Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KarolinaInscrit le : |
kabeille: un bon livre, un cd, du linge d'été, des trucs utiles en appart (si elle n'est plus chez tes parents )... c'est tout ce qui me passe par la tête!! Bon magasinage
Karolina |
livInscrit le : |
KAbeille , je sais qu'elle ne sait pas ce que veut dire Oiseau, c'est juste un son qu'elle répète, mais je trouvais ca tellement beau les deux sons différents dans sa bouche que c'est pour ca que je suis partie à pleurer. Ca ne me dérange pas qu'elle dise pas maman, même si j'ai hate.
Pour le cadeau de ta soeur, j'ai tellement aucune idée. J'ai toujours ben de la misère a en trouver un pour ma soeur a moi. Qu'est-ce qu'elle aime? les voyages, la lecture? Tu peux lui offrir des livres, un massage, euh quoi d'autre. (je t'ai dit que j'avais pas d'idées!) M'en vais déjeuner |
KAbeilleInscrit le : |
Hé! On est le 1 mai! C'est la fête à ma soeur, elle a 20 ans et j'ai toujours pas de cadeau!!! Au secours, avez-vous des idées???
|
Question pour Maria, as-tu des connections qui nous permettraient de retrouver nos conversations débiles de femmes en fin de grossesse?
|
Salut les filles!
Wow vous avez de la jasette! Ça doit être vos retours au travail qui vous délient les doigts! J'ai hâte à dimanche, on va aller chercher l'arbre à Justin.. est-ce qu'il y en a d'autres qui s'étaient inscrites au programme "Mon arbre à moi"? J'ai hâte de voir quelle sorte d'arbre on va avoir, et j'espère qu'il va bien pousser!!! Je ne sais pas s'il faut le planter tout de suite ou si on peut attendre à son party de fête, ça serait cute je trouve, la symbolique de planter un arbre avec toute la famille pour sa fête de 1 an! Liv, bravo pour les boires de nuit! Je me demande la même question que toi, comme Justin ne peut pas boire de 3,25%, je me demande aussi si c'est vraiment nécessaire de lui donner de l'Alimentum ou si quand il va à la garderie je ne pourrais pas juste l'allaiter 3 fois par jour + 1 biberon de lait tiré et lui donner du lait de riz s'il veut plus de lait à la garderie. Je vois la pédiatre mardi prochain, je vais lui demander et si je pense que sa réponse peut t'aider, je te l'écrirai. Et t'en fais pas, moi aussi je trouve que la journée passe trop vite quand Justin est à la garderie! Je ne pense pas que ça fait de nous des mères indignes!!! Karolina: Bravo à Léo pour ses belles nuits! Pauvre toi, tu dois avoir méga mal aux seins au matin! Il m'arrive d'être engorgée, mais il y a vraiment longtemps que ça a pas coulé! Pour te réveiller toute trempée, ça doit faire mal!!! T'en fais pas, ça devrait se replacer, ta production de lait devrait s'ajuster... mais je ne sais pas combien de temps ça prend.? Lillia: Tu n'as pas à te sentir tanante de nous parler de ta mère. C'est gros ce que tu vis et on est bien impuissantes face à ça, mais si ça te fais du bien de nous en parler, c'est déjà ça et c'est tant mieux. Alors n'hésite surtout pas, on pense à toi. MamanWinnie: Pour le Alimentum, je vais en reparler à sa pédiatre mardi, c'est juste que Justin n'avait pas pris de poids entre ses 9 mois et ses 10 mois, alors elle voulait que je lui donne un lait "riche". J'espère qu'il aura rattrapé sa courbe et qu'elle va me dire qu'on peut maintenant envisager d'autres solutions! Wow, ton gâteau il a l'air vraiment beau! Ju aussi, bravo pour ton lapin! Vous avez pas mal de courage et de talent les filles! Vous me mettez de la pression pour le gâteau de mon tit lou! Cl.fleurie: Ben voyons, c'est sur qu'on te pardonne! Tu viens quand tu peux et ça nous fait toujours plaisir! (Ben je ne veux pas parler pour les autres, mais je suis sure qu'elles sont d'accord! hi hi hi) Et tu fais toujours partie de la gang voyons!!! Et ici aussi on a eu de la misère pour les siestes, et on en a encore parfois, mais Justin dort dans sa bassinnette. Souvent il dort 40 min à 1 heure, puis quand il se réveille, je le couche avec moi dans mon lit et il dort encore... Thalie: Effectivement, on n'en pouvait plus à la fin, comme Liv t'a dit, on a eu quelques journées d'intenses délires de femmes enceinte "passé date". Mais avec le recul, je te dirais d'en profiter au maximum, ça a l'air vraiment niaiseux et si quelqu'un m'avait dit ça à la fin de ma grossesse j'aurais pensé qu'elle ne comprends pas du tout ce que je vis, mais sérieux, fais tout ce que tu as envie de faire, caresse ta bédaine, chante lui des chansons, dors, lis, fais-toi des tits plats à congeler, sors (sorties appropriées svp ), profite de chaque coup de pied, chaque mouvement, parce qu'après, ben c'est trop tard. À la fin de ma grossesse, j'avais tellement hâte d'accoucher, je voulais tellement avoir mon bébé dans mes bras, mais après l'accouchement, il m'est arrivé d'être nostalgique et d'avoir pu remonter le temps, même si on dort mal, même si on a mal partout et qu'on ne peut plus attacher nos souliers! Je viens de fouiller un peu dans ce que j'avais écrit quelques jours après l'accouchement, voici d'autres suggestions de choses à apprécier avant l'accouchement: faire pipi sans que ça brûle, dormir sur nos deux oreilles, manger un repas chaud qui n'a pas refroidi avant qu'on aie le temps de le manger.. Profites-en ma belle! Et bon accouchement! Liv: J'avais fait des copié-collé de notre post. mais je sais pas où j'avais la tête, j'ai juste copié-collé ce que moi j'ai écrit... alors ça fait comme si tu es à côté de quelqu'un qui parle au téléphone, mais que tu n'entends pas la personne à l'autre bout du fil! Moyennement utile! Autre sujet: Félicitations (encore) pour votre triplex!!! Ça va bien aller, t'en fais pas. (Ouin, je sais, c'est facile à dire...) Bravo à Yasmeen pour avoir dit Oiseau, mais tu es certaine qu'elle sait ce qu'elle dit? Je veux dire, penses-tu qu'elle sait ce qu'est un oiseau ou elle fait juste répéter un son? Parce que moi je dis que même s'ils répètent des sons qui sonnent comme des mots réels, tant qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent, ça compte pas, donc tu aurais encore une chance qu'elle dise maman... Pitoune: prends bien soin de toi, c'est pas facile 3 enfants dont 2 bébés, tu es vraiment bonne. Et le ménage, ben d'la marde! T'es enfants vont t'aimer pareil si c'est pas spicNspan chez vous! Pour te donner un break, tu peux peut-être demander au CLSC s'il y a des ressources près de chez toi, ici on a "Mamie Secours", ils t'envoient un bénévole 4 heures par semaine je pense (c'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien) et cette personne te donne un coup de main à la maison. Il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide, il ne faut pas attendre d'être complètement à terre. Pour ton couple, je crois que Thalley a très bien résumé ce que j'aurais envie de t'écrire, mais comme elle le dit, on ne sait pas exactement ce qui se passe chez toi, alors on ne peut pas te dire quoi faire. Va chercher autant d'aide que tu peux, tu le mérites et tes enfants aussi. Céréales pour bébé: Elles sont recommandées jusqu'à l'âge de 2 ans. on peut les mettre dans les recettes qui nécessitent de la farine, en remplaçant la moitié de la farine par le double de céréales pour bébé. Exemple si la recette demande 2 tasses de farine, tu mets 1 tasse de farine et 2 tasses de céréales pour bébé. Bon, c'est tout, bonne nuit!!! Kabeille |
Nadine30Inscrit le : |
Yé!!! Elle s'est endormie en 5 minutes! Je suis contente! Ça valait la peine de la laisser pleurer hier. Je pense qu'elle a compris le message....
Des bulles, c'est vrai que c'est une bonne idée. Moi je passe mon temps à lui enlever des choses parce qu'elles met tout dans sa bouche dehors (paillis, gazon, roches, sable). Je passe mon temps à lui mettre sa suce pour lui éviter de mettre des choses dans sa bouche.... Bonne nuit! |
Yz4BeLInscrit le : |
eile cest une bonne idee ca faire des bulles.. lol je me demandais quoi faire avec ma fille dehors...
|
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!!
Bahia: lâche pas, ton chum sera bientôt en vacances. On a parfois la culpabilité facile nous les mamans... en tout cas, c'est tant mieux si ça se passe bien pour ton fils à la garderie! Pitoune: wow, tu fais vraiment de gros bébés hihihi! À part ça, je suis bien désolée pour ce qui se passe avec ton chum, c'est plate une ambiance comme ça. Mais bon, c'est sûr que c'est une période d'adaptation aussi avec l'arrivée du bébé. Comme les autres ont dit, probablement que la fatigue n'aide pas... Nadine30: bravo pour ta fille qui s'endort seule! Lilia: ta fille aussi a vraiment changé sur la photo depuis notre dîner au resto!! hehehe fiston qui jouait du "air guitar", est bonne!! Garderie: ça va super bien, l'éducatrice est gentille et Léo adore jouer avec les autres enfants. À date on a fait 2 avant-midi. Merci pour vos encouragements les filles!! Comme ça va bien, je me stresse moins et j'en profite pendant que je ne travaille pas encore, ça me fait du temps pour moi!! Siestes à la garderie: comment ça s'est passé au début avec vos bébés? Hier Léo n'a pas dormi du tout, il a pleuré beaucoup, l'éducatrice est même partie en poussette avec les 2 grands pour essayer de l'endormir comme ça mais ça n'a pas fonctionné. Ce matin, il a dormi 20 minutes. C'est quand même mieux, mais j'ai un bon dormeur, il peut dormir 2h le matin et 3h en pm chez nous. Il est vraiment fatigué ces temps-ci. Combien de temps ça a pris à vos bébés pour bien dormir à la garderie? Bouffe: ici bébé mange comme nous, ou plutôt, nous mangeons comme bébé... Je prépare des repas avec les choses qu'il mange déjà, et j'ajoute à ça des légumes et fruits coupés. Pour le poisson, j'ai donné de la sole, saumon, tilapia. Ce n'est pas un super succès, et la viande non plus. Donnez-vous encore des céréales pour bébé? Moi j'en donne encore le matin, je me dis que ça fait une source de fer tout de même et bébé aime toujours ça... Beau temps: ça fait du bien de sortir dehors sans avoir 15 épaisseurs à enfiler à bébé!! Aujourd'hui on est allé faire des bulles dans le gazon, bébé a vraiment trouvé ça drôle!! Bonne soirée les filles, la vaisselle et l'aspirateur m'appellent Karolina |
Yz4BeLInscrit le : |
hummm pitoune je suis dans le meme sens que carat, moi j'irais voir le pdiatre qu'il prescrive un autre sorte de lait, du lait de vache a ton ti pou c'est tellement pas bon! c'est dangereux pour ses reins... bref... c'est toi qui le sait... pis dla poutine a un ti pou de un an non plus c'est pas bon:P ni de la pizza lol
bahia: les fesses de ma fille vont mieux, elle ne sont pas encore guerit mais ca se passe tranquillement... de jour en jour on voit une petite amelioration, alors ca va vers le mieux, j'ai hate de repprendre mes couches lavables et de revoir des fesses de bébé et non un cratere en fusion:P merci de demander... |
CaratInscrit le : |
pitoune : salut! Je sais que ça va mieux avec le lait 3,25% pour ton bébé, mais ce lait est trop riche en protéine pour un si petit bébé... Je te suggère d'essayer Bon Départ de Neslé, c'est vraiment le lait le plus facile a digérer pour les bébés. Ma fille avait fait une grosse diarrhée avec le lait de la marque Teddy's Choice (WalMart), mais était numéro un sur le Bon Départ. Ca vaut le coup de faire une dernière tentative, parce que ton petit pou va se maganer les reins avec du 3,25% aussi petit... J'espère que tu ne te sens pas jugée, je ne pense pas que tu es une mère indigne, je sais bien que tu veux que ton petit pou soit bien, mais essaye un dernier changement avant d'abdiquer, ou parles-en à un médecin avant de prendre une décision... Et tu sais, il n'est jamais trop tard pour essayer de l'allaiter si tu en as envie... Ca éviterait tous ces problèmes, mais il te faudrait sûrement prendre des médicaments pour lancer la lactation... Bonne chance!
|
BahiaInscrit le : |
Ouf que c'est une grosse semaine dure en émotion pour moi. Première semaine toute seule le soir avec bébé et Cédric a commencé la garderie ce matin. Disons que je suis assez tristounette
Je trouve vraiment pas ça facile d'être toute seule le soir. C'est plate en maudit. Ça me fait de très longue journée et ma motivation n'est pas à son plus haut. Je m'encourage en me disant que la semaine achève et mon chum tombe en vacances dans une semaine pour 2 semaines. J'ai hâte !!!! Après, il va peut-être retourner de jour...on se croise les doigts. La première avant-midi de Cédric à la garderie c'est bien passé. Elle m'a dit qu'il n'avait beaucoup pleuré mais qu'il ne l'a pas lâché d'une semelle. Il y retourne demain matin pour un autre 2h30. La semiane prochaine, nous allons intégrer le dîner et la sieste d'après-midi. Karolina , moi aussi, je me sens coupable de l'envoyer à la garderie. Même si je me dis que c'est normal que tous les enfants y vont et qu'ils ne sont pas malheureux. Kabeille Bravo Justin!! Je crois que Cédric va le suivre dans pas long. On lui a acheté ses souliers en fin de semaine. Il est trop drôle avec. C'est plate pour le lait. Je ne sais pas ce que j'aurais fait être à ta place parce que je suis incapable de me tirer du lait....ça me prends une éternité pour pas grand chose. lilia : Contente de voir que tout va bien dans ta nouvelle vie. Maria Félicitation pour ton emploi. Ça semble vraiment ce que tu recherchais.une baisse salariale ça vaut parfois la peine pour avoir un autre ambiance de travail plus le fun. Ju : Bonne fête Olivier !! Maman Winnie : Bonne fête à Charlie!! Ça va ben trop vite, moi aussi je me rappelle le temps où j'étais une mousse verte Je crois que c'est d'ailleurs moi qui avait gagné le trophée avec 11 jours de retard. Alors, thalie lâches pas !! C'est vrai que ce serai drôle de relire le post, on disjonctait vraiment ! Yzabel : Et puis, les foufounettes d'Audrey-Anne ??? J'espère que ça s'améliore pauvre petite puce. Pitoune : Je suis d'accord avec les autres, ne prends pas de décision précitée que tu risques de regretter. Essai de te reposer pour avoir les idées plus claires et viens nous en parler. Écrire, ça replace parfois les idées. BBQ : Cédric en mange aussi et il adore. Je ne lui donne pas les morceaux calcinés. Cédric mange des tomates depuis qu'il a 7 mois je dirais et pour les poissons à date, il a mangé de la sole, du pangasius et du saumon. Tout à très bien passé. Je vais bientôt lui donner du thon et du blanc d'oeuf. Bonne fin de journée |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour!
Pour les nuits, ça va mieux. Elle ne se réveille pas. C'est pour l'endormir le soir que c'était devenu l'enfer. Je l'ai laissée pleurer hier et je me suis dit:`` Tant pis! Je ramasserai du vomi et je la recoucherai``. He bien madame a pleuré 20 minutes et elle s'est endormie sans vomir! J'ai gagné cette fois! Je suis fière de moi! On verra bien ce soir si ce sera moins long les pleurs.... Les joues de Vincent sont correctes. Il a probablement eu une réaction allergique à quelque chose et nous ne saurons probablement jamais à quoi....Merci beaucoup pour vos réponses (suggestions de pistes). Maria : Super pour la dent de Mégane! Ma puce aussi a percé une palette en haut la semaine passée. Ça faisait un mois qu'elle essayait de sortir... Liv : Je suis contente que le sevrage de nuit se passe bien! Tu vas pouvoir dormir plus et sans trop couper tes dodos...Et, félicitations pour de vrai pour la maison!!!! Karolina aussi tu vas avoir plus de temps pour dormir la nuit.... Biberon et verre à bec : Ça sert à rien, ma puce fait comme Vincent au même âge, elle ne boit pas au verre à bec. Bon, elle va faire comme son frère et boire au verre gerber avec une paille. Elle aime beaucoup ce verre! Elle boit encore son lait au biberon par contre... Ju : Il est mignon ton gâteau en forme de lapin! Lilia: On est là pour ça.....Si tu as besoin de venir écrire quand ça ne va pas, tu peux le faire! Je suis contente que vous soyez bien chez vous. Ça fait du bien de relaxer sur la galerie le soir. Nous aussi on aime cela. On a des torches sur la galerie et on les allume le soir (surtout l'été), on est bien....Je continue à vous envoyer des ondes positives... Bonne fête pour demain (vendredi) Charlie!!! Cl.fleurie : Tu fais toujours partie de nous voyons!! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! BBQ : Annabelle en mange avec nous. On fait cuire dans du papier d'aluminium.....Pour les poissons, elle mange truite, saumon, sole, tilapia. Elle adore le poisson! Thalie : Moi aussi dans les deux dernières semaines j'étais un peu tannée parce que je ne possédais pas vraiment mon corps mais je m'ennuyais vraiment de ma bedaine qui bougeait après..... Bon accouchement! Siestes : Ma puce fait ses siestes dans son lit depuis la naissance. Elle s'est pas mal toujours endormie seule (le jour!) sauf lorsqu'elle allait moins bien (rhume, dents). Pitoune: Je te souhaite que votre situation de couple se replace.....Wow! Tu as des bonhommes qui profitent bien! Ma puce aussi commence à essayer de dire plus de mots. Elle essaie aussi d'imiter certains cris d'animaux. Elle est né le 14 mai mais je suis partie pour la fêter le 23. À bientôt! |
ThalleyInscrit le : |
Pitoune...Je ne veux pas trop m'aventurer parce que je ne sais pas exactement ce qui se passe entre vous 2 mais le fait d'avoir eu 2 bébés côte à côte peu peut-être avoir un lien avec ce que tu vis en dedans...Tu dois être épuisée et ton chum aussi...Je te conseille fortement de ne pas prendre de décision alors que tu es dans cet état...Nous aussi c'est comme ça quand nous sommes plus fatiguée mais nous avons conclus un pacte de ne plus se chicaner quand nous sommes dans le top de l'émotion....Et on ne prend jamais décisions dans cet état d'âme parce que ça peut être un mauvais move qu'on pourrait regretter plus tard !!!
Tu es peut-être dans une dépression ou burn out...Et un burn out, tu aimes pu rien pantoute, t'as pu le goût de rien faire....J'irais voir un MD à ta place et donne-toi du temps et demande à ton chum d'être plus compréhensif aussi !!! Si vous êtes pas capable de vous parler, écris-le et donne lui ta lettre.... Essaies aussi d'aller voir pourquoi vous êtes ensemble, retrouver des moments heureux qui fait que vous êtes ensemble aujourd'hui...Demande de l'aide à ton chum, si tu as besoin d'une fin de semaine de repos ou quelque chose du genre....Il y a toujours des solutions même quand on pense qu'il y en a plus !!! Bonne chance ma belle...je sais que c'est pas facile mais on en sort toujours plus unis !! Ça passe vite c'est fou hein ??? Déjà les 1 an de certains petits cocos !!! Et bientôt pour les autres...Et dire que l'année passée à la même date on avait juste hâte d'accoucher....Ma Pitoune dit de plus en plus de mots..C'est drôle, elle commence à immiter de plus en plus...Elle est trop cute !! |
PiTouNeInscrit le : |
Lilia : Ben c so so
Ici l'ambiance est pas ben ben l'fun. Je suis encore ici pcq on fête Matth samedi.. sinon je serais probablement partie. Je sais pas ce qui va arriver avec nous. Je sais pas ce que j'ai.. je sais pas plus ce que je veux. Pis chu pas sur de plus de vouloir faire des efforts (à sens unique!!???) pour que ca aille bien et que ce soit à recommencer dans 2 semaines. Mon chum m'a dit avant-hier qu,il ne voulait pas "me perdre" mais a pas chercher plus a engager la conversation. Il a voulu se coller, comme si ca allait tout regler. Franchement. Pis hier matin il ma demander si je l'aimais encore.. oui.. mais je sais pas. Si je voulais partir? Je sais pas si jai le gout de rester.. Entk c pas ben ben y'able ici d'dans!! |
LiliaInscrit le : |
Bon Matin!
Il fait tellement beau encore aujourd'hui! Je commence à avoir hâte de me baigner avec bébé moi là!! Yz4b3l Olivia mange pas mal comme nous. Quand je fais du bbq, elle en mange. Si on se privait de tout se qu'ils disent qu'il n'est pas bon, on ne mangerait plus rien... L'autre soir on a fait de la fondue et elle a mangé ça. Elle trippait tellement de manger en même temps que nous pis toute seule. héhé Liv Félicitation pour la maison! Est-ce que tu attends que tu chum revienne pour emménager ou vous faites ça avant qu'il parte? Thalie Moi je n'ai pas connu l'inconfort des dernières semaines parce que j'ai accouché à l'avance, mais je sais une chose... profites de ces derniers moments parce qu'après tu vas t'ennuyer de ta bédaine héhé on est jamais contentes les filles Karolina Est-ce que ton loup a continué à faire ses nuits? Il est tellement rendu grand sur ta photo. La dernière fois que je l'ai vu, il jouait du air guitare! lolll Pitoune Ne te fatigue pas trop pour la fête de Math, il est petit encore... il ne t'en voudra pas! La séparation? ça ne va pas bien avec ton chum? J'espère que ça va se tasser... Olivia aussi s'est solidement pèté la tête hier... maudit qu'on aime pas ça... ça fait mal au coeur de maman Tant mieux s'il ne s'est pas trop fait mal. Bon je vais aller faire mes commissions à pied! Bonne journée! Lilia |
PiTouNeInscrit le : |
Yz4BeL : Ici c'est pas compliqué.. tout ce qu'on mange, Matth le mange!! Sauf de la poutine.. on a pas encore réussi comment faire de temps à autre sans qu'il ait l'air de c a lui même lol!! C'est des bébé oui.. mais je frais pas 30 repas différent pour satisfaire tout le monde! C'est deja dur de savoir quoi faire pour un seul repas!!!
Thalie3 : Félicitation pour la puce qui grandit!! Mais oui.. les dernière semaine sont pas mal toujours dure.. on est tanné, on a hate de voir bébé, on a mal partout.. on se déplace pu comme on veut. Bref c'est normal! Mais on oublit vite Pis ca vaut tellement la peine.. Poids de nouveau bébé : J'ai pesé Noah hier.. Jeme demandais s'il avait pris assez de poids, vu qu'il avait des problêmes avec son lait. J'ai regarder dans le livre Mieux vivre avec son enfant, et ils disent que de la naissance à 3 mois, les bébé prennent en général, 2 lbs par mois. Donc j'ai fait la calcul.... 12 lbs 13 oz - 8 lbs 4 oz.. tabouère y'a pris 4 lbs ½!!!!!!! Parti comme ça.. il va être sur la même shape que Matth. Maman a eu peur : Tabouère.. hier j'étais sur le divan, Matth assi l'autre coté de mes jambes, noah dans mes bras.. Quand Matth a passé par dessus bord!! J'ai essayé de le retenir de mon bras libre.. maisje l'ai juste fait attérir plus loin!! Yé tomber, tout sont poids sur son front et son nez. Quand je l'ai pris dans mes bras, il pleurait... mais quandje l'ai regarder, y'avait l'air àavoir le nez tout renfoncé?! Là j'ai dit fuk, il sest cassé le nez! Mais a aurait saigné... Mais étonnament,y'a arreter de pleurer assez rapidement.. pis il s'dest mit a se frotter les yeux... La jai dit ha non.. y se pete une comotion!!!! Faque j'essayais d'attirer son attention pour pas qu'il veule dormir. Pis paf!!!! Y m'a regardé, il m'a sourit.. pis yé parti jouer!!!! Ayoye!! J'ai vraiment eu la chienne!!! J'vous dit, quand il m'a sourit.. chu partie à brailler!!! Je suis brûlée raide... Y me reste 2 jours avant de fêter Matth (samedi midi) Y faut faire la lavage.. le grand ménage kon a pas mal négligé et la bouffe! Je vois pas comment je vais y arriver sérieusement!!! Cette nuit.. j'ai demandé à papa de se lever, et contre toute attente, il est allez sans dire un mot!! La séparation plannant au dessus de nos tête en serait-ellela cause??? Entk.. j'ai eu de la misère à me rendormir pareil.. mais ca faite du bien malgré tout! Lait pour Noah : Finalement, après avoir essayé le 3.25% voir si ca reglait le probleme, j'ai essayer du similac advance.. et la diarhée est revenu après le 2e boire!!! Je sais ben pas ce qu'il lui fait pas dans les préparations.. Mais j'ai fait une mère indigne de moi!! J'ai acheter du Pedia-Vit et Pedia-Fer.. et puis hop.. yé au 3.25% depuis 2-3 jours full!!! Pis là. aucun probleme!! Je voulais pas essayer 50 sorte delait pis toute le déboussoler.. et avec ça,c ava bien.. alors coudon! Je vais le peser régulierement pour voir s'il prend bien son poids pareil.. pis on verra par la suite! Bon.. je fini de faire dejeuner matth.. et jespere que Noah va encore dormir quand ce sera l'heure de la sieste!! hi |
PituiInscrit le : |
Bon matin les filles,
Thalie : moi aussi j'ai une grosse différence de hauteur avec mon chum. Il fait 6 pieds 2 aussi et est très longiligne et moi j fais 5 pieds 1! Mon fils tient de son papa, les jambes des pantalons et les manches sont souvent courtes, mais il perd ses pantalons à la taille! Heureusement par contre, j'ai eu des petits bébés (5Lbs13 et 6Lbs13). Et oui, moi aussi, à la fin j'étais écoeurée, mais j'ai été tannée tôt et j'ai eu le bonheur d'avoir des bébés pressés (37s et 38 s). BBQ : on en a mangé samedi dernier, quand il a fait 27 C (des steaks). C'était la première fois que Cocotte mangeait de la viande qui n'était pas en purée. Elle a adoré. Mais elle a un très gros appétit et pas mal tout peut rentrer. Bouffre -autres : pour les tomates, c'est dans "la braquette" 9-12 mois. Mais quand on a des allergies dans la famille, les aliments qui risquent d'être allergènes peuvent être donnés plus tard. Chez nous, Clothilde mange déjà des choses aux tomates. Je lui en ai donné assez vite quand je suis tombé dans cette braquette car nous mangeons souvent des plats à base de tomate. Côté poisson, elle a eu du flétan hier et de la morue en purée quand elle était un peu plus petite. Et une fois, je lui avais donné du saumon, car je n'avais pas bien regardé mon calendrier d'introduction. Ca n'a pas causé de problème. Mais il faut dire que personne des deux familles n'a d'allergie alimentaire. Sinon, je lui ai donné du tofu hier (du mou), que j'avais mélangé à de la purée de pêches. Ca a rentré rapidement! |
cl.fleurieInscrit le : |
oups!!! mes excuses à Thalie si je t'ai offusquée!!! C'était juste pour rire évidemment, je me suis fait prendre la main dans le sac!!!! moi aussi j'ai dépassé ma dpa... c pas drôle. profites-en pour faire tes achats dernières minutes si t'arrive à tenir sur tes pieds! Moi j'avais fait provision de tout: klenex, papier toilettes, bouffe, shampooing, savon, bref, on a pu tenir presque 1 mois sans faire de commissions! ça nous a été utile surtout que ce ne fut pas très facile pour moi. m'enfin, je trouve qu'on n,est jamais assez préparée! Bonne chance et courage, ton corps va te revenir bientôt avec un beau p'tit trésor en prime!
BBQ: bonne question... j'ai souvent entendu que c le bbq au charbon de bois le pire pour la santé et au gaz si les gras s'enflamment et que les flammes touchent la nourriture. Donc, sachant cela, on cuit en conséquence... Mais pour ce qui est d'Olivier, tout ce qui s'appelle boeurf, il n'aime pas! Je ne sais pas si ce sont des relants de son intolérance aux protéines bovines... pourtant, il y a longtemps que c terminé. C'est maintenant une question de goût. Et c dôle, c pas mal la seule chose qu'il n'aime pas du tout!!! Sieste: Est-ce que vos cocos dorment tous dans leur bassinette pour les siestes? Est-ce que ^ca fait longtemps? Moi comme il avait de la misère a dormir, on l'a habitué dasn sa balançoire. Je n'arrive pas à me décider de le mettre dans son lit. (juste pour la sieste là). liv: félicitations pour la maison. On est bien chez soi. bouffe: 1)quelle sorte de poisson donnez vous à vos choux? Nous on lui fait pocher de la sole dans du lait, il adore ça. Avez-vous d'autres suggestions? Le doc m'a dit d,attendre 2 ans poour les poissons colorés... et vous? 2)on doit attendre pour donner de la tomate je crois, leur donnez-vous des plats tomatés (genre sauce tomate?) bon ben bonne nuit à tout le monde et à bientôt!! xxx |
livInscrit le : |
Allo Thalie3, Oh que non je me supportais pu, et tu devrais voir quand on commence à dépasser la date. Je ne sais pas si on peut resortir notre post a ce moment là, mais on s'est tappées 1-2 journées d'intense délire lorsqu'on était quelque unes a être en retard. C'était vraiment drôle. On était toutes virées sur la tête.
Je te souhaite une belle fin de grossesse, profites-en quand même un peu. Karolina , c'est vrai qu'on se sent un peu coupable les premieres heures de garderie. Dans mon cas c'est passé assez vite, surtout qu'elle est tellement de bonne humeur quand elle en revient. Ca parait qu'elle aime ca. J'en suis bien contente. Lilia , t'as pas a te sentir mal de nous parler de ta maman. Je ne sais pas quoi dire par contre, je suis vraiment pas très bonne pour réconforter les gens, mais je te supporte dans ce que tu vis. Laches-pas. Les filles.... Ca y est, On est propriétaires pour de vrai. On est allés signer tantôt et on a les clés. Ayoye, c'est le plus gros achat de ma vie ca. Et en plus mon chum qui sera pas là les 6 premiers mois. J'ai les nerfs a fleur de peau. Le stress commence a se faire sentir. Mon chum part samedi matin, le travail recommence lundi. J'ai même eu mon retour de regles aujourd'hui!!! Tout recommence, ca fait bizarre. Ma fille s'est fait gardé par ma soeur pendant qu'on était chez le notaire, elle lui a montré des mots... Elle lui asmontré à dire Oiseau tantôt et quand on soupait, Yasmeen a dit: "Oiiizo", ben je suis partie a pleurer. C'est son premier mot. Elle dit pas maman, ni papa, mais elle a dit oiseau. lol M'en vais me reposer là. A bientôt! Liv |
thalie3Inscrit le : |
Yz4BeL a écrit hey salut Thalie, dis autres choses que de rire de clfleurie, lol donne nous des nouvelles de ta grossesse la tes a veille d'accoucher! que dire de plus que.... taboire que chu tannée LOLLL ! non mais... vous supportiez-vous la dernière semaine vous ???? moi j'ai juste envie de rouler au lieu de marcher... et d'avoir une piscine portable mobile pour ne plus sentir les douleurs de dos, jambes, estomac et l'enflure des pieds mais sinon tout va à merveille... aucune complication (du moins après avoir eu le décollement + hématome jusqu'à la 20eme sem)... et travail pas encore vraiment commencé, à part effacée à 40% lors du rdv Dr lundi... Dr me prévoit un bébé d'au moins 8-8.5 lbs et très grande... papa fait 6'2" 220 lbs... pis moi un petit 5'2"... je sais plus où elle se met LOLLL merci d'avoir demandé Yz4BeL |