Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Yz4BeLInscrit le : |
Ah oui Félicitations encore TornadExpert! :)
oui c'est vrai ou est rendu Blandinette? Moi je commence a etre moins en maudit la, mais je suis découragée je regarde sur ma garderie.com dans mon coin ya absolument rien pour les poupons... c'est pas comme si j'avais pas de garderie... mais elle vient douvrir son milieu familiale, elle n'a que moi et un garcon comme "client"... je suis un peu découragée! Lâchez pas les filles que leur bébé se réveillent encore plusieurs fois la nuit, je compatis! j'avoue que je ne saurais pas quoi faire. Ma fille a commencer a faire ses nuits a 6 mois d'elle meme. maintenant elle dort de 20h a 6h. Moi depuis une semaine ma fille mange moins que d'habitude, on dirait qu'elle toruve tout degueu... pourtant cest la meme chose que dhabitude! bon je vais laver mon plancher, mon chat est malade pis il se frotte les fesses a terre. c degueu... |
AnonymeInscrit le : |
Je suis encore vivante les filles, mais... le moral n'y est pas toujours.
Merci TE pour tes pensées, et moi aussi je pense souvent à toi et je suis super contente de savoir que tu es de nouveau enceinte et je te souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux. Les filles pour les garderies, je vous souhaite toutes de trouver la perle rare. Yz4BeL je te suggère de contacter la garderie Plume et Pinceau à Longueuil, la RSG est une de mes amie, c'est une perle, Géniale avec les enfants, avec les études appropriées. Si j'étais dans le coin je serais prête à tout pour que ems enfants soient chez elle je n'ai pas peur de le dire. Je vous laisse mais sachez que je pense tout le temps a vous. Blandinette |
PachaInscrit le : |
b]JU : Comment va Olivier ?
iz4Bel Ouin Cest chiant ça !! Bonne chance pour tes recherches d'une nouvelle garderie. Va voir sur ''magarderie.ca'' (Malgré que tu connais probablemet déjà ce site...)Moi c'est là que j'ai trouvé. Diner : Je n'ai pas de préférence pour la date ! C'est quand vous voulez, pour le moment je n'ai rien de prévue Petitebedaine : J'aime bien Léa et Maélie, je trouve que ça sonne bien avec Kellyanne. Mais vous pourrez surement changer d'avis encore plusiurs fois avant l'arrivée de votre petite cocotte !! Tornadexpert : Félicitation pour ta nouvelle grossesse !! Ciao |
Yz4BeLInscrit le : |
la jsuis en maudit...
sur 4 jours d'integration a la garderie, cest la deuxieme journée que leducatrice me lache parce que son bébé est malade, je compren tres bien son malaise... mais je ferais quoi moi si je travaillais? a 25$ par jour en plus... La je me cherche une garderie ailleurs, je suis en mode panique! |
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles!
Nadine30 Je serais aussi partante pour un déjeuné! Karolina Oui c'est du sport! Mon gars a pas mal d'énergie en ce moment! Une chance que j'ai la garderie pour m'aider parce que je serais bien morte! Ma puce est comme ton garçon et se réveille 2-3 fois par nuit pour boire...je n'ai jamais fait le 5-10-15 avec mon garçon et il avait commencé à faire ces nuits à 7 mois. Là je suis un peu découragé....mais je ne pense pas faire le 5-10-15, je ne suis vraiment pas bien avec ça. La première fois que j'ai laissé pleurer mon garçon, il avait plus de 1 an! Je ne sais pas quoi te dire pour la nourriture à part de persévérer, il va finir par manger....Ça ne doit pas être facile! TE Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu es de nouveau enceinte! Une beau bébé d'été! Bonne journée les filles! Valou |
petitebedaineInscrit le : |
Bonjour les filles...
Tout d'abord je dois dire un gros FÉLICITATION à toradexpert pour ta nouvelle grossesse. J'espère sincèrement que cette grossesse va se passer super bien... tu le mérites tellement! Tu sais, si tu veux, tu peux continuer de venir nous voir et nous raconter comment ça va et comment ta grossesse se déroule on en serait toutes super heureuses. Tu resteras toujours une de nous, mamans de mai, et ta petite Catherine sera l'ange-gardien de son petit frère ou de sa petite soeur. Félicitation encore !!! Je voulais dire félicitation à Genev11 et à Maria (je crois) pour les nouvelles jobs... je vous avoue que je suis hyper heureuse d'être à nouveau enceinte et de ne pas avoir à retourner au boulot !! On parles même de coller un 3e bébé au 2e comme ça jen'aurais pas à y retourner, je serais quand même payé par le RQAP, la famillia serait terminée et on aurait le temps de trouver une bonne garderie qui fat notre affaire! Mais on va commencer à avoir le 2e pis on verra comment ça va aller! Ha oui, j'ai été faire mon écho et tout est parfait pour ce bébé donc, aucun stress à savoir si tout va bien se passer... et on sait ce qui se cache dans ma bedaine... c'est une autre petite puce.!! Le problème c'est qu'il nous reste à lui trouver un nom!! héhé On avait choisi pour un gars mais là pour une fille on est pas sur!! On hésite beaucoup entre Léa, Émilie, Aurélie, Maélie ... et plein d'autres pcq à chaque jours mon chum en rajoute !! Mais ces temps-ci caa penche pas mal pour Léa!! Pour les dodos, ma fille a un peu plus de 9 mois et y'a rien à faire ça lui prends encore entre 2-3 bouteilles la nuit... mais que voulez-vous c'est vraiment un mini-format ! 5e percentille seulement... donc 15.2 lbs à 9mois et 1 semaine !!! c'est pas ben ben gros ça !!! Le pire c ma belle-mère qui me dit qu'elle est grosse... euhhh ton fils est né à 10 lbs vient pas me dire qu'à 9 mois 15,2 lbs ma fille est grosse !! Surtout qu'elle est grande donc elle est pas mal paquet d'os!!! Mais que voulez-vous les b-m sont toujours quelque chose!!!!! Manger: Ici, Lily a beau être mini elle mange comme un ogre, à ce demander ou elle mets tout ça. Je vous explique: Le matin c pablum, puis quand on mange on lui donne de nos oeufs ou toast, le midi c 1/2 pot de légume + 1/2 pot de fruit + ce qu'on mange pour diner (quelques morceaux) et le soir c 1/2 pot de légume, 1/2 pot de viande et 1/2 pot de fruit en plus de ce qu'on va manger pour souper !! ajoutez à ca les 25-30 oz de lait pas jour.... pis a grossit pas !!!! En réalité elle déjeune, dine et soupe 2 fois en plus de boire du lait entre ça !!! Ma doc ne comprends pas trop encore c où qu'elle met tout ça mais au moins elle reste dans ses courbes de croissance !!! Marcher/ramper: Je vous trouve tellement chanceuse celle que leur ti-pou marche à 4 pattes ou rampent. Nous ici y'a rien à faire elle veut rien savoir! Elle s'assoit seule, se tourne dans tous les sens mais pour ramper elle veut pas !|! JE vais vous laisser' elle se réveille et elle est rendue accro de l'ORDI, dès qu'elle le voit elle se met à pitonner dessus en regardant l'écran.. elle est accro de a technologie !! hihi Petitebedaine |
tornadexpertInscrit le : |
Salut les maimans...
J'espère que tout votre petit monde se porte bien... Pour ma part, j'ai repris ma vie en main, j'ai fait mon deuil... Je suis maintenant enceinte de quelques semaines... Si tout va bien, j'accoucherai en août cette fois-çi.... en passant, désolé pour toi Blandinette, je pense à toi très fort... Bisous à tous Te |
Nadine30Inscrit le : |
Bon matin!
Ju: Comment va ton petit coco? mamanwinnie: Super pour la nuit de ton petit Charlie!!! Ça doit faire du bien! Dîner: Pacha et Maria sont intéressées....Est-ce qu'il y en aurait d'autres? Je m'ennuie de vous (j'ai manqué le dernier déjeuner...). Avez-vous des dates de préférences? Je reviens plus tard... |
PituiInscrit le : |
Viande en purée : est-ce que ce sont des purées achetées ou maison ?
Ma fille n'a pas trop apprécié la première fois (purée de poulet maison). Mais elle a fini par s'habituer et maintenant, les viandes rentrent aussi bien que n'importe quoi (poulet, dinde, boeuf, porc, agneau). Mon garçon, lui, n'était pas trop viande. Il adorait les légumineuses par contre. Il s'est mis à plus aimer la viande quand il a commencé à manger comme nous (viandes avec sauce ou dans du riz, des pâtes, du couscous, etc.) Je vous trouve très chanceuses, celles qui ont trouvé une garderie. Par chez-nous sur le site Internet du bureau coordonnateur y'a RIEN! (je suis au Saguenay) |
KarolinaInscrit le : |
Liv: j'ai vu que tu avais obtenu le document sur le sevrage naturel de gege123, pourrais-tu me le faire parvenir?
karolina_cada_dia@yahoo.ca Merci! |
KarolinaInscrit le : |
Salut les mamans!!
Ça fait quelques jours que je n'ai pas le temps d'écrire, mais je vous lis assiduement!! On a détruit un mur dans notre maison en fds, c'est une sale job, ça fait beaucoup de bordel, mais ça fait du bien! Le salon est plus grand et ya plein de lumière!! Lilia: c'est bien triste ce qui arrive avec ta maman , je t'envoie plein d'ondes positives, reviens nous en parler quand tu veux Ju: ouf, quelle chute, pauvre ti loup! As-tu consulté finalement? Donne-nous des nouvelles! Maria: félicitations pour l'emploi! genev11: merci pour la photo, c'était après une belle ballade en traîneau, mon coco dormait à poings fermés!! Je l'ai envoyé au concours MPLV car j'en suis bien fière Alimentation: ça ne va pas trop bien, Léo ferme la bouche dès que la cuiller approche!! Ça fait environ 3 semaines qu'il ne mange rien du tout! J'ai essayé toutes sortes de trucs, il ne semble pas rendu aux petits morceaux car quand je lui en ai donné il a tout vomi...On a même pris un petit break de bouffe en fin de semaine, on était vraiment tannés des crises de monsieur et je ne veux pas le forcer à manger... Là je lui donne des biscuits pour bébé et je mets un peu de purée dessus, ou je lui passe une bouchée quand il ouvre la bouche... Garderie: bonne chance les filles pour votre intégration! Moi je commence tranquillement mes recherches... Nuits: ici c'est pas trop facile, monsieur se réveille plusieurs par nuit, je suis fatiguée. Je l'allaite environ 3x par nuit, c'est beaucoup je sais mais je ne suis pas décidée encore à faire le 5-10-15. mamanwinnie: bravo pour la belle nuit de ton Charlie! Valou2: j'espère que ça se passe bien quand tu es seule avec tes 2 enfants, ça doit être du sport! Sevrage: me semble que je suis pas prête psychologiquement pour ça, ça me rend triste d'y penser! Je vais attendre encore un peu! J'aimerais passer directement au verre à bec pour ne pas avoir à faire le sevrage du biberon... Bonne journée les filles!! Karolina |
maman winnieInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ju, tu devais être vraiment mal, ils commencent à être pas mal vite nos ti-loups. On le sait , mais ça nous surprend quand même parfois. C'est important qu'il ne dorment pas quelques heures après( je ne sais pas combien de temps) pour éviter les risques de commotion cérébrale , mais si ce matin tout est beau, il n'y a plus de problème. Maria c'est sur la bonne voie ton emploi, moi je ne m'inquièterai plus, il est sûrement a à toi. Félicitation. Je vous trouve bonne les mamans qui sont en recherche d'emploi et de garderie en même temps. Quand c'est un emploi syndiqué avec avantage sociaux, assurances ?il y a souvent des tests de santé, il n'y a pas de mal?c'est plutôt signe que c'est un bon emploi je trouve. Maria, bonne chance pour la garderie, pour les habits de neige, est-ce qu'il séchait sur le bord de la porte après une sortie dehors. C'est peut-être juste ça. Vous êtes bien chanceuse dans votre coins Kimabeille et toi d'avoir des garderies à 2 maisons de chez-vous. C'est assez pratique pour aller les porter et chercher surtout quand vous allez en avoir un deuxième. Ca fait moins de promenage. Charlie a dormi de 19h à 6h, j'aimerais ca que ca se répète. Surtout que je l'alllaite, 3 fois par jour, 6h/13h/2h. S'il passe plusieurs fois son boire de nuit, il va trouver que maman ne produit pas beaucoup.( Je trouve que ca a pas mal diminué. Je pense a arrêter complètement, mais j'ai peur de regretter, Charlie va avoir 9 mois samedi...je voudrais peut-etre continuer jusqu'à 10 mois 1 ou 2 boires par jour)...mais ca me tente de moins en moins. Mamanwinnie xx |
*Maria*Inscrit le : |
genev11 : Je sais, ça aucun lien sauf que mon bureau serait à même l'hopital. Selon mon chum, j'aurai peut-être un test de pipi pour voir si je consomme de la drogue, à ce moment là, je serais peut-être suseptible de faire des vols de médicaments... j'sais pas trop.
Juste avant mon entrevue, j'ai eu un questionnaire de 5 pages à remplir sur ma santé physique et... mentale! ils demandaient si je consultait un psy... vous voyez le genre! Enfin, tout le monde passe le questionnaire, j'ai fais comme tout le monde, je voulais le poste! J'imagine que rendu ou je suis, mes réponses ne m'ont pas trop mis dans le trouble! Au pire, je peux donner des explications! Au fait, mes rencontres de psy vont bien. Je commence à être tannée de ce rendez-vous récurent et comme obligatoire... mais ça va mieux, je dois l'avouer. Probablement que d'ici peu, on pourrait mettre les rendez-vous aux 2 semaines je pense. A+ *Maria* |
genev11Inscrit le : |
Maria: pourquoi dois-tu passer un test médical pour être technicienne en arts graphique? Je ne vois pas le lien.
|
anonyme06Inscrit le : |
http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/head%20injuries/default.asp?s=1 voici ce qui pourrait t'aider Ju moi quand ma fille est tomber cette été il me conseillai de la réveiller au hre le 1er 24hre
et tu peu vérifier les signes neuro aussi: les pupilles si elle dilate quand tu lui met la lumière devant la force dans les jambes (en le faisant pousser sur tes mains ) et les mains fait lui serrer tes doigts si pas de différence pas d'inquiétudes et les autres chose à faire ses des question sur l'orientation mais il est trop petit pour les questions hihi mais comme je vois je m'inquièterai pas sauf que se n'est pas mon bb et oui je serai très inquiète si ça serai le mien. Mais si tu appel info-santé je suis sûr a 99% qu'ils vont te conseiller d'aller consulté car ses un bébé et qu'il est tomber sur la tête en tout cas bonne chance *Maria* travaillerai tu à l'hôpital? Bonne chance pour la job mais moi aussi je dis si tu es rendu à se point à moin d'avoir des problème de santé tu es engager y parraît que ça coûte cher un examen médical il en ferait pas passer pour rien bon je vais jouer à la pâte à modeler avec ma puce |
genev11 : Oui tu dois intégrer ta nouvelle courge comme un nouveau légume car il a des propriétés différentes. De mon bord, j'intègre pas mal plus vite qu'avant. Elle n'a aucune réaction à rien et nous on a aucune allergie alors des fois je me lance lousse et je lui en donne quelques nouveautés d'affilée!
La job c'est pour un poste de technicien en arts graphique (infographe) pour le CSSS du Suroît. Je vous tiendrai au courant! *Maria* |
genev11Inscrit le : |
Salut!
J'ai refait des purées ce matin et je vais en faire d'autre demain. Je regarni mon congélatuer pour l'entrée en garderie... et la maman à sa job. Maria : bonne nouvelle pour ta job. Je me demandais justement si tu avais eu le poste finalement. Par curiosité, c'est quoi la job? Tiens-nous au courant des développements, je te la souhaite en tout cas! Ju : oufff quelle frousse! J'ai souvent eu peur moi aussi que mes enfants tombent de la table à langer, ils bougent tellement. Moi je te conseille d'appeler info-santé, c'est gratis et ils vont répondre à tes inquiétudes. J'ai une question... j'ai refait des purées de courge mais pas la même sorte (1ere fois c'était spaghetti et là c'est butternut), est-ce que je dois l'intégrer comme étant un nouveau légume (donc plusieurs jours sans en intégrer d'autre) ou si c'est considéré comme étant la même chose? |
PachaInscrit le : |
JU: Oh non !! Pauvre ti loup est-ce qu'il va mieux?? Je ne veux pas t'énerver mais s'il s'est cogné la tête, il ne devrais pas dormir ?!? Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est ce que j'ai déjà entendu
Mais comme tu dis s'il avais l'air correct et qu'il n'a pas de bosse j'imagine que y'a rien. Peut-être que tu devrais quand meme t'informer à info santé. Maria: Moi aussi je crois que si tu est rendue au test médical, c'est que tu es surement la candidate pour le poste!! L'année passée(Avant d'etre enceinte) j'avais passé une entrevue et ils m'ont rappeler pour faire la vérification de mon dossier criminel, j'ai donc envoyer les infos demandés mais je ne savais pas si j'avaias eu la job ou non. Entre temps (environ une semaine )j'ai accepté une job ou j'avais passée l'entrevue en meme temps.Quand la cie m'a annoncée que j'avais le poste vu que mon dossier était ok, et bien il était trop tard j'avais déjà accepté l'autre job. Tout ca pour dire que tu es surement sur la bonne voie !!!! Garderie: 1er journée (2h), ça a très bien été,la gardienne m'a dit qu'elle n'a pas pleurée. Seulement au moment de la sieste, qu'elle a tant.é de lui faire faire, elle a pleurée.Si c'est juste ca le probleme,. ...Ca va s'arranger a la longue et de toute façon en 2 heure s'est pas bien grave pas de sieste !! En arrivant dans l'auto elle s'est endormie !! Moi aussi je suis partante pour un déjeuner salut |
Merci pour vos votes! J'ai bien hâte de voir si elle va gagner!
Nouvelles par ici... Mégane a percé une dent samedi! Elle sort tranquillement pas vite et je pense qu'une 2e s'en vient! Elle a les joues bourgogne et salive des litres de bave... Lilia : Plein de pensées positives pour toi... Je peux très bien comprendre ce que tu vis, j'ai passé par là il y aura bientôt 3 ans... le lendemain de ma fête... ça m'a marqué... porcinet06 : Pas le fun pour l'anecdote de ta fille qui s'est gratté le dos!! genev11 : Bravo pour tes places en garderie! KAbeille : Lâche pas pour la garderie, ça fait partie de l'intégration d'y aller tranquillement pas vite! C'est normal! Tu as l'avantage (ou le désaventage) d'avoir ta garderie en face... Probablement que si tu aurais 10 minutes de voiture à faire pour aller le porter, tu le laisserais peut-être plus longtemps... mais peut-être pas! Bouffe : Mégane aussi fait parfois la grève... des fois c'est parce qu'elle a trop bu, des fois elle n'a pas faim... Mais elle mange de beaucoup de choses. J'ai commencé les morceaux de fromage mais elle n'aime pas les morceaux, elle essaie de se faire vomir... Ça viendra j'imagine, à force de lui en donner! Je serais partante pour un déjeuner ! *Ju* : J'espère que tout est beau pour Olivier! Je suis allé voir une garderie à 2 maisons de chez moi. J'aurais du y aller avant, elle a appelé le CPE et a une visite demain... la dame va me rappeler après la visite pour savoir si la place est prise ou non. C'est pas super comme endroit mais ce serait mieux que rien si je commence à travailler bientôt. C'est à côté de la maison alors je pourrais avoir l'aide de mon chum pour aller la chercher en cas de besoin. Par contre, elle n'a pas l'air super organisé et super méga propre... les habits de neige étaient tous éparpillés dans l'entrée... pas fort... mais bon, j'ai pas beaucoup le droit d'être capricieuse avec le manque de place. Sinon j'en rencontre une autre demain matin, 22$ par jour et je viens d'en appeler une à 7$ mais c'est à Pincourt mais ça l'air SUPER bien! C'est juste que je devrai dealer les aller et retours à la garderie... Job : J'ai un rendez-vous médical lundi prochain suite à mon entrevue du mois de décembre! C'est pour ça que je rush les garderies... Selon mon chum, si je suis rendu là, c'est probablement moi qui aura le poste... j'aimerais ça... Je vous donnerai des nouvelles! Bon, je passais vite... j'ai encore tellement de ménage à faire dans le sous-sol mais on a enfin nos meubles. Quelques problèmes avec Brault et Martineau (est ce que quelqu'un est surpris?????????????) mais tout est rentré dans l'ordre... il ne restera que notre vanité de salle de bain à régler et c'est mon chum qui est en charge du dossier sinon je vais aller étripper le gérant du Home Dépôt! Bye bye! *Maria* |
*Ju*Inscrit le : |
Ouf! J'ai eu toute une frousse...Olivier est tombé en bas de la table à langer!! Mon dieu que j'ai eu peur!
Il a l'air ok mais je vais le surveiller de près. Je ne sais pas comment il a fait ça, j'étais penchée pour ranger du linge ds un tiroir en dessous, ça s'est passé tellement vite! Il est face à moi sur la table à langer (IKEA) donc il a dû s'asseoir et se pencher par en avant...Pourtant il ne s'est jamais assis seul auparavant.. Il s'est retrouvé sur le dos, sa tête a cogné un peu. Il a tout de suite pleuré mais au bout de 5 min. il faisait de petits sourires. Je lui ai plié toutes les articulations, semble pas faire mal, pas de bosse à la tête non plus. juste eu peur de crois. Pauvre petit, lui qui filait déjà pas aujourd'hui à cause de son rhume et infection aux yeux... Là il dort, comme d'habitude. Savez-vous s'il y a d'autre chose à vérifier? Devrais-je appeler Info-santé? Il avait l'air ok donc je ne suis pas trop inquiète...juste encore un peu sous le choc Et puis PACHA? Comment ça s'est passé pour ta cocotte ce matin? Ciao Ju |