Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Karolina

Posté le: 11 mars 2009 16:29:28 EDT  
Yz4bel: aurais-tu des problèmes de résidus de savon avec tes couches? Quelle sorte de couches as-tu? Moi j'ai des couches à poche et ça ne fait pas pour la nuit car mon fils est un gros mouilleur. J'ai dû m'acheter des couches moulées et un couvre couche! Mon fils a eu ça, des picots qui saignent, je l'ai mis en jetable et j'ai mis du zincofax ça a fini par partir...

Karolina 

Yz4BeL

Posté le: 11 mars 2009 16:25:28 EDT  
fesses crevassés qui saignent

bonjour, ca fait environ deux semaine que ma fille a les fesses tres rouges. a ma visite chez le pediatre il ma donner la creme bactroban mais j'en suis a la fin du deuxieme tubes. ca marche pas
pour décrire... ca fait comme plein de petits picots crevassés et ca saigne... c'est entre les fesses, elle ne pleure pas plus que dhabitude

j'ai des couches lavables et je met rien de parfumé sur ses fesses.

aussi au matin quand elle se reveille elle est pleine de pipi, son pyjama est tout mouillé. jusque dans le dos, dans le cou....

des conseils?  

maman winnie

Posté le: 11 mars 2009 11:22:18 EDT  
Salut ,

Yz4Bel félicitation pour la garderie?tu fais bien de trouver du positif dans tout?j'ai cette tendance la moi aussi?

Bahia
, tu as raison de penser que ta belle mère gâterait ton garçon?mais qu'est-ce que ça dérange dans le fond. Ma mère a gardé mon garçon de 1 an à 3 ans, c'est certain qu,elle faisait différent de moi. Au début ça m'inquiétait?mais il a vite appris que maman et grand-maman c'est différent. Mon fils et ma mère sont super proche l'un de l'autre c'est beau à voir je trouve. La elle va garder Charlie( Ben elle le garde déjà 2 jours par semaine pour y aller en douceur) jusqu'à l'année prochaine, lorsqu'il aura une place à la garderie de mon plus vieux. C'est un beau cadeau à faire à son enfant de le faire garder par grand-maman le temps qu'il vieillisse un peu?.dans grand-maman il y a aussi le mot maman?

Karolina tu as bien raison que plus nos hommes s'occupent de nos enfants plus ils s'améliorent. Dans le fond il apprennent à connaître plus les besoins de leur enfant. Ca fait du bien à tout le monde finalement.

Je trouve que c'est une journée déprimante avec la pluie me semble aujourd'hui. En plus je suis allé au travail pour aller chercher des papiers tantôt?faut que je commence à me préparer c'est dans 1 mois mon retour. Je voudrais bien remplir mon congélateur qui est vide avant mon retour, je vais commencer cette semaine je pense.

Bonne journée! Mamanwinnie xx

Karolina

Posté le: 11 mars 2009 10:25:33 EDT  
Salut les filles!!

Bahia:
je suis un peu comme toi, j'aimerais bien rester en congé de maternité... ma belle-mère m'a aussi proposé de garder fiston si on n'a pas trouvé de place en garderie. Je suis tentée d'accepter pour une période temporaire, mais en même temps ça me gêne un peu car c'est beaucoup de job pour une grand-maman de s'occuper du bébé qui grouille tout le temps... On verra, p-ê qu'on aura trouvé d'ici là!

garderie: moi la proximité est dans mes critères (même si c'est avant tout la qualité du milieu, on s'entend)... on demeure en ville et on est à pied pour nos jobs mon chum et moi, ça serait poche que la garderie soit loin. Toute façon yen a des tonnes de garderies dans mon coin, je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas de places d'ici le mois de juin... je garde espoir!!

chtouxg : contente d'avoir de tes nouvelles! Tant mieux si avec les collations ta petite a pu prendre plus de poids! Mais à la vitesse qu'elle se déplace elle doit dépenser vraiment beaucoup d'énergie!! Elle doit être drôel à voir Wink Si ça te dit, on pourrait faire une petite sortie dans mon coin dans les prochaines semaines!

Liv: bonne chance dans ta recherche de maison!

Yz4bel: c'est vrai que les hommes se débrouillent bien avec les enfants et la maison quand on leur donne la chance de le faire! Quand mon chum prend bébé en charge le matin et que je dors, il fait ça comme un charme! Faut juste qu'on apprenne à leur donner du "lousse" je crois...

Premier mauvais coup de fiston:
bébé adore se lever sur le bord de la toilette, mais il a découvert qu'il pouvait dérouler le papier et tout envoyer ça dans le bol... Je me suis tournée 5 secondes et il y en avait déjà un gros tas dedans!! pas mal comique mon coco!

Bonne journée les filles!!
Karo

Yz4BeL

Posté le: 11 mars 2009 09:53:20 EDT  
Bahia tu m'as pas déprimée moi! Mais ca fait du bien de le dire! je vous ai cassée les oreilles toute la semaine passée avec ma garderie, je vous comprend tellement celle qui cherche!
j'allais sur ma garderie.com et j'envoyais des courriel meme au garderie qe y'avait pas de place pour poupn d'afficher, j'ai eu un appel hier d'une dame qui justement n'avait pas de place d'afficher mais vu que j'avais ecris elle a pris mon nom et maintenant qu'elle a une place je suis dans les premieres, elle a donc pas besoin de chercher puisque ya des gens comme moi qui lui on ecrit.... faites le ca vaut la peine!! 

Bahia

Posté le: 11 mars 2009 09:37:18 EDT  

Je suis toujours là mais moi aussi, je trouve que j'ai pas grand chose à dire. Je suis comme Liv sauf que moi je cherche des garderies à la place des maisons. Liv, je sais pas dans quel coin tu cherches, ma belle-soeur a une magnifique maison en rangée à vendre à Candiac. Elle est super propre et toute rénovée.

Je commence à être un peu beaucoup désespérée......J'en ai une mais c'est assez loin de chez-moi. Un détour d'au moins 25-30 minutes aller-retour. Mon chum trouve que c,est beaucoup et à bien y penser moi aussi. Je vais essayer la technique d'Yz4bel et lâcher prise. Félicitation pour ta garderie !

Mon chum m,a proposé de faire garder Cédric par ses parents le temps que l'on trouve LA garderie. Je suis presque tenté d,accepter mais my god que ça me fait peur. Pas que j'ai peur qu'ils ne prennent pas soin de Cédric comme il faut...au contraire peur que la chicane pogne parce qu'ils vont trop le gâter.

Ma belle-soeur fait garder sa fille par mes beaux-parents et elle est souvent en maudit parce qu'il lui permette telle ou telle affaire quand ils savent pertinemment que ma belle-soeur veut pas à la maison. Ils n'écoutent pas toujours ce que veut ma belle-soeur et en plus c'est LEUR fille. Imaginez avec moi...la belle-fille. Je connais mon caractère quand ils vont atteindre ma limite, ce sera fini final pour un méchant bout. Je suis blanc ou noir et je change rarement de camp de par la suite. Qu'est ce que vous en pensez ???

C'est tout un dilemne. Car d'un coté, je serai rassurée que Cédric soit avec eux quand je vais recommencer à travailler. Ce serai une transition en douceur. D'un autre coté, pour moi, ça n'a jamais été une option qu'ils le gardent à temps plein. Des grands-parents, c'est pas une gardienne (occassionnellement bien sûr). Dans ma tête, ils n'ont pas le même rôle. Pour couronner le tout, ma famille à moi est loin (Saguenay) et ils ne voient pas Cédric souvent et c,est sûr qu,ils s'ennuient. Comme j'annonce à mes parents que mes beaux-parents vont avoir Cédric 5 jours sur 7 ???? AhHHHHHHHHHHHHHH...... Crying or Very sad

J,ai juste envie de demander une prolongation de mon congé de maternité. Ça ne me tente pas du tout de retourner travailler. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pitui
: Prompt rétablissement. Repose-toi bien.

Nadine30 : Bonne fête à Vincent ! 4 ans ça va vite en maudit.

Pacha : Bon retour au travail. J'esoère que c'est pas trop dur.

Yz4bel : On va tenter de te tenir occuper Wink Super pour ton chum ! C'est vrai que même s,ils en font beaucoup, ils n'ont pas conscience de tout.

Bon, je vais déjeuner. J'espère ne pas vous avoir trop déprimé avec mes histoires. ^Ca m'a enlevé un poids de l,écrire.

Bonne journée sous la pluie...

Yz4BeL

Posté le: 11 mars 2009 06:37:03 EDT  
Liv haha c'est vrai ca des fois je dis... bon je vais aller voir ce que les filles disent sur le forum avant d'aller me coucher, c'est supposer durée 15 minutes et des fois je me couche une heure plus tard parce qe je me met a lire dans d'autres sections, et la je me dis, je vais retourner voir dans les maimans tout a coup quelqu'un a dit d'autres choses... et la ca tourne en rond. Jusqu'à ce que je me decide de fermer l'ordi parce que je me trouve pathetique...

Ma fille moi le criage a pas mal arreter, elle s'etait mise a moment donner a crier le soir pis a trouvait ca ben drole... la a fait la chevre, elle rit comme une chevre et on trouve ca ben drole

depuis que je n'ai plus de garderie pis que c'est mon chum qui s'en occupe le matin parceque je travaille, on dirait je n'ai plus le meme chum. Il se met tout a coup a etre l'homme ideal, le pere ideal, on dirait presque une femme au foyer. lol jarrive du travail l'apres midi, le diner est pret, le lavage est fait la vaisselle est ramasser les poubelles sont sortis... il fait diner et dejeuner notre fille, la change, la fait jaser...
pas que avant il n'était pas deja lhomme ideal! mais il se fiait beaucoup sur moi pour savoir quand elle boit quand elle mange, les quantité... Mais la il sait tout, il est p=moins peureux que moi pour les morceaux:P il lui a meme donner du jus, que je n'osais pas faire de peur qu'elle ne boive pas son lait.
Cette "mesaventure" les a comme rapproché... ma fille ne demande plus seulement que moi et mon chum on dirait quil se rend compte ce que cest de s'occuper d'un bébé et d'une maison... Il était déjà parfait, il l'est encore plus... hihi
mais pauvre lui il s'est fait mal a une cheville au travail hier dans des escaliers.... j'espere qu'il va aller mieux...

Je suis au travail la ce matin, pis ya rien a faire cest tu platte!! 

liv

Posté le: 10 mars 2009 21:25:16 EDT  
Allo,

Je suis toujours là, mais ces temps ci j'ai pas toujours le gout d'écrire. Me semble que j'ai rien à dire.
Ma vie se résume à m'occuper de ma fille et chercher des Duplex Triplex. Je suis découragée. Pas parce qu'on n'en trouve pas, mais plutôt par ce que les gens font avec leurs maisons. Ca n'a pas d'allure. Soit c'est rénové tout croche, soit les locataires sont insalubres (c'est même pas des jokes, On en a visité un, j'ai jamais vu une place sale de même et je peux pas concevoir que des humains puissent habiter là-dedans. Y'avait des excréments d'animaux sur le plancher du sous-sol, là ou y'a le fils (30 ans) du proprio qui dort. Eurk!)

A part ca, ben Yasmeen à une dent de plus et une 4e qui devrait sortir bientôt. Sinon elle fait pas grand-chose de nouveau coté moteur. Tout le monde nous dit qu'elle va marcher bientôt, mais elle a pas l'air de vouloir se décider. Remarque, je m'en plaint pas. C'est déjà de la job pas mal.
On était chez ma mère l'autre jour, et elle a monté l'escalier toute seule en mettant le pied sur la marche, pas le genou. C'était comique. Je la suivais en arrière. C'est la première fois de sa vie qu'elle voyait des escaliers. Y'en a pas chez-nous.
Sinon, elle jase pas mal. Des fois elle crie, alors je me met à crier aussi et là elle crie encore plus fort, c'est comique pas mal. Mon chum nous trouve folles.
C'est ca pour nous donc.

Yz4bel , super pour la garderie, tu le mérites bien.

Souper , j'avais répondu il me semble. (Je suis pu certaine) Le samedi ca me va, l'endroit m'importe peu, je peux me déplacer. Faut juste que je le sache un peu d'avance.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de filles qui viennent pu. On est combien qui reste, 10?

Bon j'ai pu d'inspiration et il faut que je décroche de l'ordi, je vais faire une écoeurantite.

Bonne soirée!

Liv  

Yz4BeL

Posté le: 10 mars 2009 21:00:33 EDT  
je regarde la premiere page la... vu jai été mettre deux photo dans lalbum aufeminin... ya bcp de fille qui ne viennen plus hein!

genev11
clfleuri
jonquilletulip
bahia
oderose
fannick
kimabeille
thalley
et jen passe  

Yz4BeL

Posté le: 10 mars 2009 20:50:45 EDT  
Bon retour au travail pacha!
pas que j'aimais mon nouvel horaire mais je tentais de me faire a l'idée... j'essais toujours de rester zen et de voir le bon côté des choses..

pour le souper de fille ca me tente, mais ca depend cest quand, je préfère aussi un samedi. Mais si mon chum travaille je peus pas venir, jai pas de gardienne.

bon je vais aller me coucher, mon nouvel horaire me rentre dedans, mais la semaine prochaine jai congé jeudi et vendredi, cest lintegration de ma puce a sa nouvelle garderie... je suis certaine ca va bien aller, elle va etre avec des ti amis. a son ancienne garderie elle setait quand meme bien integrer et elle était seule avec l''éducatrice"... jeudi prochain mon chum a congé, on va en profiter pour aller voir un film... cinema dans le jour cest pas lideal mais ca va nous faire du bien detre seul les deux:P parent ingrat que nous sommes, ma puce a la garderie et nous autres au cinema:P

*Maria*

Posté le: 10 mars 2009 20:48:42 EDT  
Yz4BeL : Bravo pour ta garderie! Maintenant c'est moi qui a besoin d'ondes positives pour une à 7$! Bon j'suis pas mal prise, j'en ai une à 22$ mais on s'en vient pauvre...

MPGem : Bonne fête en retard et j'espère que les antibio feront effet!

Pitui : Prompt rétablissement!

Nadine30 : Bonne fête à Vincent !

Rendez-vous pédiatre : Mégane grossit bien, 50e percentil partout? notre petit boudah à l'air plus lourde qu'elle l'est, enfin à moins qu'elle regarde une courbe garçon, nous on l'a trouve grosse un peu mais c'est un bébé alors c'est ben correct avec son presque 20 lbs! Elle est pétante de vie, elle est souriante presque tout le temps, elle s'amuse bien, mange bien, boit bien, fait de belles nuits, tout est super! On continue le lait de formule jusqu'à 12 mois certain, ensuite on y va graduellement 1 oz par jour pas plus pour ne pas irriter ses intestins et tout sera tiguidou!

De mon bord c'est tranquille... toujours en recherche d'emploi mais j'ai pas une technique super agressive pour le moment. J'envoie plein de candidature, je suis prête à des entrevues presque n'importe quand... J'avais un meeting à mon bureau aujourd'hui. Ils me changent de département mais mes tâches vont se ressembler mais on m'enlève presque tout le web... C'est correct seulement j'suis pas certaine que je réussirai à travailler 2 jours par semaine de la maison et ça me tente pas de me tapper le train tous les jours... c'est quand même 4h par jour et je ne verrai pas ma fille ces jours là... ce sera trop dure, j'suis certaine que je vais finir par craquer... Alors j'espère trouver quelque chose de bien de proche... ce serait trop génial...

Bonne soirée!

*Maria* 

Pacha

Posté le: 10 mars 2009 20:40:38 EDT  
SAlut les filles,

Je viens un peu moins souvent, j'ai recommencé a travailler !!!!
OUF ! Un peu essouflant la routine du matin !! Douche pour maman, biberon, déjeuner de ma cocotte, on s'habille et go on part. Pas l'temps de niaiser !! On va prendre l'habitude j'imagine !!

Yz4bel : Contente pour toi !!! C'est une bonne chose de regler , malgré que tu semblais avoir trouvé un horaire pas trop mal !!

Nadine30: Et puis ton coco, comment a t'il aimé sa sortie de ''grand garçon'' ??!

Pour le RESTO, je suis partante aussi !! Un samedi c'est bon pour moi, vu que j'ai recommencé le travail, je serai pas a la course ! Et le Baton rouge, Hummmm Bonne idée !!

Je vais essayer de venir pus souvent (sur mon heure de lunch !) comme ca j'aurai plus de temps pour ''jaser''

Bonne soirée ! 

*Ju*

Posté le: 10 mars 2009 14:54:33 EDT  
Nadine30 Bonne fête encore pour Vincent!! On sent qu'ils sont grands à 4 ans hein?
Désolée pour le souper...j'avais oublier de te répondre...moi ça m'intéresse!! J'aimais les suggestions de Maria pour les restos. J'adoooore Bâton rouge pour 1 lb de côtes levées!!

coco se réveille
À + 

chtouxg

Posté le: 10 mars 2009 14:13:56 EDT  
Nadine30 : ca passe vraiment vite, ouf une sortie sans les parents; j'espère qu'il va avoir aimé ca! Moi je vois le bon âge sur ta bannière pour Vincent

Pitui : J'espère que tu vas retomber sur le piton rapidement...

Yz4BeL : je suis vraiment contente pour toi pour la garderie; un gros stress de moins... Quel horaire vas-tu prendre finalement? Est-ce qu'elle commence bientot?

MPGem : J'ai l'impression que cet hiver est rempli de microbe, ca n'arrête pas...

Dents : Ma fille avait 0 dent au début de février et elle est maintenant rendue à 6 dents! Elle pouvait bien être de mauvaise humeur! Je sens que la 7e lui travaille encore, à cette vitesse la, elle va avoir tout un dentier!

Dodo : ici ca va assez bien pour les dodos le soir. Je l'allaite puis je la couche réveillée dans son lit et elle s'endort seule. Mais pour le jour, oubliez ca! Elle peut gigotter 1 hre sans dormir puis elle se met à chigner. Si je la berce, ca prend un gros max de 5 minutes puis elle dort... Je vais laisser les choses aller, on verra bien comment ca se place. Je me dis que quand elle va commencer la garderie, ca va tellement être fatigant qu'elle va s'endormir plus facilement...

la nuit :
ma fille faisait ses nuits puis elle avait arrêtée il y a quelque temps. Quand j'ai commencé à lui donner des collations, elle a recommancée à refaire ses nuits. Elle ne mangeait pas assez dans le jour...

Allaitement : J'ai commencé à sevrer en vue du retour au travail. J'étais à 6 boires par jour et je suis maintenant rendue à 4... Elle a arrêtée un boire de nuit quand j'ai commencé les collations puis j'ai coupé un boire en après-midi. Elle ne prend pas le biberon par contre, elle prend le gobelet. IL faut que je fasse attention par contre car avec son retard de croissance, je ne peux pas y aller drastiquement. À date ca va bien, mais ca demande de l'Adaptation. C'est pas facile de changer les routines...

des nouvelles de ma cocotte : on a vu le médecin pour une bosse dans sa main; il a diagnostiquer un petit nodule. Elle sera probablement opérée à l'automne pour l'enlever. à part de ca elle a recommencée à prendre du poids avec son nouveau régime; en 2 semaine elle a pris autant de poids que les 2 derniers mois... Ca va faire du bien, on vient de passer le 15 livres! Côté moteur ca va vraiment vite; elle se lève maintenant seule, marche de côté en se tenant sur les meubles puis essaie de se tenir seule debout. Elle marche à 4 pattes comme une championne et elle fouille partout. Elle monte l'escalier du sous-sol seule... On commence à courir les filles!

Changement d'heure : Ici c pas trop pire; comme elle se réveillait trop de bonne heure pis se couchait de bonne heure, ca nous a juste aidé à rééquilibrer les choses...

chtouxg 

Nadine30

Posté le: 10 mars 2009 13:02:16 EDT  
Aie!

Je viens juste de remarquer que le petit lutin sur la bannière de Vincent indique 1 an! Pourquoi donc?? 

Nadine30

Posté le: 10 mars 2009 13:00:44 EDT  
Bon! J'avais des problèmes à poster....

Bonjour!

C'est la fête de mon grand Vincent! J'ai hâte qu'il revienne! Aujourd'hui, c'était sa première sortie de groupe sans un membre de la famille. L'autobus de la prématernelle est venue le chercher et ils sont partis à la cabane à sucre. Il revient entre 13h45 et 14h10. J'ai hâte qu'il me raconte sa sortie!! Very Happy

Ma puce a le rhume. Je ne me couche pas avant minuit depuis trois soirs parce qu'elle tousse et son nez coul. Ça la réveille et elle se met à hurler! Pauvre ti-puce!

Avant-hier, Annabelle a découvert l'escalier. Elle se met à genoux en bas de l'escalier, les mains appuyées sur la première marche et regarde en haut. Je crois qu'elle va bientôt essayer de l'escalader....La barrière n'est pas très loin là....

Pitui: Comique ton commentaire sur les anticorps!! Laughing

MPGem: je souhaite une bonne guérison à ton petit Konogan! Je coirs que c'est le champion des dents jusqu'à maintenant...Ma puce n'en a que 2...

Yz4Bel: Je te l'écris encore. Félicitations pour la garderie!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le souper, il n'y a que Maria qui a répondu. Je vous laisserai donc l'organiser lorsque vous serez prêtes. Peut-être que ce n'est pas vraiment le moment... Je serai partante lorsque vous le voudrez.... Wink

À bientôt!

*Ju*

Posté le: 10 mars 2009 11:54:37 EDT  
Salut les filles,

Pitui Pauvre toi! Soignes-toi bien! Ton chum ne veut pas te donner ses anticorps? Il est comme les autres donc, y'a juste son corps qu'il veut te donner!! Mouah, hahahaha!! Wink

Bonne journée
Ju 

Pitui

Posté le: 10 mars 2009 10:54:48 EDT  
Bonjour les filles,
Après mon grand garçon, c'est moi qui suis malade! J'ai passé la fin de semaine sur le dos à avoir froid, chaud, froid, chaud, froid encore, mal partout et être faible. J'ai aussi mal à la gorge, le nez bouché complètement des deux côtés, mais bouché ben dur. Je crache, je mouche, je tousse mais tellement mal. Ce matin, j'avais justement un rv avec mon médecin de famille et ding : amygdalite! Et congé maladie du médecin pour toute la semaine avec repos!
Sinon, la petite a le nez qui coule. Quand on est malades ici, ça fait le tour. Y'a tout le temps juste le papa qui n'est pas malade. Je lui ai demandé de me donner ses anticorps, mais il n'a pas voulu! 

Yz4BeL

Posté le: 10 mars 2009 07:23:40 EDT  
7 dents? woua!!
ma fille n'a meme pas une dent encore Surprised

Pauvre kookie c'est pas drole ca!!

Mais un collegue m'a dit hier que son garcon était souvent malade, quand il était bébé, otite et morve au nez, quand il a arreter les produit laitier tout a coup il s'est mis a bien aller!!
A cause de la caseine dans les produits laitier souvent ca fait plus de mucus dan le corps de nos tout ti...

Demain mon neveu de deux ans, le fils de ma soeur, se fait opérer aux oreilles. pauvre ti loup... j'espere que tout va bien aller. C'est pas mon fils et je suis toute bouleversée... Depuis longtemps il entend comme s'il était dans l'eau constament. Il a deux ans et il ne parle pas encore et les medecins croient que c'est peut etre a cause de ca... Je lui lance plein de bisoux et d'onde positives!!!
BZZZZZ 

MPGem

Posté le: 9 mars 2009 21:45:40 EDT  
C'est la joie! J'ai passé ma journée de fête à la clinique pour Kookie.... qui fait une infection de la gorge, une otite et.... (ben oui là y pouvait pas avoir JUSTE ça lui là hein) une 7e dent de sortie! Il a des antibios (Cefzil à gomme balloune: euh, y'a pas 10 mois c'est même pas une saveur que j'offrirais me semble mais bon!) et je lui donne du Tylenol au besoin (c'est à dire aux 4-6h!). Il bave c'est débile, faut le changer de chandail et de bavette aux heures! les 6 autres il était petit (3 mois et demi à 4 mois) alors il bavait moins me semble! Il a l'air de bien vouloir dormir sa nuit, je vais espérer!

Se connecter pour répondre