Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nadine30Inscrit le : |
Liv, ta recette de gâteau mousse aux trois chocolats, ça m'intéresse pour Annabelle. Il y a de grosses chances que je fasse ça!
|
Coucou!
Vous êtes comiques avec vos gâteaux!!! Je vais peut-être en choisir un dans vos suggestions par exemple.... Porcinet: Pas facile ce qui t'arrive...Je pense à toi.... Lilia: La prochaine fois que nous ferons un souper, peut-être que tu pourras venir... Ce serait vraiment le ``fun``! Yz4Bel: Je n'ai pas vraiment d'autres conseils à te donner. À part qu'un mélange oxyde de zinc et vaseline pourrait peut-être aider. J'ai aussi déjà lu de laisser bébé se promener souvent les fesses à l'air libre. MMM!!! Pas évident quand ils font pipi n'importe quand mais peut-être la laisser jouer nue dans son lit quelques minutes plusieurs fois par jour sur un grand piqué..... Maria: Je te souhaite que ça fonctionne l'hypnose! Liv: Ha! Ha! On va finir par croire que tu ne vis que pour les gâteaux!! Ben non.....on ne pensera pas ça..... Je ne sais pas ce qui se passe ces temps-ci, mais ma puce se réveille une nuit sur deux pour jouer la nuit et c'est la crise pour la recoucher (même si je la berce elle crie). Et tout à l'heure, ça m'a pris 1h30 pour la coucher. Elle ne voulait que jouer. Elle ne semblait pas avoir mal nulle part. Même lorsque je voulais la bercer elle criait...Et j'ai essayé de la laisser pleurer. Elle a évidemment gagné! Je ne suis pas capable de la laisser pleurer. Elle s'étouffe tellement elle crie fort! Est-ce que tout ce que je peux faire, c'est le 5-10-15? Je suis découragée là.... Bone he bien bonne nuit! Bonne tentative de nuit pour moi (si elle ne me garde pas réveillée pendant un autre 2 heures pour jouer ) |
*Maria*Inscrit le : |
Yz4BeL : Dans le cas de Mégane, la Vaseline a mieux fait que la crème de zinc... si jamais t'as pas déjà essayée! Et surtout, sur des fesses sèches!
Dents : Mégane aura probablement sa première palette demain ou après-demain... je la vois très bien! Elle a refait 39,9 de fièvre hier... aujourd'hui elle était correct... J'ai tu hâte que ça passe! Hypnose : J'ai eu mon premier rendez-vous aujourd'hui mais c'était seulement de la préparation... J'espère que ça fonctionnera! Et surtout, j'espère qu'il me reste assez de sous sur mon assurance... hummm Ostéo demain pour Mégane... vérification seulement suite à la chute dans les escaliers! Bonne soirée les filles! *Maria* |
josianne25Inscrit le : |
allo les filles
sa fait longtemps que je suis pas venu ici tout va bien j ai pas bcp de temps de venir avec le travaille qui es recommencer pis la maison qui faut tjrs aller voir pcq sinon il font des chose pas comme on la demander... pis le demenagement oufffff disosn que ja i pas 10 minutes a moi Yz4BeL pour les fesses rouge de ta cocotte la met du corn stach (c pas si sa c ecris comme sa la) a chaque changement de couche moi quand elle a eu les feses rouge et sa meme ete presque au sang j ai mit sa et hop max2 jour c etais parti bon je vous laisse j espere revenir bientot et avoir quelque minute pour moi:) |
*Ju*Inscrit le : |
Tiens ma gang de gâteau sans oeufs, lait, etc...
http://www.ricardocuisine.com/recettes/gateaux/1652-gateau-foret-noire-sans-oeuf-sans-noix-et-sans-produits-laitiers |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
Yz4bel Pauvre tite-puce. Pas drôle des fesses comme ça... Je sais pas si un peu de tite-vache dans le bain peu aider un peu... Qu'est-ce qu'ils ont dit à la clinique? c quoi la cause de ça? En plus, tu utilise des couches lavables, normalement ça fait de plus belles fesses...Je ne sais quoi te dire. Pour les dents: Et bien, on les voit que les gencives sont très enflées et bossues. Quand la gencive est blanche et à un moment donné ça devient une ligne translucide au bout de la gencive où la dent va percer... Lilia Mes enfants ont 3 ans et 3 mois de différence. Je dois dire que j'apprécie que ma grande soit plus autonome, surtout que je suis seule avec les 2 le soir une semaine/2. Ma fille a toujours été fine avec son frère, elle l'adore. Nous aussi on l'avait bien préparé et on avait des livres d'histoire aussi en lien avec la naissance, etc. On voulait moins de différence mais j'ai fait une fausse couche entre les 2 et ça a pris un ti-bout avant qu'on se réessaie, mon chum n'était plus sûre d'en vouloir un autre... C'est vrai que c pas mal plus facile pour le 2e, vraiment très différent. Je trouvais mon chum tellement à l'aise avec Olivier, dès les premiers instants...Je lui disais que une chance que j'allaitais...sinon, il n'avait pas besoin de moi!!! Tout a été plus facile avec le 2e, accouchement, allaitement, relevailles, etc. Mais c vrai que ce n'est pas évident de s'occuper d'un autre quand la nuit a été dure...Vive la garderie dans ces moments-là...Autant pour Audrey que pour moi... Je crois qu'il n'y a pas de différence d'âge idéale à part le bon moment pour les parents, quand vous vous sentez prêts. Petite bédaine Es-tu encore parmis nous? Comment va la fin de grossesse? Anniversaire Bon, bon, vous me donner des complexes avec vos recettes de gâteaux... Moi qui voulait prendre un mélange tout fait et faire seulement mon glaçage... Je reçois pour le dîner et je fais un p'tit buffet donc je trouvais que ça en faisait assez à faire... Je suis allée chez Party expert ce matin. J'ai acheté de p'tites déco de fête...y'en a même exprès pour la chaise haute!!! |
Yz4BeLInscrit le : |
je capote, ma fille a les fesses tellement rouges!! mon chum a été a la clinique la semaine passée et on dirait que ca empire! cest rouge ca saigne, je peus meme pas lui donner de bain parce quelle hurleca doit lui faire mal pauvre cocotte. Je sais plus quoi faire la jai essayer toute sorte de creme, me reste juste a sortir dehors pis a crier AU SECOURS DONNER MES DES NOUVELLES FESSES!
|
livInscrit le : |
porcinet06 : Tiens une recette de gateau:
http://vienttefaireplaisir.blogspot.com/2007/10/gteau-mousse-au-trois-chocolat-cest-lun.html Vous allez penser que je fais juste ca chercher des recettes. lol |
PituiInscrit le : |
Yz4bel : Les symptomes que tu décris ressemblent à une poussée de dents. Des fois, les bébéa ont ces symptomes et on ne voit rien. Ca se passe à l'intérieur. Mais dans mon cas, quand je dis qu'elles sortent, c'est parce que je les ai vues ! Ou bien senties - des fois on ne voit rien, mais on sent un petit bout de dent sorti.
Lilia : Mes enfants ont 3 ans de différence. Je voulais que mon premier soit autonome (pipi, repas, habillement, jeu) avant d'en avoir un autre. Ma 2e grossesse s'est moins bien passée du côté santé (glande thyroïde qui jouait au yoyo, + grande fatigue) alors que je n'avais presque rien eu à la 1ère (une fois des saignements). Pour l'accouchement, ce fut l'inverse. Pour le 1er : prééclampsie sévère, médication 24h, accouchement + long mais assez supportable, 5 jours à l'hôpital et rétablissement plus long. Pour le 2e : accouchement éclair (1/2 h entre arrivée à l'hôpital et accouchement), contractions ultradouloureuses, placenta qui ne sort pas et hémorragie, rétablissement très rapide et même pas 2 jours à l'hôpital. Même si j'ai eu un peu de misère côté santé pour ma 2 grossesse, je peux dire que psychologiquement, ça va bien. On sait à quoi s'attendre, on sait comment ça se passe et on sait quoi faire avec un bébé. Physiquement, c'est sûr que c'est moins facile et plus épuisant car on doit quand même s'occuper du premier enfant. Ce qui me stressait le plus c'était le jour de l'accouchement. J'avais peur que ma mère ne soit pas arrivée lorsque j'allais accoucher. Il faut penser à mettre le premier à qq part quand on part pour l'hôpital! Mais bébé l'a attendue. Ma mère est arrivée le mercredi et j'ai accouché le lendemain! Côté relationnel, mon garçon a bien pris l'arrivée de sa petite soeur. On l'avait bien préparé. Il a toujours été gentil, prévenant, avec elle. Ce n'est que présentement qu'il me fait de la jalousie à rebours (régression : fait des affaires de bébé, pleure pour rien; est plus excité; cherche davantage l'attention). Nous vivons cela depuis que la petite prend plus de place, depuis qu'elle se déplace et joue elle aussi. Mon fils a toujours réclamé beaucoup d'attention de notre part, même tout petit bébé, alors il doit avoir besoin de prouver qu'il est encore là! |
anonyme06Inscrit le : |
Merci les filles pour votre encouragement mais la c'est le top du top. Ça fait une sem que j'ai passer l'écho mon médecin de famille ne me pas encore rappeler et le bureau de gynéco m'a appeler hier en me demandant pourquoi il avait une copie de l'écho je leur ai dit côté gynécologie c'est la gynécologue qui me suis et on m'avait demander d'envoyer les résultats et bang elle me dit c'est très petit les kyste que tu as et si ton médecin de famille veut que ta gynécologue te voie plus rapidement il va falloir qu'il te fasse un papier. Merde j'ai un kyste sur chaque ovaire il faut suivre ça de près la sem. passer mais là se n'est plus important??? Qu'est-ce que je fait moi là j'attend de mourir. Désoler je sais ce n'ai pas cancéreux mais s'il faut suivre c'est parcequ'il peut avoir des risque me semble. Ma gynécologue est superbe mais à cette clinique là quand tu n'es pas enceinte prend un # et attend un peu on va rire de toi. Bon la secrétaire est sensé faire le message mais là je me sens comme de la m...........
Passons à autre chose Zy4bel pour les repas je trouve ça énorme ma fille ne mange pas la moitié de ce qu'il peut manger et ma fille à son âge mangeait très peu. Pour les céréale il les refuse depuis qu'il a 7 mois donc je lui donne des cherrios multigrain ou sinon une toast le matin Maria j'espère que ça va bien pour ta fille chez l'ostéopate et que tu aura de bonne nouvelle Lilia je t'envoie des ondes positive à ta mère et à la famille et courage tout peu arriver tant qu'il y a de l'espoire vieu proverbe ou dicton, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoire J'ai 2 enfant et ils ont 2 ans et 4 mois de différence j'ai trouver ça facile car ma fille est très maternel donc à pars quelque fois elle ne lui a jamais fait mal la seule chose depuis qu'il bouge plus donc depuis qu'il a 8 mois elle veut jouer avec mais elle ne se rend pas compte qu'il ne fait pas tout comme nous elle pense qui va se mettre à marcher d'un coup sans tomber ou au début quand il se levait elle voulais lui faire une caresse mais il tombait car il n'était pas assez solide. Mais je crois que ça dépend de chaque enfant ça dépend de son caractère Dévellopement moi mon coco se déplace avec la table du salon depuis 1sem 1/2 et il trouve ça drôle et tantôt il a quelque chose qui ne fesait pas son affaire et il a chicaner en jargon bébé c'était drôle. Mot il m'en dit aucun à pars un semblant de maman quand il pleure et grogner pour dire qui veut du lait oui oui il fait han han gâteau de fête se sera un gâteau mousse au chocolat mais j'aimerai en faire un au trois chocolat est-ce qu'il a quelqu'un qui a une recette car je n'en trouve pas sur internet Garderie je ne me souviens plus si je vous l'avais dit mon petit homme à commencer la garderie mardi il y a 1 sem il pleure un peu le matin mais c'est tout il joue un peu et après il veut que la gardienne le prenne et s'endort dans ses bras et se matin il a accepter de boire du lait pour la première fois. La gardienne a dit que ça été la plus belle journée aujourd'hui bon il va environ de 8h à 11h mais c'est pas grave petit train va loin la sem. prochaine il reste pour le dîner Retour au travail dans 2 sem 1/2 j'y retourne le 11 mai ouf ça va trop vite j'ai hâte mais en même temps ça me stress je suis arrêter depuis octobre 2007 mais ça va revenir vite au moins j'ai 2 jours d'orientation Bon je vous laisse si je ne revien pas avant la fin de la sem profiters-en du beau temps il annonce très beau et chaud même qu'on pourrait se baigner hihi dans la flaque de bout dans mon cas je n'est pas de piscine (l'eau va être froide un peu) profiter du soleil |
merci de vos reponses pour le gateau jvais checker ca comme on dit!!
pis ca mintrigue uqand vous dites que votre bebe a 2 ou 3 dents qui poussent.. ma fille n'a pa de dents encore, elle a les fesses mega rouge, ca saigne meme, elle a des diaree depuis samedi am, elle pleure le soir et quand on lui change la couche... cest des dents ca? comment vous savez que yen a 1 ou 2 ou 3 qui sortent? |
LiliaInscrit le : |
Pitui merci pour les réponses!
Effiectivement, le gâteau roulé se vend tout fait, mais on peut le faire nous même et se sera sans doute meilleur. à celle qui ont plus qu'un enfant J'aimerais savoir combien d'année de différence ont vos enfants et comment ça s'est passé à l'arrivée du deuxième? C'est une question étrange, mais ça m'intrigue... Est-ce que ça se passe mieux au deuxième? Est-ce qu'on est moins stressé qu'au premier? Marci! Il pleut, c'est un peu poche... mon ménage et mon lavage sont tout fait faique je voulais aller dehors avec ma pitoune... se sera pour une autre journée! Pitoune Ça fait longtemps qu'on a pa eu de nouvelles... Comment ça se passe avec ton nouveau tit loup? Tu ne dois pas avoir trop trop le temps de venir nous lire et nous répondre! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles et j'espère que ça se passe bien! Facebook vdumont@hotmail.com pour celle qui veulent nous ajouter. Écrivez moi un tit mot me disant que vous êtes d'ici parce que je refuse le monde que je ne connais pas et je suis pas sur de vous reconnaître sur la photo Bon je vais essayer de me trouver quelque chose à faire ciao ciao |
Yz4bel, un gâteau roulé, ça se trouve facilement à la section des pâtisseries. Il y en a souvent des déjà faits dans des endroits comme chez IGA. C'est comme un bûche de Noël, mais sans glaçage. Ma mère en faisait et j'en ai déjà fait aussi. C'est une sorte de gâteau éponge, qu'on fait cuire dans une plaque à biscuit. On étend de la confiture et on roule. Pour les petits gâteaux roulés de la recette, j'imagine qu'on doit prendre des roulés suisses!
Pour le sucre bleu, c'est sûrement ce que l'on retrouve dans la section où sont les farines, sucres et décorations à gâteaux. C'est dans de petits contenants, il y en a plusieurs couleurs. Moi j'en ai un contenant divisé en 4 avec 4 couleurs. C'est comme ce que l'on retrouve sur les biscuits au sucre de Noël. |
et du sucre bleu? ca existe? hehe
|
kabeille merci javais pas penser a ca du laiut de riz... je vais essayer ca! bonne idee!!
cool pour justin qui accepte l'alimentum!! mieux vaut commencer lentement et surement!!! vous allez reussir!! tu as besoin de repos merité Lilia, wow cest vrai quil est beau le gateau jai le gout de le faire pour la fete de ma fille, mais du gateau roulé je prend ca ou? je fereai un petits gateau sans lait sans peuf juste pour la fille pour quelle puisse se letendre partout:) et je ferai le gateau en chateau pour epater la galerie!! hihi!! je vais essayer de voir cest quoi un gateau rouler a lepicerie... |
Gâteaux : dans le dernier magazine de Ricardo, il y a un spécial sur les cupcakes. Il y a plusieurs façons de décorer assez originales. Pour la fête de mon fils, je vais faire ceux avec des chapeaux de cow-boy (chips pringle avec un jujube). Il y a aussi des modèles pot de fleur assez spectaculaires. Je me les réserve dans quelques années pour la cocotte.
|
LiliaInscrit le : |
Bon matin!
Je suis contente de recommencer à venir vous voir régulièrement! Je m'ennuyais de vous moi... Par contre je suis un peu triste parce que je suis rendue tellement loin que je ne pourrai plus vous rencontrer les filles de Québec... On essaiera de s'arranger quand je vais retourner a Qc pour quelques jours, mais je sais que ça va être difficile. Porcinet Plus de peur que de mal... C'est un peu poche pour les médecins âgés... j'ai souvent vécu la même chose aussi et je trouve ça désolant qu'ils en viennent à ne plus faire leur travail comme il le devrait... Pour ce qui est du fameux mot "cancer" on a tendance à avoir très peur quand on l'entend, mais tu sais, c'est possible qu'il ne se développe jamais, donc essaie de ne pas trop t'en faire avec ça pour le moment. En plus tu vas être suivi de près et ça, c'est du positif! Maria Moi aussi je fais beaucoup d'eczéma faique tiens mois au courant, si ça fonctionne je vais y songer moi aussi! KaBeille Good pour l'alimentum! J'espère que ça va fonctionner et que tu vas avoir se repos tant mérité. Souper de filles Je vous jure que si j'avais eu un 100$ de lousse dans mon compte, je serais allé vous trouver. J'y ai pensé jusqu'en après-midi et mon chum essayait tellement de me convaincre d'y aller. Se sera pour une prochaine fois! Je vais avoir des commissions à faire bientôt chez IKEA alors j'essaierai de faire fiter ça! Nourriture Je suis sur un trippe de bouffe ces temps-ci. Ça fait deux semaines que je fais quelques chose de nouveaux à tous les soupers. Mon chum capotte héhé. Il pense que j'essaie de le convaincre que c'est une bonne idée que je reste à la maison. C'est pas du tout ça.... J'ai fait une sauce à spaghetti à Olivia. Elle aime tellement ça. Elle mange vraiment n'importe quoi Dents Olivia a 7 dents qui sont en train de lui sortir en même temps!! Povre bébé... et elle n'est même pas plus chialeuse que ça. Otites Elle a encode des otites dans les deux oreilles... On est allé on CLSC parce qu'elle avait un bobo qui s'infectait sur un doigt et la médecin a checqué ses oreilles en mêmes temps et a trouvé ça. Elle pleurait même pas tsé comment on est supposé faire pour savoir qu'elle fait une otite dans se temps là?? Ma mère Elle a eu un tacco hier. Sa masse a diminué, mais beaucoup moins qu'on pensait... Il lui reste un traitement à recevoir et elle se fera opéré dans la semaine du 27 mai... l'opération reste à risque et les chances de toute enlever les masses sont minces et c'est sa seule chance de survie à ce cancer... faique bref, on va savoir après l'opération... Développement Ça me fait capotter!! Cette semaine j'ai montré une seule fois à Olivia comment envoyer des bisous avec la main et elle l'a fait tout de suite. Quand on lui demande t'as qu'elle âge Olivia elle lève le doigt et dit un, elle fait bye bye, contente contente, top-là, bang bang, elle dance quand on dit dances-tu, elle chante quand on dit chantes-tu et elle donne des bisoux. Ça va tellement trop vite... il y a un an nos amours étaient encore dans notre bédaine... Gâteaux de fête Pour celle qui ont des petites filles, j'ai trouvé un gâteau de fête en forme de château de princesse sur le site de Ricardo. Il est vraiment beau et il est très facile à faire. Voici le lien http://www.ricardocuisine.com/recettes/gateaux/1609-gateau-chateau-de-princesse Bonne journée les mamans!! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Liv t'es trop hot, grâce à toi Justin pourra avoir un bon gâteau au chocolat pour sa fête... faudra que je t'invite à venir goûter à un morceau! Porcinet, pas drôle ton affaire. Mais comme tu le sais, ça peut aussi bien être pratiquement rien. Reste positive! Yz4Bel, j'ai jamais essayé de cuisiner avec du Alimentum, en fait Justin en a pris pour la première fois aujourd'hui.... Par contre, j'utilise du lait de riz enrichi dans les céréales de Justin et c'est ce que j'ai utilisé à la place du lait dans les muffins que j'ai fait pour lui. Le goût est très doux, rappelle un peu le goût des céréales de riz et comparé à Alimentum, c'est délicieux! Si ta fille mange des céréales de riz, elle ne devrait pas avoir de problèmes avec le lait de riz, tu peux faire le test en l'ajoutant aux céréales pendant quelques jours et lis bien les ingrédients (tu dois être habituée!). Par contre, ce n'est pas assez nutritif pour en faire des biberons. Alimentum et tirage de lait, enfin une bonne nouvelle pour moi qui ne fournit pas assez de lait pour pouvoir faire garder Justin plus de 3 jours par semaine et qui ne peut donc pas travailler - ou sortir - plus que ça! La gardienne a ajouté 1 cuillère à table de Alimentum à ses biberons aujourd'hui et il les a bu comme si de rien n'était! Demain, on essaiera avec 2 cuillères à table... si je pouvais arriver à faire des biberons moitié-moitié, je pourrais faire garder Justin plus souvent et respirer un peu plus! Je me croise les doigts, les orteils, les oreilles, etc... Dessin: Justin a fait son premier dessin hier à l'atelier de stimulation précoce! Avec un gros marqueur bleu crayola! Vous imaginez le gachis! Il n'avait jamais tenu un crayon dans un but de dessiner avec, et donc il prenait le marqueur par la pointe, ou le brassait dans les airs! J'ai été chanceuse, il n'a pas eu la merveilleuse idée de se le mettre dans la bouche! Le dégat s'est limité à ses mains et aux miennes... on avait l'air d'avoir essayé de se déguiser en schtroumphs! hi hi hi C'était bien drôle! Bon, je vais finir de travailler, tirer mon lait et puis dodo... à plus les filles! Kabeille |
ok merci nadine
|
Yz4Bel: Du germe de blé on peut en trouver en vrac, dans la section bio à l'épicerie. Ça se vend en sac et on conserve normalement au réfrigérateur. J'en mets dans les fruisations d'Annabelle ou dans certaines purées (quand je réussis à lui en passer!). C'est brun/beige et ça a la forme de flocons minuscules... Pour Alimentum, mon plus grand en preniat mais je n'ai jamais essayé dans des recettes...(bonne question)
|