Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LiliaInscrit le : |
Bonsoir!
Ça parait qu'il fait beau, c'est tranquille ici! J'en ai profité pour racler ma cour. Je me suis fait de belles grosses ampoules!! Bon bin à plus tard peut-être!! |
KarolinaInscrit le : |
Salut!
Un petit coucou en vitesse... C'est le premier matin à la garderie pour mon coco... Ça fait drôle, il entre dans la "vraie vie" maintenant...j'ai le coeur gros un peu et je me sens un brin coupable, mais bon ça va passer. Je voulais juste vous partager ça. BBQ: moi je n'ose pas en donner à bébé, déjà qu'il y a pleins d'avis contradictoires la-dessus même pour les adultes, on dit que ça pourrait être cancérigène... Mais j'imagine que si la bouffe a cuit dans un papier d'aluminium, c'est moins pire. kabeille: félicitations pour les premiers pas de ton Justin! Impressionnant!! maman winnie: Bonne fête à Charlie!! Nuits: Léo fait maintenant ses nuits!!! Enfin pour l'instant! La nuit dernière il s'est réveillé une fois, mon chum est allé et il s'est rendormi tout de suite!! Entk ça fait vraiment du bien de ne plus avoir à se lever pour aller l'allaiter, je me rendors pas mal plus vite. Je vais aller faire des courses avant d'aller chercher Léo ce midi! Bonne journée les filles Karolina |
Yz4BeLInscrit le : |
hey salut Thalie, dis autres choses que de rire de clfleurie, lol donne nous des nouvelles de ta grossesse la tes a veille d'accoucher! :)
Clfleurie, mi je taccepte haha!! tu es avec nous pour y rester voyons:) et pour ses foufounes on va voir le pediatre le 14 mai pour ses un an. Jeudi passée on a été a la clinique et ca s'ameliore tranquillement pas vite mais comme tu dis je crois je vais demander de voir un dermatologue, elle fait de l'exema et a souvent les joues irritées. Mais depuis qu'il fait beau dehors et qu'elle passe beaucoup de temps dehors avec la garderie on dirait c'est moins pire pour ses joues et son exzema, peut etre ca l'aide le soleil! Bonne fête a charlie aussi!! c'est le blitz des fêtes la!! MamanWinnie, comme ca c'est pas trop dure le retour au travail? tant mieux! Lilia, tu n'es pas trop tannante voyons, ca fait partie de ta vie et tu as le droit de te confié et si ca te fais du bien on est la pour ca. Je te repond pas souvent et je t'en parle pas bcp parce que ca me rappelle de mauvais souvenir mais je te lis quand meme et compatis. Ma mere est décédée en octobre 06 d'un cancer alors je sais par quoi tu passes, courage. Question nounoune, faites vous manger le bouffe vous faites cuire sur le BBQ a vos bébés? |
thalie3Inscrit le : |
cl.fleurie a écrit salut les maimans (les vraies là, pas les fausses de 2009!!! ) bon bon bon LOLLL |
cl.fleurieInscrit le : |
salut les maimans (les vraies là, pas les fausses de 2009!!! )
je ne suis pas morte... êtes-vous surprises!!!? je pense à vous souvent, je vous lis aussi en diagonale. Mais c fou dès qu'on prend un peu de reatrd, on ne peut plus que lire et on n'a plus le temps de répondre. C poche, je vous ai laissé tomber un peu.,.. me pardonnez-vous? C bientôt les un an de nos cocos ( Et pour certains c passé, bonne fête à Olivier de Julie! ). Seigneur ça passe vite. trop vite. ; Yzabel: c terrible les rougeurs de ta fille. à chaque fois que j'ouvre, je suis tellement désolée pour elle et pour toi. Peut-être pourrais-tu demander une consult. en dermato pédiatrique. Ça fait longtemps qu'elle vit ça, si elle commence à avoir peur que tu la change, moi j'aurais peur que ça la "traumatise" un peu. Peut-être peux-tu tél. à ton doc pour une consult. en dermato. ou te rendre directement à Ste-Justine. Moi c ce que je ferais. ^Ca fait plusieurs mois il me semble que c comme ç... non? Félicitations pour ton bébé PITOUNE. T'es pas mal bonne de faire des travaux en + de s'occuper des enfants! Ouf. Ici Olivier mange toujours autant! Il se tient très bien debout et avance en se tenant sur le bord des meubles ou des barreaux de la rampe. Il était particulièrement chigneux aujourd'hui mais il nous apporte des beaux moments de bonheur. On est allé souper en couple pour la 1ere fois dimanche. Il était temps! J'ai vu dernièrement que vous avez discuté de faire un gateau avec ou sans oeuf pour l'anniversaire. QU'en est-til ressorti? Je ne sais pas trop quoi faire. bon, je suis encore prise dans la même affaire que d'habitude... je n'ai plus le temps que répondre après avoir lu... ben coudonc, ^ca sera ça pour ce soir... Je voulais au moins vous dire que je pense à vous et que je parle régulièrement de "mon groupe" même si je viens moins souvent. J'espèr eque j,ai le droit de faire encore partie de vous!? à bientôt xxx |
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles,
Ca commence à ce placer le retour au travail ...je prend le beat tranquillement et commence à apprécier. Maria je suis contente pour toi, pour ton nouvel emploi....j'ai baissé de 30% mon salaire, pour avoir un horaire de jour...on s'habitue a tout surtout à l'amélioration de la qualité de vie.. Ju je ne t'avais pas encore répondu...tu étais chanceuse d'avoir ce travail d'été...ca devait être tres apprécié, coté $$$ en tout cas...pas coté poussière. Moi je travaille aux Recherches. Bibron ...Charlie en boit 2 par jour...mais ca achève...il boit très bien au goblet(4-6 oz)...apres un peu de pratique et de temps...c'est vrai que c'est personnel pour choisir le moment ou on leur enlève la bouteille...c'est plus pour la routine que pour le besoin...à cet age la ils on tout les vitamines qu'il faut dans la nourriture. KAbeille , est-ce que c,est vraiment nécessaire de donner ce lait la a ton fils, si c'est si dégeulasse, il peut surement aller chercher les vitamines qu'il a besoin ailleurs dans d'autres aliments. Lilia, tu n'es pas tannante...ca doit être difficile...faut quand meme rester positif, si ta mère sent le support autour d'elle ca peut surement l'aider. Le père de mon chum a fait une crise de coeur hier soir( il es à l'hopital), ...ca fait réfléchir, on ne veut pas les perdre. C'était la fête à Charlie vendredi...il est grand...on l'a fêté dimanche avec la famille...je lui ai fait un gateau en forme de robot bleu, avec plein de jujubes et de réglisses pour la déco et des reese pour faire les yeux...... Bonne nuit xx |
LiliaInscrit le : |
Bonjour les Gonzesses!
Comment ça va par chez vous? Nous ça va pas pire. On est dans l'adaptation de vie à la campagne... loll c'est tellement pas vrai! Ya pas d'adaptation à faire! On est tellement bien! Hier soir à 10h on est sortie s'asseoir sur la galerie et mon chum n'en revenait pas, on voyait full bien les étoiles et on entendait aucun bruit de voiture... la seule chose qu'on entendait s'était la rivière couler et elle n'est même pas proche d'ici. Héhé Yz4beL Povre Audrey avec ses foufounes... j'espère que ça se tasse et qu'elle arrête de souffrir un peu? Pitoune Contente d'avoir de tes nouvelles! Tu as l'air de pèter le feu. Ton ti poux a tellement l'air d'un ange sur ta photo... est-ce la cas? Liv Je suis contente que le sevrage de Yasmeen se soit bien passé. Et ne t'inquiète pas pour le nombre de boire si elle mange bien. Olivia boit 3 biberons d'apeuprès 3-4 oz par jour, mais elle mange bien. Karolina Je suis contente pour toi aussi que bébé Léo fasse bien ça les sevrages de nuit. Tu vas voir qu'on se gâte vite à se que bébé dorme la nuit et quand il se réveille on trouve ça dure Maria Tu sembles avoir trouver la job idéale! Tant mieux, j'espère que tout founctionnera comme tu le désires et des fois, une mini baisse salariale ça vaut la peine pour avoir un autre ambiance de travail. Ju C'est vrai! Bonne fête Olivier en retard!! My god est-ce que c'est notre premier bébé de mai à pogner son 1 an?? Ça va trooooppppp vite! Kabeille C,est bin hot que Justin marche! Bientôt ils ne voudront plus se faire prendre nos tit poux... Ma maman Je suis tanante de toujours revenir avec ça, mais comme je vous en ai parlé, je continue de vous donner des nouvelles. On est allées hier pour sa dernière semaine de traitement et en arrivant ils lui ont demandé un échantillon d'urine parce qu'il y avait quelque chose de pas normal et finalement ils sont venu nous annoncer qu'elle avait du sang dans son urine à cause d'une des chimio... faique soi elle n'aura pas son dernier traitement et elle se fera opèrer cette semaine, soi ils vont essayer de remplacer la traitement par un autre... Bref, j'avais encore un mois pour me préparer à l'opération et me préparer mentalement qu'il y a 50% de chance que le médecin sorte en me disant que ça la bien été et 50% de chance qu'il sorte en me disant qu'il a tout fait pour la sauver... Admettons que c'est dure... J'essaie de rester positive... Bonne fin de journée, je vais aller à mon souper! Hummm du BBQ Lilia |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
Hé oui! Olivier a eu 1 an dimanche! Il a eu une belle fête, avec ses grands-parents, ses marraines et leurs conjoints et enfants. Je lui avais fait un gâteau au chocolat en forme de lapin avec du glaçage bleu et rose. Super cute et très bon! J'étais pas mal fière de moi pour le lapin. C'était la 1ère fois que je faisais ça. Je ne suis pas très portée à faire des desserts souvent donc pas bcp d'expérience.... Mais ouf! la nuit avant sa fête j'ai dormit de 23h00 à 00h15 environ...Olivier s'est réveillé à 00h15 puis rendormi seulement à 2h a.m. Et ensuite j'ai été incapable de dormir. .. Et en plus j'Avais une grosse journée devant moi avec la fête et tout...Mais bon, j'ai survécu. La nuit passée fut excellente par contre, la meilleure depuis au moins 2 semaines. Et aujourd'hui il a fait 2 belles siestes ds sa bassinette. Les derniers jours c'était très difficile de le coucher le jour, je finissais toujours par aller le promener en poussette pour qu'il s'endorme... Il a un p'tit rhume là par exemple et ça lui fait une voix un peu erraillée... Kabeille Wow! Bravo Justin!! Dommage pour le lait par contre...As-tu une autre option? Verre à bec Le md m'avait dit à ma 1ère qu'on sevre le biberon le jour à 12 mois et je crois qu'on peut garder celui du soir jusqu,à 18 mois... Oups Oli se réveille en pleure Ciao |
salut
pour les remorques a velo je ne suis pas d'une tres grande aide vu que j'ai pas trop magasiner pour ca... la mienne elle se converti en poussette et la roue venait avec. Je n'ai pas une remorque de grand luxe mais elle le fait, je vais m'en servir plutot lorsque j'irai au marché exterieur dans un parc. Je ne pense pas aller faire lepicerie avec ca, et non je pense pas que ca se barre, ou plutot je pense que tu prendrais tout le rack a velo si tu le barres.. Liv, moi ma fille boit 4 fois par jour. matin et soir 4 onces, et avant midi et apres midi 8 onces. Mais avec moi la fin de semaine elle boit moins que ca... je sais pas pourquoi mais a la garderie elle boit plus wow vous en avez des choses a faire! repasser les rideaux, j'ai jamais fait ca moi! hihi! Bravo pour ton nouvel emploi Maria! Genial ca que les patrons soient flexibles, ca vaut de l'or ca. Moi mes patrons sont tres gentils et comprehensibles aussi. |
Remorque pour vélo: désolée pour mes questions nounounes... est-ce qu'une remorque à vélo ça se barre sur un rack à vélos quand on veut faire un petit arrêt? Je voudrais pas me la faire voler pendant mes commissions... C'est vrai Maria que ça fait un peu gros et encombrant comme poussette. Comme j'ai déjà une bonne poussette 3 roues c'est elle que j'utilise pour aller marcher.
Karolina |
PituiInscrit le : |
Bonjour les filles, bon matin,
J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine. Il faisait beau et chaud aussi chez nous samedi. Fiston était bien content de retrouver son bac à sable. Pelouse et bébé : Ici, la pelouse commence tout juste à verdir puisque la neige n'est pas fondue depuis longtemps. Quand j'ai assis Cocotte dans la pelouse, elle s'est mise à tout arracher! Et vite en plus! Le problème, c'est que c'est de la chaume avec de la terre. J'ai pas envie de me faire scraper le terrain, je veux bien qu'elle se promène dans la pelouse! Chignage aux repas : J'ai aussi de cela chez moi. J'alterne entre repas à la cuiller et morceaux, tout dépend de ce que l'on mange. Mais souvent, Cocoote repousse la cuiller. Mon meilleur truc à date : bouteille d'eau. Elle a souvent soif et ça la calme. C'est beaucoup plus facile de la faire manger après. Verre à bec : je l'avais oublié, celui-là! J'avais fait quelques essais il y a quelque temps, mais ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas utilisé. Je gagerais que ma fille pourrait être meilleure. D'ailleurs, ça sa gardienne m'a dit qu'elle était bonne avec les gobelets à paille intégrée! Bonne chance pour les nouveaux emplois et les nouveaux horaires! On est là-dedans aussi, mon mari vient de recommencer le travail (emploi saisonnier). On est plus pressé le matin, mais, bonheur, c'est lui qui va reconduire fiston à la garderie le matin. J'ai juste ma fille à aller porter, ça fait bien mon affaire. |
*Maria*Inscrit le : |
Bon, je reviens de mon entrevue ... j'suis toute mêlée... En fait, comme c'est 40h, ça change bien des choses. Le salaire à l'heure oui c'est une drop mais si annuel c'est pas trop une drop, ça vaut peut-être la peine de faire le saut! Et l'entreprise est fermé 5 semaines par année, seulement 2 semaines sont payés en vacances mais les 3 autres sont en chômage ou quelque chose comme ça... Et, j'aurai une évaluation dans 3 mois, ce qui pourrait me faire rattraper presque ma perte salariale... 3 mois c'est pas trop pire! Les 2 autres infographes qui sont là ont 7 années d'expériences et pourraient me coacher sur des trucs que je suis moins bonne, il me l'a dit! Il m'a même demandé si j'étais prête à faire de la formation en cas de besoin... OUIIIIIIIIIII!!! Je pourrais arranger mon horaire de travail pour la garderie... Bref, j'suis impressionnée... je pense que je vais accepter. Je vais en discuter avec mon chum ce soir. Je commencerais lundi prochain. Est-ce que je dois donner 2 semaines d'avis à mon employeur? Comme je ne suis pas revenue de mon congé, est ce que c'est mieux??
liv : Mégane boit à peu près 15-20 oz de lait ces temps ci. Je sais pas si c'est beaucoup ou peu... dans ton cas, ne sachant pas combien elle prend, je te dirais d'essayer de lui donner une alimentation plus riche en fer, c'est pas mal le plus important du lait en formule ou maternel. Quand Mégane ne mange pas beaucoup de viande, je lui donne un dessert de soya. Ça se vend dans le coin du tofu. Pas la mousse mais un genre de contenant avec 2 portions accrochés ensemble comme des yogourt. Je lui donne aux bananes, aux bleuets et aux pêches et mangue. Elle ADORE ça! Si jamais Yasmeen n'est pas allergique au soya bien entendu! Bonne chance dans ta liste de To Do! La mienne ne descend pas vite... hé, c'est long repasser des rideaux! Ça fait déjà 1h30 que j'suis là-dessus et j'ai pas terminé! Biberon vs verre à bec : Mégane sera au biberon jusqu'à 14 mois, le temps du lait de formule et on verra après. Elle boit bien au verre à bec, eau ou jus mais c'est plus simple pour le lait de lui donner en biberon. On les fait le soir pour toute la journée du lendemain... je me ferrais mal apporter un verre à bec à la gardienne en lui disant de le laver chaque fois et de lui faire la recette de lait... elle n'acceptera pas de toute façon, c'était clair dès le départ que le lait de formule devait être prêt. Karolina : On a acheté un remorque à vélo et on essaie d'avoir le kit pour le convertir. On se sert pour le moment seulement de la version vélo. Honnêtement, c'est assez gros pour rentrer quelque part avec la petite roue... Moi je vais m'en servir seulement pour le vélo et si j'ai le kit avec la roue j'irai marcher avec. Ce qui est pratique c'est qu'on peut y mettre 2 mousses. Bon, je m'en vais peinturer mes portes françaises! Après je termine mon repassage de rideaux, après je sais pas trop, j'irai voir ma liste! Bye bye! *Maria* |
Yz4bel: j'ai encore une question pour toi concernant ta remorque pour vélo. Penses-tu que la remorque avec option de se convertir en poussette est utile (petite roue qu'on ajoute après la barre en métal)? l'as-tu utilisé? J'imagine que ça sert quand on veut arrêter faire de petites commissions ou quelque chose comme ça. C'est que j'hésite entre 2 remorques, dont une qui ne se transforme pas en poussette mais qui est de meilleure qualité pour le même prix. MErci
|
Salut les filles!!
Il a fait tellement beau les derniers jours!! Ça sent l'été!! Liv: j'ai lu sur un post de la section allaitement que pour un bébé d'un an, 3-4 boires par jour sont suffisants. Tu peux demander aux éducatrices de lui laisser de l'eau dans un verre à bec pendant la journée. Bravo pour les belles nuits! Nadine30: Une autre piste, j'ai une collègue dont le fils est allergique au froid, ou plutôt, aux changements de température (genre sortir dehors en automne/hiver). Il fait une sorte d'eczéma sur le visage et le haut du corps et ça démange quand il passe du chaud au froid. Comment la peau de ton fils réagit-elle quand il va à la piscine? Pour voir si c'est ça, tu peux lui faire prendre un bain un peu plus froid que d'habitude et tu verrais tout de suite un changement. Pitoune: Contente d'avoir de tes nouvelles! Alors le congé de ton chum est terminé? Ça passe dont bien vite! Repas: merci pour vos trucs pour les crises aux repas! Je crois que mon coco fait des crises au repas surtout quand il est trop fatigué. Il faut vraiment que je le fasse manger tôt, surtout au souper. C'est une adaptation pour nous, car on a l'habitude de souper vers 20h, ce qui n'est évidemment pas possible si on veut souper en famille!! Maria: moi aussi les changements de couche sont laborieux... Il faut vraiment que je le distrais pour réussir à changer sa couche sinon il se tortille dans tous les sens. Pour l'instant, ce qui fonctionne c'est de jouer à coucou en lui mettant la couche propre sur les yeux ou de lui donner un petit jouet de bain, bouteille, verre ou autre cossin à portée de la main... biberon et verre à bec: moi j'ai décidé que bébé n'aurait plus de biberon (il en avait 1 par semaine jusqu'à maintenant). Il sera au verre à bec à la garderie. Ça ne me tente pas d'avoir à sevrer le biberon dans quelques mois alors on passe au verre à bec directement. Je crois aussi que le biberon est moins pire que la suce à long terme, mais je pense qu'il faut envisager un sevrage entre 1-2 ans. Mais bon, c'est une question assez personnelle je crois. Sevrage de nuit: Ça va super bien! Je me suis enfin décidée! Hier Léo a pleuré pendant 45 minutes, et cette nuit ce fut 2 fois 5 minutes. Je crois qu'il va bientôt faire ses nuits et ce n'est pas trop tôt... Il est assoiffé au réveil par conte, et c'est tant mieux car je suis toute engorgée!! Il devait boire vraiment beaucoup la nuit car je me réveille toute trempée le matin... j'ai hâte que ça se place. Bonne journée les filles!! Karolina |
livInscrit le : |
Allo!
J'ai essayé de vous écrire hier, mais j'ai accroché un piton et ca a effacé. J'étais pas rendue loin, mais ca me tentais pas de recommencer. Sevrage de nuit ; Ca fait 2 nuits que ca fonctionne. Bon c'était pas très compliqué finalement. Ca devait être moi qui était pas prete. J'allaites Yasmeen a 7h30 avant le dodo, elle se réveille a 4h00, je lui donne une gorgée d'eau, je la flatte un peu et elle se rendort. Tant mieux, je suis bien contente. Mais là, je me demande, est-ce que c'est assez juste 3 boires par jour? Elle boit un peu de lait 3,25% a part ca, mais vraiment pas beaucoup. Elle mange énormément par contre. KAbeille , félicitations pour vrai pour Justin qui marche. Ici j'ai l'impression qu'elle se décidera jamais, mais bon. Merci beaucoup pour l'offre d'aide. Pour le moment tout va bien, mais je commence a stresser. Je pense au retour au travail sans mon chum et je capote un peu. Surtout qu'il va falloir que j'aille nettoyer et peinturer a travers tout ca. En plus, ma soeur (qui est a Montréal habituellement) s'en va en Italie pour l'été et ensuite elle déménage a Victoria pour ses études. Mes beaux-parents et parents sont tous a Québec. Ahhhhh! Faut que j'arretes d'y penser, ca me donne mal au ventre. Integration garderie , Ca a super bien été, les éducatrices la trouve super le fun. Je l'ai laissé des demi-journées la première semaine et des journées complètes la semaine passée. Là, elle y va normalement, a part qu'elle arrive tard le matin vu qu'on est pas capables de se lever. Ca va être beau la semaine prochaine. Je pensais m'ennuyer, mais j'ai tellement de trucs à faire que je trouve même que la journée va trop vite. Mère indigne que je suis. Je vais d'ailleurs commencer à faire toutes les taches de ma liste. Eurk! Liv |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Moi non plus je ne suis pas morte! Pitoune, c'est le fun d'avoir de tes nouvelles! Nadine, est-ce que ton gars pourrait être allergique à la crème solaire? Il me semble que tu disais que tu prends la même sorte qu'avant, mais est-ce que c'est la même bouteille que l'année passée ou une nouvelle bouteille? Je te pose la question pour 2 raisons, la première c'est que si c'est la même bouteille, elle est probablement passée date et peut-être qu'il réagit mal aux changements chimiques dans la composition de la crème solaire. Et si c'est pas la même bouteille, peut-être que la compagnie a changé les ingrédients? Je sais pas, je dis ça comme ça. À toi de voir si ça peut avoir du sens ou pas. Maria, t'en fais pas pour moi, les nuits sont pas mal meilleures. Il se réveille encore 1 à 2 fois par nuit, mais il dort environ 12 heures au total, alors c'est pas si mal. Si je me disciplinais à me coucher plus tôt aussi, je serais peut-être moins fatiguée... mais il y a tellement de choses à faire une fois bébé couché! Bon, justement je m'en vais faire ces tonnes de choses à faire! Bonne nuit les filles! Kabeille |
*Maria*Inscrit le : |
Bahia : je sais pas quoi te dire... J'avoue que ça brise la fin d'un conge... j'espère que tu trouveras arrangement et que tu pourras réussir à être heureuse le temps que ça durera...
*Ju* : Moi aussi je suspecte les dents... enfin de mon bord, ça ressemblait à ça et c'était les dents! Je lui ai acheté un collier de dentition cette semaine... Aucune idée si ça change quelque chose mais... elle l'a! Karolina : Si ça peut t'encourager, pendant les repas, Mégane fait constamment des mmmmmmmmmmmm, sans arrêt! Quand elle ne veut plus manger ce qu'elle mange, elle le fait plus fort et tape partout! Plus aucune cuillère ne se rend à elle. Mégane aussi fige sur le gazon... trop drôle! liv : Bonne chance pour ton sevrage de nuit! J'ai déjà entendu dire de donner de l'eau... Nadine30 : Bonne chance pour tes nuits! Pauvre Annabelle... Comment vont les jours de Vincent? KAbeille : J'espère que tes nuits sont un peu mieux... Moi qui me plaint quand je dois gérer quelques nuits seulement des réveils, quoi que brutals... Seulement on se gâte à pouvoir dormir des nuits entière... Et bonne chance pour le lait... Je sais pas quoi dire de plus... As-tu essayer d'ajouter du chardon béni avec le Fénugrec? J'avais pris les 2 ensemble dans le temps... Bravo à Justin! C'est le premier bb de mai qui marche je pense! Fête de Mégane : Ben finalement on va fêter ça à Qc chez une amie et le gâteau sera fait par une amie pâtissière! J'ai demandé pas trop de sucre et peut-être aux framboise... enfin un gâteau pour bb, c'est un beau défi pour une pâtissière junior! On aura un méga week-end... arrivé le vendredi à Qc, samedi matin je vais me faire masser avec ma chum, samedi midi c'est la fête de Mégane, samedi vers 2h, je m'en vais à mes retrouvailles du secondaire à RDL, je reviens le soir. Le dimanche on a un brunch avec d'autres amis... on va courrir!!! Nouvelles : Mégane a finalement percé sa première palette! Et elle est capable de marcher à 4 pattes, seulement, elle ne le fait pas beaucoup. Je la mets en couche pour l'inciter à marcher. La bédaine lui colle par terre alors c'est pas le fun de se trainer, alors elle marche sur ses genoux! Elle réussi aussi à se lever mais elle n'est pas encore très safe... probablement d'ici quelques jours ce sera mieux! Sinon ce qui m'agace ces temps ci c'est les changements de couche . J'ai l'impression de constamment me battre avec elle, et de toutes mes forces, c'est pas drôle! Mais bon, j'imagine que c'est une passe... J'ai commencé à la changer par terre... quoi que pas beaucoup plus facile, du moins elle ne peut pas s'agripper à rien et ne peut pas tomber! J'ai une entrevue demain pour une des 2 jobs que je voulais... Seule chose, drop salariale assez importante merci! Après discussion avec mon chum, s'il ne m'offre pas mieux, je vais garder ma job actuelle. Enfin, je vais voir s'il peut pas m'offrir mieux et on décidera ensuite! Ce qu'on réalise c'est que probablement que l'autre place ou je veux travailler doit offrir à peu près le même salaire... un salaire de région dans le fond. Pourtant à Vaudreuil, on a le coût des maisons, du transport en commun, de la nourriture qui va avec les salaires de Mtl... En t k... je vais peut-être devoir travailler encore un bout à Mtl... Pourtant Pincourt c'est dans le 514... Bon, ben bonne soirée les filles! Il me reste 4 jours de congé... j'ai tellement de choses à faire! *Maria* |
Nadine30Inscrit le : |
Coucou!
Moi je ne suis pas morte! ;-p Merci les filles pour vos conseils! Les joues de mon garçon sont un peu mieux mais ça devient pire dehors au soleil...J'epère qu'il ne développe pas une allergie au soleil! Ses rougeurs ressemblent selon moi et les trois pharmaciens que j'ai vus a des allergies. Je ne sais pas à quoi par contre mais comme j'écrivais, c'est pire dehors...Je mets de la crème d'hydrocortisone en couche mince deux fois par jour et je lui ai donnée deux fois du benadryl. Et ce matin, lorsque je suis allée le reconduire à la garderie, son oreille droite était rouge et enflée . Ben là je me suis dit ``coup donc! Qu'est-ce qui se passe!!!`` J'ai dû retourner à la maison chercher le Benadryl parce que ma gardienne trouvait que ça ressemblait beaucoup a une réaction à des insectes. Là je ne sais plus trop. J'ai pas le goût d'aller à la clinique. Il était beaucoup mieux ce soir! Je vais attendre encore et je verrai... Il faisait vraiment beau et chaud aujourd'hui! C'est un bel avant-goût de l'été! Moi non plus je ne sais plus trop comment habiller les enfants. Je fais comme toi Yz4Bel, je traîne toutes les sortes de vêtements! Pitoune, je suis contente que tu donnes des nouvelles. Trois enfants, ça remplit bien une vie!! Blandinette: Et puis votre nouvelle maison? Ça va bien? Et Hola, avez-vous emménagé finalement? Kabeille: Je te souhaite que ton ti-pou finisse par être capable de boire le lait...Tu vois, mon garçon n'avait pas été allaité donc il ne connaissait que ce lait. Il avait l'air de l'aimer même si moi je le trouvais vraiment dégueu.... À bientôt! |
hey etes vous mortes:P
la chaleur vous a mis K.O!?!?! hihi je viens de mettre des photos sur aufeminin, mais la plus part vous etes dans mon facebook... j'ai ajouter sur aufeminin aussi des video de ma fille et sa super technique de marche a 3 pattes... |
PiTouNeInscrit le : |
Je suis encore avec vous!! Mon chum est retourné au travail ce matin.. Pis c'est plus tranquille et plus facile sans papa.. ou est le probleme? lol
Mais j'ai pas eu grand temps à moi pour souffler ce dernier mois!!! Pis c'est même pas à cause du bébé!! Ben un peu tout de même.. mais mon chum avait pris 4 semaine de paternité, pison en aprofité pour avancé nos travaux et tout!! Comme en fds on a fait le patio en neuf au complet(juste nous 2).. avec les 2 bébé, pas de gardienne! M'a vous dire que je courrais pas mal. Mais mon patio est tellement hot!!! Mon chum lui ce dernier moi y'a eu le temps de se reposer par contre... C'est ben un homme hen!!! Mon tit loup a un problême avec son lait en préparation.. faque je lai changer de sorte aujourd'hui. Pove tit pitt.. il avait de la diarhée depuis la naissance, mais je savais pas que cétait à cause du lait... Pis y'a les fesses au sang, diarhée aidant pas!! Sauf que je vois déja la diff. sur le lait.. Noah fait des bo caca mou.. pu rien de liquide! Yessir!!!! Reste ses plaies à guérir... Bon.. Il se réveille, je vais en profiter pour le laver avant son boire!! Matth doit être à veillede se réveiller aussi.. L'action va recommencer dans maison!!! |