Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LiliaInscrit le : |
bonjour!
J'espère que ça va bien pour vous? Nous ça va relativement bien! Je m'excuse mon message va être un peu égoïste, mais à chaque fois que je viens j'ai 5, 6 pages de retard et j'ai genre 15 minutes pour vous écrire.... Garderie Ça va full bien! Olivia s'intègre à merveille! Quand je vais la porter le matin elle est toute heureuse de retrouver ses amis héhé! Elle est la plus jeune c'est donc la tite mascotte. C'est vraiment très drôle. Language Olivia commence à pas mal parler... Elle dit maman, bébé, miam, euurkk, arrêêê, huuummmm héhé Maman Elle a fini sa première phase de chimio. C'est l'enfer... elle est hospitalisé pendant une semaine, elle a des traitements à tous les jours et ils durent 8 heures! Sauf que ça l'avait seulement 20% de chance de bien répondre et ma mère fait partie du 20% parce que sa masse a déjà diminuée!!! Elle va bien. Elle est un peu fatigué, mais c'est pas si pire. Elle s'est fait raser les cheveux pour ne pas avoir un trop grand choque maique ils commencent à tomber et ça lui fait super bien! Déménagement Bon bin c'est officiel, on déménage. Mon chum n'arrête pas d'être appelé pour des entrevues faique c'Est sur qu'il va avoir de quoi. On regarde pour faire une cession de bail sauf qu'ici il n'y a rien à louer.... et les jobs que mon chum aura ne seront pas garanties faique on ne peut pas acheter... on ne sait pas trop où on va vivre... À suivre... héhé Yz4BeL Cool pour ta fille qui rampe! MPGem My god... méchante histoire avec ton tit pout! J'espère qu'il se rétabli bien... Blandinette Bonne chance pour la maison! Je te souhaite que ça fonctionne! À tout le monde Merci pour votre soutien les filles! Vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point ça fait du bien! Bonne journée! Lilia |
Nadine30Inscrit le : |
Rebonjour!
Je suis beaucoup mieux aujourd'hui....J'ai eu beaucoup de courbatures et de frissons mercredi. Mon chum a été obligé de prendre congé pour s'occuper d'Annabelle... Yz4Bel: La fièvre, a-t-elle commencé avant le rhume ou c'est le rhume qui a commencé avant la fièvre? Parce que si la fièvre a commencé après la fièvre, tu devrais aller consulter. Mon grand`fait de la fièvre cette semaine et il avait un rhume depuis une semaine et demie. Le médecin a diagnostiqué une bronchite....Il a vomi un peu de sécrétions... La gastro peu aussi être une possibilité....La fièvre est signe de beaucoup de choses... Donne-nous des nouvelles. Maria: C'est plate pour l'emploi.... Je te souhaite de trouver quelque chose qui t'intéresse... J'aimerais beaucoup aller chez toi pour une rencontre. Je continue à espérer un souper entre filles par contre... je vous laisse. |
MPGemInscrit le : |
Yzabel: Quand Konogan a eu sa méga-super-gastro il y a 2 semaines en sortant de l'hôpital, on a été chez le pédiatre parce qu'en 3 jours il avait but même pas 12 oz de lait, ne mangeait plus et sans vomir il avait des diarrhées aux heures.... il a perdu 3 lbs et demi! Le Md voulait le réhospitaliser, mias on a dit non vu qu'il avait plus de chances de ressortir avec autre chose. Il a donc prescrit du Pedialyte sans arôme (le transparent comme de l'eau) à 75 mL à chaque selle liquide (on devait lui donner à la seringue, tu peux en demander une à la pharmacie). Mais, il ne faisait pas de fièvre. C'est important de prendre sa température sans le Tempra, la fièvre est toujours un symptôme de quelque chose. Oui il faut abaisser si c'est plus que 39C mais comment tu vas savoir si elle fait du 40C (là ou il faut que tu ailles à la clinique ou à l'urgence). Une gastro dure de 48 à 72h, et il ne faut plus donner de produits laitiers autre que son lait de biberon ou le sein. Le pédiatre nous a dit de lui donner du Alimentum ou du Natrel sans lactose pour 2-3 semaines pour éviter les allergies aux protéines bovines suite à une gastro chez un bébé.
Il se pourrait aussi qu'elle ait une espèce de bronchiolite ou un rhume qui lui rempli les sinus et les sécrétions lui coulent en arrière de la gorge comme on dit, ça fait lever le coeur et vomir aussi. Comme ça passe par en arrière, son nez ne coulera pas nécessairement! Pour les yeux plein d'eau... quand on a le nez qui coule on a tendance à les avoir (comme quand on pleure on morve!) alors c'est évidemment dur à dire. Mais de toute façon pour Info-Santé, ils vont te dire d'aller consulter si elle vomit plus de 48 - 72h ou si elle fait plus de 40C de fièvre.... si j'étais toi j'irais direct! N'oublies pas si c'est la gastro, de TOUT stéréliser ensuite!!! C'est la partie fastidieuse! La poussette, la bassinette, les draps, son linge, ses jouets, sa table à langer, son bain, ses cuillères, suces, bouteilles et j'en passe incluant le plancher ou les meubles qu'elle liche! Pas facile! J'ai passé 2 semaines à tout nettoyer avec des débarbouillettes Clorox! Surtout lavez-vous les mains souvent quand vous la prenez et évitez les bisous... je sais c'est dur! J'espère que ça se règlera bientôt et que ce n'était qu'une fausse alerte! Bonne journée! PS. Si elle a les yeux plein d'eau ou qu'elle pleure avec des larmes c'est bon signe: elle n'est pas déshydratée!!! Mais si sa fontanelle est creuse et qu'elle ne fait plus de larmes... va consulter! |
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles!
Yzabel Ce que tu décris là ressenble beaucoup à une gastro. Je ne sais pas si tu l'allaites encore mais si oui donne lui le sein le plus souvent possible sinon va rapidement à la pharmacie acheté du Pedialyte . C,est la seule chose qu'on doit donné pour réhydraté car selon ce que tu dis elle vomit beaucoup et elle risque de se désydraté rapidement. Le fait qu'elle n'a pas de tonus est un signe. Si la pharmacie est fermé, tu peux prendre du gaterade mais c'est plein de sucre (truc de mon amie infirmière)... Maria C'est vraiment plate pour la job! Je serais aussi intéressé pour la rencontre, j'aimerais bien vous revoir et rencontrer celle que je n'ai pas vu, mais si elle a lieu le 26 je ne peux pas car je vais voir les Grandes Gueules et ma belle-mère va surement arriver dans la journée. Garderie Je crois que j'ai un peu paniqué lundi. Je crois que je ne réalisais pas que ma puce allait commencer et que je cherchais les petites bibittes et les raisons pour ne pas l'envoyer. Elle a passé 1 heure à la garderie et ça s'est quand même bien passé. Elle a chigné un peu mais elle s'est fait un chum! Un petit garçon. Lucas, devait resté à côté d'elle pour qu'elle ne pleure pas, les autres ça ne faisait pas! Trop drôle! Je ne sais pas qui en a parlé mais ils sont 2 pour les 9 enfants. Et en fait il y a plein d'avantage et il y a 2 garçons de l'âge du mien. Je crois que je capotais...je vais laisser la chance au coureur. En plus, j'en ai profiter pour m'inscrire au Swann. Je vais aller faire le parcour pendant qu'elle va à la garderie. Comme pendant 2 mois elle ne va y aller que 2 fois semaine 1-2 heures (c'est correct avec la gardienne) et bien je vais en profiter pour m'entrainer et prendre ma douche. J'ai pris un contract de 3 mois donc jusqu'à ce que je recommence à travailler! Bonne soirée les filles! Valou |
ThalleyInscrit le : |
Ys4bel...Malgré que tu détestes info santé, c'est la meilleure chose à faire au lieu d'aller attendre des heures à l'urgence...Ta Puce a p-ê juste attrapé une gastro....Info santé vont te dire t'attendre que ça fasse au moins 1 journée complète que ta fille fasse 40C...La mienne avait fait une otite et je suis allée à l'hopital losrque ça faisait au moins 2-3 jours qu'elle faisait 38-39C....Et que je n'arrivais pas à la stabiliser....Donne-lui du tempra...Ça maintient bien sa température et c'est ce qu'ils vont lui donner !!!
Bonne chance !! Pour ma part...je suis toujours à la recherche d'un emploi...Au moins mon déménagement s'est très bien passé....Et J'ai déjà tout défait les boîtes !!! JE travaille pour un contrat de 5 jours...Je trouve pas ça si pire de laisser ma fille à la gardienne...Je pensais que j'allais avoir plus de difficulté...Mais non...Je suis contente d'aller la chercher...On dirait que ça me fait du bien d'avoir un break !!! Elle a commencé à manger un peu comme nous...Genre du pâté chinois que la gardienne lui a donné...Elle a adoré...Moi tant qu'elle aime ça, ça me donne le feu vert que je peux lui préparer un plat et qu'elle mange avec nous !!! |
Yz4BeLInscrit le : |
salut!
Audrey-anne continue de dormir sur moi dans le porte bébé.... si je la couche elle vomit. elle se reveille une fois de temps en temps, chigne, vomit et se rendort.... elle a toujours les yeux plein deau... j'avoue je sais pas trop quoi faire et appeler info santé jaime pas ca, jai de mauvaise experience avec des telephoniste qui me lisaient un texte a lencran... pour le fameux tapis maria: j'avoue qu'il est exorbitant son prix... je t'ai entendu lui demander ca ma donner un choc quand elle a dit le prix, c'est de l'arnaque. |
KarolinaInscrit le : |
Yz4bel: arrange-toi pour que ta fille boive bien son lait et qu'elle reste hydratée. Tu peux donner tylenol et motrin en alternance pour faire baisser la fièvre. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part observer son évolution... Si tu t'inquiètes, info-santé donne généralement de bons conseils aussi. Donne-nous en des nouvelles!
Maria: si tu retrouves le nom du superbe tapis de chez lilicafé tu me le diras, j'ai regardé les photos du café sur internet et c'est vrai qu'il est très beau ce tapis! :wink: Karolina |
Yz4BeLInscrit le : |
salut
moi aussi jai de la misere avec le site, ca me disait page introuvable et hier soir je ne pouvais pas venir, je crois que le site était fermé, Ma puce na pas été a la garderie aujourdhui, elle avait le nez qui coulait et j'avais linstinct qu'elle n'allait pas bien. J'ai bien fait, elle fait que dormir sur moi et vomir, elle na pas voulu dejeuner ni diner. elle est un peu molle.. elle fait 38.1 de fievre... je sais pas trop quoi faire |
*Maria*Inscrit le : |
*Ju* : Je n'ose pas appeler pour savoir... j'ai l'impression que ce qui m'a nuit c'est le psy et que j'ai expliqué la raison du psy avec : contrôle parental, toxicomanie et alcoolisme dans ma famille, donc, ils ont peut-être peur que ce soit aussi dans mes gênes et donc que je fasse des conneries dans l'hôpital? Bah, je dois faire mon deuil, j'ai pas le goût de ne battre pour ça... Ma famille à toujours été un fardeau, il faut seulement que j'apprenne à moins en dire pour pas que ça me cause de trouble...
Hola : Je sais que tu demeure proche du Lili café, ou on est allé l'autre jour... si jamais tu repasse par là, est ce que tu pourrais juste regarder la marque du super tapis que je cherche et que je ne trouves pas? Je sais pas si tu as vu mais à gauche de la caisse, il y en avait 2 à vendre... J'ose pas faire tout ce chemin pour aller voir et je suis gênée d'appeler car c'est probablement une façon de faire fonctionner sa boutique de vendre ce genre de trucs mais ouf, elle le vend cher et j'aimerais voir si je peux le payer un peu moins cher et surtout, avoir le choix des couleurs... Valou2 : Bonne chance pour ta garderie... j'avoue que c'est pas évident et c'est difficile de trouver parfait ménage... Moi j'adore ma garderie et Mégane aussi mais... elle est trop cher pour du long terme... est ce que je vais trouver une gardienne aussi gentille qui va aimer autant ma fille? Je ne sais pas mais je le souhaite! MPGem : Wow, il va vite ce Konogan! Super évolution, c'est bien! Pacha : En fait, c'est pas que j'ai voulu en parler mais le questionnaire médical posait des questions et comme je voulais la job, j'ai été honnête, d'un coup qu'ils auraient vérifié et qu'ils auraient trouvé que j'ai caché des choses. J'y ai été au plus simple : je rencontre un psychologue pour faire du ménage avec ma famille. Le fait que j'ai pas assez détaillé c'est là qu'ils ont posé plus de questions. Si tu en dis pas assez, ils ne comprennent pas alors il faut donner un minimum d'explications et espérer un peu de compassion venant de la personne et non du jugement ou de la discrimination pour un emploi mais bon, c'est probablement trop demandé. Je ne crois pas que d'autre genre d'entreprise me feront passer un questionnaire médical de 5 pages... Pour la sieste du matin, nous on s'arrange pour que Mégane la fasse juste avant de sortir dehors. Elle sort habituellement entre 10h et 10h30 alors elle la couche vers 8h30-9h, lui donne son biberon au réveil et peut ensuite sortir avec les enfants. Elle se rendort ensuite dans le traineau, elle est donc super en forme après! Karolina : J'ai voté pour ton Léo! Bonne chance! Rencontre chez moi : Je pense qu'idéalement serait sur semaine avec les mousses... désolé à celles qui travaille mais j'ai l'impression que ce serait mieux pour la majorité... Je vous tiendrai au courant avec une date... Peut-être jeudi le 26 février, je garderai Mégane à la maison, on sera encore à 3 jours semaines à la garderie... Je vous confirmerai ou dites moi si cette date vous convient ou pas du tout. Ah oui, j'ai rêvée cette nuit que Mégane se tenait sur ses genoux... malheureusement ce matin elle était toujours aussi patate des jambes... elle n'a pas le goût de les utiliser, si on la tient pas les hanches, elle s'écrase en moins de 2 secondes... ah, c'est lourd une bédaine plein de lait! A+ *Maria* |
Salut les filles!!
Ouin me semble que j'ai de la misère avec le forum dernièrement!! Une petite question: quelles sont vos jeux et activités avec bébé ces temps-ci? Je me cherche de nouevlles idées! Bonne journée Karolina |
Pacha: à notre CPE ils nous ont bien dit qu'ils fonctionnaient avec le rythme de chaque enfant, surtout pour les bébés. Je n'ai pas lu avant la page d'aujourd'hui et je ne sais pas combien elle en garde en tout, mais surtout ne te sens pas mal de vouloir laisser ta fille là pour la sieste. La madame n'avait qu'à prendre des enfants plus vieux ou ne pas en garder du tout si ça ne fait pas son affaire! C'est normal et important que ta fille fasse une sieste le matin, à la garderie ils sont 5 bébés qui ne dorment pas tous en même temps et en plus les 18-24 mois font un vacarme d'enfer dans le local juste à côté des fois, mais les bébés s'habituent et s'endorment pareil même quand un autre pleure dans la bassinette 2 pieds à côté!!! hihi! Avec le temps (on parle quand même de mois ici, et au moins 4-5), ils se rejoignent tous un peu sur le même horaire et c'est moins compliqué. Mais en attendant, je te conseille de laisser ta fille là pour sa sieste pour qu'elle puisse s'habituer le plus rapidement possible, si tu vas la chercher à chaque fois elle va avoir plus de difficulté à s'adapter. La gardienne a juste à planifier sa journée autrement, ou a emmener ta fille faire sa sieste dehors bien emmitouflée de temps en temps. Je lui aurais pèté une sale coche qu'elle m'appelle pour ça! Calvaire, ta fille est pas malade, pas mourante... bon ben DÉBROUILLE!!! Je m'excuse mais je trouve que c'est une vraie connerie, on ne peut pas demander à un enfant de genre 9 mois de s'adapter à du nouveau monde, un nouvel endroit et une nouvelle routine en moins de temps qu'un adulte le ferait. Surtout ne te sens pas mal que ta fille réagisse à ce nouveau concept de garderie. Moi il était tout petit (3 mois et demi) quand il a commencé alors il s'en est moins rendu compte et surtout les éducatrices ont vraiment organisées leurs journées selon ce qu'il faisait et surtout quand il le faisait! Ta fille doit passer par là et c'est normal qu'elle préfère être avec toi, mais sa nouvelle réalité (se faire garder) elle doit y faire face même si ça implique des siestes scrap et des pleurs!!! Je t'encourage à persévérer, ou à changer de place de garde si tu sens que tu n'es pas totalement à l'aise avec sa façon de faire. PS. Tu peux lui dire que je l'emmerde de ma part si tu veux! hihihi!
|
PachaInscrit le : |
Karolina , Ton lien ne fonctionne pas, mais je suis allée,tu es à la dernière page la dernière photo !! J'ai votée pour toi ! Ou plutôt pout Léo !
|
Salut les filles!!
Moi aussi j'ai négligé un peu le forum, mais j'étais toute contente de vous lire hier! Pitoune: pour tes couches as-tu essayé un décapage? Moi j'ai fait un lavage à l'oxyclean suivi d'un lavage à l'eau seulement, car bébé avait les fesses irritées et ça n'était jamais arrivé avant. Ça aide un peu je crois. Contente d'avoir des nouvelles de ta grossesse, ça passe vite il me semble! Nadine30: pauvre toi, j'espère que tu te remettras de ta chute rapidement... yz4bel: je te souhaite un bon retour au travail! Je susi sûre que ça ne doit pas être facile d'envoyer son bébé à la garderie, je verrai ça dans les prochains mois à mon tour... au moins ta puce aime ça c'est encourageant!! mpgem: c'est plate ça ton petit gars qui est malade comme ça... reposez-vous bien! Maria: je suis désolée pour toi pour la job... mais je suis confiante que tu pourras trouver autre chose, bonne chance! Valou2 : ça doit être compliqué de trouver une garderie où tes 2 enfants pourront aller... et comme tu dis c'est pas mieux si ton garçon s'ennuie car il n'y a personne de son âge. Des nouvelles de nous: Je suis allée passer quelques jours chez mes parents, et j'ai pu me reposer pas mal pendant qu'ils s'occupaient du petit. Bébé rampe beaucoup, aime de plus en plus manger, et commence même à faire ses nuits. 5-10-15 Merci pour vos encouragements, je me suis résolue à moins allaiter la nuit et à laisser pleurer bébé. Comme je suis brûlée et incapable d'avoir la notion du temps la nuit, quand bébé pleure et qu'il est trop tôt pour l'allaiter, mon chum se lève et va le voir une seule fois, après on se rendort et on finit par retourner s'il pleure trop longtemps, mais je suis incapable de suivre l'horloge... on fait ce qu'on peut!! Il a dormi 6h en ligne hier je suis bien contente. Rénos: ça avance nos affaires (on a enlevé un mur dans notre salon), j'ai ben hâte que ça soit fini car c'est pas mal en désordre ici. Léo est dans le concours de photo, si vous voulez voir sa photo: http://www.mamanpourlavie.com/concours-photos/index/image/10765 Bonne après-midi bébé se réveille!! Karolina |
PachaInscrit le : |
Salut les filles,
Valou2 Pour la garderie, la dame ne devrait pas etre seule pour plus de 3 poupons, c'est ce qu'on m'avait dit quand j'ai visité des garderie en MF. Pour ce qui est des jouets, je crois que meme si elle en avait 8 pour chaque enfant, ils se seraient chicané pour avoir le meme ! !!! Maria : Désolée pour la job C'est plate , peut-etre que tu ne devrais pas parler des problèmes familiaux etc... meme si je crois que ca n'a aucune influence sur la compétence d'une personne.Les employeur sont parfois un peu bizarre !! Pour une rencontre, comme toujours je suis partante, si elle se fait chez toi c'est à la condition que tu n'auras pas à te rusher pour le café et que tout le monde apporte quelque chose !! Pour le moral, j'ai passée par là aussi, je pense que c'est l'\!@#$%? d'hiver !!! (J'aime pas l'hiver ça parait tu ?!?!) JU : Booonne fêêêteeee Auuuudreyyy...!! (Faut le lire comme si je chantais !!!!) Désolé je délire !!! Parlant de garderie, la gardienne m'a demandée de venir chercher Lydia avant le dodo de l'après midi pour aujourd'hui parce qu'elle enpêche les autres de faire dodo !!! J'espère que ca va rentrer dans l'ordre parce que quand je serai de retour au travail, je ne pourrai pas aller la chercher n'importe quand !! Ca me bogue un peu cette histoire de sieste !! Elle ne semble pas trouver ca pratique que Lydia fasse une sieste le mation (les autres n'en font plus) car elle ne peut pas sortir avec les autres. Et la sieste pm est vers 1 h donc ma fille n'est pas fatigué vu qu'elle lui a quand meme fait faire une vers 10 hnormalement la sieste du pm est vers 2h30. Est-ce que c'est moi qui est bizarre de croire qu'elle devrait s'adapter a Lydia (Au moins au début) ou c'est Lydia qui devrait s'adapter è la garderie ???? Bon mon lavage me call !!! |
Non on est pas tous morts! Je vous avoue que je n'ai lu que cette page-ci, j'en aurais ben trop sinon!
Konogan a été hospitalisé le 15-16 janvier pour une ... 5e bronchiolite, il en est ressorti avec une méga-gastro qu'il nous a gentiment trasmis! Donc, maintenant on est tous ok (y'a son nez qui coule encore, mais y'a plein d'enfants qui ont le rhume à la CPE). Il avait perdu près de 3 lbs (passé de 21 à 1, mais il a déjà tout repris! Il a toujours ses 4 dents, on est dû pour aller chez le coiffeur une 2e fois et Mr en plus de ramper et de marcher à 4 pattes se lève debout (avec ou sans les meubles) et réussi à "marcher" du divan à la table de salon en se tenant après. Il dit maman et mmmm (un genre de menoum menoum) quand il a soif. Il lance son ballon pour jouer avec nous et french encore les filles à la garderie (des fois il les mords aussi par contre...)! Il fait Tapte, tape, tape, pique...roule.... et il tape des mains! Il est rendu au lait de vache et va commencer la bouffe de garderie la semaine prochaine. Il faut aussi qu'on visse la barrière de sécurité au mur parce qu'il l'enlève sinon! Le bain est devenu compliqué pour mourir! Il n'arrête pas de se lever avec le bord (même les mains mouillées!) alors j'entrevois d'acheter le gros kit de chaise de bain encombrant de chez Toys'r'us pour qu'il reste assis et que je ne sois plus obligée de me battre avec. Yogourt: on achète le DairyLand Li'l Ones chez WalMart, mais je lui donne aussi du Activia pour renforcer son système immunitaire (les bactéries du yogourt). Piscine: je veux qu'on y aille en fin de semaine, pouvez-vous croire qu'il faut que je lui mette un "cass" de bain?!? hihi! Il va pas avoir l'air d'une boule de quille d'abord! Garderie: il était vraiment content d'y retourner après les Fêtes et comme on a dû le garder à la maison pendant une semaine à son hospit il jubilait quand il y est retourné! Moi je suis contente qu'il aime ça, en plus il pratique son côté social et en voyant les autres plus vieux avec qui il joue souvent il a appris plein de choses plus vite (genre se lever, attraper, lancer, 4 pattes...) que s'il était resté ici avec moi. Je sais que certaines d'entre vous ont encore du mal à se séparer, mais personnellement je n'ai pas vécu ça... avec le Cégep et tout je n'avais pas le choix qu'il soit là alors c'est p-être pour ça. Il aime être entouré. C'est encore le bordel chez nous!!! Comme toujours! Je n'ai pas le temps de rien faire de ménage me semble! Sur ce, à la prochaine! |
Valou2Inscrit le : |
Allo les mamans!
Ma puce commence elle aussi la garderie cette semaine mais très progressivement car je ne commence à travaillé que la dernière semaine d'avril. J'ai trouvé un MF à 7$, comme c'est très rare on l'a pris même si c'est pas mal tôt. J'espère que l'éducatrice va être d'accord mais pendant 2 mois, je vais l'envoyer qu'une heure ou deux, 2 fois semaines. Si ça fait pas son affaire, elle va nous perdre...Disons que je suis moins positive depuis que je suis allé pour l'inscription lundi. Nous on pensait que ce serait bien car il y aurait surement de la place pour mon garçon en mars mais je crois qu'il s'y emmerderait royalement. Il y a 4 poupons et les autres sont entre 18 mois et 2 ans sauf une grande qui n'est là que 3 jours semaines. En plus, il n'y a presque pas de jouets pour les grands. Ils étaient là à se battre tout autour d'un jouet! Où il va en ce moment ça déborde! En plus, que je lui ai dit pour l'opération de ma puce, elle la regardait comme une extra-terrestre...Ça m'a vraiment fait de la peine...Je crois que cela lui faisait peur à cause des autres enfants...mais ma puce est comme les autres enfants..enfin... On a décidé d'essayer et on va voir..en septembre il y a une place au MF de mon garçon et nous allon peut-être avoir des places au CPE qui ouvre en avril. Mon garçon est sur les listes d'attentes depuis très longtemps... Je reviens ma puce se réveille! Désolé pour le défoulement... |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles.
Je m'excuse je vous néglige énormément depuis quelques temps. Je fais du perso et je vous explique après. Yz4BeL : Tu sais c'est tout à fait normal que tu veuille sortir tes griffes ou pleurer face à une autre personne qui s'occupe de ton enfant. J'ai déjà faillit envoyer chier ma belle-mère une fois parce que ma fille s'était fait mal et elle disait qu'elle était capable de la consoler, mais fille me tendait les bras en pleurant de plus belle et en gueulant ''MAAAAAMAAAAAN'' je peut tu vous dire que le belle-mère je l'ai tassé pis je me suis pas gênée... je me suis fais dire par après que j'étais jalouse pis j'ai dit ''oui je le suis c'est ma fille j'ai une relation privilégiée avec elle et personne ne vas venir le contre dire'' Alors voilà tu es normale t'en fais pas ca vas finir par s'atténuer. Maria: c'est vraiment plate pour ta job... c'est étrange que tu te rendes jusqu'aux examens médicaux et qu'ils disent non je pensais pas qu'ils faisaient ca pour rien... en tout cas... Pour la rencontre chez-toi je dis pas non par contre la fin de semaine comme mon chum est la j'aime mieux rester avec lui, maisle soir à part les jeudis je peut être dispo et je peut aussi m'arranger pour garder la voiture dans la jour... faut juste que mon chum ne soit pas sur la route ce jour la! Pour ce qui est de l'organisation... bien si tu fais ca de jour si tu veux qu'on vienne dîner chacune peut apporter un plat, sinon le soir c'est moins complexe. Bon alors pour moi alors le projet maison avance bien, mais nous sommes présentement a faire analyser l'isolant de l'entre-toit car c'est de la vermiculite et ca peut contenir de l'amiante. Sinon, bien le reste est positif notre prêt hyptohécaire est accordé et j'en suis bien heureuse. Et Nous sommes a intégrer la petite dans la même chambre que la grande pour les dodos et c'est toute une affaire... mais on tient notre bout. Blandinette |
*Ju*Inscrit le : |
Bon matin les filles,
mon coco a un gros rhume...mais il sourit quand même! Mais il a une vilaine toux caverneuse, pauv' ti-chou...donc il a encore dormit avec nous cette nuit Ce matin ma b-mère est venu le garder pendant que j'allais reconduire ma grande à la garderie. C'est sa fête aujourd'hui, elle a 4 ans!! Elle tenait absolument à aller à la garderie car elle aura une surprise, un cadeau, etc. Donc je me sentais déchirée entre Olivier malade, le sortir à -22C et Audrey qui voulait aller à la garderie. Fiou! une chance que ma belle-mère m'a rendu ce service! Et en plus, elle va aller chercher Audrey pour moi à 12h45 car elle voulait venir faire son dodo à la maison! J'hais ça demander, mais ça me rend service. MARIA: Je suis désolée pour toi, pour ton emploi. Peux-tu les appeler pour savoir ce qui s'est passé? Garderont-ils ta candidature si un autre poste ouvre? Bonne chance dans tes recherches. Moi aussi je trouve l'hiver long, j'ai hâte au printemps. Moi aussi je suis tannée d'être une femme au foyer mais en même temps je sais que je vais rusher quand je vais travailler... C'est gentil de vouloir nous inviter! Moi aussi j'y pensais mais plus cet été pour un BBQ... YZ4BEL: Pas évident la vie de maman qui laisse son enfant à la garderie...Je pense qu'on se sent pas mal toutes comme ça au début, c normal. On a tellement de choix à faire pour eux et en même temps on se demande toujours si on fait la bonne chose. Mais c vraiment bien qu'elle s'adapte bien à la garderie, ça veut dire que c une bonne place que tu lui as trouvé. Une maman ça ne se remplace jamais! Bravo pour son rampage! J'ai hâte qu'Olivier fasse pareil. Il rampe à reculons lui aussi et tourne et avance sur les fesses, donc ça devrait venir!! NADINE30: Wow! Je te comprends d'être fier de ton ti-homme! C'est toujours le fun d'Avoir des compliments à leur sujet! Bon faut que j'emballe les cadeaux avant qu'elle revienne... MAMANWINNIE: On s'ennuie! Comment tu vas? Bonne journée Ju p.s Suis-je la seule à avoir un peu de misère avec le forum? Je ne suis plus capable de mettre en caractère gras et parfois quand je post, le bouton envoyer n'apparaît pas donc je dois sauvegarder et raffraichir...?? |
*Maria*Inscrit le : |
Liv : Si on fait ça simple, ce sera pas si pire. Je vais me faire un devoir de passer ma balayeyse pas longtemps avant pour les enfants qui licheront le plancher, le reste, si tout le monde apporte un petit quelque chose, qu'il me reste qu'à faire du café, sortir du jus et après pitcher la vaisselle dans le lave vaisselle, je trouve ça pas si mal!
Yz4BeL : Laisse toi du temps. Un moment donné tu vas être contente de voir que ta fille est bien. Imagine toi si elle pleurerait toute la journée quel sentiment tu aurais? Moi je trouve ça correctun bébé qui est bien avec les autres, ça démontre un côté social mais je comprends parfaitement ton point de : Elle n'a plus seulement besoin de toi contrairement à ses premiers mois de vie ou elle dépendait entièrement de toi et presque juste toi! Tu auras la tête tranquille pour travailler. Pour le poste, j'ai pas eu de raison officielle mais si je me fie au fait que j'ai rencontré le médecin, qu'il m'a posé plein de question sur lefait que je voyais un psy et que j'ai peut-être trop parlé en disant que je fuie ma famille ou il y a de l'alcool et de la drogue, ça leur a peut-être fait peur et oup, on élimine la candidate! Discriminatoire mais ils s'en donnent le droit, question de ne pas avoir de problème! D'un coup que mes gênes se réveille et que je soie une grosse alcolo et toxico, je vais aller voler les médicaments de l'hopital... bon, je fabule là... Mégane est à la garderie, encore une fois toute souriante en voyant la gardienne. La gardienne en est bien contente aussi ce qui leur donne une belle complicité... ça me permet de me reposer un peu les esprits, comme je suis troublée et découragée, ça fait du bien... Elle ne fait que des demi-journée alors je peux encore passer du temps avec ma fille. La garderie l'a beaucoup dégênée, elle jase vraiment beaucoup plus depuis 3 jours! Voyons d'autres côtés positifs de la chose! Bon, je vous laisse... j'ai un nettoyage chez le dentiste... préparation à mon arrachage des 4 dents de sagesse la semaine prochaine! J'ai peur... je suis folle mais j'ai peur... je me suis jamais fait arracher de dents... je vais essayer de ne pas m'évanouir comme lorsque j'ai eu un traitement de canal... A+ *Maria* |
livInscrit le : |
Je suis fatiguée!!! Alors ca sera une message rapide.
Pacha , mon chum je ne sais même plus si il part. Son projet à été retardé, mais en plus, le client est pas à ses affaires et a mis la faute sur mon chum. Donc ca se pourrait qu'il change de projet. C'est pas encore certain, cette semaine ca va mieux. C'est compliqué un peu, mais bon. Tout ca pour dire que si il part, ca va être vers juin-juillet, donc nous on va y aller dans les semaines de la construction (mon bureau ferme pendant ce temps là). C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien. Bravo pour les dents. Yasmeen aussi est en train de percer une palette. Ca fesait une semaine qu'on la trouvait chialeuse. Les nuits passées ont étés épouvantables. On savait pas trop c'était quoi le problème. Angoisse de séparation, caprices quelquonques. Finalement ce matin j'ai apercu un bout de dent. Pauvre cocotte. Yz4bel, Bravo pour ta puce. Maintenant va falloir que tu la surveille tout le temps. lol Pour ce qui est de tes sentiments contradictoires, j'imagine que c'est normal. Je vais surement me sentir un peu comme ca aussi. Mais c'est le fun pour toi de voir qu'elle ne déteste pas la garderie. J'ai pas hate d'être rendue là, mais en même temps oui. Ouf, tu vois moi aussi je suis toute melée. Maria , c'est plate pour ta job. Surtout rendue là. Bah, je suis sure que tu vas trouver ce que tu cherches. Et tu vas me faire rougir... Mon chef d'oeuvre... faut pas exagerer quand même. C'est pas moi qui a peinturé. Je vous ai guider dans vos choix de couleurs. Mais, j'aimerais bien voir ca en-tout-cas. Je serais partante pour une rencontre chez-vous. Ca va te faire de la job a organiser par contre. Je vais me coucher là, parce que je cogne des clous. Liv |