Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
*Ju*Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
bon bien mes 3 jours de travail se sont bien passés. Le 2 premiers jours je me sentais vraiment perdue mais le 3e ça allait déjà mieux. J'aurais peut-être plus de mal à prendre le "beat" vu que c juste 3 jours/sem. mais bon. Pour Olivier, ça và très bien. Il n'a pas du tout pleuré le matin quand je partais, il me faisait de gros bye-bye et ne pleurait pas durant la journée non plus. Faut dire qu'il reste à la maison pour les 2 premiers mois donc ça aide Chum qui travaille le soir ou qui est absent... Je compatis avec vous mesdames. Moi rendue au jeudi soir chu vraiment tannée d'être seule le soir avec les enfants... Surtout ce soir car Olivier était super fatigué et ça a vraiment été long à l'endormir... Dodos Là les filles, je réclame votre aide!! Olivier ne s'endort pas seul ni pour les siestes ni le soir et ça devient pénible. J'ai souvent essayé de le laisser pleurer le jour (en faisant le 5-10-15) mais au bout de 45-50 min. à l'entendre hurler je n'en pouvais vraiment plus. Pourtant la nuit ça fonctionne bien et il n'a jamais pleuré plus que 30 min. même au début de la technique... Je le berce dans sa chambre avec de la p'tite musique. Au début ça prenait env. 5 min. et il dormait donc ça me plaisait de le bercer mais là... Souvent dernièrement ça ne fonctionne pas et on fini par aller le promener en poussette pour qu'il s'endorme. Il est vraiment tough et combat +++. Il a encore besoin de ses 2 siestes par jour sinon il est trop fatigué. Souvent, il ferme les yeux, est fatigué mais gigotte ++, semble incofortable. Je penses toujours que c'est ses gencives qui lui font mal et l'empêche de dormir. Le soir, c'est habituellement plus facile mais quand il semble à avoir qque chose qui le dérange et que Camilia n'y change rien, je finie par lui donner du Tempra ou Advil. Mais je ne veux pas trop souvent lui en donner non plus.... Ma fille n'.était vraiment pas aussi dure à faire dormir le jour... Je ne sais donc pas trop quoi faire. Avez-vous des idées? Je sais que certaines d'entre vous vos bb s'endorment seuls mais les autres? Ça m'inquiète aussi pour son entrée à la garderie? Les éducatrices n'iront pas le promener en poussette s'il ne veut pas dormir... Pitoune Est-ce que le fait d'avoir vu le md te rassure? Donnes-nous des news du lait de soya... Du peroxyde ds l'oreille?? Moi je leur met une goutte d'huile de temsps à autre car mes enfants aussi ont tendance à faire de la cire, jamais entendu parlé de peroxyde... Bon je vais tenter de relaxer un peu puis dodo |
Yz4BeLInscrit le : |
Karolina voici mon email
miss_yzabel@hotmail.com |
Karolina, ok refile moi les coordonnées de ton amie, je vais peut etre m'essayer. Mais je vais attendre a la semaine prochaine voir ce que le pediatre me dit, j'ai rendez-vous jeudi prochain. Mais cest toujours bien d'avoir les coordonnées dune bonne ostheopathe, celle que j'ai je l'aime pas.
pitoune ouin j'imagine uont fait une erreur sur le granduer haha!! tu fais des gros bébé! |
PiTouNeInscrit le : |
Suivi : Matth pèse 27.5 lbs et mesure 32 po! Il est donc dans le 97e percentile pour sa taille et son poids!! Le reste tout va bien.. il a un peu de cire dans les oreille.. le doc ma dit de lui mettre 2 goutte de peroxyde dans chaque oreille pendant 5-6 jours.. pour faire fondre ca! J'ai aussi une creme qu'il m'a prescrit.. ya des boutons infecter sur le pubis.. Ilma dit que c'était une infection de la peau.. et que ca des fois ca s'étend. Beurk! lol
Pour Noah , Le doc me dit qu'à la naissance ils ont du faire un erreur sur la grandeur du bébé. Pcq là, il mesure 22 po! Pas mal improbable que le bébé prenne 3 pouce ¼ en 1 mois!! Il pèse 12.5 lbs.. donc il est dans le 75e percentile pour le poids et la taille! Il m'a dit de lui essayer soit du lait de Soya pcq ca constipe plus.. sinon, de lui donner du 3.25% ak des vitamines et du fer.. pis de réessayer la préparation dans 1 mois si ses intestins accepte plus. En gros c'est pas mal ca! Je reviens un autre tantot quand je vais avoir un ptit 5 min à moi |
CaratInscrit le : |
Allaitement et retour au travail: salut. Tranche de vie qui peut aider celles qui allaitent... J'ai recommencé à travailler il y a 3 semaines. Ma fille a eu 1 an hier. Je l'allaite encore matin et soir seulment, et parfois une autre fois les jours où je suis à la maison. Ma production de lait avait beaucoup diminué. Je n'avais plus du tout les seins pleins même après avoir été 12 heures sans allaiter. Je croyais bien que j'allais ainsi sevrer ma fille graduellement, puisque tôt ou tard, elle ne voudrait plus boire ses quelques maigres gorgées... Mais j'ai débuté la dompéridone (médicament prescrit par mon médecin), et me revoilà devenue une super productrice! Je ne prend qu'un seul comprimé le soir et j'ai du lait à ne plus savoir qu'en faire pour le boire du matin et du soir de ma fille. Et sans être trop engorgée! Ma fille déborde même de sa couche de nuit tellement elle boit le soir! C'est génial, et toutes celles qui veulent allaiter plus longtemps, je vous le conseille, car avec seulement 2 boires par jour, rares sont les femmes qui arrivent à maintenir longtemps une bonne production...
|
KarolinaInscrit le : |
Yz4bel: mon amie a une clinique à Montréal et une à St-Jean, j'ai grandi dans ce coin là alors mes amies sont là-bas.... Tu es à Longueuil si je me souviens bien? Alors tu serais à mi-chemin entre les 2 cliniques.
Moi aussi je suis pas mal monoparentale, mon chum part 2 jours sur la route à chaque semaine, les autres soirs il a souvent des meetings jusqu'à 20h ou plus... donc je gère le bébé toute la journée... on s'encouragera les filles! Karolina |
Liv. Moi aussi je suis toute seule la semaine je te comprends, mon chum travaille de soir, il se leve le matin avec nous pour nous voir une tite heure et c'est tout. je suis seule le soir pour la routine, le souper les lunch le menage...
|
livInscrit le : |
Allo,
Je viens vous écrire un peu mes débuts de monoparentale qui retourne au travail. C'est pas évident disons, mais je crois bien que la semaine prochaine devrait être mieux. Je fais un retour plus progressif que je pensais, ben en fait demain sera ma première journée complète. Je commence à 8h et je fini a 16h. Ouf! Ma puce va super bien, elle aime la garderie, elle s'est super de bonne humeur quand je vais la chercher. Je viendrai vous répondre a toutes cette fin de semaine, là je suis trop claquée. Bonne soirée Liv |
PachaInscrit le : |
Re bonjour !!
Mots : Lydia dit pas vraiment grand chose a part maman et papa. Je ne crois pas que papa désigne vraiment son pèere car elle le dit parfois sans qu'il soit là en regardant un jouet mais maman ÇA elle sait que c'est moi !!!!!! Lilia : Je suis de tout coeur avec toi pour ta maman !! Je comprends ce que tu peux vivre, j'ai vécu la maladie de ma mère. Profites de tout les moments avec elle !! J'ai voté pour toi avant meme de savoir que c'était toi alors c'est fait !! Bonne chance !! Yz4bel : Désolé mais moi non plus je ne peux pas vraiment te conseiller pour les nuits,car Lydia les fait bien sauf a quelque exception ! Mais si elle ne pleure pas et qu'elle est calme dans son lit, je ne m'inquieterais pas vraiment !! Au moins tu sait qu'elle fait bien les siestes à la garderie elle n'a pas besoin de ''récupérer'' son sommeil !!! |
Karolina ca me fait loin quebec!! hiih
Nadine ouais blainville cest aussi tres loin! |
Nadine30Inscrit le : |
Bonne fête Matthews!
Yz4Bel: Moi aussi je suis vendue à l'ostéopathie! Elle a fait de très bonnes choses pour mon plus vieux! Je n'étais pas capable de lui brosser les dents en arrière d'un côté parce que sa mâchoire est croche....Cela amenait le tartre à s'accumuler.... Il est né vraiment croche de la tête....Maintenant, je suis capable de lui brosser les dents d'en arrière. C'est vrai qu'on dirait qu'elle ne fait rien (je pensais ça quand elle traitait Vincent qui n'avait que 2 mois). Je sais maintenant qu'elle fait vraiment quelque chose. Je peux aussi te donner ses coordonnés si tu veux. Je sais que tu es de la Rive-Sud, mais si tu les veux.... Elle est à Boisbriand....Tu peux m'écrire sur Facebook si tu les veux... Pour le dodo la nuit, je ne sais pas trop quoi te répondre... Ma puce l'a fait quelques fois mais ça s'est replacé et je la laissais niaiser dans son lit. Je sais que c'est plate car on ne peut pas dormir pendant ce temps....Je ne sais pas trop.... Mots: Annabelle dit bye bye, maman, ballon (baba), balle (ba), et non. C'est pas mal tout.... Bonne soirée! |
Yz4bel: je crois vraiment qu'une bonne ostéo pourrait faire la différence pour ta fille. Si tu es intéressée, écris-moi je te donnerai les coordonnées de mon amie, elle est vraiment bonne. karolina_cada_dia@yahoo.ca
Karolina |
ha oui et elle ne 'est jamais retourner du dos au ventre non plus!
|
Bonne fête Mattews, ainsi qu'aux autres bébés du début de mai!!
Nadine30: tant mieux si ton amie a pu répondre à tes questions. Moi j'étais pas mal certaine que mon bébé était ok aussi, et je n'ai pas consulté. Info santé ont parfois de bonnes réponses à mes questions, mais il faut dire qu'ils suivent des protocoles et parfois pour "se protéger" quand ils ne sont pas certains, j'ai l'impression qu'ils nous envoient consulter... Yz4bel: le traitement que fait l'ostéopathe n'est pas nécessairement visible, c'est même parfois très subtil. J'ai une amie osthéo, elle a vraiment fait une différence quand elle m'a traité et qu'elle a traité mon fils. Par contre, elle devrait t'expliquer ce qu'elle fait... où a-t-elle fait ses études? Le seul collège reconnu en osthéopathie (reconnu par une université en Angleterre) est le CEO (je te mets leur lien), Il y a des établissements qui donnent un enseignement de moins bonne qualité alors c'est important de vérifier. Cela dit, ils font une journée de l'enfant aux 2 semaines, les prix sont avantageux. Pour le sommeil de ta fille, je ne sais pas trop, p-e qu'elle n'est pas complètement réveillée mais qu'elle ouvre les yeux, me semble que j'ai lu qq part que ça se pouvait.... Un bon traitement d'ostéo peut aussi aider pour le sommeil (désolée je suis vendue!). http://www.osteopathie-canada.ca/index_francais.htm Pitoune: que t'as dit ton pédiatre pour le lait? A-t-il trouvé une autre solution? Peut-être que d'autres filles auraient des réponses dans d'autres sections du forum? dehors avec bébé: pour l'instant on ne fait pas grand chose... on joue avec un ballon, des petits camions, on fait des bulles, je le laisse aussi se promener sur le patio. Quand il est dans le gazon, il reste figé, il n'aime toujours pas la texture! L'autre jour j'ai désherbé les plate-bandes pendant un bon 20 minutes avec un bébé assis à côté de moi qui ne bougeait presque pas!! Mots: bébé disait maman, mais ne le dit presque plus maintenant... ça n'a pas tellement évolué ces derniers temps, il dit papa, chat, encore, tombé, banane, mais ça reste du langage de petit bébé, il faut déchiffrer! Bonne soirée les filles! Karolina |
salut!
bonne fête Matthews!! Maria: moi non plus Audrey-Anne ne dit pas de mot officiel. Elle fait plein de sons, elle dit papa, maman, mais ce n'est pas visé. Elle le dit pour s'amuser... J'ai une question pour vous... Ma fille dort mal! Elle se réveille souvent la nuit, elle jase, regarde le plafond et se rendort. Le problème c'est que elle ne dort pas tout ce dont elle a besoin, je la couche vers 19h, et fini souvent par s'endormir vers 19h30, 19h45... elle se réveille quelques fois pour jaser et elle regarde, le vide... Je vais voir avant d'aller me coucher voir si elle est bien et des fois elle me regarde... je fais le saut a chaque fois!! Des fois elle se reveille en pleurant, je sais pas trop ce quelle a... je la prend elle se rendors en 2 secondes dans mes bras et des que je la despose elle se reveille... Autre question, commentaire... ma fille marche, comme vous le savez, sur un genou... mais a force de se promener sur le meme genou elle a u bleu!! je sais plus quoi faire pour qu'elle prenne ses deux genoux!! j'ai peur que ca lui deforme la colonne, le bassin ou je sais pas quoi. J'ai été deux fois chez l'steopathe et j'ai l'impression qu'elle fait rien a part regarder ma fille et lui toucher la hanche sans trop la bouger, elle me dit rien! je retournerai plus la voir. la semaine prochaine je vois son pediatre pour ses un an. Des nouvelles de ses fesses... ca commence a etre pas mal parti la, il reste encore des "residus" des tite "particules" qui saignent mais tellement rien a coté de voila deux semaines! Moi non plus je n'aime pas trop info santé. Je prefere demander sur le forum. Je trouve que ce qu'ils ont a dire ne m'aide pas du tout, souvent je sais deja ce quil me disent... |
PachaInscrit le : |
Bonne fête à Matthews !!
Maria: Pour les semaines ou ta compagnie ferme tu pourrais peut-etre avoir du chomage ?!?? Ou je travaille , nous avons des employés de la construction et durant les semaine ou la cie est fermée (4 semaine) ils demande une assurance chomage ! Malgré que je crois qu'il y a des semaines d'attente ! c'est peut-etre une option que tu pourrais vérifier !! Bon je reviendrai plus tard , depuis tantot ma fille pioche sur le clavier alors je dois effacer les #$GFh65t7$ qu'elle y mets !!! A+ |
Matthews a 1 an aujourd'hui!!! Modit que ça passe vite! C'est fou!! Bonne fête mon coeur!!
|
Maria : Ici non plus aucun mot officiel n'est sorti de la bouche de Matthews!! Seulement maman! Tjrs maman... rien que maman. On dirait que tout est maman hihi Chaque bébé se développe à son rythme.. pas besin d'avoir aucune crainte à ce sujet pour l'instant! On a assez de casse-tête dans la vie sans s'en créer d'autre prématurément!
Lait : Hey bien.. maman avec des remord de conscience, pcq oui je sais que le 3.25% est trop proteiner.. ou trop de minéreaux.. oui je sais aussi pas assez de bon gras. Mais même la putain de recette de Santé Canada avec du lait entier, ca fonctionne pas!!!! Je sais tellement pu ou donner de la tête!! J'ai hâte à demain pmvoir ce que mon doc va me dire.. Je comprend vraiment rien à rien. Je sais que bcp d'ntre nous on été nourries au lait 3.25.. nos parents aussi et etc. Mais j'ai quand même d modits remords de mère indigne! C'est la solution facile et ca fonctionne... mais je me résigne pas à 100% J'aimerais don bin mettre le doigt sur le bobo! |
*Maria*Inscrit le : |
Première vraie journée de travail : Bon, ça été mais j'pète pas le feu! Ça viendra peut-être...! Il y a des trucs cool que j'aurai à faire, je vais apprendre des nouveautés mais j'sais pas, on dirait que la motivation n'y est pas. D'autres déceptions aujourd'hui, les 5 semaines que la cie est fermée vont probablement être toutes à mes frais cette année! donc, pas de paye à Noel, c'est le fun hein! En t-k... leur système n'est pas du tout fait pour un retour de congé de maternité... Je reste ouverte à quelque chose d'autre... on verra bien!
Lilia : C'est tout de même une bonne nouvelle pour ta mère! Reste forte, ça va bien aller! Fais de l'imagerie positive... imagine que ça va bien se passer, que ses tissus vont se régénérer. On m'a appris dernièrement en hypnose qu'on a le pouvoir de s'auto-détruire mais aussi de s'auto-guérir? Ça vaut la peine d'essayer, le positif bien entendu! Nadine30 : J'imagine que tu as pensé à moi??...sans farce, si tu trouve qu'elle a l'air bien, pour 5 marches je n'irais pas consulter à moins qu'elle se mette à avoir des convulsions ou quelque chose du genre. Ce que m'a pédiatre m'a dit : Ils sont plus résistants qu'on ne peut l'imaginer! Et 48h plus tard, si elle aurait eu quelque chose, tu l'aurais vu. C'est 12h max après que les choses graves sortent. Moi aussi je suis déçue un peu de 811, soit elles me font peur, soit elle me disant d'aller à l'urgence... cl.fleurie : Mes sympathies pour ton chien... Je comprends très bien ce que tu peux vivre... il y a 2 ans, on a fait euthanasier la chatte de mon chum, elle faisait des crises d'épilepsie et plus ça allait, plus les crises étaient violentes. J'ai tellement pleuré... et comparé à toi, ne je la connaissais que depuis 1 an seulement... alors j'imagine combien tu dois être triste... Mais tu as probablement fait le bon choix. S'il était si calme, je pense que c'est qu'il savait ou il s'en allait, et que ce serait une délivrance... Laisse toi le temps de faire ton deuil... quelques jours, quelques semaines, quelques mois... Prends le temps que tu as besoin, c'est important. Il faisait partie de ta vie! Grosse bise... Mots : Mégane ne dit aucun mot officiel... est ce qu'elle est en retard? Pacha : Mégane va très bien suite à sa chute. Elle a toujours une bosse sur le dessus de la tête (les 4 plaques, une frontale s'est un peu enfoncé et fait une bosse sur le dessus de la tête) mais c'est à peine perceptible et suite à 2 visites chez l'ostéo, ça devrait se replacer tout seul. Bon, ben bonne soirée! Je vais aller faire dodo de bonne heure je pense... Bye bye! *Maria* |
Nadine30Inscrit le : |
Bon, finalement, j'ai réussi à rejoindre mon amie qui est infirmière et qui a deux enfants en bas âge. Elle m'a dit que si ça fait plus de 48 heures et qu'elle a l'air très bien, qu'elle ne consulterait pas. Elle m'a aussi énuméré quelques signes et ma puce a l'air très bien... J'ai finalement décidé de ne pas consulter. Je trouve ça un peu ``nono`` que les infirmières au 811 ne répondent pas la même chose. On ne sait plus après. Dans mon coin, chaque fois que j'ai téléphoné à info santé, les infirmières me disaient toujours d'aller à l'urgence. Je pense que je ne téléphonerai plus. J'ai toujours la même réponse pour chaque problème .
Merci beaucoup Karolina! |