Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Nadine30

Posté le: 9 mai 2009 13:27:06 EDT  
Bonjour les filles! Je passe pour vous souhaiter une belle fête des mamans! Profitez-en! C'est une fête toute spéciale pour nous.

Ju: Super pour les dodos! Ma puce aussi a compris les message il y a environ une semaine. Elle s'endort aussi toute seule tous les soirs.... Elle ne se réveille même plus la nuit depuis que je ne la berce plus! Surprised

Yz4Bel: Je t'imagine avec ta poupoune et le lait qui l'asperge. Quand je lisais ton annecdote, je riais toute seule! Merci les filles d'être là pour me faire rire et sourire! Bon, j'avoue que sur le coup, tu devais te dire ``Ho non!!!`` Mais bon, l'image est bien rigolote! Very Happy

Pacha: Moi aussi je trouve ta photo très jolie! C'est vrai quelle a l'air d'une vrai coquine!

Bonne fin de semaine! 

cl.fleurie

Posté le: 8 mai 2009 22:06:13 EDT  
yzabel: je sais pour ma bannière, j'ai jamais réussi à l'arranger, mais là j'avoue que je trouve ça drôle. La 2e partie est ok, par exemple... Mais la 1ere me rappelle des souvenirs! Et je trouve que c'est une bonne manie d'en rire... faut dédramatiser!

pacha, c vrai qu'elle est mignone...elle a un p'tit air coquin ta puce.  

Pacha

Posté le: 8 mai 2009 21:46:26 EDT  
JU: YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ Olivier s'est endormie rapidement !!! C,est fou comme ça gruge notre énergie quand ils pleurent pour ne pas dormir !! Ca ne m'arrive pas trop souvent (heureusement) mais quand ca arrive je suis tout ....en peine !!! Sad

Yz4bel : Pauve cocotte elle a du attraper son air !!!! Hihihihi !! C'est drole quand même !!!! On devient toute émerveillé devant les nouvelles choses que nos bébés font pour la premiere fois !! Moi Lydia a commencé a faire non de la tete quand elle n'a plus faim !! Trop mignone !!

Maman Winnie : Que nous sommes des SUPER WOMAN !!!! Very Happy

Merci JU ! Je la trouve aussi croquable sur cette photo ma cocotte !!!

BONNE FETE DES MAMANS !!!!

Nath  

Yz4BeL

Posté le: 8 mai 2009 21:24:32 EDT  
clfleuri ta banniere dit que ton olivier a 3 semaines 11mois Razz 

Yz4BeL

Posté le: 8 mai 2009 21:23:27 EDT  
clfleurie: le bonheur lol... non pas vraiment
javou que si on m'aspergerait du chocolat dans face je serais pas mal au 7ieme ciel lol
mais sur le coup ele n'a pas aimer ca. mais on a la manie moi et mon chum de tout virer a la blague, alors on a fait comme si cetait ben drole, pis a riait:P 

cl.fleurie

Posté le: 8 mai 2009 21:18:44 EDT  
Bonsoir les filles!
Bonne fête des mères ;a toutes... c'est notre vraie première (ou vraie premi`re de 2e enfant... Surprised ). Espérons qu'il fera beau. On ferme les yeux et on remercie la vie d'avoir nos cocos en santé.

Ju: super pour les dodos, espérons que ça se poursuive... il va comprendre que tu ne travaille que 3 jrs Wink

Yzabel et mamanwinnie: Vous êtes drôles avec vos anecdotes de Gastonne Lagaffe! Me semble de voir la surprise de la petite qui reçoit une marée de lait dans la face! Comment as-t-elle réagit? le bonheur ou le trauma!!hahaha!

Lilia: bonne chance pour ta mère. Et j'espère que tu vas voir ta fille bien vite. Apporte-toi des p'tits vidéos d'elle. ¨Ca t'aidera à passer le temps!

bonne fin de semaine et congé de bouffe dimanche! Youppi!

maman winnie

Posté le: 8 mai 2009 20:56:47 EDT  
Salut les filles, j'essaie de vous lire souvent...mais j'ai jamais le temps de répondre.

Ju j'espère que ca va continuer à aller bien pour les dodos d'Olivier.Souvent on se casse la tête et tout s'arrange tout seul.

Ce matin ca allait vraiment mal...je me suis embarré avec mes deux gars dehors, avec les clefs de la voiture à mon chum (qui était parti travailler), pas de clefs pour rentrer dans la maison pour prendre celles de ma voiture et pas de cellulaire( que j'avais laissé dans l'auto...ben oublié...)...Une chance que j'ai des voisins(pour utiliser leur téléphone et une mère qui avait un double de clef...oufff...pis je ne suis même pas arrivé en retard au travail...on est bonne nous autre les filles hein!! Very Happy

Bonne fin de semaine tout le monde...ca va faire du bien!! Maman winnie xx 

Yz4BeL

Posté le: 8 mai 2009 20:53:26 EDT  
Ju yé!
lol tes drole il respire... hihi on sinquiete tu pour rien hein!!
moi cest comme ca que ma fille a commencer a sendormir seule ju... ca sen vient peute tre pour toi on sait jamais

eille autre épisode de ma vie... lol
tantot ma fille tappait des main pour la premiere fois de sa vie, j'étais tellement contente que je me suis mise a tapper dans les mains avec elle, mais mon cerveau avait oublier que j'avais so plat de bouffe dans les mains... jai donc eu de la purée par terre a ramasser Crying or Very sad  

*Ju*

Posté le: 8 mai 2009 20:43:22 EDT  
Il respire...et il dort.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  

*Ju*

Posté le: 8 mai 2009 20:32:58 EDT  
Youppi!! Fiston comprends vite!!!
Cette p.m, il s'est endormit ds mes bras en 5 min. et a dormit 2h30!!! Et ce soir, je l'ai couché un peu plus tard car il ne s'endormait pas...Je l'ai bercé un peu mais il gigotait bcp, je l'ai mis dans son lit et il a pleuré....2 minutes...
J'en reviens pas encore et je vais aller voir bientôt s'il respire.... Je ne veux pas me réjouir trop vite mais ce serait l'fun que ce soit toujours comme ça. wow!

Yz4bel Ha!ha! Ce serait mon genre ça, je suis tellement gaffeuse!!!

Lilia Merci de nous donner des nouvelles. Tant mieux que ça s'améliore pour ta maman! Lui as-tu dit que nous sommes toutes là, en pensée, avec elle?

Pacha Wow! Ta fille est superbe!

Bon week-end et bonne fête des Mères à l'avance!
Ju xxx 

Yz4BeL

Posté le: 8 mai 2009 20:24:39 EDT  
lilia, je suis contente que ca aille bien pour ta mere, c'est une mauvaise passe a passer... mais apres tout ira mieux.
tu dis que tu t'ennuis de ta fille. tu ne la vois pas??

épisode mère pas fine et fatiguée: houlala... hier au levée de ma fille je prépare son biberon. elle le boit pendant qu'on lui change lacouche comme ca on sauve du temps et elle est calme. MAIS!! j'ai oublier de visser l'anneau et la tetine... le lait lui a tout couler dans le visage!! Surprised Surprised Surprised non mais... faut tu etre dans la lune et fatiguée! 

anonyme06

Posté le: 8 mai 2009 15:52:40 EDT  
Bon je prend un peu de temps pour répondre
bbq j'en donne qu'en on en mange mais j'enlève les bout brulé et il adore ça et de ce que j'ai entendu pour le côté cancérigène ben il faudrait en manger à tous les repas et tous les jours donc je m'en fait pas

Mot il dit maman officiellement depuis dimanche mais il faut pas s'inquièter s'il ne parle pas encore. Pour celle qui s'inquiète un petit truc pour vérifier l'audition de bébé placer vous derrière sans qu'il s'en appercoive et parler doucement pour voire s'il vous entend s'il se retourne et bien pas d'inquiétude. À la garderie la gardienne dit s'il a un langage de bébé fait des gaga il va parler un jours.
Puis il faut en profiter car quand ils seront rendu à 3 ans et demandront pourquoi c'est comme ça maman ou bien ils feront le perroquet ont va dire on était bien quand ils étaient bébé. Ma fille de 3 ans 1/2 est dans cette phase et ouf ce n'est pas drôle c'est une question après l'autre
Lilia Ça l'aire de bien aller pour ta mère surtout si melle a commencer à se lever c'est bon signe puis s'ils enlève le tube de levine et le pick line aujourd'hui tout devrai revenir de mieu en mieu la seule chose pour la douleur ce n'est pas drôle mais au moin si vous garder le positive il n'y aura que du positive qui va sortir de cette tritste étape dans votre vie en espérant que tout rentre le plus vite possible dans l'ordre tu as mes ondes positives
Sorte de poisson quelqu'un demandais qu'elle poisson donner. Moi je lui donne du aigle fin et il aime ca, il y a du thon aussi mais pas plus 1 fois par mois et je crois du saumon aussi
Dodo sieste et nuit Je ne peu pas aider il dort depuis un bon bout seule dans son lit pour le dodo et les siste ça durée une fois des pleure intense environ 45 min et après tout était ok mais c'est depui qu'il a 8 mois qu'il s'endort seul à pars quand papa était là car il voulais dormir sur son papa mais moi ca l'aire que je ne suis pas bonne pour endormir il fait comme ma fille le fesait il gigotte il chigne et parfois il se garoche faque ça veut dire qu'il veut avoir son lit dans se temps
info-santé Je m'y réfère mais c'est vrai que souvent il nous envoie à l'urgence ou sinon il ne dise pas de bonne donner pas trop confiance en eux
dehors mon garçon adore aller se balancer et jouer dans le gazon ça lui fait pas peur il avance comme si il serait sur un plancher
Bon j'y vais bébé est réveiller 

*Ju*

Posté le: 8 mai 2009 13:51:07 EDT  
Salut les filles,

merci à celles qui m'ont répondu pour les dodos. Effectivement nous avons toujours la même routine. Ses siestes sont toujours pas mal aux mêmes heures mais j'attends quand même qu'il présente des signes de fatigue. c'est sûre que s'il n'a pas l'air fatigué du tout, je n'essaie même pas.
Yz4bel C'est sûre que quand ils décident par eux-même de s'endormir seul c'est facile, ma fille a fait la même chose. Mais mon coco, lui c'est différent.

Cl.fleurie C'est sûre que c'est une semaine particulière et je m'attendais à ce que les dodos soient un peu bouleversés mais ça fait quand même un bout qu'il est difficile à endormir.

Donc mon chum et moi avons décidé la méthode "dure" aujourd'hui. Donc ce matin, j'ai donné un peu de lait dans la chaise bercante avec la musique comme d'habitude. Olivier fermait les yeux mais gigotait. Je l'ai mis ds son lit, donné son toutou, sa suce et dit de faire un beau dodo (comme les autres fois). Nous avons fait le 5-10-15 pendant 1h05. Il a hurlé pendant tout ce temps. Nous l'avons repris et consolé après. Dans un livire que j'ai lu ils disaient de le reprendre au bout d'une heure pour les siestes le jour et de recommencer à la prochaine sieste...
Ouf! C'est dure pour le coeur de maman qui était toute bouleversée. C'est sûre qu.avec le retour au travail ce n'est peut-être pas le meilleur timing mais y'a toujours une bonne raison de pas le faire aussi...
Donc je me réessaie tantôt puis ce soir...On verra bien...

À +
Ju 

Lilia

Posté le: 8 mai 2009 11:25:39 EDT  
Bon matin les filles!

Ça va super bien! Ils ont réussi à asseoir ma mère 1h00 dans sa chaise hier et 45 min aujourd'hui et ils vont la rasseoir après midi. Ils lui ont enlevé sa voie centrale. Ils vont lui enlever le tube dans son nez et son pick line. Elle est plus réveillée. Par contre, vue qu'elle est plus réveillée, elle a plus mal, mais il ne faut pas qu'elle soit tout le temps endormie et gelée bin raide si non ça ralenti la guérison et ça va tout scraper son cicle de sommeil.

Je m'ennuie de ma puce... mon chum n'arrête pas de me dire plein de nouvelle choses qu'elle fait il me fait parler avec elle au téléphone... elle jase full c'est terrible. Je vais essayer de passer une journée avec elle en fin de semaine.

Merci d'être là!

Vanessa xxxx 

cl.fleurie

Posté le: 8 mai 2009 11:10:17 EDT  
j'oubliais... si la poussette marche, peut-être faire faire une des 2 siestes avec ce moyen et l'autre en forçant le lit... la + facile même s'il dort pas gros et toujours la même. Au moins, il en aura 1 des deux qui marchera et l'autre sera travaillée... j'sais pas, c ce que j'essaierai...

à bientôt!  

cl.fleurie

Posté le: 8 mai 2009 11:06:16 EDT  
Salut les filles!

JU: un salut spécial à toi Wink ... Je sais que je vais être platte dans ma réponse mais voici ce que je pense. Il me semble qu'il y a un ensemble de facteurs dans ce qu'Olivier vit avec les dodos ces temps-ci.
1) Effectivement, c reconnu qu'un peu avent la marche, le désir de déplacement est très fort et nos cocos sont pris avec leur conflit entre "je suis fatigué-je veux bouger". C vrai que c notre conflit aussi qd ils ne dorment pas!!!! On peut leur verbaliser ce conflit et comme le dit Brazelton, le recoucher avec la doudou ou le toutou, et le recoucher encore même s'il se met debout, et sortir en lui disant qu'il doit se reposer.
2) Je ne veux pas faire comme une certaine éducatrice.... Smile mais je pense aussi que ton retour au travail, les changements associés dans la vie de famille et le stress que tout ceci génère peut influencer les dodos. N'oublions pas que pour dire qu'ils sont peinés, anxieux ou dérangé, il n'ont que les pleurs, l'appétit et les dodos pour s'exprimer!!! Il nous disent qq'ch en changeant quoique ce soit là-dedans.
3) Cette semaine est la pire pour lui. Les 3 premiers jours, c'était tout différent pour lui. En + c'était pas la même personne qui l'endormait... Toutes les routines sont différentes sûrement.

Donc: à la base, de toute façon, je crois que ton Olivier est un bébé vraiment sécure dans son attachement. Il vit une transition comme toi. Il va s'habituer.Il a besoin de temps. Et il sera ok pour la garderie, ça c'est certain. C'est pas la semaine prochaine... 1) Maintient la routine qui doit être uniformisée entre toutes les personnes qui l'endorment, 2) valorise l'utilisation d'un objet transitionnel qui te représente et qui lui est toutjours là. (ex le bercer avec le toutou ou la doudou entre lui et toi ou la gardienne... donc la même odeur.) 3) le 5-10-15 c une bonne idée pcq ça marché pour la nuit. Mais c l'enfer à supporter.... ça doit être pire avec le retour au travail qui est toujours accompagné de cette maudite culpabilité consciente ou inconsciente...!

Hum... je crois que ça fait le tour de ce que ton message m'a inspiré. On peut s'en reparler quand tu veux.
Saches que moi aussi, même sans retour au travail c dur, entre autre pcq je le couche dans son lit et que c nouveau pour lui. Avant il dormait 2 h le matin. Maintenant, hum...30 min? Il est détestable le reste de la journée!!! et en pm, hum... il prend 30 min à s'endormir et en dort... 15?!!! Bordel.

On l¸aches pas les filles... COmme disait Ju, à 18 ans, on va avoir un répit... Laughing

Cl.fleurie xx 

Karolina

Posté le: 8 mai 2009 09:01:34 EDT  
Ju: je crois que nos bébés peuvent avoir plus de difficulté à s'endormir lors des siestes à l'âge qu'ils ont car ils bougent de plus en plus. Ici aussi c'est plus difficile qu'avant pour l'endormir lors des siestes, ça prend environ 30 minutes, je dois le laisser pleurer et retourner le voir 2-3 fois.

Comme dit yz4bel , je crois qu'une routine stable aide définitivement, ce que tu sembles déjà faire. Nous on a plus des activités calmes par contre avant le dodo, sinon monsieur est "crinqué" et n'est plus couchable... Je crois que c'est plus facile de leur apprendre à s'endormir seuls pour le dodo de la nuit avant les siestes car ils sont plus fatigués à ce moment là. Quand ça fera quelques temps qu'il s'endort seul le soir, ça sera p-e plus facile de s'attaquer aux siestes à ce moment là. As-tu essayé de lui faire faire ses siestes un peu plus tard (genre 30 minutes plus tard) pour qu'il soit un peu plus fatigué? Tu peux aussi observer les signes de fatigue, apparemment que quand bébé bâille 2 fois de suite, c'est le bon moment pour commencer la routine de la sieste.

Pour la garderie, les éducatrices sont des pros, elles en sûrement vu d'autres qui résistent au sommeil. Souvent elles ont des bons trucs pour y arriver, et après une période d'adaptation ils finissent par faire leurs siestes...
Bonne chance...

Bonne journée les filles!

Karolina 

Thalley

Posté le: 8 mai 2009 08:56:32 EDT  
Ju ...Dis-toi que pour les sistes et coucher avec Maman et les siestes avec les éducatrice c'est ben différent....J'a beaucoup de difficulté à coucher ma fille le soir mais à la garderie, elle a pas de difficulté à la coucher...C'est la même chose pour les repas, elle mange super bien à la garderie mais à la maison mettons qu'elle en jete plus par terre qu'elle en mange...Les enfants savent qu'avec nous, c'est plus facile...Tandis qu'ils sont plus gênés avec les gardiennes...Pis dans le pire des cas, la gardinne ne le coucheras pas et une fois la nuit arrivée, il aura pas le choix de dormir, les yeux vont lui fermer tout seuls !!!

Pitoune ...Moi j'ai donné du Gentlease (enfamil) à ma fille parce qu'elle avait des maux de ventre pas possible dans des bouteilles de Dr.Brown ou des Born Free ...Ce sont des bonnes bouteille qui empêche bébé d'avaler de l'air !!! 

Yz4BeL

Posté le: 8 mai 2009 08:15:56 EDT  
Ju
Je sais que moi c'est comme ca que ma fille a décidée qu'elle volait s'endormir seule. Je la bercais pour l'endormir apres son lait et a moment donner elle s'est mise a gigotter et a la grandeur et le poids qu'elle est rendu j'ai de la misere a la tenir, j'ai donc décidée de la couchée, 5 minutes et elle dormait... doc maintenant si elle gigotte trop je la couche meme si elle dort pas et ca prend gros max 30 minutes. Des fois je l'entend jaser tres fort, elle joue avec un soussin et un toutou et elle s'endort...

Les sieste aussi du jour au lendemain elle s'est mise a s'endormir seule. avant c'était dans sa balancoire... je sais pas si tu te rapelle... mais avant de retourner a la garderie j'ai décidé de la "pratiquer" a s'endormir seule dans son lit. ca a fonctionner, ca a pris 3-4jours ou elle pleurait plus mais maintenant c'est facile.

As-tu une routine précise??
Moi le soir c'est apres le souper je la met debout dans son lit, je met de la musique et on danse on crie on rit, un ti 15 minutes, elle lâche son fou et se fatigue pour le reste d'energie qui lui reste. apres je lui change la couche, met son pyjama, je baisse la lumiere, ferme la musique et je chante toujorus la meme chanson, apres on lave la suce, fait chauffer le biberon. Je la garde dans mes bras tout le long en chantant encore la chanson doucement, je lui dit, on lave la suce du bébé pour faire dodo, on fait chauffer le lait du bébé pour faire dodo.... apres je vais dans sa chambre ferme la lumiere, je m'asseois dans la chaise, la berce donne son lait... ca marche, des fois ces des tite routine nono du genre qui fonctionne je crois, tk moi ca marche 

PiTouNe

Posté le: 7 mai 2009 22:58:28 EDT  
Ju : Il m'a dit 2 goutte d'huile minérale ou 2 gouttes de peroxyde.

Je vais dormir.. je repond demain au reste 

Se connecter pour répondre