Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PiTouNeInscrit le : |
Ju : Bon.. J'ai commencé à utiliser les couches de coton Blue Dog. C'est pas mal le même principe que les couches Mère Hélene. Les couches viennent seule, sans insert (doublure) comme celle de Mère Hélène.. Par contre, j'ai acheter des doublures, vu que j'en ai toujours utilisée dans les autres. Pour la nuit je met la même doublure de plus que je mettais dans les autres aussi. Ca pas encore débordé! lol Mais sont neuve... Par contre, la différence que j'ai vu c'est que quand je le change de couche, ca sent vraiment l'urine. Tandis qu'avec les Mère Hélène, ca sentait plus l'amoniaque que d'autre chose... même au début!
Faque.. chu ben contente de mon achat! J'ai acheté 15 couches (9.10$ la couche.. pour la grandeur XXL (bambin)) 15 insert.. à 4.50$ l'insert.. pis 5 cache-couche Blue Dog à 10.50$ chacun... Le kit m'a couté 250$ à peu près! J'ai pris des couvre-couche Blue-Dog à Snap.. pcq 1: Matth commence à tirer sur les velcro.. pis y'é ouvre.. pas pratique! et 2: toute mes couvre-couche Bummis manque d'imperméabilité.. faque je re-voulais pas les mêmes. Baby MuM-MuM : Ca fait quelques temps que j'ai commencé à lui en donner.. Y'aime ben ca! Pis pour faire patienter jusqu'au souper.. ca fait des miracles!!! J'y ai aussi acheté des Toddler MuM-Mum.... j'en voulais à saveur de fruit pour faire changement un peu, pour dessert ou au déjeuner! École ouverte : Modit qui sont colon icitte... Y'ont jusqu'à 6h45 pour annoncer qu'ils sont fermés. Donc à cet heure là, c'était pas si pire.. .Mais quand même évident que ca empirerais... Mais sont restées ouvertes. J'aurais du faire comme je pensais et garder Will à la maison. Là y commence vraiment à pas faire beau... Y vont surement nous les renvoyer sur l'heure du midi, quand ca va être au pire, au lieu d'attendre au soir. Entk. J'aurais du écouter ma petite voix intérieure!!! Grrr Dent : Matth a une 2e dents là! Faque y'a les 2 dent d'en avant en bas! Chu ben contente, pcq ces 2 dents là.. y'a eu aucun changement de comportement ou d'humeur. P-e des rougeur un peu au fesses et de la diarhée un peu.. mais rien de plus!! Yz4BeL : Moi je passe pas le riz au blender.. Mais il mange bien les morceaux.. donc.... Je sais pas trop! Au début ca me faisait peur un peu.. pcq des fois, même pour nous ca passe mal et on s'étouffe. Mais non, ca bien été avec Matth! Ici on mange pas mal juste du riz Basmati et ca va bien! Bon... je suis réclamée! A+! |
BahiaInscrit le : |
Bon lundi matin sous la neige....ça arrête pas depuis hier.
Lilia : Contente que ta maman aille mieux. Décourage-toi pas, ça fini toujours par se replacer. Couches lavables : Moi non plus, je connais rien là-dedans. Morceaux : Moi aussi, Cédric commence à vouloir manger que des morceaux. Il chiale quand c'est juste de la purée. Il mange des morceaux de baguette de pain que l'on laisse sur sa tablette, il est tellement content quand il réussit. Les fruits sont toujours en morceaux et je commence les morceaux de légumes tranquillement. Je lui donne les légumes que je fais pour souper couper en petits bouts. Je crois que je vais acheter des Nutrios, il devrait adorer. Dent : C'est quoi ça Aucune dent à l'horizon....ça l'air à travailler pas mal par exemple. Un jour..... Pour celles qui allaitent encore, j'ai une question. Vous allaitez combien de fois par jour ???? Cédric boit facilement 8 fois par jour. Je ne vois pas comment je vais pouvoir commencer à pouvoir le sevrer. Allez-vous donner du lait de vache pour compenser les boires aux seins ???? On dirait que Cédric commence à dire Bahia, le nom de notre chien. Il la voit passer et il crie un espèce de Ahhhhiaaaa c'est drôle ! Il fait aussi le poisson sur demande. On lui dit fait le poisson et go c'est partie. Bon, il chiale....... |
Yz4BeLInscrit le : |
question: est-ce que vous pasez le riz au blender? parce que le quinoa je lai blender un ti peu
|
*Ju*Inscrit le : |
heuh...précicison...les grains de riz, je les mélangeais avec la purée...
|
Yz4bel Pour les mcx, moi j'ai commencé par donner avec de + en + de grumeaux, ensuite des grains de riz et comme ça passait bien, je lui ai donné des mcx de rôties avec de la margarine et ainsi de suite. Les nutrios, je les trempe un peu ds le lait mais je ne les coupe pas. Le fait d'avoir des dents ou non, n'a pas d'importance à mon avis car leurs gencives sont assez dures pour pouvoir mastiquer. Ma fille n'a pas eu de dents avant 11 mois et demi et mangeait des mcx bien avant.
Je surveille toujours mon coco quand il mange mais il n'a pas tendance à s'étouffer donc lets go les mcx. C'est tellement plus simple!! Et ils sont si fiers de manger seul!! Bonne chance! Ah oui, j'avais aussi donner des galettes de riz MUM MUM avant, ça fond dans la bouche donc c pas mal sécuritaire. Mon amie en donnait à sa fille à 4 mois! |
salut
je trouve que vos ptits sont vite pour manger en morceaux! moi j'ai essayer des nutrios couper en 3-4 pis elle le met dans sa bouche et attends. Par contre elle le prend elle meme sur la tablette et le met dans sa bouche. Les fraise en motons elle aime ca, mais la viande en mottons ca lui prends 10 ans avaler lol! par quoi vous commencer pour les morceaux? je suis moumoune et j'ai peur qu'elle s'étouffe, mais je sais pas par quoi commencer comme morceau... Elle n'a pas de dent encore alors j'ai l'impression qu'elle ne sera pas capable de macher rien... Nadine, non c'est pour un seul enfant 43$ par jour je capotais, j'ai comme relu l'annonce 3-4 fois!! hehehe y'en a qui exagere! peut-etre que c'est de la vaisselle en or et des couches en soie! |
SAlut les filles,
bon ça marche... Je n'arrivais pas à poster les derniers jours. Olivier a percé sa 3e dent vendredi, une palette en haut. La 4e ne devrait pas tarder et même plusieurs autres en haut, car c'est plein de bosses....Il fait des selles vraiment molles depuis plus d'une semaine. Il n'a pas vraiment fait de fièvre mais sa température était plus élevée que la normale, genre 37,5. Morceaux Ici, à part la viande, c pas mal fini la purée. Olivier veut absolument avoir des morceaux sur sa tablette pour accepter de manger de la purée. Et les céréales pour bb, il en mange 3-4 bouchées et c tout. Donc le matin, il mange, morceaux de fruits, nutrios et 1/2 rôties. Il est pas mal autonome, c l'fun. C'est un p'tit fouilleux mon tit-homme. Hier il a fait le "ménage" ds mes chaudrons!! Et il vous vide une bibliothèque en un rien de temps!! Il fait la chasse aux miettes et à tout ce qu'il peut. Il continue d'avancer sur les fesses et va pas mal vite. Sa soeur trouve ça un peu difficile car elle doit se sauver pour jouer avec ses jouets à elle.... Maria Vendredi a.m j'ai un r-v chez l'ostéo mais elle m'a dit que ça se peut qu'elle annule....Donc si elle annule, j'irai c sûre!! Lilia Contente que ta mère aille bien et que ton grand-père aussi malgré tout!! Bonne récupération à vous pour tous ces virus attrapés en même temps! Pitoune Bonne chance avec tes couches! J'imagine que 3 lavages devraient être suffisant. Donc ce sera Noah? Très joli. Pas de S à la fin pour celui là?? loll!!! Donnes-moi en des nouvelles pour tes nouvelles couches car j'aimerais m'en acheter des nouvelles. Celles de la Mère Hélène que j'avais aussi pour ma fille sont usées à la corde donc pas mal moins absorbantes... Mais j'achèterais peut-être juste une quinzaine de couches... Bon je vais patiner avec Audrey Ciao Ju |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Lilia: Je te souhaite que tout se replace. Vous avez besoin de toute votre énergie! Je ne peux que vous envoyer des belles ondes positives! Yz4Bel: Hein!!! 43$ par jour!!! Est-ce que c'était pour deux enfants? Mais ça na pas d'allure! J'ai inscrit mes enfants dans une garderie à 30$ au cas où, et on ne payerait même pas ça!! Pitoune: Pour les couches lavables, je ne peux pas te répondre. Je ne connais rien là-dedans.... Maria: Pour vendredi, moi ça me va très bien! Je suis très contente!! Pour le repas, il faudrait vraiment que ça ne soit pas compliqué. Des croissants, comme tu dis ça serait parfait! On pourrait chacune apporter un petit quelque chose....(fromages, breuvages, pizza froide, petit dessert, salade si certaines veulent en faire). Moi, j'apporterais de la pizza froide de chez Pagel et une salade de pâtes. Pour ton adresse, Maria, tu peux nous l'envoyer par courriel ou dans un message sur Facebook. J'ai bien hâte de voir votre sous-sol!! J'ai hâte de voir combien nous serons pour les quantités.... |
*Maria*Inscrit le : |
Bon ben je trancherais pour vendredi pour le déjeuner chez moi . Ça finirait bien la semaine. J'ai jasé avec KAbaille, elle arriverait peut-être un peu plus tard elle aussi si elle peut passer... Liv, tu est la bienvenue à l'heure que tu pourras arriver! On pourrait virer ça en déjeuner/diner aussi... Au pire, à partir de 10h30-11h jusqu'à ce que tout le monde partent tout simplement! Donc, on pourrait virer ça en salade et sandwich de toute sorte, avec plat de crudité et j'sais pas trop quoi... donnez moi vos suggestions et aussi si vous préférez un déjeuner croissant!
Facebook : J'ai enlevé un peu de sécurité à mon profil, réessayez avec Ann-Marie Migneault pour celles qui veulent être mon amie Facebook! Lilia : Contente de voir que tu te portes bien et ta mère aussi! Je vais tenter de repasser demain, j'ai un w-e un peu chargé... A+ *Maria* |
LiliaInscrit le : |
Bonsoir les mamans
Je suis à Québec pour une semaine et j'en profites pour venir prendre et donner des nouvelles, mais il ne s,est pas passé grand chose depuis la dernière fois puisque le forum ne fonctionnait pas... Ma mère Elle réagit très bien à ses traitements! Elle est super en forme et on a déjà l'impression que sa masse a diminué. Elle a déjà un autre série de 5 traitements la semaine prochaine. Mon grand-père a fait une crise de coeur vla une semaine et demi... il a tellement été chanceux de s'en soritr, c'est quasiment un miracle... Il vient tout juste de sortir de l'hôpital et il se porte très bien! Ma pitoune a eu une pneumonie, une otite et une broncoliose(je crois que c ca le nom) on a fait les allez-retour entre la maison de ma mère de le CLSC pendant trois jours parce que ça lui prennait 3 à 6 traitements d'aérosol par jour... Bref, j'ai passé mes trois dernières semaines à l'hopital... On a la gastro aussi! Quand ça va bien!! Appart de ça tout va bien. Mon chum ne s'est pas encore trouvé d'emploi à Pohénégamook alors nous ne sommes pas déménagé encore, mais ça ne serait tarder. Je reviens demain je vais aller me coucher! Lilia PS. Demain je vais vous lire et mieux répondre à chacun |
eille jai vu une place en garderie a 43$ par jour mais qui peut se payer ca!
|
PiTouNeInscrit le : |
J'ai eu mes nouvelles couches lavable pour Matth! Les Mère Hélène faisait vraiment pu là!! Faque j'ai acheté des Blue Dog.. C'est les seules qui faisait aussi grand et sont plus abordable un peu. Faque je suis en train de faire leur 2 premiers lavage pour qu'il puisse les porter au plus sacrant! lol
Là, ben Matth y'a encore des petits boutons (mais beaucoup moins), malgré que j'aille toute relavé les couches l'autre jour... Mais je pense vraiment que c'est dû à un résidu de savon.. p-e une peu au fait que les couche sont serré aussi.. donc l'humudité touche plus à la peau. Faque là, vu que je les laves une dernière fois avant que Noah les utilisent.. Je vais les neutralisé selon ce que j'ai vu sur les feuille d'instruction de plusieurs sorte de couche de coton. 3 à 5 lavage à l'eau chaude, sans savon.. et dans le premier rincage, je vais mettre du vinaigre. J'pense bin que 3 ca va être en masse.. surtout que j'en ai pour 2 batch!! Ca fait du lavage de couche en modit ça... Mais je devrais tu, après le 3e lavage, les laver normalement avec du savon?? Ca frais 4 brassée par batch.... plus les 2 brassé que je vien de faire pour les neuves.. J'va manquer d'eau lol!! Bon chu plate mais j'y vais déjà... Will y veut jouer à "Trouble" avant de souper! |
livInscrit le : |
Yé, je peux répondre.
J'aimerais beaucoup une rencontre... Je peux les lundis-mercredis-vendredis après 11hrs et les mardis-jeudis toute la journée. Je vais faire a déjeuner. A très bientôt. Liv |
Le forum est bizarre!!! Mon dernier message, celui dans lequel j'écris que je peux aller chez Maria lundi ou vendredi est toujours reporté après le dernier message que vous écrivez... Je l'avais pourtant posté tout de suite après le dernier message de Maria....
|
Bonjour!
C'est tranquille ici... Maria, j'aimerais beaucoup y aller... La semaine prochaine, je suis disponible lundi et vendredi. Je vais chez l'ostéopathe mercredi... |
ha pis Ann-Marie Migneault ca n'existe pas dans facebook:P
ClFleurie: je passe le balais avec un balais... tout simplement... un balais que jai ca fait longtemps, tres longtemps meme... ca fait la job |
salut toute!
Pour aller chez maria moi je peus pas pour sure, je travaille. Kat2008, Moi comme cadeau je dirais come porcinet, une photo est toujours bien apprécié. Chez jeancoutu il font des montage gratuit, que tu peus ecrire un message du genre merci... bla bla... va voir sur le site de jean coutu sinon moi les fois que j'ai été dans un bapteme je ne m'attendais pas a recevoir un cadeau, moi je suis cheap et je donnerais pas de cadeau, mais une photo je trouve c'est une tres bonne idée pas cher!! Mais nous on fait pas baptiser... au grand desespoir de ma famille. j'ai été faire l'épicerie aujourdhui avec ma puce dans le panier "comme les grands" hehe... c'était la premiere fois puisque c'est juste depuis dimanche que ma fille n'est plus dans ssa coquille.. wow elle trippait a voir tous le monde quilui souriait et elle essayait d'attraper tout ce que je mettait dans le panier. c'était le fun hihi... Mais je suis un peu tannée de me faire dire que ma fille n'a pas l'air de neuf mois, avec des grands yeux étonnés chaque fois je dis son âge.... "hoooooooooo je lui donnais juste 5 ou 6 mois!!!!!!!!!!!! comment ca elle est si petite!!!" "ta yeule" (dis-je intérieurement) |
anonyme06Inscrit le : |
est-ce que c'est moi ou le forum ne fonctionne pas encore bien
|
anonyme06Inscrit le : |
bonjours bon comme pas mal les autres bébé, mon garçon a beaucoup débloquer en 2 sem. Il marche à 4 pattes, dit des semblant mamamama et papapa quand il pleure, s'il veut se faire prendre et qu'il est par terre il vient à nos pied et tire sur mon pantalon. Il mange seule des moreaux de légume coupé en lanière même je dirai de tout la seule chose il a de la nourriture partout quand il a fini.
On a été chez le pédiatre mardi et il pèse 18 lbs la même chose qu'à ses 6 mois je l'allaite toujours il m'a dit que c'était à cause de cela s'il ne prend de poids mais que ça ne dérangeait pas et il mesure 27" 1/4. Bon et depuis mercredi il fait de la température, mange peu est somnolent +++ je pense que c'est ses dents mais la ça fait la 3e journée et il fait entre 38.1 et 39.8 de température mercredi ça monté jusqu'à 39.6 et hier aussi et aujourd'hui 39.8 et en plus il a vomit 5 fois depuis mercredi soir si ça ne passe pas demain je vais aller consulté ou ce soir si la température atteind 40. c'est pas drôle un bb malade mais le positif la dedans mais qui devient un négatif c'est que j'ai retrouver mon bb colleu et le négatif il se réveil minimum 4 fois par nuit. cette nuit le papa a dormi avec dans ses bras sur le divan faut dire que ça lui dérangeait pas car il ne dormait pas quand il y a été à 3h30 oui oui il était légèrement stressé il a eu sa vasectomie se matin et la il se rattrape pour la nuit qu'il a passer il DORT. Et moi j'ai besoin de cure dent pour tenir les yeux ouvert vive la vie de maman quand tout le monde est malade. dans quelque sem c'est moi qui va dormir. Un autre chose de nouveau pour mon petit homme j'ai commencer à le sevrer mercredi (pas évident) je l'allaite exclusif donc les biberon qu'il a eu c'est de l'eau et il refuse le lait. Si vous avez des trucs , je le sevre graduellement. chtouxg bonne chance pour les test kat 2008 au baptême j'ai penser trop tard pour donner des souvenir au invité. Pour des idées moi je dirai une photo avec une carte ou dans un petit cadre. Regarde au magasin 1$ ça pourrait te donner des idées car j'en ai d'autre idée mais l'expliquer sur ordi c'est dure À bientôt |
*Maria*Inscrit le : |
Ben pour la rencontre chez moi, on peut faire un sondage!!
Qui peut mercredi? Qui peut jeudi? Qui peut vendredi? On prendra la journée ou il y aura le plus de monde! Nadine j'aimerais bien que tu puisse venir! Kat2008, je comprends si tu n'es pas à l'aise de conduire mais juste te dire que c'est super facile, par la 13 et ensuite la 40, tu contourne le centre-ville de Mtl... mais c'est à toi de juger! Bon, dodo, j'ai une entrevue demain... Finalement ce sera probablement une pratique d'entrevue... le salaire est un peu bas et c'est pas mal loin... Bref, je descendrais de salaire, je travaillerais plus d'heures par semaine et j'aurais plus de voyagement à faire? Ya rien de positif là dedans... On verra! Bonne nuit! Maria |