Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

PiTouNe

Posté le: 13 mars 2009 14:52:31 EDT  
maman winnie : Merci!! Oui ca s'en vient vite!! Mais ca doit attendre à samedi soir tard minimum! lol Je vais voir Disney on ice demain soir.. Faque faut pas j'accouche avant Razz Et puis non, c'est pas compliqué les couche lavable.. Faut juste s'assurer qu'elles sont bien rincé pour pas irrité les fesses de bébé ou avoir des mauvaises odeur dans les couches!

Beau temps : J'ai hâte là.. ca commence.. ca fond tranquillement pas vite!! J'ai hate qu'il fasse beau pour étendre les couches sur la corde! lol

Bon plan du pm.. du lavage, préparage de la valise pour partir demain matin.. le ménage me tente pas et j'ai mal à tête! Mon grand est a veuille d'arriver de l'école... alors je peux pas aller me reposer, il va vouloir jouer dehors! Pourtant j'ai quand même fait une sieste de 2h avec Matth ce matin... Chu sur les dernièrs miles! 

maman winnie

Posté le: 13 mars 2009 09:54:35 EDT  
Wow, c'est une belle journée ensoleilé aujourd'hui...mais c'est frisquet.La neige fond, c'est bon pour le moral.

Pitoune , je veux te souhaiter bonne chance , ca s'en vient vite!

Caline c'est compliqué être écologique...ca l'air du casse-tête les couches lavable...

Karolina, pour les siestes c'est peut-etre le changement d'heure qui a mélangé ton garcon.

Mamanwinnie xx 

Pitui

Posté le: 13 mars 2009 09:47:39 EDT  
Bonne journée,
Ah, ca fait du bien de commencer à bien aller! Mais cocotte, elle, est encore aux prises avec un nez en éruption. Hier, elle a chigné toute la journée. Elle, habituellement si enjouée, n'a pas le goût de rien faire. Même sur nous, elle chigne!

Siestes : Pendant le temps des Fêtes, on trouvait notre fille assez grande pour commencer à apprendre à faire des siestes et s'endormir seule. Y'a pas dix façons : on la met dans son lit et on referme la porte. Encore aujourd'hui, c'est ce qu'on fait. Évidemment, elle n'apprécie pas vraiment et pleure. Parfois un peu, parfois plus! Mais elle finit toujours par s'endormir. Au début c'était long, mais maintenant, ça prend moins de temps. Elle se promène aussi, s'accroche aux barreaux mais coudonc. Ca arrive aussi qu'elle ne s'endorme pas, mais c'est plus rare. Ce n'est pas une dormeuse, mais on a fini par l'habituer à faire des siestes relativement régulières. 

Karolina

Posté le: 13 mars 2009 08:54:52 EDT  
Pitoune: merci pour ta réponse, elles ont l'air d'être de très bonnes couches les bluedog!

Est-ce que vos bébés ont de la misère à s'endormir pour les siestes? Ça fait 3 jours que ça prend environ 1h à mon bébé à s'endormir après que je l'aie couché... Pourtant il semblait fatigué et je garde pas mal le même horaire qu'avant... Il bouge tellement que dans son lit il se promène partout et finit toujours par être debout accroché aux barreaux... Je pense que je vais espacer un peu plus les siestes, comme ça il sera plus fatigué...

Bonne journée, il fait super beau ce matin!!
Karolina 

PiTouNe

Posté le: 13 mars 2009 08:40:33 EDT  
Karolina : Aussi... il fait des nuit de 12-13h.. pis j'ai pas de débordement! 

PiTouNe

Posté le: 13 mars 2009 07:18:14 EDT  
Ju : Quel boutique tu es allée??? J'avoue que c pas mal le triple du prix pour d bambou... ca fait une différence là!

Karolina : Oui ca sen vient.. Merci Wink Je lui metaussi les blued dog la nuit.. contrairement à Mère Hélène, il se reveille jamais le pij mouillé!! Je met quand même une doublure suppl. la nuit.. mais elle a lair pas mal inutile!!! lol 

Karolina

Posté le: 12 mars 2009 23:44:52 EDT  
Pitoune: wow, tu vas accoucher vraiment bientôt, bonne chance!! Pour tes couches, mets-tu aussi les blue dog la nuit? Sont-elles assez absorbantes pour ne pas avoir à changer la couche et que bébé ne soit pas tout mouillé le matin?

Décapage: moi je l'ai fait à l'oxyclean... j'ai fait un lavage avec de l'oxyclean à la place du savon et ensuite 2 lavages à l'eau très chaude. J'en ai aussi fait un où j'ai laissé tremper les couches carrément dans l'eau + oxyclean pour 1/2 journée et je les ai mises au lavage après. Je n'ai pas de problème depuis!

Bon j'ai pas trop d'inspiration ce soir, bonne nuit les filles!!

Karolina

*Ju*

Posté le: 12 mars 2009 20:59:38 EDT  
Pitoune Je crois que j'en ai fait 3 lavages... Mais je ne sais pas si c'était ça le problème donc difficile de dire si c ça qui a aidé...
Pour les couches, la fille de la boutique où ils vendent des blue dogs m'a dit que celles en bamboo étaient beaucoup plus absorbantes et faisaient de plus petites fesses...Mais sont 17$ chaque au lieu de 6$....

Bonne soirée
Ju 

PiTouNe

Posté le: 12 mars 2009 19:38:37 EDT  
Pitui : Je tecomprend ben trop... Le mien aussi a toujorus le rhume!! Je dirais que 1 mois sur 2 y'en pogne un!! C'est malade!! Au moins, je me compte chanceuse qu'il n'ait pas pognier d'otite encore!!! Je touche du bois...

Yz4BeL : Je sais pas ce que ca fait le vinaigre sur les cache-couche.. j'ai pas chercher à savoir. Je te souhaite juste que ca les rende pas moins imperméable!!!

Ju : T'avais fait combien de lavage a leau chaude pour le décapage toi? et elle sont revenue ok? C'est vrai qu'elles sont pas cher les blue dog.. et sérieusement c'est pas du tout le même tissus que la Mère Hélène. Ceux MH j'ai l'impression qu'elle sont toujours raide, voir sec.. Tandis que les blue dog, elle reste souple.. pis elle sont vraiment absorbante!! C'est très surprenant. Si y'en aurait taille unique.. j'en acheterais pour Noah au lieu deprendre les MH.. ca veux tout dire hen!! Mais si j'en achète, faut que je prenne 3 grandeur.. faque c'est plus de couche à acheter... J'avais même pas penser à ca.. C'est vrai, dès l'an prochain ils vont avoir la même âge durant 1mois!!! Capoté! lol

Mais non.. mon travail est pas commencé! Tout le monde me disait que j'accoucherais plus tot.. 2 collés de même! Pis comme c'est là... Je vais être à 38 sa mardi! Le 3 fev jétais effacé 10%.. pis le 2 mars itoo! Faque aucun changement! Le 2 mars il pesait déjà 7 lbs.. 90e percentile ca l'air Wink Williams est content d'avoir un autre frère.. pis il m'a dit la semaine passé, de pas le dire à Bill mais qu'il aimerait avoir une soeur la prochaine fois que je serai enceinte!!! hihih Mon chum prend 4 semaines cette fois-ci... J'ai hâte de voir si y va falloir que je m'ostine avec pour lui faire comprendre que les 2-3 jours d'hopital compte pas dans le 4 semaines!!!! À Matth.. ca SEULE semaine ca avait été ca.. le 3 jours d'hopital.... comme si c'est là que j'avais besoin de lui!!!!!!!!!!!

Comme y mémère ce que j'écris.. je vais laisser la page ouverte pour qu'il lise ca Razz hahah
Bon les enfants sont dans le bain.. j'y vais!  

Pitui

Posté le: 12 mars 2009 15:44:28 EDT  
Allô les filles,
Merci pour vos souhaits de guérison, ça commence à marcher! Je trouvais que mon médecin exagérait quand il m'avait donné toute la semaine de congé maladie, mais je commence à comprendre. La dernière fois que j'ai eu une amygdalite, je devais avoir 7-8 ans, je ne me souviens que du médicament... ou plutôt de sa boîte. Il y avait des petits microbes dessinés et il fallait les "crever" avec un cure-dents. Malheureusement, aujourd'hui, je n'ai que des comprimés oranges...
Ah, en plus, je suis tannée de manger du mou! Comme la gorge me fait extrêmement mal, les soupes, jello, yogourt, crèmes glacées et purées en tous genres sont beaucoup plus faciles à avaler.

Ca me fait bien rire, ces histoires de poids, alors j'embarque avec mon cas extrême à moi : mon plus vieux a pris bien du temps à atteindre 30 lbs. Encore aujourd'hui, il ne pèse que 35 lbs et va avoir 4 ans en mai! Je pense qu'il n'atteindra jamais le 40 lbs règlementaire pour les sièges d'appoint et va mesurer le 63 cm en position assise pour ne plus prendre aucun siège avant! La dernière fois que je l'ai mesuré (debout), il mesurait 40 pouces, mais ça fait un bout de temps. Heureusement que les pantalons ajustables existent. Je vous jure, nous avons déjà eu une paire qui n'a jamais fait. Elle est devenue trop courte avant que la taille ne fasse.

Quant à mon bébé mai 2008, eh bien, elle a le nez comme un robinet. Je suis assez tannée des rhumes! C'était comme ça ne peut il y a à peine un mois, on aurait pu passer notre tour! Pendant ce temps-là, l'évolution ne peut pas faire son oeuvre. Alors on attend!

Yz4BeL

Posté le: 12 mars 2009 14:50:26 EDT  
salut je suis justement entrain de laver mes couches au vinaigre... mais jai lu le message de pitoune apres avoir parti la laveuse, jai mis le vinaigre pas dans le ti compartiment... et avec les couvre couches mais bon ca doit pas etre bien grave. C'est fou comme elle a de petite fesse dans ses couche jetables lol...
bon ma fille dort jen profite faire des purées...
je suis claquer de ma semaine la!! hehe
tk a+ 

*Ju*

Posté le: 12 mars 2009 14:05:18 EDT  
Salut les filles,

vous êtes peu bavardes aujourd'hui...
Je vous avais écrit un message hier soir...mais je l'ai perdu...
Yz4bel J'espère que tu réussiras à régler ton problème de fesses!!! Ici aussi j'ai fait un décapage l'autre jour et crème Penaten et tout est ok.
Ta fille ne percerait pas une dent par hasard?

Pitoune 37 semaines!! Tu accoucheras bientôt!! Ton travail est-il commencé? Tes gars auront le même âge 1 mois par année! C fou pareil!
Je te souhaite une place en garderie pour pouvoir souffler un peu! Et beaucoup d'aide de ton chum...
Comment ton grand prend ça d'avoir un autre p'tit frère qui s'en vient?
Contente de savoir que tu es satisfaite avec les blue dog avec ton géant!! Je vais probablement en acheter aussi, elles sont vraiment pas chères en plus!

Bon j'ai un goût de pudding chômeur?? je n'ai jamais fait ça mais là j'ai l'goût,...pis j'suis pas enceinte là..

Ce matin elles parlaient d'accouchement à 2 filles le matin....j'étais comme un peu nostalgique....
Des fois je penses que si mon chum me disait on en fait tu un 3e? je dirais oui... Mais c sûre qu'il va pas dire ça...à 36 ans, il se trouve trop vieux...Moi je trouve pas mais bon...
On vend toutes nos affaires anyway. Mais c dure je trouve de dire que c vraiment fini finalement...

Bon bien bonne journée
Ju 

PiTouNe

Posté le: 12 mars 2009 07:17:00 EDT  
Ys4BeL : Je sais pu ou j'ai lu ca, mais ca disait de ne pas mettre de vinaigre si on mettait les cache-couche en même temps! Ca disait aussi que si tu a un distributeur d'assouplisseur dans ta laveuse.. de mettre le vinaigre là! De mon coté, je peux pas dire encore si le décapage a été efficace... Matth ne les prends plus c'est Noah qui va les reporter... jespère que ca va être ok. Je voudrais pas qu'il ait les fesse comme Matth les avait avant!

Oui oui un bo 30 lbs! Mais il parait pas gros.. il est grand aussi. Smile
J'aurais voulu mettre une photo.. maisjme souvien pu comment faire! Tant pis! Surprised  

Yz4BeL

Posté le: 11 mars 2009 20:51:07 EDT  
pitoune... 30 livres!! Surprised Surprised Surprised Surprised
c'est juste le double de ma fille.... Wink Laughing Wink Laughing
le garcon de ma soeur qui a deux ans pese 27 livres!! Very Happy

wohaaaa

pis ouais je pense que je vais doubler son insert a lavenir pour la nuit, je vais faire un decapage comme dit pitoune... une demi tasse de vinaigre la premiere brassée pour toutes les couches?? si je met les insert plus les couvres couches??
pauvre tite chouette... quoi que ca n'a pas l'air de trop la deranger... mais ca doit pas etre trop le fun...

je l'ai mis toute nue tantot pour jouer, comme proposée souvent sur le forum... je lai mis dans son lit avec une serviette en dessous d'elle. mais madame est capable de se lever!!! elle était debout et se tenait apres ses barreaux et a fait pipi... ca a couler a terre, sur les barreaux, sur les draps... grrrrr

PiTouNe

Posté le: 11 mars 2009 20:29:44 EDT  
Ys4BeL : J'essayerais de faire un "décapage" de couche.. voir si ca serait ps dû à un résidus de savon... Un décapage c'est 3 à 5 lavage à l'eau chaude sans savon. Dans le premier lavage, tu peux mettre ½ tasse de vinaigre (si tu y lave pas tes cache-couche en meme temps). En attendant, j'essayerais des couche jetable pour voir si son irritation s'en va. Quand c'est arrivé ici.. c'est parti avec du Zincofax Extra-fort et des couche jetables. Pour les gros pipi je sais pas.. Je sais pas si tu l'as essayé, je mets toujours une doublure de plus la nuit.. Supposément que les doublure en bamboo absorbe plus.. moi ici sont en ratine et ca va!

Couches : Ici il porte les couches blue dog à temps plein!! Je trippe!!! Je trippe un peu moins sur le cache-couche que je trouve serré au cuisse.. mais je me dit qu'il va finir par étirer en se trainant.. et se levant un jour Wink En attendant, j'ai trouvé sur e-bay des cache-couche commeles bummis.. 6 pour 38$.. Donc très abordable. J'ai hâte de les avoirs! Quand on sort ou on le fait garder, on lui met des jetables pcq c'est pas tout le monde qui aime ca et qui connait ca! Pis j'ai pas de marque en particulier.. je prend celle le plus en spécial possible quand j'en ai de besoin! Souvent les marques de magasin.. en spécial a 10$. J'aime bien les choix de nounours (maxi provigo loblaws).. mais ca battera jamais mes huggies suprême Razz Il porte de 6 maintenant.. Les 5 ont serrés.. il fait un bo 30 lbs ce petit homme!

Garderie : Moi j'ai demandé une place à temps partiel au CPE ou allait mon grand l'an passé.. Ca presse pas vu que j'en ai encore pour un p'tit boutte à la maison.. mais jespère en avoir une d'ici 2 mois.. ca va me permettre de me reposer avec le petit Noah qui s'en vient. Je m'inquiète pas.. vu qu'on est en région, ca devrait pas être trop trop long!

Bon je vous quitte.. je vais aller lire un peu avant le dodo!! 

Yz4BeL

Posté le: 11 mars 2009 20:13:59 EDT  
ouais e pense que demain je vais aller acheter des couches jetables...
mon chum veut quon la change de couche la nuit... tse ca me tente pas de la reveiller pis de rester une heure reveiller a la bercer pour quelle se rendort! je travaille le lendemain matin... 

Nadine30

Posté le: 11 mars 2009 19:57:05 EDT  
Yz4Bel: Veux-tu essayer des couches jetables seulement pour la nuit? Ou peut-être que tu peux mettre un mélange de crème de zinc et de vaseline sur ses fesses seulement pour la nuit.... 

Yz4BeL

Posté le: 11 mars 2009 16:47:03 EDT  
j'ai appelr mon pediatre, il est fermer, le repondeur ne prend pas de message et ils ouvrent juste merdredi prochain 

*Ju*

Posté le: 11 mars 2009 16:44:28 EDT  
Moi la nuit je lui met des jetables...
Pour les fesses qui saignent, je sais pas? Peut-être appeler le doc pour dire que la crème ne fonctionne pas??? 

Yz4BeL

Posté le: 11 mars 2009 16:40:00 EDT  
jai des couches blueberry
probleme de residus de savon? je sais pas!?! 

Se connecter pour répondre