Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

KAbeille

Posté le: 28 janvier 2009 23:45:07 EST  
Bonsoir les filles,

Je passe vite, encore... ben en fait j'ai tout lu depuis mon dernier message, genre 3 ou 4 pages, ce qui fait qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour vous écrire...

Liv, je t'envoie un email.

Je sais pu qui disait qu'elle fait de la purée avec des fruits en conserve dans l'eau... moi aussi je fais de la purée avec des fruits en conserve, mais je prends ceux dans du jus parce qu'ils ajoutent de la sucralose dans les fruits dans l'eau! Ben les Delmonte, les autres marques, j'ai pas vérifié! J'étais super fru! C'est écrit en gros SANS SUCRE AJOUTÉ, ça a l'air super santé... mais ils ajoutent du sucralose!!! Je suis à 2 doigts de partir une pétition!!! hi hi hi Donc, je prends les fruits dans du jus et je les rince à l'eau avant de les réduire en purée.. la purée de pêches, c'est la purée préférée de mon tit monstre à batteries!

J'espère que je vais pouvoir venir au prochain lunch... je travaille à temps partiel, mais comme je suis à mon compte, ben c'est moi qui fait mon horaire, alors normalement je devrais pouvoir me libérer, mais j'avais des formations cette semaine.

Mon grand-papi est décédé ce matin. Bon, je savais pas trop comment vous l'annoncer alors c'est peut-être un peu raide, mais bon, c'est ça. Il avait 88 ans, vous allez me dire que c'était prévisible, mais j'ai eu un choc. Il est entré à l'hôpital vendredi dernier (il habitait jusque là tout seul dans sa grande maison!) il avait de la difficulté à respirer, il lui ont trouvé une pneumonie avec pleurésie (de l'eau dans les poumons), les médecins l'ont mis sous oxygène et il devait sortir ce vendredi. Hier soir il allait bien, cette nuit il est mort. C'est comme pas réel. Il me semble que ça se peut juste pas. En tous cas, j'imagine que ça fait partie des étapes du deuil. Ma mamie est décédée l'année dernière, mais c'était différent, ça faisait longtemps qu'elle était malade, puis ça c'est détérioré lentement, jusqu'au jour où les médecins nous ont dit que c'était une question de jours... on l'a vu venir, on a eu le temps de lui dire au revoir. Je trouve ça difficile, la dernière fois que j'ai vu mon grand-père, c'était au jour de l'an, je lui ai même pas téléphoné depuis.. c'est comme pas juste qu'il soit parti comme ça, sans dire au revoir...

Je me console en disant qu'il a connu mon petit garçon, son premier arrière-petit-enfant. Ses yeux pétillaient quand il voyait Justin et il appelait ma mère presque tous les jours pour avoir de ses nouvelles! Je me dis que j'ai pu lui amener du bonheur dans ses derniers 8 mois de vie... Wink

Bon, je vais faire dodo, à bientôt les filles!

Kabeille 

Yz4BeL

Posté le: 28 janvier 2009 22:20:58 EST  
moi tk jamais je metterai de beurre dans les purée de ma fille ouash!
pis de la farine je trouve ca bizzar... tk!
ah ces francais! Wink

Karolina, ton fils ne mange plus de purée? fais toi un potage! ne jette pas ca:) et faire un don de purée... pas certaine que ca se fait mais tout est possible! mais moi ca me ferait mal au coeur... jen ferais un potage! pis les fruit je le mangerais cest tellement bon hehe

Pour la niege, si elle peut tout tomber avant je retourne travailler... apres le 9 fevrier jen veut pu de neige bon!! (jai le droit de rever...) Laughing  

Karolina

Posté le: 28 janvier 2009 22:09:56 EST  
Salut!

Yz4bel:
wow, c'est vraiment différent de notre façon de faire ça!! Je n'oserais pas mettre du beurre dans les purées de mon bébé... Je suis pas mal le calendrier d'ici à quelques exceptions près!!

Purées: je vous ferais bien un don de toutes mes purées, je ne sais pas trop si je vais les utiliser et j'en ai toute une réserve, qu'en pensez-vous, est-ce qu'un bébé qui mange des morceaux va de nouveau être intéressé par les purées plus tard?

Siestes: mon fils doit être un dormeux, il dort 1-2h le matin (vers9h) et 2h l'après-midi (vers 13h) et parfois une troisième sieste de 30-60 minutes (vers 16h30).

Méchante tempête!! J'ai pas fait grand chose de mon après-midi, j'ai lu un livre devant le feu de bois pendant que bébé dormait! ;)

Bonne nuit les filles

Karolina 

Nadine30

Posté le: 28 janvier 2009 21:07:03 EST  
Yz4Bel: Pouhahaha!!! J'avoue que j'ai trouvé ça bizarre quand je l'ai lu.... Mais à chacun sa façon de faire! Je préfère celle d'ici! Wink   

Blandinette: Ce n'est pas grave...On se verra peut-être à un souper de filles alors?

Valou2: Je comprends très bien que tu ne sois pas venue! La santé de ton ti-pou est importante. Prends soin de toi! Wink  

liv

Posté le: 28 janvier 2009 18:43:34 EST  
Yz4bel , ca c'est un menu en France ou ils ne font rien comme nous. Ils ne donnent pas de céréales pour bébé, ca doit être pour ca qu'il donnent de la farine. C'est vraiment étrange.
Jus de fruits pour déjeuner, wow, c'est nourrissant ca.
Et pour le beurre, ben ca fait une couple de fois que je vais chercher des idées de recettes de purées sur internet et souvent, les recettes francaises, ils mettent du beurre et une pincée de sel. Ils ajoutent souvent aussi un peu de sucre dans les fruits. Mettons que c'est vraiment pas la même facon de faire qu'ici.  

kat2008

Posté le: 28 janvier 2009 18:35:01 EST  
wow c'est beaucoup ys4bel en tout cas si ca c'est un menu normal ma fille est vraiment hors norme car elle mange a peine.... 

Yz4BeL

Posté le: 28 janvier 2009 17:46:34 EST  
salut
je suis abasourdie Surprised
j'ai tapé dans google : menu bébé 8 mois
voici le site qui m'est sorti en premier
http://www.famili.fr/grossesse/408-alimentation/4668-bien_nourrir_son_bebe/3418-les_menus_type_de_bebe/1675

Menu-type d'un bébé de 8 mois

Matin
- 200 ml de lait de suite (ou 180 ml d'eau + 6 mesurettes) + si besoin farine sans gluten (ou lait maternel)
hein de la farine??

Matinée (facultatif)
-20 ml de jus de fruits
pas de dejeuner??

Midi
- 10 g de viande, de poisson ou d'oeuf
- 150 g de purée ou 180 ml de potage (50 g de pommes de terre + 100 g de légumes + 5 g de beurre )
hein du beurre?
- 100 g de laitage
- si besoin 75 g de compote de fruits

Goûter
- 200 ml de lait de suite (ou lait maternel)
- compote de fruits (si pas à midi)

Soir
- 180 ml de potage (50 g de pommes de terre + 100 g de légumes + 90 ml de lait de suite)
- 75 g de compote de fruits
- 100 g de laitage si le potage ne contient pas de lait

qu'en dites-vous? 

kat2008

Posté le: 28 janvier 2009 16:14:30 EST  
Bon mercredi les filles

Ju : je suis encore plus au nord de laval je suis a 20 minutes de laval. Alors ca commence a faire loin. Surtout que j hais conduire et encore plus l hiver.

Lilia : je suis vraiment desolee pour ta mere soit forte et profite d elle pendant quelle est la. Pis je crois qu on est la pour toi alors si tu a envie de parler ne soit pas gené. Pis trop drole le areeeeeeeeet qu elle dis a son papa.

Pitui : moi non plus ma fille ne mange pas de toast et tout le tralala. Elle mange du pablum des fruits et des légumes c est tout ha pis j oubliais elle taite encore.

je commence a avoir de la misere a vous suivre car j ai de la misere a venir a tous les jours.
j espere que vous avez eu du plaisr a votre diner...
ici nous avons presque finis la salle de jeux hourra la maison va enfin etre fini j ai tres hate.

bon je vais allée coucher ma puce et commencer le souper

a bientot.

Anonyme

Posté le: 28 janvier 2009 15:09:56 EST  
Les filles... j'ai l'air d'une vraie conne et je suis déçue... je croyais que c'était mardi prochain...

Je m'excuse de vous avoir inquiétée avec ca! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Blandinette (qui s'en veut beaucoup de pas vous avoir vu) 

Pitui

Posté le: 28 janvier 2009 12:28:48 EST  
Les filles, vous me soulagez! J'avais l'impression d'être une névrosée! Wink

Liv : moi quand j'étais bébé, on donnait des céréales à un mois! Je suis aussi de l'époque de la suce dans le miel!

Carat : chez nous, les siestes, c'est très variable, mais c'est rare que ça dure longtemps. Des fois, c'est 1/2 heure. Des fois c'est une heure et un peu plus. Hier, il n'y en a pratiquement pas eu. Ma fille n'est pas dormeuse. (Mais coudonc, son frère non plus et je ne l'étais pas plus.... Comment s'attendre à ce que ce soit autrement?)

Côté purées, j'en ai tellement fait que je suis au repos. Je fais juste écraser ou réduire en purée les aliments d'introduction. Je finis l'ananas aujourd'hui et demain, ce sera les nectarines. Moi aussi, je fais souvent des fruits en conserve. De toute façon, on n'a pas toujours des fruits intéressants à l'épicerie en cette période de l'année.

Carat

Posté le: 28 janvier 2009 10:26:30 EST  
Salut!
Moi je suis aussi plus ou moins le calendrier, il n'y a que le yogourt et les fromages que j'ai introduit vers 8 mois (1 mois plus tôt), car une nutritionniste m'avait dit que c'était ok, et car j'étais toujours embêtée de devoir refaire dégeler d'autres cubes quand ma fille avait encore faim après le repas que j'avais préparé. Maintenant, c'est facile, quand elle a encore faim, je sors le pot de yogourt! Elle adooore le yogourt nature!

Moi aussi j'ai une démotivation a faire des purées et je n'en avais presque plus... Mais j'ai eu un regain d'intérêt en allant me chercher à la biblio un livre de recettes de purées: quinoa-brocoli-basilic miam, brocoli-poivron-jus d'orange miam... Plein de belles idées motivantes! Pour les fruits, je fais ma paresseuse et je suis rendue à mettre dans le blender des fruits en conserve (dans l'eau) comme poire, pêches, ananas... Très rapide! Je fais des plus petites quantités à la fois, mais je sais que c'est très rapide alors ça va. Laver le blender c'est plus long que faire la purée ! LOL
Aussi, quand j'ai un reste de souper (genre restant de filet de porc), je le mets dans le blender aussi!

Je voulais savoir vos horaires de siestes? Ma fille dort 40 min le matin (elle se lève vers 7h30, sieste du matin vers 9h30-10h), et elle dort environ 2h l'après-midi (de 14h30 à 16h30). J'ai un petit problème avec ma fille: aussitôt que je vais quelque part, elle s'endort dans l'auto. Et je reste en campagne, alors les trajets en auto, même pour aller à la pharmacie, sont d'un minimum de 10 min. C'est assez pour qu'elle s'endorme, et pour que son horaire de sieste soit tout chamboulé... Je suis en train de devenir une ermite dans ma maison! Les jours où ma grande va à la garderie, les siestes sont pas stables du tout! J'ai hâte au printemps, car dans son habit de printemps, elle pourra au moins sortir ses mains et se tenir occupée avec des bebelles pour ne pas s'endormir Rolling Eyes ...

Nous partons en voyage bientôt avec nos 2 filles: Orlando, Floride. Y'en a t-il parmi vous qui ont des trucs ou des choses à voir pour cette destination? 

Valou2

Posté le: 28 janvier 2009 09:35:05 EST  
Allo les filles!

Super que le diner se soit bien passé! J'aurais bien aimé y allé mais je ne crois pas que vous auriez aimé que j'apporte un super virus de gastro avec moi!

Mon garçon est encore malade mais ça semble un peu mieux ce matin...il a mangé une toast et l'a gardé. En fait, il n'a été malade qu'une fois hier soir dans mon lit Mad J'espère que le reste de la famille ne sera pas infecté, pour l'instant on est correct!

Lilia
C'est vraiment l'enfer quand on est même pas capable de s'occuper de nous même et qu'il faut s'occuper d'un bébé malade...Maudite gastro!

Céréale
J'en donne à ma puce 2 fois par jour matin et soir 2-3 c à soupe. Le midi elle mange de la viande. Mais c'est fou comme elle mange peu à comparé à vos enfants. Il faut dire qu'elle pèse moins de 13 livres...c'est normal qu'elle mange moins qu'un bébé de 20 livres!

Pitui Moi aussi, je suis le calendrier d'intro et je suis même un peu en retard! Ma puce ne mange que des purée mais elle adure sucée les fruits entiers.

Bon je vous laisse, je cais en profiter pendant que tout le monde dort!

Valou

liv

Posté le: 28 janvier 2009 08:55:21 EST  
Bon matin.

Ju, tu peux garder le gobelet jusqu'a une prochaine, parce que ca risque d'être aussi long avant que je retournes dans ce coin là.
Et Olivier faisait vraiment de la fièvre finalement. Pauvre coco.

Lilia , Eh les gars et le ménage. Moi aussi je suis tout le temps en train de ramasser derrière mon chum. Il est assez paresseux disons.

Pitui , Moi aussi j'essaie de suivre le calendrier généralement, mais le problème c'est qu'il y plein de calendriers différents. Donc j'y vais un peu comme je pense. Pour les nutrios, c'est sur que c'est conseillé vers 1 an seulement, mais bon, elle aime ca et ca l'occupe alors tant mieux. De toute facon, comme son pédiatre a dit, dans les livres c'est des moyennes alors. Je crois personnellement qu'il ne faut pas trop se stresser avec ca.
Ma mère me donnait du beurre de peanut à 6 mois et des crevettes a 7 mois. Faut dire par contre qu'il n'y a aucun cas d'allergies dans nos familles donc on est moins stressés.

Cardio-traineau dans la neige ce matin, ca va être beau.

*Ju*

Posté le: 28 janvier 2009 08:48:15 EST  
BAHIA: Je suis contente que tu as aimé pour les photos. Moi aussi je l'adoore la photographe... J'attends qu'Oli aille 1 an pour y retourner les 4 ensemble. 

*Ju*

Posté le: 28 janvier 2009 08:45:58 EST  
Salut les filles,

c'était super pour le dîner! Très belle place que tu nous a trouvé YZ4BEL! Et merci NADINE30 pour la réservation.

BLANDINETTE: ?? Est-ce que ça và bien? Nous n'avons pas eu de tes nouvelles...

Et VALOU2 et CL. FLEURIE J'espère que vos cocos vont mieux.

Ici, Olivier fait encore de la fièvre. Ça ne baissait pas hier mais j'ai réalisé que je devais maintenant lui donner 1,5 ml au lieu de 1...vu qu'il pèse 20lbs...plus efficace comme ça... Mais mon p'tit colleux a dormit avec nous cette nuit vu qu'il ne filait pas...donc j'ai très mal dormit.
Audrey aussi combat quelque chose, je vais la garder à la maison aujourd'hui...et ça m'évitera de pelleter pour aller la chercher plus tard...loll!
J'ai eu son r-v de 9 mois hier, il pèse 20 lbs et mesure 75 cm (29,5 pouces). Il pèse la même chose que sa soeur au même âge mais est 2 cm plus long.

LIV: Veux-tu que je garde ton gobelet jusqu'à une prochaine ou que je le laisse au Lili Café quand j'irai chercher mon plateau de plastic vert?? (ça recouvre la tablette de ma chaise d'appoint).

Je mets les photos dès que j'ai le temps les filles...peut-être pas aujourd'hui...

Bonne journée
Ju 

Lilia

Posté le: 28 janvier 2009 08:38:15 EST  
Bon matin à toutes!

Gastro Je suis allée au CHUL avant hier pour le RDV à Olivia et nous en sommes revenues avec une gastro!! YYéééé!! Mon chum a été obligé de s'en venir du travail plus tôt hier, parce que j'étais couchée sur le divan, incapable de m'occuper de la petite qui était elle aussi malade... En plus, je me suis fait vomir dans la face, dans les cheveux, dans la craque.... (loll excusée celle qui mangent hihi)

Karolina Cool pour la nuit de Léo! J'espère qu'il t'en a fait une aussi belle cette nuit! Pour le souper de filles à Mtl, si jamais tu n'es pas dans le coin on pourrait s'arranger pour covoiturer et y aller toi pis moi. J'aimerais bien y aller moi aussi. Est-ce que tu as eu mon message pour une activité cette semaine?? Je n'ai toujours pas essayé le cinéma... si ça te chante fais moi signe!

Bahia Cédric mange vraiment beaucoup! Watch out l'adolescence! héhé C'est drôle parce que sur la photo de ton avatar, je trouve tellement que Cédric ressemble à Olivia!! Faudrait que je prenne une photo comme ça pour te la montrer, c'est assez frappant!

Pitui Moi aussi je suis le calendrier du CLSC... même que je suis celui de la prévention d'allergies pour les familles ayant déjà des allergies parce que moi je suis allergique à tout. Faique je suis encore plus moumoune héhé, mais bon... ma fille n'a pas l'air d'en souffrir.

Yz4BeL Je donne des céréales à Olivia seulement au déjeuner et au souper et je suis à veille d'arrêter au souper comme le suggère le mieux vivre.

Ménage Est-ce que c'est tout le temps le bordel chez vous? Ça me fait halluciner!! En plus, quand je reviens de Pohénégamook il faut que je torche parce que mon chum ne se ramasse pas, mais pas pentout!!! Je lui ai pèté une coche hier soir... Je lui ai dit que j'allais encore torcher l'appartement, mais que je voulais que ça soit identique, pareil, pareil maique je revienne de Pwen! Eille ça va faire là. C'est pas moi qui salit pis c'est moi qui torche...

Purées Je n'ai plus de purées de faites pis on dirait que j'ai une démotivation de la purée héhé. Ça ne me tente tellement pas d'en refaire, mais je crois que je n'aurai pas le choix parce que toutes les fois que j'ai essayé d'en donner des achetés à Olivia, elle faisait la grève.... Je vais essayer de me lancer là-dedans aujourd'hui.

On a pas eu de nouvelles du médecin de ma mère hier... Elle va l'appeler aujourd'hui.

Bonne journée!

Lilia 

hola1

Posté le: 27 janvier 2009 22:35:53 EST  
Salut les filles.
karolina : Félicitation pour ta première nuit?. C est génial ?..!
Pitui : Moi aussi je suis pas mal le calendrier d'introduction qu'on nous remet au CLSC. Il peut avoir des petites exceptions, mais en général je fait pas trop de folie. Un médecin
m a dit que le foi d'un bébé est pas comme le notre et il i a des études que dit que si on surcharge trop leur foi, on lui donnons des aliment trop tôt, ça peut avoir une incidence pour le futur?..Il faut pas paniquer qui ne suit pas le calendrier, mais il faut pas exagérer non plus a aller trop vite.

Le dîner fut effectivement très agréable, ça ma fait vraiment plaisir mettre un visage a quelques noms?.. Pour le dîner entre filles je trouve ça une très bonne idée.

Yz4bel Je suis contente que ta fille aille bien?.. Comme tu dit c est plus peur que de mal?..pauvres petite, ça fait de la peine les voir pleurer?
Moi je donne des cereals le matin et le soir.

Valou2 : J'espère aussi que ton petit va mieux...

Liv : Peut être le prochain duplex va être le bon, qui sait?..mais sûrement il en a un qui
t'attend quelque part?

Pacha : Merci encore pour le lait....!

Bonne nuit les mamansmai

anonyme06

Posté le: 27 janvier 2009 22:35:24 EST  
Maria j'avais oublier de te dire que je suis infirmière auxilliaire
céréale je n'en donne plus depuis 1mois 1 mois 1/2 car il refusait d'en manger
Préparons-nous à un autre tempête demain hourra Rolling Eyes Je déteste l'hiver
bonne nuit 

Yz4BeL

Posté le: 27 janvier 2009 21:11:05 EST  
moi j'ai rien vu!! hehe