Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Yz4BeL

Posté le: 21 avril 2009 20:27:42 EDT  
salut encore moi qui jase toute seule lol...
hum je suis en train de faire les croquette de karolina, jai mis des biscotte ecraser et je fais sans oeufs, je sais pas si cest pour ca ou que jai rater la recette mais ca lair dune purée effoirée lol:P

et puis celle que leur coco prenne alimentum (kabeille?)
est-ce que ca se cuisine du alimentum comme du lait? quand il disent de mettre du lait dans une recette je peus mettre alimentum tu crois? 

Yz4BeL

Posté le: 21 avril 2009 19:23:13 EDT  
salut
je suis en retard mais Karolina, c'est quoi ca germe de blé pour tes recettes? c'est tu comme de la chapelure? je peus utiliser des craquelin ecraser ou quelques choses dans le genre? 

Pitui

Posté le: 21 avril 2009 13:36:29 EDT  
Bonne semaine les filles, j'espère que vous allez bien. Ici, la fin de semaine fut plutôt ensoleillée et nous avons fait pas mal d'activités extérieures. Hier, je suis allée faire de la poussette avec une nouvelle administratrice de l'organisme pour lequel je travaille. Nos bébés ont 2 mois 1/2 de différence. Clothilde s'est bien entendue avec le petit Mateo. C'était super cute, ils se jasaient et essayaient de se toucher.

Sinon, Porcinet, ma fille mange beaucoup aussi. Le matin : une rôtie au complet avec un bol de céréales pour bébé (pas mal même qté : bol rond, mélange qui a 1" 1/2 d'épaisseur. Et elle en prendrait encore! Pour souper, des fois, c'est des cubes de purée (2 légumes, 1 viande + pain ou riz ou pâtes ou couscous), des fois des morceaux à manger avec les doigts, des fois la même chose que nous. Tout dépend de ce que nous avons au menu. J'ai un vrai ogre. J'ai toujours l'impression qu'elle mangerait davantage et que je la prive. Depuis plusieurs mois, elle ne prend plus de poids, elle grandit. Mais c'est certain que quand les bébés deviennent plus mobiles, ça grossit moins. 

*Maria*

Posté le: 20 avril 2009 20:20:32 EDT  
porcinet06 : Je ne sais pas si ça peut t'encourager mais il y a quelques années, j'ai passé un écho pour les ovaires parce que mon médecin avant senti des masses en me faisant mon pap test. Finalement ce n'était rien, ou plutôt, ce que c'était c'est des bosses normales qui apparaissent et disparaissent selon ton cycle, donc tout à fait normal... Enfin, malgré tout je te souhaite bonne chance dans tout ça...

Yz4BeL : Moi aussi je retourne en osthéo cette semaine avec Mégane. Revérification et remanipulation de la tête de Mégane suite à son accident... En même temps je vais lui demander de regarder aussi comment elle se tient à 4 pattes mais elle le fait de plus en plus alors j'imagine que c'est pour bientôt qu'elle marchera à 4 pattes.

De mon bord, j'ai réussi à avoir un rendez-vous en hypnose pour traiter mon eczéma su rles doigts, qui provient probablement en partie de mon stress familial et bref, j'espère avoir des résultats, c'est ma dernière solution avec l'homéopathie que je commence demain....

Mégane ne fait plus de fièvre et a super bien dormi! Une shot d'Advil et bref, ce matin tout était revenu à l'ordre! alors conseil, si jamais vous donnez Tylenol et ou Tempra et que la fièvre ne descend pas, essayez Advil ou Motrin pour voir si votre bébé réagit mieux à un autre type de produit.

Bonne soirée!

*Maria* 

Yz4BeL

Posté le: 20 avril 2009 19:33:06 EDT  
hey que jsuis miss kodak... j'aime ca vous avoir dans mon facebook, je peus scener vos photos hahaha 

Yz4BeL

Posté le: 20 avril 2009 19:25:25 EDT  
porcinet, pas drole ton histoire... moi aussi je n'ai pas de visicule biliaire, j'ai eu des pierres a 21 ans et les maux de ventre que j'avais c'était tres tres intenses, ca fait tres mal...

pour l'osteopathe, c'est ma soeur qui m'a conseillée d'y aller, et ca peut pas faire de mal, c'est naturelle donc je n'ai pas de crainte. Ca m'inquiete pas beaucoup non plus sa maniere de se deplacer, mais en meme temps je voulais m'assurer qu'elle n'avait rien de bloquer, ou mal a quelque part...

tu trouve ca bcp toi ce que tu décris comme repas?? il ne mage pas de cereales?? ma fille trippe sur le pain pitas.. cest malade!! 

anonyme06

Posté le: 20 avril 2009 16:04:19 EDT  
Bonjours,
*Maria j'espère que tu as passer une belle nuit pas évident quand nos coco ne vont pas bien içi c'est moi qui va enrhumé oui congestion totale mal partout difficulté à dormir mais ce n'ai pas grave car au moin c'est moi et non mes enfants

Yz4bel Est-ce que ses toi qui a pris l'initiative d'aller voir l'ostéopate ou ces le pédiatre qui t'a dit d'en consulté un. Moi ces une chose qui m'aurais pas inquièter et je n'aurai même pas consulté

Chocolat bébé a eue droit à sa petite poule en chocolat mère indigne que je suis et il a très aimer

Repas Il y a une fille qui demandais la quantité des repas içi c'est épouventable j'ai 2 contraire ma fille qui n'a jamais eue d'appétit et ne veut jamais manger même bébé elle mangeait de force et il y a mon garçon pour qui je vais être obliger de réhypothèquer la maison par exemple un pâté chinois il peut facilement manger une bol de 5" par 1"1/2-2" et il mange en plus un yogourt de 100g ça c'est pour souper puis ses en plus du dîner qui mange la même quantité avec des fruit la grosseur d'un pot de fruistation et au déjeuner il mange sa toast au complet et je crois que si je lui donnerai d'autre chose il magerait encore puis il boit entre 9 et 15 oz de lait avec un boire au sein le soir puis se n'est pas drôle quand je prépare le souper il chigne jusqu'à temp qu'il mange

allaitement il me reste quelque soir je fini définitivement vendredi snif snif je n'ai pas le choix car je fais toujours des otite et le médecin veut me prescrire de la cortisone avant de me mettre des tube puis de toute façon je retourne travailler dans 3 sem ouf ça va vite mais je commence à avoir hâte

Petit problème oui rien de sérieu mais quand même tout pour faire peur mardi dernier j'ai été passer un écho abdominale pour vérifier si je n'avait pas encore des pierre au foie car j'ai eue des grosse douleur identique mais comme c'est souvent le cas on passe des examen et on ressort avec d'autre probème le médecin m'a annoncé que j'ai un kyste sur chaque ovaire bon pour l'instant rien de grave et sur le coup ça ne m'a pas inquièter je sais que le pire ça peu devenir cancéreux le médecin me dit que mon docteur va vouloir sûrement refaire un contrôle dans quelque mois. Mais Jeudi je ne sais pas qu'est-ce qui est arriver dans ma tête mais j'en ai parler à ma soeur et juste entendre le mot cancer de sa bouche ça m'a fait plus réfléchir et après j'ai décider d'appeler ma gynéco pour leur dire et elle m'annonce qui faut suivre ça de près et puis là j'ai paniqué puourquoi suivre des kyste innofensif? Là je suis corect j'ai repris le dessus mais je peux vous dire que j'en ai pleurer une shot en passent au cancer.
Mais la morale de l'histoire là dedant quand vous aller voire le médecin n'ayer pas confiance car quelque mois après avoir accouché j'ai eue très mal au ventre j'ai été consulté le médecin disait que c'était probablement une gastro intestinal qui me donnait se mal ouais douleur en fin de journée avec difficulté à me déplacer puis ça fait 1 sem que ça dure après les fête je rewconsulte pour même problème avec mais douleur au foie. Bébé est rendu gros c'est peut-être juste musculaire parce que je l'allaite toujours arrrrrrg et surtout impossible de refaire des pierre au foie
Je fini par avoir un médecin de famille phénomène rare il me prscrit un examen et bingo c'est peut-être des kyste que j'ai que ça fait longtemps conclusion que j'ai fait à cause des douleur identique et puis oui des pierre au foie peu revenir même s'il n'a plus de vésicule biliaire.
Autre conclusion les autre médecin font leur job ça fait longtemps et mon médecin de famille a fini son bac l'an dernier donc pas beaucoup d'expérience donc pas parce que quelqu'un a beaucoup d'expérience qu'il est meilleure à dire en entrevue ( c't'une joke mais on a le droit d'y penser)
Bon à bientôt je vais faire un peu de ménage même si je suis raquer 

*Ju*

Posté le: 19 avril 2009 20:42:26 EDT  
Salut les filles,

coup donc, on penses à venir en même temps...
Moi aussi je voulais vous dire que j'ai grandement apprécié mon souper d'hier. C'était très bon et surtout en bonne compagnie!! À refaire c sûre! peut-être sur une terrasse cet été...

En passant Maria elle est très cute la photo sur ton Avatar.
Et bonne chance pour ta nuit.

Ici, hier soir, Olivier a bcp pleuré à l'heure du dodo. Il a bu 1/2 once de lait et a fini par s'endormir ds les bras de papa....Ti bébé à maman...

Yz4bel Tant mieux si l'ostéo pourra aider Audrey-anne!!

Ma belle-soeur, qui est une maman de mai 2008 aussi (mais pas sur notre post), vient de nous apprendre qu'elle est enceinte!! Youppi! je serai matante une 2e fois!! Et ça me fera un autre ti-bb à prendre vu que nous on en aura pas d'autre. Mais j'avoue que ça m'a fait un p'tit pincement pareil Confused

Bonne nuit
Ju 

*Maria*

Posté le: 19 avril 2009 20:30:35 EDT  
Moi aussi j'ai vraiment aimé la soirée d'hier. Effectivement, le dessert était cochon et même de trop... (ah la gourmandise!!) et j'ai eu la bédaine ronde probablement toute la nuit... et en plus Mégane a fait une poussée de fièvre, elle a pleurée une partie de la nuit, elle était inconsolable... Bref, dure dure nuit... ouf!! Sa température à continuer à grimper aujourd'hui, jusqu'à 38,9, on pense que c'est ses dents, peut-être mélangée à un restant d'otite... donc, je vais aller faire dodo très bientôt...

Bye bye!

*Maria* 

Nadine30

Posté le: 19 avril 2009 20:21:13 EDT  
Bonsoir!

Je passe simplement pour dire que j'ai beaucoup aimé le souper avec vous les filles! C'était vraiment agréable et c'est vrai que ça fait du bien! C'est sûr qu'on en refait un autre! Very Happy

Bonne nuit! 

liv

Posté le: 19 avril 2009 08:46:35 EDT  
Kabeille:
Voici le substitut de blanc d'oeuf :

80 ml (1/3 tasse) de lin non moulu + 750 ml (3 tasses) d'eau

Faire bouillir 1/3 de tasse de lin non moulu dans 3 tasses d'eau pendant 30 minutes. Tamiser, jeter les graines et laisser refroidir le liquide. Le liquide se fouette comme un blanc d'?uf. Pour la conservation, verser dans un bac à glaçon.

1 cube = 1 blanc d'oeuf

Le Rapadura, c'est du sucre de canne. Y'en a à mon épicerie (IGA) dans les produits bio et dans les réguliers aussi je crois, mais j'imagine que tu peux prendre du sucre blanc aussi.

Pour ce qui est de la température...http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=28329

D'après ce que j'ai trouvé, tu multiplie le degré de thermostat par 30 et ca te donne des degrés celsuis.
Donc dans ton cas: 5 x 30 = 150 degrés celsuis donc 300 F
6 x 30 = 180 degrés celsuis donc 350 F

KAbeille

Posté le: 18 avril 2009 23:13:36 EDT  
Bonsoir les filles!

Je passe vite vous lire et vous écrire avant d'aller me coucher. Je reviens du souper de filles et j'avais un peu de travail à faire avant d'aller dormir alors pendant que j'étais sur l'ordi j'ai pensé venir faire un tour ici...

Le souper... merci les filles, c'était vraiment bien. Ça fait tellement de bien... c'était ma première sortie de fille depuis... super longtemps... genre avant l'accouchement! Et vous êtes toutes tellement fines et sympathiques! Il faut le refaire! Je sais pas si je vais arriver à dormir, le dessert était vraiment cochon... je suis encore sur mon trip de sucre! hi hi hi

Liv, t'es trop hot avec tes recettes! Merci! Je saute de joie à l'idée que Justin pourra avoir son gros gâteau au chocolat pour sa fête!!! Very Happy Quelques questions: tu dis qu'on peut remplacer les oeufs.. en fait, j'aurais besoin de remplacer le blanc seulement, par quoi je peux le remplacer??? Et on trouve ça où ta rapadura? Et c'est quoi la température 5/5 et 5/6???

Bon, je vais faire un dodo... et demain... la Datsun devrait finalement démarrer! Vroum! J'ai hâte et j'espère qu'elle va marcher!

Bonne nuit les filles et à bientôt,

Kabeille 

Yz4BeL

Posté le: 18 avril 2009 17:33:47 EDT  
salut
ce matin nous avons été chez l'osteopathe. Audrey-anne a quelques chose de loquer dans sa hanche gauche, cest pour ca qu'elle marche a 3 pattes mais c'est rien de tres serieux, quelques seances et elle devrait etre debloquée. deja, si je le met sur le ventre elle reste un peu a 4 pattes plutot que pas du tout.
C'était presque touchant de la voir ce matin se faire 'tripotter' par la therapeute. Je sais pas pourquoi j'ai presque eu le gout de pleurer haha... tk je sais pas pourquoi... elle était tout calme et regardait la dame dans les yeux, on dirait que ma fille comprenait que la dame lui voulait du bien... hihi

Bon je vous souhaite un bon souper les filles! Nous on arrive de dehors, ma fille a jouer dans les feuille et toucher a plein d'Arbre, vive le beau temps:P je vais écouter le hockey seule mon chum travaille!! grrr:P

Demain je vais dans un shower, mon amie d'enfance avec qui je jouais qand j'étais petite, ma voisine, est enceinte et va accoucher bientot, je vais la revoir, ainsi que plein d'autre amie avec qui je jouais quand j'étais jeune, ca va faire drole:P
a+ 

*Maria*

Posté le: 18 avril 2009 14:32:55 EDT  
J'ai hâ-t'à ce soir-e, j'ai hâ-t'à ce soir-e... Celles qui ne seront pas là, on va penser à vous... que ce serait le fun de se rencontrer mais tout le monde sans exception... bon, c'est dans ma tête mais l'intention y est!

À tantôt! Wink  

*Ju*

Posté le: 18 avril 2009 10:16:45 EDT  
Nadine30 Moi aussi tu m'as eu!! J'ai relu ta phrase 3 fois...

Liv Moi je prendrais bien un verre de vin. J'aime le rouge, style Cabernet Sauvignon....Mais achète ce que tu veux et je partagerais les coûts avec toi.

Câline, j'aimerais vous écrire plus mais j'ai pas trop l'temps ces temps-ci...J,ai même pas tout lu le super long message de Kabeille. en passant, je suis très contente que tu viennes ce soir!!

Allez-vous à la vente Krickets?
Moi je vais à la pré-vente demain!

Hier je suis allée magasiner aussi...J'ai acheté un joli coupe-vent à Oli avec une cassequette assortie chez Souris-mini...me suis laissée tenter....

Bonne journée
Ju 

Yz4BeL

Posté le: 17 avril 2009 21:22:49 EDT  
j'ai hate que ma fille soit assez grande pour aller la:)
http://www.cachealeau.com/

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  

*Maria*

Posté le: 17 avril 2009 20:56:04 EDT  
Nadine : tu m'as bien fait rire aussi... j'ai lu 2 fois avant de lire la suite... Wink

La réservation est pour 6 personne, il reste 1 place!

Je ne suis pas une buveuse de vin... désolé Liv, au pire, apporte-toi une demi-bouteille! Est ce que ça se vend à la SAQ?

Yz4BeL : On fera un toast pour le prochain souper, avec toi!

Bon, ben à demain! J'ai bien hâte de vous voir!

*Maria* 

Yz4BeL

Posté le: 17 avril 2009 20:14:01 EDT  
Nadine30: lol tu m'as eu... sur le coup je me disais, ben voyons dont... a peu pas faire ca en ramener dans un verre... lol...
Moi aussi je prendrais bien une verre de vin, je vais vous accompagner dans mon salon :)

demain j'ai rendez-vous chez l'osteopathe afin de verifier si ma fille n'est pas bloquer quelques part vu qu'elle ne rampe pas et ne se tourne pas du dos au ventre encore. je vous donne des nouvelles 

Nadine30

Posté le: 17 avril 2009 20:11:19 EDT  
Bonsoir!

Super Kabeille! Je suis contente que tu viennes au souper!!! Very Happy

Liv: Je ne suis pas une buveuse de vin, mais je vais apporter un petit contenant pour en ramener à mon chum.

Pouhahaha!!!! J'espère que tu ne m'as pas prise au sérieux!!! C'est une suggestion de mon chum la joke épaisse!!!

Les autres, buvez-vous du vin?

Kabeille: J'ai aussi déposé Annabelle pour la première fois sur le gazon aujourd'hui. Elle, au contraire, a adoré cela! Même qu'ensuite, elle ne voulait plus quitter le carré de sable....Je lui ai mis sa suce dans la bouche pour essayer d'éviter qu'elle ne mange du sable. Ça a fonctionné pour aujourd'hui parce qu'elle était fatiguée....

Thalley: Contente d'avoir de tes nouvelles! Je suis contente de voir que tout se passe bien chez vous!

Bon he bien à demain les filles qui viennent au resto! Je vais revenir vous lire sur le forum demain....

Bonne nuit! 

liv

Posté le: 17 avril 2009 19:52:16 EDT  

Se connecter pour répondre