Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

PiTouNe

Posté le: 23 mars 2009 16:45:23 EDT  
MPGem : Pour la maison, ménage et bain.. ca ressemble pasmal à ca ici aussi! Pis y s'en porte pas plus mal! Wink Pour les insert de couche lavable.. p-e que ca marcherait oui.. Si elle sont aps trop grosse. Y'en a plusieurs modèle et format. Mais pkoi pas prendre des couche #5? Ca serait pas un peu plus absorbant vu qu'elle sont plus grande??? Ici.. on est rendu au 6.. les 5 attachait pu ou ben serré! Mais de toute facon.. il en porte juste quand on le fait garder ou qu'on part quelques jours! Comme bientot (J'espère) pour l'accouchement Wink 

PiTouNe

Posté le: 23 mars 2009 16:40:35 EDT  
Je suis toujours parmis vous..
Quand je me connecte ça me dit : Votre enfant arrivera dans 7 jours
Je pensais pas me rendre là! lol Wink

Fromage : Comme il mange de tout.. De la pizza.. au steak... du gateau aux fruits.... Ben il mange pas mal tout les fromage aussi. Il adore ça! Si j'ai le malheur de sortir un brick devant lui... Le reste n'existe plus!! Je lui coupe des tranche en 4 (une coupure sur la longeur au centre.. une sur la largeur au centre) et ils'organise avec ça! hehe Sinon des ficello en petit bout, pour le faire patienter. Il mange de tout, il n'est vraiment pas difficile!!!

Nuit : Ben il les a fait de bonne heure.. et il les fait toujours!! Execption près de quand il a eu des rhumes.. Je m'en compte très chanceuse! Ca été comme ça à mon premier.. et je souhaite que cesoit comme ça pour Noah aussi!

Dent : Il en a 4.. 2 palettes en haut.. pis les 2 du bas aussi. J'ai décidé de regarder ceque ca disait ce matin... La dernière fois.. Celle du haut commencait tout juste. Je me suis rendue compte que papa pourrajamais renier son bébé!! Il a un espace epouventable entre les 2 palette!!!!! Comme papa.. Ca va surement se corriger un peu avec les dents d'adulte plus tard.. mais ca va rester ecarté quand même! Je sais déjà qu'on va devoir faire corriger ça!

Lunette : Mon plus vieux porte des lunettes.. il en a vraiment besoin, sinon il voit rien. Mais crime 400$ chaque année.. ca fait cher à la longue.. et encore plus pcq ses lunettes brise plusieurs fois par année dû à l'épaisseur des verres et aux putain de monture cheap!!! J'ai trouvé un site au US... ils vendent des lunettes d'ordonnance sur le web... Jai pris la prescription de mon gars pis j'en ai commandé une paire! Leurs communications est professionnel et tout.. camet en confiance.. j'ai hâte de voir! Entk.. si c'est ok, quand je vais les recevoir (dici lafin du mois surement..) bin une paire de lunette va mavoir couter environ 100$.. avec tout les traitement normal que l'on met dans ses lunettes... donc minimum 300$ d'écnomie par année!!!! Faque on s'entend tu que si y brise.. j'va en acheter d'autre au lieu de faire du gossage!!

Ensemble de printemps : J'ai acheter chez croteau. Un ensemble 3 pièce.. c'est un minou qui a dessus et c'est écrit JaZz! Je l'ai pris dans le brun/aqua/vert.. Yé cute dedans! Et le chapeau fait bien. Sauf que.. c'est du 2-3 ans.. lol Faque p-e que, comme Yz4BeL dit.. dans les plus petite grandeur le chapeau est petit.. Moi ca fait juste bien.. Mais je suis dans une autre série de grandeur hihi Elle a couté 39.99$.. pisj'ai checker et j'avais des "doc shoes" dans mes boites en bas.. et ils sont brun! Faque juste parfait pour aller avec l'habit.. et la grandeur est ok aussi!! C'était à Will.. mais ca adonne bien que je les ai gardé! hehe Par contre.. j'étire encore un peu le manteau d'hiver. On court les rhume ici.. surtout moi qui peut pas me soigner sul sens du monde.. Faque encore un bon 2 semaine p-e avant de lui mettre l'habit.. on fera pas exprès!!!

Bon.. j'va aller voir ce que le fridg nous conseille pour souper Wink
A+! 

MPGem

Posté le: 23 mars 2009 16:36:02 EDT  
Salut la gang!

J'ai lu un peu vite les 5 dernières pages!

Bébé-bulle: Euh... disons que c'est pas chez nous que ça risque de lui arriver! Y'a de la poussière, des poils de chat et etc... Évidemment que c'est pas insalubre on s'entend, mais avec nos horaires de fous, je passe la balayeuse 1 fois semaine et j'essaie de mopper aussi souvent! Comme dit Liv, mon appart est loin d'être le plus propre de la Ville! Ça me prendrait une femme de ménage! Tant qu'il ne met pas des mottes de poils de chat qui s'accumulent sous les meubles (c'est fou ce qu'il peut y en avoir en moins d'une semaine! Et j'ai juste 1 chat!) ou des affaires vraiment sales ou dégeu, ben vas-y mon bonhomme! Ses suces sont rincées une fois par jour (des fois moins!) et je lui lave les mains après les repas et les collations. 1 bain aux 2 jours à date (ok cet été ça sera sûrement autre chose!)

Nuits: Contente de voir que je ne suis pas la seule à être écoeurée de ne pas dormir des 7-8h en ligne encore! Ça allait bien la semaine passée, pis là... rhume et dents qui poussent... j'me ramasse à me réveiller 3-4 fois par nuit! En plus, il boit un 6-8oz à 7h avant le dodo pis depuis 3 jours ça prend une autre bouteille à minuit-minuit et demi ... GRRRRR! J'espère que c'est juste une poussée de croissance. On a r-v chez le ped demain, j'ai hâte de voir comment il pèse et quelle grandeur il est rendu. Je me suis rendue compte que son nez dépasse maintenant du meuble télé quand il s'accroche après, il a donc grandi depuis 3 semaines c'est certain!

Couche qui déborde: C'est l'enfer depuis 1 semaine, j'étais correcte avec des 4 la nuit pis là, je le ramasse tout trempe à tous les matins (quand on se rend jusque là!). Celles qui ont des inserts de couches en coton, est-ce que vous pensez que c'est faisable de mettre ça dans une jetable?

Je reviens cette semaine! Bonne journée à toutes! 

liv

Posté le: 23 mars 2009 13:16:40 EDT  
Allo les filles,

Désolée, si je ne réponds pas a tout le monde, je suis dans le jus ces derniers temps. On a fait une offre sur un Triplex, elle a été acceptée, alors on est dans les procédures, financement, inspection et autres. C'est pas évident. Disons que je reve à ca la nuit. En plus mon chum par pour Vegas demain matin (il sera parti 2 semaines). Tout est en même temps.

Hola1 , bravo pour l'achat. Est-ce que ca faisait longtemps que vous habitiez là? Est-ce que c'est la première fois que vous achetez une maison? Parce que peut-être le sais-tu déjà, mais vous pouvez demander une subvention à la ville de montréal pour l'achat d'un Duplex dans lequel vous habitiez depuis au moins 6 mois. Si t'as besoin des infos, je t'enverrai le lien.

Blandinette , bon déménagement! Nous ca va être en juillet.

Maria , Le coeur m'a arreté en te lisant. J'espère que tout le monde va bien.

Souliers , Ici Yasmeen est toujours nue pieds, ou avec des bas antidérapants. Cet été, elle va surement marché (quoiqu'on ne sait jamais), et je ne sais pas ce que je vais lui mettre. J'ai pas commencé a magasiner
ca

Fromage , je lui donne de tout, sauf du fromage au lait cru. Cottage, ricotta, cheddar doux, Mozzarella, cheddar fort (ca elle aime ca) et autres que j'ai chez nous. Tant que c'est pas au lait cru, je lui en donne. A date elle préfère ceux qui ont du gout. C'est bien ma fille. lol

Bébé-bulle, Pas du tout. Des fois je me trouve mère indigne, mais bon. Je ne suis pas très bonne sur le ménage, je me force, mais c'est pas l'appartement le plus propre de montréal.

Nuits , Bof! ca dépend des jours. Elle se réveille entre 1 ou 2 fois. Je l'allaite la première fois (vers 4hrs) et après ben on essaie de la rendormir sans. Elle vient avec nous vers 6h30. C'est pas des nuits parfaites, mais bon, je laisse ca aller, j'ai pas du tout l'énergie pour la laisser pleurer.

Donc c'est pas mal ca pour nous.

Yasmeen est sur un trip, elle n'arrete pas de jaser 2 secondes (c'est incompréhensible, mais c'est comique), Elle marche partout, en longeant les murs, elle fait le corridor au complet. Elle serait capable de se lacher, mais n'ose pas du tout. Elle a maintenant ses 2 palettes du haut en plus des 2 du bas qui étaient déjà là. On est allées pour sa première coupe de cheveux. Elle a recu un diplome avec la mèche de cheveux collée dessus. Cute.

Bon je vous laisse je vais m'occuper de ma Miss.

A bientôt!

Liv 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2009 10:55:00 EDT  
Bonjour les filles. My god je suis une amie indigne je vous néglige x 1000... je m'excuse vraiment.

Je déménage dans moins de 3 semaines, je serai donc bientôt une citoyenne de Laval... yé!

Élisabeth grandit vite c'est fou. alors voici pour son évolution: Je crois que je vous l'avais dit mais après Noël elle a finialement compris comment se retourner. J'ai arrêté de l'allaiter en décembre. Elle pèse près de 23 lbs, elle a eu sa première dent la semaine dernière(ma plus vieille l'a percée a 13 mois la première et la seconde a 15 mois), et depuis 2 semaines elle se traîne partout et réussit maintenant a s'asseoir lorsqu'elle est couchée sur le dos... Elle mange de tout en morceaux, j'ai introduit le lait de vache il y a 1 mois et le blanc d'oeuf il y a une semaine, elle adooore.
Bébé-Bulle: ici non plus je rince pas toujours la suce... je passerais bien mes journées a faire couler l'eau pour ce faire... moi aussi ca scandalise pas mal de monde.

Souliers : plusieurs études on démontré que le mieux pour le développement du petit pied de bébé est de le laisser nu en bas ou avec un soulier super souple (style robeez) alors c'est ce que j'ai fait avec Frédérique, et je ferai de même avec Élisabeth. Lorsqu'elle marchera dehors je lui mettrai des booties ou des sandales souples...

Fromage : Ici sur la toast on mets fromage a la crème. Sinon je donne du Mozzarella ou du cheddar en morceaux...

Je vous revient plus tard

Blandinette 

Karolina

Posté le: 23 mars 2009 10:07:29 EDT  
Salut les filles!!

Avez-vous passé une belle fin de semaine? Ça a été super le fun le 60e à ma maman, on a même eu mon frère sur webcam, il est en Allemagne pour ses études. Ma mère était super contente de le voir, vive la technologie!

Maria: ouf.... méchant accident! Une chance que ta puce s'en tire bien...

Hola1:
félicitation pour votre gros achat! C'est tellement agréable de devenir propriétaire, même si ça vient avec des responsabilités Wink Pour les nuits, je te comprends, je suis moi-même tannée de donner le sein la nuit. Si tu veux regarder ce post, il y a des filles qui m'ont donné plein de trucs, ça m'a aidé beaucoup. Pour nous, la solution a été de couper tous les boires en même temps, car sinon bébé s'attendait à avoir le sein à chaque fois qu'il se réveillait. J'espère que ça va t'aider...

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/5-10-15-a-9-mois-a-a-ne-fonctionne-pas-que-faire/voir/dernier-message#1407149

Nuits: on a eu droit à 2 belles nuits avec 1 seul réveil, mais je ne me suis pas vraiment reposée, j'en ai profité pour faire la fête un peu, sachant que mon bébé n'était plus allaité la nuit.... Hier il s'est réveillé souvent donc la fatigue est toujours là. J'ai hâte qu'il fasse ses nuits pour de bon! J'ai une question pour vous, quand bébé a le rhume, est-ce que je devrais recommencer à l'allaiter la nuit pour l'aider à se rendormir? Je n'aime pas ça laisser mon bébé pleurer la nuit quand il est malade, et je sens qu'il couve présentement un petit rhume...

Pacha: c'est vrai que c'est plus long quand nos cocos mangent en morceaux... Et ce que je trouve difficile c'est de ne pas savoir s'ils ont bien mangé ou pas, me semble qu'il y en a toujours plus sur le plancher que dans la bouche... Pour la photo, c'est le forum qui fait des siennes je crois.

Ju: moi aussi ça me surprend toujours de voir des bébés dans les magasins vers 21h...mon bébé est tellement brûlé si je le garde éveillé jusqu'à cette heure là, mais ils sont tous différents...

Yz4bel: chanceuse pour la remorque! Laquelle as-tu acheté? On va peut-être en acheter une, mais je crois que je vais regarder sur le marché de l'usager. Pour les repas en morceaux, j'ai fait quelques petits mets que j'ai congelés et je les sors à mesure. J'ai fait du chili avec haricots rouges, maïs en crème et petits morceaux de carottes et pois verts, c'est super rapide et bébé aime bien. Aussi, j'ai fait des muffins pour bébé, des croquettes au saumon, et des croquettes aux pois chiches. Ça dépanne d'avoir ça congelé. Sinon, je prends souvent un cube de viande dans lequel je rajoute de la macédoine congelée ou des petits légumes cuits à la vapeur.

Fromage: lequel donnez-vous? J'ai essayé le ricotta sur la toast le matin et ça passe bien. Aussi, la vache qui rit c'est mou et bébé aime ça, mais est-ce que c'est trop "chimique" pour un bébé ça?

Bonne journée les filles!!

Karolina

Pacha

Posté le: 22 mars 2009 15:34:44 EDT  
Hey c'a vous est arrivé déjà je crois ,
J'ai pu de photo sur mon avatar !

Qu'est ce que je dois faire ?? J'ai pourtant sélectioné une photo dans mon profil !! Sad  

Pacha

Posté le: 22 mars 2009 15:25:55 EDT  
Bonjour les filles,

J'en profite pour venir vous voir, ma cocotte est coouchée et mon chum est parti !!

Maria : Ho là là, juste a lire ton message et je suis venue les yeux plein d'eau !! Crying or Very sad Ouf tout une frousse !! J'espere qu'elle va bien maintenant !

Soulier: Elle porte des souliers de marche (des bottines)puisqu'elle se leve depuis ses 8 mois et demi environ !! Elle commence déjà à être usée !!! Ben elles sont usée plutot sur les bouts mais quand même !!! Elle marche debout assez vite avec son trotteur. Otez vous de d'là quand elle le pogne !!!

Nadine 30 : Pauvre cocotte, à te lire, tu m'as convaincu d'attendre avant de donner du lait de vache à Lydia !! Tout une ''aventure''.!! Un peu d'eau pourrait surement l'aider. Hola t'as déjà donné plusieurs trucs !!

Je vais toucher du bois, ca fait longtemps que je n'ai pas eu de probleme de constipation avec Lydia, c'est arrivé quand je l'allaitais encore elle a passée, 11 jours il me semble sans selle, mais ce n'etait pas dure vu qu'elle ne mangeait pas de solide a ce moment là.

Nourriture Ici Lydia mange encore en purée la plupart des choses, je commence juste a lui donné les légumes pilés !! C'est juste sur le bord de lui lever le coeur !!
En fait c'est un peu de ma faute, je ne l'ai pas habituer a manger en morceau, je trouve que ca va plus vite pour manger !! PAs fine la maman !!!!! Laughing Elle va y arriver un jour !! D'ici Noel, elle devrait etre correct !!!! LOLL Very Happy

Mon retour au travail va bien et la routine du matin s'est installée. Je trouve quand même ca un peu rushant !

Hola : Félicitation pour ta maison !!

Avez vous déjà commencer a leur mettre le suit de printemps ?? J'avoue que l'apres midi c'est parfois plus chaud avec le suit d'hiver mais le matin, Brrrr, y'é encore nécéssaire !!

Yz4bel : Cool pour la garderie !! C'est le fun quand on peut laisser nos enfants et partir travailler la tete tranquille !!

Thalley et maria , jevous souhaite bonne chance pour les recherches d'emploi !!

Liv et Blandinette se font discrètes ces temps ci !!!! Comment allez vous ??

Bon, malgré que je suis promicrobe pour créer des anticorps, je dois faire un minimum de ménage et c'est le moment !! GO GO le lavage !!!

A+ 

KAbeille

Posté le: 21 mars 2009 21:52:53 EDT  
Salut les filles!

Félicitations Hola1 pour ton duplex!

Nuits: Justin non plus ne fait pas ses nuits... il se réveille encore au moins 3 fois par nuit. De décembre à la fin janvier c'était juste 1 fois, mais il est tombé malade et après 3 semaines à se réveiller toutes les 2 heures on est stuckés à au moins 3 réveils par nuit. Je suis découragée, le 5-10-15 ne marche plus aussi bien qu'avant, je dirais qu'une nuit sur 2 il peut pleurer pendant 1 heure. C'est encore plus fatiguant que de l'allaiter et de le recoucher! Alors je sympatise avec Karolina, Hola et les autres... lâchez pas, ils vont finir par dormir un jour nos petits coquins!

Intolérance: Merci les filles pour vos encouragements. Effectivement il n'y a pas d'autre lait que je peux lui donner à part Alimentum et autres du genre, mais Justin n'en veut pas, ça goûte trop mauvais. Le lait de riz, c'est juste pour les céréales, pas pour les biberons. La nutritionniste m'a dit que je pourrais mettre juste de l'eau dans les céréales, mais que s'il les aime avec le lait de riz, ben même si c'est pas aussi bon que le lait maternel ou la préparation au niveau nutritif, c'est quand même plus nutritif que de l'eau. Alors on va essayer ça demain matin. Maria m'a donné du chardon bénit pour augmenter ma production de lait pour que je puisse en tirer plus, je sais pas si c'est ça ou si c'est un hasard, mais j'ai commencé hier à en prendre et je suis engorgée depuis... chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps. Par contre, comme j'ai tiré du lait une à deux fois par jour tous les jours depuis le début de la semaine, c'est peut-être ça aussi. En tous cas, c'est bon pour mes réserves de lait pour la garderie. Faut juste pas que je sois trop engorgée parce que c'est pas génial en travaillant!

Viande: J'ai donné des tits morceaux de poulet à Justin hier soir, il a adoré! J'avais de la misère à lui faire manger la purée de poulet. Je pense que je vais essayer les autres viandes en morceaux, il aime vraiment les morceaux maintenant. Mais des fois il avale tout rond au lieu de mastiquer, ou il s'en met 5 ou 6 morceaux dans la bouche sans avaler! Pas génial. Aussi, c'est tellement plus long quand il mange des morceaux, ça a pris 1 heure pour le faire souper. Il a aussi commencé à attraper la cuillère avec sa main et la porter à sa bouche quand je lui donne des purées, je pense qu'il doit vouloir faire comme ses amis de la garderie!

Maria: Contente que tu aie pu voir l'ostéopathe, tu me diras comment tu l'as trouvée. Soignes bien ta grippe!

Souper: Je suis partante, mais ça dépend c'est quand. Et on fait ça où? Faut trouver un point de rencontre qui est le plus central possible pour toutes celles qui veulent venir.

Bon, je suis en manque d'inspiration.. à plus les filles!

Kabeille 

*Ju*

Posté le: 20 mars 2009 21:49:15 EDT  
Bonsoir les filles,

Yz4bel Super pour ta fille et la garderie! Et cool pour la remorque à vélo. Moi je voulais acheter un Chariot usagé d'une amie. Elle le vend 300$ (c 600$ neuf) mais mon chum veut pas trop dépenser...Alors il va aller sur le siège derrière nous comme on faisait avec Audrey. Elle cette année sera sur son vélo accroché après le nôtre! Elle a tellement hâte!
Pour les morceaux, moi je les coupe à chaque repas. Faut dire que je suis habituée, je coupe pour Audrey à chaque repas aussi mais en plus gros... Ce qui est très winner ici pour Olivier c'est le tofu ferme!
Un bon "dépanneur" aussi c'est la macédoine surgelée de Artic gardens. C aussi bon que des légumes frais et c québécois!

Je suis allée au Maxi ce soir et à 20h30, y'avait des familles qui faisaient leur épicerie...les p'tits avaient tellement l'air fatigués...J'avoue ne pas comprendre l'utilité d'y aller toute la famille???

Bon w-end
Il va faire super beau

Yz4BeL

Posté le: 20 mars 2009 20:46:42 EDT  
ha oui jme suis acheter une emoquer pour mon velo pour trainer ma puce partout cet été ho yeah! j'ai hate de sortir mon velo la! il était pas cher chez canadian tire! 199$ pis y se transforme en poussette, je peus mettre deux enfants dedans et ca fait jusqua 100 livres! donc ca va faire plusieur années!! yéééé 

Yz4BeL

Posté le: 20 mars 2009 20:29:12 EDT  
Maria: oh !! juste a te lire j'avais le couer qui m'a fait 3 tours dans la poitrine!! Pauvre megane et pauvre vous! heille je pense que j'aurais tomber dans le spommes moi aussi... mais j'imagine que on a une poussée d'adrénaline!! comme tu dis ce n'est pas le premier bobo qu'elle va avoir mais bordel,,, debouler des marches c'est pas rien!! je suis contente de savoir qu'elle n'a rien! donne nous des nouvelles!!

KAbeille: Ma fille moi a une intolerance au prteines bovines. Elle boit du alimentum.Je le fait chauffer, temperature piece ou froid elle veut rien savoir. j'ai essayer l'autre jour le fromage cottage à 9 mois et ca n'a pas passé du tout. Le pediatre m'a dit de ressayer a 10 mois, donc maintenant, mais j'ai peur... Elle peut manger du boeuf par contre, mais pas beacoup, un demi cube. Mais a part alimentum et nutrigem je sais ben pas ce quil pourrait boire... qu'en dit ton pediatre?

Je suis super contente de ma semaine et de la semaine a ma fille. Elle s'integre bien a la garderie et les autres petits "amis" l'aiment bien. il y a un petit garcon qui va avoir 5 ans la semaine prochaine, ma fille va avoir 10 mois le 23 et lui 5 ans le 26. il m'a demander si ses mains vont grandir pendant la nuit Laughing
Vu qu'elle est toute petite les autres enfants veulent jouer avec elle comme si c'est une poupée. Ell epleure pas fort non plus... Mais elle pleure juste 10 minutes quand je pars, et le reste de la journée elle va très bien. elle fait ses sieste, elle mange et boit bien. je suis super contente. Vraiment cette garderie la c'est un ange tombée du ciel. On dirait c'est trop beau pour etre vrai! J'étais super touchée cette semaine d'aller chercher ma fille et de la voir vraiment jouer avec des ti "amis" hehe... c'est tellement cute!!

Elle commence aussi pas mal a manger des morceaux, mais on dirait c'est encore plus compliquer. des purées c'est facile... tu passes 2-3 heures dans ta semaine tu fais toutes ses purées pis c'est fini. mais la faut tout couer en ti morceaux... hihi. Mais la viande ca va etre encore de la purée, elle n'a pas de dents encore et c'est encore trop difficile pour elle. mais tout ce qui est mou elle mange en morceau.

J'ai acheter son suit de printemps a l'aubainerie. ye super beau et il ma couter que 37$ un 12 mois ca lui faisait trop juste des pantalons. il aurait fallu un manteau 9 mois et des pantalons 18 mois Confused On a donc pris un 18 mois, on va rouler les manches et les bas de pantalons et ca va lui faire a l'automne, ye full beau j'ai hate de lui mettre hihi!! pis la tuque qu'il donne avec l'ensemble c'est ridiculement trop petit! quand meme! je lui met sur le bout de sa tete!! hehe j'en ai acheter un autre a part... c'est pas ca qui coute cher...

Les souliers je vais acheter des robeez. sur le site si tu achetes 2 paires tu paies pas la livraison et yen a pas mal en solde a 20$ je vais donc acheter 2 grandeurs... j'ai essayer au magasin et les 0-6 mois ca lui fait encore, et ca va lui faire pour tout le printemps... Laughing je vais acheter un 0-6 mois pour le printemps et une paire 6-12mois pours lété...

Comment vous faites vous pour préparer les epas avec morceaux? je pense faire une batche de legumes en ti morceaux cuit a la vapeur et chaque jour j'en prend un peu dans ce bol la, la viande en purée....
elle mange le cantaloup ,les bananes seule en morceaux. Elle capote sur les biscuit mum-mu, lesgalaette de riz au fraises. elle mage ca toute seule pendant je ramasse ou fait la cuisine...

pis elle fait des petes avec sa bouche sur le bord du bain... lol

félicitation hola pour la maison. Moi je suis dans mon condo depuis le mois de juillet et je suis tres bien. J'ai hâte de passée du temps dans MA cours! ya juste le voisin d'en haut qui est fatiguant... son petit garcon commence a courir... c'est gossant.

Hier j'ai passée une journée seule avec mon chum, ma fille était a la garderie,c faisait depuis sa naissance que l'on avait pas passée de temps seul. on a été se promener dehors sur la rue mont-royal. C'est drole comme les mere la bas on toute la meme poussette lol... tk ca fait du bien de passée du temps seule avec mon chum... on a vu une boutique d'aliments bio, on est rentrer pour le fun, il vendait les cereale de bébé healty time 4.99$ la boite, c'est carrément du vol! je la paie 3,39! hehehe vive la rue mont-royal!!

bon a+ j'ai deslegumes a aller couper 

*Maria*

Posté le: 20 mars 2009 19:49:45 EDT  
*Ju* : Oui, Mégane va à la garderie 5 jours, en fait, je paye 5 jours, qu'elle y aille ou non... J'ai réussi à début à payer seulement que du 3 jours semaines pendant 4 semaines, ensuite on tombait temps plein, elle cherchait un enfant temps plein alors... et honnêtement, je croyais que je me trouverais une job rapidement... j'ai frappé un mur metton!

Pour le 4 pattes, Mégane se traine mais n'est pas encore à 4 pattes.

Hola1 : Merci pour les infos! Finalement je me rend compte qu'elle n'a pas trop boosté le prix, il se vend 79$... j'imagine plus le shipping et les taxes... Je vais aller le regarder souvent, d'un coup qu'il tomberait en spécial!

felicitations pour la maison! C'est super de se retrouver chez soi, dans un plus grand chez soi!

Thalley : Bonne chance à toi aussi pour ta recherché d'emploi! Effectivement le moment n'est probablement pas le meilleur et les contraintes ne nous aide pas du tout!

Yz4BeL : Je suis certain que ça va aller de mieux en mieux à la garderie... Probablement l'adaptation!

Pour les souliers, je pensais peut-être aller lui acheter des souliers de pré-marche malgré que la plupart d'entre vous disent que c'est pas nécéssaire. Je les prendrais peut-être un peu plus grand pour qu'ils fassent plus longtemps. Une amie à moi en a acheté à sa fille et ça lui a fait pendant 3 mois, j'imagine que d'ici là Mégane marchera ou presque.

Pour l'habit, prend le plus grand et fait le printemps et l'automne avec! C'est un bon compromis!

Nadine30 : contente de voir que tout est revenu à la normale! Ouf, c'est tout une histoire de selle ça! Ma doc aussi m'a dit de ne pas commencer le lait 3,25% parce que c'est difficile pour les intestins de bébé. En plus, ça irite et l'enfant perdra du sang (invisible pour nous mais tout de même), ce qui fait qu'il perdra du fer et c'est pas bon. Le lait de formule contient plus de fer parce que l'enfant en a besoin, tout simplement, le 3,25% en fait perdre... Nous on devra, si possible continuer jusqu'à 1 an d'âge corrigée!

Bravo pour les premiers mots d'Annabelle! Wow! Mégane est toujours collée sur « papa » et « baba », je me demande presque si Baba c'est pas moi...

Minigo : Selon ma doc, c'est une gâterie seulement, parce qu'il y a trop de sucre. Alors ne pas considérer dans le repas comme étant une bonne source de produit laitier à répéter quotidiennement...

Thalley : Moi aussi je nettoie mais pas trop souvent et plus dans le lavage pour les toutous qui peuvent y aller qu'avec du Lysol. Vive les microbes pour protéger nos bébés! Ça fait drole de dire ça!

Repas solides : Mégane à mange du pâté chinois, du spagetti, des fajitas (en fait, du poulet, piment, oignon, champignon et j'ai mis une bite de jus de tomate) des cubes de jambon (j'ai demandé du moins salé au comptoir et une grosse tranche épaisse que j'ai ensuite coupé en cube) et le reste toujours en purées. Ah oui, elle a goûté à du sole aussi mais c'est presque purée...

J'ai passé une entrevue hier pour un poste dans le centre-ville. Super intéressant pour plein de chose, seulement le 2h de transport en commun par jour... Je vais voir, ce serait quand même mieux que mon emploi actuel. Je rencontre le client mardi pour une seconde entrevue. La première était avec l'agence de placement...

Ma grosse mésaventure de la semaine , honte à toi et leçon à retenir en même temps... Mégane a déboulée les marches... toutes les marches ! 12 en moins de 2 secondes... Le c?ur a voulu m'arrêté... on a passé la soirée à l'urgence, ensuite on l'a veillée toute la nuit mais comme elle commençait en plus en rhume, elle se réveillait aux 30 minutes, le lendemain on est allé voir le pédiatre et finalement on a terminé aujourd'hui avec l'ostéopathe. Elle a un de ses 4 morceaux de tête (ce qui n'est pas soudé encore) de bougé ou enflé un peu mais c'est pas trop grave. Si jamais la bosse est encore là dans 2 semaines, je vais retourner la voir. Alors la morale de cette histoire... Fermer toujours vos barrières tout de suite après avoir déposé vos bébés par terre. On venait d'arriver de la garderie, ça lui a pris environ 2 secondes se rendre aux marches et les débouler, presque devant ma face... Je sais qu'elle n'a pas fini de se péter la gueule partout mais bordel, les marches à 10 mois je m'en serais passé... Heureusement tout est correct, je m'en serais tellement voulu. Mon chum avait les jambes qui chéquait... il est arrivé du travail 5 minutes après que ce soit arrivé...

Bon, ben je vous laisse... je vais aller soigner ma grippe... je suis vraiment maganée... on dirait qu'un camion de vidange m'a roulé dessus... ben, je ne sens pas les poubelles mais metton que j'ai l'air amochée!

Bye bye!

*Maria* 

hola1

Posté le: 20 mars 2009 14:08:18 EDT  
Karolina. On est dans le même bateau pour les dodos du soir?. Tu me donne de l espoir, car je vois que ton petit Leo dorme enfin les nuits?.Moi, j ai commencée a faire le 5-10-15 depuis hier, cette nuit a été horrible, mais je crois que dans 1 ou 2 jour ça va allez mieux?déjà pour les siestes c est mieux?. C est pas drôle les voir pleurer, mais, je suis vraiment fatiguée et mon mari aussi, alors on attend que ça se règle se faire réveiller 3 ou 4 foi toutes les nuit?. On en peux plus!

Nadine 30.
Je suis contente que ta petite est bien?.. Pour la constipation, je te conseille des petits truc que pour mon deuxième enfant ont fonctionné très bien.

- Donner de l' eau entre les repas?
- Mettre un peu d huile d olive dans son repas, ça aide a descendre le caca de l intestin?.
- Faire bouillir pendant 5 minutes 8-10 prunes et laisser refroidir pendant 2-3 heures, garder le liquides dans des bacs a glaçon?. Triturer les prunes et les mettre aussi dans des autres bacs a glaçon?. Tu congèle tout. Quant tu vois que ça fait plus de 2 jours que elle a pas fait caca, tu lui mais 2 ou 3 glaçons de liquides a prune dans les céréales (que j'ai décongèle au micro-ondes) et si ça fait plus de 3 jours alors j' ajoute 2 a 3 glaçons du puré de prune. C est a toi de voir comme ta petite réagi a les prune et tu ajuste les quantité a mesure que tu vois comment ça marche pour ta petite?
- Ne donne pas trop de céréale de riz, l orge est génial pour la constipation.
- Pas de carotte, et pomme avec modération. La poire et l orange sont très bonne pour la constipation !
-

J espère que ça te aide??. Si tu a des question sur tout ca hésite pas a me demander?.!

Je sait pas si je vous est dit, mais ON A ACHETER UN MAISON, en faite c est un duplex?. EST JE SUIS SUPER CONTENTE?.. JE VOULAIS JUSTE LE PARTAGER AVEC VOUS?.! Aujourd'hui ils on mit la pancarte de VENDU?..youpi?.. je suis contenteeeeeeeeeee, même si j ai pas dormis beaucoup et je suis super fatiguéeeeeeeeeeeee !!
A plus les mamansmai!

Nadine30

Posté le: 20 mars 2009 13:44:24 EDT  
Bonjour!

Ju: Elle est vraiment ``cute`` ta grande fille! À cet âge, ils ont beaucoup de spontannéité...

Viande: Ici, poupoune mange de la viande en purée et à certains repas (poisson, poulet), elle mange en morceaux. Il n'y a que le poisson et le poulet qu'elle accepte de manger en morceau. Sinon, le coeur lui lève ou bien elle s'étouffe.

Karolina: Bon 60e à ta maman!

On est tout énervés là! Annabelle a commencé à dire le mot ``bravo``. Et elle commence à vouloir dire ``bouche``. Elle trouve ça bien comique. Elle n'arrête pas aussi de faire le son ``meuh!``. Elle adore imiter la vache!

Bon après-midi!

chtouxg

Posté le: 20 mars 2009 13:08:46 EDT  
Intolérances : je ne peux pas vraiment t'aider, mais je ne suis pas certaine que tu aies beaucoup d'alternatives à part le nutramigen/alimentum... As-tu posé la question dans le post concerné?

Viande : Jenny n'a jamis voulu de viande en purée, elle l'a toujours pris en morceau... Parfait si la viande est trop raide, c'est mieux de la mettre dans une sauce... Sinon, j'imagine que ca vient avec la pratique...

Ju : C fou comment ils sont attachés à leur frère et soeur nos grands...

Bon party d'anniversaire en fds Karolina!

chtouxg 

Thalley

Posté le: 20 mars 2009 12:57:51 EDT  
Pour la viande....Moi je lui donne des morceaux mais pas lors de ses repas, mais si nous on mange plus tard elle en veut, je lui en donne, et elle les mange mais sinon si c'est son souper, elle ne veut rien savoir, ce soit être en plurée lisse sinon, elle enlève les morceaux de sa bouche...

Bon 60ieme anniversaire à ta maman Karolina !! 

Karolina

Posté le: 20 mars 2009 09:12:27 EDT  
Salut les filles!!

Surprise, mon garçon fait presque ses nuits!! Surtout, je suis contente car je ne l'ai pas allaité la nuit dernière et il n'a pas eu de difficulté à se rendormir seul. Il a dormir de 19h à 2h et il a chigné 1 fois pendant 2-3 minutes, puis réveil à 2h et à 5h mais il se rendormait seul 5 minutes après.... ça augure bien je crois. Le problème c'est moi qui est tellement habituée de me réveiller la nuit, je me réveillais en pensant que le bébé pleurait! Et j'avais de la misère à me rendormir...

Viande: la donnez-vous toujours sous forme de purée? J'ai essayé de donner des morceaux de poulet mais coco ne sais pas trop quoi faire avec ça. À date, je mélange un cube de viande avec autre chose, comme du riz ou autre. Et vous, comment la servez-vous?

Ju:
elle est mignone ta grande fille!!

kabeille: pour le lait, je ne sais pas... Tout ce que je sais c'est qu'ils ne recommandent pas de donner le lait de riz ou d'amande car ce n'est pas assez gras pour les besoins de bébé. Sinon, celles qui ont vécu ça pourront sûrement t'aider.

Bon c'est le 60e anniversaire de ma maman en fin de semaine, ils viennent fêter ça chez nous. Je vais aller faire mon ménage et popoter!!

Bonne journée les filles!!

Karolina 

*Ju*

Posté le: 19 mars 2009 15:19:13 EDT  
Salut les filles,

My god, vous en avez eu de la jasette cette semaine, c'est super le fun! Car un moment donné j'avais peur que notre post meurt?

Ici ça và bien. À lire que tous vos bébés se lèvent et marchent à 4 pattes je commence à me demander si Olivier le fera un jour?Il veut juste être assis et se traîner sur les fesses. Il va où il veut par exemple, il est bien comique. Il fait des courses dans la maison avec sa s?ur qui l'imite!!
Hier soir on a remis la chaise berçante dans la chambre des enfants car elle était dans la nôtre depuis la naissance d'Olivier. Depuis environ 3 mois je l'endormais au sein couchée dans notre lit mais là on a décidé de faire sa routine de dodo dans sa chambre et le coucher dans son lit. J'appréhendais qu'il pleure beaucoup mais non, il a pleuré 2-3 min. et dodo! Youppi!

Ma grande m'a vraiment touchée hier. Je la prépare tranquillement à mon retour au travail, je lui montrais les jours où je serai au travail et les autres où je serai à la maison sur le calendrier, etc. Et je lui expliquait que ça risque d'être difficile au début pour Olivier car il est toujours avec moi, etc. Et elle m'a dit : « Tu sais maman, je pourrai rester avec lui au début, comme ça il và moins s'ennuyer!!! » (car les 2 premiers mois les grand-mères vont le garder à la maison). J'ai trouvé ça tellement cute. Si ça lui tente encore rendu là, on fera sûrement ça. Et en plus, faut comprendre que pour elle, ne pas aller à la garderie pendant 1 semaine, c'est vraiment tout un sacrifice!!!

YZ4BEL : Super que ta fille semble déjà bien s'adapter à sa nouvelle garderie! Mais c quand même spécial qu'elle ait vomit comme ça. Elle avait vomit aussi quand elle avait commencé à l'autre place non?

KAROLINA : Je te souhaite que ton coco fasse enfin de belles nuits! Ouf! Pas facile hein quand ça pleure comme ça. Et comme tu dis, s'il mange très peu le jour ça s'peut qu'il ait faim la nuit?Moi quand j'ai fait le 5-10-15 la 1ère fois il n'a pas pleuré plus de 30 min. donc g été chanceuse. Et ça arrive qu'il se réveille encore, il pleure environ 5 min. et c tout.

KABEILLE : Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu pourras te reposer et retrouver ton énergie.

BLANDINETTE : Où es-tu?

NADINE30 : Wouin, toute une aventure ça? J'espère qu'en revenant au lait de préparation ça aidera. Je donne du LANSOY à ma fille de 4 ans car elle avait tendance à retenir ses selles pendant 3 jours et c'était la guerre pour aller à la toilette. Ça và super bien depuis qu'on lui en donne un peu le soir. Mais il ne faut pas trop en donner longtemps car il y accoutumance à ça aussi. De plus, c écrit pour plus de 6 ans sur la bouteille?Mais la pharmacienne me l'avait recommandé quand même. Mais c une gelée donc je ne vois pas comment ta fille pourrait s'étouffer avec ça??

PITOUNE : Wow! Il te reste juste 7 cm finalement?ça peut donc arriver n'importe quand!! Et le 3e, ça se fera sûrement plus rapidement. Je t'envoies plein de belles ondes positives. À bientôt Noah!
Et bon magasinage d'ici là?

BÉBÉ-BULLE : Ici aussi la suce, je la regarde et si pas de poussière ou de cheveux, je la redonne si on est à la maison. Ma mère était presque scandalisée que je ne la rince pas! De toutes façons tous ses jouets se retrouvent par terre, je passe pas mon temps à les laver non plus?

BOUFFE : Olivier mange presque que tout comme nous coupé en morceaux qu'il mange seul, dépendamment c quoi. Mettons que le spaghetti, je lui en donne aussi à la cuillère? Mais comme ce soir, on va manger des hot-dogs sur le BBQ, ben je ne lui en donnerai pas?quoique j'y penses..j'ai aussi des Tofu dogs, je vais lire les ingrédients et peut-être qu'il mangera ça? Je ne donne pas de charcuterie non plus. Ici, on en mange très peu, à part le jambon et j'attends encore.
Les céréales pour bb il en mange pas bcp car il aime les mcx. Le matin je lui en donne qques cuillères et aussi des nutrios. Et un muffin fait à base de céréales pour bb, et des fruits, etc.
Et le midi et le souper, en général je lui donne un repas végétarien, avec poisson, ou tofu ou légumineuse et l'autre avec de la viande. Toujours accompagné de légumes et féculent.
Il aime beaucoup des fruits et légumes soufflés Graduates. J'en donne un peu pour patienter ou pour terminer un repas.

BAHIA : Super pour la garderie!

Bon fini mon roman et Oli se réveille,

Ciao
Ju

Nadine30

Posté le: 19 mars 2009 14:56:26 EDT  
Bonjour!

Il fait encore beau! Ça fait du bien!

Thalley: Pour les chats, je n'en ai plus, mais ceux que j'avais avant l'arrivée d'Annabelle étaient dégriffés.

Karolina: C'est pas évident les nuits chez vous. J'espère que ton ti-pou commencera bientôt à dormir sans se réveiller....Ça fait du bien dormir toute la nuit sans se faire réveiller. Ma puce se réveille la nuit une fois de temps en temps, mais c'est rare. Certains enfants font leurs nuits plus tard que d'autres. Je connais des gens dont les enfants ont fait leurs nuits très tard....

Kabeille: J'aimerais beaucoup t'aider mais je ne vis pas ce que tu vis. Ça ne doit pas être évident faire manger ton ti-bonhomme.... Âs-tu demander des conseils dans la section où ils parlent d'intolérance?

Constipation: Ma puce à l'air d'aller mieux. Je suis encore un peu stressée parce que je me dis souvent:`` Bon, là il faudrait qu'elle fasse caca!`` Ce matin, elle en a fait un qui était en pain encore trop dur à mon goùt, mais cet après-midi, elle a débloquée je crois. Un caca dur suivit d'un très très mou. C'est intéressant comme sujet hein? Les cacas? Je suis pas mal plus soulagée! Je comprends, avec tout ce que je lui donne pour amolir ça!

À plus tard!

Se connecter pour répondre