Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Yz4BeLInscrit le : |
ouap
cest souvent comme ca la vie, une fois tas laché prise, tout te vient tout seul! je suis tellement contente la.. ouff soulagement La seule chose cest quelle prend 5 semaine de vacances... jirai la porter chez ma soeur ou je modifierai mon horaire pour ces semaines la.... |
KarolinaInscrit le : |
Bravo Yz4bel!! Je suis contente pour toi!! Juste au moment où tu lâchais prise en plus!
Ju: je te trouve chanceuse de pouvoir dormir encore avec ton coco en pm, le mien refuse carrément , il veut jouer si je le couche avec moi! On n'est jamais contentes Karolina |
*Ju*Inscrit le : |
Valou2 Bon on se tiendra au courant de comment ça và avec nos cocos... Tu vois, Olivier boit 4 onces au biberon tous les soirs avant que je l'allaite et ça và super bien. Mais le jour, le biberon, ça ne marche pas vraiment
Karolina Merci pour ton expérience. Mais moi, à date ça ne marche pas du tout le mettre éveillé ds son lit pour les dodos d'après-midi...Que ce soit moi ou pas. Quand mon chum est là en a.m et que je sors, il l'endort en le promenant ds ses bras et ça fonctionne. Ma mère en bien tenter de l'endormir vendredi dernier mais rien à faire, il attendait que maman revienne. Wouin, je penses que je vais peut-être pas trop changer grand chose et on verra. J'aurais aimer lui apprendre à s'endormir seul mais ça me fend trop le coeur et puis on est bien nous collés dans mon lit pour le dodo de l'après-m!! D'ici 2 mois, ça a le temps de changer par lui-même aussi... Moi aussi je pensais continuer de l'allaiter le matin et le soir. Yz4bel Supeeeeeeeeeeeeeeeer!!!! Est-ce que c celle que tu as visité la semaine passée? Un gros stress de réglé pour toi! |
J'AI TROUVÉE MA GAARDERIIIIIIIIIIIIIIE
à 7$ en plus YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ |
Yz4bel: c'est super que vous puissiez vous arranger comme ça en attendant de trouver LA garderie... Vous avez les bons horaires pour le faire! Moi aussi je fais refresh sur magarderie.com.... bravo pour ton attitude zen, je vais essayer de le demeurer aussi! Ya des jours où je me dis que je ne trouverai jamais et que je suis trop exigeante!!
Ju: voici mon expérience par rapport aux siestes. Mon tit homme se fait garder 1 avant-midi par semaine par nos amis, ma belle-mère ou mes parents, et il s'endort seul sans trop de problème quand c'est eux. Même chose quand il est avec son papa la fin de semaine... Par contre, quand je suis là, il veut téter un peu, ce n'est pas un vrai boire, mais ça l'apaise. Je le laisse téter, mais je le dépose éveillé dans son lit. Il sait très bien qu'il n'aura pas de lait quand ce n'est pas maman.... Je n'ai pas vraiment de plan par rapport au sevrage, je laisse aller les choses. J'ai lu dans la section allaitement qu'il y a des filles qui ne coupent pas de boire avant d'aller au travail et que ça se passe bien. Bébé s'adapte à cette nouvelle vie, et les seins ne sont pas trop engorgés car vers 12 mois ils ne boivent pas autant qu'au début. Entk c'est mon idée par rapport à ça, je n'ai pas le goût de me battre avec bébé et j'aimerais continuer à allaiter à temps partiel... Bonne soirée les filles! Karolina |
moi serieusement je me stress pas avec les sieste... elle veut pas en faire! ben elle en fait pas!! je la laisse pas pleurer des lustres... les fois quelle ne veut pas en faire, on dirait que elle le sait, elle nest pas plus chialeuse...
mais habituellement la sieste du matin dure 45 minutes, et lapres midi une heure, je la couche, je dis dodo bebe... je met sa suce, sa doudou, part sa tite musique (une fleur que quand tu tire dessus ca fait une musique) la musique dort 2 minutes, elle chigne un peu mais apres la musique cest sur quelle dort. si apres 5 minutes elle pleure encore cest quelle ne veut pas dormir. Des fois je reessais apres 30 minutes et elle decide quelle veut dormir.. je men fait pas avec ca non je nai pas trouver ed garderie... ca aussi jai decider darreter de stresser. j'étais rendu je faisais refresh sur ma garderie.com... niaiseux. Je fais une crise de boutons la dans face pis jai des plaques dexzema tellemen je suis stresser, ca fait la!! hehe on était meme pret a accepter la premiere venue pour prendre soins de ma puce, wow la! cest pas une bebelle! J'ai parler a mon chum tantot, pis on va prendre ca cool, on va attendre la bonne garderie, et a 7$ Pour l'instant on se debrouille bien... Je travaille de 6ham a 13h mon chum de 14h45 a 22h45... je couche ma fille plus tard, donc elle se leve plus tard, donc mon chum peut dormir un peu le matin. il arrive a 23h30, il se couche vers minuit et ma fille se leve vers 8h... il la fait dejeuner et diner, jarrive vers 13h30, je lui dis bonjour, ti bisou et il part, on se voit une tite demie heure... mais au moins ma fille est avec ses parents, et pas avec une inconnue. Je la couche vers 20h et je me couche vers 21h. C'Est sur ca fait pas beaucoup de temps a moi mais j'aime presque ca cet horaire la... ca me donne lapres midi faire du menage quand ma fille dort... on se debrouille |
Yz4bel Merci pour ta réponse. Je retourne au travail le 4 mai, à 3 jours/semaine. Jusqu'à la fin juin c'est ma mère et ma belle-mère qui vont le garder à tour de rôle et ensuite c la garderie. Je voulais faire ça tranquillement avant mais peut-être que c trop comme tu dis. Je voulais surtout qu'il s'endorme seul, sans moi....
Mais ouf! ça fait qques fois que j'essaie. Pour la sieste du matin c plus facile mais en p.m ça n'a jamais marché à date. je trouve ça plus difficile de le laisser pleurer le jour que la nuit, même si la nuit ça me brise le coeur aussi mais faut bien dormir... |
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles!
Ju On est exactement au même point! Je suis présentement en train de sevrer ma puce en vue de mon retour au travail en mai. J'ai coupé le boire avant le diner. Ça va pas mal mieux qu'à mon garçon. Elle boit environ 3 onces en poussant un peu au biberon. Par contre, pour les sommes, c'est la même chose que toi, elle s'endort encore au sein. À mon garçon, s'est la gardienne qui a dut lui apprendre à s'endormir seule. Ma puce, je sais qu'elle est capable lorsque qu'elle est très fatigué mais on dirait que je ne suis pas prête à la laisser pleurer encore. Tu fais bien Ju, au moins quand tu vas retourner travailler tu vas avoir l'esprit tranquille. À mon garçon, à l'heure des dodo, je me disais toujours, il doit être en train de pleurer....ça me déconcentrait. Pour le somme du matin, ça ne devrait pas être trop pire car ça va être le printemps et sa gardienne sort tout le temps à cet heure là et c'est certain qu'elle va s'endormir dans la poussette! Évolution Ma puce a vraiment débloquer depuis 2 semaine....elle rampe de mieux en mieux même si ce n'est pas encore de longues distances et elle a enfin commencé à faire des nuits. 3 nuits complètes cette semaine et le reste elle dormait au moins des 5 heures en ligne...Je crois que c'est dû au fait qu'elle dépense plus d'énergie pour se déplacer! Avant elle ne faisait jamais plus que des 3 heures en ligne! Le point négatif, c'est que je vais devoir commencer à me lever vers 5h30 1 fois sur 2 pour mon grand qui est très matinal...avant j'avais la défaite de me lever la nuit...En ce moment, c'est mon chum qui est scrap de ce lever trop tôt le matin! Ça va m'habituer pour le retour au travail dans 1 mois et demi! Yzabel AS-tu trouver une garderie pour ta puce? Bon je vais en profiter pour finir mes choses pendant que ma puce dort! Valou |
salut
JU pour tes question sur le sevrage, moi ca s'est fait comme naturellement... j'ai continuer a l'allaiter, quand elle a commencer la garderie elle buvait au biberon, je lui avait donner quelques biberons le jour quelques jours avant, mais j'ai pas eu besoin de me battre avec. Tu retourne quand au travail? moi une semaine avant je l'ai 'preparer" pas plus... ca donne rien de se battre avec et a la garderie il n'a pas le choix. Une semaine avant je donnais un biberon au boire du midi, ca paraissait presque pas puisque ca se faisait en dinant, elle sen rendait pas compte... pkoi jai pu davatar? d'info ou de photo? |
Salut les filles,
mamanwinnie Oui, c'était l'fun déjeuner seule avec Audrey. C'est vraiment une grande fille maintenant!! Je tente de changer la routine de mon coco tranquillement en vue de mon retour au travail. Je veux sevrer les boires de jour mais surtout lui apprendre à s'endormir seul le jour...Ce n'est pas facile car il pleure +++. J'ai coupé le boire de la matinée, vers 9h30 avant le dodo et je lui donne du lait au gobelet au dîner. Il en prend 2 onces. Je l'ai allaiter tantôt à 14h, assise dans le salon au lieu de couchée dans mon lit....Et je l'ai mis ds son lit ensuite...là c la crise!! Et ça fait 3 nuits qu'il se réveille et pleure env. 30 min. avant de se rendormir...c long et pénible et en plus ça réveille sa soeur qui vient finir sa nuit ds notre lit.... Je ne sais pas trop si je fais bien de faire ça mais je me dis que ça và être trop dure sinon quand je vais travailler. Celles qui retournent bientôt ou qui sont retournées, comment ça se passe ou comment envisagez-vous ça? Les transitions étaient plus faciles à faire avec ma fille il me semble... Bonne pm Ju |
MPGemInscrit le : |
Yz4bel : C'est drôle! Ta fille fait exactement les mêmes choses que Konogan! Sauf que lui il est tombé (Dany et moi on était à côté du bain alors il l'a attrapé!) en dehors du bain à force de vouloir se tenir sur le bord!!! C'était rigolo! Kookie à comme tombé la face première sur les genoux de Dany!!! On sait maintenant qu'on ne peut vraiment pas le laisser seul 2 secondes! A ben fallu que je mette une barrière pour la porte du bureau ou se trouve aussi la litière, donc le chat peut passer mais pas lui et j'ai transféré le bol de bouffe là aussi! Konogan avait déjà réussi à s'en mettre dans la bouche une fois!!! Donc là je peux le laisser aller partout dans la maison! Il se lève après la barrière et regarde le chat bouffer!
Karolina : Je ne sais pas comment ça fonctionne avec le MF, nous c'est une CPE alors disons que c'est très « officiel » et plein de papiers administratifs! Je te conseille d'appeler au (514) 485-2221 ou 1-888-655-6060 c'est l'association des garderies privées du Québec. Ou alors au ministère de la Famille et des Aînés (www.mfa.gouv.qc.ca). Mais demandes-lui tout de suite SON nas, au cas où tu aurais des problèmes (ce que je ne te souhaite pas du tout!). |
ah oui Karolina, oui tu auras un contrat a signée, ya pas vraiment d'étapes... tu vas chez eux, elle te fait lire le contrat, tu acceptes ou non, tu signes, elle va te demander ton NAS et le numero assurances maladie et le certificat naissance... c'est tout
|
salut!
Bon je commence mon nouveau rythme de vie!! vu que je n'ai pas trouver encore de garderie! je suis donc debout depuis 4h30, je commencais le travail a 6ham... pas trop pire... je sens ce sera plus ce soir je serai fatiguée!! je suis au bureau la et je suis seule, évidement ya pas beaucoup de job hein! Fascination... ma fille est plutot fasciner par les fils électrique qui trainent, elle a meme depluger l'ordinateur... hihi... mon chum etait en maudit Elle est aussi fasciner par les bord de table de salon, les bord de bain... elle essait toujours de se lever mais ca marche pas parce que ses jambes restent sur le côté... Son but premiere quand elle est dans le bain c'est de se lever et de tirer sur le bouchon... Quand elle est dans la cuisine son but premier c'est le plat du chat. j'ai beau lui mettre des bebelles... nenon madame veut le plat du chat... Elle est vite en tabouere la madame, elle se deplace a trois pattes... une jambes de prises sous elle pis enweille!!! Elle a même ouvert mon tiroir et elle sortait on linge de mon bureau... ca sen vient du sport Je lui ai donner un ti morceau de toast hier, un quart de toast, avec des datte en purée dessus, elle la mangé hihi moi qui avait peur qu'elle s'étouffe... Elle rit comme une chevre aussi |
J'ai une question pour vous autres les filles...
Garderie: Il y a une garderie en MF privée qui a une place pour mon bébé au mois de juin et qui est prête à nous prendre. Quelles sont les étapes pour l'inscription du bébé? Comment s'assurer que la personne va vraiment prendre notre bébé, y a-t-il un contrat à signer? Désolée je ne connais vraiment rien la dedans, c'est du nouveau pour nous... Bonne nuit Karolina |
maman winnieInscrit le : |
Ju une sortie seule avec Audrey, elle devait être fière et tu dois avoir trouvé ca relaxe.
Travail de nuit, c'est certain que c'est fatiguant, mais j'ai travaillé sur les quart 8h/ 20h et 20h/8h entre mes 2 bébés et j'étais moins fatigué quand je travaillais de nuit, ça dort bien tout seule dans le jour à la maison. Moi aussi mon garçon ce faisait garder le jour. Karolina, pour la fascination de la toilette, fait attention que ça ne te coûte pas une toilette neuve on a été obligé de changer la notre il y a 2 ans, un jouet était coincé dedans, impossible de le sortir. Faire les nuits?chez-nous c'est depuis 3 semaines, c'est à dire à 9 ½ mois?c'est pas mal l'age je pense?Tant mieux pour ceux que ca arrive avant. On a toujours l'impression que notre bébé est le seule à ne pas faire ses nuit? J'ai passé la journée tranquille avec mon chum hier. Ma belle-mère voulait garder les garçons, on lui a laisser pour la journée. Elle habite dans le coin de Québec?on a passé la journée dans le vieux et on a soupé au Cochon dingue( mon resto préféré à Québec). Maman winnie xx |
J'ai vraiment de la misère à répondre ces jours-ci, merci Maria pour le truc! Voici un message écrit vendredi mais que je n'avais pas réussi à poster!
Travail de nuit: je vais travailler de nuit aussi à temps complet. Yz4bel ,je crois que la plupart des gens qui travaillent de nuit envoient leurs enfants à la garderie de jour. Moi c'est ce que je ferai, pas le choix il faut dormir!! Par contre, j'y vois des avantages, comme de ne pas être pressée le matin ou le soir pour la garderie, et de voir mon chum et mon bébé le soir. En plus mon horaire c'est 7 jours de travail, 7 jours de congé de suite. C'est sûr qu'à long terme c'est pas bon pour le corps d'être à l'envers comme ça, mais d'ici à ce que j'aie un poste de jour je veux rester de nuit! Porcinet: où travailles-tu? Moi aussi j'ai fait de la chirurgie de nuit pendant un bout (je suis infirmière aussi), et c'est un mythe ça que les patients dorment... Nadine30: c'est mignon ton anecdote avec ton grand garçon, même si j'imagine que tu aurais préféré dormir! C'est l'fun quand nos bébés acceptent de se coller un peu, il faut en profiter! Valou2: mon bébé ne fait pas ses nuits encore lui non plus, mais je ne suis pas découragée. Il prend maintenant un seul boire vers 4h du matin, c'est une grosse amélioration. Avec l'aide de mon chum on a réussi à couper le boire de 2h du matin, celui que je trouvais le plus difficile... Je te comprends de ne pas vouloir laisser pleurer ta fille... Poids: je crois que mon coco ne pèse pas 20 livres encore! Il ne mange pas beaucoup et dépense vraiment beaucoup d'énergie! Il est rendu avec des grandes jambes toutes slim, pas de bourlet et on lui voit les côtes!! Pitoune: mon bébé aussi adore être debout! Maintenant qu'il a découvert ça plus rien ne l'intéresse!! Sevrage: J'aimerais bien que ça se fasse naturellement comme toi Yz4bel! On commence tranquillement à tendre vers 4 boires par jour et 1 de nuit... Je ne coupe pas de boires pour l'instant, je crois que je vais laisser aller et voir comment ça se place avec le travail. Comme je serai en congé 1 semaine sur 2 j'aimerais continuer à allaiter pendant mon congé, si bébé le veut bien. On verra... Sitestes: c'est pas mal comme vous, bébé fait une sieste de 9h à 10h30 le matin (parfois dans le traîneau pendant le cardio-traîneau) et de 13h à 15h environ. Parfois c'est moins long, mais c'est minimum 1h. Il se couche vers 19h. genev11: comment vas-tu? Je me demandais où en était rendu ta petite puce qui était très précoce côté motricité... Marche-t-elle déjà? Fascination pour la toilette: Léo adore se lever debout en s'appuyant sur la toilette et regarder dans le fond... est-ce que vos enfants font ça aussi?? Changement d'heure: ça fait drôle, bébé s'est réveillé à 9h30!! Ça décale vraiment toute notre journée ça! J'ai l'impression qu'on en aura pour quelques jours comme ça, mais mettons que c'est moins pire que de reculer l'heure! Bonne journée, Karolina |
Salut les filles,
Merci Maria . Ça fonctionne. J'avais remarqué le dev mais n'avait aucune idée ce que c'était... Wow! c le printemps aujourd'hui! Ce matin je suis allée déjeuner au resto seule avec ma grande. C'était l'fun! Papa ça ne lui tentait pas de sortir donc est resté avec son fils. Profitez du beau soleil! Ju |
*Maria*Inscrit le : |
À celles qui ont de la difficulté à se connecter!!!!
Quand vous cliquez sur répondre, vous tombez à l'endroit de connexion, changer dans l,adresse du site le "dev" pour "www" et vous réussirez à écrire. Il fallait bien que je ne travaille plus sur le site pour trouver le problème... *Maria* |
MPGemInscrit le : |
J'ai oublié de dire que les couches Cruisers ont comme un filet dedans qui aide beaucoup à retenir... les solides pas si solides!! Donc c'est plus safe pour pas que ça déborde! Et personnellement, je trouve que les Pampers (que ce soit Cruisers ou Baby Dry) montent plus haut dans le dos, s'ajustent donc mieux pour éviter les trop-pleins, et sont beaucoup plus souples. En plus, même quand il prenait des 1 ou des 2 j'ai trouvé que les Pampers absorbaient mieux que les Huggies (ou Kirkland du Costco - même compagnie qui les fait), qui elles se désagrègent en billes de gel qui lui collent partout sur la poche et le bas du ventre quand la couche veut exploser le matin! Ça semblait moins cher au Costco et c'est pour ça que je voulais acheter les Huggies en premier, mais au Wal-Mart sont pas si chère les Pampers (la grosse grosse boîte) et si je suis mal prise, j'ai des Air-Miles au Jean-Tutu!!!
|
*Maria*Inscrit le : |
Pacha : En fait c'est toutes les couches qui sont en spécial. Mégane aussi ne pèse pas encore 20 lbs et je la switch dans pas long à la taille 4, elle débordera moins comme ça. Ça va jusqu'à 28 lbs mais les #4 commencent à 22 lbs je pense...
Debout : Mégane tient bien debout mais sur le sol, elle se tient sur le bout des pieds alors elle n'est pas prête du tout à marcher ou encore se tenir seule. Sur nous (on est mou), elle a les pieds à plats... Souper de fille : Moi je dirais un samedi soir. Pas de trafic d'heure de pointe, pas de course après le travail, plus facile d'organisation...enfin c'est ma suggestion! Mais je suis ouverte à un autre jour de la semaine. Des nouvelles de KAbeille : On s'est vu aujourd'hui, sortie cabane à sucre avec la maison de la famille. Elle va bien mais elle est très fatiguée. Son gros rush est terminé et elle prendra un peu de temps pour se reposer prochainement... j'imagine qu'elle passera probablement sur le forum! Justin est toujours aussi croquable! Santé : J'ai donné mon rhume à mon chum... même 6 jours après mes premiers symptômes (on était tanné de ne pas se toucher !), je ne pensais pas être encore contagieuse... On pensait bien qu'il l'aurait attrapé avant avec Mégane, elle nous postillonne dans la face assez souvent... mais non, c'est maman qui portait encore le gros virus! Alors on est 3 enrhumés à la maison! Mégane tousse et s'étouffe la nuit. Le jour elle n'est pas si pire mas pas mal chigneuse... j'ai hâte que ses prochaines dents sortent! Ça sure souvent quelques semaines avant de les voir sortir! Bye bye! *Maria* |