Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Yz4BeL

Posté le: 27 avril 2009 08:30:53 EDT  
wow kabelle, je suis pas aussi freak de la temperature haha! et je suis une mere indigne je lui met au microonde... je brasse beaucoup apres et j'attend trente seconde pour etre certaine... mais cst mon cote mere indigne.
wow justin marche! justement hier soir j'ai filmerma fille quand elle se promene par terre, avec sa methode propre a elle meme... parce que je veus garder ca en souvenir justement et lui montrer plus tard! elle se promene et fait quelque pas moi aussi lorsquelle est debout et elle se tient apres sa table d'éveil, elle fait peut etre deux ou trois pas non controler mais elle est quand meme capable Smile mais ce nest pas demain quelle va se tenir debout toute seul sans aide! elle est encore tres chambranlante.
pour le jaune d'oeuf je lui ai donner en ti morceau, a la cuillere sans le melanger, elle n'aime pas du tout la texture, elle le resortait de sa bouche... mais au moins je sais je vais pouvoir faire des recette qui demande des jaunes d'oeufs.
et oui c'est degueulasse l'alimentum... mais ma fille a l'air d'aimer ca...

les foufounes de ma fille... elle est pas mal tannée d'avoir mal, elle dort tres mal et se reveille souvent. quand je la couche sur la table a langer elle se raidit les jambes et pleure. et ca meme si j'ai meme pas enlever son pantalon. C'est encore laid a voir, c'est autant au vif et au sang, des crateres qui manques de chair on dirait... je vous dit on dirait elle a passé au feu!! mais le diametre est moins grand, ca sen va tranquillement...pauvre pitoune je suis tannée de la voir souffrir!! et j'ai hate de lui donner un bain haha!!

Je sais plus comment l'habiller! ce matin elle avait sa tite tuque de coton, son manteau ses pantalons doublé, dans son sac a couche a la garderie je lui ai mit une veste, un t shirt manche longue un cache couche manche longue un t shirt... son chapeau soleil je sais plus ! haha leductrice riait, je lui ai dit, si tu vas dehors choisis! moi je sais plus ! hahha
mais la va falloir jachete de la creme solaire et un chapeau soleil, celui qu'elle a presentement ne s'attache pas et c'est pas long qu'elle l'enleve!!

bon quelqu'un ma fait une farce et a mis une photo de mon collegue dans mon cadre de ma flle, une photo de mon collegue habiller en indien sur un corps d'adonis:P

KAbeille

Posté le: 26 avril 2009 23:59:17 EDT  
Salut les filles!

J'ai goûté à Alimentum... Surprised beurk, ouach, euh, piou, ça goûte le pourri! No wonder qu'il le détecte si facilement, j'ai juste trempé mon petit doigt dedans et je l'ai mis dans ma bouche, coeurs sensibles s'abstenir, c'est atroce! Ma mère qui me disait que ça pouvait pas être si pire que ça et qu'il faisait sa fine gueule... je lui ai fait goûter... elle a eu la même réaction que moi! Bon, ça règle pas mon problème qu'il ne veut pas en boire, même que c'est pire, déjà que je culpabilisais un peu de lui donner ça, là je me trouve tout simplement méchante!!! C'est vraiment atroce! Je ne peux pas croire qu'ils ne peuvent pas fabriquer un lait hypoallergène qui goûte un peu moins dégeu que ça! Merde, on peut te planter un nouveau coeur si le tien lâche, mais on peut pas faire du lait qui soit au moins acceptable au goût!

Ma mère, qui est encore plus méchante que moi, en a fait boire une gorgée à Justin (juste du Alimentum, même pas mélangé avec mon lait) et il a presque vomi. Il a eu un haut le coeur et ses yeux sont devenus pleins d'eau. Pauvre petit, une chance qu'il ne venait pas de manger, je suis certaine qu'il aurait vomi pour vrai!

Merci Yz4Bel pour ton conseil au sujet de la température. C'est la gardienne qui lui donne, elle lui chauffe toujours ses biberons à 37.5 degrés celcius (c'était son idée... je suis pas freak au point d'exiger ça de ma gardienne, mais j'avoue qu'elle est pas mal brillante!) elle avait fait la même chose avec sa fille, elle se dit que comme c'est la température du corps et qu'il est habitué à mon lait, ben c'est la meilleure température pour les biberons! Pas fou je trouve!

Nadine30, moi aussi je consulte souvent le pharmacien et j'ai toujours des bons conseils. Au pire, il va te dire d'aller chez le médecin... mais si tu peux aller à la pharmacie avec ton fils, je suis sure que ça sera moins d'attente que chez le médecin et t'as une chance qu'il puisse t'aider. Vite comme ça, moi aussi je te dirais d'essayer une crème à base de cortisone, cortate je pense que ça s'appelle, c'est en vente libre, demande au pharmacien. Quand Justin avait des plaques rouges, les infirmières du CLSC et le pharmacien m'avaient recommandé d'essayer ça pour voir si ça améliorait les choses, histoire de s'assurer que c'était bien des plaques d'excéma et pas d'autre chose. Si au bout de quelques jours il n'y avait pas d'amélioration, ils m'avaient dit d'aller consulter le médecin. Je pense qu'il y a aussi les infections aux champignons qui font des plaques rouges, il faut mettre du canesten ou quelque chose du genre, demande au pharmacien, j'ai pas d'expérience là dedans.

Yz4Bel - verre à bec et biberon: Je donne de l'eau à tous les jours dans le verre à bec, Justin peut vraiment en boire beaucoup, même s'il en recrache beaucoup aussi. Il a aussi un verre à bec avec de l'eau à la garderie, il peut en boire aussi souvent qu'il veut. Mais son lait, il le prend dans un biberon. Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y ait un problème pour les dents, c'est pas comme s'ils passaient la journée avec le biberon dans la bouche. Je pense que la suce et le pouce peuvent être bien plus dommageables pour les dents! Si tu veux vraiment lui donner dans un verre à bec, tu peux toujours lui offrir le lait dans le verre à bec et quand elle commence à le repousser ou à moins boire, tu complète avec un biberon?

Yz4Bel - jaune d'oeuf: Comment tu lui as donné le jaune d'oeuf? Au début j'essayais de lui donner du jaune d'oeuf écrasé auquel je mélangeais un peu de lait, ou même dans ses céréales, mais il n'aimait pas ça. Depuis que je défais le jaune d'oeuf en morceaux et que je le met sur sa tablette de chaise haute, il adore ça! Bon, ça se défait un peu quand il prend les morceaux avec ses doigts, mais je ramasse les miettes et je fais des petites boules avec pour qu'il les mange. Maintenant il aime le jaune d'oeuf!

Justin marche! Vraiment! Il se promène dans le salon, change de direction, revient sur ses pas... c'est vraiment cute! Il cherche encore un peu son équilibre et il n'arrive pas à se lever sans se tenir après quelque chose, mais il se promène!!! Bon, je voulais partager ma joie! Mais en même temps, quand il marche à 4 pattes, je le regarde en me concentrant pour enregistrer ça dans ma mémoire.. ses petites fesses qui se dandinent! Bientôt je n'aurai plus que mes souvenirs pour me rappeler qu'avant de marcher, mon tit pou se dandinait les fesses à 4 pattes! hi hi hi 

Yz4BeL

Posté le: 26 avril 2009 14:22:54 EDT  
coucou les vous autres:P

Nadine, le seul conseil que je peus te donner pour vincent c'est d'essayer la cortisone, Ma fille a la joue rouge souvent et comme tu dis plein de ti boutons collé raboteux... rien de blanc ou degueu, on dirait que cest sec... ca s'achete en vente libre de la cortisone et ca coute un pet... Smile essais ca... Il a mal? ca lui pique?? sinon moi je demande souvent conseil au pharmacien...

Kabeille, ouin tu as un fin gourmet! lol! il veut rien savoir d'alimentum et il le detecte a des milles!! des foi ca l'air niaiseux, mais c'est la temperature qu'ils n'aiment pas, moi si son lait est froid ou tiede elle n'en veut pas...

A quel age les bébés sont supposé ne plus boire au biberon? j'essais le verre a bec desfois, elle arrive a sortir de l'eau mais jamais pour assez boire son biberon au complet... je m'inquiete pas du tout mais je voudrais pas qu'elle ait les dents, (qu,elle n'a pas encore hahha...) croches!!

et ce matin j'ai odnner pour la premiere fois un jaune d'oeuf... j'avais peur vu que son papa ne peut pas en manger et vu ses intolerance au lait de vache, mais ca a bien passé sauf qu'elle n'aime pas du tout la texture... mais au mois je sais je vais pouvoir lui faire des recettes avec le jaune d'oeuf... 

Nadine30

Posté le: 26 avril 2009 13:22:44 EDT  
Bonjour les maimans!

j'ai posté un message parce que je me questionne sur les rougeurs de joues de mon garçon. Je vous laisse le lien au cas où certaines d'entre-vous auraient un hypothèse pour m'éclairer.....

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/4-ans-joues-tra-s-rouges

Merci!

À bientôt! 

KAbeille

Posté le: 25 avril 2009 23:40:43 EDT  
Salut les filles!

Bahia, pas évident ton chum qui travaille de soir, essaie de garder le moral, je suis certaine que vous allez trouver une façon de fonctionner qui sera efficace. Viens nous en parler si tu veux!

Liv, le jour J approche. (bon je sais j'ai pas besoin de te le rappeler...) je voulais juste te dire que je suis là, si tu as besoin de qqchose. On s'organisera des sorties! Ou on fera un party de boîtes!

Ju, bonne fête à Olivier demain!!! Incroyable, déjà 1 an!!! Je capote!!!!

Alimentum .. Justin fait des diarhées beige depuis qu'on a introduit Alimentum... même s'il a bu même pas 1½oz par jour! Mais là il n'a pas eu d'Alimentum aujourd'hui et il fait des diarhées jaune... au début je pensais qu'il ne tolérait pas Alimentum, mais là je me demande s'il n'a pas pogné un virus quelconque... et je pense qu'il a une dent qui pousse... et il refuse de boire un biberon qui contient plus de ½ oz d'Alimentum (dans 5 oz de mon lait)... je sais pas si c'est moi qui me décourage trop vite, mais mozus, on va pas chier loin avec ½ oz!!! Scusez j'avais besoin d'évacuer un peu la pression...

Karolina: Repas: J'ai remarqué que quand Justin est vraiment chigneux aux repas, c'est parce qu'il veut boire du lait... mon lait... alors quand je finis par cliquer que c'est peut-être ça qui le fait chigner, je l'allaite, puis il retourne dans sa chaise tout de bonne humeur et mange super bien. Chaque bébé est différent, mais je voulais partager cette expérience avec toi...

Allaitement la nuit: Ça été super difficile de couper les boires de nuit ici aussi, et j'ai décidé qu'à moins d'une maladie sérieuse (genre méga gastro avec méga risque de désydratation), pas question de le ré-allaiter plusieurs fois la nuit! Je l'allaite au coucher, puis pas avant 5h du matin. C'est mon seuil psychologique Wink Pour couper les boires de nuit, il faut décider qu'on va laisser pleurer bébé, ben en tous cas c'est ce qu'on a fait ici. J'ai fait le 5-10-15... mais on a coupé un boire à la fois, en commençant par le premier boire qu'il réclamait la nuit. Exemple, Justin se réveillait toujours pour boire entre minuit et 2 heures, à ce réveil là, je me suis mise à faire le 5-10-15, lui redonner sa suce, et le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il a fini par s'endormir. Il s'est réveillé un peu avant l'heure habituelle où il se serait réveillé pour son boire suivant, je l'ai allaité. Après quelques nuits à ne plus l'allaiter à son heure de "premier boire", il a fini par ne plus se réveillé à cette heure là. Puis on a fait la même chose avec le boire suivant, qui était alors le nouveau "premier boire". Je sais pas s'il y a une meilleure méthode, c'est un peu long, mais ça a fonctionné ici. Il y en a qui donnent de l'eau au bébé au lieu de donner le sein, je n'ai jamais essayé. Aussi, si papa peut aller faire les visites entre le 5-10-15, ça peut aider parce que bébé sait bien que papa donne pas le sein...

Nadine: Je me rappelle avoir lu que certains bébés pleurent tellement qu'ils finissent par se faire vomir. Je pense que c'était dans le livre de Ste-Justin "Enfin je dors, et mes parents aussi..." je ne me rappelle pas s'ils suggéraient quelque chose à ce sujet... Je pense aller l'emprunter à la bibli cette semaine, si je retrouve le passage je te tiens au courant. Pas drôle en tous cas!

Hâte qu'ils parlent.. moi aussi j'aimerais bien comprendre ce qu'il veut dire mon tit pou, surtout quand il ne file pas.. mais en même temps, il est tellement cute avec ses petits pas pas trop assurés, ses bye bye qu'il fait en bougeant le bras au complet, les bravo maladroits, la bouffe qu'il pitche par terre quand il n'a plus faim... Quand il va parler, il ne fera plus tout ça... et même qu'un jour il va tellement parler que je vais surement penser que c'était mieux quand il ne parlait pas! je profite du moment présent le plus possible, ça passe tellement vite!

Parlant du moment présent, ma batterie de lap top est en train de mourrir et la mienne aussi... je vais faire dodo... à plus les filles!

Kabeille

Yz4BeL

Posté le: 25 avril 2009 14:26:51 EDT  
wow Cest vrai ca c'est le clitz des fetes de nos cocos qui arrivent!! Moi je m'en rend moins compte vu qu'elle est a la fin du mois de mai... ca va tellement vite....

J'ai été finalement consulter pour ses foufounes jeudi... elle a des champignons encore. Vu que j'avais deja essayer le canesten et ca n'avait pas fonctionner, le doc ma donner du monistat, a ce quil parait cest plus fort... jai une creme a la cortisone aussi pour faire desenfler... tk chaque fois je lui change la couche je suis découragé. elle hurle et se tortille, et c'est tellement laid a voir! ca me leve presque le coeur et ca me fait mal a lui essuyer les fesses parce que ca lui fait mal... cest tres rouges et tres enfler. mon chum trouve que la creme a aider... mais vu quil change sa couche juste une fois par jour je me dis que peut etre lui il sen rend compte et que moi je suis trop dedans pour ne pas voir de difference...
tk on verra bien cest supposer etre parti vite une semaine max! mais d'ici la cest degueu mais... pas de bain... et je lui souffle sur les fesse pour les assecher et Audrey-Anne trouve ca tres drole Surprised Laughing

hier soir elle sest reveller a 11h15 et elle sest rendormit vers minuit, grosse crise!! c'était la prmeiere fois je la voyais pleurer comme ca!! je sais pas ce qu'elle avait!! je lui ai donner du camillia ca na pas changer et du tempra apres, mais on dirait ca la reveiller, elle voulait juste jouer par terre... je lai laisser faireun peu mais la... je voulais me coucher! haha!! je lai bercer et elle sest rendomi... moi aussi j'aimerais bine quelle me dise ce quelle a!!
Celle sui veulent couper les boires de nuits, je ne sais pasquoi vous dire parce que moi elle les a couper toute seules... elle a commencer a faire ses nuits sans que je change rien alors je ne peus pas vous aider!!

bon je retourne a mes affaire de bonne femme de menage.... grrrrr 

Karolina

Posté le: 24 avril 2009 13:40:23 EDT  
Liv: voici un post de la section sommeil et coliques qui m'a beaucoup éclairé sur la façon de faire le 5-10-15 pour couper les boires de nuit. Je ne sais pas s'il y a d'autres méthodes plus douces qui n'impliquent pas de laisser pleurer, mais je pense qu'ici on n'aura pas le choix de passer par là encore... Ça avait bien fonctionné vers 9 mois, et théoriquement avec cette méthode, tu peux en venir à bout en 3-4 nuits. C'est encourageant.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/5-10-15-a-9-mois-a-a-ne-fonctionne-pas-que-faire

Karolina 

Nadine30

Posté le: 24 avril 2009 13:33:12 EDT  
Je viens vous faire un petit coucou avant la fin de semaine.

Nuits: Ma puce se réveille encore la nuit mais la nuit passée, elle ne voulait pas jouer. Je l'ai bercée puis elle s'est endormie. Elle s'est réveillée à 12h45 puis à 4h. Pour la coucher le soir, ça a été très difficile. À 20h30, elle ne voulait pas se coucher mais elle couchait sa tête sur tous ces jouets tellement elle était fatiguée. Ce matin, j'ai enfin vu un des ses deux pointes de dents qui est sortie en haut. Pourtant, elle n'est pas chigneuse. Peut-être que le jeu la nuit lui permet d'oublier ses problèmes de dents???

Ah oui! Hier soir, j'ai essayé de faire comme certaines le font, la laisser pleurer un peu afin qu'elle s'endorme toute seule. Erreur!!!! Après trois minutes, madame s'est étouffée et a vomi une grosse partie de son souper et de son biberon par terre. Papa a ramassé plein de beau vomi et madame s'est endormie 30 secondes après dans les bras de maman. Elle s'est donc endormie vers 21h. Alors, le 5-10-15, on oublie ça ici!!! Rolling Eyes Pourtant, elle n'avait pas l'air d'avoir mal quelque part, lorsque je la déposait par terre, elle me souriait et jouait....

Liv: Bon party à Québec! Profites-en pour bien t'amuser! Very Happy

Repas: Ici Karolina, ma fille mange beaucoup mieux qu'avant. Il y a quelques semaines, j'avais des problèmes à la faire manger et maintenant elle mange très bien! Ici, nous mangeons ver 17h15 17h30 car c'est mieux pour les enfants.

Bahia: Moi aussi je te souhaite que la situation se replace rapidement!

Ju et Karolina, je vous souhaite aussi que vos nuits soient bien!

Yz4Bel: Es-tu finalement allée consulté pour les fesses de ta puce?

Bon et bien bonne fin de semaine à vous! Il va faire beau et chaud demain. Profitez-en! Very Happy

liv

Posté le: 24 avril 2009 12:19:14 EDT  
Karolina , J'allaite aussi encore 1-2 fois par nuits et j'arretes pas de me dire qu'il faut que ca finisse, mais j'ai tellement aucune idée comment m'y prendre. Je recommence a travailler le 4 mai et mon chum par pour la Chine le 2 mai. Faudrait que je m'attaque aux boires de nuit cette semaine parce que sinon je sais que j'aurai pas le courage toute seule. Arggg! Comment on s'y prend au juste?

Repas
, ca va super bien ici, elle adore manger alors je me plaint pas. Karolina, on fait manger Yasmeen a 17h00 sinon après elle est trop fatiguée et elle se frotte les yeux tout le long.

Je m'en vais à Québec tantôt, y'a un gros party chez les parents de mon chum (c'est son frère et sa soeur qui l'organisent). Ca va être le fun, je vais revoir tout mon monde de québec en même temps. Yé!

Bonne journée! 

Karolina

Posté le: 24 avril 2009 09:04:33 EDT  
Salut les filles!!

J'ai été pas mal occupée cette semaine, je vous ai lues, je vais essayer de répondre au plus de messages possibles, désolée si je vous oublie!!

Souper: vous avez l'air d'avoir eu du fun! J'aimerais bien me joindre à vous pour un prochain souper et faire coincider ça avec une visite chez mes parents sur la rive-sud!

Yz4bel: as-tu réussi à régler ton problème de petites fesses rouges? Ici on prend de l'oxyde de zinc quand ça arrive et je prends des jetables en attendant.

Porcinet: je te souhaite que ça aille pour le mieux avec ton suivi.

Nadine30: mon fils m'a fait la même chose que ta fille hier, il s'est réveillé à minuit convaincu que c'était le jour. Je le rendors, il se réveille 30 minutes plus tard en gazouillant, debout dans le lit... Je l'ai rendormi au sein finalement mais ça a été assez difficile!

Recettes: mmmmm vous me donnez le goût de cuisiner des gâteaux!! Moi qui essaie de manger moins de sucre ces temps-ci...

Ju: c'est tannant des nuits comme ça... ici aussi c'est pas super.

Bahia: pauvre toi, pas facile de se réorganiser comme ça à la dernière minute, surtout en ce qui concerne la garderie...

Nuits:
Faut vraiment que je coupe les boires de nuit, je recommence dans 5 semaines (de nuit), mon chum va trouver ça difficile si mon coco se réveille tout le temps et réclame le sein. On avait réussi à couper les boires vers 9 mois, mais on a eu une petite "rechute" suite à un rhume et j'ai continué depuis... Ça fait longtemps que j'aurais dû faire ça mais j'aime pas ça le laisser pleurer... Suis-je la seule à allaiter encore 1-2 fois par nuit??

Repas: comment ça se passe pour vous? Ici l'appétit est variable, mais une chose m'agace... Mon bébé chigne énormément pendant les repas, surtout au souper. Je soupçonne qu'il est trop fatigué le soir donc j'essaie de le faire souper plus tôt, genre 17h-17h30. Hier c'était vraiment insupportable alors je l'ai sorti de sa chaise pour le remettre par terre, après il était plus calme.... Est-ce que ça fait ça parfois chez vous? J'ai hâte qu'il parle pour pouvoir enfin me dire ce qui se passe...

gazon: avez-vous mis vos bébés dans le gazon? C'est tellement drôle! Mon coco déteste la texture, il reste figé sur place! hehehe

Bon, je suis dans les gros travaux extérieurs ces temps-ci. Aménagement paysager, peinture de la galerie, plate-bandes... il est mieux de faire beau! Fiston commence la garderie la semaine prochaine, on va commencer par l'avant-midi seulement. Kabeille , je prends en note ce que tu dis concernant le diner, je vais probablement laisser mon bébé manger là-bas, c'est clair que ça doit aider au développement du lien de confiance!

Bonne fin de semaine les filles, ils annoncent du beau soleil, yé!

Karolina

liv

Posté le: 24 avril 2009 07:54:06 EDT  
Porcinet06 , je t'ai trouvé une autre recette, et oui je crois que c'est assez consistant pour mettre en étages. Tu fais 1 étage, tu met au frigo pour que ca raffermisse et ensuite tu met l'autre étage, etc.

http://cuisinedelices.canalblog.com/archives/2006/11/08/3113647.html

Je vais essayer de venir vous parler d'autre chose que de bouffe tantôt. A bientôt. 

anonyme06

Posté le: 23 avril 2009 22:03:33 EDT  
Bahia je te souhaite que ça se replace vite
Yz4bel puis les petite foufoune comment ça va?
Ouais Liv tu es la rechercheuse sur internet il va falloir te payer hihi non mais sérieux une mousse sans être en gâteau d'après vous est-ce que c'est assez consistant pour se faire mettre en étage pour former un gâteau????
Dodo ma fille s'est coucher à 21h mère indigne elle était dehors avec papa pour monté sa balançoire si on peu dire qu'elle l'a monté Rolling Eyes puis mon garçon a fini de boire avant le dodo de ma fille donc il a été se coucher avant et ça été la crise il hurlait j'ai finalement été le rechercher pour le recoucher 5 min après en même temp que sa soeur et deviner quoi il n'a pas dit un mot
Est-ce que ça se pourrait qu'il commence à avoir ses petits caprice lui là là Laughing  

*Ju*

Posté le: 23 avril 2009 21:06:02 EDT  
Bonsoir,

wouin, tranquille ici aujourd'hui...

Ouf! Olivier vient de s'endormir. C'était interminable ce soir...D'habitude il boit son lait et je le berce 10 min. et il dort...Mais là, aussitôt que je le déposais c'était la panique totale Surprised
J'ai essayé de le laisser pleurer un peu mais ça n'avait pas de bon sang...
Je sais pas ce qu'il a ces temps-ci...il se réveille toutes les nuits et c long avant qu'il se rendorme. Je soupconne les dents car je ne vois rien d'autre...
Donc, il réveille toute la famille. Audrey vient dormir dans notre lit, on dort mal, etc....
Même avec Advil hier avant le dodo il s'est réveillé.
Et là, j'ai donné Camilia encore mais comme il ne semblait pas bien encore j'ai essayé Tempra...
J'ai hâte qu'il parle pour ça...je saurais ce qu'il a pour vrai...
Tk, j'espère mieux dormir cette nuit.
Et ces temps-ci il fait souvent de longues siestes le matin donc ne s'endort pas en p.m ou vers 16h...

Bahia C sûre que c plate un chum qui travaille de soir mais y'a aussi des points positifs comme tu le mentionne!! Je te souhaite que tout se passe bien pour vous.

Yz4bel Et puis? as-tu vu le doc pour les fesses d''Audrey-Ann?

Nadine30 Est-ce que chez-toi les nuits sont meilleures?

Kabeille Justin a-t-il bien bu son biberon aujourd'hui aussi?

Bon , ça fait une soirée courte ça...
Je vais me coucher tôt...au cas où un p'tit garçon me réveillerait...

Hey, en passant, c'est sa fête dans 3 dodos!!! Et puis, ils annoncent super beau. On pourra sûrement manger dehors!!

Bonne nuit à toutes! 

liv

Posté le: 23 avril 2009 20:47:48 EDT  
Bahia , je te comprend, c'est vraiment plate comme nouvelle. Je te souhaite que ca s'arrange au plus vite.

Recettes gateau mousse aux trois chocolat:
Je vous ai trouvé une recette de mousse au chocolat sans oeufs. Pour faire un gateau mousse aux trois chocolats, je ferai la recette avec choco noir, au lait et blanc, que je mettrais en étages... Ca à l'air bon...

http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2007/01/mousse_au_choco.html

J'ai tellement rien d'autre a dire, snif!

Bonne soirée  

Bahia

Posté le: 23 avril 2009 09:35:37 EDT  
Le ciel vient de me tomber sur la tête...je suis trop triste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mon chum vient d'être transféré de soir. À partir de lundi, il fera du 3h20 à 11h20 en tout cas quelques chose dans le genre. On ne se verra plus quand je vais commencer à travailler sauf les fins de semaine. Ça veut dire aussi que je viens de perdre ma garderie car elle ferme à 5h30 et que je ne serai pas là à temps. Je vais essayer d'arranger quelques chose pour qu'elle garde Cédric de 2h30 à 6h. Sinon, je crois que mes beaux-parents seront les gardiens officiels au moins pour l,été. Le pire, c'est que on ne sait pas quand il va retourner de jours dans 1 mois, 3 mois, 6 mois....Je suis tellement découragée Sad

Je devrais me consoler en me disant qu'il a encore une job et que Cédric va passer plus de temps avec son papa...

La fin de mon congé vient d'être complétement détruit...déjà que ça ne me tente pas de retourner travailler.

Je suis trop triste... 

KAbeille

Posté le: 22 avril 2009 23:59:58 EDT  
Ah oui, et Yz4bel , ici aussi le Zincofax ou autres du genre a tendance à empirer la rougeur. Meilleurs résultats à date obtenus avec de la base glaxale! Justin a déjà eu les fesses au sang et après avoir mis la base glaxale, on a vu une bonne différence dès le changement de couche suivant! Aussi, peut-être que tu sais déjà tout ça, mais juste au cas:
si tu utilises des lingettes, essaie d'arrêter ça pour un petit bout de temps, utilises des débarbouillettes et de l'eau tiède, il parrait que tu peux ajouter une goutte d'huile d'amande à l'eau (moi je fais juste eau tiède). Et super important, il faut bien sécher les fesses avant de mettre de la crème (j'utilise une débarbouillette sèche et je tapotte pour sécher). Et si tu as la chance de la laisser les fesses à l'air, ça aide aussi (mais j'avoue plutôt chiant à ramasser!)
Bonne chance! 

KAbeille

Posté le: 22 avril 2009 23:54:09 EDT  
Je vous ai lu vite vite avant d'aller faire dodo. Quelqu'un parlait de l'intégration à la garderie, que son bébé pleurait le matin et que la gardienne devait le prendre et que la semaine prochaine il va dîner là. Je voulais juste dire que l'intégration de Justin était correcte, mais pas super géniale, jusqu'au jour où il a commencé à dîner là. On dirait que parce que la gardienne le nourrissait, il s'est mis à se sentir plus sécure, comme si avant il avait peur qu'elle le laisse mourrir de faim si j'arrivais pas, alors que quand elle s'est mis à lui donner à manger, il savait qu'elle prendrait bien soin de lui... en tous cas, c'est mon hypothèse. Ça a vraiment "débloqué" pour Justin à partir de ce moment là. J'espère que ça fera la même chose pour toi! 

anonyme06

Posté le: 22 avril 2009 22:33:15 EDT  
voyez-vous un lien ou 2 arrrrrg l'informatique mon pire ennemi 

anonyme06

Posté le: 22 avril 2009 22:31:06 EDT  
merci liv je l'avais vue mais je la trouve un peu compliqué et beuacoup d'oeuf aussi mais je l'essayerai peut-être
il a l'aire tellement bon miam miam je m'en lèche les doigt

yz4bel pour les fesse rouge à se point là je craindrait de mettre de la corn stach (fécule de maïs) mais ça reste une bonne alternative moi le zinc empire donc j'ai toujours de cet petit poudre miraculeuse sinon il a se site qui pourrait t'aiderhttp://www.naitreetgrandir.net/fr/MauxEnfants/IndexMaladiesA_Z/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-sante-bebe-fesse-rouge-erytheme-fessier et je rajouterai mettre les fesse sous une source de chaleur on s'entend une lampe chaude un sèchoir à cheveux mais jamais trop près des fesse pour l'irriter encore plus le sèchoir peu toujour aider aussi pour bien assècher la peau
Vérifie comme il faut pour ne pas que ça s'infecte aussi voici les signe enflure, rougeur qui s'étend au-delà des lésion, du pus, douleur, est-ce que c'est chaud
j'ai trouver ça aussi http://espaceparents.canoe.ca/maternite/nouveaux-parents/2007/03/17/3775144-se.html sinon il te reste peut-être à consulté
bonne chance 

Yz4BeL

Posté le: 22 avril 2009 21:44:38 EDT  
ya au moins ca qui marche bien moi ici, 19h pis a dort cest sur!! elle se leve a 6h le matin pour aller a la garderie, elle dort bcp dans une journée je trouve!!
moi je lui donne sonlait, je la berce un peu et je la couche... elle sendort seule.
mais cette nuit je suis certaine quelle va se reveiller elle sest endormi sans boire son lait 

Se connecter pour répondre