Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Yz4BeL

Posté le: 2 mars 2009 10:11:16 EST  
ouais j'ai deja poster un message ans la section garderie, mais ya pas souvent de monde qui repondent dans cette section...
Je suis en mode panique depuis ce matin et moi et mon chum on est sur magarderie.com depuis ce matin.
J'ai trouver une place a7$ que je vais visiter cet apres midi, je suis vraiment chanceuse, au telephone elle a l'air bien et chaleureuse. elle commencerais lundi prochain. cest a voir tantot...
On a appeler a l'office de la protection du consommateur puisque on a un contrat et que cest unr garderie non accréditée. on ne peut pas rien faire... parce que elle nous doit pas d'argent, une chance que je ne la payait pas d'avance!!

J'ai ma soeur qui pourrait me depanner, mais elle habite a mercier-anjou, je suis a longueuil ce qui veut dire que je devrais passer le tunnel LH, pis aller travailler, pres du centre bell... ca ferait vraiment trop compliquer...

je capote un peu la... tk je vais faire une plainte officielle, je veus pasqu'elle garde d'autres enfants... ma fille s'est fait garder la comme un mois temps plein....
HAAAAAAAAAAAAA fait chier la!! 

Nadine30

Posté le: 2 mars 2009 10:01:01 EST  
Yz4Bel: Peut-être que quelqu'un pourrait t'aider dans la section garderie du forum...Quelqu'un qui a une garderie pourrait peut-être te conseiller.... Ou si tu as trouvé ta garderie sur magarderie.com, peut être que tu peux leurs poster une plainte? Je ne sais pas trop.... 

*Ju*

Posté le: 2 mars 2009 09:40:54 EST  
Yz4bel Ben voyons donc!!! Méchante irresponsable!!! J'peux pas croire qui a des gens aussi épais????&%$
Avais-tu appelé l'amie de Blandinette dont elle a parlé l'autre jour? Peut-être appeler au bureau coordonnateur des CPE de ta région pour voir vu que c'est une situation urgente... Et au CLSC?
Tu n'a personne dans ton entourage qui peut t'aider?
Et ton chum qui travaille de soir? Vous ne pouvez pas jouer un peu avec vos horaires? un qui fini plus tôt et l'autre commence plus tard? temporairement... Je te lance des pistes comme ça...Et te souhaite bonne chance!!
Si j'habitais près de chez-toi, je t'aurais dit "amène -moi là pour la semaine!!" mais je suis à Laval...

Et pour ton autre question...(qui perd de son intérêt p/r à l'autre...) pour le kit de printemps. Tu peux lui acheter un kit doublé en polar ou autre. Il en vendent des 2 pièces avec un pantalon de nylon quand ils jouent dehors. J'en ai vu à l'aubainerie, y'en a aussi chez Clément, Rodin, Souris mini, etc.

Ici, Olivier s'est réveillé à 12h30 cette nuit, mouillé?? Et je l'ai allaité pour le rendormir et me suis endormie aussi donc il a dormit bien au chaud entre maman et papa cette nuit...

Et ce matin, il a pris une p'tite lichette de crème à la cortisone!!! Je lui ai donné le tube pour qu'il joue avec pendant que je le changeait de couche (mauvaise idée)...le bouchon s'est ouvert et quand j'ai regardé...il mangeait la crème...ouach!! une chance qu'il n'a pas voulu avaler le bouchon!! Aieaie, faut tout surveille tout le temps!!!

Bonne journée
à+
Ju 

Nadine30

Posté le: 2 mars 2009 09:34:45 EST  
Bon matin!

Yz4Bel: Mais là!! J'en reviens pas!! Méchante histoire que je viens de lire là ce matin!! Pour les recours, je pense bien que tu n'en as pas....Surtout si elle n'est pas à 7$. C'est vraiment plate ça!! Tout ce que je peux te dire, c'est que je te souhaite de trouver une autre garderie au plus vite et une bonne place....

Printemps: Moi, je suis allée acheter une petit ensemble de printemps à ma puce. Manteau et pantalon (à l'intérieur du manteau, il y a un peu de polar). Pour les pieds, je lui mets des pantoufles Robeez, comme ce que je lui ai mis à l'automne. L'extérieur est fait de cuir et l'intérieur a du minou...C'est assez chaud.

MPGem: Je te souhaite aussi que ton petit bonhomme aille mieux! Moi aussi les suppositoires aident beaucoup....Mais évidemment, c'est la patience qui est le meilleur ingrédient....Les rhumes doivent s'en aller tout seul.... Wink

Bonne journée! 

Yz4BeL

Posté le: 2 mars 2009 09:04:05 EST  
elle déménage sans m'en avertir, je sonne, personne....

Bonjour, ce matin je suis vraiment dans le c*c*....

Je pars pour aller travailler, je vais porter ma fille a sa garderie familiale, comme d'habitude.... je sonne, personne, je sonne encore, pas de réponse... rideau fermé, pas d'auto...
Je reviens a la maison, en beau maudit... je l'apelle a la maison, pas de reponse, sur son cellulaire pas de reponse. J'apelle sur le cellulaire de son "chum", celui-ci me dit: "Ah tu n'est pas au courant?"
"Euh non!?!?!"
"Elle est déménagée a laprairie en fin de semaine!!"
"QUOI!"

il pensait que j'étais au courant... je fais quoi moi maintenant!??! quel recours? je met ou ma fille!??! la jai pris conge mais je ne peus pas prendre congé éternellement!! AIDEZ MOI!
MERCI Smile  

Yz4BeL

Posté le: 1 mars 2009 21:57:19 EST  
bonne chance MPGem pour les dodos!! ma fille a eu une laryngite pendant 2 semaines... l'enfer mais ca fini un jour!! je te le jure! hihi Surprised Laughing

Et puis je me demandais, comment vous allez habiller vous touti au printemps? quand il va commencer a faire plus chaud et que le suit dhiver sera trop chaud mais il ne fera pas assez chaud pour etre sans manteau... vous allez mettre quoi? 

*Ju*

Posté le: 1 mars 2009 20:45:57 EST  
Bonsoir les filles,

je viens juste répondre vite-vite à MPGEM Pour le rhume et les sécrétions, as-tu essayé de lui mettre un suppositoire Demo-cineol, en vente libre à la pharmacie. Moi je trouve que ça aide bcp. J'en mettais un à Oli le soir avant le dodo en plus d'hydrasense aussi et ça aidait.
Bonne chance
Ju 

MPGem

Posté le: 1 mars 2009 10:54:23 EST  
Fromage : ici on lui donne des mini-bococcinis ou ceux à cocktail, c'est mou et ça goûte pas grand-chose mais au moins il peut manger un peu de fromage, à part les Singles en tranches!

En appart (on a un 5 et demi un peu mal divisé?) alors en effet on ne sait plus du tout ou mettre les choses qui ne servent plus et qu'on veut garder pour le prochain? Cet été on pourra en mettre dans le cabanon, mais même à ça on ne pourra pas tout mettre. Tout ce qui a des batteries? à 50 °C et plus je suis pas certaine que les circuits vont aimer ça!

Linge de gars : Si on n'était pas si difficiles ça serait sûrement moins pire, mais on trippe pas Gagou Tagou. On est plus du genre à lui acheter des vêtements comme nous en plus petits! Hihi! Quand il est né, y'avait plein de beau linge chez Winners (tout son linge à date c'était Polo, Calvin Klein, GAP (surtout pour les bas, c'est les seuls qui ne lui coupent pas la circulation avec ses gros mollets!), Hurley?) et c'était vraiment pas cher, même ben moins que du Gagou Tagou ou des affaires avec des bâteaux, des fusées? Mais là y'ont pu rien nulle part, on dirait qu'ils vont faire faillite à chaque semaine!

Pain : depuis un bout (au moins 2-3 mois) ils lui donnaient des Grissol (les bâtons qui fittent avec les toasts Melba!) à la garderie, j'osais pas y'en donner pour pas qu'il s'étouffe mais non! Maintenant il mange, des toasts, de la croûte de baguette, des petites baguettes de pain italiennes (sont dures comme des grissols mais pas de traces de graines de sésames!)

Rhume : que je suis tannée! Il a fait 3 jours de fièvre, là ça va mieux il a recommencé à manger plus normalement? mais les sécrétions le font vomir encore des fois. En plus de ses pompes qu'il a fallu recommencer, il faut lui mettre le salinex (on prend Hydrasense Vapo ultra-délicat, la bouteille avec le bout rose fait pour les bébés) au moins c'est un jet et ça aide à décoller les sécrétions plus vite que juste essayer de mettre des gouttes qui rentrent pas parce que ses trous de nez sont bouchés! Il nous haïs raide! Il n'a pas arrêté de se réveiller depuis 2 nuits, il avait fait ses nuits juste pendant 1 semaine, j'espère qu'il va reprendre l'habitude très vite? j'adorais pouvoir dormir plus de 3h en ligne la nuit! Il a beau avoir un humidificateur froid à côté de la bassinette et j'ai mis un oreiller sous un des bouts du matelas pour le surélever, mais son nez se bouche pareil et il respire par la bouche et finit par avoir la gorge sèche, tousser et se réveiller? Bordel de rhume de mon derrière! Une chance, Coryzalia aide pas mal!

Yz4BeL

Posté le: 28 février 2009 17:16:50 EST  
ha oui j'oubliais de dire... j'ai fini d'allaiter, j'aurais aimer allaiter encore longtemps mais ma puce a décidé le contraire. elle ne voulait plus prendre le sein, elle est trop habituer au biberon. je me battais le soir pour quelle prenne le sein et le matin elle buvait que 2-3 gorgées avant que j'aille travailler.. ca donne rien. Elle est donc au lait alimentum a temps plein. ca me fait un peu de peine mais bon j'ai pas le choix ma fille en a decider autrement. Mais d'un autre coté mon chum n'a plus de raison de rester couchée le matin il peut donner le bieron hihi!! donc vendredi am j'avais congé et lui aussi, j'ai parressée jusqua 8h30 yé! :)

pour le pain, toasté, les tite graine j'ai peur qu'elle s'étouffe avec ca moi!! hihi je suis peureuse hein! mais je vais essayer cette semaine quand ma fille va feller mieux.

le melon de miel, faire cuire? 

Yz4BeL

Posté le: 28 février 2009 17:04:28 EST  
salut les filles
Merci pour vos reponses pour les foufounes a ma pitoune! Mais hier on avait rendez-vous chez le pediatre pour ses 9 mois et le ped nous a prescrit une creme a appliquer 3 fois par jour. il dit que cest surement du a de lurine tres acide... mais je soupconne leducatrice de ma garderie de ne pas la changer souvent... elle passe comme 3 paires de pantalons mouiller et 3 couches dans sa journée. je le sais puisque jai des couches lavables... et je savais pas mais faut pas donner trop de fraises a un bébé puisque cest trop acide... ma puce capotais sur les fraises alorsje lui en donner presque chaque jour au dejeuner! je vais ralentir la dessus !!

Le pediatre nous a dit que l'on pouvait commencer le fromage cottage puisquelle mange du boeuf... je lui ai donner 4-5 bouchée ce matin et elle a vomit tout l'avant midi. Donc son probleme d'intolerance au proteines bovines n'est vraiment pas réglé... je vais l'appeler cette semaine pour l'en informer... je peus toujours pas lui donner de produits laitiers... ils m'avait conseiller le fromage cottage maintenant, le yogourt a 10 mois et le lait de vache a 11 mois, mais je crois que tout ca sera décalé d'un mois!! je tenterai ma chance dans un mois pour le fromage cottage, et avec seulement une bouchée... voir ma puce vomir ses trippes et etre faible n'ai vraiment pas drole! moi et mon chum on avait juste le gout de pleurer!!

pour les morceaux j'ai commencer un peu mais elle n'a pas l'air a tripper. si je lui met des nutrios sur sa tablette couper en deux elle les prend et les mange mais ca lui prend du temps et beaucoup de concentration... lol elle fait un eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ou aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tres long et tres monotone quand elle est concentrée, c'est vraiment platte a entendre hehe elle mage les bananes en mottons, les patates en morceaux...

Je lui ai donner des betteraves jeudi, 5 ou 6 bouchées, ouash!! le lendemain j'ai tout trouver ca dans sa couche... ou plutot mon chum a trouvé ca lol!! c'est assez épeurant!!! haha

Ju: ouais je cherche un CPE maintenant... disons que je n'aime pas son attitude a mon educatrice et je trouve ca bien bizzar qu'elle n'a pas d'autres enfants a garder... elle est ouverte depuis decembre et elle n'a que ma fille J'ai rappeler dans les CPE pres de chez moi cette semaine pour remmettre mon nom en attente. Au debut je voulais absolument une garderie en milieu familiale puisque je trouvais ca moins rigide et plus chaleureux, mais plus ca va plus je ,me rend compte que c'est pas mal n'importe qui qui peut s'ouvrir une garderie et ca donne ce que je vis... et puis en CPE le shoraire sont plus larges...
Pour les croutes sur la tete de ma fille, le chapeau... le ped ma donner une genre de gelée huile que je lui met le soir, elle dort avec caet le lendemain matin je dois lui laver les cheveux avec soropon. je dois faire ca 3 fois par semaine... je lai fait hier et c'est assez degueu... elle a les cheveux gras avec ca.
je sais pas comment je vais faire la semaine, lui lavez le cheveux avant d'aller au travail, deja que je cours le matin!! yé!!

haha ouais pis garder un banc d'auto en souvenir c'est quand meme encombrant... la moi je sais plus ou mettre mon stock quelle ne se sert plus, on veut garder ca pour le prochain bebe mais en attendant ca prend de la palce en tabouere, que font les gens qui ont un petit appartement? oufff

Bahia: moi aussi j'ai été chez le ped et j'ai une mini moi aussi... elle pese 16 livres 1 once et mesure 26 pouces et demi... hihi est toute cute... :)

mpgem hein? propre a 12 mois? jamais vu ca moi lol!! j'ai meme pas penser a ca qu'elle pourrait etre propre a 12 mois! et j'ai lu dans le livre "tout se passe avant 6 ans" qu'il ne faut pas virer fou avec le fait d'etre propre, d'attendre que notre enfant nous donne des signes que c'est le temps de commencer parce que si on le force ca peut donner une mauvaise relation avec le fait d'aller a la toilette, ca l'air niaiseux mais ya beaucoup de gens qui se retienne, qui viennentconstiper ou le contraire que les enfants font des pipis cacas dans leur lit! faut suivre notre enfant la dessus cest important!
pis pour le linge tu as raison, moi aussi je trouve que ya beaucoup de stock pour les filles, moi jmen fou, j'ai une fille! hihi. Mais hier j'ai été chez toys r us pis yont beaucoup de gagou tagou, et je trouvais le linge de ti gars tellement beau! mon chum etait presque en train de me dire darreter la pillule pour comencer les essais bebe parce que y veut son ti gars lol!! moi les tites chemise carroté pour ti gars je trouve ca tellement craquant!:)

pitui hein ils urinait quand elle sifflaient?? bizzar ca....

ou est jonquilletulipe? et cl fleuri? 

Nadine30

Posté le: 28 février 2009 13:59:03 EST  
Bonjour!

Oui, c'était vraiment bien chez Maria. Son sous-sol est vraiment beau et très grand! J'ai passé un très beau moment et les bébés aussi! Elles étaient drôles à voir. Elles sont rendues au stade de ramper et de s'enlever des jouets. Quand Annabelle se faisait enlever un jouet par Yasmeen, elle me regardait comme si elle voulait me dire de lui dire de remettre le jouet! C'était vraiment cute! Mais Annabelle n'est pas un enfant de choeur non plus! Elle essayait de jouer avec les yeux et le super ``toupette`` de Mégane. Je passais mon temps à lui enlever les doigts de sur le visage de Mégane. Les filles ont aussi pris de belles photos des trois puces avec leurs super caméra.

Prochaine étape, le souper de filles! Vous me direz le moment où vous serez peut-être intéressées....pour qu'il y ait le plus de filles présentes.

Bonne fin de semaine!

Nadine   

josianne25

Posté le: 28 février 2009 12:52:50 EST  
Ju ouais disions que la premiere chose que j ai fait en revenant ici le soir ou elle ma dit sa j ai appeller d autre place... pis sa c juste une des chose qu elle ma dit disons que je vias travailelr de peur.... je c pas ce qu elle fait quand il sont tannant mais tk a leur fait pas faire bcp de chose pcq souvent quand j arrive a 16h 16h15 es soit devant la tv.... ou ils sont toute dans la cusine dans les chaise haute pis les autre sur les petite chaise... pis elle es a l'ordi tk...... j ai hate de trouver qqch de mieu.... j attend une reponse la semaine prochaine j espere que sa sera +Smile

bon sur ce bon week-end 

anonyme06

Posté le: 27 février 2009 21:10:47 EST  
bonsoir je passe vite pour les fesses rouges assurez-vous que c'est bien juste des fesses rouge et non un infection à champignion. Pour les fesse rouge la fécule de maïs fait beaucoup de miracle juste à appliquer en poudre et non en pâte et en quelque jour les fesses rouge c'est règler j'ai eu une fois des problème de fesse avec ma fille et si je me souvien bien en 3-4 jour et c'était règler. Le zinc pour moi n'a jamais rien fait de bon à pars retarder que la rougeur s'intensifie
Sinon si c'est un champignon il y aura des genre de tache blanche avec les rougeurs et ça va prendre une crème pour ça peut-être que n'importe-qu'elle crème antifongique peu faire l'affaire cepandent je ne le sais pas si on peu en appliqué sur un bébé à demander à un pharmacien.
Bon puis pour les vêtements de garçons on m'a dit que 2008 était l'année des garçon donc c'est peut-être la raison pourquoi il n'a pas beaucoup de linge pour garçon
bye je vais aller coucher ma plus vielle 

*Ju*

Posté le: 27 février 2009 21:09:32 EST  
Bonsoir les filles,

et puis votre dîner chez Maria? Il est beau son sous-sol? Vas-tu nous mettre des photos sur Auféminin quand ce sera fini? Ce s'rait l'fun...

Josianne25 Wouin, ça doit être dure de recommencer à travailler et de ne pas dormir beaucoup...
Ça me rappelle quand j'ai recommencé après que j'ai eu Audrey...nous étions toujours malades toutes les 2...
Ouf! ça me ferait peur de laisser ma fille à une femme qui pète sa coche pour 2 min. d'avance...Elle fait quoi quand les enfants sont tannants???
Bonne chance dans tes recherches!
Et avertir une semaine d'avance pour les vacances c'est assez ordinaire. Un manque de respect à mon avis!

Demain j'ai une amie qui viendra pour acheter quelques uns de nos articles pour bb....tapis d'éveil, mobile, etc...
La semaine dernière on a vendu le p'tit banc d'auto. C'est bizarre hein, mais ça nous a fait un p'tit pincement à mon chum et moi...Mais bon, on ne peut quand même pas tout garder ça en "souvenir"...

Je vous souhaite un bon w-end à toutes
Ju xxx 

josianne25

Posté le: 27 février 2009 19:37:32 EST  
bonsoir a vous!!!

je pense que j etais pas la seul a avoir dla misere a venir sur le forum alors dsl j ai pas pris le temps de toute lire... j ai recommencer a travailler depuis 3 semaine pis oufff disons que c pas tjrs facile et j ai pas tjrs le temps... ici aussi cocotte a le rhume avec des otites oui oui une dans chaque oreil faque maman a pas bcp dormi depuis quelque temps

ISA ici aussi j ai dla misere avec ma gardienne alors fait toi en pas... je suis aussi a la rechercher d une autre gardienne pour cocotte genre juste pour te donner une idee j arrive che elle a 7h32 dans mon auto mais che eux c'etais 7h28 ouuuuuuufffff elle ma *peter une coche* la tu peu meme pas savoir comment... tk sa c juste une des affaire pis MMe aussi ma dit a 1 semaine d avis qu elle prenais la semaine de relache off je peu tu te dire qu il faut jme vire sur un 10 cents:)
pour ce qui es du pain moi je lui donne des morceau de toast car le pain non toaster elle aime pas ca... elle retien de son pere....

ici les purer c terminer depuis un bout des fois j essais de lui passer le reste de legume que j ai pis ouffff c la crise faque ici c juste des morceau...

bon je vous laisse je vais aller me reposer un peu c ma fin de semaine de conge alors je vias en profiter pour me reposer alors bonne fin de semaine

Pitui

Posté le: 27 février 2009 08:54:58 EST  
Bon matin à toutes,

MPGem oui, c'est vrai qu'on dirait qu'il n'y a rien pour les garçons! Comme Nadine30, j'ai un garçon de 3 ans 1/2, pas loin de 4 et j'avais aussi la même impression dans le temps. Un petit rack de garçon et 30 autres pour les filles! J'ai déjà eu le conseil d'une vendeuse à qui j'avais jasé en passant et qui m'avait dit qu'elle avait eu le même problème donc quand on trouve quelque chose de notre goût, faut l'acheter! Personnellement, pour les vêtements de Grand Frère, j'aime bien l'Aubainerie, Sears et parfois Loblaws. En fin de saison, on peut parfois avoir des chandails pour 1 ou 2$! (Il y a quelques semaines, un chandail de coton à manches longues 0.94$ et un chandail de laine à 1.94$).
Sinon, comme Nadine, depuis que j'ai ma fille, on dirait que je ne trouve que du linge de garçon! Faut dire que je ne suis pas forte sur le rose et les broderies. J'aime plus l'unisexe comme les imprimés à animaux et le jaune... Donc mes deux enfants se sont fait prendre pour le sexe opposé!

Liv, c'est moi qui a une petite fille qui ne s'assied pas et qui se met à genoux tout croche. Moi aussi, il paraît que je l'ai fait. Coudonc est-ce génétique ? Ca m'a donné des maux de jambes et nous avons dû consulter un pédiatre. Moi j'étais plus vieille par contre et ma mère a pu m'expliquer et me faire comprendre de m'assoir correctement.

Oui, moi aussi j'ai lu l'affaire des bébés propres. Mon oncle et ma tante ont adopté une petite Chinoise il y a presque 15 ans et elle était "propre". A l'orphelinat, les nounous avaient programmé les bébés pour uriner quand elles sifflaient. Ma cousine est arrivée au Québec à 5 mois et il a fallu que ses parents la déprogramment.

C'est tu tannant le !"/$%? de rhume avec un bébé. On vient juste de s'en sortir depuis une semaine et voilà que mon fils faisait de la fièvre hier et ce matin. J'imagine que ça recommence... En plus, mes deux enfants sont dans la même chambre... Alors Grand Frère le donne à Petite Soeur, qui le donne à Maman! Prévision : un beau rhume en fin de semaine prochaine! 

liv

Posté le: 27 février 2009 08:38:20 EST  
Bonjour les filles!

Le forum fonctionne enfin. Je peux donc vous écrire.
Je vous lisait, mais j'étais incapable de répondre, ca prennait 30 minutes avant d'arriver sur notre post. Ouf!.

J'ai pas grand chose à dire par contre.

Miss va super bien, elle a eu un rhume la semaine dernière. Elle était pas trop mal en point. Là elle a une palette qui sort alors les nuits sont pas géniales. Elle se réveille 2-3 fois. Ouf! je suis fatiguée.
Elle fait plein de nouveaux sons ces temps ci. On dirait qu'elle parle japonais, c'est vraiment drole. Elle me donne des bisous la bouche grande ouverte quand je lui demande. Avec la langue et les dents. LOL

Je sais pu qui disais que son bébé finissait toujours par avoir les genoux croches (les jambes par en arrière lorsqu'assis). Yasmeen aussi fait ca. J'essaie de lui replacer les jambes le plus souvent possible. Ca me stresse parce que moi j'ai des orthèses à cause de ca. Bébé je faisais ca aussi, mais ma mère m'a laissé faire parce qu'elle trouvais ca cute. Elle s'en veut aujourd'hui.

MPGem, bébé propre à 12 mois. J'ai lu sur un autre post un bébé de 4 mois qui ne voulais rien savoir de faire dans sa couche. Il hurlait et tout, c'était la crise. La mère a décidé d'essayer le petit pot (en tenant le bébé j'imagine, a 4 mois ils ne s'asseoit pas tout seuls) et je crois que ca à fonctionné. Ca doit être rare par contre.
Y'en as d'autres qui essaie de comprendre les signes que le bébé émet et lorsqu'ils voient qu'il va faire caca ou pipi, il le mettent sur le pot. Ca prend beaucoup de patience de la part des parents et beaucoup d'observation. J'aurais pas été capable. Ca s'appelle l'hygiene naturelle.

Bon, je vais aller déjeuner avec ma miss

A bientôt (en esperant que le forum continue de fonctionner)

Liv 

Nadine30

Posté le: 26 février 2009 20:22:24 EST  
Bon, enfin! J'ai eu de la misère avec le forum aujourd'hui....

Pacha: Ma puce boit entre 20 et 24 onces de lait par jour. Le médecin dit que c'est correct si elle mange de tout et des produits laitiers (fromage, yogourt). Mon médecin dit que la norme est entre 24 et 32 onces mais ça dépend des bébés et de leur alimentation....

Pain: Je lui donne des bouts de rôties au blé entier avec de la margarine dessus. Elle adore cela!

La madame: La petite madame ici va bientôt complètement refuser les purées. Ça fait quelques fois que je commence à lui donner son repas et elle me fait une crise parce qu'elle veut manger avec ses mains. Elle veut des morceaux la madame! Je commence donc à lui donner des morceaux de légumes, de fromage, de fruits et de rôties sur sa tablette. Elle est toute énervée! Nous avions commencé le lait 3.25% en fin de semaine, mais nous trouvons que la puce n'a pas l'air de bien le digérer....Elle n'aime pas le goût. Alors j'ai fait comme m'a dit le médecin, j'ai mélangé moitié 3.25% et moitié lait maternisé. Elle aimait ce mélange (sauf qu'elle buvait beaucoup mois) et dans l'heure qui suivait chaque boire, elle faisait environ 6 rots et elle régurgitait un peu (ça sentait vraiment mauvais!). Habituellement, elle ne fait qu'environ un rot après le boire et elle ne régurgite pas ou presque pas... Nous avons décidé d'attendre encore un peu avant de changer le lait finalement.

MPGem: C'est vrai que les vêtements pour garçon sont beaucoup moins varié. Mon plus grand (lorsqu'il était petit), j'avais de la difficulté à trouver des beaux vêtements et je me disais tout le temps que les vêtement de filles étaient plus variés. Maintenant que j'ai une fille, je me gâte. Mais là, on dirait que je trouve qu'il y a plus de choix pour les garçons!

Qui a mis son bébé propre à douze mois? J'ai entendu dire par contre que dans les pays sous-développés, les bébés sont propres plus rapidement qu'ici (12 mois) parce qu'ils sont souvent tout nus....

Bon, j'arrête ici!

Bonne nuit!

MPGem

Posté le: 26 février 2009 15:44:34 EST  
Hello!

Konogan a aussi eu les fesses en sang toutes boursoufflées y'a 2 semaines (ça a duré environ 1 sem et demi), j'ai mis du Zincofax extra-puissant (le pot rose) et je dirais que c'est plus le temps qui a fait que ça a disparu. Il hurlait de douleur à chaque fois que je devais l'essuyer en le changeant... je lui aussi fait des bains de siège dans le lavabo avec la poudre Aveeno.

Là il a recommencé un maudit ?%$& rhume. Ça m'emmerde, il commençait juste à aller bien... Il a fait de la fièvre (38.Cool aujourd'hui à la garderie. Il commençait juste à faire ses nuits complètes, j'espère que ça va pas tout scraper...

Pas d'autres dents en vue, juste les 6 qu'il a depuis toujours (ou presque)!

Il adore les Nutrios, les Baby Mum Mum, le yogourt, le brocoli et les morceaux!!! Mais pas de riz par contre (je ne sais pas pourquoi, il se fait lever le coeur à chaque fois qu'y'en avait dans son repas et pourtant il mange des morceaux pas mal plus gros?!)

Je me demandais cette semaine comment ont pu faire certains pour que leur bébé soit propre à 12 mois!!! Il ne parle même pas, je ne vois pas comment je pourrais lui expliquer que s'il a envie il faut qu'il aille sur le pot d'ici 1 mois et demi! hihihi!

Lait: suite à sa méga gastro on est au lait sans lactose (y font juste du 2% gang de brillants!) et il boit environ 6-8 oz 4 fois par jour, mais la bouteille du soir avant le coucher à l'air d'être en train de prendre le bord. Depuis une semaine il boit de moins en moins... faut dire qu'il mange un peu avec nous (il veut absolument avoir ce qu'on mange pour souper) vers 6h30 et il se couche vers 7h30... je pense qu'il se coupe la soif! En plus, depuis qu'il est au lait, il lui arrive de faire des selles blanches ou grises! L'éducatrice m'a dit que ça arrivait des fois quand ils tombent au lait "normal", ça fait bizarre à voir pareil!

C'est tu juste moi ou dans les magasins y'a RIEN POUR LES GARS! J'ai eu de la misère à lui acheter une paire de pantalons en fin de semaine, y'a 30 racks de stock pour filles, pour 1/2 rack de stuff archi laitte pour gars. En plus, on dirait que tous les bébés du Qc sont rendu à porter du 12-18, il restait 1 paire de jeans (tous les modèles confondus!) chez GAP des Promenades! Et c'est qui le pas brillant qui pense que c'est une bonne idée de faire le modèle 18-24 avec le même tour de taille que le 12-18 mais de mettre 6 pouces de jambes de plus??? Calvaire, y'a pas grandi, y'a juste grossi!!!!! C'ets tellement serré que ça lui comprime les intestins quand il est assis, mais ça traine à terre quand il est debout! Bon désolée, fallait que j'en parle! hihi!

On se reparle plus tard! Bonne fin de journée ou de semaine!

Bahia

Posté le: 26 février 2009 15:15:33 EST  
C'est fait, j'ai accepté la place en garderie. Je devrais être contente mais j'ai juste le goût de brailler. Ça devrait me passer. Il commence à temps partiel la semaine du 6 avril. Ça va trop vite, je veux pas. Je continue quand même de chercher plus proche de chez-moi mais, au moins Cédric a une place.

J'avais moi aussi refuser une place avant car mon feeling était pas bon. Elle disait que c,était non-fumeur mais son chum fumait dans la maison le soir. Ça sentait au boutte. On doit se faire confiance. Même pour celle là, il y a des détails qui me chicotent mais, je me dis que je n'en trouverais jamais une qui sera à 100% selon mes critères.

Karolina : Abonne-toi à ma garderie.com. C'est 10$ par mois et il t'envoie les offres dans l'heure où elles sont affichées. C'est comme ça que j'ai trouvé la mienne.

Je suis allée chez le pédiatre ce matin et j'ai vraiment un tout petit garçon. Il est rendu dans le 10ième percentile pour le poids. En fait, il n'a pas engraissé depuis son dernier rendez-vous de 6 mois. Il pèse 17.7 lbs et mesure 30 po et demi ( 97ième percentile). Elle ne s'inquiète pas du tout. Comme il mange comme un ogre, moi non plus. Elle dit que souvent c'est entre 6 et 9 mois que les bébés changent de courbe. C'est probablement juste génétique. Mon chum est un grand mince....ça m'aurait étonner que Cédric soit un petit gros.

Pacha : Je ne peux pas t'aider pour le lait. J'allaite encore exclusivement.

Pain : Cédric mange aussi de la baguette. Je fais exactement comme Maria. J'ai pas essayé les toasts encore, ce sera du pain de blé.

Bon, ti-chat se réveille

Se connecter pour répondre