Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman winnieInscrit le : |
Bonne journée les filles!
Karolina, c'est vrai que ca salit beaucoup quand bébé mange seule, mais ca vaut la peine pour l'autonomie et la confiance de bébé. C'est valorisant aussi pour maman de voir son petit qui est rendu si bon coté dextérité.Trouves-tu? Liv, je vais essayer les Nutrios. Cette semaine on a mangé un soir du macaroni au fromage...Charlie a mangé son souper tout seule, je lui mettais les nouilles sur sa tablette de chaise haute. J'ai eu besoin de lui nettoyer le visage une couple de fois, fromage et sauce oblige, mais il adorait son souper. J'ai payé cher ma belle nuit de mercredi, Charlie s'est réveillé plusieurs fois les 2 dernières nuits, cette nuit il s'applaudissait à 2h00 et jasais. Mon chum voulait qu'on le couche avec nous...pas efficace,il essaie de nous arracher le nez, du lait dans une bouteille il en voulait pas, donc papa l'a remis dans son lit et on l'a laisser pleuré 5-10 il s'est rendormit...ouf, maman est fatigué...j'espère que ces réveilles la vont passés. mamanwinnie xx |
livInscrit le : |
Karolina; C'est pas demain notre diner, c'est le 27. (tu viens pas faire un tour a Montréal par hasard?? )
C'est le fun que tu aie réussi a faire manger Léo. S'il aime les morceaux c'est le fun. Depuis qu'elle sait comment faire (avec les morceaux) Yasmeen veut rien savoir des purées sauf le matin ou elle est plus paresseuse. Le hit ici c'est les Nutrios. Tu pourrais essayer. C'est écrit plus de 12 mois sur la boite, mais bon, Yasmeen les adore. Je lui donne une poignée sur sa tablette et elle s'arrange. Depuis qu'on a essayé ca, tout les autres morceaux passent bien. Je coupe des fruits cuits (ou très mous) et des légumes cuits en petits morceaux, des mini cubes de fromage, des batonnets de pain. Je crois même que je vais faire un don des purées que j'ai au congélateur. bon, je viens de regarder l'heure, m'en vais me coucher. Bonne nuit. Liv |
KarolinaInscrit le : |
Bon diner demain les filles! Chanceuses!
Valou2: moi aussi je suis assez paresseuse ces temps-ci, je fais au moins 1 sieste par jour, et la maison est un peu moins propre... je suis tannée de la fatigue qui s'accumule et j'ai le goût de recommencer à travailler en forme. dodos: fiston dors sur le côté depuis qu'il sait comment se tourner, mais maintenant il se tourne sur le ventre, toujours la face collée dans le contour de lit en tissu, il est vraiment drôle à voir. Par contre, il se réveille souvent en grosse panique sur le ventre la nuit, comme s'il ne se souvenait plus comment se retourner.... Genev11: moi aussi j'ai essayé le truc du verre à bec, ça fonctionne quelques fois!! Pas facile de faire ouvrir ces petits becs là... bouffe: Nouveau truc du jour... J'ai essayé les morceaux avec bébé et ça marche pas mal mieux... Par exemple, je lui donne un gros boût de banane, il peut le prendre, le porter à sa bouche et il en mange un peu... Il y a aussi les biscuits pour bébés que je trempe dans les purées et qu'il mâche par la suite... J'ai l'impression que le bog avec mon fils est qu'il veut être autonome avec son alimentation mais il n'en est pas encore capable... il semble plus heureux ainsi, mais ça salit vraiment beaucoup... Sur ce, bonne nuit les mamans!! Karolina |
hola1Inscrit le : |
J ai tres envie de vous conaitre...!
|
Genial .....je confirme aussi ma presence !
|
Yz4BeLInscrit le : |
je confirme aussi ma presence
|
Nadine30Inscrit le : |
Valou2: Lorsque je vais téléphoner demain, je vais spécifier qu'il y aura 9 mamans, 9 bébés et 2 jeunes enfants.
|
Valou2Inscrit le : |
Rebonjour!
Nadine30 Je vais moi aussi venir avec mes deux enfants! Je ne sais pas si ça change quelque chose pour la réservation... Je n'ai vraiment rien fait de ma journée. La longueur de mes nuits cette semaine sont d'environ 5-6 heures, entrecoupé...Je me suis couché avec ma puce et j'ai regardé Super Écran...Ça fait du bien! Au moins, j'avais un peu d'énergie pour jouer avec mon garçon à soir! Je n'ai même pas préparé de souper...McDonald s'en ai chargé.... Mauvaise mère! Une fois de temps en temps, c'est pas trop grave... Est-ce que vos bébés dorment encore sur le dos? Ma puce vient de commencer à dormir sur le côté et une fois cette semaine, elle s'est réveillé en panique parce qu'elle était rendu sur le ventre! Tout le monde dort...je vais aller relaxer! Valou |
Ok Blandinette! Je t'ajoute!
Nadine30, Liv, Pacha, Valou2, Yz4Bel, Maria, Hola1, Ju et Blandinette |
livInscrit le : |
Diner ; Je confirme ma présence aussi
|
AnonymeInscrit le : |
Moi j'aimerais bien me joindre à vous si vous voulez bien. Je viendrais avec mes 2 filles.
Blandinette |
Allo!
Rencontre Je confirme ma présence! Valou |
Rebonjour! Je viens de téléphoner au Lili café pour m'informer. Ils prennent les réservations. Il y a trois tables mais elle m'a dit que si nous sommes 8 mamans et 8 bébés, ils ajoutent des tables en conséquence. Bref, ils préparent le resto selon notre nombre. Je pense qu'il faudra que je réserve bientôt par contre....
|
Bonjour!
Pour le déjeuner, je suis prête à essayer le Lili café suggéré par Yz4Bel. Alors je récapitule. Je réserverais au Lili café pour le mardi 27 janvier à 11h? Les filles qui seraient présentes: Nadine30, Liv, Pacha, Valou2, Yz4Bel, Maria, Hola1, Ju . J'espère que je n'oublie personne.... Je vais attendre vos confirmations avant de réserver.... À bientôt!! |
PituiInscrit le : |
Bon matin, les filles.
Malheureusement, je ne peux pas être des vôtres, je suis à Chicoutimi! Sinon, pour celles qui ont des bébés qui n'ont pas vraiment grossi, je peux vous dire qu'on est dans la même situation chez nous. Ma fille était bien potelée et dernièrement, elle grandit mais ne grossit pas. Pourtant, elle mange très bien ses purées. J'ai l'impression que je pourrai doubler, voire même tripler les portions, parfois. Clothilde avait un rv de contrôle chez le pédiatre dernièrement et il disait que c'était normal, car à cet âge-là, les bébés se dépensent beaucoup. Je n'avais pas vu ça chez mon garçon car il a toujours été très mince. Il n'a jamais eu de bourrelet ou de gras de bébé. On a de la misère à l'habiller car il est très grand alors les pantalons passent tout droit s'ils ne sont pas ajustables! |
Bonjour les filles!
Je connais bien Lili café car j habite dans le coin..... c est très bien, pour les bébés c est génial car on peut les laisser par terre avec des jouet.... et c est très sécuritaire. Si vous décider i aller et c est pas trop loin pour vous, j aimerait me joindre a vous....! Bonne nuit et peut être a bientôt...! |
Bonsoir les filles!
Ouf toute une journée! Je commence à avoir hâte que mon chum revienne, je commence à être fatigué pas mal! Ce matin j'avais RDV chez le doc pour la 2e dose de vaccin pour la grippe de ma puce. Elle a fait ça comme un grande sans même chigné encore une fois. Elle regardait l'infirmière en semblant se dire, qu'est-ce que tu fais là? Cet après-midi j'ai été porté l'auto au garage car le radio CD ne fonctionne plus Quand je suis retourné chercher la voiture, je suis tombé en rentrant, je ne sais vraiment pas comment j'ai fait mon compte. La coquille que je tenais a glissé et ma puce s'est ramassé la tête en bas. J'ai tellement eu peur. Je l'ai retourné et elle s'était réveillé et me regardait en se demandant se qui se passait par le trou de son petit coulou. N'empêche, je suis resté sur les nerds pendant une demi heure... Tout ça pour me faire dire qu'il ne pouvait rien faire, ils ont enlevé 2 CD cassé et le radio ne marche toujours pas... Je sais pas si je suis la seule mais lorsque je mange une pomme, je la fais gouté à Emy et elle trippe vraiment. Elle n'a pas encore de dent, donc elle gruge avec ces gencives et boit le jus et avale des petits morceaux. Quand je lui enlève de sa bouche trop longtemps elle chigne pour la ravoir! Ça fait différent de son frère qui à 2 ans refuse encore de manger des fruits autrement qu'en purée! Depuis 2 jours, ça s'améliore pour la viande, elle accepte d'en manger mélanger à ses légumes! Rencontre Je suis aussi libre toute la semaine, je n'ai rien de prévu la semaine prochaine...Le café proposer par Ysabel semble bien mais je n'ai pas réussi à lire le menu... Ju Tu dois être soulagé que ton fils n'ai rien. Il a été très chanceux, c'est haut...Ça me fait tellement peur, ma fille se tourne toujours sur le ventre pour prendre les débarbouillette...elle en gigotte un coup! Blandinette et Liv Bonne chance dans l'achat de vos future maison! Bonne soirée, les filles je vais relaxer en écoutant les invincibles...Mon chum va être fru que je ne l'ai pas attendu mais je ne peux pas attendre c'était trop bon la semaine dernière! Valou |
Yz4BeLInscrit le : |
salut j'ai vu ca a salut bonjour l'autre matin... ce n'est pas dans le coin de angrgnon mais sait-on jamais si ca vous chante
650 Fleury est Montréal http://www.lilicafe.ca/ c'est un café pour maman et bébé, y'a un coin avec des jouet pour que les bébés s'amusent, c'est une mini boutique en meme temps... je sais pas si ca serait cool |
Oups! Un peu mal organisé....
Filles partantes: Nadine30, Liv, Pacha, Maria, Valou2, Ju, Yz4Bel |
maman winnieInscrit le : |
Karolina, si le sevrage te rend triste, attend, tu n'es pas prête. Je suis surprise de ne pas être triste des boires que j'ai enlevés, il m'en reste 2, je les apprécies encore. Je suis quand même contente de ma décision?on le sait quand on est prêt et que bébé l'est aussi.
Tornade expert, super cette nouvelle grossesse, félicitation. Yz4Bel, ouais, c'est ben plate ca la gardienne pas disponible. Ca arrive quand même plus souvent en milieu de garde, je préfère le CPE pour ca, il y a toujours quelqu'un de disponible pour remplacer. Bonne chance pour trouver autre chose. Bonne soirée Mamanwinnie xx |