Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Thalley

Posté le: 17 mars 2009 16:34:35 EDT  
Carat...Désolée si je t'ai semblé indignée mais je ne le suis pas du tout, c'est ton choix...Et je n'ai rien à dire là-dessus et je le respecte totalement mais moi personnellement, je préfère attendre avant de lui faire goûter ce genre de bouffe...Et je suis à l'aise avec mes choix...Moi c'est juste que je trouve qu'il mettent tellement de cochonneries dans les trucs au four, et je pense que l'estomac de ma Puce est pas prêt à recevoir des trucs du genre, j'essaie de rester le plus naturel qu'il faut, du moins jusqu'à ses 12 mois !! ;o)

Ah moi je suis très loin du bébé-bulle...Je crois que trop nettoyer au Lysol c'est de couper le système immunitaire de l'enfant à se faire des anti-corps...Et manger du Lysol c'est pas ce qui a de meilleur pour les enfants...veut veut pas, les lysol sprayé sur les jouets, ça reste en surface et les enfants se foutent ça dans la bouche...J'ai vu un reportage sur les problèmes de foi que les enfants-bulles ont de plus en plus à cause des milieu aseptisés...Moi je me dit que faire attention c'est une chose et paranoïer c'est une autre...
Moila suce quand elle tombe par terre, je me la met dans la bouche et je lui redonne après...Ça va pas me tuer...Et ça dépend aussi dans quoi c'est tombé aussi !!! lol 

Yz4BeL

Posté le: 17 mars 2009 15:44:48 EDT  
lol je suis pas indignée... j'avoue ces episodes me font bien rire... au debut je capotais parce que je lavais pas sa suce chaque fois quelle touchait par terre.. maintenant je lui redonne hihi
quand je suis chez moi biensur... 

Carat

Posté le: 17 mars 2009 15:41:23 EDT  
Salut les filles,
pour celles qui sont indignées que j'ai donné 2 ou 3 frites au four à mon bébé, j'aimerais beaucoup que vous visionniez ce petit épisode (le 3ième) d'une Mère Indigne : http://www.radio-canada.ca/emissions/mere_indigne/serie1/episodesweb.asp
Vous allez comprendre qu'au 2ième enfant, on fait certaines choses différemment!!! Soit dit en passant, je n'aurais JAMAIS donné de frites à ma fille aînée à cet âge!!! Donc la conclusion, c'est qu'on devient indigne seulement au 2ième enfant!!! LOL J'espère qu'il y a d'autres mères indignes parmi vous, je me sens un peu seule là!!! 

Yz4BeL

Posté le: 17 mars 2009 14:41:20 EDT  
ouf nadine toute une aventure ca! cetait si dur que ca!! pauvre tit e puce!! mais j'ai pas pu m'empecehr de rire quand tu as dit qu'elle a vecu un accouchement et que les medecin lui disaient de pousser... mais pauvre elle ca devait pas faire du bien!! moi non plus je ne savais pas que les carotte faisaient contiper... ah bon

pour les fraises moi ma fille capotent la dessus ben raide mais le pediatre ma dit de pas trop en donner parce que cest acide.

Moi aussi la malbouffe ca va attendre pas mal!! j,essais de bien manger moi-meme (jessais...) je fais du surpoids et j'aimerais bien perdre quelques livres... alors pour ma fille, on passera...

c'est pas fou ca les alphabet comme pate alimentaire... je vais essayer ca 

Nadine30

Posté le: 17 mars 2009 14:35:10 EDT  
Les fraises moi Thalley, ma puce veut rien savoir! Le coeur lui lève et elle en a des frissons! J'espère qu'elle va aimer cela. Mon frère est producteur de fraises! Confused  

Nadine30

Posté le: 17 mars 2009 14:33:02 EDT  
J'oubliais!

À cause de tout ça, madame a une petite fissure anale....rien de bien grave. 

Thalley

Posté le: 17 mars 2009 14:32:46 EDT  
Ici, ça va être long avant que je lui donne de la malbouffe....Elle mange comme nous si j'ai pensé ne pas saler son repas...Je ne veux pas trop l'habituer à manger des cochonneries tout de suite, elle aura bien le temps d'en manger dans sa vie !!
Je lui donne des céréales et des fruits pour son déjeuner, son dîner c'est des purées que j'ai fait(viandes, légumes) et des fruits ou un minigo et pour souper c'est purées, céréales et fruits... Il arrive que je donne des pâtes ou du riz mais tout est défait en purée sinon ça prend une éternité à mâcher le tout et je fini par lui enlever de la bouche et le jeter....Les pâtes, je prend des alphabets ou des petites pâtes dans le genre, c'est plus facile pour elle de tout manger...
Là elle trippe sur les fraises !!! 

Nadine30

Posté le: 17 mars 2009 14:30:09 EDT  
Bon! Je suis de retour!

Il ne faut pas que ça se reproduise ça! Le doc m'a dit qu'elle était vraiment bloquée! Il ne vouliat pas entrer son doigt parce qu'il les trouvait trop gros! Il a essayé de lui mettre un suppositoire à la glycérine, mais les selles étaient trops dures Surprised . Il voulait me prescrire un lavement mais il avait peur que ça ne fonctionne pas. Il a donc fait venir la femme médecin qui travaille avec lui et s'est elle qui est allée gratter les selles. Elle en sortait à la miette tellement c'était dur et sec. Ensuite, ma puce a commencé à forcer. C'était vraiment pas drôle de la voir. Elle faisait pitié! Les deux docteur la tenait tellement elle se débattait. La dame m'a dit que la petite venait de vivre un accouchement. Les deux lui disaient ``Pousse la puce! Pousse!`` Le bouchon est finalement sorti. Mais pas le reste....Il en est sortit il y a environ 10 minutes. Maintenant, elle dort.

Nous avions commencé le 3.25% en fin de semaine et le médecin m'a conseillé de l'arrêter parce que ça peut faire constiper. Je dois aussi arrêter un peu yogourt et fromage, ainsi que les bananes et les carottes. Tiens, tiens! Je ne savais pas que les carottes pouvaient faire constiper certains bébés....

Toute une péripétie! Je vous jure que là, je ne veux pas y retourner!

Kabeille: Contente d'avoir de tes nouvelles!

Yz4Bel: Ouf! Le bébé était constipé à deux semaines? Pauvre ti-loup!

Thalley: Merci pour ton conseil! C'est ce que je fais présentement pour éviter que ça ne se reproduise....Et le médecin m'a dit de lui mettre un suppositoire à la glycérine si elle passe une journée sans faire de selle...

À bientôt! Very Happy   

Karolina

Posté le: 17 mars 2009 14:09:57 EDT  
salut les filles!

nadine30: pauvre petite puce! tu nous diras ce qu'il va faire le docteur, moi ça ne m'est jamais arrivé...

carat: au déjeuner, c'est céréales, fruits et toast. Maintenant je mets du ricotta sur ça toast il adore ça. Au dîner, souvent c'est viande/poisson/légumineuse avec riz, couscous, orge ou quiona, des légumes en morceaux. Souper c'est souvent comme nous ou presque, avec des céréales et des fruits en plus. La viande en morceaux ça ne pogne pas du tout ici, l'autre jour j'ai donné du poulet à Léo et il a niaisé avec ça bouchée pendant vraiment longtemps sans trop être capable de l'avaler... Je continue avec mes viandes en purée que je mélange avec autre chose...

Il fait super beau mais bébé fait sa sieste... J'ai hâte que mon perron soit dégagé, pour pouvoir aller au soleil avec le moniteur de bébé!!

Bonne après-midi!

Karolina

Carat

Posté le: 17 mars 2009 12:08:07 EDT  
Salut les mamans!
Ou en êtes-vous au niveau des repas??? Ma fille mange céréales de bébé et bananes le matin, le midi, parfois encore des petits pots junior de la mère poule avec un fruit en morceau, et le souper, elle mange le même repas que la famille depuis quelques jours. Elle a même mangé ses premières frites... Je trouve ca difficile de savoir si elle mange bien quand elle a le même repas que nous... Je lui donne aussi de la viande (steak, etc) en mini-morceaux, même si elle n'a pas encore de dents! Et vous, où en êtes-vous? 

Thalley

Posté le: 17 mars 2009 11:00:45 EDT  
Bon matin les filles...
Yzabel... Tant mieux si ta garderie est géniale...Ça se peut que ta fille vive un stress en allant à la garderie mais aussi vérifie si elle ne fait pas de température parce qu'elle peut couvrir quelque chose si ellea une perte d'apétit...

POur ma part, mon docteur m'a dit de ne pas couper les céréales avant qu'elle ait un an pour des questions de vitamines, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle mange 1 tasse de céréales par joura avant de penser à donner du lait de vache et de garder les préparations jusqu'à 12 mois aussi !!

Pour ce qui des couches, la mienne porte des #4 et je ne pense pas qu'elles sont vraiment plus absorbantes mais elles sont faites pour les bébés qui se déplacent, les attaches permettent plus de flexibilité...Mais je sais que dans les Huggies, ils y a celles avec les dessins de Winnie the pooh qui sont plus absorbantes que celles de Mickey. Et moi je la change pas la nuit ça c'est certain...mais c'est jamais arrivé que la couche déborde, et je ne veut pas prendre l'habitude de la lever la nuit...Elle ne va pas mourir d'avoir les fesses humide !! en plus elle me fait des belles nuit de 10-11 hres, je ne veux pas changer ça !!

Nadine ...Tu fais bien d'aller voir le docteur...mais la prochaine fois, avant que ça s'aggrave, fais-lui des massage sur l'intestin...Tu fais des petites pressions dans le sens du transit, refais-le 4 à 5 fois et tu vas voir que ça débloque dès le lendemain...Moi c'est ce que je fais à ma fille et sur moi aussi quand ça m'arrive....J'avais appris ça dans mon cours de massothérapie... 

Yz4BeL

Posté le: 17 mars 2009 10:59:51 EDT  
Nadine30
moi mon amie ca li est arrivée a son bebe quand il est né, le pediatre lui a mis son doigt dans ... pis a tout debloquer, degueu et impressionnant que le ed a des gros doit et ton bebe a 2 semaines! bonne chance! 

maman winnie

Posté le: 17 mars 2009 10:49:27 EDT  
Ouin Nadine30, pas ben l'fun pour ta fille. J'imagine que le médecin peu mettre quelque chose pour l'iquifier la selle de ta fille et que ca passe mieux. 

Nadine30

Posté le: 17 mars 2009 10:32:06 EDT  
Bon matin!

Bon là, j'ai un très gros problème je crois...Ma puce est constipée. Lorsque je la couche sur le dos et que j'ouvre ses jambes, son anus s'ouvre pas mal (désolée pour les détails!) et je vois la selle. Le problème, c'est que la selle est dure comme une roche et qu'elle ne veut pas sortir. Ma puce pleure! L'infirmière à info-santé m'a conseillée d'aller voir un docteur parce qu'elle dit que s'il y a blessure lorsque la selle sortira, je ne pourrai pas soigner ça moi-même. C'est con hein? Mais j'ai peur.... Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience avec votre enfant? Et que va faire le médecin pour faire sortir ça? J'ai pris rendez-vous dans une clinique privée à 11h45.... 

Yz4BeL

Posté le: 17 mars 2009 09:46:14 EDT  
karolina, des cereales moi j'en donne encore, le matin et le midi, je trouve qu'elle ne mane pas bcp de viande alors j'essais de compencer, mais j'avoue que je ne me stress pas vraiment avec les quantités et tout... je trouve ca compliqué pour rien peut etre... elle mange variée et est en forme, le matin c'Est fruit toast et cereale, le midi un peu de viande, legume et cereale, si elle a encore faim on donne des fruits ou des dattes, cest nourrissant les dattes
le soir on donne viande, depuis peu je donne des fois du riz, j'ai essayer une pâte alimentaire mais j'ai peur qu'elle s'étouffe, legume et fruit. si elle a encore faim je lui donne un biscuit de riz qu'elle adore, ca l'occupe et je ramasse la vaisselle. 

maman winnie

Posté le: 17 mars 2009 09:38:18 EDT  
Salut les filles,

Kabeille contente d'avoir de tes nouvelles. Ca va se replacer la fatigue c'est certain. Le secret, meme si c'est plate c'est de se coucher tot une fois de temps en temps... quand on peut(20 ou 21h).

Yz4Bel , c'est vrai que ta fille a de beaux yeux et je la voit sur la photo , j'imagine qu'en vraie , ils sont encore plus beaux...profites-en...t,as le droit de l,enfler la tête un peu...hihihi...

Garderie ...bonne chance les filles, je vous souhaites toutes une tres belle à celle qui cherche...faut faire confiance à son instinct aussi...

Il va faire chaud cet après-midi...enfin la neige va fondre un peu. On s'est acheté un bateau...alors on a hate qu'il fasse super chaud.

Mamanwinnie xx 

Karolina

Posté le: 17 mars 2009 09:01:06 EDT  
Salut les filles!!

Thalley: bonne chance dans ta recherche d'emploi et la conciliation de vos horaires...

Porcinet : mon fils porte parfois des jetables la nuit et je n'ai pas l'impression que ça le dérange que sa couche soit chaude à cause de l'urine. Si ça déborde et que son linge est mouillé là il nous le fait savoir... Peut-être que ton fils se réveille à cette heure-là par habitude? Sinon, c'est certain que les couches 4 doivent être plus absorbantes.

kabeille: c'est lfun d'avoir de tes nouvelles, on s'ennuie de tes longs messages Laughing

Yz4bel: d'après moi, elle devait être stressée et fatiguée ta petite puce... c'est beaucoup pour eux de commencer la garderie, surtout quand il y a plein d'autres enfants et qu'ils sont habitués d'être seuls avec maman...

Garderies: j'en ai visité une hier, ça ne m'a pas trop plu... La dame criait vraiment beaucoup après les enfants et la pièce pour la garderie était vraiment petite... elle me disait qu'elle allait prendre une assistante pour avoir 9 enfants en plus! Pas d'allure! Me semble que j'ai hâte de trouver quelque chose qui a du bon sens!

Céréales:
en donnez-vous encore à vos bébés? Jusqu'à quand faut-il continuer?

Bonne journée!
Karolina

Yz4BeL

Posté le: 17 mars 2009 08:24:30 EDT  
salut
c'était la première journée (2h30) a la nouvelle garderie hier pour ma puce. Enfin une vraie garderie avec des enfants qui gazouillent dans la maison!! Smile son ancienne garderie elle était toute seule...
elle a pleurer quand je suis parti, pas longtemps a ce qu'il parait. elle n'a pas voulu boire son lait ni manger. elle a dormi juste une demie heure et quand je suis arrivée elle a pleurée en me voyant:P
Mais je sis certaine qu'elle va vite s'habituer. elle était tres fatiguer hier soir. elle n'a pas voule manger ben ben, elle n'avait pas l'air de feeler et tout a coup FLAAATCHHH gros jet de vomi!! (desole) elle a out vomi son lait yark... je sais pas pourquoi. le stress? changement d'horaire? trop de personne en meme temps?
ca n'a pas pris de temps qu'elle s'est endormi !! hehe

l'éducatrice n'arrete pas de me dire qu'elle trouve dont que ma fille a des beaux yeux, j'ai la te tete enflée la lol pis elle la trouve tellement legerte! lol

cet pm on recommence... ca devrait aller de mieux en mieux.

felicitation hola pour ta maison que tu achetes et lilia je trouve que cest une bonne idee ta boutique!! bonne chance dans vos nouveaux projets 

anonyme06

Posté le: 16 mars 2009 22:24:26 EDT  
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit mais j'ai lue à chaque jours je vais répondre à qu'est-ce que je me souviens

Pitoune bonne chance ou merde pour ton accouchement ça passe tellement vite et un beau bébé en santé

Travail de nuit je travaillais à temps plein avec ma fille et de nuit en plus donc ce n'est pas du nouveau mais avec 2 j'avoue que ça va être rock and roll par bout mais c'est pour un certain temps car dès qu'il y a un poste intéressant de jour je m'en vais de jour

Où je travail je ne me souvien plus qui me demandais ça mais je travail à l'hôpital de Valleyfield

Lillia bonne chance pour ta mère et ta nouvelle carrière
et bonne à toute celle qui se cherche un emplois

Évolution L'autre jour c'était drôle je grignotte toujours le soir je sais ce n'est pas bon mais e-t-cas mon p'tit bonshomme me regardait et chignais il était en train de me dire qu'il en voulais lui aussi
en 2 sem il a passer du 4 pattes à genou et maintenant il se lève autour des meubles il mange pratiquement comme nous il n'a pas encore de dent mais il en a une qui se pointe j'ai hâte car il a des sem ou il ne va pas bien et on met la faute au dent mais est-ce bien ça? la sem dernière il a fait 40.4 de fièvre mais info santé m'a dis qu'il faut se présenter a`41 de fièvre et le lendemain tout était corect
les couches #4 absorbe-t-elle plus pour ne pas que bébé se sente mouillé. Je m'explique vers les 2-3h de la nuit mon p'tit pou se réveil je l'ai allaiter jusqu'à 7mois 1/2 8 mois la nuit au début il pleurait 15-30 min maintenant il chigne il n'a pas besoin de boire sauf à chaque fois qu'il pleure il vien de faire pipi car sa couche est chaude je le change mais le problème est que dans 2 mois je retourne au travail et que le papa me dit qu'il ne l'entend pas quand il pleure donc il ne sera pas changer la nuit et je ne veux pas qu'il se sente inconfortable puis de toute façon je ne veux pas me réveiller vers 2-3h à chaque nuit jusqu'à temps qu'il soit propre la nuit
il reste 1 mois et mon coco commence la garderie sniff. l'autre jour je l'ai fait garder pour la 1ere fois car j'avais un rdv avec ma fille à montréal et ça tombais sur l'heure du dîner. La gm à mon chum l'a garder et elle m'a dit qu'il a pleurer un bon bout il a refuser de boire et manger ouf dure pour le coeur de maman. Elle m'a dit qu'elle commencait à être inquiète car il ne bougeait pas non plus (c'est la veille qui avait fait 40.4) et aussitôt qu'il m'a vue il s'est mit à rire et à bouger et à jaser la maladie s'appel je m'ennuie de maman et même se matin il s'est lever avec papa car j'étais partie ammener ma fille à la garderie et il paraît qu'il a chigner jusqu'à temps qu'il me voit
pitoune j'ai vue que ton garçon avait des lunette c'est depuis qu'elle âge sans être trop indiscrète car ma fille a 3 ans et il a de grosse chance qu'elle en porte donc j'aimerais avoir des truc pour lui faire porter si ça vien le cas
bon au dodo il se fait tard et une belle journée s'annonce demain
à bientôt 

Thalley

Posté le: 16 mars 2009 17:00:19 EDT  
Salut les filles...Oh la la ça fait un bout que je ne suis pas venue sur le forum...Ma puce bouge tellement que je limite les temps d'ordi...Pis le rest6e du temps, je me cherche ENCORE un boulot !!! Ça jamais pris autant de temps de me trouver de quoi...Qui fit avec les (&&(* d'horaires de la garderie et au ceux de mon chum parce que c'est moi qui doit aller chercher la Puce à la garderie et la porter....Et en plus du 40 hres semaine ça m'intéresse pas, c'est trop d'heures avec la petite je serais trop fatiguée...
Maria ...Bonne chance pour te trouver du boulot avec la crise économique c'est comme pas évident du tout !!!

Ma Puce perce les dent d'en haut, elle est vraiment plus chialeuse de ce temps-là !!! Elle mange tout en plus...Elle va commencer à marcher dans pas long, elle se déplace entre les meubles, elle est toujours debout....Ça lui a tellement pris de temps à marcher à quatre pattes que là elle en peu plus de rester en place !!!

Pitoune ...Bonne chance pour ton accouchement !!! Nous les essais devraient reprendre vers le mois de juillet...mon chum me l'a demandé et moi aussi je suis mieux de le faire tant que je suis dedans avant que je me dise que j'en veux plus !!!  

Se connecter pour répondre