Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Pacha

Posté le: 26 janvier 2009 17:30:12 EST  
Salut les filles,

Je viens vite vite,

Diner : Pour celles qui seront là au diner demain,Est ce que y'en a qui prennent du lait de préparation Nestlé?

Moi j'utilise Similac, j'ai commencé avec cette marque et ça va bien alors je ne veux pass changer, mais j'ai 4 cannes de Nestlé : 3 de 340 gr Bon Départ Oméga 3-6 et 1 canne 730 gr Alsoy Oméga 3-6 Alors si ca peut servir à quelqu'un dite le moi et je vais les amener demain !

Bon je m'en retourne !!  

maman winnie

Posté le: 26 janvier 2009 16:20:45 EST  
Salut les filles,

Ju , pour l'allaitement, mon gars m'a mordu une fois assez fort, je suis resté bête,( je l'allaite souvent couché, je relaxais les yeux fermés). J'ai monté le ton et lui ai dit non c pas beau. Il me regardait sérieusement. Sinon c'est certain qu'avec un biberon il boirait plus de lait. Charlie boit 6 onz. le soir avant le dodo dans une bouteille que papa lui donne. Ca a pris 3 soir et il buvait bien( bouteille débit rapide), mais il faut que ça soit papa.

Dents, moi aussi mon grand a eu ses premières dents tard vers 10 mois. Charlie est rendu à 3 dents lui, 2 en bas et une en-haut à coté des palettes( c'est bizzard).
Ju , pour l'allaitement, mon gars m'a mordu une fois assez fort, je suis resté bête,( je l'allaite souvent couché, je relaxais les yeux fermés). J'ai monté le ton et lui ai dit non c pas beau. Il me regardait sérieusement. Sinon c'est certain qu'avec un biberon il boirait plus de lait. Charlie boit 6 onz. le soir avant le dodo dans une bouteille que papa lui donne. Ca a pris 3 soir et il buvait bien( bouteille débit rapide), mais il faut que ça soit papa.

Bienvenue Carat.Tu parlait de scrapper le repas de maman quand bébé vomit, ça me fait pense, ce qui est pire c'est quand il commence à être propre ,mais ne s'essuie pas tout seule, c'est toujours pendant qu'on mange et savoure notre repas qu'on entend, MAMAN VIENT M'ESSUYER!!!

Bon diner demain!

Mamanwinnie xx

Lilia

Posté le: 26 janvier 2009 15:29:12 EST  
Bonjour tout le monde

Bienvenue Carat

Test d'allergies J'arrive du CHUL, Olivia avait ses tests d'allergies aujourd'hui et YOUPIII elle n'est plus allergique à rien!! Je vais pouvoir introduire le boeuf, le fromage et le yogourt!! Le médecin ne veut pas que je la mette sur le 3,25 tout de suite et il ne veut pas lui changer son lait alors on reste quand même sur la nutramigen... euurkk pove puce

Karolina Pour la têtée après le repas, si tu regarde bien dans le mieux vivre c'est écrit que à partir de 8-9 mois on peut donner le lait avant ou après le repas, ou les deux et se n'est pas grave. C'est pendant l'introduction de tous les groupes alimentaires que c'est moins recommandé.

Ju Olivia me mord tout le temps le menton faique j'imagine que si j'allaitais, elle me mordrait certainement! Wink Je suis son objet de dentition préféré hahah!

garderie toujours pas de place en vue... de toute façon, si on déménage, ça va être tout à recommencer faique..... Faut que je rappele celles de Québec cette semaine pour leur dire de garder le nom encore.

Bon je crois que je vais aller faire une sieste en meme temps que bébé!
Babye les mamans! À plus tard 

Nadine30

Posté le: 26 janvier 2009 15:16:10 EST  
Ju: Demain, je vais apporter mes propres purées. Je suis certaine que ma poupoune les aime alors...j'imagine que ça ira bien pour la faire manger...

Un petit rappel: Dîner mardi 27 janvier (demain) à 11h au Lili café (http://www.lilicafe.ca/).
Il est préférable d'apporter un siège d'appoint étant donné qu'il y a seulement trois chaises hautes.

À demain les maimans!!  

Carat

Posté le: 26 janvier 2009 15:03:32 EST  
Bonjour encore!
Morceaux:
Nadine30: je suis contente de voir que mon bébé n'est pas le seul à vomir! J'ai essayé les morceaux à maintes reprises (fromage cottage, morceaux de fraises, de poires, framboises), mais il lui arrive encore souvent de tout vomir son repas dû à un morceau qu'elle a avalé au lieu de mastiquer... C'est vraiment dégueu, surtout quand maman mange en même temps...ouach... Donc je prends un break de morceaux, et je vais réessayer dans 1 ou 2 semaines. Après tout, y'a pas de presse... C'est juste que ma 1ère fille mangeait tout ses repas en morceaux à 9 mois, alors je croyais que c'était la norme... Mais à vous lire, je vois bien que je capote un peu pour rien! Y'a que les biscuits Mum Mum qui passent bien. On se tient au courant de l'évolution!

Allaitement: Ici aussi pas moyen de l'allaiter en public, je dois m'isoler... Sinon ma fille boit bien et me pince parfois, mais c'est quand elle n'a plus faim. Elle ne semble avoir aucune préférence entre le sein ou le gobelet à mon grand désespoir! Mais celle-là, je l'allaiterai longtemps puisque c'est ma dernière (si elle le veut bien...)...

Dodo: Ma fille s'endort toute seule pour les siestes et la nuit. La nuit dernière: elle se réveille vers 5h30 pour boire, puis 6h30 elle jase 10 min puis se rendort jusqu'à 7h30. Elle a souvent des réveils fréquents à partir de 4h30 du matin (aux heures). On va lui porter sa suce, ou vers 5h je l'allaite.  

*Ju*

Posté le: 26 janvier 2009 15:01:04 EST  
Re-bonjour,

les filles qui vont au Lili-café demain, essayez-vous les purées pour bb là-bas ou vous apporter le lunch pour votre bb?
KAT2008: Tu fais ce qui te tente mais la rue Fleury près de St-Hubert à Montréal ce n'est pas loin de Laval...
Pas tellement loin l'autre bord du Pont Viau je crois..Je sais pas de quel quartier tu es à Laval, moi j'habite à Vimont. Wink

DENTS: Ne vous en faites pas celles dont le bb n'a pas de dent. Ma fille a eu sa 1ère à 11 mois et demi. Je ne l'ai donc jamais allaité quand elle en avait puisqu'à 10mois elle était sevrée...
Semble-t-il que plus tard ils ont leurs dents mieux c'est car ils auront leurs dents d'adulte plus tard et comme leur bouche sera plus grande, elles auront davantage de place pour pousser.

Karolina

Posté le: 26 janvier 2009 14:52:48 EST  
Ju: j'ai oublié de te dire tantôt, quand j'allaite devant le monde moi aussi c'est assez difficile. Par contre, quand il a vraiment faim, il prend quand même sa tétée, même si ce n'est pas une "longue" tétée comme à la maison, il prend ce qu'il a besoin. Ça revient tranquillement, avant je ne pouvais même pas le mettre au sein car il protestait, maintenant c'est moins pire, mais je ne force rien et surtout j'attends qu'il ait vraiment faim Wink

Ciao

Karo 

Nadine30

Posté le: 26 janvier 2009 14:45:47 EST  
Bienvenue carat!! Very Happy  

kat2008

Posté le: 26 janvier 2009 14:42:43 EST  
Lilia: Moi non plus ma puce ne marche, ne se promène pas a 4 pattes et rampe pas. Elle est capable de se tenir assis tout seule mais le fait pas d?elle même. Elle se tourne des 2 cotés.

Ju: J'endore encore ma fille au sein. Je trouve que ca la calme beaucoup et que ca nous donne un petit moment juste nous 2. Pour répondre a ton autre question. Ma fille ne me mord pas. Elle n,a pas de dents mais une fois elle m'a comme pincée avec c'est gencive et j'ai dis non d'un ton ferme et ne l'a pas refait.
Ici même devant le monde elle prend sa taiter. Elle ne veut rien savoir du gobelet ou du biberon.

Évolution de bébé: Ici aussi aucune dent a l'horizon. Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule.

Travail: bonne chance aux filles qui sont ou qui retourne bientôt travailler. Je suis vraiment de tout coeur avec vous. Je suis contente de ne pas retourner tout de suite. Il me semble qu'elle est tellement petite.

Bon diner les filles je trouve ca pas mal loin de chez nous votre diner alors ca sera une autre fois.

Bon je vous dis bonne apres midi

Karolina

Posté le: 26 janvier 2009 14:17:52 EST  
Salut les filles!!

Il fait dont ben froid!! Brrrrrr! Avez-vous passé une belle fin de semaine?

Ju: J'espère que votre souper a été plaisant! C'Est plate pour ton petit coco qui a beaucoup pleuré....
mon Léo me "mord" parfois même s'il n'a pas de dents, il serre fort ses gencives et ça pince un peu, je le déplogue tout de suite car je ne veux pas qu'il en prenne l'habitude... Quand il fait ça c'est lorsqu'il a fini de boire et qu'il n'a plus faim, on dirait qu'il veut jouer... Pour les boires de nuit, on est en train de couper ça, maintenant il boit vers 22h30 et vers 5h du matin. Je crois aussi que c'est par habitude, mais comme il ne mange pas beaucoup j'hésite encore à couper le boire complètement... Je l'allaite aussi après le repas pour qu'il ait plus faim, même si les recommandations disent autrement...

Bahia : bonne chance dans la recherche de garderie! J'ai commencé le yogourt il y a quelques jours, Léo aime bien ça. Dans Louise-Lamber-Lagacé elle dit de l'introduire quand bébé mange de tous les autres groupes alimentaires, ailleurs, c'est 9 mois.

Nuits: On fait le 5-10-15 (j'ai vraiment de la misère à suivre le cadran, je suis trop fatiguée...), on a droit à 2-3 réveils entre minuit et 5h du matin et on trouve ça un peu exagéré... ça marche bien à date, Léo se rendort vite.

Lilia:
bravo pour ta rapidité dans l'escalier!! On ferait tout pour qu'ils ne se blessent pas nos cocos Wink

Maria:
prompt rétablissement! C'est pas facile une intoxication comme ça!!

Morceaux:
Moi je donne de gros morceaux à Léo, genre des morceaux de fruits/légumes de 5-6cm de long, comme ça il les attrappe dans ses mains et il mâche le bout. Ça demande de la surveillance c'est sûr, mais je prend des aliments mous ou très mûrs, et il apprécie vraiment de pouvoir manger seul. Pour les petits morceaux, il a encore pas mal de difficulté à les prendre, ça peut lui prendre 10 minutes à manger 1 nutrios! hihihi! Cette méthode fonctionne bien, mais c'est tellement le bordel après un repas!

Carat: bonjour et bienvenue!

Bonne journée,

Karolina 

Nadine30

Posté le: 26 janvier 2009 14:08:36 EST  
Ju: Ce n'était pas la première fois qu'elle mangeait des fraises. Elle mange du yougourt méditérranée aux fraises. Je suppose que ça compte.... Pour ta questions sur bébé qui mord, je n,allaite pas, donc je ne vis pas ce désagrément. Wink  

*Ju*

Posté le: 26 janvier 2009 11:01:08 EST  
Salut les filles,

Olivier a 9 mois aujourd'hui!!!

Moi aussi je suis dû pour écrire un vrai message?ça fait longtemps que j'écris juste en passant?
Comme le cardio-traîneau est annulé ce matin, j'ai du temps que je n'aurais pas eu?

TE : Comme les autres, ton message m'a réjouit. Nous avons toutes été tellement triste quand ta puce est dcd. Nous pouvons voir la force de notre « post » en lisant tous les messages qui te sont adressés! On cré de vrais liens même si nous nous connaissons « virtuellement » pour la plupart! Bravo encore à toi et ton conjoint!

LILIA : Contente que ton moral aille mieux. Bravo aussi pour ta persévérance à expliquer les phase de développement à ta famille! Je suis chanceuse de ne pas vivre ça mais les « anciennes » mentalités sur les enfants ne sont pas toujours évidentes?conflit de génération oblige?
Ici aussi L'ANGOISSE DE SÉPARATION est très évidente. J'avais trouvé cette période difficile pour ma fille, le fait qu'elle voulait toujours sa maman, mais là, on dirait que j'aime ça! Peut-être parce que c'est le dernier, j'sais pas.
C'est sûre que peu importe l'âge, une maman, c'est spécial et quand on se fait « bobo » c'est elle qu'on VEUT!!! Comme dans l'annonce?MAMAN!! MAMAN!!

D'ailleurs, il a pas mal pleuré quand ma mère l'a gardé pour qu'on aille souper en amoureux?Pauvre petit chou?Il va apprendre que maman revient toujours!

Pour le dévellopement moteur, je sais pas trop quoi te dire?As-tu essayé l'ostéo? Peut-être a-t-elle un petit blocage?Mais chaque bb a son rythme aussi?Mon Olivier n'est pas en avance non plus mais il se tourne, s'asseoit et rampe à reculons. Il commence à un peu avancer sur les fesses.

GENEV11 : On pense à toi, bon retour au travail! Me semble que ça ne fait pas si longtemps que tu arrêtais de travailler?Bonne chance pour l'adaptation à cette nouvelle vie!

CL. FLEURIE : Contente d'avoir de tes nouvelles par le forum?Comme ça tu viens demain! Youppi! On se verra 2 fois en 2 semaines!

MARIA : Pauvre toi! J'ai déjà eu ça quand Olivier avait 1 ou 2 mois et mon chum aussi, on se sent tellement mal!

BLANDINETTE ET LIV : Bonne chance aussi pour la maison! J'aimerais ça moi aussi des fois déménager dans plus grand. Ben, j'ai déjà une maison depuis 6 ans mais j'aimerais plus d'espace?

KABEILLE : Dommage qu'on ne te verra pas demain! Travailles-tu à t.plein maintenant? Ce sera le rush pour toi bientôt si ce n'est déjà le cas?pour les RÉÉR.
Il est super HOT ton Justin! C'est pas grave s'il ne peut pas prendre les morceaux encore, ça viendra! Il en fait déjà beaucoup!!

MORCEAUX : Olivier aime beaucoup les morceaux de rôties. Hier je lui ai donné des morceaux de tofu ferme et il aimait ça. Mais il en mettait trop vite ds sa bouche et s'est presque étouffé?J'ai dû tout lui enlevé ce qu'il avait ds la bouche?Et on dirait qu'il se fatigue vite à en manger?

Bienvenue CARAT! Tu vas voir, on est une belle gang!

BAHIA : très jolie ta photo! Moi aussi je mets un p'tit collier à Olivier, je le trouve cool avec!

KAROLINA : Bravo pour tes idées pour l'intro des solides. Je me disais aussi que s'il boit 3 fois la nuit, il doit avoir moins faim le jour?
Cette nuit, on a coupé le boire de 23h-minuit et on l'a laissé pleurer?Il a pleurer 5-10min. S'est réveillé vers 4h30?a pleuré 5 min.. Mais a réveillé sa s?ur? Et il a dormit jusqu'à 8h. Donc c'était vraiment un habitude qu'il avait prise de boire durant la nuit.
J'ai commencé par couper les réveils entre minuit et 6h et là celui entre 21h et minuit?
Mais pour l'endormir, je ne le laisse pas pleure encore, je l'endors dans notre lit en le flattant?Une chose à la fois?

Et vous, ils s'endorment comment vos cocos?

NADINE30 : Wouin, pas l'fun pour le vomit?Étais-ce la 1ère fois qu'elle mangeait des fraises?

ALLAITEMENT: Je repose ma question...Est-ce que vos cocos vous mordent parfois? Ici, c'est arrivé qques fois mais là c'est moins pire.. Je trouve que ça commence à être difficile de l'allaiter, souvent il me repousse. Il préfére boire quand je suis couchée on dirait...Et en public ou avec des gens proche, on oublie ça, ça ne marche plus. J'essaie de lui en donner au gobelet avant le dîner et le souper mais il boit 1-2 onces...Serait-ce mieux au biberon?
Bon je penses que j'ai fait pas mal le tour?

Bonne journée à toutes
Ju

Bahia

Posté le: 26 janvier 2009 10:17:01 EST  
Bon matin les maimans....ça fait un bail que je ne suis pas venue, ça occupe une nouvelle maison. Je vais essayer de répondre le plus possible avant que Cédric se réveille.

Bienvenue Carat !

Tornadexpert Félicitation pour ta grossesse! J'espère que tout va se passer pour le mieux. Tu viendras nous donner des nouvelles de cette petite merveille du mois d'août.

Blandinette, Liv et Lilia : Bonne chance dans vos démarches. C'est vraiment un super projet une nouvelle demeure même si ça demande beaucoup de temps surtout avec un bébé.

Lilia : Bon courage avec ta maman...ouff que ça ne doit pas être facile. J,espère qu'ils vont établir un diagnostic rapidement. On pense à toi.

Genev11
Félicitation pour ta nouvelle job !Bon retour au travail...déjà ça va vite.

Bouffe : Cédric est un ogre. Il mange de tout. À date, il n'y a rien qu'il n'aime pas. Il adore les fruits en morceaux. On a commencé à lui donner des galettes de riz mum mum en collation et il capote. Il nous voit arriver avec et il lâche sa suce. je me demandais s'il était trop tôt pourt introduire le yogourt ????

Garderie : Je vais visiter 2 garderies à 7$ cette semaine donc une à 5 minutes de chez-moi J'espère qu'une des deux va marcher....même si ça me brise le coeur juste à l'idée de laisser Cédric a une inconnue. Il y en a une pour mars et l'autre fin avril. Je commence à travailler le 4 mai et évidemment c'est celle de mars qui est le plus près de chez-moi...si ça marche j'espère qu'elle va accepter une introduction très graduelle Wink

Angoisse de séparation : moi aussi, ça commence ! Cédric veut sa maman tout le temps. Il veut toujours être sur moi même si je suis juste assisse à coté de lui.

Bébé2 : Nous non plus, on n'est pas prêts à s'essayer tout de suite, ben moi en tout cas. Mon chum dirait pas non j,en suis ceratine. Il voudrait 2 ans de différence et moi j'aimerais qu'ils aient environ 3 ans ou 3½ ans.. on va peut-être faire un compromis pour 2 3/4 ans Laughing

évolution : Aucune dent à l'horizon...je crois qu'il n'est pas pressé ! Même chose pour le papa, maman à part des gaga, dada, baba.....il ne parle pas ! Il ne se lève pas encore mais ça ne devrait pas tarder. Il veut toujours être debout. Il est drôle, il ne veut pas marcher à 4 pattes ou ramper mais se lever. Quand il réussit à se mettre à 4 pattes, il se couche sur le ventre pis il se choque !

Je suis d'accord avec Carat chaque chose en son temps... il courera ben assez vite !

Bonne journée,

Nadine30

Posté le: 26 janvier 2009 09:54:11 EST  
Bon matin!

J'ai téléphoné au Lili café pour leur dire que nous serons 10 au lieu de 9 mamans...Tout est beau! Alors Cl.fleurie, ne t'inquiète pas.... Wink

Lilia: Ma fille ne rampe pas encore et lorsque je la mets debout, elle n'essaie pas vraiment de marcher.... Cependant, elle reste assise seule depuis environ 3 jours et elle tourne beaucoup pour se déplacer. Je ne sais pas trop quoi te dire...Je suppose qu'elle va à son rythme...Pour ta maman, tu peux venir en parler quand tu veux! On est toutes là pour se supporter et s'entraider....Bravo pour la dent de ta puce! Tu as eu tout un réflexe dans l'escalier! C'est vrai que notre instinct de maman survie est très développé!

Morceaux: Samedi midi, j'ai essayé de donner un mini ( mais je dis bien mini ) morceau de fraise à ma puce. ERREUR!!!!!! Elle s'est levé le coeur ou étouffée avec et; résultat: Elle a tout vomi son dîner plus une grosse partie de sa bouteille d'avant! J'ai tout ramassé ça et sa sentait vraiment fort! Je crois que je vais attendre encore. La frais n'était probablement pas le bon choix non plus.... Elle mange par contre des morceaux de roties et de fromage...

Yz4Bel: J'aurais aussi été très surprise de voir ma puce debout dans son lit! Elle devait être drôle à voir ta cocotte!!

J'ai très hâte au dîner demain!

Bonne journée!

Carat

Posté le: 26 janvier 2009 09:52:24 EST  
Bonjour,
je suis nouvelle et souhaite me joindre à vous! Je suis maman d'une grande de 3 ans et d'une petite de 8 1/2 mois née le 6 mai 2008.
Lilia: ma petite semble aussi paresseuse que la tienne et moi aussi je commence à trouver ca un peu bizarre. Surtout quand je la compare avec sa grande soeur!!! Ma cadette se tient assise toute seule (mais ne s'assoie pas toute seule), est capable de se retourner du dos au ventre, et TRES rarement du ventre au dos. Elle ne rampe pas, ne marche pas à 4 pattes, ne se tient pas debout sauf si je l'aide un peu, et ça ne dure que 2-3 secondes! Je commence à penser qu'elle ne se déplacera jamais! Sauf que j'y vois certains avantages: mes barrrières de sécurité ne sont pas encore installées, et ca demande moins de surveillance!
Mais bon chaque chose en son temps... Elle vient à peine de commencer à faire "bye-bye", alors je pense que c'est juste une petite qui prend son temps! Very Happy  

liv

Posté le: 26 janvier 2009 09:37:37 EST  
KAbeille , je disais justement à mon chum qu'on aurait besoin d'un conseiller financier. ca me prendrais tes coordonnées. Je te laisse mon e-mail: liv451@hotmail.com

Pour les autres je reviens plus tard. 

Lilia

Posté le: 25 janvier 2009 21:43:59 EST  
Bonsoir le mamans!

Bon je vais prendre le temps d'écrire un vrai message! Je suis à Québec pour la semaine faique je ne suis pas à la course chez un voisin pour écrire un message Wink Olivia a des test d'allergies demain... J'ai bien hâte de savoir si son allergie au lait est terminé!

Blandinette et Liv Bonne chance dans votre recherche de maison! Nous aussi on est là-dedans ces temps ci mais pour un appartement ou une maison à louer. Jespère que vous allez trouver!

Ju Félicitation pour les 8 ans avec ton chum! Se n'est pas rien ça! J'espère que vous avez profitez de votre soirée! Merci de prendre des nouvelles pour mon moral... ça va mieux, je commence à remonter la pente. C,est sur qu'avec la nouvelle de la maladie de ma mère je pensait que j'allais mourir, mais jusqu'à présent ça se passe bien. J'ai moins de misère à me lever le matin et j'ai plus d'énergie pendant le jour.

Maria Moi aussi j'ai déjà été malade comme un chien après avoir mangé là. Je ne suis pas retournée depuis ce temps...ouaacchh Prompt rétablissement!

Tornadexpert Félicitation pour ta grossesse!!

Genev11 Bon retour au travail!

Je m'excuse si je ne répond pas à tout le monde, mais j'ai genre 20 pages et plus de retard...

Bouffe Olivia mange de tout... elle n'est vraiment pas difficile. Elle a encore de la misère quand c'est trop épais, mais bon elle s'habitue tranquillement. J'ai commencé à lui donner des morceaux de pommmes. Elle adore ça! Elle ne les prend pas elle même... il faut que je lui mette dans la bouche un par un... ça c'est long héhé

Débouler les marches et Oui Olivia et moi on a fait notre première expérience des débouler les marches mal déneigées de mon père. Heureusement elle est encore dans sa coquille et par super réflexe de maman voulant sauver son enfant, j'ai forcé comme un boeuf pour qu'elle ne touche pas le sol... résultat... bébé ne s'est même pas réveillé, mais trois jours après maman est encore racké en calvair! J'ai mal à tous les muscles du corps!

Dodo dos ou ventre Je ne me rappele plus qui a poser la question, mais Olivia dort sur le ventre. Elle ne se tourne pas encore, mais je la couche moi même sur le ventre parce qu'elle dort mieux ainsi.

Angoisse de séparation power C'est assez débile!! Je suis à Pohénégamook depuis un mois... il y a tout le temps du monde avec elle, mais si JE ne suis pas là.... oh là là... Aussitôt que je disparait c'est les grosses larmes à en arracher le coeur d'une maman. Là bien sur je me tappe les commentaires de ma mère et ma grand-mère qui me disent Eille là va falloir casser ça! Va t'en laisse l'a pleurer,on va la dompter EEuuuu NON!! Je ne laisserais pas ma fille brailler juste pour la DOMPTER... j'essaie de leur expliquer que c'est une passe, que c'est normal... Bin non... elle est gâtée... pis quand elle pleure quand elle voit des étranger bin c'est parce qu'elle est sauvage! HHHAAAAA! scusé...

Enfin la deuxième dent!! Ça fait deux mois qu'elle travaille pis qu'elle fait mal... elle est enfin sortie!

Développement moteur Eh oui je suis encore et toujours inquiète, même si j'ai eu l'avis d'un médecin, d'un pédiatre et de plusieurs mamans... Olivia ne se tourne pas, ne se lève pas debout, ne s'assoie pas seule, ne rampe pas et ne marche pas quand on lui tient les mains... Je ne sais plus quoi faire. Elle n'est vraiment pas intéressé à se déplacer. Est-ce qu'il y en a d'autres comme ça? J'aimerais ça jaser avec vous...

Déménagement Bon.. on avant commencer à parler de s'en aller vivre à Pohénégamook... Mon chum n'était pas prêt. Je lui en ai reparlé dernièrement sans espoir, et à ma grande surprise, il est prêt! Il a envoyé ces cv vendredi avant des venir me chercher et un csss l'a rappelé 25 minutes après qu'il ait envoyé son cv pour le passer un entrevue le 6 février!!! Faique on est allé visiter une maison à louer sur le bord du lac!! 2 étages 3 chambres à coucher! 2 salles de bains! assez grand pour 600$/mois! Je capote je capote! Je la veux!! Pis en plus... mon chum qui n'était pas prêt pour le prochain bébé a commencé à m'en parler. Il aimerait que j'aille travailler un peu et qu'on commence à s'esseyer quand je vais travailler. Faique bref... je ne sais pas du tout ce qui m'attend dans les prochaines semaines... On va peut-être bien se ramasser à déménager à deux heure de route dans 3 semaines!

Ma maman Bon note un peu moins positive... On a pas de nouvelle encore. La chirurgiène est supposé appeler ma mère demain pour lui donner un rdv pour lui remettre ses résultats à savoir c'est quel type de cancer. Et comme elle lui a expliqué, si se n'est pas le cancer qu'ils pensent, ils vont devoir faire d'autres test alors se sera encore plus long... Ça me fait tellement chier.... ça fait un mois qu'on sait que ma mère a une tumeur de 25 cm dans le ventre et ils n'ont rien commencer comme traitement encore.... m'essemble que ça ne grossit pas tsé.... Entk... Je suis à Québec seulement pour la semaine, après je retourne à Pohéné auprès de ma mère. Son moral n'est pas terrible dison....

Ca me fait du bien de jaser de ça avec vous... Disons que je peux montrer ma colère et ma tristesse, chose que je ne fais pas devant ma mère....

Bonne nuit et à bientôt!

Karolina, Chtouxg si ça vous dit de faire quelque chose cette semaine, je suis très partante!!  

KAbeille

Posté le: 25 janvier 2009 21:33:01 EST  
Bonsoir les filles!

Je vous écrit vite vite et de mémoire.. vous en avez écrit du stock depuis lundi dernier!

Bravo Maria pour ta place en garderie... je continue à garder les yeux ouverts quand même pour toi..

Bon succès avec ton retour au travail Genev11 .

TE , merci de nous avoir donné de tes nouvelles, je pense souvent à toi, il m'est même arrivé de faire un tour sur les forums "évolution de la grossesse" pour aller voir si t'étais enceinte à nouveau... je souhaitais tellement que tu ailles bien et que tu aie un autre bébé. Je te souhaite une super belle grossesse, un accouchement de rêve et des moments magiques à la tonne. Tu le mérites vraiment. Je radote, les autres te l'ont dit, mais donnes-nous des nouvelles si tu veux bien!

Blandinette et Liv , bonne recherche de maisons! En passant, je me "plogue", mais je suis conseillère financière et je peux vous aider avec vos assurances (vie, invalidité, maladies graves...) je fais aussi des placements, mais disons que c'est pas toujours la priorité quand on s'achète une maison! Wink

C'est poche, j'ai une formation et un lunch au bureau mardi... j'aurais aimé aller chez Lili café moi aussi! La prochaine fois peut-être! Vous penserez à moi... au moins j'aurai pas à courir après Justin partout dans le café! Il est pas mal vite, il va aussi vite que mes chats (à leur grand désespoir!). Il se lève debout partout et il commence à se déplacer debout en se tenant au divan ou à la table du salon! Il me fait capoter, j'ai tout le temps peur qu'il se pète la tête par terre..

Finalement le petit mordeur de la garderie ne viendra plus, on aura une nouvelle amie (la responsable voudrait 3 filles, 3 gars). C'est un peu plate parce qu'on connaissait ses parents, mais même si je ne l'avais pas dit à la responsable, j'étais évidemment plus inquiète de laisser mon tit pou là quand le petit mordeur était là... Mon Justin n'a pas beaucoup de défenses.. Les autres enfants sont adorables, je suis quasiment jalouse d'elle, j'aimerais ça jouer avec eux toute la journée moi aussi Wink

Morceaux: Justin n'arrive pas à prendre les morceaux, je les fais peut-être trop petits? Vuos les faites gros comment?

Bébé3: On n'est pas prêts à s'essayer tout de suite, mais j'y pense souvent. Je commence à avoir hâte... J'aimerais qu'ils aient environ 2 ans ou 2½ ans de différence...

Bon, je vous laisse, j'ai une grosse semaine qui commence par une grosse journée demain... à bientôt!

Kabeille 

Valou2

Posté le: 25 janvier 2009 21:13:54 EST  
Bonsoir les filles!

Gen11 Bon retour au travail et bonne chance dans ton nouvel emploi!

Je vous comprends tellement les filles de ne pas avoir hâte à votre retour au travail. Je recommence seulement le 29 avril et j'y pense déjà...Je trouve ma puce tellement petite...
Comme Maria, ma puce est supposé commencé la garderie le 2 février mais comme je fais juste réserver ma place je ne pense pas l'envoyer avant le mois de mars à part quelques heures...

Mon garçon est encore malade aujourd'hui...Il fait de la fièvre sans raison et n'a pas d'appétit. J'espère que ce n'est pas son otite du temps des fêtes qui a mal guérit...Il n'a aucun autre symptôme. Hier il allait super bien...on est allé au salon de l'auto et il a trippé à faire de «tourne tourne» dans les voitures qu'on regardait....

J'espère qu'il sera correct mardi et que je pourrai venir au Lili café...

Ma puce elle va très quoique très chigneuse depuis 3 jours...on dit que c'est les dents...Je pense toujours que c'est les dents et elle n'a toujours aucune dent dans la bouche! Mon chum dit qu'elle nous fait des sourires avec ces «pas de dents»!

Je viens d'apprendre qu'une de mes amies est enceinte pour la fin août...je suis super contente pour elle! C'est fou comme tout le monde que je connais est enceinte et tout le monde pour l'été prochain....

Yzabel
Super ta puce qui se lève tout de seule! C'est les poques qui vont commencé!

Bonne soirée

Valou

Bonne soirée les filles!

Yz4BeL

Posté le: 25 janvier 2009 20:23:29 EST  
Genev11: bon retour au travail!!! moi c'est dans 2 semaines... je veus ppppaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Crying or Very sad

ClFleurie: contente d'avoir de tes nouvelles et que tu te joignes a nous mardi! plus on est de fous plus on rit! ca va etre drole de voir nos 10 bébés assis a jouer!Smile ou plutot a se voler les bebelleS:)

Maria: ouash... etre malade comme ca moi jhais ca!! vlla pas longtemp ca mest arrivée! pas facile d'allaiter quand tu vomis... J,espere ca va mieux, et que demain tu iras bien pour ton examen medical! ca serait vaiment moche le contraire..

Aujourhdui jai été a la piscine jai rester une heure dans l'eau a faire faire a ma file toute sorte de pirouette, elle était brule en sortant hihi
pis faut je baisse le lit a ma fille la ca presse.. hehe je ne peus plus la laisser assise dans son lit a jouer, aujourdhui je plisais du linge pas loin dans sa chambre, a moment donner je regarde, elle était debout!! non mais!! Wink Surprised  

Se connecter pour répondre