Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KarolinaInscrit le : |
Bonjour!
retour au travail ouin je pense que je vais trouver ça difficile moi aussi de retourner au travail au début de l'été Mais bon, faut bien que ça se fasse... Je vais faire un bébé de septembre pour le prochain!! Pour l'intant j'ai des formations pour me remettre dans le bain, et je serai jumelée à une autre infirmière au début car ya plein de trucs qui ont changé. Ju: bon retour au travail! Travailles-tu en psychiatrie? Lilia: bonne chance à ta maman, je vous souhaite que l'opération et la convalescence aillent bien. kabeille: pis as-tu trouvé un cadeau à ta soeur finalement? L'avez-vous fêté en fin de semaine? C'est la fête des mères qui s'en vient!! Et notre 1ere fête des mères pour plusieurs d'entre nous! Je ne sais pas si Léo va avoir pensé à moi... hehehe!! En tout cas, bonne fête des mères à toutes!! Bonne journée! Karolina |
Yz4BeLInscrit le : |
bonne chance a ta maman lilia!!
|
LiliaInscrit le : |
Bonjour...
Juste un petit bonjour pour vous dire que je suis présentement à l'hôpital dans la salle d'attente de la famille. Ma mère est partie au bloc vers 7h45 et l'opération devrait durer toute la journée... je vais vous récrir ce soir pour vous dire se qui en est. Bonne journée Lilia |
pitoune: au risque d"avoir l'air fatiguante et de ne pas me meler de mes affaires, j'irais quand meme voir mon pediatre, j'aimerais pas ca moi nourir ma fille a ce lait la... ajouter du sucre... pas sur moi la... j'irais chercher un autre avis.... mais bon...
prends pas ca mal la , je veus surtout pas te fâcher... |
JU: pecher au IGA?
on retour au travail encore une fois et courage:) Liv: bon retour au travail toi aussi y fait beau hein! ca doit etre platte retourner travailler avec le beau temps, je suis retourner en fevrier moi faque ca pas fait ch*er:) |
PiTouNeInscrit le : |
Hello les filles!
Bon pour satisfaire quelques une d'entre-vous.. J'ai essayée : - Parent's Choice régulier - Parent's Choice avec omega-3 et omega-6 - Parent's Choice sans fer - Similac Advance - Bon Départ - et finalement... à tout hasard, Similac Sensitiv (Sans lactose) Et puis y'a vraiment rien qui fait! Ca prend 2 boire.. et la diarrgée est revenue!!! So.. j'ai finalement trouvé la recette de dilution du 3.25% pour "couper" l'apport en proteines et minéraux. En plus, j'ai trouvée cette recette de préparation maison sur le site de Santé Canada. Alors c'est final.. c'est ça qu'il boit. Il tolère très bien.. et c'est pas pcq j'aurai pas essayé!! Pour celles qui ont des doutes sur moi.. http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/pubs/infant-nourrisson/nut_infant_nourrisson_term_4-fra.php Bon.. je viendrai vous jaser une autre fois... j'ai plein de tite chose à faire! |
*Ju*Inscrit le : |
Bon dimanche,
bon ça y est! J'ai des papillons ds l 'ventre pour demain...J'ai hâte à demain, comme ça ce sera fait...ce brisage de glace!!loll!! J'espère bien dormir cette nuit. La 1ère semaine devrait être molo car je serai comme en "training"...disons qu'après 20 mois y'a bien des choses que j'ai oublié. Les patients sont pas mal les mêmes par contre et n'auront pas trop changés...Toujours aussi fous!!!Mouhahaha! Je dis ça avec affection là, car j'aime beauoup mon travail!! Mais y'a quand même des jours où je me dirai....quossé que j'fais icitte??? Heille j'vous ai pas dit ça. Mon chum s'est trompé ds mon rapport d'impôt, il avait oublié une p'tite section...Donc au lieu de payer 2500$ d'impôt, j'en pais juste 100$ . C'est tu pas merveilleux!!! Pendant que j'vous parle Olivier joue seul ds la salle de jeu...yé trop cute à voir! Y'en profite pendant que sa soeur est partie pêcher au IGA avec son père!! Bon j'vais aller prendre une tite marche, peut-être qu'Olivier s'endormira... Il a tendance à faire moins de sieste le matin ces temps-ci... Bonne journée Ju |
KAbeilleInscrit le : |
J'ai Justin dans les bras alors je peux pas écrire.. mais au sujet de "Mon arbre à moi":
Liv, je vais chercher l'arbre à Valleyfield demain. Maria, j'ai reçu une lettre par la poste... le reste j'écris plus tard,,, |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!
Il fait tellement beau, mais je suis paresseuse... J'ai veillé un peu tard hier soir et je suis fatiguée... Je m'étais fait un gros programme de travaux extérieurs mais finalement je viens faire un peu de forum et je vais aller faire une sieste pendant que bébé dort! On remettra ça à plus tard les travaux!! Motton: ouin vous êtes en train de me rendre nostalgique moi aussi... Je repense souvent aux moments avant l'accouchement ces temps-ci, à l'ambivalence des derniers jours: on a hâte de voir bébé mais on aime notre bédaine malgré les inconforts... Nos petits bébés qui sont devenus grands et qui ont tellement changé... Et moi aussi j'ai bien aimé vous cotoyer pendant la fin de ma grossesse et toute la dernière année. C'est réconfortant d'avoir vos conseils et votre support et j'ai appris pas mal en vous lisant aussi. Bon voilà, mon moment de nostalgie de la journée est passé!! Garderie: Merci pour ta réponse Carat. J'espère que ça se placera rapidement pour mon coco, c'est vrai qu'il est fatigué en revenant à la maison après la garderie. Et comme il ira à temps partiel (3 jours/semaine) ça prendra p-e un peu plus de temps. Ju: c'est vrai qu'il dort beaucoup mon bébé! Mettons que la plupart du temps c'est 2 siestes de 2h. Et il dort de 19h à 6-7h, donc des nuits de presque 12 heures...Il doit en avoir besoin j'imagine!! Moi aussi bébé boit beaucoup (aux 2h) et mange comme un porc ces jours-ci, peut-être une pousssée de croissance. Désolée, je n'ai pas de truc pour les rot... Lilia: elle est superbe ta photo, je vais aller voter pour toi! Bonne fin de semaine les filles Karolina |
LiliaInscrit le : |
Bonne fin de semaine les filles!
Concours photo Juste pour vous dire que j'ai une photo dans le concours, alors votez pour moi si ça vous tente Je vais la mettre sur mon avatar pour que vous sachiez c'est la quell Moi aussi je veux vous remercier d'être là... Vous êtes pas mal ma grande oreille ces temps-ci... je ne parle pas beaucoup de ma mère avec mes proches, mais avec vous je me défoule... Et merci de m'avoir accueilli plus tard, vous qui vous connaissiez déjà depuis longtemps. J'espère qu'on va continuer à venir souvent, même si on recommence à travailler, même si on a d'autres enfants (les posts de bébé 2010 ou 2011 seront jamais aussi le fun ) Moi en tk je vous promet de rester et surtout d'essayer de vous rencontrer les filles de Mtl! ju Oui j'ai encore mon projet de boutique à Rivière-du-Loup, mais j'attend que ça se calme un peu avec ma mère avant de me lancer là-dedans. J'ai justement envoyé un courriel hier à la compagnie pour qu'ils m'envoient de la documentation. Par contre, j'ai postulé hier pour une job dans un magasin de meuble alors ça va aussi dépendre de ça. Si j'ai la job, je vais travailler un peu pour me ramasser de l'argent et je vais remettre ça à plus tard. Merci de demander ! Bonne fin de semaine les filles!! Lilia |
KAbeilleInscrit le : |
URGENT - PURÉE DE VIANDE LA MÈRE POULE À DONNER - À CONSOMMER D'ICI DIMANCHE SOIR
J'avais de la purée de viande La Mère Poule au congélateur chez ma mère et mon père a débranché le congélateur par erreur. Une partie de la purée avait commencé à décongeler, alors j'ai pas pris de chance et je l'ai pas recongelée. Mais le site de La Mère Poule dit qu'une fois dégelé ça se garde 48 heures au frigo. Donc il faut tout manger d'ici dimanche soir!!! Et il y en a beaucoup trop pour l'appétit de mon fils. J'ai de la purée d'agneau, de porc, de poulet et de dinde. Si vous en voulez, c'est gratuit, mais il faut que vous veniez les chercher. J'habite à Vaudreuil, près de la 40. Écrivez-moi sur mon email à kabeille@live.ca Je sais que la plupart d'entre vous êtes loin, mais si vous connaissez des gens proches, transmettez leur le message... |
Ben non les filles je ne fais pas mes adieux, j'suis bien trop accro pour ça!! Désolée si je vous ai donné le "motton", j'avais juste envie de vous dire que je vous apprécie c tout!
D'ailleurs savez-vous à quoi ça peut ressembler des symptômes de sevrage de forumeuse de retour au travail?? C sûre qu'au bureau je n'ai pas l'temps de venir et je n'ai peut-être même pas accès et en plus on a encore un ordi pour 3.... Et je suis la moitié du temps sur la route... Lilia Continues de venir nous donner de tes nouvelles et celles de ta maman aussi. Ça nous intéresse ce que tu vis et elle aussi comme on le sait depuis le début aussi... Ton moral semble bon en tk? As-tu encore ton projet de boutique à R-D-L?? Karolina Wow! Méchant dormeux ton Léo...Je n'avais jamais entendu ça un bb qui fait 5 heures de sieste par jour. Moi quand il fait 2 heures c beau...Et la nuit il dort de quelle heure à quelle heure? Bon Olivier s'est mis à boire plus de lait ces derniers jours, j'sais pas s'il a une poussée de croissance...Il a bu 9 onces ce soir...alors qu'il en buvait genre 3-4 depuis qu'il avait abandonné le sein le soir...Sauf que là, il s'endort mais se réveille env. 30 min. après car il a un rot à faire...grrr. Est-ce que vos cocos ça leur arrive aussi? Avez-vous des trucs pour ça? Ça arrivait tout le temps avant mais pas depuis qu'il prenait moins de lait. Je l'allaite encore le matin et vers 17h avant le souper. J'sais pas combien de temps encore mais ça và bien comme ça. Kabeille Moi j'suis pas Dr. mais j'suis pas mal sûre que 3 boires par jour c assez. Ma cousine allaite et son garçon n'a jamais voulu boire aucun autre lait que le sien, même depuis son retour au travail. Elle l'allaite quand elle est là. As-tu demandé ds la section allaitement? Le md m'a dit qu'à 1 an ils doivent boire env. 20-24 onces de lait par jour. Donc mettons qu'il prend 6 à 8 onces par boire, avec 3 il est ok me semble ??? Et puis la Datsun? elle démarre? Bon w-end mes chéries Ju |
CaratInscrit le : |
Karoline : pour répondre à ta question, il faut environ 1 mois pour qu'un enfant s'adapte bien à sa garderie.. i.e. arrête de pleurer quand tu t'en vas, dort un peu mieux, etc. Mais par expérience, je peux te dire que certains enfants ne feront JAMAIS de beaux dodos à la garderie. Ma plus vieille dormait un jour sur deux à la garderie quand elle avait 18 mois... La pauvre arrivait à la maison complètement brûlée! Elle a 3 ans et demi et elle dort rarement maintenant à la garderie (mais à la maison, elle fait des siestes de 2h!). Bonne chance!
|
Nadine30Inscrit le : |
Oups!
Bonne fin de semaine!! |
Ju: On dirait que tu es en train de faire tes adieux..... Snif! Snif! Ne t'inquiète pas. Je sais que tu vas revenir... C'est juste que moi aussi j'avais le ``motton``...
Moi aussi j'ai de l'émotion. C'est bizarre, je ne vous connais pas beaucoup mais on a vécu beaucoup de choses semblables en même temps depuis plus d'un an et on dirait que juste ça fait de nous des filles qui sont ``proches``. C'est dure à décrire.....mais ça se sent en dedans. Un pique nique, ça serait vraiment bien..... |
my god les filles, arrêtez je vais pleurer!! ya de l'émotion dans l'air!! Ju une chance je suis au travail jte jure j'aurais pluerer lire ca a la maison!! hihi!!
c,est vrai qu'on est une belle tite gang... Maria ya deja une groupe sur facebook, mais y se passe rien:P tappe mplv mai 2008 tu vas surement trouver. ca serait cool un pique nique un samedi bientot. |
*Maria*Inscrit le : |
Lilia : Lâche pas pour ta mère! Contente de te savoir si bien dans ton nouveau chez toi!
maman winnie : C'est encourageant de voir que j'suis pas la seule à avoir perdu des avantages pour en gagner d'autre à l'emploi! Je me sentais presque conne d'accepter de revenir 5 ans en arrière mais bon, en bout de ligne comme tu dis, on s'adapte! Et on gagne ailleurs surtout... cl.fleurie : contente de lire que tout va bien de ton bord! Et je parle pour moi mais... je ne pense pas que personne voudrait exclure personne du groupe peu importe la fréquence de ses messages! J'espère qu'on tiendra le post le plus longtemps possible! Pour la tomate , Mégane en mange depuis... 2-3 mois je pense! Je fais des pâtes au pesto, il y en a dedans, sauce rosée, sauce spag... pas de problème! La tomate est dans le calendrier des 9 mois il me semble... Pour le poisson , je vais tenter de lui faire goûter du thon bientôt. Ce midi elle mangera autre chose que les autres amis parce que j'ai pas encore intégré le thon... c'est 12 mois sur le calendrier... Pour le saumon je sais pas quand je vais essayer... C'est quoi les recommandations? On a aucune allergie alimentaires mon chum et moi... Yz4BeL : J'ai donné des légumes en papillote et des morceaux de poulet cuits sur le BBQ mais j'ai coupé les côtés plus cuits style brûlés... Le porc n'a pas super bien passé, un peu trop sec je pense... Pas de dents c'est pas facile... thalie3 : bonne fin de grossesse! Je sympathise avec ta dernière semaine de « portage », malheureusement je ne peux comprendre parfaitement comment tu te sens... mais courage! Tu auras un beau bébé en santé d'ici peu! liv : Bravo pour la maison et bonne chance pour le déménagement et te placer, toute seule! Wow, il faudrait se faire un party de bébé un samedi toute la journée, on fait la rotation pour s'occuper des bébés et toutes les autres te donnent un coup de main avec tes boîtes! C'est une suggestion! Super pour le premier mot de Yasmeen! Oiseau, c'est super beau comme mot! PiTouNe : bon courage... C'est pas le temps de vous laisser envahir par une possibilité de séparation... vous avez un jeune bébé et un grand bébé et un autre garçon... Oh, j'espère tellement que ça se règle... Bonne chance! Prend ça un jour à la fois... Essaie tous les jour de trouver quelque chose qui t'as fait sourire ou qui a bien été dans ta journée... Essaie de penser plus aux belles choses qui t'arrive... ça va t'aider côté moral, c'est sur quoi tu dois travailler présentement, ton moral à toi. KAbeille : Il me semble que j'avais aussi inscrite Mégane au truc d'arbre... tu as eu la réponse par telephone? Comment ça fonctionne????? Moi aussi je veux un arbre Mégane! Post de bédaine en délire ... Le post n'a probablement pas été effacé mais doit être très très loin... allez voir avec les dates en mai 2008... je suis certaine que vous le retrouverez. Sinon je peux questionner si maintenant ils suppriment les vieux posts... Cadeau pour ta s?ur ... une sortie dans un spa toi et elle (Scandinave, Refuge... je peux t'en trouver d'autre si ça t'intéresse) sinon je sais pas quoi te conseiller vu que je ne la connais pas... *Ju* : On pourrait se faire un genre de pact ... On se rencontre un max de monde au moins 1 fois par année, pour un souper, un pique-nique, n'importe quoi... on pourrait dire en mai, pour la fête de nos tout petits ou en juin pour avoir passé la majorité des anniversaires! On pourrait se créer un groupe su facebook pour ne jamais se perdre... C'est une idée! Bonne fêtes aux bébés qui ont déjà leur 1 an! Moi aussi mon congé se termine... Je commence dès lundi à mon nouveau travail, pas de 2 semaines d'avis. Étant donné la situation, c'est pas nécessaire alors on en profite! Merci aussi de m'avoir accueilli Mégane et moi, ex maman de juillet... j'espère avoir la chance de venir vous lire de temps en temps et vous écrire! Le temps passe vite et il risque d'en manquer un peu mais je vais tenter d'en trouver pour le forum... Grosse bise à vous toutes! *Maria* |
Salut les filles,
comme j'aimerais vous répondre davantage, mais encore une fois..le temps me manque. Je vais essayer plus tard. J'arrive du r-v de 1 an d'Olivier. Il pèse 22lbs et mesure 79 cm (je n'ai pas fait la conversion et je veux le remesurer car souvent elle se trompe...). Tout va bien mais elle lui a prescrit une nouvelle crème contre son eczéma. Donc on verra si ça marche. Elle m'a dit aussi de le pratiquer pour marcher le plus souvent possible car à 1 an il devrait marcher avec aide dit-elle et Olivier ne le fait pas vraiment. Il ne se lève pas debout seul encore non plus. Et il devrait dire 2-3 mots mais dit seulement maman...Ça ne m'inquiète pas car il ne manque pas de stimulation et Audrey parle très bien et très franc depuis longtemps... Je recommence à travailler lundi à 3 jours/sem. (lundi, mardi et mercredi). J'ai hâte et pas hâte en même temps...je suis partagée. Mais mes collègues ont hâte de me voir donc ça m'encourage! Liv Je suis de tout coeur avec toi et tout ce qui t'attends. N'hésite pas à demander de l'aide! Tu vas voir, le moi de mai passera super vite!! Pitoune Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que les autres t'ont dit. Je crois effectivement qu'un mois est bcp trop tôt pour le lait homo. Je sais que tu es souvent à contre-courant pour l'intro des choses mais je crois que le lait homo, ce n'est pas comme introduire les céréales.... Effectivement, cela peut laisser des séquelles a/n de ses reins, je ne crois pas que ça te tente... Je te souhaite bcp de courage pour les mois qui viennent. Demander de l'aide est souvent difficile mais les gens attendent souvent juste un p'tit appel pour aider! Lâche pas, on est avec toi! Les filles j'en profite pour vous remercier pour les 21 derniers mois passés avec moi! Vous avez été mon réseau social, ma grande "oreille", mes heures passées à l'ordi...mes rires et mes larmes seule devant mon ordi! Wow! c'est tellement génial ce forum et surtout notre post! On est peu nombreuses p/r aux autres mois, plusieurs nous ont quittée mais on est une belle p'tite gang qui se tient!! Je ne vous lâche pas mais comme mon congé se termine, je voulais vous remercier d'avoir été là et d'être là encore. Vous êtes toutes super, je vous aime beaucoup même si plusieurs d'entres vous sont seulement "virtuelles" pour moi... Gros bisou et bon week-end Ju |
Kabeille, j'ai cherché le post où on était quand nous étions enceintes, mais je crois qu'ils doivent l'avoir supprimé. Je ne trouve vraiment rien. Ça faisait peut-être trop gros sur le site...
|
livInscrit le : |
KAbeille , j'ai oublié, moi aussi je vais chercher l'arbre a Yasmeen dimanche. Tu vas le chercher ou toi?
|