peu... mais Matth a l'air vraiment bien dedans! Fini la p'tit coquille!!! Donc fini le banc qui traine dans le salon hahaha On fait baptiser Matt le 7 sept. J'espère qu'il va faire beau, pour pas que tout le monde soit pognié en dedans!! J'ai envoyé les invitations cet après-midi... j'espère juste que c'est pas tout le monde qui va venir hahaha Je pensais fair eun épluchette.... mais on va en avoir eu une la semaine d'avant.. Donc on va probablement juste faire un buffet froid! Bon Matthews me reclame!! A+ |
maman winnieInscrit le : |
Bon matin les filles,
Yzabel, j'allaite en madone. Depuis que mon coco est plus lourd (16lbs), j'ai trouvé un truc mon bras qui est du coté de ses jambes, je le glisse entre ses jambes et je le met sous son dos. Je n'ai pas utilisé longtemps le coussin d'allaitement je le trouve trop encombrant. Tu pourrait peut etre emmener une couverture que tu pourrait rouler pour en faire comme un petit coussin. Charlie a dormi de 18h30 à 5h45 ce matin...je suis entrain de me rendre compte que plus je le couche tôt, plus il dort longtemps. Mamanwinnie xx |
zorbineInscrit le : Localisation : |
bonjour les filles!
Ici cocotte m'a fais une très belle nuit. Sa fait du bien!! La elle écoute les ptits bonhommes pendant que maman déjeune. J'ai une question pour vous. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise le banc bumbo? Si oui j'aimerais avoir vos opinions la dessus car je pense en acheter un à ma cocotte. |
Yz4BeLInscrit le : |
maman winnie
la salle d'allaitement a st-bruno, comment t'installes tu?? moi j'ai beaucoup de misere a m'installer. J'allite en madone inversé et si je n'amene pas mon coussin a moi d'allaitement, le genre de beigne coupé en deux j'ai beaucoup de difficulté a m'installer avec les gros coussin en cuir. ma fille glisse et ce meme si je met une couverture. je n'aime pas ca trainer mon coussin d'allaitement, avec le sac a couche je n'ai plus de place dans le bas de ma poussette, donc si je magasine je dois mettre mes sacs un peu partout ou dans mes bras... pas pratique pousser une poussette |
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles,
Il a fait beau moi aussi pour le bapteme de Charlie.Je l'ai fait dans ma ville natale, a St-Raymond. Ca super bien été, malgré le fait que le pretre était super moralisateur tout le long de la cérémonie...il lacahit sans arret des petites phrases du genre...le bapteme ce n'est pas qu'une rencontre social...je ne vois pas beaucoup de gens ouvrir la bouche pour faire les priere...j'espere que vous viendrez plus que 2 fois par année a l'église...tant pis pour lui, ce n'est pas la facon d'attirer les gens a l'église.Ensuite on a servit un gateau au manoir du Lac Sept-iles et on a souper la...c'était vraiment l'fun! Pour l'habit de neige ...je l'ai achète toujours en solde au mois de janvier pour l'année suivante...et la vendeuse sait tres bien me conseillé pour la grandeur! La j'ai un 18 mois et un 24 mois pour cet hiver. Pour les dents ...mon premier a eu sa première dent a 10 mois et n'a jamais eu de mal , j'ai chanceuse...mais ce n'ai pas quand elles sortent que ca fait mal mais un peu avant. Pour les nuit , mon grand n'a jamais dormi plus que 10-11 hrs en ligne... Pitoune , bonne chance pour ton écho, donne nous des news! Ha...je reviens de magasiner a St-Bruno avec ma belle-soeur, pis nos petits derniers.C'est l'fun magasiner...chandails pis des pyjamas pour les gars...un diner thai express...pis un petit capuccino starbuck...la madame est contente!Je suis allé dans la nouvelle salle d'allaitement , elle est super belle, des beau divans en cuir pis tout les commodités...pis pleins de filles qui allaitent. Mamanwinnie xx |
Vous vous rappelez que je disais que ma fille ne voulais pas etre dans les bras de papa? hey bien depuis disons vendredi passé elle peut etre dans ses bras un tres long moment, et si il va la chercher pendant quelle pleure elle arrete. Je crois que ca concorde avec le fait que jai plus de lait maintenant donc elle est plus satisfaite et n'a pas toujours faim. Que ca fait du bien a nos coeur de parents hihi. De plus, mon chum est retourné travailler ca fait 2 jours, il travaille de soir et arrive a la maison vers minuit. Hey bien Audrey-Anne, ca fait 2 nuits qu'elle se reveille a 1h30 am, tout excitée et toute souriante... Papa la prend dans ses bras, et elle est toute contente, c'est bizzar... Je dois donc l'allaiter afin qu'elle se rendorme. Elle n'avais jamais fait ca avant. elle se réveillait qu'une seule fois dans la nuit avant, vers 4h... la ca fait 2 jours qu'elle se reveille a 1h30 et a 5h... arggg
ouin ben ca l'air bien compliqué ces histoires d'habit d'hivers... j'ai pas hâte de me mettre a magasiner ca... Pitoune, bonne chance pour ton echo!! Nadine30 cool pour tes cours de mise en forme... moi jme suis inscrite au bain libre a la pisine, donc pas dhoraire jy vais quand je veus, et j'ai inscrite ma pitoune a un cours d'étoile de mer donner par la croix rouge, c'est 30 minute par semaine, c'est de l'initiation a la piscine avec moi... j'ai bien hate de voir ca |
Nadine30Inscrit le : |
Ah oui! J'ai oublié de dire que je me suis décidée à changer le débit des tétines de ma puce. J'ai acheté des rapides (3 à 6mois) parce qu'elle se fâchait contre la bouteille et donnait de gros coups dessus avec ses mains. Ça lui prenait environ une heure boire un biberon. Je crois que ça lui demandait trop d'énergie pour boire et elle se choquait et s'endormait souvent pendant les boires. Lorsqu'elle s'endormait après 4 onces, elle se réveillait peu de temps après et voulait un autre biberon. Maintenant, elle boit très bien mais il faut l'arrêter souvent pour lui faire faire plusieurs rots (5-6) sinon, elle en vomit une grande partie par terre...
Et bonne chance Pitoune pour l'échographie! |
Nadine30Inscrit le : |
Pour les habits d'hiver, ça dépend vraiment des bébés. Mon premier est né en mars et l'hiver suivant, il a porté un 18 mois tout l'hiver.... Ce n'était pas un grand bébé, car il se maintenait dans le 50e percentile....Pour ma poupounette, qui elle est dans le 97e percentile pour la longueur, je vais lui mettre le 18 mois de mon premier, et si je vois que vers le mois de décembre janvier il commence à être juste, j'essaierai d'en trouver un autre (24 mois) en magasin. Il en reste toujours quelques modèles en liquidation après les fêtes....Au pire, mon amie va m'en prêter un... Si vos bébés ne dépassent pas 75 percentile moi je n'achèterais pas plus de 18 mois... Je pense que jonquilletulipe a bien fait le résumé pour les grandeurs des habits de neige.
Ici, je ne pense pas que ses dents travaillent mais par contre, elle a tellement faim! Elle boit un 8 onces, et deux heures après, elle en veut encore. C'est sûr qu'elle a doublé son poids de naissance et elle boit environ 38-40 onces par jour donc, j'ai essayé la semaine passée de lui donner des céréales de riz. Depuis ce temps là, une à deux heures après les céréales, elle nous fait une méga crise qui dure environ 15 minutes. Il n'y a que la balançoire qui la soulage....J'ai donc décidé hier d'arrêter de lui donner des céréales et de lui donner à boire tant quelle en veut même si elle veut boire 50 onces...C'est un bébé qui ne pleurait presque jamais sauf pour boire et maintenant elle me fait deux crises par jour. Je suis presque certaine que c'est à cause des céréales. Je pensais soulager sa faim en lui en donnant. Pauvre petite puce....son système digestif n'est probablement pas encore prêt pour cela...Je vais attendre. Pour les dents, mon premier, nous pensions à partir de trois mois qu'il faisait ses dents parce qu'il bavait beaucoup et mettait tout dans sa bouche...Il a finalement percé sa première dent à 10 mois seulement! Bon, je suis fière de moi. Je me suis inscrite à un cour d'aquajogging pour travailler mon cario et à un cour d'énergie yoga...J'ai hâte de voir ma persévérance! Bon, je vous laisse. Bonne journée! |
Pitoune Pour les habits de neige je vais voir mais ma 1ère est née en février et l'hiver suivant elle portait un habit 24 mois souris mini et au milieu de l'hiver il était déjà trop petit et on a dû en acheter un 30 mois...qui lui a fait aussi pour le début de l'année suivante... Donc Olivier a 3 mois de moins à l'hiver mais il est plus grand et gros qu'elle au même moment...
Bonne chance pour ton écho, donnes-nous en des nouvelles. |
PiTouNeInscrit le : |
Pour les habits de neiges , je suis pas certaine de ce calcul... Ca doit probablement dépendre des bébés. Mon 1er, un bébé d'octobre a porter un manteau 6-9 mois jusqu'à la fin de l'hiver. Mon bonhomme ici présent habille maintenant du 12 mois (grand un peu pour certain morceau.. mais le 9 mois fait pas!)... donc je crois prendre plus du 12 mois.. pcq meme du 18 mois, ca va être vraiment trop grand.. j'en ai une que mon grand a porter à 18 mois (l'hiver de ses 1 an) et Matthews de pourrait jamais porter ca. C'est à vous de juger les filles... mais je crois que de prendre du 24 mois... c'est grand pas mal!!!
Les mozus de dent ... jai eu cette impression là moi aussi.. y'avait les fesses tout rouge et il faisait beaucoup de caca en plus.. il a tjrs les mains dans bouche.. pis yé bête!! lol Y'a des petit bouton aussi sur le bord de la bouche... menfin! J'ai ma 1re écho tantot... pkoi c'est toujours inquiétant hen? hihi |
salut
moi aussi plusieurs vieille dame me disent qu'elle fait se dents parce qu'elle bave... je la trouve trop jeune pour faire ses dents... moi aussi elle a l'air d'une enragée chaqu fois que quelques choses lui passe pres de la bouche. Je lui ai acheter un genre d'anneau avec des bidules pour qu'elle les morde mais vu qu'elle ne prend pas encore les choses dans ses mains et qu'elle ne les garde pas dans ses mains non plus ca ne fonctionne pas. |
Salut les filles,
Jonquilletulippe Wow, pas de télé...ou presque....j'aurais bien de la difficulté à m'en passer. Je ne sais quoi te suggérer comme couleur pour ta puce, j'avoue que ce ne doit pas être évident.... est-ce que le vert ou turquoise est beau? Le jaune pâle? Merci pour l'info pour les habits de neige...je prendrai un 24 mois donc.... Pacha Moi aussi mon fils prend le biberon depuis peu. Vendredi il a pris un 4 onces et aujourd'hui un 2.5. Au contraire, moi je suis contente de pouvoir avoir un peu de liberté....peut-être parce que c'est mon 2e... Vendredi, j'en ai profité pour aller chez la coiffeuse pour des mèches et une coupe, ça fait du bien. En plus, je les ai coupé beaucoup et j'aime ça. C'est à notre tour d'être ds les préparatifs de baptême. Ce sera samedi qui vient. En fait nous on fait une fête de Bienvenue à la maison, ou baptême civil...Nous avons demandé à chacun d'apporter un met plutôt qu'un cadeau mais c'est de l'organisation pareil... Renata Je te souhaite de trouver un pédiatre avec qui tu t'entendras bien et surtout que les problèmes de RGO de ta puce disparaissent. Ici à part ça tout va bien. J'ai commencé à mettre Olivier ds son exerciseur cette semaine et il aime ça...surtout quand sa soeur fait le clown en avant!!! Ça fait plus qu'une semaine qu'il ne se réveille plus pour boire. Il se couche vers 21h-21h30 et se lève vers 8h. C'est super! Toutefois il se réveille plusieurs fois à cause de sa suce. Est-ce que vos bébés font de même?? Comment va votre perte de poids?? Ici, ça stagne encore. J'ai perdu 2 lbs cet été...mais il m'en reste encore 13 à perdre. Mais c'est drôle, plusieurs personnes m'ont dit que j'avais perdu du poids??? Bonne nuit Ju |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!
Savez-vous c'est quoi les signes que bébé est en train de faire ses dents? Ça fait à peu près 10x en 2 jours que je me fais dire par plein de monde que mon bébé a l'air de faire ses dents, je me demande si c'Est le cas.... il bave énormément, a les joues rouges et mord intensément tout ce qu'il arrive à mettre dans sa bouche... merci! Karolina |
PachaInscrit le : |
Salut les filles,
je vous lis régulierement, mais je n'ecris pas tres souvent C'estr le fun de ''voir'' que nos bébé ont presque le meme cheminiment, parfois quand je me demande si une situation est normal, je viens voir ici et la plus part du temps, une de vous avez vécu les meme chose que moi, donc ca me rassure!!! Hier, Lydia a eu 3 mois, déjà :o( J'ai essayé de lui donner le biberon pour la premiere fois et elle l'a pris très bien!! Mon chum dirait qu'elle a fait ça comme une grande ! Je pourrai la faire garder quelques heures maintenant. Mais ca ma fait un petit pincement au coeur de voir que je ne suis plus ''indispensable'' ! C'est un peu égoiste non !?? Je suis déjà une mère poule !!!!! Pour les habits d'hiver, je vais attendre un peu. Je vais essayer de profiter du peu de soleil d'été qu'on a avant de penser à l'hiver, Beurk!! Et de tout facon je ne saurais pas quelle grandeur prendre. Probablement 12 mois ! En attendant Bon été, ne le manquer pas, l'été sera peut-être de 3 ou 4 jours cette année !!! |
AnonymeInscrit le : |
Bahia, 3mois pour Lucah aussi demain messemble qu'y hier il portais encore du nouveau-née.. il est rendu a 9mois
|
BahiaInscrit le : |
valou2 : C'est super pour ta fille. Elle va se remettre rapidement de cette opération et tout ça sera dernière vous. Lâches pas ça achève !
Renata : C'est vraiment poche pour ton pédiatre. La mienne est vraiment bonne. Elle est à Lasalle par exemple. Elle prends des nouveaux patients. Couleur des yeux : Je crois que Cédric aura les yeux bruns. Nous avions 50% des chances pour qu'il ait les yeux verts. Je voulais qu'il ait mes yeux mais bon.... Habit d'hiver : J'avoue que je n'y aies pas encore pensé. Il faudrait que je commence à regarder ça pour avoir plus de choix. Déjà que je trouve qu'il manque de choix pour les garçons. C'est fou ! Est-ce moi qui est difficile ou maudit qu'il n'y a pas grand chose ? Par rapport aux filles, c'est le jour et la nuit. Tourner ventre-dos : Pour l,instant, rien ne se passe de ce coté. Il va avoir 3 mois demain (déjà ça va trop vite) Télé : Il est plus ou moins intéressé encore. Ça va venir ben assez vite à mon goût. Papa est de retour au travail aujourd'hui après son 5 semaines de paternité. Je l'aurai gardé encore plus longtemps. Bonne journée les maimans, Bahia |
josianne25Inscrit le : |
jonquilletulipe je comprend pas trop le fonctionnement pour l'habit d hiver:S:S
Bon grosse journee ici c'etais le bapteme de ma puce elle a fait sa comme une grande il a fait super beau et elle avais l air d'une tite princesse je crois que mamanwinie fesais baptiser en meme temps que moi alors j espere que ou tu fesais baptiser tu a eu un beau gros soleil:) renata je remonte demain(lundi) a repentigny on se reparle pour le cardio poussette et pour aller en carosse y fait beau:) |
jonquilletulipeInscrit le : |
Salut!!!!!
Pour les habits d'hiver, ils se fient sur l'âge du bébé au mois de mars (fin de l'hiver) X2. Donc, les nôtres ça fait 20 mois. Les 903 et 97e percentile je recommande du 24 mois, 25e en montant du 18 mois et les plus petits du 12 mois. Moi l'an dernier ma Jacinthe a eu un 12 mois tout l'hiver et il n'était pas trop petit à la fin, mais bon elle est mini. Laura va porter le même cette année. Pour les pieds, généralement les habits de neige de bébés ont des jambes chaudes et 12 mois et moins ils ne mettent même pas toujours des "sorties" aux jambes pour sortir les pieds. Inutile de toute façon, les bébés ne marchant pas! Donc une paire de bas et une de pantoufle et c'est o.k. Les souliers avant que l'enfant marche c'est du gaspillage d'argent. Sauf si on tient beaucoup à l'esthétique. L'arche du pied du bébé se développe mieux à l'air libre. Si vous craignez vraiment que bébé ait froid, Robeez vend des petites chaussures qui moulent le pied de l,enfant et c'est génial quand ils commencent à se mettre debout car ça les empêche de déraper mais ça ne tient pas leur cheville artificiellement comme les bottines, donc leurs muscles se développent bien. Ils font des "bottes" d'hiver dans le même style. Mais sincèrement, je suis allée glisser pendant 2h30 l'hiver dernier à environ -10 avec les garçons et Jacinthe juste en bas dans son gros manteau et ses pieds transpiraient de chaleur en rentrant... Nuits: Tout d'abord félicitations Genev11 pour tes champions. Mais: Attention les filles, ce ne sont pas TOUS les bébés qui dormiront des nuits de 12h... Les miens n'ont jamais fait "mieux" (mais c'est quand même bien... ) que 10h. Et quand je dis 10h, c'est la durée totale de leur nuit, pas entre 2 boires, puis ils se rendorment. L'osthéopathie c'est vraiment merveilleux, je vous recommande d'y aller au moins 1 fois! Ici on y va aux 2 semaines par prévention. C'est couvert par la majorité des programmes d'assurance et ça vaut la peine. Ici, on fait partie des rares fous au Québec qui n'ont pour ainsi dire pas de télé. Je dis "pour ainsi dire", car on en a une qui est rangée et qu'on sort une fois de temps en temps seulement! Les boires se font sur fond de musique classique et de berceuses chantées par moi (les chanceux! ), on lit les journaux pour s'informer, on écoute la radio de Radio-Canada aussi. Mes fistons ont une imagination sans bornes et une concentration sensationnelle! Je ne sais pas si c'est pour ça, mais bon... Ils adorent les histoires, le bricolage, les casse-tête, inventer des petites pièces de théâtre qu'ils nous présentent ensuite, etc....... Demain on va à la plage et ils sont tout excités! Question: Suis-je la seule à avoir un bébé roux? Comment je suis censée l'habiller moi?!!! Elle a la touffe littéralement orange fluo, le teit rose pâle et les yeux turquoise pétant! La seule couleur qui lui va c'est ... le blac! Avec les autres couleurs elle a l'air d'un clown... Elle est super belle, c'est la faute des vêtements qui ne sont pas dignes de sa beauté ...... Bon, la soirée est belle, je vais aller la finir dehors! |