Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LiliaInscrit le : |
Mosaille je suis tellement twit... j'ai oublié de vous annoncer que Olivia commence la garderie lundi
J'ai appelé une fille que je connais à pwen qui a une garderie en milieu familial et elle avait une place... Étant donné que ma mère va avoir des traitements pendant 4 mois et qu'elle va être hospitalisé à toutes les fois, j'ai jugé bon de la faire commencer la garderie! Alors voilà.... 4 ans d'attente à Québec et à Pwen on appele et on a une place tout de suite... voilà pourquoi je veux m'en venir ici |
Bonjour les mamans!!
Ma maman Je suis encore à Pohénégamook et là on est vraiment en processus de recherche de maison. C'est décidé, on s'en vient! On a encore une fois pas eu de très bonne nouvelle... Ma mère à trop de chance de rester sur la table d'opération, donc ils ne l'opèrent pas tout de suite... Ils vont commencer par lui donner de la chimio qui a 20% de chance de fonctionner... Elle a une chance sur 2 de survivre à ce cancer.... Développement Olivia s'est tournée cette nuit!!!! Je l'ai couché sur le ventre et là un moment donné je l'entendais piocher pis chigner... je me suis dit, woyon elle ne pioche pas quand elle est sur le ventre. Je vais voir et elle était rendu sur le dos!! En plus, elle a commencé à ramper hier. C'est vraiment trippant comment elle débloque tout d'un coup! Karolina J'ai travaillé à la base de plein air pendant quelques années et c'est vraiment exceptionnel! La bouffe est terriblement bonne et toutes les activités sont incluses et notre lac est tout simplement merveilleux! Je ne suis pas objective, mais tu le verras de tes yeux! Si jamais vous êtes partant pour un tit souper de couple pendant vos vacances, vous nous ferez signe! Bye je retourne au souper! |
Yz4BeLInscrit le : |
salut
le livre que vous parler sur les purées je l'ai recu a noel et oui dedans il y a une recette avec du quinoa interessante. Cette semaine jai fait quinoa, patate douce courge.... ma fille a bien aimé. cette semaine je vais faire une reserve de purée et je vais remplir mon congelateur de bouffe, cest ma derniere semaine de congé de maternité... sniff... en plus ma puce va aller a la garderie 4 jours plein... La je suis en train de faire une mega bonne sauce a spagetti. je la fait souvent et ca en fait beaucoup http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3653&rdj=&pub= bon je retourne a mon train train |
*Ju*Inscrit le : |
CARAT: Downtown Disney est sur le site de Disney mais pas ds un parc thématique donc gratuit. Tu peux t'y promener, il y a des boutiques, un carroussel (payant), des p'tits jeux...Une superbe boutique de Princesses!! et tous plein de choses de Disney..
Nous quand on est allé, Audrey n'avait pas encore 3 ans donc elle ne payait pas...Nous avons fait 2 jours à Magic Kingdom avec elle et 1 journée à Animal Kingdom et nous sommes allés à Epcot center juste mon chum et moi. Nous restions ds le motorisé de mon père donc ils avaient gardé...C'était vraiment l'fun. Moi-même j'étais toute émue quand on est arrivé sur le site de Magic!! Mais c vraie que c fatiguant, ça fait de grosses journées, en plus moi j'étais enceinte...Vous partez quand? bon voyage! |
Guy-GuyInscrit le : |
Bonjour les mamans !
Je vous lis souvent mais j'écris rarement car vous répondez à mes questions avant que je les pose ! Avez-vous commencé des menus comme pâté chinois ? Si oui, avez-vous des suggestions de menu que vos petits pous ont adorés ? Merci et bonne journée !!! |
CaratInscrit le : |
*Ju*: Merci pour les infos! Effectivement, on a prévu une journée à Disney. Magic Kingdom. Ce sera bien assez 1 seule journée, car ma grande fille n'a que 3 ans, et elle va être brûlée après cette journée! C'est beaucoup de $$$ aussi! Mais c'est super qu'on puisse aller voir l'hotel Animal Kingdom! C'est rare les activités gratuites dans ce coin-là!!! Et comme notre budget est limité, je n'irai pas a Sea World malheureusement! Mais dit moi, c'est quoi DownTown Disney??? Et qu'est-ce qu'on peut voir sur le site de Disney sans aller dans un parc thématique? En fait, nous allons rester à Daytona Beach car mes parents y ont loués un condo sur la plage!
Merci encore des infos! |
Bahia: Bon dîner et bonne chance pour la garderie!
|
Salut les filles,
Me revoilà?Mes cocos vont mieux, ils ne font plus de fièvre? Je suis en train de downloader les photos du dîner. Elles ne sont pas très réussies?désolée?1 embrouillée et 1 en contre-jour? KAROLINA : Ici on a fait le 4-7-10 et ça a bien marché. J'avoue que s'il avait fait une crise comme ton coco, j'aurais arrêté aussi. Ici, aussi c'est mon chum qui y va le plus souvent et c'est ce qui est recommandé ds les livres que j'ai lu, surtout pour les bb allaités. KABEILLE : Toutes mes sympathies. Même si on s'y attend car ils sont plus âgés, ça ne diminue pas la peine de perdre un être cher. CARAT : Chanceuse de partir dans l'sud. Nous aussi on y pense?Faut d'abord que je me déniaise pour faire faire un passeport à Olivier? À Orlando, il y a évidemment Walt Disney World?Y allez-vous? Tu peux aussi juste aller te promener sur le méga terrain de Disney, aller voir l'hôtel Animal Kingdom (c gratuit et ds la cour il y a plusieurs animaux (girafes, zèbres, etc.), tu peux aussi aller à Downtown Disney. Il y a aussi Sea World qui est très beau parraît-il. Nous sommes allés à Disney l'an passé et avons été une journée à la plage de Cocoa Beach. Dans ce coin tu peux aussi voir Cap Canaveral, mais c un p'tit bout en auto. SIESTES : Olivier dort env. 45-60 min. le matin et 1h30-2h en p.m. Mais hier p.m il a dormit 20 min. et était top shape jusqu'à 20h30 hier soir. Et aujourd'hui il a dormit de 10h30 à 13h30? BLANDINETTE : Ce sera pour une prochaine fois. NADINE30 : Je suis partante pour un souper de filles. Mais je suis disponible 1 semaine sur 2? LILIA : Bon courage! On pense à toi! RECETTES : Moi aussi j'ai vu ce livre hier au PJC en attendant pour une prescription et je l'ai trouvé super beau et les recettes avaient l'air bonnes. Mais là, vous me donner le goût encore plus de l'acheter? Avant, je trouvais ridicule de faire des recettes juste pour les enfants, Audrey a toujours mangé la même chose que nous et n'est pas difficile? Mais en même temps, ce sont des recettes pour tous également? À + Ju |
BahiaInscrit le : |
Nadine30 : ma belle-soeur m'a donné ce livre à Noël et il est écoeurant (dans le bon sens )C'est pas juste pour les bébés. Le poulet aux pruneaux est excellent. je l'ai fait avec du couscous et c'était très bon. J'ai aussi fait la salade de goberge, bon dépanneur pour le midi et les muffins aux carottes. J'attends que Cédric ait 9 mois pour faire les purées.
5-10-15 : Dans notre cas, ça très bien fonctionné. Parfois, il se réveille vers 2hrs et on lui redonne sa suce et c'est fini. Le truc, c'est que c'est papa qui doit y aller et pas maman. En tout cas pour nous ! On dirait que dans la tête de Cédric papa = dodo et maman = lait. C'est un peu chiant pour papa mais c'est notre solution. Dès que je me lève et que je ne lui donne pas de lait, c'est la méga crise. Si c'est papa, ça dure 2 minutes. Pour le savon , je n'ai pas de laveuse frontale non plus, mais j'utilise le savon la Parisienne biodégradable. Cédric n'a aucun problème. KAbeille : Mes sympathies pour ton grand-père. Je vais dîner avec mes collègues de travail...j'ai hâte. Ma secretaire quitte pour son congé de maternité. On est 3 filles dans le département et les 3 on est en congé de maternité !!!! Je vais visiter une garderie ce soir à 5 minutes de chez-moi....j'espère que ça marcher ! Bonne journée |
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles!
Désolé de ne pas être venu plus souvent cette semaine mais je n'ai pas eu beaucoup de temps. Mon garçon se remet tout juste de sa gastro. Je me sens vraiment stupide car c'est un peu de notre faute (mon chum et moi) si sa gastro a duré si longtemps. Quand il semblait aller mieux on lui redonnait du lait mais ça lui causait des diarré et des vomissement. On ne faisait pas le lien car parfois beaucoup plus tard. À retenir, la gastro créé une intolérance temporaire au lactose et il faut attendre une selle solide pour redonner tout produits laitiers. Je vais au Carnaval de Qc en fds, bonne fin de semaine à tout le monde! Valou |
Nadine30Inscrit le : |
Bon! Je me lance dans les recettes aujourd'hui!
Purée de tofu, brocoli et poivron rouge Donne 2 tasses de purée. 1/3 de tasse de poivron rouge 2 tasses de brocoli 1/2 bloc de tofu (225g) 1/2 tasse de lait Couper le poivron rouge en dés et le brocoli en bouquets. Faire cuire à la vapeur 5 minutes. Réduire en purée à l'aide d'un mélangeur ou d'un robot culinaire avec le tofu et le lait. |
Nadine30Inscrit le : |
Bon matin!
Yz4Bel: Je me souviens qu'il y a un bout de temps, tu demandais une recette de quinoa à Jonquilletulipe. Hier, je me suis achetée un livre de recette pour bébés et enfants chez Walmart dans la section des bébés et il y a une recette avec du quinoa. Je vais l'essayer cet après-midi...Je vous la laisse ici: Purée au quinoa, brocoli et panais Donne environ 2 tasses de purée. Le quinoa est une céréale très riche en rpotéines. 1/4 tasse de quinoa 1 tasse de panais 2 tasses d'eau 2 tasses de brocoli Rincer le quinoa à l'eau froide. Peler et couper le panais en dés. Déposer le quinoa et le panais dans un petit chaudron avec l'eau et couvrir. (Ici, je suppose que l'on y ajoute les 2 tasses d'eau). Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter le brocoli coupé en petit bouquets. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Réduire en purée à l'aide d'un mélangeur ou d'un robot culinaire. Source: Recettes pour bébés et enfants; Morin, Marie-Claude; les Publications Modus Vivendi inc. 2008 Maria: Pour le tapis de jeu , je n'en avais jamais vu des semblables avant d'aller au Lili café.... Pour le savon , je n'ai pas de laveuse frontale, mais j'ai toujours utilisé le savon la Parisienne biodégradable pour bébé. Je suis bien satisfaite de son rendement. Pour les taches, je vaporise un peu de Oxy bébé quelques minutes ou quelques heures avant le lavage et les taches disparaissent habituellement très bien... À bientôt! |
Maria : je n'ai jamais utilisé un savon particulier pour le linge de bébé. C'est surtout pour le marketing que les compagnies nous font croire qu'on devrait utiliser un savon spécial. J'utilise le Tide HE ordinaire (meilleur efficacité au test de Protégez-Vous) ou encore le Tide HE nature (surtout si ton bébé à la peau sensible). Et parlant de laveuse frontale, s'il y en a parmi vous qui avez des couches lavables et une laveuse frontale, il y a parfois des problèmes alors faites moi signe et je vous direz comment s'en sortir!!!
|
PituiInscrit le : |
Maria , comme liv, moi aussi je privilégie du Liberté, il est un peu plus naturel. (y'a aussi du 2%, ca fait une belle texture).
Ben oui, la suce dans le miel. Ca te tranquilisait un bébé, ça l'air! Dans les années 70, ils ne se cassaient pas la tête avec le botulisme. Ni la cigarette pendant la grossesse ou avec les bébés et les enfants d'ailleurs... Hé, les filles, j'ai oublié de vous dire que ma poulette dit papa! Elle m'a aussi fait plusieurs "mamam" ce matin. Déjà que mon fils est un moulin à paroles qui n'arrête jamais. Ca va être beau quand les deux vont se mettre ed connivence ! (la complicité s'établit déjà...) |
livInscrit le : |
Maria, je te répond vite fait parce que miss est pas du monde,
Pour le yogourt, moi je donne du liberté nature a 10% MG parce qu'ils disent que les bébés n'ont pas besoin de consommer des produits écremés. Et de toute facon ils ont besoin de gras. Pour le savon HE, j'ai trouvé chez La mère hélène, un savon pour bébés de la souris verte qui est fait pour les laveuses frontales. Il est cher par exemple, mais il sent bon et lave bien. Je ne sais pas ou il se vend ailleurs que là parcontre. Sinon j'utilise le BioVert. KAbeille, j'ai bien recu ton e-mail, je te contacte dès que j'ai 5 minutes. Mes sympathies pour ton grand-père, c'est pas facile quand ils partent vite comme ca (ben c'est pas facile de toute facon). Bon je reviens, miss est en train de vider mon panier à linge (plein de linge déjà plié) |
*Maria*Inscrit le : |
ATTACHEZ VOS TUQUES, J'AI UN MÉGA MESSAGE!!!!
genev11 : j'espère que ton retour au travail se passe bien! As-tu réussi à garder tes enfants aux 4h? car moi je réalise que ça ne fite pas du tout avec l'horaire de garderie (collations, diner, siestes), alors je la remet aux 3h, elle boit moins de la fois et j'ai l'impression de ne faire que ça la nourrir!!! KAbeille : J'ai pas du tout eu la chance de t'appeler pour le café mais j'ai regardé vite vite mardi matin et j'ai vu que tu avais lu le message... ouf! J'étais bien soulagée quoi que j'aurais bien aimé te voir! Mes sympathies pour ton grand-papi... tu m'avais parlé de lui déjà... je t'envoie un gros calin! xxx Lilia : Bon courage pour ta mère... Être frustrée envers la vie, je connais ça (pour les mêmes raisons que toi), se dire que ça n'a aucun sens, qu'elle ne mérite pas ça et toi non plus... Mais, tu sais, tu dois faire confiance à la vie, même si je sais, tu vas me dire que présentement c'est pas facile. Ta mère doit s'accrocher. Je t'ai déjà raconté... ma mère à un cancer du thymus, très rare, très agressif, inopérable, bref, ya plus rien à faire. Elle a une masse grosse de 10 cm sous son omoplate et qui est accrochée à sa veine jugulaire et à son poumon et bien entendu à son thymus. Aussi surprenant que ça puisse paraître, elle n'a aucun métastase à nulle part ailleurs? donc, je lui ai raconté un jour comment je voyais la chose. C'est comme si sa masse est dans un sac ziploc et tant que le sac reste fermé, le cancer ne va pas ailleurs. Il faut seulement prendre soin de la masse, qu'elle ne grossisse pas mais sinon, tout est stable et son médecin a bien aimé cette façon de voir la chose. Depuis, ma mère raconte toujours cette histoire et on dirait que son corps vit bien avec cette histoire... tout ça pour vous dire de vous accrocher à quelque chose de positif quand vous en trouverez la force... J'ai lâché prise en la religion mais je crois encore qu'il y a des miracles qui se produisent... Valou2 : Dommage que tu n'aie pas pu venir au resto... j'espère qu'on aura la chance de se revoir! Carat : Bienvenue parmi nous! Pitui : Moi je navigue encore dans les 3 premiers groupes d'âge... j'ai pas encore introduit la dinde et je suis rendu au porc... j'ai donné du yogourt mais j'ai pas tout introduit les fruits et légumes de 7-9 mois... j'y vais au feeling et avec ce qu'il y a en épicerie! Je commence les pâtes alimentaire ce soir!! La suce dans le miel?????????????????????? Ils ne connaissaient pas ça le butilisme? Yz4BeL : Je donne des fruits 3 fois par jour et des céréales juste 2 fois mais ces temps ci elle ne les mange pas... Pour ton menu, il y a des patates partout aussi! Ça m'a pas l'air d'être québécois... peut-être qu'ailleurs ils fonctionnent différemment! ... de la farine... ouash! Liv : Bonne continuation dans tes recherches! *Ju* : bonne chance avec les 2 cocos! Blandinette : Au moins tout va bien, c'est ce qui nous inquiétais...! Il va falloir se reprendre une autre fois! Resto : Je suis aussi très contente de vous avoir revu! J'aimerais bien avoir encore la chance... si je pourrais être engagé mais pour dans 2 mois seulement... (rêve toujours!) Purées : Mégane boude ses purées depuis 3 jours, alors aujourd'hui elle mange avant son biberon, au moins elle en prend un peu et prend toujours une bonne quantité de lait alors... on va l'avoir à l'usure comme on dit! Yogourt : Je lui donne du silhouette nature mais c'est full pas de gras... est ce que je devrais lui donner une autre sorte? Morceaux : Mégane aussi à de la difficulté avec les morceaux... je pense qu'il faut leur en donner souvent... Médical : Ouain, ben j'ai comme fait un aller-retour à Valleyfield... je suis rentré dans le bureau du médecin et il m'a seulement posé des questions sur mon questionnaire... des trucs pas trop clair, comme le psy, je crois que ça leur a fait peur. Je n'avais pas écris que je n'étais pas médicamentée, que je n'était pas en dépression et que je n'avais jamais fait de burn-out, c'est tout de même important pour eux! J'espère que ça ne me nuira pas! Question savon : J'ai une laveuse frontale, donc je dois (un bien grand mot) utiliser du savon « he » et je ne trouve rien comme savon de bébé... Ivory sent super bon mais ne fait pas de version « he »... avez-vous des suggestions? Question Tapis de jeu : Les filles du Lili Café , avez-vous déjà vu ailleurs dans un magasin ou en ligne des tapis dans le genre qu'on as vu là bas? C'est qu'à 94$, je le trouve un peu cher et j'aurais pris la même couleur que par terre, pas le bleu ni le rose... alors j'essaie de voir s'il vendent ailleurs des tapis différent que : 1 carré rouge, 1 carré vert, 1 carré bleu, 1 carré jaune et on recommence! Pour mon intoxication , j'ai envoyé une plainte au et ils vont faire un suivi et aller dans le resto aujourd'hui ou demain pour faire des prélèvements! Rapide quand même!!! Conseil lorsque ça vous arrive, contactez les le plus tôt possible, ils iront faire des prélèvements dans les 24-48h suivant l'incident! Pour le développement , Mégane ne rampe toujours pas par en avant... pas intéressée on dirait! Alors elle ne marche pas à 4 pattes, n'escalade pas encore, hurle de frustration quand un bébelle se ramasse trop loin d'elle et je pensais qu'elle se tenait bien assise mais ça fait 2 fois qu'elle tombe, je vais arrêter de lui faire confiance! Bon, ben bébé va sûrement se réveiller bientôt... j'essaierai de ne pas écrire autant la prochaine fois! *Maria* |
Karolinà: j'ai eu de bons résultats avec le 5-10-15 quand ma fille avait 6 mois. Elle buvait vers 23h, vers 2h et vers 5h am. La première nuit, j'ai fait le 5-10-dodo jusqu'au réveil de 5h. Elle n'a jamais pleuré plus de 10 minutes alors j'ai été chanceuse. Depuis ca va plutôt bien, elle ne boit que vers 5h du matin, mais elle se réveille encore parfois vers 2h. On va lui porter sa suce car ca va plus vite que de faire le 5-10-15. Bonne chance!
|
KarolinaInscrit le : |
Lilia: c'Est dommage pour la sortie, on se reprendra quand tu reviendras dans le coin!! On s'en va passer des vacances à Pohénégamook au centre de plein air mon copain et moi, j'ai bien hâte de voir ça! As-tu des bons commentaires à propos de ce centre?
kabeille: mes sympathies pour ton grand-papa, ça s'est passé bien vite... Yz4bel: c'est probablement ce que je vais faire, un bon potage! Et une bonne recette de gâteau avec les purées de fruits!! J'ai une amie qui a un bébé de 6 mois qui commence à manger, je vais lui en refiler aussi un peu!! Bon, la belle nuit que mon Léo a fait c'était probablement une chance, ça fait 2 nuits qu'il se réveille encore 3-4 fois... Je ne sais plus trop comment gérer ça, on a recommencé le 5-10-15 et hier il a fait une crise de panique, pas juste des petits pleurs, je l'ai consolé et mis au sein même s'il avait bu 1h avant... Là j'ai vraiment plus le goût de recommencer ça, mais en même temps ça n'a pas trop d'allure de se réveiller 3-4 fois, avez-vous des suggestions? Qui a eu de bons résultats avec le 5-10-15? Il fait tellement beau! ça fait changement ça!! J'ai pas mal de pelletage à faire par contre... bonne journée les filles!! Karolina |
PituiInscrit le : |
KAbeille , moi aussi quand je suis arrivée pour acheter des fruits en bte, j'ai vu les Del Monte sans sucre et j'ai lu les ingrédients. J'ai eu la même réaction que toi. Et j'achète aussi ceux dans du jus. Beaucoup plus naturel!
Mes sympathies pour ton grand-père. Moi je n'ai plus de grands-parents. C'est mon vieux grand-père paternel qui est parti en dernier, il avait 98 ans! Et Lilia , je t'envoie plein d'ondes positives. Mon père a eu le cancer il y a deux ans, alors je sais quelle frustration tu peux vivre. Mais dis-toi au moins que ta mère est encore là présentement et profite z'en le plus que tu peux. Moi je n'ai plus cette chance parce que mon père n'est plus avec nous. |
Bonjour
Bon je passes à toute allure pour venir vous dire que je m'en retourne à Pohénégamook là là... Ma mère a eu des rdv pour passer encore d'autres tests aujourd'hui et elle rencontre la chirurgienne après... on pense que ça n'augure rien de bon ,alors ma marraine et moi on a décidé d'aller la trouver à l'hôpital.... Je vous redonne des nouvelles dès que possible.... Kabeille Mes sympathies pour ton grand-papa... Karolina Je m'excuse, mais encore une fois je ne pourrai pas faire partie de l'activité prévue... On se reprend! Bye bye Lilia |