Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Nadine30

Posté le: 19 mai 2009 10:10:48 EDT  
Bonjour!

Yz4Bel: Ouin! Moi, si ça m'arrivais, j'arrêterais tout de suite le lait...Je crois que tui fais bien de demander une autre prescription...Est-ce que ta puce est allergique au lait de soya& Peut-être qu'elle pourrait prendre cela au lieu du 3.25%. Je ne sais pas trop.... Jusqu'à quel âge peut-on donner du alimentum?

Blanchette22: Es-tu dans le bon post pour poser ta question? Est-ce que ton conjoint a une bébé d'un an? Peut-être que le post sur les familles aurait des personnes qui pourraient te répondre...

Je vais m'aventurer pour faire des cupcakes pour fêter Annabelle samedi. J'espère que ça va fonctionner...

Bonne journée! Very Happy  

Yz4BeL

Posté le: 19 mai 2009 08:17:34 EDT  
merci porcinet, en effet ca ressemble bcp a une allergie... je vais aller dans une clinique sans rendez-vous... je me sens tres mal avec le fait de lui avoir donner du lait de vache pendant 3 jours en fin de semaine... la premiere journée cetait pas si pire vu je lui avait pas donner bcp, un once chaque biberon, mais plus ca allait plus ca empirait... je trouvais ca avait pas dallure mais je me disais ca allait partir... je croyais mon pediatre... mais la ca pas dallure je lui ai donner du benadryl et cest parti... donc je ne lui en donne plus!!

blanchette22 ??? heu... je sais pas quoi te dire faudrait pus d'info Smile 

blanchette22

Posté le: 19 mai 2009 05:35:00 EDT  
coucou tout le monde!
En fait j'ai un petit soucis, je vais m'installer avec mon copain et il a déjà deux enfants et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec eux.
La petite fille est sympa et très gentille; mais le petit garçon est difficile à cerner il me rend la vie dure. 

anonyme06

Posté le: 18 mai 2009 21:24:23 EDT  
Merci pour le lien Yz4bel il a l'aire bien se porte bébé
Pour L'intolérence au lait à ta fille j'appelerai ça plutôt une réaction allergique assez grave je ne comprend
pas pourquoi il ne t'as pas fais passé un test d'allergie
ma fille elle n'a eue que quelque plaque pour son allergie au arrachide et il en ai pas question qu'elle en mange un allergie est un allergie si elle enfle je ne veux pas te faire peur mais les voie respiratoire peuvent enflé aussi et elle manquera d'air si tu n'as pas eue ta prescription je te conseille peut-être du lait de soya ou sinon va voir un autre médecin car je ne suis pas sûre que c'est si à prendre à la légère que ça
Un moment donné il a toujours des limite je ne trouve pas ça normal les réactions qu'elle a et se n'est pas en l'exposant le plus possible que ça va l'aider
Bon au dodo maintenant  

Yz4BeL

Posté le: 18 mai 2009 14:20:08 EDT  
salut
voici le lien de mon porte bébé
http://www.moapo.ca/

mon pediatre m'a dit de commencer le lait de vache, que son intolerance etait d'apres lui terminé et que les petit boutons que ma fille faisait allait partir. Mais la je trouve ca ridicule, je lui ai donner un 5 onces ce matin et elle est venu tout enflée de partout elle avait des plaques dans le dos sur les jambes... elle se grattait et voulait juste etre dans mes bras... hier soir vers 9h39 elle sest reveiller en pleurs, tout enflée et ne voulait plus dormir, elle n'arreteait pas de se gratter. je vais l'appeler pour qu'il me fasse une autre prescription d'alimentum... bien beau que ce n'est pas dangereux mais ya des limites a forcer un bébé a shabituer a des plaques, elle fait pitié avec son visage boursoufflée et ses mains plaquée c'est con!!!!

anonyme06

Posté le: 16 mai 2009 18:34:05 EDT  
bon long week-end à celle qui ne travail pas la fin de sem Smile Moi c'est ma fin de sem Crying or Very sad vive le travaille de fin de sem Rolling Eyes mais youppi pour moi il pleut donc j'ai pas de difficulté à dormir de jour Laughing mais j'avoue que pour celle qui sont en congé c'est poche
Yz4abel as-tu un lien pour ton porte bébé je suis curieuse de voir à quoi il ressemble
Jérémy aura 1 ans demain et vue que je vais dormir et bien je vais savourer les moments que j'ai passé hre à hre cette nuit Laughing bon la nostalgie revien
Bonne fête mon coco j'oublierai jamais ces moments précieux
bon j'arrête je vais me mettre à pleurer
bonne fin de sem à tous Very Happy et pour moi Surprised  

Karolina

Posté le: 16 mai 2009 10:40:46 EDT  
Salut les filles!!

Pacha: moi non plus je ne me stresse plus avec les traces d'arachides dans les recettes, car à 12 mois théoriquement c'est ok s'il n'y a pas d'allergie dans la famille (j'ai une amie sévèrement allergique qui consomme les produits qui mentionnent "peut contenir des traces d'arachides" et qui n'a jamais eu de problème). Par contre, je ne donnerai pas tout de suite le beurre d'arachide lui-même, je préfère attendre un peu encore.

kawtar: disons que j'ai fait pas mal le tour du Maroc, en 1 mois!! Alors c'est certain qu'on n'a pas tout vu. Dans les villes que j'ai visitées, j'ai adoré Fès, Marakesh (j'y ai fêté mon anniversaire!), Chefchaouen et Tafraoute. On a aussi fait une petite ballade dans le désert à Merzouga... typiquement touristique, mais très dépaysant!! J'ai aussi aimé Casa pour la diversité de choses à faire, mais je n'ai pas vraiment l'impression de la connaître, car je ne suis pas restée longtemps. C'est vrai aussi que les pâtisseries sont délicieuses... et il y en a partout à vendre en plus, quelle tentation! En tout cas, je garde de super souvenirs de ce voyage et j'y retournerais nimporte quand!

Ju: bonne fête à toi!

yz4bel: J'ai aussi un mei tai depuis cet hiver (c'est un baby hawk) et je l'utilise tous les jours. C'est vraiment super ce type de porte-bébé. Par contre, avoir su, je crois que j'aurais aussi acheté le moa po, il semble plus confo, mais je ne le connaissais pas à ce moment là. Bon portage!

Siestes et dodos: on a trouvé une solution aux problèmes avec les siestes de fiston: on a mis une couverture par dessus la toile opaque de sa fenêtre et il fait vraiment plus noir dans sa chambre. Il s'endort en un rien de temps pour ses siestes, comme avant, et il se réveille plus tard le matin (c'était 5h30 depuis quelques temps... ouf)

Bon long week-end à toutes!!

KArolina 

Pacha

Posté le: 16 mai 2009 07:41:14 EDT  

Merci les filles pour vos réponses Smile ! Donc je ne me stresserai pas avec ça !!

JU: En passant Bonne fête en retard et tu n'es pas vielle, peut-etre si tu te compare à une fille de 25 ans mais pas par rapport à une femme de 50 ans !!!!! LOLL Wink

Liv : Une chose à la fois !! Décourage toi pas , tu vas finir par voir le bout !!!! Very Happy

Bon long congé (au moins pour celle qui ont recommencé a travailler) !! 

Nadine30

Posté le: 15 mai 2009 20:13:42 EDT  
Ho et

Ju: J'espère qu'Olivier va un peu mieux....

Liv: Bravo pour les pas de Yasmeen!!! Very Happy  

Nadine30

Posté le: 15 mai 2009 20:12:44 EDT  
Pacha: J'en ai donné à un an pour mon plus grand et je vais en donner à Annabelle vu qu'elle a maintenent un an. Pas d'allergies alimentaires ici pour nous non plus... 

Yz4BeL

Posté le: 15 mai 2009 17:57:03 EDT  
salut pacha, moi sur mon calendrier d'introduction du clsc c'est ecrit un an pour le beurre darachide cremeux... donc ca devrait etre ok pour ton gateau! Smile 

Pacha

Posté le: 15 mai 2009 17:25:11 EDT  
J'ai une question pour vous les filles !

J'ai fait faire un gateau pour Lydia (1 an) chez Costco (en passant ils sont super bon), mais ils ne garantissent pas ''sans trace d'arachide'' Surprised !!

A partir de quel age les arachides ne sont plus un probleme potentiel ????
Je n'ai pas d'allergie dans ma famille ni celle de mon chum alors, je crois que les risque sont tres minime !?

Yz4BeL

Posté le: 14 mai 2009 21:38:46 EDT  
ah oui pis jme suis acheter mon porte bebe je voulais
cest un maopo et je suis bien contente je l'adore et ye super beau! Smile 

Yz4BeL

Posté le: 14 mai 2009 21:08:10 EDT  
salut!
coudont cest la saison des rhume! les bébés sont tous malades!!
pauvres coco...
Bonne fête Olivier et Annabelle!! :)

J'ai été voir son pediatre aujourdhui pour ses un an. Elle pese 18 livres 4 onces et mesure 27 pouces et 7/8 (precis ca lol). elle est toujours dans le 15 ieme percentile.
Je commence lintro dulait de vache. tranquillement. il ma donner le ok dapres lui son intolerance est parti. Combien ici sont rendu au lait de vache a 100%??ca se passe bien?
La facon de ma puce de se deplacer ne linquiete pas, il dit que dici 18 mois elle va marcher,si a 18 mois elle ne marche pas a se deplace encore de cette maniere la cest inquietant mais a 12 mois ce nest pas inquietant, chaque bebe a ses manieres de faire...

pis je vous ai dit cette semaine que jai arreter la pillule pour commencer les essais bebe 2 pis que ca allait prendre du temps parce qe jattendais encore mes prmeieres regles!?!?!?! hey bien... demander et vous recevrai hein!!! jai eu mes regles tantot!! hehe j'aime mon corps il m'écoute bien... gentil corps!! hehehe!! 

liv

Posté le: 14 mai 2009 20:30:52 EDT  
Allo,

Bienvenue Kawtar , ma fille à la même date de naissance que la tienne.

Bonne fête à Annabelle et Olivier .

fiou que c'est pas évident la vie de monoparentale, en plus ma soeur est partie mardi pour l'Italie. Snif, j'ai vraiment pu personne de proche.

Je suis super en retard pour faire mes boites. J'ai pas avancé depuis que mon chum est parti. Le travail, ca va pas pire. Je suis déjà dans le jus. J'en aurais pour quelques heures de temps suplémentaire, mais je peux pas.
Le ménage avance pas super au Triplex. Faut dire que c'est pas super évident avec une mini puce qui veut se promener, mais qui peut pas parce que c'est trop sale. Ouf!

J'ai l'air de juste me plaindre, scusez moi. A part ca, ben je sais pas. Je dois encore aller faire la vaisselle, mon lunch, plier le linge etc.

Yasmeen a sa premiere otite depuis hier. Pauvre amour. Ca fait 1 mois et demi qu'elle traine un rhume.

Ah et j'allais oublier, elle a fait ses premiers 3-4 pas toute seule. Yé!!

A bientôt. J'ai hate d'avoir le temps de venir vous voir.

Liv 

Pitui

Posté le: 14 mai 2009 14:27:41 EDT  
Bonjour,

Bonne fête aux bébés qui ont un an cette semaine.

Kawtar, sans avoir de recette miracle, je peux dire que je te comprends un peu. Mon garçon (aujourd'hui sur le bord d'avoir 4 ans) a toujours été un grand sensible, facilement bouleversable. Il a toujours eu besoin de beaucoup d'attention et c'est encore le cas aujourd'hui. Dans le forum, j'ai lu un post sur les bébés aux besoins intenses et j'ai vu beaucoup de ce que j'avais vécu là-dedans. Ce sont des bébés très actifs, qui dorment peu, qui sont très éveillés, curieux, intelligents, mais qui demandent beaucoup.

Petit, mon fils nous faisait des crises quand il ne pouvait pas avoir ce qu'il voulait. Il se jetait souvent par terre quand qqch ne faisait pas son affaire. Un peu avant un an, on lui avait appris à dire "attends" au lieu de crier quand il voulait quelque chose. Heureusement qu'il a appris à parler tôt! Ca lui a aussi pris beaucoup de temps avant d'être capable de jouer seul. Il voulait toujours être avec nous, qu'on s'occupe de lui et en plus, il ne faisait pas de sieste. Quand on s'occupait de lui, il était un merveilleux petit garçon, mais on sait bien qu'il y a aussi des repas et des tâches domestiques à faire parfois.

Ta fille a peut-être besoin de beaucoup d'attention elle aussi. Dans ce que tu dis, il semble qu'elle essaie d'attirer votre attention. Il faudrait lui apprendre que c'est en ayant un comportement agréable qu'on obtient de l'attention, mais évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire! Surtout quand l'enfant peut se faire mal, c'est difficile de ne pas lui accorder d'attention! Dans certaines périodes où mon fils n'était pas facile (vers 18 mois, où il explorait de façon extrême), j'essayais de sortir de la maison. J'allais en poussette, je me trouvais des sorties pas trop cher permises aux enfants. Il était content de découvrir de nouvelles choses et ça nous changeait les idées à tous les deux!

En tout cas, je te souhaite bonne chance. Et aussi bienvenue parmi nous. C'est agréable, la diversité culturelle! 

*Ju*

Posté le: 14 mai 2009 14:10:52 EDT  
La pharmacienne m'a dit qu'il n'y a pas de problème à donner Tylenol 3 fois/jour si besoin pendant toute la période de poussée dentaire. Comme il ne fait pas de fièvre, le tylenol ne cachera pas une possible infection.
J'ai eu beau essayé le Camilia et le collier de noisetier, aucun succès ici Crying or Very sad Crying or Very sad
je me sens soulagée d'avoir trouvé ce qu'il a et de savoir que même si je lui donnait déjà du Tylenol au coucher depuis 2 semaines je peux continuer encore!!! Et là il dort depuis presque 1h30 et ça fait vraiment longtemps qu'il n'a pas fait une sieste aussi longue!!!
En passant, il débutera la garderie le 22 juin mon coco. Au début juin on va commencer à aller "jouer" un peu à la garderie avec lui pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

kawtar

Posté le: 14 mai 2009 13:28:07 EDT  
Bonne fête a Annabelle et Olivier Smile Lyna c'est pour lundi, mais la pauvre chérie est malade pour ça premières fois. elle a le nez qui coule et elle éternue un peu, J'espère que ça lui passera rapidement.
Karolina tu etais dans quelle ville au Maroc? moi c'est marakech qui me manque le plus, je partais souvent passer le W end entre copine labas et on s'amusait comme des folles, a casa aussi il y a plein de chose a faire, la plage, les magasins les cafés et les bons gateau, j'essaie de faire du thé a la menthe mais ca donne pas le même gout et des que je suis arrivée j'ai cherché une bonne patisserie dans la région Very Happy je suis une gourmande. le quebec aussi est très beau mais rien qu'en été Very Happy je deteste l'hiver Confused ca me fait flipper. mais j'ai compris qu'il faut savoir faire des activités d'hiver pour ne pas rester cloitré a la maison sauf que je réussi pas encore a le faire Laughing
En fait cl.fleurie ma petite se cogne la tête des qu'elle veut quelque chose ou qu'on a pas l'oeil sur elle. a certain moment il était plus possible de tourner le dos sans qu'elle le fasse. mais depuis quelques jours elle le fait de moins en moins j'espère qu'elle va oublier ça.  

*Ju*

Posté le: 14 mai 2009 13:24:30 EDT  
Salut les filles,

bon, 2e semaine de travail de finie pour moi...3 jours ça passe vite!! Et c'était ma fête mardi...34 ans....mmm, je commence à me trouver vieille!!!
Finalement pour les siestes, ça ne và pas mieux. En fait, je réalise de plus en plus qu'Olivier a mal à quelque part à tous les jours, moi je crois bien que ce sont les dents...enfin, je l'espère... Car c'est encore pire cette semaine, incapable de le déposer par terre pour qu'il joue un peu et normalement il aime jouer seul.
Ce matin, il s'est endormit ds mes bras et quand je l'ai mis ds son lit, ce fut la crise!! Finalement, je me suis installée devant la télé avec lui sur moi, tranquille, car impossible de le mettre par terre. à la fin de son dîner, il s'est mis à chigner après avoir croquer qque chose, donc me suis dit peut-être qu'il a accrocher une gencive. Je lui ai donné du Tylenol.
20 min. plus tard top chrono, il était redevenu mon petit Olivier, calme et capable de jouer par terre près de moi!!
Et je l'ai bercé et endormi en 5 min. et il dort depuis 30 min. Donc je vais appeler une pharmacienne pour m'informer combien de jours consécutifs on peut donner de l'analgésique. Je l'amène aussi chez l,ostéo tantôt question de voir si ça peut l'aider. Sinon, bien j'irai voir le md pour être sûre que je fais la bonne chose...
Même au 2e on se questionne et on s'inquiète hein?

Bonne fête à Annabelle et Olivier

À +
Ju 

cl.fleurie

Posté le: 14 mai 2009 10:48:06 EDT  
Very Happy Very Happy Very Happy Bonne fête à mon Olivier Very Happy Very Happy Very Happy

depuis hier que je pense à ce qui se passait l'an dernier à chaque heure qui passe!!! à cette heure-ci, ça faisait 17h30 que j'étais en travail!!! j'étais complête, mais pas de poussée encore... jusqu'à midi puis 3h de poussée, puis césarienne... ouach, ça me fait encore de quoi de penser à ça... mélange de peine et de joie. étrange...

Olivier fait de la fièvre ce matin... tout un matin de fête... c'est juste la 2e fois de sa vie qu'il est malade... pauvre coco. Il faisait pitié. On se sent démunie dans ce temps là... ouf.

Bienvenue Kawtar... c drôle, mon chum qui jette parfois un coup d'oeil au forum par dessus mon épaule le soir qd je lis, a vu ton nom et a dit... ha! ça sonne moyen orient!!! wow le Maroc, ça fait exotique pour nous!!! tu dois t'ennuyer beaucoup. Je te trouve courageuse. Tu fais bien de venir nous jaser ça! Je n'ai pas trop compris ce que fait ta fille...j'ai dû en manquer un bout...? elle se cogne la tête quand? dans quelles circonstances? et comment? Quels sont ses réactions? Il y a des circonstances où c'est tout à fait normal pour certains bébés, c'est comme un mécanisme de régulation des émotions ou d'apaisement. Mais je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles, pcq je n'ai pas assez d'info. Excuses-moi de te faire répéter si c le cas...

oups tit loup le fêté se réveille...
a+  

Se connecter pour répondre