Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

KAbeille

Posté le: 19 mars 2009 12:22:07 EDT  
Salut les filles,

Vous écrivez ben trop, j'arrive pas à vous suivre!

Nadine , je te souhaite que la constipation ne revienne pas, quelle aventure!

Chats: J'en ai deux, une qui se laisse faire, l'autre qui se sauve. Moi aussi je dis toujours à Justin "doux", mais il est trop petit pour comprendre, on ne peut pas le chicaner s'il n'est pas doux, il ne comprend pas pourquoi on chicane.

Intolérances : Je ne me souviens plus qui exactement a un bébé qui est intolérant aux protéines bovines et de soya. Je cherche quelqu'un dans la même situation que moi qui pourrait me donner des trucs. J'allaite encore, mais je suis chanceuse parce que je n'ai pas besoin de faire le régime d'éviction. Par contre, on vient de re-tester le soya et ça ne fonctionne pas du tout. Je commence à être épuisée et comme Justin va à la garderie j'arrive pas à tirer assez de lait pour tous ses biberons et les céréales en plus. Oublions Alimentum/Nutramigen parce que monsieur fait son difficile. Je vais essayer le lait de riz dans ses céréales, mais je ne peux pas lui donner des biberons de lait de riz. Aussi, quelle sorte de pain utiliser, il y a du soya et des protéines bovines dans tout! Au secours!

Souliers: Justin a des souliers mous genre Robies avec une semelle qui ne glisse pas quand il marche. Il se promène partout en se tenant sur les murs ou les meubles ou en poussant des choses. Souvent il est nu pieds dans la maison, mais je lui mets ses petits souliers mous quand on sort ou quand il va à la garderie. Je vais lui acheter des petites bottines seulement quand il va vraiment marcher tout seul et qu'il va vouloir marcher dehors. Avant ça, je me dis qu'il va juste user les bouts à force de marcher à 4 pattes et ça coûte tellement cher!

Bon, je dois aller faire la vache et me tirer du lait... à plus les filles!

KAbeille 

Thalley

Posté le: 19 mars 2009 10:31:28 EDT  
Merci les filles pour vos conseils...
C'est plus mon chum qui capote que moi, et vu qu'il est stressé, ça me stresse un peu parce que je veux pas lui donner raison...Surtout que j'ai eu des chats toute ma vie et lui non, et il m'est jamais arrivé d'accident...Mais je crois ce que je vais faire, c'est lui limer les griffes...Je ne veux pas la faire dégriffer parce qu'elle va dehors, et je trouve ça impensable d'envoyer un chat dégriffé dehors...Je crois que si elle a les griffes limées, ça va faire moins de dégats...Parce que moi aussi Lily trouve ça drôle et ça l'excite pis elle serre plus fort et arrache un bonne touffe...Elle ne comprend pas encore...Et la chatte est jeune et plus raide...Mais elle l'aime la petite parce qu'elle va toujours se coller dessus !! 

chtouxg

Posté le: 19 mars 2009 10:00:13 EDT  
PiTouNe: WoW! 3 cm... J'ai jamais eu ca en pré-travail! Je te souhaite un bon accouchement...

Karolina : sort ta poussette puis vient chez-nous! La piste cyclable est dégagée... J'étais plutot occupée cette semaine (r-v médicaux et autres rencontre), mais je t'écris pour faire quelque chose.

Lilia : bonne chance dans ton nouveau coin... Tu as de beaux projets, ca doit être stimulant! Je souhaite que ta mère prenne du mieux.

Nadine30: ouf, tu parle d'une histoire... J,espère pour toi que ca ne se reproduira pas... Parfois si je sens que ma cocotte a de la difficulté à faire une selle, j'utilise un q-tips...

Souliers : Pour les souliers, j'ai acheté des Stonz; c'est des bottes en tissus qu'on peut mettre par dessus les pantouflles et les souliers. Comme je laisse souvent ma cocotte en pantouffle ou nu pied dans la maison, j'ai pas encore acheté des souliers. Je vais en acheté seulement quand elle va marcher pour aller à la garderie ou pour jouer dehors. Ma cocotte marche déjà avec son trooteur dans la maison! J'ai jamais acheté des bottines pré-marche, je ne trouve pas ca nécessaire. Surtout qu'à cet âge, les souliers font environ 3 mois, alors ca revient vite...

Habit de printemps : C'est pas compliqué, c'est celui de ma plus grande! Il est doublé en petit polar...

bébé-bulle: je dois passer la balayeuse aux 2-3 jours moi aussi mais c pas parce que j'ai des chats mais parce qu'on est 3 filles avec les cheveux longs! Je n'utilise pas vraiment de produits chimiques; j'utilise beaucoup de solutions vinaigrées... PIs j'ai la H20 mop; je trouve que ca fait bien la job. Je suis contre l'aseptisation des maisons; je trouve ca important que les enfants apprennent à développer leur système immunitaire...

Bouffe: Jenny mange pas mal comme nous. Je ne me fis pas à la quantité de céréales qu'elle mange car elle ne prend pas ce qu'il faut; elle mange beaucoup de nutrios pis de crèpes pour bébé... Elle n'aime pas les purées, alors les céréales ca ne passe pas trop! Le matin c'est céréales, nutrios puis fruits. Le midi c'est viande, légumes, pain avec fruits et/ou yogourt. Le soir, c'est pas mal la même chose que le midi. Elle mange pas mal les même repas que nous coupés en plus petits pour le diner et le souper. Il y a des collations aussi à travers tout ca! On dirait qu'on ne fait que ca leur donner à manger! En plus, ces temps-ci elle ne veut pas que ce soit nous qui lui donne à manger, elle veut le faire par elle même, c'est pas mal plus long!

Alors c confirmé, je recommence le travail le 25 mai... Je vais commencé à temps partiel car ma cocotte n'aura pas encore sa place en garderie. Elle va rentrer dans le même CPE que sa grande soeur, soit à mon travail en juin ou juillet.

Bonne chance à celles qui se cherchent une garderie ou un travail, c'est vraiment pas facile....

chtouxg 

Pitui

Posté le: 19 mars 2009 09:28:22 EDT  
Bon matin les filles,

Au sujet des chats, moi j'en ai 4!!! Quand j'ai eu mon premier bébé, j'en avais déjà 3. Disons que ça ne les intéressait pas du tout, ce petit être plein de vie. Mais j'ai toujours montré à mon garçon à les flatter doucement. Je tenais sa main et ne le laissais pas faire tout seul. Parce qu'on s'entend qu'à cet âge-là, ça ne contrôle pas sa force et que ça devient tellement content et excité que la force se décuple!

Maintenant, y'en a juste un qui se sauve de lui,mais c'est parce que c'est un vieux garçon peureux. J'ai eu mon dernier minou ou plutôt minoune quand mon plus vieux avait 2 ans. C'est mon seul chat qui aime réellement tous les enfants. Elle n'a pas peur alors elle vient se frôler sur la petite. J'essaie là aussi de montrer à ma poulette d'être douce et je lui fais flatter doucement. C'est un peu plus risqué vu que ma chatte est encore jeune et pleine d'énergie. Mais ça a fini par marcher avec mon garçon - qui a-d-o-r-e les chats aujourd'hui. C'est même lui qui les nourrit! Alors pas d'inquiétude, ça finit par marcher à force de patience et de délicatesse!

En passant, aucun de mes chats n'est dégriffé. Je leur coupe les griffes lorsque trop longues, mais je suis antidégriffage. Saviez-vous qu'en France, c'est carrément interdit par la loi parce que c'est considéré comme une mutilation et un acte barbare ? (En fait, d'un point de vue anatomique, c'est comme si l'on vous amputait d'une phalange!!!) Par ailleurs, un chat dégriffé a souvent tendance à compenser par la morsure. Donc, c'est pas vraiment moins dangereux...

Karolina

Posté le: 19 mars 2009 08:52:26 EDT  
Chats: mes chats ne sont pas dégriffés, et il y en a 2 sur 3 qui ont vraiment peur du bébé pour l'instant. Le 3e vient tout le temps se coller dessus, j'essaie aussi d'apprendre à bébé de ne pas y aller trop fort, mais il ne comprend pas trop je pense. J'ai grandi avec plusieurs chats chez mes parents qui n'étaient jamais dégriffés et je ne me suis pas fait griffer... alors je ne pense pas faire dégriffer mes animaux pour l'instant...

nuit: ouf, c'était l'enfer ici, on essaie de couper les boires de nuit en faisant le 5-10-15, mais ce n'est pas un succès, bébé s'est réveillé aux 2h et a pleuré environ 1h à chaque fois. Ça fait pas beaucoup de sommeil ça si vous faites le décompte...surtout que j'ai un peu de misère à me rendormir quand je me fais tout le temps réveiller. En plus bébé s'est réveillé vers 6h15 au lieu de son 8h habituel...Je préfère allaiter la nuit que de tolérer ça, je ne sais pas si on va continuer le 5-10-15 mais va bien falloir qu'il dorme un jour, me semble qu'il devrait être capable...

Bon je vais aller me faire un bon café... Bonne journée!

Karolina

PiTouNe

Posté le: 19 mars 2009 07:32:57 EDT  
Thalley : Moi je ferais dégriffer le chat.. juste au cas!! J'ai un minou aussi.. il est dégriffé.. pisy se laisse taponner. Même si Matth lui arrache des poils! Quand yé tanné, y s'en va.. Mais souvent c'est lui qui vient rejoindre Matthews.

Habit de printemps : J'hésite! Son manteau d'hiver fait un 3 en 1.. soit le dessus avec petite doublure/imperméable, soit le polar seul oules 2 ensemble. Je pensais p-e lui mettre seulement la partie du dessus avec un petit pantalon de printemps, doublé de polar. Mais.. je dis bien mais.. j'ai pas encore magasiné ca.. et je suis pas mal sûre que je vais trouver un petit habit de Flash McQueen.. alors je risque d'acheter ca Razz Ca va p-e se faire en fin de semaine d'ailleurs Wink

Soulier : J'en ai des tonnes en bas dans une boite. Il marche pas encore de toute facon, faque je peux lui mettre pas mal tout ce que je veux. Williams était gâter en soulier étant bébé.. et j'ai tout gardé! J'ai aussi une paire de doc shoes.. mais je crois qu'elle est trop grande!! Sauf que.. j'ai vu chez wal-mart des crocs doublé de Flash McQueen, Winnie the pooh.. etc.. Sont vraiment hot.. alors... Razz Mais Williams je lui ai jamais mit de soulier spécial pour les bébé ou pour apprendre à marcher.. pis y'a pasles pieds plus croche pis y s'en porte pas plus mal!!

Tout ca donne le gout de magasiner.. hummm

Merci encore à celle qui me laisse des message pour l'accouchement qui devrait arriver un jour... Wink Je me sens pas sur le bord d'accoucher pentoute, c'est ben ca le pire!! J'aimerais ben ca me lever un matin pis dire.. Eille c'est aujourd'hui que ca se fait. J'en suis à une 12aine de jours... pis ca pas l'air d'avancé. Effacé 75% Dilaté à 3 cm... mais ca m'impressione pas! hihih

Bébé-bulle : Ici c'est pas mal comme Karolina : On est traîneux nous aussi! Avec un chat ca fait du poils aussi... pis ben y'a toujours de l'éternel poussière qui s'accumule.. même quand on vient juste de laver. Grrrr Je fait partie de ceux qui mette la suce dans sa bouche! Ben oui.. Pis quand elle tombe par terre ici.. je regarde pour les poils de chat ou la poussière. .et je lui redonne. Un moment donné, faut pas capoter avec tout!!

Bon... le grand est parti pour l'école! J'essaie de me recoucher avant que Matth se lève... Surement mission impossible Razz Bonne journée! 

Yz4BeL

Posté le: 18 mars 2009 21:12:34 EDT  
Ma fille ausi fait pareil avec mon chat... elle se couche dessus, met sa face dans son ventre, lui tire les poils, la queue... Mais moi j,ai un vieux chat dégriffé, y'a k'air de s'en fouttre tellement!! Celle qui sont dans mon facebook. jai une image de ma fille a côté d emon chat, mon chat est plus gros qu'elle.. lol
Moi aussi j'essais d elui dire tout doux... mais elle me regarde et trouve ca ben drôle et recommence de plus belle, je pense sont jeunes encore pour comprendre ca.. 

Thalley

Posté le: 18 mars 2009 18:10:55 EDT  
J'ai une question pour celles qui ont des chats...
Ma fille a le trip d'aggriper les poils du chat tellement fort que le chat grogne parce que ça lui fait mal....Je beau lui dire doux doux avec les minou ou Non ça fait bobo, elle a l'air de s'en foutre et elle recommence...
Je l'enlève quand elle tire les poils...J'ai peur que la chatte la griffe au visage...C'est vite un animal...Elle ne l'a jamais fait à date mais on sait jamais...
Je veux qu'elle comprenne de ne pas le faire car tout le monde dans ma famille en a des chats et ils ne sont pas tous aussi gentils avec les bébés....Mais je sais plus comment m'y prendre...Avez-vous des trucs ??? 

Karolina

Posté le: 18 mars 2009 13:49:49 EDT  
Salut les filles!

Nadine30: ouf, c'était de la constipation ça! J'espère que ta puce va mieux!

Bouffe: je ne sais pas ce qu'il a mon bébé, il ne mange vraiment rien. Ce matin il a fait une selle de style "bébé allaité" tellement il ne mange rien d'autre que son lait. Pourtant il me semble que c'est bon et diversifié ce que je lui prépare... Ya que les céréales qui passent, mais environ 2-3 cuillérées... Et un petit morceau de fruit de temps en temps mais il y en a plus par terre que dans sa bouche! On venait de décider de couper les boires de nuit, mais je ne sais pas si on a bien fait, je suis sûre qu'il a faim pendant la nuit car il pleure vraiment longtemps... Je me disais que s'il ne buvait pas la nuit il aurait faim le jour mais ça a l'air que non... vraiment, je ne sais pas trop quoi faire. Je crois que je vais lui donner tous les trucs qu'il aime au souper pour qu'il "toffe" plus longtemps!! Qu'en pensez-vous?

bébé-bulle: on est traîneux pas mal mon chum et moi, et on n'est pas du genre à faire full de ménage, il a fallu qu'on remédie à la situation... On a 3 chats ici, alors c'est sûr qu'il y a un peu de poil. Sinon c'est balayeuse aux 2 jours et mope dans la cuisine... Je suis loin de vaporiser du lysol partout, ça me fait un peu peur tout ce qui est antibactérien!! Et comme coco ne prend pas de suce, je n'ai pas ce problème là. Par contre, la question se pose-t-elle avec les jouets que bébé met tous dans sa bouche (qui sont par terre chez nous, sur le tapis mousse de bébé)?

souliers:
j'y avait pas vraiment pensé, merci les filles! Ici mon coco est en robeez et ça adhère assez bien pour qu'il se lève. Mais c'est clair que je devrai y penser bientôt! Laissez-vous bébé jouer pieds nus parfois?

habit de printemps:
Il n'a pas fait si chaud que ça à Québec, je mets encore l'habit d'hiver. Et je n'ai pas sorti la poussette, les trottoirs ne sont pas dégagés. L'habit d'automne est vraiment ajusté (9 mois), il fait encore, mais je ne pourrai pas l'utiliser beaucoup. Hier je suis sortie en porte-bébé sans mettre de manteau par dessus! Quel bonheur!

Bonne journée les filles, je vais dormir un peu pendant que bébé dort!

Karolina  

Thalley

Posté le: 18 mars 2009 13:03:44 EDT  
Carat...Ah je ne savais pas...Car j'ai toujours cru que c'était l'acidité de la salive qui causait les caries...De toute manière, je préfère qu'elle ait des caries que des cochonneries qui trainent à terre surtout quand je n'ai pas de lavabo à portée de main....Au moins c'est un peu plus propre que de lui mettre directement dans la bouche...À chacun ses manières ;o) 

Nadine30

Posté le: 18 mars 2009 10:12:52 EDT  
Bon matin!

Yz4Bel: Je l'ai payé environ 40$ (pantalons et petit chapeau inclus). Normalement, un habit de printemps fait deux saisons (printemps+automne). Mon garçon a toujours porté ses ensembles deux saisons. Sauf, évidemment si bébé a une poussée de croissance!

Bahia: Le Lansoy, je crois que c'est ce que le médecin voulait me prescrire....mais il m'a demandé si ma puce s'étouffait facilement en mangeant. Je lui ai répondu que oui et il m'a dit que ce produit est dangereux si bébé s'étouffe facilement. Cela peut aller sur les poumons et c'est dangereux. C'est ce qu'il m'a dit. Je vois le médecin qui suit mes enfants vendredi pour mon plus grand et je vais lui demander conseil là-dessus... Merci pour ta suggestion! Very Happy  

Bahia

Posté le: 18 mars 2009 09:54:45 EDT  
Wow...le printemps est vraiment entrain de s'installer. Ça fait un bout que je ne suis pas venue. J'ai eu de la visite toute la fin de semaine et Cédric est malade depuis lundi Sad . Je crois que c'est un rhume de dent. Il faisait 101 de fièvre lundi après-midi mais c'est correct maintenant. Il coule juste un peu du nez.

Kabeille : Contente de voir que tout va bien. Reviens plus souvent nous donner des nouvelles.

Lilia : Bonne chance avec ta boutique. Tu as une belle opportunitée. J'aimerais ça avoir quelques choses à moi mais je n'ai pas encore trouvé l,idée de génie. Tout plein d'ondes positives pour ta maman.

Maria : Lâches pas ! Tu vas finir par trouver un super job et une bonne garderie pour Mégane. Le contexte économique est vraiment pas super pour changer d'emploi mais il faut continuer d'y croire.

En parlant de garderie, j,en ai trouvé une autre plus proche de chez-moi. Je devrais aller signer le contrat cette semaine. Elle est à 20$ avec reçu et ce qui est super c'est que on ne paye pas quand l'enfant y va pas. C'est la première du genre que je rencontre. Elle a 5 garçons, je suppose qu'elle doit savoir comment ça marche. Laughing

Elle ouvre le 4 mai. Comme je devais retourner travailler cette journée là, j,ai demandé une prolongation de 3 semaines et ils ont accepté. Very Happy Very Happy Very Happy Je suis trop contente ! Je vais recommencer le 25 mai. YÉ !!!!!

Pitoune : Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé en santé. 2 semaines c'est incroyable comme le temps passe vite. Cédric va avoir 10 mois demain....il me semble que c,était hier qu'on revenait à la maison avec eux.

Karolina : Je donne des céréales seulement le matin. Il en mange au moins 1/2 à 3/4 tasses et selon le mieux-vivre c,est suffisant.

Nadine30 ; Pauvre petite ! J'espère que ça en se reproduira plus. Ma petite soeur était comme ça bébé. Je me rappelle que ma mère lui donanit une gelée au goût de framboise le Lansoy. Ça aide à empêcher la constipation. Tu devrais en parler aux pharmaciens.

Bébé bulle : ici aussi, on est loin. J'ai un chien et un chat alors imaginer que j,ai du poil sur le plancher. Je passe la balayeuse aux 2 jours. Et oui, je nettoie pas toujours la suce quand elle tombe. je vérifie qu,il n,y a pas de poils et je lui redonne. Je la nettoie quand c'est dans les endroits publics

Soulier : Il faudrait vraiment que j'aille en acheter. Cédric se lève partout et il monte les escaliers. Dimanche, il a monté toute l'escalier chez ma belle-soeur. Elle est en tapis, c,étais plus facile. Pour l'instant, il est en pantoufle Robeez. On devrait y aller en fin de semaine.

habit de printemps : Ici aussi, c'est l,habit d'automne qui fait encore. C'est un 9 mois Laughing Mon bébé est vraiment pas gros. Je lui mets quand c'est assez chaud genre 6-7 degré avec une couverture par dessus. Aussi pour aller magasiner, pas mal moins chaud et j'ai pas besoin de tout le déshabiller.

Bon, Cédric me réclame à grand coup de mamamamamamama....

Bonne journée,

Carat

Posté le: 18 mars 2009 09:02:10 EDT  
Thalley: je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais dans le Mieux-Vivre, on déconseille vivement de mettre la suce du bébé dans notre bouche à nous. La raison? C'est que nos charmantes bactéries dans notre bouche, Strep Mutans entre autres, causent la carie dentaire, et nos bébés ne sont pas colonisés avec ces bactéries. Donc, si on met quelque chose dans la bouche, et qu'on le donne à bébé ensuite, on lui transmet nos charmantes bactéries de la carie, et il a plus de chance d'en développer... Ceci dit, c'est la théorie. En pratique, même si je sais tout ca, il m'arrive de laisser bébé suçotter la pomme que je suis en train de manger, ou de lui donner une moitié de fraise que j'ai moi-même croqué... Ca revient donc un peu au même j'imagine... Mais pour la suce, j'essaye d'éviter, je pense que c'est mieux pour bébé quelques poussières que des bactéries buccales! 

Thalley

Posté le: 18 mars 2009 08:44:20 EDT  
Yz4bel...Moi je lui ai acheté des bonnes bottines de marcher car la mienne se lève après tous les meubles et elles sont vraiment chaudes en plus...En plus, ses pieds grandissent pas très vite, la fille de Panda m'a suggéré de les prendre un peu plus grands, un demi point...À mon avis ils devraient faire jusqu'à l'été...

Moi j'avais acheté un ensemble à l'aubainerie cet automne, et il lui fait encore...Je lui met quand il fait chaud dehors met je met toujours une couverture chaude par-dessus elle juste au cas où elle aurait froid et quand on fait beaucoup d'auto ou du centre d'achat...Sinon c'est l'habit d'hiver....J'ai un 2 pièce, des fois c'est juste le manteau... 

Yz4BeL

Posté le: 18 mars 2009 06:26:49 EDT  
ha moi ca fait n ti bout que je lui met des ti sulier velcro sinon elle enleve toujours ses bas!! elle aime trop ses pieds!! mais la elle se leve apres les meubles et je me demande si je devrais lui acheter des bon souliers... nu bas elle ne peut pas se lever parce que ca gllisse trop, avec ses ti souliers elle peut se lever... alors si je veus l'encourager a se lever et marcher je sais pas si des bons souliers serait de mises ou je peus lui donner d'autre souliers ordinaire...

et nadine tu as payer combien ton ensemble a l'aubainerie? si cest pas indiscret? je me demande combien je devrais investir... ele va le porter que 1 mois et demi 2 mois apres tout... 

Nadine30

Posté le: 17 mars 2009 20:33:57 EDT  
Oups!

Pour les souliers, je n'en ai pas encore ahceté à ma puce. Elle n'essaie même pas de se lever après les meubles. Elle porte des pantoufles robeez ou elle se promène en bas la majeure partie de son temps. Je vais attendre qu'elle commence à vouloir marcher en se tenant après les meubles.  

Nadine30

Posté le: 17 mars 2009 20:32:05 EDT  
Mamanwinnie: Merci pour l'avis sur les suppositoires....J'vais lu sur la boite que ça pouvait créer une dépendance...alors je vais faire attention. Wink

Frites: Comme mamanwinnie, je les fais moi-même. Je vais quand même attendre avant de lui en donner (c'est mon deuxième enfant et je fais encore très attention côté nourriture). Je suis comme ça... Wink Carat, je ne te trouve pas mère indigne; je ne suis pas là pour juger.

Thalley: Moi aussi je suis loin du bébé bulle. Il n'y a pas de Lysol en spray chez nous à moins qu'il y ait de la gastro d'un membre de la famille.

Yz4Bel: J'ai acheté l'habit de printemps d'Annabelle à l'Aubainerie. Il est très joli et il a un critère important pour moi, du polar à l'intérieur... Je lui mets lorsqu'il fait environ 8-10 degrés et plus ou lorsque je suis longtemps dans la voiture. Pour une longue marche à l'extérieur par contre, je ne lui mets pas en bas de 10 degrés. J'ai un peu de difficulté aussi à savoir quoi mettre aux enfants ces temps-ci...

Bonne nuit! 

Yz4BeL

Posté le: 17 mars 2009 20:03:41 EDT  
salut, je suis un peu deboussolé et je ne sais pas quoi faire, ou est-ce que vous acheter vos habit de printemps vous? et les souliers vous acheter quoi? ma puce marche pas et elle ne marchera pas demain... jachete quoi comme soulier? des bon ou des cheap confortable juste pour le look comme maintenant.. des chaud? quel habit de printemps? vous lhabiller comment vous comme une journée comme aujourdhui? 

maman winnie

Posté le: 17 mars 2009 18:18:18 EDT  
Nadine30 , je ne veux pas être alarmiste, mais il doit faloir y aller molo avec les suppositoires pour ne pas créer de dépendance. tu pourrais appeler la nutritionniste au Clsc pour savoir ce que tu peux lui donner comme aliment qui contient des fibres pour éliminer la constipation( à part jus de pruneau on s'entend).

Mère indigue , on est toujours la mère indigne de quelque'un d,autre....me semble que quelque'un avait dit ca sur ce post.Pour les frites au four j'en ai fait avec des pommes de terres que j'ai coupé moi même ,Charlie a adoré.La seul affaire que je lui donne qui est plutot chimique, c'est du cheez-wizz ,parfois sur des toast,il adore ca.

Viande , je ne la donne pas en morceau, a part le jambon (c'est super tendre). Je la coupe tres tres fine et lui donne à la cuillère. Csa fait longtemps qu'il mange des morceaux, mais juste ce qui se défait avec 6 dents.

Carat , c'est vrai qu'au deuxième on se stresse pas mal moins , comme avec les quantités de lait ou de nourriture, par contre on dirait que je fait plus attention a ce qu'il mange....pfff, je suis entrain d'écrire ca pis je me dit qu'il a déja quelque petites bouchées de gateau à son actif...ce que son frère n,a pas gouté avant ses 1 an...tu as raison finalement carat...lol

Bonne soirée. Mamanwinnie xx  

Yz4BeL

Posté le: 17 mars 2009 17:24:25 EDT  
pareil que thalley moi...

hey j'ai comme un relent d'amour moi la! un trop plein d'amour! lol... je suis trop fiere de ma cocotte!! c'était sa deuxieme journée a la garderie, elle a fait une sieste de 1h15 et elle a manger sa collation et elle a jouer avec une petite fille de 21 mois tout ca en 2h30!! hehe BRAVO!!! hihi je suis tout énervé me semble jla mangerais! 

Se connecter pour répondre