Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

liv

Posté le: 27 janvier 2009 21:02:32 EST  
Ok! Je comprenais pu moi-là 

Karolina

Posté le: 27 janvier 2009 21:01:45 EST  
Liv: j'étais sur l'ordi d'une amie et j'ai répondu sur son compte sans le savoir! hihihi j'ai effacé le message sous son nom Wink  

Karolina

Posté le: 27 janvier 2009 21:00:46 EST  
Salut!

Bonne idée Nadine30 un souper de filles, j'aimerais bien y prendre part si je suis dans le coin de Montréal!

Yz4bel:
c'est vrai qu'ils sont flexibles les bébés, mon fils prend toutes sortes de positions bizarres quand il passe de assis a sur le ventre et ça n'a pas l'air de le déranger!!

Céréales:
moi j'en donne le matin, et je donne des biscuits de céréales aux autres repas

Pitui: moi j'ai un bébé qui déteste se faire nourrir a la cuiller alors c'est pour ça que j'ai opté pour les morceaux, c'était ça ou la guerre a chaque repas... J'aurais bien continué les purées mais fiston en a décidé autrement. Je crois que chaque bébé (et chaque maman) a son rythme et rien ne presse concernant les morceaux...

Porcinet: moi non plus je ne suis pas trop pressée que mon bébé se déplace, me semble que ça va e^tre plus de gestion... Ça s'en vient par contre dans les prochaines semaines, on est en train de faire des rénovations va falloir finir ça au plus vite!!

Lilia:
donne-nous des nouvelles concernant l'opération de ta maman...

Bonne nuit les filles!
Karolina 

liv

Posté le: 27 janvier 2009 21:00:23 EST  
Karolina ? il s'est passé quoi avec ton message? C'était bizarre (pourquoi tu t'appelles annafleur?) 

liv

Posté le: 27 janvier 2009 20:58:29 EST  
Allo!

C'était super bien le diner, mais c'est vrai qu'on a pas le temps de parler à tout le monde. Faut dire que de toute facon, je suis souvent trop genée pour aller vers les gens, mais bon. Je suis partante pour faire une rencontre sans bébés. En plus c'est bon pour le moral.

Effectivement, c'est a moi le verre a bec. Lol, j'étais tellement pressée que j'ai ramassé la bouteille de V8 en pensant que c'était le verre a bec. Je me trouve drole.

Visite de Duplex, lol wouach! Mettons que c'était assez pourri et à rénover au complet. On en a vu 2. Je crois que les recherches vont être longues, mais c'est pas très grave, on est pas pressés. Plus on va attendre plus grosse va être la mise de fond.

Yz4bel , elle s'est fait mal comment ta puce? Je crois que j'étais partie.

Est-ce qu'on a eu des nouvelles de Blandinette ?

Je suis brulée, je m'en vais végéter avec mon chum avant de me coucher.

A bientôt!

Liv 

Yz4BeL

Posté le: 27 janvier 2009 20:55:17 EST  
donnez vous des cereale au trois repas?
moi j'y en donne au trois repas, 4 cuilleres a soupe chaque repas... elle aime ca.. elle trippe pas legume ou viande, j'ai l'impression que si je lui donne pas de cereale elle ne magerais pas... des cereales pis des fruits...
je devrais pas lui donner des cereales trois fois par jour? 

Nadine30

Posté le: 27 janvier 2009 20:23:47 EST  
Bonsoir!

J'étais contente de vous voir les filles ce midi et de rencontrer pour la première fois Yz4Bel et hola1!! J'aimerais toujours pouvoir parler beaucoup avec tout le monde mais on est jamais toutes assises les une à côté des autres et bébé nous prends toujours pas mal de temps au resto....C'est pour cela que j'aimerais bien une fois qu'on se rencontre pour un souper juste les filles...

Valou2 : J'espère que ton petit va mieux...

Lilia : Je souhaite à ta mère de s'en sortir...

Pour l' alimentation , voici ce que mange ma puce (les cubes de légumes sont de la grosseur de mes cubes de bacs à glaçons):

7h30: 6 à 8 onces de lait

Déjeuner: 6 cuillérées à soupe de céréales + fruits

11h30: 6 à 8 onces de lait

Dîner: 3 à 4 cubes de légumes + 1/2 pot de viande de la mère poule ou 1 jaune d'oeuf + fruits

15h30: Environ 5 onces de lait

Souper: 3 à 4 cubes de légumes + 1/2 pot de viande de la mère poule ou 1 jaune d'oeuf + fruits ou yogourt

Coucher: 6 à 8 onces de lait

Bahia : C'est vrai qu'elle est vraiment jolie la photo de ton avatar!!

Karolina : Super pour la vraie première nuit de Léo!!

Ju : J'ai hâte de voir les photos prises au dîner!!

Bonne nuit les maimans!!

Yz4BeL

Posté le: 27 janvier 2009 19:49:19 EST  
pitui: non tu n'es pas la seule, je suis pas mal le calendrier du clsc. meme si d'un clsc a l'autre le calendrier change... Je suis pas tres pressé moi non plus, mais je sais qu'elle peut macher de petit morceaux mou, des bananes, elle a croquer dans le melon d'eau que je lui faisais teter tantot, j'ai eu peur quelle s'etouffe mais elle la manger...

Porcinet: "mon gars ne me mord pas il n'a pas encore 1 dent mais il me pince et quand il enttend du bruit il m'étire le mamelon maintenant je suis capable de faire une belle boucle HIHI " hahhaha!!! tres drole! j'aimerais voir ca lol

le diner de ce midi fut agreable, ma puce s'est fait mal mais elle va bien maintenant plus de peur que de mal je crois. Celle qui ont pris des photos ca serait le fun de partager, hihi.
c'est une belle place ce café, les bébés peuvent crier sans peur de déranger la table d'acôté.

Maudit c'est flexible un bébé ma fille est par terre et elle passe de assis a sur le ventre, pour ca elle a un pied dans le front et l'autre derriere, donc elle fait la split...

Liv j'espere que tu as eu une bonne visite pour ton duplexe:) et on pense que tu as oublier un verre a bec... c'est ju qui la!
et quelqu'un on pense que c'est ju, a oublier un couvert de plastique vert assez gros... je sais pas a quoi ca sert:) on la laisser au cafe, on trouvais ca plus simple pour toi aller le chercher la que chez quelquun.. 

anonyme06

Posté le: 27 janvier 2009 15:41:03 EST  
Bonne journée
Mon sous-sol est presque fini mon conjoint et son oncle son en train de le poser yaou plus d'espace dans le haut on commence à être pas mal serrer
Alimentation 1/4 de rôti au déjeuner
4-5 c. à soupe de nourriture au dîner et au souper
Je dis nourriture car il mange presque la même chose que nous mais je ne sale et poivre pas
Allaitement mon gars ne me mord pas il n'a pas encore 1 dent mais il me pince et quand il enttend du bruit il m'étire le mamelon maintenant je suis capable de faire une belle boucle HIHI non mais sérieux on dirai qu'il pense que ça peu le suivre partout cette affaire là.Et chez de la visite je m'évade 1/2 h maintenant car c'est très difficile et au magasin ben il attend ou sinon on fait notre possible
Maria je n'aime pas dire ou j'ahabite sur internet je suis un peu parano mais oui je reste à environ 30 min de valleyfield mais de l'autre côté du pont larocque
Pour celle qui trouve leur puce et coco lent côté physique je sais que quand ça arrive c'est capotant mais soyez pas trop presser moi mon petit pou à commencer à marcher de plus en plus `;a 4 pattes et ramper en même temps et s'est du sport ma fille était beaucoup tranquille. Bon j'ai une table de salon avec une tablette à environ 6" du sol et ses jouets son dessus et hier mon petit homme voulait grimper dedans pour aller chercher ses jouets et il s'est mis ses 2 mains et une jambes mais est retomber sur le côté pauvre p'tit loup (je l'ai vue à dernière min sinon je l'aurais enlever de là)
Pour celle qui cherche une maison bonne chance.
Pleine lune encore une fois? Moi aussi la nuit à été mauvaise bébé boit à 1h car il n'a pas beaucoup au coucher tousse de 1h30 à 2h pour vomir à 2h15 ma fille qui ne buvait jamais la nuit elle a un rhume et nez congestionner donc bouche sèche elle a soif et son nez couleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ha c'est nouveau ça , ça coule au 30 sec depuis 2sem argggggggggggggggggg! Bébé reboit à 6h et on se lève à 8h ouf quel nuit.mais bonne chance Valou2 pour la gastro et au autre maman ou les enfant ou votre famille ou vous-même êtes malade.
Bon à bientôt je vais voir ce qu'il se passe dans mon sous-sol 

Pitui

Posté le: 27 janvier 2009 14:59:08 EST  
Coudonc, est-ce que je suis la seule ? Je suis pas mal le calendrier d'introduction qu'on nous remet au CLSC. Ma fille a 8 1/2 mois donc je suis encore dans la "braquette" des 7 à 9 mois. Elle ne mange pas encore de yogourt, de rôtie, de Nutrios (recommandés à 12 mois, ceux-là). Elle ne mange pas encore de morceaux, bien qu'elle avale toutes ses purées avec appétit, qu'elles soient lisses ou en "mottons". Je me sens presque mère poule et bizarre! J'avais fait la même chose avec mon fils et croyez-moi, il n'était pas en retard pour la dextérité et le développement (il n'a pas encore 4 ans et il écrit son nom de 8 lettres au complet sans aide).

Alors, suis-je trop lente ou bien êtes-vous pressées ? Wink
(D'habitude, c'est moi qui est "speedée", c'est pour ça que je me sens bien drôle face à cela!) 

Bahia

Posté le: 27 janvier 2009 14:51:20 EST  
Merci pour les compliments sur ma photo. Nous sommes allé prendre des photos avant Noël et c'est une de celle là...je les adore. *Ju* je suis allée à la même place que toi à Lorraine. J'y retournerais toutes les semaines Laughing

Voici ce que mange grosso modo mon petit ogre Wink

Cédric se réveille entre 5h-6h je l'allaite

On se lève entre 7h-7h30 je l'allaite encore

On déjeune vers 8h-8h15
1/2 tasse de céréales avec un cube de fruit dedans
1/3 tasse de morceaux de fruits

Je l'allaite habituellement après le déjeuner et après sa sieste.

Dîner vers 12h

1/2 pot de viande de la mère poule ou 1 jaune d'oeuf ou 1/3 tasse de poisson
3 cubes de légumes

Je l'allaite habituellement après le dîner et après sa sieste.

Collation vers 15h30

1/2 galette de riz mum mum ou un petit pot de purée de pomme

Souper vers 18h

1/2 pot de viande de la mère poule ou 1 jaune d'oeuf ou 1/3 tasse de poisson
3 cubes de légumes

Je l'allaite une dernière fois vers 7h30-7h45.

J'ai pas hâte de voir mes factures d'épicerie dans quelques années. Laughing Laughing

Il mange de tout et il aime tout. Il y a juste le poulet que je dois mélanger absolument aux légumes. Je vais introduire les produits laitiers (yogourt, fromage) la semaine prochaine. D'après moi, ça va être un hit !

On va visiter une garderie ce soir....je suis super stressée ! Envoyez-moi des ondes positives.....

Carat

Posté le: 27 janvier 2009 14:48:06 EST  
Salut!
Voici une idée des repas de ma gloutonne:
Je l'allaite toujours environ 1/2 heure avant son repas (aucune idée de combien elle boit, mais sûrement au moins 3-4 onces).

Déjeuner:
4-5 cuil soupe céréales
1/4 banane écrasée
1-2 cuil soupe de yogourt si elle a encore faim

Diner:
2 cubes de viande
2 cubes de légume
2 cubes de fruit

Souper:
5 cuil soupe céréales
2 cubes de légumes
2 cubes de fruits
2-3 cuil. soupe de fromage frais ou Quark un peu dilué avec de l'eau si elle a encore faim (et ça arrive très souvent!).
Parfois je dois même ajouter 1/2 pot de compote Motts non-sucrée!!!

Donc c'est vraiment une gloutonne! Ma première fille mangeait le 1/3 de tout ça et s'en portait très bien!!! 

Karolina

Posté le: 27 janvier 2009 14:20:34 EST  
Lilia: ta fille mange beaucoup je trouve, comparé à mon garçon qui picosse des petits morceaux et qui prend 1-2 bouchées de céréales par jour... Ici on ne parle plus en terme de cubes car j'ai arrêté les purées ou presque. Mon bébé est trop fâché à l'approche d'une cuiller!

Valou2: pauvre toi, une mauvaise nuit et la gastro en plus, je te souhaite que ça se place bien vite!

Alors, mon Léo a fait sa première vraie nuit depuis ses 2 mois!! Il a dormi de 19h30 à 3h du matin, j'étais très contente (et très engorgée aussi!!) ça fait du bien du repos!

Bon dîner les filles!!

Karolina 

Valou2

Posté le: 27 janvier 2009 09:16:05 EST  
Allo les filles!

Je suis vraiment déçu les filles mais je ne pourrai pas venir ce midi car mon garçon a ENCORE une foutu gastro...Je suis vraiment à boutte! J'aurais vraiment voulu y aller...En plus, j'ai passé une nuit de %?& (scusé ce n'est pas dans mes habitudes) et ce n'est pas de la faute de la puce...

En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres victimes dans la famille, on supposé monté à Qc en fds pour le Carnaval...

Amusez-vous bien les filles!

Valou 

Lilia

Posté le: 27 janvier 2009 08:23:24 EST  
bon matin

Question alimentation On en parle beaucoup dernièrement, mais j'aimerais savoir comment vos cocos mangent de bouffe apeuprès... peut-être que vous venez d'en parler, si oui, dites moi c'est à quelle page.

Olivia se lève entre 6h-7h30
5oz de lait
4 cuil. soupe de céréales
1/3 de pot de fruits

Dîner
3-4oz de lait
un cube de viande
deux cubes de légumes
un peu de fruits

Souper
4-5oz de lait
4 cuil à soupe de céréales
2 cubes de légumes
1/3 de pot de fruit

7-8 oz de lait au coucher

Est-ce que c'est dans la normal?

Cancer Bon après une nuit de sommeil ça va mieux... Je suis encore frustrée contre la vie, mais ça je ne le dis pas à ma mère et même pas à mon chum... je vous le dit à vous... Je sais que ça va passer... Ma mère est forte. Elle a combattue plusieurs choses dans sa vie et elle est toujours passé à travers alors j'imagine qu'elle en fera autant là. On va savoir aujourd'hui si elle se fait opérer cette semaine. Si c'est le cas, je vais retourner à Pohénégamook plus tôt que prévu alors je vais encore disparaître pendant un bout, mais je vais faire mon possible pour vous donner les développements...

Merci de vos encouragements!

Yz4b3L Désolée pour ta maman... Pour Pohénégamook, eh oui c'est vraiment une ville! Ça veut dire homme couché à cause que les montagnes ont l'air d'un homme couché. Et non on est pas des indiens comme plusieurs pensent héhé.

Langage C'est tellement drôle! Olivia a commencé à dire arrêeee (on dirait que c'est arrête) quand son papa la tanne. Il passe son temps à la chatouiller pis à lui donner des becs qui piquent avec sa barbe pis la elle fini par dire "arrêêêêeeee" full choquée. Héhé Je sais bien que c'est probablement pas ça qu'elle dit, mais on voit très bien son désarroi! Elle va avoir tout qu'un caractère celle-là!

Bonne journée! Je reviens plus tard! 

hola1

Posté le: 26 janvier 2009 21:16:05 EST  
Bienvenue Carat!!

Ju: Moi aussi quand j'allaite devant tout le monde c'est assez difficile parce que Julia prend des pause et entre les pause elle veux jouer avec mon mamelon, pas évident devant en public?.Elle m a mordu deux fois et chaque fois je lui explique fermement que il faut pas, et a présent en dirait que elle a compris? a suivre?.!
Pour les purées, moi je vais amener le purée de Julia de la maison?!

Pacha : J allaite, mais je donne les cereal avec du lait Bon Départ Oméga 3-6, alors si tu veux bien amener une de tes boites, ça me rendra service?.!

Blandinette: bonne chance pour la recherche de maison

TE: Félicitation pour ta grossesse!!! Ne te gêne pas pour venir nous parler, on adorerait d'avoir de tes nouvelles!

Karolina: Julia mange très bien mais elle n'a pas pris beacoup du poids en 2 mois! Ca a l air que c est normal, a partir de 6 mois.

Lilia : Je suis avec toi de tout c?ur??si tu a besoin de parler, n esite pas, on est la pour toi, je parle pour toute les filles, mais je suis sur que elle son d accord avec moi.. ! Essais de rester positive, ça va t aider a toi et a ta mère aussi.
Pour ta fille ne t'inquiète pas, la mienne aussi je trouves qu'elle ne bouge pas assez a mon goût, mais je me dit que a chacun son rythme, quand elle voudras, elle bougeras!

Nadine30, Pacha, Liv, Valou2, Maria, Ju, Yz4bel, Blandinette et ClFeurie?. J ai bien hâte de vous rencontrer demain, et pour les autres filles, j espère que on pourras se rencontrer un autre jour?..!

Bonne nuit a toutes les mamans?.!!!!

Yz4BeL

Posté le: 26 janvier 2009 20:11:14 EST  
Lilia: ne t'inquiete pas pour ta puce que tu trouves qu'elle ne bouge pas assez a ton gout! a 8 mois c'est normal qu'elle ne marche pas!! elle est toute petite encore. Chacun son rythme. Ma fille se tourne pas encore de dos a ventre... je ne men fais pas. Elle rampe mais de reculons et tounre comme les aiguilles dune montre. elle reste assis longtemps, ca fait juste environ une semaine qu'elle arrete de se lancer par derriere. Tu vas vois quand ca va commencer ca arretera plus! ma fille se leve debout ca fait 2 jours, et ca cest si ses pieds sont bien placée devant son "levier" pour ses bras. ce n'est pas encore automatique. Ce sont de petits bébés encore Smile
tu vois ta fille a 2 dents, la mienne en a aucune, chacun son rythme
Moi aussi je me suis enfarg. dans des escaliers avec la coquille, j'ai tellement eu peur!!! J'en shakais!!
Pohénégamook, je savais pas c'était une vraie ville, désolé... je pensais c'était une expression... hihi
toi aussi ta puce a un lait special?? moi c'est le alimentum mais Audrey-Anne n'a pas passer de test d'allergie, elle vomissait violement tout les lait de formule j'attend son rendez vous de 9 mois avec son pediatre pour savoir quand est ceque je peut introduire les produits laitier

et puis bonne chance pour ton mère, bon courage, ma mere est décéder en octobre 2006 d'un cancer, ce n'est pas facile
Bienvenue a toi Carat!

Bahia, la photo de ton ti mousse, ton avatar est vraiment belle!!

Ju: Audrey-Anne s'endort pour la nuit au sein, ca prend habituellement maintenant 30 minutes environ et elle est knock- out... pour la nuit, elle dort d'environ 19h30-20h jusqua 6h-6h30... Les sieste le jour, maintenant, je la couche, je pars son mobile, le temps que son mobile joue elle jase et des que le mobile arrête, Ma fille cesse de jaser, je vais voir et elle est endormi... Audrey-Anne m'a mordu quelques fois, mais elle a arrêter tres vite, çà a durer presque 3 jours cette phase la maintenant elle ne le fait plus et l'allaiter en public aussi c'est l'enfer, elle préfère ne pas boire et regarder partout, passer un boire, que de se faire allaiter.

Clfleuri: j'aime ca quand tu viens nous jaser, j'apprends toujours plein de chose intéressantes, hiih... phase sadique oral? haha c'est cute comme nom:)

bon a demain tout le monde. 

cl.fleurie

Posté le: 26 janvier 2009 20:01:38 EST  
salut les filles!
merci de m'accueillir demain, je serais p-ê un peu en retard, mais j'y vais.

pour les morsures, ici aussi c arrivé. On conseille de retirer l'enfant rapidement et de réagir (anyway, peut-on faire autrement?) Les bébés de 9 mois environ entre dans la 2e phase orale: la sadique-orale: ce qui signifie qu'ils ont envie de "détruire" l'objet de leur amour... donc c bon signe! ils nous aime!!! hihihi. c'est une phase normale, il faut lui signifier que ça fait mal, mais pas trop agressivement. Ils apprennent par la bouche à découvrir le monde, ce qui est en dedans, en dehors, ce qui est un préalable nécessaire au développement du langage (à se faire une image mentale en dedans de leur tête, parallèlement à l'acquisition de la permanence de l'objet qui est aussi à cet âge, même si les prémisses sont entre 6-7mois) et à une bonne santé mentale!! patience donc, ça va passer.

moi il a 4 dents et m'a mordu au sang. J'ai beau tout savoir ça, ça fait mal en /%$/?%*& et c très agressant. Il est lui-meme étonné qd ça arrive...

bon je me sauve et vous dit
a demain pour celles qui y seront et bonne jrnée aux autres.

cl.fleurie 

josianne25

Posté le: 26 janvier 2009 18:14:47 EST  
lilia je peu te comprendre que tu ressent car moi ma mere na pas eu de cancer mais es en hemodialyse (a vie)et je l ai su j avias 13 ans... et veut veut pas la mort jy pense a toute les jours car on c jamais ce qui peu arriver et comme ta mere ma mere a 48 ans aussi donc essais de rester positive je c que c plus facile a dire qu a faire mais crois moi vous aller passer a travert si jamis tu veut parler cminute@hotmail.com

Lilia

Posté le: 26 janvier 2009 17:44:34 EST  
Diagnostic.... Bon ma mère a enfin eu son putain de téléphone... C'est pas très positif... c'est un liposarcome rétropéritonéale. C'est un cancer très rare qui se traite seulement par la chirurgie, mais qui a un taux de récidive frollant les 90%.... et les patient finissent par en mourir s'il y a trop de récidives.... C'est vraiment super...

Elle a 48 ans... trop jeune pour mourir (je sais qu'on est pas rendu là, mais c'est difficile de ne pas y penser...) je ne veux vraiment pas perdre ma maman à 23 ans...

Ma maman a arrêté de boire il y a 5 ans, elle a arrêté de fumer il y a 7 mois et elle fait du ski de fond à tous les jours....??? pourquoi là? aaahhhh je suis tellement en criss là....

Bon je vais m'en aller parce qu'il n'y aura rien de constructif dans mon message...

Merci de lire.... 

Se connecter pour répondre