Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Yz4BeLInscrit le : |
valou2 je suis tres contente de savoir que tout s'est bien déroulé, je vous souhaite du courage pour la suite!
Renata je te refererais bien mon pediatre, il est un peu platte, il est a repentigny sur notre dame. C'est un vieux monsieur qui fait sa job et thats it. pas tres jasant pour la télé moi aussi elle aime bien cela. Que ce soit nimporte quoi qui joue elle aime ca, meme si cest les infopub... Le matin je passe un bon bout de temps avec elle pour le premier boire de la journée. Elle tete, arrete et me regarde, me sourit, retete, me sourit.... et lorsquelle a fini elle regarde la télé avec moi. Moi non plus je n'aime pas ca qu'elle aime ca mais bon je ne suis pas pour allaiter dans le noir sans télé, sans son, je vais m'endormir. Elle écoute donc salut bonjour avec moi hihi Et quand elle pleure trop dans les bras de papa, il lui montre la télé et elle ne pleure pas, au moins il peut la prendre un peu... c'est un truc platte mais au moins ca fonctionne. poids le 23 elle aura 3 mois. Elle pese maintenant 10 livres 7 onces. C'est un petit bébé, elle ne prend pas assez de poids selon le snormes mais bon j'arrete de m'en faire... bon je vous quiite a plus |
AnnMarieInscrit le : |
Bonjour à vous toutes!
Je viens vous lire assidument chaque jour et même plusieurs fois par jour... je suis pas mal accro, mais je n'écris pas souvent. Je suis moi aussi entrain de regarder pour un banc d'auto quoique j'ai encore du temps. Mon siège va jusqu'à 29 pouces et 22 livres et présentement Vincent pèse 13,5lbs et mesure 25 pouces, il me reste encore un peu de temps. Avoir su que j'allais devoir acheter un 3 dans 1 je l'aurais acheter au début, et on l'aurait installer dans l'auto de mon chum, comme cela, on aurait pas eu à faire de casse-tête pour savoir qui prend qu'elle auto... Est-ce que vous avez acheté une chaise haute?? J'ai magasiné cela un peu et chez sears ils étaient ''vendu'' pour la Chicco. Vous pouvez aller voir sur le site internet de sears, elle est là. J'ai une petite question pour vous... est-ce que vos petits regardent la télé. Mon petit Vincent a eu 3 mois cette semaine et depuis au moins 2 semaines, il est fasciné par la télé. Il peut regarder cela pendant 1h sans chigner. Il jase et il rit même. Je lui fait écouter les comiques qui passent à télétoon ou vrak-tv, mais aussi les CD de baby einstein. Je me sens quand même coupable de le poster devant la tv, mais pendant ce temps, je peux prendre un peu de temps pour moi et ramasser la maison. Je ne veux pas non plus que ca soit sa seule source de stimulation. Qu'est-ce que vous faites avec petits pour les stimuler. À part la balancoire, le tapis d'éveil, l'exerciseur et la maman qui fait le clown en avant de lui, qu'est-ce qu'on peut faire avec eux pour les stimuler?? À part de cela, mon petit ''pou'' fait ses nuits depuis le 8 juillet. On le couche vers 20h et se lève vers 6h am. On a une routine d'établit et ca va super bien. Sauf qu'il semble avec une petite poussée de croissance présentement, car il boit environ 5 onces de plus que d'habitudes depuis 2 jours. Il boit environ 31 onces par jour. Il ne mange pas encore de solide, il ne semble pas en souffrir encore, mais il est ben intéressé par ce qu'on mange... Je lui fait tété du concombre (pas le bout avec les pépins), et il adore cela ) Il est drôle à voir! Bon je vous laisse, mon chum donne présentement le boire, ensuite on le couche et on se fait un petit souper d'amoureux... ca va faire 12 ans demain qu'on est ensemble. (et hé oui c'est seulement notre premier bébé!!) J'ai hâte de lire vos réponses! AM |
AnonymeInscrit le : |
Exerciseur: moi Lucah va dedans une fois de temps en temps il aime bien mais faut j'massise a coté pis que je fasse partir les jouets musical.. j'ai le 3 en 1 de evenflo.. plein de jouets plein de lumiere plein de musique
|
Nadine30Inscrit le : |
Valou2, je suis bien contente que tu aies pris le temps de venir nous donner des nouvelles de ta petite puce. C'est super que tout ce soit bien déroulé! Je souhaite un bon rétablissement à ta fille.
MPGem, c'est assez spécial de faire échouer un stage pour la décision que tu as prise. J'imagine qu'ils sont responsables s'il arrive un accident avec le patient pendant que tu l'aides seule à aller à la toilette? Tu vois nous les profs quand on était en stage, nous ne pouvions pas agir en présence d'élèves sur la cour de récréation sans notre enseignant associé à cause de la responsabilité (les poursuites). Aujourd'hui, il faut s'attendre à se faire poursuivre pour n'importe quoi... Je pense que tu avais quand même pris une bonne décision pour la dame...Cela démontre que tu es compatissante. Wow! MPGem! 46 onces à trois semaines? C'est vraiment beaucoup! Je trouvais que ma puce buvait beaucoup.... Renata, tu ne vis pas une situation facile avec ton pédiatre...C'est important il me semble d'avoir une relation de confiance avec le médecin qui suit notre enfant... J'espère que tu réussiras à trouver un nouveau pédiatre. Malheureusement, je n'en connaîs pas un à qui te référer... Petite question: Connaissez-vous des marques de bancs d'auto 3 en 1 qui, une fois installés face vers l'arrière ne prennent pas trop de place dans la voiture? Pour mon plus grand, j'ai celui de marque Cosco que j'aime beaucoup mais il est gros il me semble... Bonne journée les filles! Il va faire beau! |
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles,
Un petit message pour vous informer que Emy a subit sa chirurgie pour réparer son petit coeur jeudi le 14. Tout s'est très bien passé. Elle est présentement au soin intensif à l'hôpital pour enfant de Montréal et son état est stable. Elle devrait être hospitalisé environ 2 semaines. Ces derniers jours ont vraiment été très éprouvant pour moi et mon conjoint. Je ne peux pas vous dire ce que ça fait de laisser son enfant à la porte de la salle d'opération et d'attendre pendant 4 heures qu'on nous dise que tout c'est bien passé. Nous avions par contre des nouvelle d'elle régulièrement au cours de l'intervention. On est toujours un peu stressé mais le pire est présentement derrière nous. Les soins qu'elle reçoit sont vraiment extraordinaire. Je vous donnerai d'autres nouvelles dans les prochaines semaines si j'ai le temps. Présentement, on ne couche pas à l'hopital car elle est endormi mais elle devrait plus être éveillé demain donc je resterai sans doute la nuit avec elle. Je vous donnerai d'autres nouvelles dans les prochaines semaines si j'ai le temps. Kim - ma petite puce devait être à jeun 4 heures avant l'opération (lait) et 2 heures (eau glucosé - ce qu'elle n'a pas pris). Tu devrais poser la question. Ma fille n'a pas du tout pleurer durant son jeune mais disons qu'il fallait se promener pas mal. |
MPGemInscrit le : |
Kim : Je pense qu'ils lui donneraient (avec ton accord) un peu d'eau, juste pour dire qu'il est à jeûn, mais qu'il ne ressente pas la sensation de faim dans sa bédaine justement pour éviter qu'il hurle jusqu'au scan. J'ai l'impression que c'est pour éviter qu'il régurgite ou vomisse une fois endormi qu'ils demandent le jeûne, des fois ils peuvent donner à manger par "gavage" (c'est à dire avec un petit tube direct dans l'estomac qui passe par le nez) mais je ne sais vraiment pas si c'est applicable pour ce genre de situation. Je penserai à vous le 17!
Konogan à vraiment le pied dans la porte pour faire ses nuits, il boit son dernier biberon entre 17h et 20h (c'est là le problème!) et s'endort habituellement dans la demi-heure qui suit donc hier il a bu à 18h30, s'endort vers 19h15 et se réveille vers 4h am! Là je lui ai donné juste de l'eau, même pas 1oz (vu que la suce marchait pas) et il s'est enragé pendant 30 minutes avant de se rendormir comme une brique! Il s'est re-réveillé à 7h et quelques à matin. Il a donc passé au moins 12h sans boire de lait. Une chance que j'allaite pas! Je me serais réveillée en pataugeant dans le lait! J'essaie de le faire "toffer" plus tard le soir, mais il s'endort trop... Renata : je te souhaite vraiment que tu pognes un Md plus décent, le mien n'est pas mieux et c'est une importation aussi! L'infirmière du CLSC capotait quand on lui a dit à la pesée qu'à 3 semaines il buvait 46oz par jour et au rendez-vous d'un mois chez le Md une semaine plus tard, lui il disait que tout était ben beau!!! C'est le même qui a oublié de vérifier son frein de langue au départ de l'hôpital et qui a dû lui couper au r-v d'un mois! J'ai recommencé 3 fois ma technique de soins infirmiers et à chaque fois le système m'enrage trop! Je déteste le fonctionnement des hôpitaux! C'est pour ça que là je m'en vais en analyses biomédicales, au moins j'aurai pas à faire face à une dame malade qui veut aller aux toilettes mais que je dois lui dire: désolée, mon prof de stage est encore en pause, va falloir demander quelqu'un d'autre ou m'attendre! BEN VOYONS CRISS! Elle a pas assez d'être malade, en jaquette d'hôpital les fesses à l'air et avoir à demander de l'aide pour se rendre aux toilettes qu'il faut en plus qu'elle se retienne ou se chie dessus!!! Je l'avais aidée et ma prof me l'a reproché. J'y ai dit que ma conscience morale valait plus que la note qu'elle me donnerait. J'ai pas passé mon stage, mais au moins je suis convaincue d'avoir pris la bonne décision! OK c'était assez hors sujet, mais bon, c'est la réalité de nos hôpitaux et de la formation des travailleurs de ce système! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
banc d'auto 3 en 1 : oui Genev11, le 3 c'est pour face vers l'arrière, face vers l'avant et siège d'appoint face vers l'avant quand bébé est plus grand me semble.. Genev11 : même si tu n'as plus besoin de ton livre peux-tu nous donner les conseils que tu y trouveras pour que nos bébés fassent aussi 12 heures de dodo! on en est encore aux 4-5 heures ici! Quand Justin va dormir 12 heures en ligne, je vais lui dire "C'est beau mon grand, tu t'en viens dormeur comme Gabriel et Sarah-Maude! Et j'ai une question pour toi, je suis curieuse, est-ce que tes 2 petits "jouent" ensemble? Est-ce qu'ils se parlent, se regardent? Est-ce qu'ils sont conscients qu'ils ont un jumeau ou est-ce qu'ils s'ignorent? Tourner ventre-dos: Quand Justin est sur le dos, il se tourne sur le côté, mais ne passe pas encore au ventre. Et quand il est sur le ventre, il ne se tourne pas. Mais il arrive à se déplacer un peu en gigottant, il tourne sur lui-même comme l'aiguille d'une montre et sur le ventre il avance un peu en gigottant des pattes, mais pas beaucoup. Aussi, pour votre information, mon ostéopathe m'a dit que c'est important pour leur développement physique et intellectuel que nos bébés soient "symétriques", c'est à dire qu'ils fassent tout des deux côtés, genre se tourner vers la droite et aussi vers la gauche, prendre les objets dans la main droite et dans la main gauche, etc. Si ce n'est pas le cas, ça serait une bonne idée de consulter en ostéopathie, la cause est souvent physique. Même chose si les bébés "sautent" des étapes, il paraît que ce n'est pas normal de marcher à quatre pattes avant de ramper par exemple, ou de se trainer les fesses et de ne pas ramper ou marcher à quatre pattes... Vêtements d'hiver: j'ai pas du tout pensé à ça et j'avoue que je ne veux pas y penser non plus! ouach! mais farce à part, moi non plus je ne saurais vraiment pas quelle grandeur choisir! Bienvenue Zorbine! Renata, je suis désolée de lire que ta puce ne va pas vraiment mieux... et cette histoire avec ton pédiatre, pas cool! Je suis aussi désolée de devoir te dire que tu devras sans doute oublier ça pour un pédiatre à Ste-Justine, Justin est né là et suivi en chirurgie à cause de sa malformation au poumon, et on m'a dit que c'était important qu'il ait un pédiatre et pas un médecin de médecine familiale, mais qu'ils ne prenaient pas de nouveaux patients en pédiatrie à Ste-Justine, qu'ils sont débordés... je te souhaite qu'ils te prennent, mais je voulais quand même t'avertir pour que tu ne t'y fie pas trop... désolée... pour votre info, il y a un site assez intéressant où on peut trouver des commentaires sur des médecins du québec.... http://www.ratemds.com/social/?q=node%2F28882&sid=60 Pendant qu'on est dans le sujet des médecins, j'ai eu les rendez-vous pour Justin pour le CT Scan des poumons et le rendez-vous avec la chirurgienne, ça sera le 17 septembre, dans 1 mois... après ça, on aura une bonne idée de quand et comment aura lieu l'opération... j'imagine qu'on peut dire que j'ai hâte d'être enfin fixée... mais on m'a dit que pour le scan, ils vont donner un narcotique à Justin pour l'endormir, ça ça m'énerve un peu. Ce qui m'énerve le plus par contre, c'est qu'il doit être à jeûn à partir de 5h30am jusqu'à après le scan, le rendez-vous est à 8ham. C'est sur que c'est dans un mois et qu'il va peut-être mieux tolérer la faim (j'essaie de m'encourager), mais pour l'instant, quand Monsieur décide qu'il a faim, c'est tout de suite et pas dans 3 heures! Et c'est presque impossible de le faire boire quand moi je le veux, il hurle en me poussant si je lui offre le sein quand il n'a pas faim. Mardi dernier j'avais un massage à 5h30pm et comme il avait bu à 2h00pm je me suis dit c'est parfait, à 5h ça va faire 3 heures qu'il a bu, même s'il ne demande pas à boire, je devrais pourvoir lui offrir le sein et il devrait quand même avoir assez faim pour boire.. non, j'ai eu droit à une crise.. et c'est à 6h qu'il a décidé qu'il avait faim, il a fait une crise à mon chum... en tous cas, je vais me croiser les doigts et les orteils pour que ça aille bien.. s'il fallait qu'il nous fasse une méga crise de genre 6h du matin jusqu'à ce qu'ils l'endorment avec leur sédatif, je pense que je ne survivrai pas! Bon, assez écrit... à plus les filles! KimAbeille |
zorbineInscrit le : Localisation : |
hahaha ok je comprend! Je ne savais pas que ta fille fait du RGO. Je dois en avoir manquer un bout. En tk j'espère que ton prochain sera plus compétant lol
De mon côté, ma cocotte s'est fait vacciner mercredi soir. Elle a fait de la fièvre une bonne partie de la journée hier et aujourd'hui elle est chigneuse pas mal. Je ne peux la déposer plus de 5 min car elle se mets à pleurer. J'peux vous dire que j'trouve qu'elle fait pitié au boute et que maman aimerait bien avoir un ptit 5 min pour aller prendre sa douche. lol J'espère que demain elle sera plus en forme! |
Renata: Je ne sais pas si tu me replaces? On est inscrite sur un autre forum ensemble? En tk tu sembles avoir des problèmes avec les boires de ta fille. J'te souhaite de te trouver un bon pédiatre. Je ne sais pas si tu reste à Montréal mais bon moi mon pédiatre est dans le coin de St-Michel à Montréal et il prend encore des patientes. Ce n,est pas un pédiatre mais un généraliste alors si jamais tu es intéressé tu me le diras.
|
Isabelle27Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Voilà quelques jours que je ne suis pas venue.....le retour du beau temps m'incite à sortir d'avantage de la maison. J'étais un peu inquiète à savoir que certain bébé rampe et se tourne déjà. Je suis contente de savoir que d'autes ne rampe pas ou ne se tourne pas, parce que le miens, ne semble pas pressé en ce sens. Il déteste être sur le ventre, ne le mettons quand même, mais après 5 minutes, il hurle et se fâche. J'ai tenté l'exerciseur ce matin, j'ai remarqué combien il tient bien sa tête et il semble aimer. Il ne bouge pas beaucoup encore, mais il regarde partout. Pour ce qui est de la couleur des yeux, ils sont bleu pour l'instant et je ne vois pas d'autre couleuré Papa a les yeux bleu et moi brun, donc je ne sais pas trop encore. Mais, je souhaite qu'il reste bleu. Nous partons en camping sous la tente en fin de semaine, j'espère que nous aurons de la belle température. Nous tentons l'expérience pour la première fois avec bébé, on verra si nous allons repartir à nouveau. Comme j'allaite cela risque d'être un peu moins complìqué qu'au biberon et comme il fait ses nuits, soit de 20h30 à 6h30, je ne pense pas que nous allons déranger nos voisins en tout cas j'espère. Souhaitons que les colliques ne soient pas au rendez-vous. Isa |
MPGemInscrit le : |
zorbine : Ici on a le Jumperoo Rainforest http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2679503&kw=jumperoo&origkw=jumperoo&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270 alors sa tête s'appuie entre les yeux de la grenouille du dossier, et je lui mets une couverture pliée pour que ses pieds touchent bien par terre (il lui en manque pas gros! Il touche avec ses orteils!). Comme il adore être debout et "Bluberry" la grenouille qui lui pend au-dessus de la tête, je le met dedans depuis qu'il a à peu près 2 mois et quelque. Maintenant, il reste dedans entre 15 à 30 minutes.
Se tourner seul, ramper : Il avait à peu près 3-4 semaines quand il s'est mis à ramper et se tourner du ventre au dos (il se pètait la tête dans les barreaux de la basinette quand il se réveillait! et il dormait sur le ventre à cause des coliques), il a diminué pas mal le "rampage", il est trop paresseux je pense! et il se tourne des fois pas trop souvent (du ventre au dos). Habit d'hiver : Pour sa sortie de l'hôpital, ma belle-mère avait acheté quelque chose de semblable http://www.3suisses.be/nid-d-ange-2-en-1-pour-les-1eres-sorties-de-bebe--a43w3692-fr.html sauf que ça vient de chez Souris-Mini, que le bas a des bretelles qui vont par-dessus le petit manteau et que le bout des manches se déplie pour faire des "mitaines" ou plié ça ouvre le bout pour en faire un manteau ordinaire. C'est pour l'automne donc il va pouvoir porter ça bientôt dans le siège 3 en 1 parce que dans la coquille, yé ben trop pogné! Pour cet hiver, mon chum avait acheté un p'tit manteau Timberland 12 mois (avec la poche pour le cellulaire en-dedans et le tour du capuchon en fausse fourrure!) et j'ai trouvé des super mitaines qui se dézippent jusqu'au pouce chez Costco (c'est des Head avc le pouce en tissu doux pour essuyer les goggles de ski!!! et le dedans en "peluche" hyper doux comme ils font les toutous maintenant) la fin de semaine passée pour 11$, alors il restera juste à acheter des salopettes! |
Yz4BeLInscrit le : |
salut les filles
habit dhiver... c'est drole je pensais jsutement a ca moi aussi cette semaine lorsque j'étais au promenade st-bruno... aille deja lhiver... moi non plus je ne sais pas comment lhabiller, quoi lui acheter, des souliers a l'autmne?? pour l'instant elle est toujours en bas avec une couverture sur le sjambes quand no sort, je lui ai jamais mis de souliers. mais lorsquuil commencera a faire plus froid je dois lui mettre des souliers? ou des genres de bottes pantouffle chaude?? la couverture elle prend souvent le bord a cause quelle donne des coups de pieds alors cet automne ce sera encore pire... se tourner, moi non plus elle n'a pas l'air de vouloir se tourner tout de suite, elle ne trippe pas a etre sur le ventre. bn ca lair faut je vous quitte... a plus |
Merci de vos réponses les filles! Je crois que je vais attendre encore quelques semaines. Elle tient bien sa tête mais ne se tient pas très bien encore sur ses pieds alors je vais attendre vers 3mois et demi-4mois pour être certaine.
Pour ce qui est de la question habit de neige. Ma tante m'en a offert un en cadeau au shower de ma fille et c'est un deux pièce comme pour les grand et la grandeur est 12 mois. J'trouve sa ben platte qu'il soit deux pièces mais bon je vais l'utiliser quand même étant donné que c'est un cadeau. Suite à sa j'ai une question qui m'est venu à l'esprit. Étant donné que ma poupoune ne marche pas est ce que je dois lui acheter une paire de botte très chaude ou simplement une paire normale parce que je me dis qu'elle ne fera qu'entrer et sortir de la voiture...? Autre question poupoune porte présentement du 3-6mois et le 6 mois est un peu grand. Est ce que 12 mois va faire tout l'hivers ou je devrais lui acheter un autre habit 18 mois au cas ou? |
Bienvenue Zorbine!
Pour l'exerciseur, c'est recommendé à 4 mois mais certains y mettent leur bébé vers 3 mois avec un petit coussin comme le dit Pitoune. Moi, j'avais mis mon premier dedans à 4 mois parce qu'il avait les jambes trop courtes et il ne se tenait pas bien. Pour Annabelle, ce sera probablement la même chose à moins qu'elle ne se tienne bien avant cela. Les habits d'hiver: habituellement, je les achète vers le mois de septembre et jusqu'à ce que bébé ait 12 mois (donc le premier hiver), j'aime bien les habits une pièce. Mon premier est encore très beau et fait autant pour fille que pour garçon. Je vais alors le mettre à Annabelle cette année. Je l'avais acheté chez Sears. Ils ont de bons prix (comparé à Clément et Souris Mini). Couleur de yeux: Je suis presque certaine que ma poupounette aura les yeux bruns comme son frère, son père et sa mère. C'est parti pour ça. Ju: J'espère que ton petit garçon guérira vite! C'est toute une aventure ça dans les Laurentides! Se retourner sur elle-même? Pas du tout! Elle boit beaucoup (35 à 40 onces) et elle est un peu balloune.... Elle n'est même pas capable de se lever un peu sur ses bras lorsqu'elle est à plat ventre... Ça viendra...Bon, elle se tourne au moins sur le côté... Bonne nuit les filles! |
PiTouNeInscrit le : |
genev11 : J'achète toujours les habits au mois d'août, avant la rentrée des classe.. pcq après ça, on a pu de choix de grandeur ni de modèle! Ca part vraiment vite sérieux!!! Côté style d'habit.. c'est selon tes goût.. et ce qui est plus pratique pour vous. À mon premier, j'y achetais des 2 pièces.. comme les enfants plus vieux! Là j'ai déjà une habit une pièce 12 mois.. mais probablement que je vais en acheter une autre aussi.. 2 pièce encore. Pas d'habit genre comme une poche (jme souvien plus du nom!) j'aime pas ben ben ca moi!
zorbine : Si elle se tient pas mal la tête, je l'essayerais.. P-e qu'elle restera pas longtemps.. mais ca l'habituerait! J'ai essayer avec le mien... je lui met un p'tit coussin derrière lui vu que le banc est grand... il aime ça! |
genev11Inscrit le : |
Re-bienvenue zorbine! Pour ta question, j'en ai malheureusement aucune idée.
Couleur de yeux : Gabriel a le contour de la pupille bleu pâle. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il aurait les yeux bleus plus tard, on verra bien! Et Sarah-Maude a elle aussi encore les yeux bleus, mais plus foncés. Ju : méchante aventure avec ton ti-homme! Crime un otite à cet âge-là c'est pas drôle ben ben. Ca me surprend que tu ais attendu 5 heures avant de voir un médecin. Me semble qu'un bébé de cet âge-là avec de la fièvre c'est supposé passer vite non? Tu devais être tannée en maudine d'attendre de même. Habit d'hiver : Et oui, on a pas eu d'été qu'on est déjà rendu à parler d'hiver!! hihi Ma belle-mère m'a dit que je devrais aller acheter les habits d'hiver bientôt pour avoir encore du choix! De que cé.... on est juste au début du mois d'aout!!! Mais ca m'a trotté dans la tête et je me demandais si vous aviez commencé à penser à ca de votre côté? Quand avez-vous l'intention de magasiner pour ca? Allez-vous acheter des poches Océna ou encore des habits d'hiver une pièce? Avez-vous des magasins de prédilections? Moi je n'ose pas trop les acheter d'avance, j'ai peur de mal choisir la grandeur. Bonne soirée! |
une tite nouvelle
salut les filles Je ne suis pas vraiment nouvelle puisque j'étais dans la liste des naissances de mai. Je suis désolé j'avais complètement oublié que je m'étais inscrite ici... C'est bien moi sa! Mais la j'ai rajouté le site dans mes favoris alors je devrais venir plus souvent! Bref, j'ai accouché le 28 mai à 19h53 d'une puce qui pesait 6lbs6onz et qui s'appelle Emma. Cocotte est en pleine forme. Elle a commencé à se rouler du ventre au dos et du dos au ventre. J'ai une question pour vous. Vers quel age est-ce que l'on peut commencer à la mettre dans son exerciseur? |
Je passe vite vite pour te dire Valou que je t'envoie plein d'ondes positives!
|
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
bon, je semble avoir quelques minutes pour moi....j'en profite pour vous écrire un peu. Comme je disais hier, on est en vacances. En fait, mon chum a pris ses 5 semaines de congé parental et demain, il aura la moitié de fait...déjà! La semaine passée, on a passé 3 nuits au Mont-Tremblant. C'était l'fun et il a fait quand même beau. Par contre, Olivier, ne filait pas trop. Je pensais qu'il avait des crampes au ventre, je me demandais si c'est quelques chose que j'avais manger, etc. Mais ds la nuit de mardi à mercredi, on devait toujours marcher avec lui ds les bras sinon il pleurait....à 2h a.m, je me décide à prendre sa température. Il faisait 38.1. J'appelle Info-santé à 2h30 a.m. Elle me dit que si d'ici 1/2 heure, il ne dort pas, je suis mieux de me rendre à l'hôpital. Je pars donc à 3h a.m de Tremblant, seule avec bb car mon chum reste avec Audrey qui dort (dure car son frère pleurait en masse...) et me rend à l'hôpital de Ste-Agathe-des-Monts. Maudit que j'avais la chienne, y fait noir en maudit ds ce coin là la nuit.... Et j'étais vraiment inquiète pour mon ti-loup, je me faisais les pires scénarios et me voyait déjà me rendre d'urgence à Ste-Justine.....vous voyez le genre... En arrivant ds le bureau de l'inf. du triage, je me mets à pleurer... Elle prend sa température et lui donne du tempra. Elle est si gentille et me laisse un bureau de médecin de l,urgence pour être plus tranquille (ou pour ne pas embêter tout le monde de la salle d'attente avec un bb qui hurle...). J'allaite bb et il s'endort sous l'effet du Tempra qui a enlever la douleur et la fièvre.... 5 heures plus tard....je vois le md qui diagnostique...un otite!! Et oui, rien que ça, mais mon dieu que ça fait mal hein? Il m'a quasiment traité de niaiseuse de penser que c'était son ventre qui lui faisait mal mais bon.... je ressort de là fatiguée avec une prescription d'antibio. Pauvre ti, je trouve ça bien jeune pour avoir des antibio....ma fille a 3 ans et demi et en a pris que 2 fois. Le lendemain il allait déjà mieux. genev11 Olivier se tourne du dos au ventre depuis qu'il a 2 mois et demi mais il ne le fait pas si souvent. Hier, il était à plat ventre sur notre lit et il a ramper de presque 1 pied!! Je n'en revenait pas, messemble que c'est bien jeune pour ramper.... En tk, ça reste à voir s'il va le refaire... Il jase pas mal, sourit beaucoup et a rit fort une fois en fin de semaine. Il a vraiment découvert sa voix! Et on dirait qu'il a découvert sa soeur aussi, il sourit bcp quand il la voit. Elle est cute, elle lui tient la main dans l'auto (ils sont côte à côte ds l'auto, un face à l'avant et l'autre face à l'arrière). Nous sommes allés au baptême de la fille de mon amie dimanche. Ma fille a donc vu un prêtre pour la 1ère fois. Elle écoute pas mal des films de princesses ces temps-ci....et le lendemain matin elle me dit: "Maman, tu sais, les princes dansent avec les princesses....mais pas les prêtres!" J'vous dit qu'elle nous en sort des pas pires!!! couleur des yeux On ne sais pas trop quelle couleur il aura....vert, brun, pers?? Il sont encore un peu bleu mais avec une autre couleur au centre qu'on ne sait trop. Ma fille a les yeux bleus mais c'était évident très tôt qu'ils le demeureraient, pas Olivier. Les yeux peuvent changer jusqu'à l'âge de 2 ans selon mon doc. Et j'ai une amie qui a eu les yeux bleus jusqu'à 2 ans et ensuite ils sont devenus vert et bruns.... Bon, demain on va à Magog visiter des amis à leur chalet. On fait pas mal de route ces temps-ci! Vive le lecteur DVD pour ma grande! À + les filles Ju |
josianne25Inscrit le : |
genev11 moi aussi ma fille nous fait des 11-12h depuis un bon bout et je suis sur que les tien aussi vont continuer a les faire
mpgem moi je c pas quel couleur il vont etre des fois c bleu des fois vert des fois brun des fois gris:S:S tk j ai hate de voir j espere qu elle aura mes yeux qui son pers bleu vert et non ceux de son per qui son brun lol mais si il son brun je vais l aimer quand meme:) renata tu a des nouvelles pour le cardio pousette??? |