Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

*Ju*

Posté le: 16 janvier 2009 14:50:22 EST  
Salut les filles,

MARIA: Bonne chance ds tes recherches de garderie!

hé bien, mon minou a survécu. Il semble avoir dormit ds sa boîte en plus. En tk, quand mon chum est revenu de travailler à minuit, il était dedans. Et ce matin, il est rentré qques heures pour se réchauffer.

YZ4BEL: Bizzarre, ton petit animal...

Merci pour les conseils pour l'eczéma. J'ai aussi une crème à base d'huile essentielle achetée chez Dr. et Mère Nature, mais je ne vois pas d'amélioration...
Sur un post concernant cela une fille suggérait de mettre du Glaxal base par dessus la crème à la cortisone...
Je suis allée acheté la crème Glaxal base car j'avais la lotion... La pharmacienne me suggérait cela au lieu du Prévex pour un bb.

Bon, je ne pense pas vraiment aller jouer dehors avec les enfants ce w-end, il fera bien trop froid encore...
Vous faites quoi ce w-end? J'suis tannée d'être dans la maison!!! 

*Maria*

Posté le: 16 janvier 2009 13:31:14 EST  
Salut les filles!
Ça fait longtemps, désolé... à travers les rénos, la parenté, le quotidien et les rénos (hé oui, ça nous occupe pas mal), j'ai moins le temps de venir sur le forum! J'ai lu en disgonale... désolé!

Finalement la garderie à 7$, ça ne fonctionne pas... la petite fille reste alors pas de place pour Mégane! Je recommence les appels tantôt...

Pacha : Je cherche une job dans le domaine de l'infographie mais dans le secteur de Vaudreuil si possible. Mon emploi actuel est au stade olympique, 2h aller, 2h retour en transport en commun, je trouve que ça pas de sens. J'ai pas un salaire super extra, rien de méga wow dans le reste des conditions, seulement une super gang que je vais laisser mais qui commence à se dissiper... alors c'est probablement le temps de partir.

Félicitations pour la garderie!

Yz4BeL : Trop drôle ton video!

Bon intégration à la garderie et... bon retour au travail! Pour les garderies à 25$, je peux ben croire que ça revient au même avec le 100$ de Harper et le montant qu'on a aux 3 mois (et encore là, ça dépend du revenu familial), mais les autres ils se le mettent dans les poches! Nous on le met en REEE, donc on ne l'a plus... J'espère qu'un jour toutes les garderies seront au même prix pour tout le monde...

Thalley : Un gros bonne chance pour ta recherché d'emploi! Je vais t'envoyer des ondes positives...

KAbeille : Toi aussi tu me manques mais je sais que tu es occupée et je le suis aussi... mais je sais que tu penses à moi et qu'on réussira à se voir de temps en temps! Y faut ben!

liv : T'es mon amie même si tu reste pas à côté de chez moi, tu m'a créé un sous-sol magnifique! ;o)

Pitui : C'est ordinaire de perdre sa place de garderie comme ça!

*Ju* : Pour l'eczéma, hier l'infirmière m'a dit de mettre du prévex sans cortisone... ça pourrait être une option!

Cellulite : Moi je préfère dire qu'elle a une culotte de cheval et toute une en plus! On dirait un bourlet de plus quand on la regarde de dos...

Morceaux : Bof, c'est pas fameux par chez nous. Je lui ai mis des morceaux de banane et de pommes cuites sur la tablette et elle ne les prends pas... à suivre! Nutrios, sur la boîte c'est écris 12 mois... j'ai pas osé les acheter mais ça me tente. Mouillées, c'est pas trop pire!

J'ai acheté la suce framboise hier! Elle l'aime bien je pense. Ça lui fait donc un autre jouet quand elle fait des crises...

Mégane est en finale pour le concours photo, si ça vous dit d'aller voter! http://www.mamanpourlavie.com/concours-photos/index/image/10110

Vaccin : On avait notre vaccin synagis #4 hier, on ira jusqu'à 6 dose, peut-être 7... pauvre Mégane, elle a de bonnes cuisses pour accueillir ces piqures mais quand même... Elle pèse 17 lbs 11 oz et mesure 26 pouces (66 cm)! C'est un bon bébé bien rond et bien en chair! Elle fait encore tourner toutes les têtes alors mamans est bien fière...

Bon, je vous laisse, il est 1h30 et j'ai dis qu'à 1h30 j'appellerais des garderies...

Bye bye!

*Maria* 

Karolina

Posté le: 16 janvier 2009 10:00:50 EST  
Salut!

J'en reviens pas comme il fait froid.... j'ai hâte que ça passe, je trouve ça un peu long rester à l'intérieur toute la journée avec bébé... surtout qu'il a le rhume et il ne s'endure pas, d'habitude je vais marcher avec bébé dans le porte-bébé et ça lui change les idées, mais là le froid est trop extrême! je crois qu'on va aller faire un tour au centre d'achat cet après-midi pour se dégourdir un peu!! Hier j'ai fait de la popotte, fini un livre et fait du ménage, ben là je cherche des choses à faire...

yz4bel: c'est ben drôle cet animal là!!

Porcinet: même chose ici, bébé a un rhume depuis environ 2 semaines.... j'ai l'impression que ce virus là est plus tof, mon chum a été malade pas mal lui aussi... bonne chance avec tes problèmes d'audition...

kat2008: j'espère que ta petite guérira bientôt, c'est toujours tannant quand ils sont malades!!

bonne journée les filles!

Karolina

Nadine30

Posté le: 16 janvier 2009 09:53:26 EST  
Bon matin!

Pour l'ecxéma, mon garçon en faisait au même âge que nos bébés (surtout l'hiver). Je suis allée voir un dermatologue à Montréal (au privé par exemple...). Il est génial! Il a une bonne réputation. Il s'appelle Dr. Gaston Dumais. Il est vieux mais très expérimenté. Il fait lui même les combinaisons (recettes) de crèmes que tu vas ensuite acheter à la pharmacie. C'est le pharmacien qui prépare la crème selon les instructions du dermatologue. J'y suis allée parce que rien ne fonctionnait. C'est très cher. C'est dans les 90$ pour seulement faire ouvrir le dossier, à part de la consultation... Mon garçon n'avait plus du tout de plaques sèches après. Par contre, je n'avais pas essayé les crèmes homéopathiques puisque je ne connaissais pas ces produits.

Mets-en Liv que ça rend accro.... J'essaie d'améliorer mes points!!

À plus tard! 

liv

Posté le: 15 janvier 2009 22:17:12 EST  
Exzéma : Miss aussi en fait. beaucoup dans le dos, 2-3 plaques en avant, et un peu sur les épaules. Le médecin m'a prescrit de la crème a la cortisone, mais je l'ai pas achetée. A la place, mon chum a trouvé une crème homéopatique et à date c'est pas mal mieux. Ca s'appelle Execalm. Il a pris ca au Rachelle-Berry. Il doit y en avoir dans les trucs d'aliments naturels. Sinon, ma mère me conseillait l'Onguent Noir de l'Armoire aux Herbes, mais j'en trouve pas. Elle m'en as acheté un pot, mais elle est à Québec alors ca m'aide pas vraiment.
Je crois que la sécheresse des maisons aide pas.
Pour Yasmeen, ses plaques sont pires après la piscine. Le chlore non plus ca n'aide pas je crois.

Nadine , ca rend accro ca le jeu Who has the biggest brain? Lol, c'est comique.  

Yz4BeL

Posté le: 15 janvier 2009 22:07:10 EST  
Ju moi c'est pas un probleme de chat, c'est un genre de hamster qui était dans ma fenetre ce matin. ou un mini suisse... mais ca ressemble vraiment a un hamster!! il était dans ma fenetre de cuisine, il entrait et sortait du banc de neige... on l'a nourri avec des graine de tournesol. il les a pas mal tout pris!! j'ai pris des photos, c'est cute!:)

pour l'exzema, Audrey-anne aussi en fait dans le visage, c'est comme des tite plaque, elle en avait aussi un peu dans le dos et puis elle a le pli du coude comme plein de tits boutons. moi aussi jai mis cortisone ca fonctionne pas 

*Ju*

Posté le: 15 janvier 2009 21:52:38 EST  
Bonsoir les filles,

Porcinet: Moi aussi ça me met toute à l'envers quand mes cocos sont malades...Je souhaite que ça se place rapidement pour le tien et pour toi aussi. Ouch! des otites, ça fait tellement mal. Es-tu allée voir en chiropratie ou en ostéo pour voir s'ils pouvaient t'aider avant d'avoir des tubes. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime ça mais les chiro sont réputés pour pouvoir aider pour les otites...

Moi ce qui me tracasse c'est l'eczéma d'Olivier, il a plein de grosses croûtes sur les bras et les jambes et les joues. Ce n'est vraiment pas beau et j'imagine que ça doit démanger...Il ne tente pas de se gratter par contre. J'ai beau hydrater sa peau plusieurs fois par jour, prend des bains aux 2jours et pas longtemps, y'a rien à faire. J'ai même fait un traitement pendant 7 jours à la crème cortisone 2%....c'était mieux les premiers jours mais à la fin de la semaine c'était pareil...
Quelqu'un d'autre qui a un bb qui fait ça? Je revois le md ds 2 semaines pour son r-v de 9 mois, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire... Mon ostéo me suggère d'aller voir un homéopathe...mais j'y crois plus ou moins...

Ici, on a un chat errant qu'on nourrit depuis presque 2 ans car on trouvait qu'il faisait pitié, il ne semblait pas avoir de maison. Il nous a donc adopté mais cé comme le minou de la rue, il va voir tout le monde et nous suit quand on prend une marche. Parfois il rentre un peu ds la maison mais je ne trippe pas trop minou...Il est rentré un peu aujourd'hui pour se réchauffer, pauvre p'tit. Et quand on l'a ressortit, il sautait sur la poignée de porte dehors...Et il vient nous miauler ça dans la porte-patio et la fenêtre de la cuisine. Il est gentil mais avec les enfants, on n'aime pas ça et moi je suis allergique alors...Tantôt j'ai sortit une vieille boîte de transport pour animaux que j'avais dans l'temps que j'avais mon Yorkshire...j'ai mis une serviette ds le fond et une grosse couverte par dessus, dehors, près de la porte. Le minou est entré....il est encore dedans...j'ai peur de le retrouver gelé demain matin...Je pensais qu'il se trouvais des cachette plus chaude que ça car desfois on est qques jours sans le voir... Bon c'était mon anecdote de la semaine...

Suis-je la seule à avoir des problèmes avec le forum? les messages ne semblent pas toujours tout afficher...

Bonne nuit
Ju 

Nadine30

Posté le: 15 janvier 2009 20:21:13 EST  
Merci les filles de bien vouloir être mes amies!! Wink  

anonyme06

Posté le: 15 janvier 2009 19:55:08 EST  
bonsoir. Je ne suis pas sortie aujourd'hui je suis rester au chaud dans la maison. Mais hier je suis sortie avec bébé j'avais un rdv et comme j'allaite hé bien mon garçon me suis presque partout.
Bon mon rdv était pour un problème d'audition je fais 4-5 otites par année et là mon oreille est boucher dur je suis sur antibio et si ça ne fonctionne pas ça va être les tubes au moin c'est pour moi et non mes enfants une chance Je suis tellement en l'envers quand il y a quelque chose qui les concerne.
Par ex. mon garçon a une petite malformation à une orteil il n'a pas d'ongle et au début son orteil ne grossissait pas normalement et pour ne pas pleurer il m'a fallu que je me dise que ça na dérangeait pas et se n'est pas le cancer. En parlant de lui je ne sais plus quoi faire ça fais 2 sem qu'il a un rhume et depuis le début de la sem il vomit 1-2 fois par jour et depuis 24h il est rendu à 4 fois il est congestionner je lui met du salinex il pleure ça congestionne encore plus et je crois qu'il a des dents en plus il est drôle il me fait de belle grimace il a fait un peu de fièvre il a les joues rouge il est pareil comme ma fille quand elle fesait ses dents j'ai hâte que ça passe
bon à bientôt 

Yz4BeL

Posté le: 15 janvier 2009 19:20:38 EST  
karolina: j'allaite toujours, mais je tire pas mon lait pour la garderie, je ne suis pas capable d'en tirer assez, ca prend toute mon energie. elle prend donc du lait alimentum pour la garderie et je vais l'allaiter matin et soir, en esperant que ca foncitonne bien.

Nadine30: je t'ai ajouter sur facebook 

Karolina

Posté le: 15 janvier 2009 16:13:05 EST  
Lilia: tu n'écris pas beaucoup ces temps-ci, comment vas-tu?

Karolina 

*Ju*

Posté le: 15 janvier 2009 14:44:00 EST  
Salut les filles,

Nadine30, je veux bien être ton amie Facebook, je vais t'envoyer une demande. Toutefois, je ne fais pas tellement les jeux...

Pitui: c sure que c plate pour ta garderie mais au moins, elle veut protéger ta fille face à ce garçon agressif...c quand même positif en ce sens... 

Nadine30

Posté le: 15 janvier 2009 14:31:24 EST  
C'est encore moi! Je ne sais pas si certaines d'entre-vous ont facebook, mais ces temps-ci quand je n'ai rien à faire, je joue à des petits jeux et on peut lancer des défis à des amis si l'on veut... Si jamais il y en a qui veulent devenir mon amie, mon nom sur facebook, c'est Nadine Prud'homme... Liv, ça te ferait une amie de plus! HI! Hi! Le jeu qui m'amuse depuis hier, c'est ``Who has the biggest brain?`` Ça m'amuse lorsque je veux me détendre.... 

Karolina

Posté le: 15 janvier 2009 14:18:06 EST  
Salut les filles!!

Pitui: c'est dommage pour la place de ta petite fille, le pire c'est de se faire créer des attentes je crois...

Yz4bel: bravo pour ta belle attitude quand tu envoies ta fille à la garderie! J'espère que je serai zen comme toi le moment venu! Est-ce que tu allaites toujours ta fille? Si oui, est-ce que tu tires ton lait pour la garderie?

sortir avec bébé: mets-en que c'est froid!! Je voulais aller faire une petite épicerie (c'est à 2 coins de rue à pieds) mais ça ne me le dit pas... J'ai quand même fait mon cardio-traineau hier et c'est moi qui a eu froid... bébé lui était vraiment au chaud dans sa couverture de fourrure!!

cellulite: ici aussi, bébé a des belles fesses pleines de trous!!

Bonne journée d'hiver!!

Karolina 

Nadine30

Posté le: 15 janvier 2009 13:21:17 EST  
Coucou!

Yz4Bel: Ma fille aussi a de la cellulite! On n'arrête de dire qu'elle a les fesses pleines de trous! Mon garçon en a eu jusqu'à enviton 18 mois. Ça s'en va avec le temps.... 

Yz4BeL

Posté le: 15 janvier 2009 12:52:17 EST  
salut les momyy froide!
je suis un peu soulagée de voir que ya pas juste mon bébé qui a de la cellulite! lol je pensais j'hallucinais... :P

hihi a+ 

Thalley

Posté le: 15 janvier 2009 11:45:07 EST  
Salut les filles...
Pitui... elle ne veut p-ê pas de poupons point final et elle n'ose pas te le dire...Il y a en tellement de garderies qui trouvent ça trop de troubles un bébé car ça demande plus d'attention...
Moi je me compte chanceuse car la mienne rêvait d'avoir un nouveau bébé et un fille en plus, elle capote...Elle va en avoir un autre en avril...Mais l'autre que j'avais avant, elle ne voulait pas en prendre du tout mais en discutant avec elle, je lui ai dit qu'au départ ce serait 2 avant-midis par semaine, elle a accepté soit disant que ça lui permetterait de la connaître un peu et de s'adapter au fait d'avoir un bébé avec eux...Et les autres enfants aussi, car c'est nouveau pour eux et ils veulent touts la toucher...Et ça demande plus d'attention de sa part pour pas que les enfants la blesse...
P-ê si tu commences doucement, elle voudra l'essayer et l'essayer c'est l'adopter surtout si elle est tranquille...C'est souvent ce que les gardiennes craignent, un enfant qu'on dit tranquille mais que dans le fonds il l'est vraiment pas !!!
C'est pas évident mais les filles le plus tôt que vous commencez à chercher mieux c'est....et comme dit Yz4bel, celles à 20-25$ par jour c'est vrai que le c'est remoursé avec anticipation mais ma gardienne a dit qu'il faut tomber dans la période de remboursement...Je crois que c'était en janvier et l'autre sera en avril...Mais ça revient au même que de payer 7$ par jour !!!
Moi, ma fille y est déjà allé 2 fois à sa nouvelle garderie...Il est important de mentionner que je suis pas encore déménagéeJe dois faire 45 minutes d'auto) !! Mais c'est bien pratique parce que quand je passe des entrevues, je la porter chez la gardienne....Et ça leur permet de connaitre toutes les 2 !!! Et elle est un amour la fille...J'ai pris le temps de jaser avec elle aussi...Prenez le temps de faire ça aussi car c'est à cette personne que vous laissez vos trésors....Et vous allez aussi connaître les programmes qu,elle utilise avec vos enfants...La mienne se fixe des buts avec les enfants, elle a un programme éducatif qu'ellea choisi de suivre à la lettre pour permettre un évolution des enfants dans le milieu...Pour elle c'est pas tout de juste jouer mais d'apprendre en jouant !!

Bonne chance à toutes....
www.magarderie.com reste un très bon aide pour en trouver et aussi, les listes de RSG que les CPE peuvent vous fournir aussi est d'un très grand aide !!!! 

kat2008

Posté le: 15 janvier 2009 11:39:31 EST  
bon jeudi les filles. wow je vous trouves bonne celle qui mettre leur enfants a la garderie. j ai de la misere a la laissé a mon chum. pourtant je suis pas possessive mais je trouve ca trop difficile.

félicitation aux maman qui on trouvé une job et ceux qui ont enfin trouvé une garderie. c est fou comme ca coute cher 25 $ par jour wow c est de l argent il faut un bon salaire pour payer ca.

ma fille a un rhum depuis 2 jours pauvre petite puce c est pas drole. je me sens tellement impuissante.

je me souviens plus qui a dit que sa fille lui ressemblait pas du tout sauf sa noune et sa cellulite mais j ai bien ris. mon chum dis toujours bon nao a deja de la cellulite sur les fesses comme moi.

bon je vais allée m occuper de ma petite malade a plus tard.

c est quoi votre truc pour ne pas vous perdre dans tous les messages car moi j ai bien de la misere a repondre a tout le monde. merci d avance.

maman winnie

Posté le: 15 janvier 2009 11:03:25 EST  
Salut les filles,

Non mais c'est-tu froid, pas à peu près. Je me suis faite avoir, j'avais gardé mon grand à la maison hier pour nous sauver du froid, pis il fait plus froid ce matin. Je suis allé le porter à la garderie, pis en repartant...ben mon auto ne partait plus...elle n'a pas aimé la courte distance. Mon chum est venu me booster...grrr

Bonne chance pour celle qui débute la garderie, c'est difficile, je sais...dites-vous que quand vos enfants parleront et que vous irez les chercher à la fin de votre journée de travail, ils diront...pas déja maman j'ai pas eu le temps de jouer Wink Mais je sais que le début c'est difficile.Comme c'est ma mère qui gardera mon fils la première année( ben jusqu'à ce qu'il y ai de la place au CPE de mon grand...il ne les prennent pas avant 18 mois), je repousse la peine...mais ca viendra

Bonne journée...et me semble qu'un bon chocolat chaud ca réchaufferait!! Mamanwinnie xx 

Pitui

Posté le: 15 janvier 2009 09:16:52 EST  
Merci KAbeille!

Pour l'instant, c'est pas trop pire car même si j'ai recommencé à travailler, le papa est au chômage + petit travail de qq heures alors il reste avec bébé.

Le plus plate dans tout ça, c'est que j'ai un garçon de 3 1/2 ans qui va dans un milieu familial et ma RSG ne peut et ne veut pas prendre ma fille. En fait, au début, elle ne voulait pas, qu'elle préférait avoir juste des enfants du même âge (2-3 ans). Avant les Fêtes, elle m'a dit qu'une petite fille allait peut-être partir et qu'elle me garderait la place pour que mes deux enfants soient ensemble puisqu'il est mieux de ne pas séparer les enfants d'une même famille. Je n'en croyais pas mes oreilles et j'étais super contente. Puis finalement quand je lui ai demandé si la petite fille partait finalement, elle m'a dit que c'était déjà fait et qu'un petit garçon devait venir visiter le lendemain. Je ne comprenais plus rien! Finalement, elle m'a dit qu'elle avait un garçon qui était trop problématique et même dangereux pour qu'elle ait un poupon, qu'elle préférait attendre qu'il parte. Car elle a demandé une autre place pour lui. Ca me frustre beaucoup de me faire créer des attentes et des espoirs et de me faire péter ma bulle ensuite! En plus, comme il fait très froid depuis deux jours, ma RSG me dit que les enfants ne sont pas tenables car ils ne peuvent pas se dépenser à l'extérieur et que c'est pas drôle, elle a 7 garçons pour juste 2 filles. Je me tais mais en-dedans de moi je me dis "coudonc, t'avais juste à prendre ma fille!" En plus, elle est super tranquille! Malgré tout, ma RSG est sympathique et je n'ai pas de problème avec elle concernant mon garçon. Toute une histoire et j'ai hâte de trouver une place avant que mon mari ne recommence à travailler! 

Se connecter pour répondre