Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PituiInscrit le : |
MPGem, je ne dirais pas que je suis contente que nous ayions des cas semblables, (on s'entend-tu pour dire que c'est dull en chien) mais je me sens moins seule! La seule chose, c'est que Vladimir dort quand même bien. Il est tellement pas fort qu'il s'est même endormi sur le divan (et habituellement, ce n'est vraiment pas un dormeur. Même bébé, il ne faisait pas ses sistes).
A la garderie de mon garçon, un petit ami a eu l'influenza (la Vraie Grippe) la semaine passée, mais il ne s'était pas présenté. Le virus a dû se propager un peu avant. Hier quand j'ai appelé l'éducatrice, elle m'a dit qu'elle a eu la même chose en fin de semaine. J'ai un peu peur d'attraper tout ça, ça fait deux jours que j'ai le fond de la gorge épais! |
MPGemInscrit le : |
Pitui: Pour ton fils, tu décris exactement les même symptômes que ceux de Konogan dans les 4 derniers jours (ben aussi pire disons les 2 premiers!) il a fallu que je retourne aux purées lisses, compotes et yogourt pour la bouffe parce que rien de plus épais ne passait: il vomissait et c'étiat plein de mucus (ça y sort pas trop par le nez, ça lui coule en arrière de la gorge) fiévreux donc Tylénol aux 4h, beaucoup d'eau, et plein de dodos collés sur maman (je le tenais assis sur moi pour que son nez ne se bouche pas pendant qu'il dormait sinon, il se réveillait aux 20 minutes), et souvent dans les bras de papa ou maman à ne pas bouger, à juste être bien! Mais après 2 jours, il s'est remis à sourire, jouer, faire des plus beaux dodos et le 4e jour il mangeait presque normal! Il a encore la gorge sèche par contre.
|
PituiInscrit le : |
Bonjour les filles,
Yz4bel, ça n'a pas de bon sens cette histoire de déménagement-là. Comme l'ont dit d'autres filles, c'est totalement irresponsable. On dirait presque qu'elle s'est sauvé... Ca vaut vraiment la peine de trouver un moyen de faire une plainte. Pour le sujet de la dilatation, mon médecin, m'avait dit l'an dernier lors de l'examen annuel de mon fils qu'il y avait 2 écoles de pensée : laisser faire la nature ou bien l'aider. Selon lui, c'était bien de montrer au petit garçon comment procéder afin qu'il le fasse lui même, quand il est en âge de comprendre et d'effectuer la tâche. Moi j'ai essayé un peu pendant le bain et il me disait que ça lui fait mal. Alors je n'ai pas trop insisté. Il aura 4 ans dans 2 mois 1/2. Parlant de mon fils, ce n'est pas drôle, il est super malade depuis jeudi soir. Y'a des hauts et de bas. Dans les hauts, il joue un peu; dans les bas, il est fiévreux, fait des crises de larmes qu'on ne comprend pas (n'a pas mal, pas peu, n'est pas triste...), se pelotonne sur le divan sans rien faire d'autres. Il a le nez qui coule un peu, le reste bouché, a une conjonctivite qui semble s'être propagée dans l'autre oeil. Il ne mange presque plus et les légumes, soudainement, lui lèvent le coeur. C'est vraiment décourageant! On dirait que le mal est aussi psychologique (pleurs, apathie et dégoût de la nourriture qu'il a toujours aimée) que physique. Heureusement, la petite n'a toujours rien. C'est drôle, elle est allée à la garderie ce matin alors que fiston restait avec papa. On a commencé les rôties en fin de semaine. Ce fut un réel succès! |
Merci à toutes!
1- Konogan vient de dormir 2 nuits complètes sans se réveiller du tout!!!!! Yahouu! 2- Pourquoi y'a un décompte sur la page d'accueil de MPLV qui me dit que ma fête est dans... jours? Je l'sais c'est quand! Mouhaha! En tout cas, si Kookie peut continuer de faire des belles nuits extraordinaires comme ça, ça va être le plus beau cadeau qu'il pourra me faire! |
Nadine30Inscrit le : |
Bon matin!
Dilatation: Pour mon plus grand, son médecin m'a dit de ne pas trop y toucher, que ça allait se faire tout seul. Pour le laver, elle me diasait de le descendre juste un tout petit peu et de ne rien forcer. Même qu'elle ne le forçait pas trop quand elle le descendait. Maintenant, il descend au complet. Tout s'est fait tout seul... Évidemment, ça dépend sûrement des garçons... Merci Maria pour l'info! À bientôt! |
PiTouNeInscrit le : |
MPGem : Ouep en effet, c'est pas évident ben ben!! C'est vrai que dans le bain, ca a tendance en rentrer par en dedans. Le doc moi lui a baissé ben comme faut à son rendez-vous de 6 mois je crois! À sec évidemment.. même que ca saigné. Moi j'essaie de lui dilater le plus possible quand je lui donne son bain ou sa douche. Mais c'est plus facile à sec. À mon premier,je l'ai jamais fait quand il était bébé... dans ce temmpslà, les doc et infirmière disaient qu'ilfallait pa sy toucher.. J'ai commencer vers ses 3 ans.. mais j'avais tellement la chienne que jle faisait avec un peu de lubrifiant.. ca aidait un peu! Tsé c pas à sec.. et c'est pas trop mouillé et qu'on a de la misère. Mais même à 3 ans.. c'est pas évident.. ca rentre pareil!!
Bon je vais essayer d'aller me recoucher un peu.. Je dois partir vers 9h40 pour mon r-v de suivi ce matin.. Si je peux me reposer un peu encore.. ca serait bienvenue! Bonne journée! |
Merci les filles!
Bon, j'avoue que j'ai rien fait pour l'aider.. j'espère pas m'en vouloir! D'un autre côté, on avait voulu le faire circoncire à la naissance, mais les frais de 200 à 700$ nous ont découragés! Je ne sais pas trop si c'est moi qui ne le fait pas comme il faut, mais me semble que ça veut pas remonter/descendre plus! C'est (l'ouverture) un peu plus que la moitié du diamètre du "bâton" du Q-Tip mettons (et désolée du détail mais si ça peut aider! son pénis est à peu près de la grosseur d'un bébé carotte, les plus dodues genre diamètre d'un 10 cents et 1 pouce et demi de long je pense ben!) Dans le bain ça glisse ben trop à chaque fois que j'y lave y'a tout qui "rentre" dans le gras de bédaine quand je pèse pour descendre la peau et ça y fait presqu'un 2e nombril, pis sinon c'est à sec et je pense pas qu'il va tripper fort!! J'ai pas l'impression que ça l'empêche d'uriner (au poids de la couche du matin!), mais j'voudrais pas non plus lui causer des problèmes. J'imagine que les éducatrices m'en auraient parlé aussi si c'était vraiment important que je fasse de quoi. Comme on a r-v juste le 24 pour son suivi, je pense demander aux éducatrices ce qu'elles en pensent. Après tout, elles en ont vu pas mal plus que moi! hihihi! J'attends vos commentaire et idées et je vous tiens au courant du développement! |
*Maria*Inscrit le : |
Je ne vous ai pas lu, je vous écris vite vite pour vous dire que les couches sont en spécial chez Costco, genre les Huggies #4 ont 9$ de rabais.
|
anonyme06Inscrit le : |
maudite drogue je suis encore là j'étais partie posté dans le coin allaitement pour avoir des truc pour m'aider à sevrer mon homme
Puis c'est moin compliqué une fille sur ce côté zy4bel je suis en connaissance de cause hihi mais à l'adolescence j'aurais que mon gars à vérifier et il est mieu de faire attention hihi |
Yz4BeLInscrit le : |
hum ca parait jai une fille je suis meler avec vo histoire de dilatation lol
|
MPGem pour la dilatation à quel fréquence tu le fais. Moi on m'a conseiller à tout les jours et depuis qu'il a 7 mois il est dilaté et j'avais commencer à 6 mois donc 1 mois. Je ne souhaite juste pas ma mésaventure. Lors du bain je le dilate comme d'habitude mais je voyais que ça voulait pousser plus loin donc je continu à pousser la petite peau mais horeur je ne suis pas capable de remonter la peau et j'ai comme l'impression que ça se met à enfler je capotais j'ai dit à mon conjoint vien içi tout de suite j'ai un problème mais finalement j'ai réussi à le ramener. ouf. Mais moi à ta place je ne m'inquièterai pas tout de suite
il se fait tard bonne nuit |
MPGem wow tu as un petit vite toi!!!
et oui je prendrais bien le numero de ta madame, jhabite a quelques rue de la... ca se fait meme a pied!! |
Printemps : Avez-vous pensé que vos tout-petits vont avoir presqu'un an rendu là? Et ils vont se tenir debout et peut-être ben marcher!!! Moi il porte déjà des souliers à semelle molle (ceux-là : http://www.striderite.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemID=1807&itemType=PRODUCT&iMainCat=321&iSubCat=322&iProductID=1807&sColor=393) le jour à la garderie, mais très bientôt il faut aller lui acheter ses premiers souliers de marche! C'est donc ça qu'il va avoir dans les pieds!
Garderie : My God! Kossé ça c't'histoire d'horreur là!?!? Je compatis vraiment avec vous? et je me trouve donc chanceuse d'avoir une bonne CPE à 7$ avec des éducatrices vraiment super! (À part le fait que yé prit dans le local des 0-12 mois et que son développement est rendu un peu plus loin? il n'a pas grand-chose pour apprendre à marcher ou se tenir debout? il ne reste que 2 mois et demi!) Je ne sais pas de quel coin de Longueuil tu es, mais une amie à moi faisait garder sa fille dans une privée (je ne sais pas combien par jour $) en arrière du Kentucky sur ch. Chambly (à partir de ch. Chambly en tournant sur Des Ormeaux : 1ère rue à droite, 1ère à gauche et si je ne me trompe pas c'est la 2 ou 3e maison sur ta gauche (en pierres des champs) y'a un parc tout près et Tanya adorait y aller, et l'éducatrice! Je pourrais demander des infos si tu veux. Les garçons : celles qui en ont, euh comment dire? est-ce que la dilatation à commencée? Ça dépend sûrement de chaque bébé, mais? moi ça a pas bougé pour 5 cents depuis qu'il est né et pourtant le reste à grossi! Hihi! Son père à dû se faire circoncire à cause d'un trouble dans ce coin-là quand il avait genre 6 ans, j'aimerais mieux pas attendre si longtemps! Rhume : après 3 jours de fièvre, c'est plus calme. Il a encore le nez qui coule, mais ça semble sur la bonne voie et en plus, même s'il m'a fait lever genre 20 fois par nuit vendredi et samedi, hier ? pas un son n'est sorti de sa chambre! Il a même fallu que je le réveille à 6h10 ce matin et il était couché depuis 7h30 la veille! WOWWWWWWW! La maman était contente! J'espère qu'il va faire pareil ce soir! Dodo : ici aussi il se lève avec sa poche, y'a même une fois à force de se lever en pilant dans le fond, il a fait lâcher les snaps de ses bretelles et m'attendait assis en cache-couche!!! Mais j'avoue que j'ai fait le saut en maudit quand je l'ai vu debout à se tenir après les barreaux la gigoteuse encore sur le dos y'a peut-être 1 mois et demi! Il s'endort seul maintenant et c'est plus facile?. a fallu briser l'habitude que j'avais de l'endormir dans mes bras le soir? max 3 nuits à pleurer environ 30 minutes?. Ça l'a convaincu! Progrès : Il se déplace de plus en plus vite debout avec les meubles, s'est fait une « marche » avec une boîte pour ranger les DVDs et a monté dessus (en se tenant sur le meuble télé) FUCK! J'étais dans le salon aussi en regardant la télé pis d'un coup je détourne les yeux pour le regarder (on s'entend qu'il est dans mon champs de vision depuis le début, yé en dessous de la télé!) ben tabarouette yé debout sur la boîte pis y'éssait de faire tomber le speaker!!! Je l'avais même pas vu faire! Il fait non de la tête (c'est plutôt rigolo en temps normal, mais disons qu'aux repas c'est autre chose!) Et il roule à une vitesse d'enfer à 4-pattes! Adore pointer du doigt, semble vouloir être gaucher (c'est drôle, la bouffe dans sa main droite est automatiquement jetée par terre, mais dans la main gauche c'est certain que ça passe par la bouche!) et commence à apprivoiser son truc à roulettes (genre jouet porteur) pour apprendre à marcher, c'est juste que ça roule un peu trop vite pour ses p'tites jambes et qu'il faudrait qu'il courre en arrière!!! Mouhaha! Buenos noche! |
livInscrit le : |
Allo,
Ca parait que le forum est fonctionnel. Ca se peut que mon message soit long. Yz4bel , vraiment conne ton ancienne gardienne. Franchement, a quoi elle pensait? Je te souhaite que celle que tu as visitée soit la bonne. Printemps , Ici on a un ensemble de polar qui lui fait encore (c'est ce qu'elle avait a l'automne). C'était un cadeau qui vient de chez Mountain Equipment Coop, je l'aime beaucoup. Ma puce n'a pas froid dedans. Ju, avec ton histoire de crème, je vais arrêter de donner mes pots a Yasmeen pour la faire patienter. Lol Dîner de vendredi, c'était super bien. Maria ton sous-sol est très beau, j'ai bien hâte de le voir tout fini. Sûrement que toi aussi. Je vais faire un ménage des photos sous peu. J'ai même pas eu le temps de les regarder encore. Souper de filles, j'ai pas de suggestions, mais ça serait vraiment le fun qu'on soit plus que 3-4. Ça va nous faire du bien en plus, de laisser les bébés aux chums. J'irai n'importe ou, ça ne me dérange pas de faire de la route. Trip Papa , ici non plus, c'est encore Maman tout le temps et surtout quand elle est fatiguée. Poussette 3 roues Chariot, Je n'en ai pas, mais toutes les filles qui en ont au cardio-poussette l'aiment vraiment beaucoup. Je crois que ça vaut la peine si tu es du genre a faire beaucoup de vélo, roller-blade, etc. Si tu t'en sers je crois que c'est un bon achat. Bébé et siestes, dodos , Ici aussi, Yasmeen se lève dans son lit dès qu'on la dépose si elle n'est pas bien endormie. Elle se lève même avec sa gigoteuse. En fait elle marche (en se tenant) avec sa gigoteuse. C'est un peu tannant. Je dois donc la bercer jusqu'à un point bien précis pour les siestes et les dodos, sinon elle se lève et ne veut plus rien savoir. Je disais ça aux filles vendredi, lorsque je la laisse pleurer (pour qu'elle s'endorme seule le soir) elle est tellement fâchée, qu'elle est en crise debout accrochée au bord de son lit et elle finit par chier dans sa couche. Hallucinant!! Mettons que c'est pas la joie, mais bon. Un jour, elle s'endormira seule. Bon bien c'est tout pour ce soir. A bientôt! Liv |
ThalleyInscrit le : |
salut les filles...
Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue...Quand j'ai essayé, le forum ne marchait pas et j'ai travaillé sur un contrat de courte durée, et j'avais pas le droit à internet... Mon déménagement a super bien été, nous sommes déjà installés depuis 1 mois...sauf que c'est moi qui a le mal du pays...J'ai juste hâte de revenir par chez nous...On se donne 1 an et puis si ça marche pas comme on veut on revient dans notre coin...En plus, je n'ai pas encore trouvé d'emploi permanent, c'est juste du temporaire(5-7 jours) que je trouve...mettons que ça finit par nous coûter cher parce que je peux pas vraiment aider mon chum dans les dépenses communes parce que je dois payer les miennes quand j'ai des sous qui entrent !!! En plus ma fille aurait eu sa place permanente en CPE dans mon ancien village...Mais j'ai quand même remis son nom sur la liste parce que si on est de retour elle aura sa place...Surtout que je trippe pas sur les MF parce que quand la gardienne est malade, je dois me trouver quelqu'un pour garder...Pis c'est pas évident quand tu as pas de famille dans le coin... Yz4bel...Franchement ta gradienne a vaut pas cher...pas trop de respect la MADAME !!! Surtout au prix que tu payais, elle aurait pu t'avertir...Elle devait le savoir qu'elle déménageait...C'est pas des décision que tu prends sur un coup de tête !!! Je te souhaite que celle que tu as trouvée, à 7$, qu'elle fasse l'affaire...C'est tellement pas évident d'en trouver une, pis une bonne en plus !!! Moi je me suis fait appelée 3 fois pour savoir si je cherchais uen garderie...Quand tu cherches pas tout le monde t'appelle !! Pour l'habit de printemps, moi je compte lui mettre le même manteau qu'elle avait à l'automne...Il devrait lui faire encore parce qu'il était pas mal grand...C'est un manteau coupe-vent avec du polar à l'intérieur...Je l'ai pris à l'aubainerie, c'est un Gagou tagou !!! La température change tellement vite à cette période là de l'année...Moi-même je commençais à me questionner !! |
salut
merci de vos conseils j'ai été visiter une garderie, wow elle est vraiment super a comparer celle que javais cest vraiment le paradis. Elle a 9 enfants, cest une femme avec son mari. C'est a 7$ la place est ppour lundi prochain, il apprenne langlais le francais et lespagnol. J'ai passer une tite demie-heure avec les enfants et leducatrice en bas, wowles enfants l'aiment beaucoup. En tout je devrais avoir des nouvelles dici mercredi. Elle dit quelle a comme 15 noms sur sa liste... La gardienne je l'ai dans mon facebook et je lui ai ecrit un message de betises... |
Passe papa non pour moi c'est la passe maman et ça fait au dessus d'un mois que ça dure. Pauvre de moi car un moment donner c'est dure de faire ses chose avec bébé qui veut juste maman
grimpe. Mon petit homme ce matin à commencé à se mettre sur les genoux et à grimper avec l'aide des armoires. J'ai peur qu'il tombe et qui se fasse mal car il n'a pas de pogne Yz4bel franchement pas fort ton histoire de garderie c'est pas elle aussi qui voulait prendre des vacances de dernière min? Ouais j'ai un idée pour maman qui perdent leur place en garderie un recours collectif au gouvernement pour se faire payer nos journée.Non mais là déjà il a le stress du retour au travail, le stress de trouver la garderie et la gardienne parfaite, Le stress d'arrivée dans notre temps.en-tout-cas il y a toujours un bout à tout. Je te souhaite d'en trouver une qui va te sembler le mieu pour toi et ta fille Ha et en passant yz4bel ta fille est três mignonne elle a de três beau yeux bleu Habit de printemps, oups je n'y avait pas penser chariot 3 roues désoler j'en ai pas à bientôt |
PachaInscrit le : |
YzaBel : Faut tu etre assez irresponsable !?! %$?& C'est un bien pour un mal, dans le fond ... depuis dle début il me semble que c'était compliqué avec cette gardienne ?? Et je te souhaite que la gardienne que tu va visiter cette apres-midi sera la bonne !!
Karolina Pour l'habit de prinptemps, tu as une pochette ?? Quelle genre de pochette , puisque maintenant nos bébés ne fit plus dans les coquilles ?? Ici aussi Lydia se leve dans son lit avant les siestes conmme si elle voulait dire : ''Non je veux pas dormir , vient me chercher !!!'' Et elle accompagne ca de pleur, depuis quelque temps les siestes son moins facile a faire faire ! Maria : Ma fille n'est pas encore rendue là, a tripper sur son pere encore, elle est toujours accro a moi!! Aussitot qu'elle ne me voit plus dans la piece elle pleure ! Mais pourtant quand je la laisse à la garderie elle ne pleure pas du tout quand je pars !! Fiou !!! Ju : Moi aussi c'a m'est arrivé de donner la bouteille de salinex a ma fille pendant le changement de couche et je ne l'avais pas vissé completement !!!Bravo maman !! Elle avait pris une petite gorgée de salée !! Mais pour ton coco j'imagine qu'il a fait la grimace !! A moins que ca goute rien !?? Bon a+ |
KarolinaInscrit le : |
Salut!
Yz4bel: ouin c'est le boutte de la m...... ça!! Se faire lâcher à la dernière minute!! Et comme t'étais la seule à faire garder là, elle a pas pu juste "oublier".... c'Est très irresponsable de sa part! P-e aller voir sur les forum de magarderie.com si ya des gens qui ont vécu le même problème? J'ai aucune idée pour les recours par contre. Je la prendrait bien chez nous ta fille, ça ferait de la compagnie à mon coco, mais Québec ça fait loin un peu!! Bonne chance dans tes recherches... MPgem: je te souhaite que bébé guérisse bientôt, t'en a eu ton lot de rhumes et autres cet hiver! Habit de printemps: j'ai reçu une genre de pochette doublée en polar en cadeau, je crois que c'est ce que j'utiliserai, quitte à ajouter des épaisseurs en dessous selon la météo! Melon: je le donne cru en petits cubes, bébé aime bien, surtout la cantaloup. Poussette 3 roues chariot: est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'utilisent? On aimerait bien s'acheter ça, mais comme c'est assez cher j'aimerais savoir ce que les gens en pensent avant... rhume: ici aussi c'est reparti.... bébé est tout congestionné et se réveille souvent la nuit... Ju: cool pour le petit dodo avec bébé, ça me manque un peu de dormir avec mon coco, il gigotte tellement maintenant que ça dort mal avec lui!! Bébé qui se lève dans le lit: est-ce que ça vous arrive? Ça fait plusieurs fois qu'il se lève debout avant la sieste et pendant la nuit, il se met à crier car il ne sait pas comment redescendre!! On dirait que depuis qu'il est plus actif il a plus de difficulté à s'endormir pour les siestes. Je me suis pris un petit contrat de correction avec une prof à l'université (je suis étudiante à la maîtrise à temps très partiel) et c'est plus long que je pensais, et assez monotone merci... pis ça paye pas ben ben... je vais aller finir ça au plus vite pendant que bébé dort... Bonne journée les filles, Karolina |
*Maria*Inscrit le : |
Pacha : Mégane boit environ 28-30 oz par jour, je pense que c'est trop mais j'suis pas certain... je vois le pédiatre dans un peu plus d'une semaine, je vais lui poser la question.
Bahia : Tu as bien fait de prendre la place, comme tu dis, au moins tu en as une. Et le 6 avril, bébé sera proche d'un an, c'est pas si mal! *Ju* : T'as raison, je devrais prendre des photos un de ses 4. Seulement ya pas de déco, c'est un peu fade mais on voit le gros de à quoi ça va ressembler un coup habillé. Souper de fille : Je vais donner mes suggestions... Je dirais dans le coin de Dorval ou Pointe-Claire, quelque chose proche de la 13 pour faciliter les gens de la rive-sud et rive-nord. Encore là ça dépend dou vient les gens. Je dirais resto du genre Madison, Bâton Rouge. C'est bon un peu plus cher que St-Hubert mais quand même pas trop pire et l'ambiance est bien. Habit de printemps : J'ai un kit 2 pièces mais j'ai réalisé que je dois avoir des bottes pour lui faire porter! Hummm j'ai le goût moi de lui acheter des bottes au mois de mars! Je sais pas trop ce que je vais faire... les petits chaussons sont pas assez chaud... J'ai des robeez mais seulement en cuir... Yz4BeL : Mais c'est quoi c't'affaire là! Franchement, c'est pas professionnel du tout! Wash, je te souhaite vraiment de trouver une meilleure garderie et au plus vite! Pauvre toi... as-tu essayé sur Magarderie.com? À 25$/jour, tu devrais réussir à en trouver une! Franchement... j'en reviens pas... Vendredi quand tu es allé chercher ta fille, elle ne t'as rien dit? Espèce de conne... excuse moi, je suis super fâchée pour toi... c'est le bout du bout... en tout cas, je t'envoie plein d'ondes pour en trouver une et une bonne! Vendredi c'était cool chez moi! Ça aurait été différent avec plus de monde mais comme on était que 3 avec les bébés, on en a profité pour se faire une scéance photo. Il faudrait bien que j'en mette quelques unes sur au Féminin... Mégane était tellement fatiguée qu'elle s'est endormi dans sa chaise haute avec une banane à la main, j'ai jamais rit autant de toute ma vie! Elle s'est réveillé du coup et s'est mise à pleurer alors j'ai pas eu le temps de prendre une photo! Alors oui, Mégane rampe maintenant, elle réussi à se tirer et travaille fort à monter ses fesses pour se mettre sur les genoux mais... elles sont trop lourdes! pas grave, elle est bien kiout! Ah oui, elle est dans son trip papa là. Aussitôt qu'il s'éloigne, va à la salle de bain, dans le sous-sol, elle chigne jusqu'à temps qu'il revienne... Est ce que vos poupounes sont rendu comme ça? Bonne journée! *Maria* |