Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

KAbeille

Posté le: 16 mars 2009 13:47:44 EDT  
Salut les filles!

Oui, c'est moi.. dites, vous m'aviez pas oubliée? Sad Moi je ne vous ai pas oubliées, mais j'ai été vraiment occupée et Justin et moi on s'est partagé des microbes à répétition... disons que j'en ai arraché pas mal ces dernières semaines. Je suis vraiment à bout. J'ai pleuré parce que j'ai renversé du jus... ça vous donne une idée. Mais bon, on va passer au travers.

Mon chum, qui avait pris la fin de mon congé parental et qui était à la maison depuis le 15 décembre, est retourné travailler aujourd'hui. Je vais passer au travers.

J'ai pas relu tout ce que j'avais manqué, j'aurais passé la journée ici, j'ai juste lu la dernière page. J'espère que tout le monde va bien.

Pitoune , bon accouchement. Je sais pas comment je ferais s'il fallait que j'accouche d'ici 2 semaines, j'ai ben trop pas d'énergie pour ça. Mais je suis contente de voir que tu n'es pas trop pressée et que tu en profites bien. Je te souhaite un beau moment très zen.

Lillia, j'espère que ta mère va reprendre du poil de la bête. J'espère que le beau soleil va l'aider avec son moral, ça peut pas faire de tort! Et bon succès avec ta boutique!

Bon, je voulais juste vous dire que je suis encore en vie et que je pense à vous. Je vais aller me reposer un peu. J'espère avoir plus de temps et d'énergie pour revenir plus assiduement vous lire et vous écrire, vous me manquez. J'ai hâte d'avoir le temps de lire ce que j'ai manqué et de prendre de vos nouvelles et des nouvelles des petits...

Ah oui, Justin a fait son premier "bye bye" avec le bras hier! Very Happy

À bientôt,

KAbeille 

Karolina

Posté le: 16 mars 2009 12:42:09 EDT  
Salut les filles!!

Bon, bébé dort depuis 9h30 ce matin et il ne s'est pas réveillé encore (il est 12h30), je tourne en rond! C'est la 1ere fois qu'il dort longtemps de même!! Faut dire qu'il a eu l'air fatigué toute la fin de semaine, il se rattrape j'imagine.

Lilia:
Ça semble une super bonne idée ton projet! Tant mieux si ça va bien pour vous autres à la garderie

hola1:
ici c'est un peu comme toi pour les nuits, j'allaite encore 1-2 fois. Je suis tannée de me lever, mais c'est tellement simple de donner le sein... À mon avis, ce n'est pas de trop les gâter que d'allaiter la nuit...

Tapis: je suis allée voir ça sur internet, le fameux tapis du lilicafé! Il est vraiment très beau, mais ouf, c'est cher d'autant plus que mes chats feraient sûrement leurs griffes dessus Rolling Eyes

Quel beau soleil aujourd'hui, ça sent pas mal le printemps!!

Bonne journée,
Karolina 

PiTouNe

Posté le: 16 mars 2009 07:52:22 EDT  
Merci à toutes pour vos souhait de bel accouchement et de bébé en santé!! Ca devrait s'en venir bientôt!! Je vais vous en redonner des news!! Entk j'ai pas mal hâte!!! hihi J'en suis à 38 SA demain.. donc 2 semaines... Malgré que je suis un peu tannée, cette fois je laisse aller naturellement!! Pas de gros bac de publi sac à soulever (comme à mon 1er) et pas d'huile de ricin (comme à matth). Mais c'est mieux de pas me faire dépasser ma date!! hihi Wink R-v chez le doc demain pm... il va surement me faire un revirement de membrane.. ark!!!! hehe

Beau temps : Ouiiiiiiiii!! Le printemps arrive enfin!! J'ai assez hâte!!! En fin de semaine, on est allé à QC.. pis dans l'auto, Matth avait pas de tuque, ni cache cou, ni mitaine. Y'avait l'air bin content de ca.. pis y nous a jasé un bon p'tit boutte!! Le chanceux a même puavoir un verre d'eau en auto.. Vivement les couches de vêtements de moins!!! Wink

Verre anti-dégat : La semaine passée, j'ai décidé de tester voir si Matth était capable.. Ca faisait plusieur fois j'essayais.. mais je trouvais, au bout de 5-10 min d'essaie, qu'il faisait pitié à essayer tlt pispas avoir une goutte!! Alors la semaine passé.. Yesss y l'a eu!!! Faque j'ai tout nettoyé et changer pour des tétine neuve ses bouteille, pour Noah... et je lui ai sorti les 3 kit Nuby que j'avais acheter. Y'a un verre.. et 3 embout (1 tetine, 1 sport et 1 gobelet) tous anti-dégat!!! Youpiii hihi Smile

Bon je vous quitte! J'ai kekes affaire à faire avant le levé de Matth!
Bonne journée!

hola1

Posté le: 15 mars 2009 23:37:41 EDT  
Salut les filles...
Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue...Quand j'ai essayé, le forum ne marchait pas et après ça été très occupe par ici! J ai une super bonne nouvelle, On a acheté un duplex! On est super content, en plus, on a pas a déménager parce que on habitait déjà comme locateurs!!

Maria : Désole d avoir pas écris avant, Le café Lily a fermé pour la semaine de relâche, et finalement j ai été voir ce week-end. La marque du tapis est SKIP HOP ? PLAYSPOT. Au café il le vende a 90 $ normalement, mais maintenant il a 25 % de rabais, il en reste 1 seulement! Si je peut t aider a quelque chose d autre tu a que me le dire?!

Pitoune : Je te souhaite un bel accouchement et un bon bébé en santé.

Lilia :Contente d'avoir de tes nouvelles. Très bonne idée pour la boutique! Je te souhaite plein de succès!

Julia continue a très bien aller, mais comme pour beaucoup de vous les siestes son difficiles a cause de que elle se lève, elle s assoie, elle se lève a nouveaux?.elle allume son aquarium qu'elle adore, etc.?. elle arrete pas une minute.....!

Les nuits continue a être courte, car elle continue a se réveiller 3 ou 4 fois. Quand elle se réveille je lui donne le sein et elle se rendorme tout de suite, souvent dans notre lit?.
Je sais que je la gâte trop, mais je me dit que comme je veux l allaiter jusqu'a 12 mois, et comme
c'est presque fini,,je profite des dernier mois de l allaitement. Je sais qu'une fois elle ne va pas plus allaiter, elle dormira toute la nuit? Mes 2 autres enfant on fait ça?. ! Alors je profite des beaux moments de donner le sein et j'oublie les moins beaux!

C est bon pour la moral, le printemps arrive!!

Bonne nuit les mamansmai

*Ju*

Posté le: 15 mars 2009 21:51:54 EDT  
Lilia Contente d'avoir de tes nouvelles. Super bonne idée pour la boutique! Je te souhaite de réussir!
Si ce n'est pas une franchise avec du neuf, une friperie, ça peut aussi être super le fun!!! Ici, il y en a une à Laval avec du neuf et de l'usagé, ça s'appelle L'enfant d'O.
Je t'envoie aussi des ondes positives pour ta maman.

Maria Un gros Merde pour ta recherche d'emploi! Et pour une super garderie à 7$ aussi!
Je comprends qu'à 22$/jour ça ruine, en plus que tu ne travaille pas...Est-ce qu'elle y va à 5 jours ta puce?

Y annoncent beau cette semaine! Yahou! le printemps vendredi! 

*Maria*

Posté le: 15 mars 2009 20:19:26 EDT  
Lilia : C'est une super bonne idée d'ouvrir une boutique de vêtement de maternité. J'ai des amies qui devaient aller à Rimouski ou Québec pour s'acheter du linge... pas toujours le fun. Bon il y a Wal Mart mais c'est pas toujours ce qu'il y a de plus beau, surtout quand on est toute jeune! Je t'encourage et bonne chance!

ouf, je suis épuisée moi là... j'ai jamais mis autant d'énergie pour me trouver une job... j'espère que ça portera fruit!

*Maria* 

Lilia

Posté le: 15 mars 2009 17:31:49 EDT  
Bonjour les maimans
CMest encore moi en coup de vent....

Je vais avoir internet très bientôt et je serai plus assidue!

Appartement On a notre appartement à Pohénégamook depuis la fin février et celui de Québec est loué pour début avril! Il est full beau! c'est une maison dans le fond. Je viens de repeinturer TOUTES les pieces toute seule.... putain que je suis écoeurée!! on déménage la dernière fin de semaine de mars. Mon chum n'a pas trouvé de job encore, mais il va rester chez un ami a qc et descendre toutes les fds.

Garderie Ca va vraiment full bien. La gardienne arrête pas de me dire qu'elle est fine. Elle est tout le temps de bonne humeur.

Projet Je suis en train de me lancer dans une grande aventure... Il n'y a pas de boutique de linge de maternité à Rivière-du-loup et c'est une ville de jeunme famille alors j'ai eu la brillante idée de commencer à m'infformer pour en ouvrir une... J'en suis qu'au stade des téléphoner à des gens qui vendent des franchises, mais dans ma tête c'est du sérieux.

Ma mère Elle a eu son deuxi:eme bloc de traitements et ça l'a été beaucoup moins bien... elle est full malade et n'a zero énergie... on a hâte à l'opération et qu'elle soit sur le chemin de la rémission...

Pitoune Bonne chance pour ton accouchement! Je te souhaite un beau petit pou en santé!!

Bébé2 Nous on prévoit commencer à s'essayer vers le mois d'octobre novembre. J'ai bien hâte s'avoir un autre tit bébé. La soeur à mon chum a accouché de son troisième cette semaine!

Je vais avoir internet d'ici 2 semaines alors on se reparle bientôt!

Lilia  

Karolina

Posté le: 15 mars 2009 14:54:38 EDT  
Nadine30: moi je mettrais mon courriel seulement, je déteste me faire appeler à tout bout de champ par nimporte qui... quitte à donner ton numéro aux acheteurs sérieux. Sur kijiji tu n'as même pas besoin de mettre ton adresse, les gens répondent sur le site web et tu reçois leur message dans ton courriel.  

Karolina

Posté le: 15 mars 2009 14:52:06 EDT  
crème solaire: j'ai reçu en cadeau la crème solaire faite par bébé pain d'épice, je lui en ai mis souvent cet hiver car elle sert aussi à protéger du vent. Moi j'opterais pour la ombrelle pour enfants 30 ou 45, je ne sais pas selon les autres filles si ce serait un bon choix?

souper: je ne pense pas pouvoir être des vôtres, je vais probablement aller à Montréal en avril seulement et probablement pas une fin de semaine... Bon souper à vous toutes!

grève de la faim:
c'est reparti... mon bébé a bien mangé pendant quelques temps et maintenant il recommence à refuser tout systématiquement, peu importe ce qu'on essaie. C'est tannant, je me force à faire des beaux plats qu'il pourra manger avec nous et ya rien qui passe!! Faut croire que ce n'est pas un gros mangeur...

Tantôt bébé ira avec son papa au Salon chasse et pêche... mon chum a tellement hâte d'amener son petit gars pêcher!! Il veut commencer jeune! Laughing Laughing

Bonne après-midi les filles!

Karolina

Nadine30

Posté le: 15 mars 2009 14:42:06 EDT  
Quand on annonce nos articles sur internet, est-ce qu'il faut donner notre numéro de téléphone ou on ne peut que le faire par courriel? J'ai aussi peur de me faire niaiser.... Confused  

*Ju*

Posté le: 15 mars 2009 14:05:57 EDT  
Maria Pourquoi ne pas lui faire couper le toupet? ça fait beaucoup de bien aux cheveux et ça les renforcit ++

Nadine30 Moi aussi j'ai commencé à vendre des choses. J'ai vendu le banc d'auto sur les pacs et le reste à une amie qui est enceinte de son 1er. Tu peux aussi annoncer sur le forum. J'avais vendu mes vêtements de maternité là-dessus.

Bonne journée 

*Maria*

Posté le: 15 mars 2009 13:08:24 EDT  
Nadine30 : T'as quoi comme article de bébé à vendre? Je cherche encore quelques trucs et j'aime bien le seconde main...

Pour annoncer gratuitement, tu peux afficher sur kijiji, ça ne coûte rien en plus... sinon LesPacs, c'est pas très dispendieux...

Souper : Le 28 mars j'ai probablement de la visite.... Le week-end suivant je suis aussi pas mal bouqué, c'est le salon Maternité Paternité Enfant et je serai présente pour le kiosque d'une amie photographe et il se peut que j'aie une sortie cabane à sucre avec le bureau le dimanche... Par la suite je suis libre, ouain, ça va au 18 avril par exemple, c'est Pâques le 11...

*Maria* 

Nadine30

Posté le: 15 mars 2009 12:58:44 EDT  
Bonjour!

J'ai des articles de bébé à vendre. Je ne sais pas trop comment m'y prendre....Celles qui en étaient à leur dernier bébé, que faites-vous avec vos articles? Les annoncez-vous ou vous faites une vente-débarras?

Souper: Eh bien, j'aimerais bien qu'on en fasse un moi aussi....Peut-être qu'on pourrait faire cela le samedi 28 mars? Qu'en pensez-vous?

Karolina: Ma puce boit avant les repas...Mais je crois qu'elle mange tellement durant les repas que ça lui coupe un peu l'appétit pour les boires...Elle a commencé à boire un peu plus pour certains boires maintenant. Et tant mieux si les siestes se sont un peu replacées chez vous...

Ju: Je ne sais pas si elle boit plus vite...mais les tétines sont les mêmes.... c'est un peu moins pire là. Mets-en Ju qu'il faut beaucoup les surveiller... Ma puce à failli tomber dans l'escalier hier parce que la barrière avait été oubliée....Disons que j'ai vraiment eu peur!!! Je l'ai attrappée juste à temps!

À bientôt! 

*Maria*

Posté le: 15 mars 2009 10:05:58 EDT  
Pitoune : Hé, ça s'en vient... j'espère que ça va bien se passer...

Sieste : On a coupé la sieste du soir (heure du souper) alors le soir elle tombe comme une masse, on ne peut plus dépasser 7h, elle est chialeuse comme ça se peu pas! On voit que notre bébé grandit, elle fait moins de siestes le jour! Le jour elle fait encore 2 siestes, 1 le matin, elle dort assez bien d'habitude, entre 30 et 60 minutes et l'après-midi entre 1h et 2h. Si elle fait 1h, on doit la recoucher un peu...

Ramper : Elle court maintenant en rampant! Ben à 2 mains et elle manque se péter le nez tellement elle essaie d'aller vite!

Crème solaire : Quelle crème allez-vous acheter? Il faudra commencer bientôt avec les belles journées ensoleiller!

Cheveux : On fait quoi avec le toupet dans la face? Je ne veux pas lui couper, il ne tient plus dans les airs, je ne trouve pas d'élastique qui fonctionne bien avec des cheveux si fin et la barette est tellement petite, j'ai peur qu'un enfant la mette dans sa bouche... Je pourrais aller voir chez une coiffeuse peut-être...

Ouais, c'est tranquille aussi par chez nous... Je décourage un peu dans ma recherche d'emploi... j'ai peur de devoir retourner à mon ancienne job... ça ne me tente pas du tout... et ya pas de garderie à 7$ ces temps ci alors je ne trouve rien d'autre... Ça nous ruine totalement à 22$/jour. Honnêtement, je sais pas comment les familles à plus faible revenu y arrivent. Je sais qu'il y a le remboursement anticipé mais il faut quand même sortir le cash les 3 premiers mois! Wow, je rêve des frais de garde universel... le même prix pour tout le monde!

Bon, j'arrête de chialer... il fait beau, on va aller marcher tantôt...

Et le souper, on sera quoi, 4? on fait ça dans quel coin? et quand?? J'ai hâte!

*Maria* 

maman winnie

Posté le: 14 mars 2009 09:16:56 EDT  
Bon samedi matin,

Pour les bébé qui diminuent leur quantités de lait, c'est normal je pense, il y en a qui vers un an ne veulent plus de bouteille. Je ne pense pas que ce soit grave quand bébé mange de tout...il suffit d'en donner aux repas dans un goblet. Charlie boit 2 bouteilles de 8oz, une apres le diner et une avant le dodo. Il ne boit pas toujours toute celle de l'apres-midi. Je complete au repas et il mange du yougourt et des minigo...

Charlie danse quand je lui chante des chansons, c,est drole...mais il est gêner quand mon chum arrive et arrête de danser... Laughing

Bon, faut que je me motive a aller à l'épicerie...ca me tente pas...bon ok go je m'habille pis j'y vais.

Bonne fin de semaine, Mamanwinnie xx

Karolina

Posté le: 13 mars 2009 21:22:21 EDT  
Salut les filles!!

Ju: c'est clair qu'il faut faire attention à tout ce qui traîne, nos petits sont tellement rapides pour tout attraper! Mon chum n'a pas compris tout à fait encore, il laisse plusieurs trucs par terre dans l'entrée et ça attire l'attention de bébé... Pour le down de l'après-midi moi je suis toujours assez fatiguée après le dîner, souvent je ramasse tout rapidement et je vais dormir en même temps que bébé, ça fait du bien...

Couches: je trouve pas ça plus compliqué moi non plus, et comme je fais l'épicerie à pied, je suis contente de ne pas avoir à ramener les couches en plus du reste!

Nadine30 : fiston fait ses siestes vers 9h30 le matin et vers 13h en pm. J'ai tout décalé d'une 1/2 heure aujourd'hui et ça a fonctionné à merveille. mamanwinnie tu avais sûrement raison, ça devait être le changement d'heure qui l'affecte. Espérons que ça dure!!

Nadine 30, pour le niaisage avec le biberon, je ne sais pas si ça peut se comparer, mais fiston fait aussi du "niaisage" au sein, genre plug-déplug pour regarder tout autour. J'ai aussi l'impression qu'il boit moins ces derniers jours car je suis parfois engorgée alors qu'avant mon coco vidait complètement mes seins... Peut-être qu'à leur âge nos bébés boivent moins? Ou peut-être que c'est passager? Boit-elle avant ou après le repas?

bonne fin de semaine les filles!
Karolina

*Ju*

Posté le: 13 mars 2009 20:25:37 EDT  
Bonsoir,

Pitoune La boutique où j'ai appelé c'est Coccinelle maternité à Terrebonne. Ils ont plusieurs modèles de couches.

Yz4bel Comique ton "périphérique inconnu"...

Nadine30 Bizarre ça que ta fille s'étouffe maintenant en buvant?? Et les tétines et les biberons sont pareils?? elle boit plus vite ou quoi? Je te souhaite que ça se passe...

Moi en p.m j'étais ds le salon avec Olivier...il se met à faire des bruits bizarres...Il avait un gros morceau de pelure de clémentine au fond de la gorge...et plein d'autre mcx dans les mains...Mon chum avait mangé une clémentine ds le salon et avait oublié la pelure par terre...grrr
Ouf! Je trouve ça épuisant ces temps-ci vu que Oli se promène partout et met tout tout dans sa bouche. Pas facile de remplir ou vider le lave-vaisselle, de passer le balai, etc.

Il avance encore seulement sur les fesses et reste toujours assis. Quand je le met sur le ventre, il rampe encore juste à reculons. Et si je le met à 4 pattes, il s'asseoit tout de suite. Et si je tente de le mettre debout, il laisse ses jambes " en 45" pour s'asseoir... Il n'Est pas prêt de marcher celui-là...
Ma fille marchait à 4 pattes à 10 mois, se levait seule à 11 mois, marchait derrière son trotteur à 12 et seule sans aide à 14...
Hey, j'ai créer un blog aujourd'hui pour mettre des photos et vidéo de mes enfants pour que les gens de notre famille qui habitent loin puissent suivre leur évolution. Mon père part 6 mois/an avec son motorisé donc c surtout pour lui que je l'ai fait.

Liv Je te souhaite bonne chance (en retard) dans tes recherches de duplex/triplex...
As-tu trouvé une garderie donc? Il me semble que tu recommence à travailler en même temps que moi? le 4 mai?...dans 7 semaines...snif....

Mamanwinnie Ce n'est pas compliqué du tout des couches lavables! juste un peu plus de lavage, c tout Wink

Je me demandais...suis-je la seule à "pogner" un down après le dîner? Moi, depuis que j'étais enceinte, j'ai toujours le goût de faire une p'tite sieste après le dîner. Je me couche juste 15 min. environ avec Olivier, je ne dors pas mais ça m'aide...

Ils annoncent beau ce w-end je crois. On va aller dehors!

Bon w-end
Ju 

Yz4BeL

Posté le: 13 mars 2009 16:48:25 EDT  
ma fille mange le fil du ipod qui est relié a l'ordinateur, et celui-ci me dit comme message, "peripherique inconnu"
hahahaha 

Nadine30

Posté le: 13 mars 2009 15:00:48 EDT  
Oh! Et Pitoune, je te souhaite un bel accouchement et un bon bébé en santé! Very Happy  

Nadine30

Posté le: 13 mars 2009 14:59:24 EDT  
Bonjour!

Oui! Il fait vraiment beau! Je suis allée prendre une marche avec ma poupounne ce matin et elle a fait sa sieste dans la poussette.

Ouin! Les couches lavables, je ne connais pas trop...

Karolina: À quelles heures lui fais-tu faire ses siestes?

Depuis une semaine, ma puce boit moins et elle s'éttouffe environ 5 fois à chaque boire...La semaine dernière, son nez coulait et elle toussait un peu mais là, c'est moins pire. Elle s'éttouffe quand même durant les boires. Je la fais boire toute seule dans sa chaise haute depuis environ trois jours. Elle boit un peu plus de cette façon. Je ne sais pas trop ce qu'elle a... Elle buvait 7-8 onces par biberon et elle a diminué à 4 onces environ. la semaine dernière. Dans sa chaise haute, je réussis à lui faire boire environ 5 onces. C'est du vrai niaisage à chaque fois... On pensait aussi aux dents....mais ça fait une semaine et on ne voit rien dans sa bouche...

Je vous laisse....
À bientôt!

Se connecter pour répondre