Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

KAbeille

Posté le: 14 janvier 2009 21:24:36 EST  
Salut les filles!

Ça fait du bien de vous lire et écrire deux jours de suite!

Liv , moi je veux bien être ton amie aussi.. mais comme Yasmeen a déjà un chum, est-ce qu'elle voudra de Justin? hi hi hi Wink Bonne nouvelle pour sa tête (ben pour les pas de tests pour l'instant, pas pour l'avoir assommée sur ton bureau... tu parles d'une mère ingrate! hi hi hi et pour le cardio-traineau annulé aussi c'est une bonne nouvelle, j'aurais ben trop peur de geler Justin par un froid pareil!

Bahia et Pacha, je vous comprends, je dors super mal depuis que Justin a commencé la garderie. Mais bon, c'est une étape à passer... vous allez y arriver! Et dites-vous que c'est souvent pire pour les mamans que pour les bébés! Et en passant Pacha, au sujet des congés, dans le temps de mon chum, sa mère a eu 6 SEMAINES, pas 6 mois!!! Je sais pas comment elles faisaient!

Bonne chance Pitui pour trouver une garderie!

Yz4Bel, t'es mon idole de maman qui introduit son bébé à la garderie, je te donne un trophée!

Bon, bébé me réclame pour faire dodo... à bientôt les filles!

Kabeille

Yz4BeL

Posté le: 14 janvier 2009 15:50:56 EST  
Pacha, quandje suis arrivée je l'ai déshabiller, je l'ai mise par terre avec des jouets, je suis rester environ une demie heure, quand jai vu qu'elle s'amusait et que j'avais rien a craindre je suis partie, en arrivant aussi je suis rester une demie heure... tout sest bien dérouler. faut juste y aller sans larmes et avec plaisirs, dis toi que nos bébés ressentes beaucoup nos sentiments, ca ma aider a rester zen 

PiTouNe

Posté le: 14 janvier 2009 15:48:40 EST  
porcinet06 : Oui oui, excuse- toi pas! j'ai vraiment 2 gars et j'attend mon 3e...! Mon plus vieux, Williams, a 6 ans.. et Matthews a 8 mois.. Je disais seulement que ce n'était pas le plus vieux bébé, ni le plus jeune, de la gang d'ici Wink 

Pacha

Posté le: 14 janvier 2009 15:24:31 EST  
Yz4Bel:Est ce que tu es restée un peu à la garderie avant de quitter ??
J'aimerais bien pouvoir rester un peu , moi elle débute lundi!!

Yz4BeL

Posté le: 14 janvier 2009 14:42:50 EST  
Celle qui cherchent une garderie bonne chance!
ma garderie pour ma puce est a 25$, ya bcp de place di disponible a 25$, mais avec les retour dimpots, le 100$ de harper et le cheque que l'on a aux 3 mois, ca revient un peu équivalent.

Audrey-Anne a fait sa premiere avant midi d'integration ce matin! je fais ca comme une grande, sans pleurer... elle a reste 2h30. J'ai confiance en l'éducatrice. Audrey-Anne n'a pas vraiment pleurer, elle a chigner un peu, elle lui a donner du lait et elle a continuer a jouer avec ses tout nouveaux jouets:) apres elle a fait un dodo de 10 minutes dans une balancoire... je suis bien fiere de ma cocotte. Demain apres midi elle y retourne, et la semaine prochaine ce sera 3 demie journée.... ca me fend le coeur et je me sens coupable, cetait vide ce matin sans ma puce!!! mais je dois passer par la!

il fait pas froid dehors il fait frette.... 

Nadine30

Posté le: 14 janvier 2009 13:27:42 EST  
Bonjour les filles!

Je ne sors pas aujourd'hui! Il fait vraiment trop froid!

Genev11 : Félicitations pour ton emploi!

Boire du soir : Moi aussi j'aime bien ce boire,. Ma puce boit sa bouteille et elle s'endort sur moi. Elle est tellement calme! Ensuite, je la couche pour la nuit.

Ouin KAbeille! Ton Justin est un petit rapide! Ma puce ne rampe même pas elle! Il doit être drôle à voir!

Retour au travail : Je ne suis pas encore à ce stade, mais les filles qui retournent bientôt, je compatis avec vous. Je me souviens d'avoir pleuré plusieurs fois les premiers matins que je laissais Vincent à la garderie. Je connaissais la dame en plus!!! Ce n'est pas facile de couper le cordon qui nous lie à notre enfant. Je suis cependant stressée pour la garderie puisque je n'en ai pas encore trouvé une pour Annabelle. C'est pour août seulement, mais je suis miss en avance alors...

Bahia et Pacha : Je suis bien contente que vous ayez trouvé une garderie! Ça fait quand même un petit stress de moins...

Bon après-midi!

josianne25

Posté le: 14 janvier 2009 13:08:56 EST  
maman winnie je trouvais sa exagerer moi aussi 18 mois car moi ecoute elle prend plein de morceau les purees ici je les fini pis apres c morceau mais ce que le ped ma dit c que c le reflex de deglutition que certain enfant ont plus vite que d autre:)  mais chaque enfant es different  

Pitui

Posté le: 14 janvier 2009 12:51:23 EST  
Bonjour les filles,
Je ne suis pas vraiment venue depuis que j'ai accouché, mais j'ai lu les messages à quelques reprises. C'est toujours agréable de voir qu'on vit pas mal toutes le même genre de choses!
Ma petite Clothilde se promène pas mal. Elle rampe et fait du 4-pattes en alternant. Faut dire que notre plancher de marquetterie est un peu glissant! Elle se grimpe aussi après des meubles et après nos jambes, la vlimeuse! Elle a aussi recommencé à babiller après avoir pris une pause "poussée des dents". On a donc de belles phrases de da-da-da et ga-ga-ga. Elle imite les gens qui toussent, elle fait des "monstres" pour son frère. Elle est toujours de bonne humeur et elle est très observatrice. Elle mange avec appétit ses purées et céréales. J'ai une tonne de petits cubes dans le congélateur!
Sinon, on réussit à faire en sorte d'avoir un seul éveil dans la nuit. J'ai bien hâte qu'elle dorme toute la nuit, surtout que j'ai recommencé à travailler hier. Tout un bouleversement et une adapatation, d'apprendre à recommencer la routine avec deux enfants et un allaitement.
Seule ombre au tableau, je cherche toujours une garderie!

Pacha

Posté le: 14 janvier 2009 12:32:45 EST  
Les filles, j'ai trouvé une garderie, Sad Crying or Very sad Confused Je devrais etre contente, mais en meme temps je suis tout a l'envers de laisser ma fille chez quelqu'un que je ne connais pas !!Malgré que la dame a l'air bien. En plus j'allaite et je vais commencer a lui donner du lait de préparation Crying or Very sad pour le midi parce que je ne tire pas assez de lait pour lui en apporter à la garderie. Il me semble qu'elle est toute petite pour la laisser!! Pourtant, avant le congé était de 6 mois seulement je crois, donc les bébés étaient plus jeune !! Je me demande comment les mamans faisait !!
Désolée de venir me ''déprimer'' ici mais j'imagine que vous devez surement comprendre un peu mon état d'âme vu que nous allons tous passer par là !!

liv

Posté le: 14 janvier 2009 10:49:28 EST  
Bahia , en fait on ne sait pas si y'a quelque chose ou pas. Sauf que pour le moment, elle va seulement avoir un suivi plus serré. Pas de test (scan, MRI) pour le moment. 

Bahia

Posté le: 14 janvier 2009 10:05:32 EST  
Karolina t'es mon idole....aller au cardio-pousette par ce temps glacial grrrr ! Je devais juste aller au centre d'achat et je crois que je vais rester sagement à la maison.

Kabeille : wow, Justin a débloqué rapidement. Cédric ne comprends pas encore comment ramper, c'est drôle, il se mets sur le ventre et essaie d'aller chercher ses jouets et comme il n'est pas capeble, il se choque.

Liv : Contente que ta fille n'ait rien. On s'inquiète tellement pour ses petites bêtes là !

Garderie : Là je capote ! J'ai inscrit Cédric sur la liste d'attente pour une garderie subventionné hier et elle m'a renvoyé un courriel ce matin. Elle veut nous rencontrer pour qu'on aille visiter et possiblement prendre Cédric. La place est pour juin.

En théorie, je recommence en mai mais, je peux toujours m'arranger. Le problème est que depuis que j'ai vu le courriel, je fais juste brailler. Je suis incapable de l'appeller. C'est comme si la réalité m'avait frapper en pleine face. Je veux pas retourner travailler et me séparer de mon ti-loup. Crying or Very sad Crying or Very sad Oui, j'ai hâte de recommencer à avoir une vie à moi mais en même temps, la perspective de voir Cédric 3 heures par jour me fait capoter.

J'aimerais tellement passer l'été à la maison avec lui et recommencer juste en septembre. Je sais plus quoi faire Crying or Very sad

Karolina

Posté le: 14 janvier 2009 09:23:47 EST  
Salut les filles!!

wow, c'est lfun de voir les ressemblances sur vos photos!!

maman winnie: moi j'ai essayé les 2 façons, boire avant et après le repas et honnêtement, ça ne change pas grand chose.... Si mon garçon boit avant le repas, j'attends au moins 1h comme tu dis. Mais s'il a trop faim, il ne veut rien d'autre que du lait donc j'ai droit à une crise si je l'asseois dans la chaise haute... J'ai aussi essayé les morceaux, ça passe pas super bien, mais il en avale un peu quand même!

rebonjour kimabeille ! wow, justin se déplace pas à peu près!!

Celles qui vont recommencer à travailler, bonne chance! Moi ça m'angoisse aussi un peu, même si c'est encore dans quelques mois. Parfois j'ai hâte, d'autres fois non... J'espère que mon poussin fera ses nuits d'ici là, j'aimerais commencer plus reposée que je le suis maintenant, surtout que je travaille de nuit, c'est assez fatigant merci.

yz4bel: elle est drôle ta petite puce quand elle crie ;)

Ju: c'est la même chose ici pour les réveils de nuit, aux 2h, et il a souvent besoin du sein pour se rendormir... Moi aussi je trouve ça beaucoup pour un bébé de 7 mois... Dommage pour ta grande fille qui se réveille, ça doit être fatiguant pour vous! Mais 1 seul réveil c'est pas mal beau je trouve! Wow, chanceuse ta belle soeur! Je prendrais bien ça moi un petit 10 000$!!

Ouf, il va faire froid au cardio-poussette ce matin! Mais le soleil est tellement beau je vais y aller pareil Wink

Bonne journée!

Karolina 

liv

Posté le: 14 janvier 2009 09:22:59 EST  
Bon matin,

Cours de cardio-traineau annulé ce matin. De toute facon, je n'y serais pas allée. Faitbien trop froid, faut pas virer fou non plus. Les profs disaient qu'ils n'annulent pas même s'il fait froid. Y'ont changé d'idée on dirait.

KimAbeille , Félicitations pour Justin. Wow, y'a décidé de faire tout en même temps. C'est le fun. Je m'ennuyais de tes longs messages.
Et je trouves ca dont bien le fun que toi et Maria soit devenues amies grace au forum. Je crois que je suis jalouse Wink Y'a quelqu'un qui veut être mon ami??? (je blague)

Tête Yasmeen : La clinique du Children's a transferé le dossier a son pédiatre. Il va donc la suivre attentivement, mais pour le moment, pas de tests en vue. On a envoyé nos mensurations de tête à la médecin, elle les a aussi mesurées quand on était là. Résultat; j'étais et je suis encore, dans le 97e percentile, et mon chum était et est encore pu dans les courbes. Donc, je crois que c'est juste qu'elle a une grosse tête parce qu'elle a une grosse tête.

En parlant de tête, hier Miss décide de se lever avec la chaise à coté de moi, pendant que je faisais mon montage photo pour l'album. J'ai pas vraiment vu comment elloe a fait, mais elle est tombée assis et ensuite sur le dos. Elle s'est petée la tête. Elle s'est mise à pleurer, alors je la ramasse pour la consoler, mais en la levant, je lui ai accroché le dessus de la tête avec la porte de mon bureau d'ordinateur. Résultat, là ou elle est tombée, y'a rien pantoute. Ou je l'ai accrochée, elle a une grosse prune. Snif, je me sentais mal.

C'est l'heure du déjeuner.

A tantôt.

maman winnie

Posté le: 14 janvier 2009 08:57:44 EST  
Salut les filles,

KAbeille, félicitation pour ton petit Justin qui court partout!

Bébé qui ne veut pas manger , je me demandais les filles que leur bébé ne veut pas manger si vous lui donniez du lait juste avant le repas. Si oui ,c'est peut-être ça qui leur coupe l'appétit. Je n'ai jamais compris ce conseil de donner le boire avant de faire manger bébé, dans mon cas ça n'a jamais fonctionné, j'ai toujours donner le boire au moins 1 h avant de faire manger mes garçons ou après. Sinon c' est comme donner une collation avant le repas , c'est logique que bébé soit pleins et ne veule rien d'autre.

bonne journée! Mamanwinnie xx 

KAbeille

Posté le: 14 janvier 2009 00:02:53 EST  
Salut les filles!

Une revenante! Et oui, j'ai légèrement modifé mon surnom... mais c'est bien moi la première gagnante des trophées des longs messages, alias le béluga en bobettes bleues sur son ballon d'exercice! hi hi hi

J'ai 5 pages à lire et il commence à se faire tard et j'ai un nouveau laptop alors pas encore tout à fait habituée au clavier et ça tape moins vite... mais comme je me connais j'ai beau me dire que je vais me coucher dans 15 minutes, je vais encore être ici dans 2 heures... Wink

Liv , j'espère que les médecins vont conclure que Yasmeen a une grosse tête parce qu'elle a une grosse tête c'est tout... tout comme Justin était petit parce qu'il est petit... mais si ça peut te rassurer, Justin a fait un scan en septembre à cause de son poumon. À moins que ça soit différent pour un scan de la tête, mais je ne le croirais pas, ils ne l'endorment pas, mais lui donnent plutôt un sédatif. Et dans notre cas Justin était tellement calme (je l'ai jamais compris celle-là, lui qui est toujours si actif!), qu'ils n'ont finalement pas eu besoin de lui donner! C'est sûr qu'il le strappent ben comme il faut sur la table, mais j'ai pu rester à côté de lui à lui tenir les mains tout le long, en fait ça dure même pas 30 secondes le scan (ben en tout cas celui des poumons...). Je te souhaite évidemment de ne pas avoir à passer cet examen avec Yasmeen, mais après l'avoir fait, j'ai trouvé que je m'étais pas mal trop énervée pour ce que c'était finalement. J'espère que je te rassures un peu...

Boire du soir: C'est drôle, vous êtes plusieurs à trouver le boire du soir difficile et à avoir envie de faire donner un biberon par papa... moi c'est le boire que je préfère, tranquille, collée sur mon tit pour qui s'endort tranquillement. C'est comme un moment de calme dans ma journée, un petit répit... j'aurais envie de ne jamais le couper ce boire là... mais je devrai recommencer à travailler les soirs un jour ou l'autre et ça me fait tellement de peine... j'ai tellement pas envie! En tous cas, on est toutes différentes!

Blandinette , contente que ta fille se tourne! Bravo!

Valou2 , il est cute ton petit bonhomme sur ton avatar! Ben ta puce aussi, mais il a vraiment un beau sourire!

Genev11 , je sympatise avec ton coeur de maman qui doit laisser bébé(s) à la garderie... Félicitations pour ta nouvelle job!

Nourriture: Justin aime vraiment juste les purées lisses, le coeur lui lève dès que c'est un peu plus épais ou qu'il y a des mottons. Sauf les bananes je lui donne des mini mini morceaux et il fait des drôles de faces, mais il les mange sans pleurer et sans avoir des haut-le-coeur. Il est un peu difficile, parfois il passe tout le repas à pleurer. J'ai décidé avant hier que c'était assez, s'il pleure, je me lève de table et je l'ignore. Quand il arrête, je reviens lui redonner à manger, mais s'il recommence plusieurs fois ou s'il n'arrête pas, le repas est fini. J'étais plus capable de me battre avec lui pour le faire manger. C'est surtout le poulet qui passe mal, je mélange 1/2 cube de poulet avec 1 cube de légumes et plein de mon lait et ça marche pas tout le temps. Et si je liquéfie avec de l'eau ça passe pas du tout. Il n'aime pas vraiment les carottes non plus. En fait il n'y a pas grand chose qu'il aime, même ses céréales il commence à moins en vouloir.. ça commence à m'inquiéter parce qu'il commence la garderie. Il n'a pas fait de journée complète encore (il a commencé lundi), mais ça va venir... mais aussi il a le nez congestionné depuis 2 semaines, c'est peut-être pour ça qu'il a plus de difficulté à manger (j'espère!)

Purée de viande: J'ai fait ma propre purée de poulet, j'ai fait cuire mon poulet (désossé) dans ma mijoteuse avec de l'eau, j'ai passé la viande cuite au hachoir, puis je l'ai réduite en purée avec mon bras mélangeur, je suis pas mal satisfaite du résultat. Je pense bien faire mes propres purées des autres viandes aussi. J'ai tout fait les fruits et légumes... je sais pas si je vais encore avoir le temps en recommençant à travailler... mais bon.

5-10-15: Je seconde *Ju* nous aussi ça s'est super bien passé quand on a été vraiment décidés, Justin est passé de 4 à 6 réveils par nuit (et autant de boires) à seulement 1!!! J'ai pas le coeur de lui couper celui-là.. Et s'il se réveille plus souvent, on fait le 5-10-15 (mais on se rend rarement au 15) et je ne l'allaite pas si ça fait moins de 4 heures qu'il a bu. Bonne chances celles qui vont l'essayer bientôt!

Bon, je vais terminer mon roman en vous parlant un peu de mon monstre à batteries (je dis ça tout à fait affectueusement) Monsieur a rampé 3 jours (juste avant Noël), mais il trouvait que ça allait pas assez vite, alors il s'est mis à marcher à 4 pattes, en fait je devrais dire qu'il court à 4 pattes, c'est fou comme il va vite. Et il se lève debout tout partout. Il a même essayé de le faire en plein milieu du salon sans se tenir sur rien.. ça n'a pas été un grand succès, en fait c'était pas mal drôle comme cascade! hi hi hi J'ai comme l'impression qu'il va marcher dans pas long. Il marche en tenant mes mains et il passe son temps à en lâcher une... des fois il lache les deux, mais il tombe alors je le rattrape en catastrophe, on dirait qu'il se croit meilleur qu'il est! Par contre, il ne parle pas beaucoup, il fait des dadada et des bababa mais pas de maman ni de papa... sauf quand il pleure il fait des mamama mais ça fait depuis qu'il a 6 mois je pense qu'il fait ça. On a commencé l'intégration à la garderie lundi (j'y vais avec lui pour genre 2 heures à la fois), je trouve ça super dur, mais on a une super bonne place, un milieu familial en face de chez moi. Seul petit hic, il y a un petit garçon qui est méchant avec les autres, il mord, tape, pousse, prend les jouets... j'espère que ça va se tasser.

Ah oui, et à vous lire, je commence à trouver que mon tit pou est petit.. il pèse 17lbs et il mesure 66 cm... je pense que ça fait environ 26 pouces...

Bon, je vais aller me coucher, il est presque minuit... mais ça me manquait de vous lire et de vous écrire... je vais venir moins souvent je pense avec le travail qui reprend.. Sad

Maria: J'essaierai de t'appeler demain... mon horaire est fou, mais il n'y a pas juste le forum qui me manque, toi aussi tu me manques...

À bientôt les filles!

KAbeille 

hola1

Posté le: 13 janvier 2009 23:39:19 EST  
Allo les mamans de mai?.

Mon Dieu quelle température horrible??brrrrrrrrrrrr

Karolina. C n'était pas la session maman-bébé, car le film Volt été pas en ce genre de session?..

Moi j allaite et j ai pas eu encore mais menstruation.

Genev11, félicitation pour ton emploi, bonne chance pour la garderie!

Zy4bel ça ma fait vraiment rire ta petite chanteuse, elle est trop mignonne..

Bonne nuit a toutes les mamans de mai et bonne chance a toute les mamans qui cherche du travail et qui commence bientôt a travaillé.

anonyme06

Posté le: 13 janvier 2009 22:41:05 EST  
Rolling Eyes désoler Pitoune je croyais que tu avais 2 garçons à cause de la photo. Mais mon dieu ma fille a eue 3 ans cette fin de sem et elle pèse 24 lbs 

Yz4BeL

Posté le: 13 janvier 2009 21:50:30 EST  
wow cest fou les ressemblances... 

Nadine30

Posté le: 13 janvier 2009 21:23:29 EST  
Bonsoir!

Wow! C'est vrai Liv que ta fille on dirait que c'est toi!! J'adore ça un thème comme ça. Ça m'a amenée à faire des montages pour comparer nos frimousses sur l'ordi. Je vous ai ajouté deux photos!

Bonne nuit! 

maman winnie

Posté le: 13 janvier 2009 20:43:18 EST  
Bonne soirée

Ju elle est chanceuse ta belle-soeur. Mon chum a gagné un gros 20$.

Josianne25 pour les aliments en morceaux, je suis d'accord que certain bébés ne sont pas prêt à 6 mois...mais 18 mois c'est un peu exagéré. Avant un an ça doit être acquis je trouve et que bébé prennent les morceaux lui-même. C'est bon pour l'estime de soi aussi de pouvoir manger tout seul de la part de bébé. Mon garçon à 8 ½ commence un peu de façon malhabile à mettre des morceaux dans sa bouche...mais il est tellement content quand maman lui dit bravo et tape des mains

Genev11, vas-y au feeling pour choisir ta garderie, c'est important. En plus tu dois être capable de les laisser le matin sans t'inquiéter.

Yz4BeL, 3 semaines sa passe trop vite, profites de chaque minutes.

maman winnie xx  

Se connecter pour répondre