Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KarolinaInscrit le : |
Nadine30: c'est tannant ça qu'on n'ait pas eu la même information... Je ne sais plus trop quoi te dire et ça me fait douter un peu... J'ai presque le goût de les rappeler pour avoir un 3e avis!
Karolina |
Nadine30Inscrit le : |
Karolina: J'ai téléphoné à info-santé juste pour voir et l'infirmière m'a dit d'aller consulter. Elle ne m'a même pas énuméré tous les signes que tu m'as décrits.... Elle dit que lorsqu'un bébé de moins d'un an fait une chute, il faut absolument aller consulter. Tu vois, Annabelle est tombée samedi (ça fait donc plus de 48 heures) et elle m'a dit d'y aller quand même.... Je ne sais plus trop là.
Merci Karolina pour ta réponse! |
cl.fleurieInscrit le : |
merci les filles pour les bons mots.
Est-ce que vos mousses aiment aller dehors? Moi il adore la balançoire et essayer de manger de l'herbe... à part le balancer, faire des bulles et le faire un peu glisser, avez-vous d'autres idées avec des petits qui ne marchent pas? Il aime aussi un gros ballon...Mais mon Dieu qu'il est sale apr``es! C,est pas grave, mais je suis un peu + maman-bulle que je l'imaginais!!! |
j'oubliais...
clfleurie: je suis désolée pour ton chien... je n'en ai jamais eu mais j'ai 3 chats auxquels je suis très attachée, et je serais triste aussi si je devais les faire euthanasier. Par contre, je crois que l'attachement est plus intense avec un chien, je peux comprendre ta tristesse... Karolina |
Bonjour les filles!!
escaliers Nadine30, j'ai eu le même genre d'accident que toi hier, fiston a chuté en bas des 4 marches du patio... Il est tombé dans l'herbe et il avait sa tuque plus 2 capuchons (chandail et manteau) sur la tête donc ça a absorbé le choc un peu... il a roulé sur le côté donc la tête n'a pas cogné en premier. Il n'a pas eu d'ecchymose et n'a pas beaucoup pleuré, mais je me sens pas mal coupable mozus... J'ai tout de même appelé info santé et voici ce qu'ils m'ont dit: aller consulter s'il y a écoulements du nez et des oreilles, des vomissements importants à 2 reprises ou s,il y a déformation du crâne. Surveiller le comportement de l'enfant, s'il est plus tranquille que d'habitude ou somnolent c'est mauvais signe. Après la durée normale de sa sieste, le réveiller s'il dort trop longtemps. La nuit, aller vérifier à 2 reprises s'il respire bien, on peut chatouiller sous ses pieds ou sous son nez et voir si bébé réagit bien. Si tout est ok après 48 heures, ne plus d'inquiéter. Donc moi je n'ai pas consulté non plus. Désolé, c'est un peu long ma description Lilia: un gros câlin à toi et à ta maman, lâchez pas. Bahia: fiston fera des journées complètes à la garderie quand je serai au travail. En attendant, je préfère l'avoir avec moi. Bon j'ai plein de trucs à faire, à bientôt les filles!! Karolina |
PachaInscrit le : |
Bonjour les filles !!
Ca fait longtemps, Je m'ennui de venir vous lire et écrire !!Malgré que j'essai de venir lire le + souvent possible !! Maria : Dit donc comment va mégane suite a sa chute dans L,escalier ?? Bonne chance aussi pour ton nouvel emploi !! Nadine 30 : Outch pauvre cocotte !! Pour les cerne, j,ai trouver aussi parfois que Lydia avait les yeux pochés !! J'avais vu quelque part (je me souvienns plus ou) Que ca pouvait etre un signe de déshydratation ! Est-ce qu'elle boit un peu entre son lait ?? Chnout je dois déja y aller , Mon diner est fini !! En passant bon retour au travail JU !!! Je reviens plus tard ou demain !! |
PituiInscrit le : |
Bonjour les filles,
Cl.fleurie : Je compatis pour ton chien. Chez moi, j'ai 4 chats dont un vieux de 10 ans. Ce sont aussi des membres de la famille et je les adore. Je dis souvent que quand je serai vieille, je serai comme la bonne femme qui tire des chats dans les Simpsons. Je ne m'imagine pas ce que ce sera quand j'en perdrai un! Lilia : Je compatis pour ta mère. Comme je l'avais déjà dit, mon père est décédé suite aux complications d'un cancer il y a deux ans. Lui ne pouvait pas être opéré et même si la masse diminuait suite aux traitements, il y a eu trop d'effets secondaires qui l'ont achevé. Alors on a aussi eu notre dose de maladie dans la famille. Je souhaite que ta mère se rétablisse et je pense à toi. Sur une note plus positive, Cocotte s'est mise à dire de nouveaux mots en fin de semaine! Elle dit chien, chat et bonjour! Nous avons passé une super belle fin de semaine. Mon chum a commencé son nouvel emploi et ne travaille plus la fin de semaine. Enfin, un samedi en famille! On a fait des courses et on est allés dehors. Ma grande balançoire est montée, la cabane pour les hirondelles est posée et la petite balançoire de bébé est installée dans le module de balançoires d'enfants. Sinon, Ys4bel, pour un muffin sans lait, tu pourrais remplacer par de la compote de pommes. Tu peux aussi remplacer le gras (margarine ou huile) par de la compote. Ca donne une texture différente par contre. C'est plus léger et plus spongieux. Un peu comme un balle de mousse. Le goût reste sensiblement le même. En passant, j'ai fait les fameuses croquettes de pois chiches en fin de semaine. Ma fille a adoré! Mon garçon un peu moins, ce que je n'ai pas compris, il adore les pois chiches habituellement. Je crois qu'il est dans une période où il a moins faim, il laisse souvent des choses dans son assiette depuis qq jours... |
Yz4BeLInscrit le : |
Bahia, moi apres 2 semaines je l'ai laisser des journées completes.
apres m'etre assurée qu'elle dormait et mangait bien. Quand tu vas travailler ca va etre moins dur parceque ca te change les idées |
nadine oui il peut avoir du jaune doeuf
pas encore essayer le blanc |
BahiaInscrit le : |
Lilia : Bonnce chance et bon courage. On pense très fort à toi.
Cl.fleurie : je te comprends tellement. Je te lisais et j'avais les larmes aux yeux. J'ai déjà passé par là, il y a plusieurs années et te relire m'a replongé directement dans les souvenirs. J'ai eu mon premier chien de l'âge de 2 ans et demi à 17 ans. C'était ma meilleure amie. J'ai tellement pleuré quand on a décidé de la faire euthanasier. Elle souffrait énormément et c'était le mieux pour elle mais mon dieu que ça été dure.Aujourd'hui, j'ai une autre adorable bête à poil et je m'imagine pas le jour où nous devrons repasser par là. Cédric l'aime tellement. C'est vrai que c'est un membre de notre famille et que ceux qui n'ont pas d'animaux ont de la difficulté à comprendre. Bahia c'est comme notre grande fille, la grande soeur de Cédric. Elle te fait une grosse lichette Ju : Je te souhaite moi aussi que les nuits se replacent....avec le retour au travail c'est moins évident. J'esssai de sevrer le boire de 5 heures du matin et ce n 'est pas évident. Il me reste 3 semaines Pitoune : Si Noah va bien avec ce lait continue. J'ai été nourri au 3.25% et je me porte très bien. Cédric commence sa 2ième semaine de garderie. Ce matin, il ne voulait pas me laisser partir. Il pleurait et disait maman maman maman. Oufff que ça été dure de le laisser là. Je crois que je ne m'habiturais jamais.....quand avez-vous commencé à les laisser pour des journées complètes ???? bon, je vais avancer mon ménage Bonne journée, |
cl.fleurieInscrit le : |
salut les filles
Lilia: on pense à toi, bon courage. Nadine30: si ton md est rejoingnable au tél, moi je l'appellerais pour m'informer... Ici on est pas mal triste. Dimanche matin, on a dû faire euthanasier notre petit chien. Il était avec nous depuis 12 ans.... C'est tout un bail. Il avait des probl de comportements... il mangeait tout ce qu'il trouvait. Au cours de sa vie, il a été opéré 2 fois pour des occlusions à cause de ce comportement. Plusieurs fois on a réussi à le "déboucher" (on connait toutes les techniques). Mais là, mercredi dernier, monsieur a mangé des wipes et-ou de la couche. Il a fouillé dans un sac laissé dehors, ce qu'il ne faisait pas normalement. Comme c'est du matériel qui s'expend.... Il faisait pitié. Il était rendu trop vieux pour une autre opération. Il avait des problèmes de pattes, un souffle au coeur. Bref, la raison sait, mais le coeur ne suit tellement pas. On a fait garder Olivier et on est allé tout les deux. j'ai dû passer la nuit de samedi à le "veiller". Il hurlait, vomissait tout le temps. C'était triste. POur les gens qui n'ont jamais été attaché à un chien (ou à un animal), c'est dur à comprendre, mais maudit que la procédure a été difficile. On pleurait tellement chez le vet. On l'a amené jusqu'au bout en le flattant et en lui parlant. Il n'avait même pas peur lui qui détestait être examiné... Bref, on a vraiment beaucoup de peine. La maison est vide et grande. On dirait qu'on l'entend tout le temps marcher, japper, etc. Surtout ce matin, là Olivier dort et je suis seule. Je trouve ça pas mal dur. 12 ans de compagnie, ça va être long de s'habituer à l'absence. C'est tout un pan de vie. C'était comme un petit peu un enfant pour nous. En + que Olivier le cherche, il fait woof woof tout le temps depuis dimanche....Bref, donnez une flatte à vos boules de poils pour moi, celles qui en ont... bonne journée à celles qui peuvent en profiter un peu, il ne fera pas très beau pour le reste de la semaine... Cl.fleurie, mais pas très souriante... |
Nadine30Inscrit le : |
Bon matin!
Lilia: Je pense très fort à toi. Ta maman, toi et ta famille êtes très courageux. Ça ne dois pas être facile du tout ce que vous vivez. Prends soin de toi.... Les filles qui avez changé les photos d'avatar, elles sont belles vos photos...Je serais due pour changer la mienne là.... Ju: T'es chanceuse finalement de ne pas trop payer d'impôt....Moi non plus finalement j'en paie presque pas...On pensait que ça allait être dans les 4 chiffres, mais non, c'est rien.... Pitoune: Pour le lait, vas-y comme tu le sens. De toute façon, si tu vois ton pédiatre jeudi, il va te conseiller... Kabeille: Je me demande aussi ce que tu as donnée à ta soeur finalement..... Ju: Je te souhaite que les nuits se replacent. Surtout avec ton retour au travail. Au moins le retour au travail c'est bien passé.... Yz4Bel: Est-ce que les recettes de muffins peuvent contenir des oeufs? Yeux cernés: Il me semble que ce matin ma puce avait les yeux cernés. Comme un peu plus foncé (noir pâle) sous les yeux. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de trouver que vos cocos sont cernés? Pourtant elle dort toute la nuit sans se réveiller ces temps-ci et elle boit et mange bien....Mais le jour elle est plus impatiente (peutêtre sa dent de gauche en haut)... Je dois vouloir m'inquiéter pour rien et chercher des bobos coup donc.... Samedi, Annabelle a déboulé le petit esaclier (5 marches qui mène à la salle d'eau. Je n'étais pas là. Papa avait fermé la barrière mais elle était mal fermée. Annabelle a poussé dessus et s'est retrouvée dans le temps de le dire sur le pallier. Mon conjoint a eu un gros choc. Il dit qu'elle n'a pas pleuré longtemps et qu'elle s'est mise à jouer tout de suite après... Je ne suis pas allée consulté puisqu'elle n'a pas vomi et ne somnolait pas à la suite de l'incident. Pensez-vous que je devrais aller consulter au cas où? Elle n'a eu qu'une mini prune sur le front....Je ne sais pas trop... Je reviens plus tard.... À bientôt les maimans... |
LiliaInscrit le : |
Bon matin
Je vous écrit de l'hôpital... j'ai passé la nuit ici, j'avais besoin de me sentir près... En résumé, l'opération à bien été. Elle a commencé a se faire opérer à 9h00am et ils ont terminé à 8h00pm... une journée interminable pour la famille. Ils ons réussi à tout enlever la masse et les cellules cancereuses. Par contre, elle y a laissé son rein, sa rate, un ovaire, un bout de petit intestin, un bout de gros intestin et le 3/4 de son pancréas... Il lui reste alors à survivre à l'opération. Ce matin elle est consciente, mais encore intubée. Elle essaie de me dire des choses avec des gestes, mais elle est attaché donc c'est assez difficile à comprendre. J'ai fini par comprendre qu'elle ne savait pas encore comment l'opération s'était passée!!! Faique je lui ai dit que tout était parti avec peu de dégât et elle s'est mise à pleurer, elle m'a fait un sourire et m'a serré la main très fort. C'est tellement dure.... Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré... Ils sont supposé lui enlever son tube aujourd'hui. Pour l'instant ça va relativement bien appart quelques petits troubles : pression basse, elle n'urine pas assez et fait de la température, mais je me dis qu'après une opération comme celle-là, ça doit pas être si pire. Ce qui m'écoeure le plus c'est qu'ils ne peuvent pas lui donner des calmants trop forts parce que ça fait chuter sa pression... donc... elle souffre en tabar$/%$%? et ça c'est dure... 35 cm de masse plus des organes plus du muscle... ça doit faire mal en ti-pêché... un accouchement c'est rien à côté de ça... Merci de penser à nous, merci de votre soutien! Vanessa |
anonyme06Inscrit le : |
Pitoune je croyais que tu parlais de ton bébé de 1 an mais quand même si tu crois que c'est le meilleure pour lui hé bien vas-y comme tu le pense dans la vie on fait ce qu'on peut et non ce que l'on veut. De toute façon j'aime mieu un bébé avec des selle normal qui boit du 3.25 qu'un bébé qui boit du lait de formule et toujours en diarrhé. C'est facile à déshydrater un petit bébé
En passant t'as une très belle photo de bébé dodu ils sont tellement mignon |
JU: ouais pas facile aller travailler quand bebe dort pas!! ca m'est arriver quelques fois!!!
la moi je cehrche des recette de muffin que ma fille pourrait manger, sans produits laitier, fait avec des cereale parce que elle ne veut plus rien savoir! j'aimerais des muffins aux bananes, au carottes ou au pommes, ou au fraises... |
PiTouNeInscrit le : |
Yz4BeL : En passant, il ajoute aussi du sucre dans les préparation de bébé en magasin!! Finalement je l'ai même pas essayé.. Yé au 3.25 direct jusquà jeudi.. et apres on verra! Je suis à court d'idée!
Ju : Non, j'ai pas tenté l'allaitement! À peine lors de l'accouchement. mais j'ai vite vu, que mon seins gauche me donnerait encore des problême! Pis, je suis pas mal plus à l'aise avec une bouteille! Je sais plus qui (désolée) m'a dit que je pourrais prendre de koi pour stimuler une montée laiteuse et l'allaiter.... Tout ce que je peux répondre à ca : Si je l'ai pas allaité à la naissance, j'ai pas plus l'intention de le faire maintenant |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
un p'tit mot rapide pour vous dire que ma 1ère journée s'est bien passée. Une a.m occupée car j'ai suivie une collègue sur la route mais en p.m c'était plus molo, j'ai rencontré mon boss et placé un peu mon bureau, configuré mon cell., etc... Yz4bel Moi je suis très contente de débuter le travail en mai car je trouve ça pas mal plus simple avec les enfants, pas d'habit de neige, etc. Et comme je travaille sur la route, c pas mal plus agréable... Et oui, pêcher au IGA...ils avaient installés un bassin d'eau à l'extérieur avec de la truite grise... Karolina oui je travaile en psy Pitoune J'espère que le doc pourra aider ton ti-pou. Ça doit vraiment être angoissant de ne pas trouver ce qu'il a. On ne te juge pas tu sais, on voit bien que tu essaies de trouver ce qu'il y a de mieux pour lui! Bonne chance. Avais-tu tenté l'allaitement finlament? Nuits Câline que c pas "vargeux" ces temps-ci...et chui tannée. Oliver se réveille toutes les nuits. La nuit dernière rien à faire pour qu'il se rendorme seul, je l'entendais bouger ds son lit et après 1 heure, il a repleuré un peu...j'ai essayé Tempra puis je l'ai allaité, il a fini par se rendormir mais ça a pris 2 heures en tout. Donc de 01h30 à 03h30...Pis y s'est levé à 6h...pis j'travaillais...grrr Je penses encore que c une dent qui le travaille...j'sais pas trop. D'ici 18 ans ça devrait passer.... Ce soir on prend pas d'chance, Audrey va dormir avec moi et mon chum en bas...comme ça si Olivier se réveille, ça ne réveillera pas sa soeur...J'aime pas ça car elle est entrain de prendre l'habitude de notre lit alors qu'elle ne l'avait jamais eu... Bonne nuit Ju |
PiTouNeInscrit le : |
Yz4BeL : J'ai son r-v de suivi jeudi.. je vais lui en parler. J'ai essayer hier + aujourd'hui Enfamil a+.. à tout hasard.. et non rien n'y fait! Menfin.. je vais essayer la recette du site de Santé canada avec du lait entier concentré... pis sinon, d'ici jeudi ce sera du 3.25% et on verra par la suite. Là ses fesses sont revenues toute scrappe pcq j'ai essayer plein d'autre lait et que ca lui donne la diarhée! Grrrr
Porcinet : Bin moitoo j'ai introduit le 3.25 direct! Le problême là se situe avec mon tit poux de 1 mois!!!! Aucun lait fait comme c'est là.. sauf le 3.25%! Il a tjrs la diarrhée! |
anonyme06Inscrit le : |
Allo ça fait trèsssssssssssssssssssss longtemps que je n'ai pas écris j'ai eue un manque de temps et je vous est lu super vite
Lait 3.25% et bien moi quand j'ai commencé à sevrer vers ses 9 mois j'ai donner direct du 3.25 je suis une maman indigne et ça ses super bien passer. Dans le temps il nous en donnait à 3 mois et je suis en santé. Je sais les chose évoluent mais à presque 12 mois c'est pas si mal. Bon j'en ai long à dire mais je vais essayer de pas faire un roman Samedi passer j'ai fêter Jérémy car je recommence à travailler lundi prochain de nuit sniff sniff et je travaille 1 fin de sem sur 2 donc je travail à sa fête et ma soeur travaille fin de sem contraire à moi donc le plus simple était en fin de sem (sa fête est le 17) et j'ai été surprise il n'a presque pas pleurer dans les bras autres que maman dire il y a 2 sem il voulait toujours avoir mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouf pas évident car ma fille aussi est dans sa passe mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et mamannnnnnnnnnnn n'est plus capable Mon chum est retourner au travail aujourd'hui il est au chômage l'hiver et je ne la trouve pas facile car mes 2 amours sont à la garderie jusqu'à 4h et ça me fait juste rappeler que je retourne au travail lundi. J'ai été me chercher des uniformes pour le travail et j'avais juste le goût de pleurer j'ai un gros moton je suis hyper stresser et la nuit passer mon petit homme s'est réveiller 5 fois et il ne se réveillais plus je crois qu'il a ressenti que papa ne serrai pas là et même ma fille le cherchais se matin mais elle a compris assez vite e-t-k j'ai hâte que le retour au travail soit passer et que la routine soit installer car je me disais un de plus il a rien là mais hoho je me suis tromper. Ma fille elle ne bougeait presque pas à 1 ans mais mon garçon il s'agrippe après moi au 2 minute oui oui je fait des abdo debout pour le décrocher pas évident préparer un souper avec un bébé agrippé après la jambe et ma fille qui est toujours à 1 pied de moi qui veut toujours m'aider Je ne sais pas si c'est le stress mais je n'ai même pas diner je n'avais pas faim je sais c'est pas bon mais j'aurais été malade Suivi pour mes kyste je suis toujours en attente maudit que j'hais ça surtout que la dernière fois que j'ai eue mes règle j'ai rempli une serviette au 2 hres au bureau de gynéco ils m'ont dit d'aller à l'urgence à prochaine fois j'ai juste ça à faire aller attendre 12 hres dans la salle d'attente qu'est-ce qui se passe avec mon corp et maudit médecin Gros bobo ma fille ferme toujours les porte derrière elle même si on lui dit de ne pas le faire et mercredi passer elle à coincé le doigt de bébé dans la porte vous pouvez vous imaginer qu'il hurlait de douleur et moi j'ai presque perdu connaissance ça saignait j'ai appeler l'ambulance et quand ils sont arriver les saignement avais diminuer et il pliai son doigt donc je ne me suis pas rendu à l'hôpital car il me disais que le doigt s'il pli il n'a pas de fracture et il n'aurait pas de point mais j'aurais du y aller car j'y ai été le lendemain car sa saignait toujours et le médecin m'a dit qu'il aurait mis de la colle. Son doigt n'étais pas beau du tout mais là il s'en vien pas pire et heureusement il n'a pas de fracture mais tabarouette je suis inf mais pas pour ma famille juste en voyant le sang je faiblissait mais pourtant j'en ai fait des pans. pis ça me dérange pas. Mais au moin ma fille à eue une bonne leçon de ne plus refermer les porte derrière elle mais j'avais pas besoin de ça pour lui faire comprendre. Le pire quand elle se fait bobo on lui dis ses pas grave ça va passer mais là pauvre petite elle ne comprenait rien et elle disait c'est pas grave ouais mêton mais aprèes on lui a expliquer clairement ce qui venait de se produire mais elle semblait ne pas comprendre mais au moin les porte maintenent ces papa ou maman qui les ferme bon il est tard je vais aller chercher mes 2 coco et je revien vous répondre un autre jours pour ne pas avoir l'air de quelqu'un qui parle juste de ses petit bobo et dernièere chose BONNE FÊYE A NOS PETIT TRÉSORS DU MOIS DE MAI |
*Maria*Inscrit le : |
KAbeille : As-tu réussi à liquider tes purées? Tellement dommage que tant de purées aient dégelées en même temps...
Mon arbre à moi : Finalement j'avais oublié de l'envoyer... quel dommage... je sais pas si je l'envoie si j'en aurai un l'an prochain... Lilia : C'est vrai qu'elle est très belle ta photo. Je vais aller la chercher et voter pour toi. Bonne chance pour ta maman! Fête des mères... Ouais, assez spécial dans mon cas cette année! Ce sera la première fois que je n'enverrai pas de carte à ma mère... mais bon, ça fait partie de la game! Retour au travail : Ben c'est officiellemet plus demain... Ce matin j'ai rencontré l'équipe le temps d'un meeting d'une heure... demain sera ma première journée officielle! on me trouvera un coin de bureau jusqu'à vendredi, la semaine prochaine j'aurai mon vrai bureau. C'est qu'il y a une stagière jusqu'à vendredi... Bon, je vais aller arracher un peu de mauvaise herbe... avant d'aller chercher Mégane à la garderie! Bye bye! *Maria* |