Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

MPGem

Posté le: 6 mars 2009 07:05:02 EST  
JU: Ici Advil ne fonctionne vraiment pas aussi bien que Tylenol, même que pas pantoute je dirais, c'est de l'ibuprofène et non pas de l'AAC (acétaminophène) comme dans le Tylenol ouTempra et je te conseillerais de changer pour voir. Le Tylenol (pas Tempra) dure 6h me semble. J'utilise celui au raisin sans colorant, c'est moins dangereux de tout tacher et il goûte bon, un peu moins le chimique que Tempra aux cerises qui fonctionne un peu moins bien ici de toute façon.

Couches 4: Ça fait un bon bout qu'il porte ça la nuit, elles absorbent plus que les 3, et je dirais même que pour la nuit je prend des cruisers au lieu des baby dry (pampers toujours!). Le jour j'y mets des 3 juste parce qu'elles sont moins grosses et qu'il est plus à l'aise dans ses culottes!

Boires: Avec ce que me dit la CPE, il semble boire 4 à 6 oz vers 7h30, des fois 4oz le midi et 6oz vers 14h et ensuite ça va au coucher un 4-5 oz, il est au 3,25%. Donc entre 16 et 24 oz plus de l'eau (je sais pas trop combien!). Il est loin de tripper jus, j'ai essayé orange, pomme, poire, raisin... il en prend 3-4 gorgées pis veut pu rien savoir!

Siestes: comme on doit le réveiller à 6h tous les matins de la semaine pour la garderie, il fait habituellement sa sieste vers 9h-9h30 (pour 1h-1h30) et en pm vers 14h aussi pour encore 1h-1h30. Il demande à aller dans son lit vers 7h30 le soir. Je suis contente, il a encore fait une nuit complète hier!   

Yz4BeL

Posté le: 5 mars 2009 22:03:55 EST  
travailler de nuit avec un bébé? comment tu vas faire?

Moi je mempiffre de chocolat mccain chocolat afin de noyer mon désarroi et ma frustration:P

moi le sevrage de l'allaitement s'est fait seul... j'ai rien fait. avec la garderie (quand elle en avait une) elle trouvais que le sein ca allait pas assez vite, elle se fachait et pleurer, ca fait une semaine demain que je nai pas allaiter. jpensais jallais etre plus engorgée que ca... cest pas pire. j'aurais aimer allaiter un an mais madame en a decider autrement, pas grave.

hier donc mon chum a pu endormir sa fille pour la nuit pour la premere fois, il était content Smile 

anonyme06

Posté le: 5 mars 2009 21:35:39 EST  
allo
des couches #4??????? Ma fille de 3 ans à commencer à en mettre à 2ans 1/2 et mon gars est loin d'en porter aussi
Ça y ait j'ai un petit grimpeu ça fait 2 fois depuis dimanche qu'il tombe par terre. Je ne connais pas ça ma fille à marcher à 18 mois et ne s'est jamais tenue après les meuble. Je n'ai jamais couru aussi vite après un bébé. là j'ai la langue à terre
sieste il se réveil vers 6h se recouche vers 9h jusqu'à 9h45 et en pm c'est 1h à 2h et il se couche vers 9h au sein
Allaitement difficile de sevrer mais bonne nouvelle mardi j'ai été chez la grand-mère à mon copain et il a bu 5oz mais en prenant beaucoup de pause (ça pris 2h) sinon chez moi il buvait 1/2 oz entre 10h et 16h courage à celle qui sèvre moi ça fait 3 sem que j'essaye
Retour au travail le 11 mai sniff sniff .J'ai hâte car j'aime mon travail mais en même temps je resterai encore avec mes enfants. Ça va être une grosse adaptation car je vais travailler de nuit à temps plein. et en plus sur la pire étage que je peux travailler en chirurgie ça roche souvent. et s'abstenir pour celles qui vont se dire pas pire de nuit les patient doit dormir. arrrrrrrrg ils ont tout le temps mal mais je vais prendre le roulement assez vite je ne suis pas inquiète.
bonne nuit je vais aller me coucher la sem à été dure 

maman winnie

Posté le: 5 mars 2009 18:20:39 EST  
Salut,

Yz4BeL, c'est pas drole ton hitoire de garderie, je t'en souhaite une bonne. S'aura peut-être été un mal pour un bien(elle avait pas l'air très attentionner envers toi).

Sieste, charlie dort 1à 2 heures le matin vers 9h00 et 1 à 2 heures l,apres-midi vers 14h00.

ju, je te souhaite bonne chance pour le sevrage, moi ca a beaucoup aidé que ce soit papa ou grand-maman qui donne la bouteille, parce quand c'était moi ca enlevait à l'intéret.
Semaine de relache, j,avais garder mon grand lun-mard-mer, aujourd'hui je l'ai envoyez à la garderie, ils était seulement 2 enfants dans son groupe. Je vais le garder demain...ca va lui faire du bien une autre journée de congé...surtout que ca a`hève les congées en semaines. Je recommence à travailler dans 5 semaines...haaaaaaaaaaaa!!!! Fini les longs congés....4 semaines de vacances par année c'est pas exagérés...

Marcher à 4 pattes, Charlie avance à 4 pattes, va faloir guetter la descente du sous-sol, hier je capotais je le voyais pu, la porte était ouvert, je le cherchais des yeux pis je disais Charlie, Charlie, ....il était en dessous de la table...petit tannant Laughing

Bonne fin de semaine!! Mamanwinnie xx 

PiTouNe

Posté le: 5 mars 2009 14:06:06 EST  
Wow!! Au moins le passage du tech va avoir fait du bien.. yé rester 1h30.. ya changer le fil du poteau à la maison pcq il y avait de l'eau dans le fil.. donc j'avais pu de net pu de tel. Mais là mon dieu.. j'ai jamais eu l'internet aussi rapide!! lol 

PiTouNe

Posté le: 5 mars 2009 14:03:15 EST  
Ju : Ouais, moi il tient debout.. même que c'est rendu dur de l'assoir.. il veut toujours se tenir debout! Il veut pas se mettre sur le ventre non plus.. C'est assis, debout ou se trainer 3 pattes.. ou rien Wink Pour ses sieste, souvent il s'endors dans mes bras, comme le coucher du soir. Ca y prend pas de temps normalement. Il boit à ce moment-là son lait d'après dej. ou diner.. et il s'endort tout de suite après. Quand c'est plus long, je fini par aller le coucher même réveillé, mais ca marche juste si yé ben brulé!

Tit boutte fait de la fièvre depuis ce matin... pove choux. J'espère que c'est à cause de ses 3 dents qui poussent en même temps et non à cause d'un autre rhume!!!

Le technicien du cable vient de partir... modit qu'il y en a qui savent pas vivre.. au lieu de fermer les portes normalement dans ses nombreux voyagement.. y faut qu'il la varge!!!!! Crime Matth y dors.. c comme pas le temps de varger la porte!!!! Grrr

Bon.. je veux du sucre.. A+!

Valou2

Posté le: 5 mars 2009 13:32:09 EST  
Bonjour les filles!

Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit, avec tous les problèmes du forum on dirait que ça m'a découragé...

YZabel
C'est vraiment poche ce qui t'arrive avec ta gardienne. Je ne sais pas si tu reste loin de Boucherville mais je viens de libérer une place à 7$ dans un milieu familial car ma puce a maintenant une place à la même garderie que mon garçon. Les 2 éducatrices sont super gentille. Si tu veux avoir le # fait le moi savoir.

Rencontre
J'aurais bien aimé y être mais je n'arrivais pas à écrire et on prit cette journée pour aller s'acheter une nouvelle voiture! On va l'avoir aujourd'hui j'ai pas mal hâte! C'est une Honda Odyssey neuve mais 2008 on l'a donc payé beaucoup moins cher! Ça va vraiment être pratique, on manque toujours de place pour la poussette quand on part la fin de semaine!

Évolution Ma puce est beaucoup moins avancé que certains du côté moteur...elle a commencé à rampé hier et ce n'est pas très rapide Very Happy Par contre, elle adore se tenir debout et qu'on la fasse marcher...mais c'est nous qui devons pousser ces pieds! Elle fait des byebye, des bravo et donne des bisous. Elle dit papa et maman! Elle adore jouer avec son frère!

Sieste Elle fait une sieste de 1h le matin à 9h et 1h30 en pm vers 13 -14 h. Si elle ne fait pas celle du matin (ça arrive souvent quand son frère est là) elle dort vers 12h et cela mele tout son horaire de repas!

Sevrage J'ai enlevé un boire il y 2 semaine mais pas très concluant. Au début elle buvait 3 onces, j'étais optimiste mais ça a diminué au lieu d'augmenter...elle boit 1 once et demi et pousse le biberon. Il va falloir que je tienne bon car je retourne travailler fin avril et mon chum et moi on aimerait bien partir une fds tout seul avant. Donc j'aimerais la sevré complètement. Ça va être difficile car moi aussi comme Ju je l'endort au sein...

Nuit Je ne sais pas si je suis la seule mais elle ne fait pas encore ces nuits! Elle a dormit une nuit complète la nuit dernière mais ça faisait une éternité que ce n'était pas arrivé. Habituellement, elle se réveille au 3 heures boit quelques gorgés et ce rendort. Je crois que ça commence à être du caprice, mais je ne veux pas la laisser pleurer...

Pacha Pour les couches, moi je change habituellement bien avant la fin du poids max car ma puce (mon gars était pareil) sont pas fait très gros, les couches deviennent donc trop courte bien avant d'être trop petite!

Vous me faite bien rire avec vos bébés de 20 livres! Si ma puce pèse 15 livres, c'est beau et mon garçon de 27 mois ne pèse que 25 livres!

Bonne journée les filles!

Valou

Nadine30

Posté le: 5 mars 2009 13:14:17 EST  
Bonjour les maimans.

Je ne sais pas ce qui se passait, mais je n'étais pas capable de poster de message....

Dodos: Ma puce s'est pas mal toujours endormie seule dans son lit pour la sieste du matin et celle de l'après-midi. Elle dort environ 45 min. à 1 h le matin (entre 9h30 et 10h30) et elle dort environ 1h30 l'après-midi (entre 13h30 et 15h). C'est comme ça depuis qu'elle a deux mois.

Je crois que ma puce commence à percer d'autres dents. Elle est chigneuse aujourd'hui et son nez coule un peu. Elle mâchouille tout ce qu'elle trouve... Là, elle a deux dents.

Il y a deux nuits, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon plus grand n'a pas dormi de la nuit! Ma mère est venue garder les enfants pour qu'on aille au resto et elle l'a couché vers 20h45 (c'est tard!). À 22h, lorsque nous nous sommes couchés, il ne dormait pas encore... Je me suis réveillée vers 12h30 et je l'entendais. Il m'a dit qu'il n'avait pas dormi et qu'il n'était pas fatigué. Là, je capotais un peu. Je lui ai dit de se coucher et je suis restée réveillée jusqu'à 3h15 parce que je l'entendais chanter dans son lit. Je me suis donc levée et je lui ai demandé s'il voulais que je le berce. Je l'ai donc bercé en bas au salon. Ça faisait vraiment drôle de le bercer...Il est grand. je ne savais pas trop où mettre ses grandes jambes au début...mais j'étais tellement bien...Il avait aussi l'air bien. Je l'avais enroulé dans ma couverture en polar et il tenait Caillou contre lui. Je l'ai bercé pendant environ 20 minutes. Ensuite, je suis allée le coucher et il s'est endormi avec ma doudou.... Je voulais vous partager cela.....

Souper de filles: J'aimerais savoir combien d'entre-vous seraient intéressées par un souper de fille et qu'elle journée dans la semaine, ce serait plus facile pour vous (pour le chum qui reste avec bébé ou pour celles qui feraient garder bébé). Moi, je crois que se serait bien un samedi, surtout pour celles qui travaillent. Le vendredi, vous devez être plus fatiguées et vous revenez du travail peut-être juste un peu avant le souper.

Sur ce, je vous laisse!

Bon après-midi!

*Ju*

Posté le: 5 mars 2009 12:43:45 EST  
Salut les filles,

Quelle magnifique journée! Wow! ça sent le printemps! Et le matin, les p'tits oiseaux qui chantent, c'est génial!

sieste Ici, Olivier se couche entre 9h et10h le matin et en p.m c vers 14h-14h30.
Mon problème c qu'il s'endort au sein... Comment s'endorment vos petits?

allaitement/sevrage Ce n'Est pas la bonne semaine je crois car il a mal car une dent est sur le bord de sortir... Moi pour régler le plug/deplug et le regardage partout, je l'allaite dans notre lit, couché tout le temps car il boit toujours avant de dormir et le matin au levé ben ça me permet de relaxer un peu même s'il ne se rendort pas.
Mais là je voudrais bien changer cette habitude et donner un biberon au moins avant le dodo en p.m mais c la crise!!

MPGem Merci pour le conseil du Tylenol. J'avais oublié de lui en donner. Je donne Advil ds ces temps-là habituellement, efficace 8 heures...
Mais tu vois, la nuit dernière je lui en ai donné et il s'Est réveillé à 23h30 quand même. Crying or Very sad
Et puis mon chum, me l'amène automatiquement...c plus simple...grrr!

tenir debout Est-ce que vos cocos tiennent tous droits sur leur jambes? Moi si je le lève, il plie en deux toujours, ça ne l'intéresse pas du tout d'être debout.

Pacha Wow! Elle fait des progrès ta puce! Tu vois pour les couches #4, moi je viens de les commencer même s'il pèse 22 lbs car ça débordait la nuit avec les #3...

KAbeille Nous as-tu abandonnées??

Bonne p.m
Ju 

Pitui

Posté le: 5 mars 2009 10:58:52 EST  
Bonjour à toutes !

Pacha , moi aussi ma fille fait du plug- déplug. Je commence à être pas mal tannée de ça. Tout la dérange. Et comme il y a un grand frère qui n'est jamais bien loin, eh bien disons qu'elle se déplugge souvent pour le regarder jouer. Comme j'ai allaité mon grand jusqu'à un an, j'essaie de tenir jusque là pour ma cocotte. Il ne reste pas grand temps, deux mois, c'est vite passé!

Sinon, eh bien, mon fils est guéri de sa grippe/rhume, je ne sais pas trop lequel des deux c'était. Hier quand je suis revenue du travail, je l'ai trouvé aussi vif que d'habitude. Enfin! J'espère juste que les autres dans la maison ne sont pas en période d'incubation. 

Pacha

Posté le: 5 mars 2009 09:29:43 EST  
Bon matin les filles !!

JU : Bonne chance pour le sevrage, de mon coté c'a c'est bien passée. Depuis une semaine et demi qu'elle ne boit que le biberon! Mais je crois qu'elle avait déja moins d'intéret pour le sein car elle faisait du plog - déplog !!

Isabouba : Je ne suis pas une référence pour la quantité de lait que ma fille boit, elle boit 4X par jour de 3 a 6 oz a la fois. Je me demande meme si c'est assez!
Pour les siestes c'est comme pitoune ,sauf que la sieste de l'apres midi elle l'a fait vers 1h - 1:30h (pour se convertir a l'horaire de la garderie mais avant elle faisiat sa sieste pm vers 3h)

Merci Maria pour l'info, mais je ne crois pas que Lydia porte des grandeurs 4 bientot, les grandeurs3 vont jusqu'a 28 lbs alors c'est pas pour tout de suite !! A moins qu'elle fasse une méga poussée de croissance, elle pèse maintenant 21lbs!

Ma cocotte marche maintenant avec son trotteur !!! Very Happy Surprised Depuis 2 jours !! Woow que ca va vite !! Elle grandit trop vite Crying or Very sad

Et puis finalement, à quand le souper de filles ?!!??

A+

PiTouNe

Posté le: 5 mars 2009 07:56:42 EST  
Mozus.. je commence à avoir hâte que le forum marche comme du monde!!

Isabouba : Pour les siestes .. elles durent environ 1h-1h30.. ca dépend des jours.. des fois c'est 45 min, mais c'est rare! Matthews dors environ vers 9h30-10h le matin.. ca dépend à quel heure il se lève le matin. Et l'après-midi il dorsvers 14h30-15h00. Pour refaire dodo vers 20h le soir! Le lait .. il a diminué sa quantité.. mais il boit environ 24 oz de lait par jour (du 3.25%) des fois un peu plus.. d'autre un peu moins. Mais il boit aussi un 4 oz de jus.. et de l'eau!

Dents : Il en a maintenant 4! La première a pris du temps à débloquer.. mais les 3 autres, pfff un pet! Au moins, il a pas eu de réaction à ses poussées dentaire! Donc il a maintenant ses 2 palettes du haut.. et les 2 du bas!! Tous à des longeures différentes Razz

Bon déjeuner time pour baby! A+! 

Isabouba

Posté le: 4 mars 2009 11:22:38 EST  
bon matin!!

ça fait longtemps que je ne suis pas venue!! Comment vont vos ptits trésors? Est-ce que certaines d'entre vous ont recommencé à travailler? Avez-vous tous trouvé une garderie?

Dodos Combien de temps durent les siestes de vos enfants et à quelle heure les fait-il(elle)?

Lait Est-ce que votre bébé boit encore bcp de lait?

Repas Olivier mange de plus en plus comme nous! C'est génial! J'ai pris plusieurs livre de recettes pour bébés et ils présentent pleins de bonnes idées pour toute la famille. Olivier adore manger seul comme un grand..c'est fou comme ils apprennent vite, non? 

MPGem

Posté le: 4 mars 2009 10:09:45 EST  
Bahia: Épices: : Je sais que c'est dur de leur donner de la nourriture avec des épices ou du colorant ou n'importe quoi qui n'a pas l'air totalement bio et sain, mais c'est dur à éviter (surtout les colorants!) et surtout pour les épices ce n'est pas mauvais du tout (je ne te parle pas de poivre de cayenne ou de sel de table à n'en plus finir - en passant le sel de mer est quand même mieux, mais faire attention pour qu'il soit iodé, le Kalas est ok), ça les aide à développer leur sens du goût et les ouvre à plein de nouvelles saveurs! Je lui donne des choses avec du romarin, du basilic, de la coriandre, de l'anis et j'en passe et il adore! Surtout quand j'ai goûté à ses purées fades, moi même je tripperais pas de manger du poisson blanc avec une sauce tomate plain... ça goûte rien! Le but c'est aussi de les intéresser à manger une grande variété d'aliments qui goûtent nouveau! J'ai regardé dans les pots Heinz, et il y en a aussi dedans. Non, mais quoi de plus plate à manger que des patates ben sèches! Ce sont des bébés, pas des personnes sur un régime pour cardiaques ou diabétiques non plus!

De toute façon, ils vont tous finir par boire du Pepsi et manger des crottes au fromage un jour, on va juste les aider à ce que ça ne soit pas leurs plats principaux en les faisant découvrir le plus de choses possibles pendant qu'on a encore un certain contôle!! En passant, Kookie ADORE les lychees en conserve (ça coûte ben moins cher que les frais) et comme c'est sucré, j'en mélange avec des pommes ou des mangues qui sont plus surettes (compotes - pas besoin de faire cuire les lychees) et j'en ai même rajouté dans des purées que j'avais faites avec du porc et du boeuf!  

Bahia

Posté le: 4 mars 2009 09:06:34 EST  
Yz4BeL : C'est quoi cette histoire de malade. Pauvre toi ! J'espère que tu vas trouver quelques choses rapidement. Faut vraiment n'avoir aucune considération pour personne pour agir de la sorte. au moins, tu as une boss compréhensive..pas sûr que la mienne n'aurait dit la même chose.

Frais de garde : Je ne sais pas si vous êtes au courant mais tout le monde peut recevoir un remboursement. Ma mère travaille dans un bureau comptable et elle s'est informée pour moi. Au provincial, il retourne un % des frais de garde selon le revenu familial. Au fédéral, il déduise les montants de frais de garde du plus petit salaire exemple si le plus petit salaire est de 20 000 et que les frais de garde sont de 10 000, le taux d'imposition est ramené sur 10 000. Comme la personne a payé toute l,année de l,impôt sur 20 000, elle a un remboursement.

Dilatation : Je n'ai jamais dilaté mon garçon. Comme ce n'est pas moi qui lui donne son bain, je ne sais pas si papa le fait une fois de temps en temps mais, je ne crois pas. Le pédiatre l,a fait un tout petit peu la semaine dernière et il y avait du sang. Je laisse faire la nature.

Bouffe : Je crois que je n'en fais trop avec le sel et les épices. je ne lui donne jamais un repas que j,ai fait à cause de ça. Le pire, c,est que je ne sale vraiment pas beaucoup. Je devrais faire comme Ju, je suis certaine qu'il va adorer. Mon petit glouton....

Cédric a un rhume donc la nuit a pas été terrible ici. Il est tout congestionné. J,ai plein de commissions à faire et j'ose pas le sortir.

Bon, ça coule.....

MPGem

Posté le: 4 mars 2009 06:50:09 EST  
Isa: C'est comme pas ta semaine j'ai l'impression!!! Mais fais-toi en pas, elle va finir par finir! Et aujourd'hui tu vas avoir un OUI de la garderie que tu voulais! Bonne journée! 

Yz4BeL

Posté le: 3 mars 2009 21:09:27 EST  
eille jai perdu mon avatar 

Yz4BeL

Posté le: 3 mars 2009 21:08:57 EST  
bon j'ai été visiter une autre garderie ce matin, encore une parade nuptiale afin d'accrocher une éducatrice qui veut bien s'occuper de mon enfant...
y'ont vraiment le beau jeu hein... il se prenne une 15aine de noms, les font parader dans leur sous-sol, qui a le meilleur bébé GAGNE!! ca me fache la!!
Ce matin la dame a pris ma fille dans ses bras tout de suite en arrivant... évidement ma fille a pleurer!! qu'est-ce qu'elle esperait! et 10 minutes apres ya un autre couple qui est arriver avec leur garcon de 10 mois... elle a pris le garcon dans ses bras et il n'a pas pleurer! elle etait donc contente la madame!
non mais... faut faire quoi pour avoir une place! bordel
j'en visite un demain a 28.5$ par jour, cest du vol. je sais meme pa si je vais accepter si elle le veut...

tk ma patronne ma fait une suggestion que je vais peut etre accepter. faire du 6ham a midi. Mon chum travaille de soir, il part vers 14h... donc en attendant que je nai pas de garderie je vais faire moins dheure, mais au moins je vais faire des heures! 

MPGem

Posté le: 3 mars 2009 17:44:39 EST  
Ju: Pour les poussées dentaires, j'ai donné du Tylenol avant les dodos de nuit et ça l'aidait pas mal. Pas qu'il faisait de la fièvre, mais pour la douleur.

Pitui: il ne faut pas confondre pas fort et besoin de repos pour combattre le virus! C'est certain que ça l'affaiblit, et c'est donc pour ça qu'il doit se reposer beaucoup plus: ses défenses sont hypersolicitées et comme nous il a besoin de liquides et de repos pour réussir à guérir!  

*Ju*

Posté le: 3 mars 2009 15:15:25 EST  
Salut les filles,

bon, j'avais ben d'la misère à poster depuis ce matin, ça me ramène toujours à mon profil et j'ai dû accéder par là pour venir jusqu'ici...
Merci NADINE30 pour ta réponse sur Facebook!

DILATATION: Moi je n'y ai jamais touché, je lave son pénis comme toute autre partie du corps tel que md et infirmières me l'ont dit.... Suis-je trop docile?

BOUFFE: J'ai fait la recette de muffins ds le livre de Louise L-Lagacé, carottes, jus de pruneau avec des céréales pour bb. Olivier adooooore!!
Il a aussi adoré le spaghetti bolognese la semaine passée. Je lui ai donné la même sauce que nous, ma recette habituelle, avec épices et tout.
Ce soir je fais un pâté chinois et je vais lui en donner aussi.

SEVRAGE: Je veux couper le boire de l'après-midi cette semaine, celui avant son dodo...Hier ça a fonctionné, il a bu 4 onces au biberon mais aujourd'hui il a bu que 2 onces et voulait le sein de sa maman. Je lui ai donné et il s'est endormi...Ce sera pas évident je crois...

Ça fait 3 nuits qu'Olivier se réveille...il perce sa 2e palette en haut, je crois que c ça qui le dérange.

Bon je dois faire mon plan de formation pour 2009-2010 pour mon ordre professionnel.... Confused

Bonne fin de journée
Ju 

Se connecter pour répondre