Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KarolinaInscrit le : |
Ju: est-ce que tu as arrêté les boires de nuit pour ton fils (il buvait 2x je crois)? Je me prépare mentalement à faire le 5-10-15 moi aussi je suis à bout des réveils aux 2h, ça n'a plus de bon sens, j'attends juste que mon fils termine son xième rhume
pacha: moi aussi les règles sont revenues récemment (quand on était au chalet pendant les fêtes, évidemment je n'avais rien apporté!!), c'est cool de se savoir fertile à nouveau! bonne chance pour tes essais!! |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
wow, vous avez écrit aujourd'hui!! Moi aussi, je débutais le cardio-traîneau ce matin. Ça a fait du bien car je n'étais pas allée depuis le début décembre en raison d'une blessure à un pied. Sauf que je me rend compte que je dois vraiment cesser de placoter car sinon je ne travaille pas vraiment fort!!! Ici aussi Olivier mange de bonnes portions et ferme rarement la bouche! Mais il semble avoir moins faim au déjeuner ces temps-ci... KAROLINA: As-tu essayé les morceaux pour ta puce? Le fils de ma cousine n'a jamais voulu manger de purées, il a tout de suite commencer les petits morceaux. MAMANWINNIE: Super pour ta mijoteuse. Moi aussi j'aime ça. As-tu vu sur le site www.recettesquébec.com, il y a plein de recettes pour la mijoteuse? Moi j'adore le boeuf au vin et les rôtis de palettes dedans. PITOUNE: Contente d'avoir de tes nouvelles. GENEV11: Féliciations pour le poste! Toute une réorganisation qui aura lieu chez- vous pour bientôt!! J'imagine qu'avec 2, si tu ne trouve pas de place à 7$, l'idéal serait quelqu'un à la maison...Bonne chance pour trouver la perle!! GEN_H: contente d'avoir de tes nouvelles aussi PACHA: Bonne chance pour la visite demain. Est-ce que tu allaite encore? J'ai rêvé la semaine dernière que mes menstruations revenaient!! Mais moi, je n'ai pas hâte du tout, ça ne me manque pas...surtout que je ne veux pas d'autre bb...Je ne me souviens pas combien ça a pris de temps à revenir à ma 1ère. Je trouvais ça compliquer moi aussi l'intro des solides à ma 1ère, mais maintenant ça và! Ici, on a commencé le 5-10-15 pour les nuits finalement...Ça m'angoissait ben raide mais je savais que ça s'en venait car Oli avait pris de mauvaises habitudes et nous étions brûlés de se réveilleer aussi souvent. Mais ça fait 2 nuits et ça fonctionne super bien, preuve que c'était le bon timing je crois! Nous faisons un 4-7-10 mais n'avons pas eu besoin du 10...La première nuit il s'est rendormi au bout de 30 min. Nous avons fait 2 fois 4 min. et après 2 fois 7 min. il dormait. Hier, ça a pris 17 min et il dormait!! It's unbelievable!! Mon fils, ne s'était JAMAIS endormi seul de sa vie, donc je n'y croyais pas trop et pensais que ce serait infernal, qu'il pleurerait pendant des heures!!! Et non, à ma grande joie et extrème soulagement. On lui donne son petit doudou-toutou et il s'endort en le prenant ds ses bras. Je crois vraiment qu'ils le sentent les enfants quand on est vraiment décidés car quand nous avion essayé la 1ère fois, je n'étais pas prète et après 40 et 50 min, il pleurait toujours autant. Mon chum l'a fait aussi pour la sieste hier matin et ça a pris 20 min., mais en p.m je continue de l'allaiter dans notre lit et il s'endort là...c'est notre petit moment. Oh! le temps file, je vais chercher Audrey à la garderie! Ciao Ju |
gen_hInscrit le : |
genev11 : malheureusement, je ne connais pas beaucoup de gens à 3Rivières et il n'y a pas de place pour l'instant à la garderie de mon fils. Je suis bien contente pour ton nouvel emploi, et effectivement on se reprendra pour une activitié trifluvienne. Vas-tu travailler 5 jours complets?
|
PachaInscrit le : |
Genev11 , : Je n'étais pas sur une liste d'attente, je suis aller voir sur le site ''magarderie.com'' et j'ai téléphoné la dame ce mation.et Félicitation pour ta job!
Maria: Bonne chance toi aussi pour la garderie, c'est bien qu'elle soit a 7$$ mais il faut aussi que l'endroit et la personne te ''plaisent'' Maria et Genev : Genev,c'est dans quoi ta nouvelle job ? Et Maria tu cherche et3 ou attent la réponse dans quoi? |
*Maria*Inscrit le : |
genev11 : Félicitations pour ta job! J'aimerais tellement moi aussi qu'on m'appelle pour l'entrevue que j'ai passé début décembre... c'est toujours long au gouvernement mais bon, j'aimerais savoir que je commence dans 2 mois genre!
Pacha : Bonne chance pour la garderie! J'en rappelle une demain qui a peut-être une place... croisez vous les doigts pour moi! Elle est à 7$. Bonne chance pour tes essaies BB2! Bon, bébé va se réveiller bientôt... je viens de faire un peu de ménage dans mon sous-sol, mais ça ne paraît pas... *Maria* |
genev11Inscrit le : |
Crime Pacha tu es chanceuse d'avoir trouvé une place à 7$. Ca faisait combien de temps que tu étais sur la liste d'attente?
gen_h : contente d'avoir de tes nouvelles! Je me demandais ce qui arraivait avec toi. Disons que je suis encore plus ermitte qu'avant avec l'hiver hihihi. On se reprendra pour uhne sortie un moment donné! Par hasard, connais-tu une garderie à T-R qui a deux places de libre? Ou encore quelqu'un qui aimerait s'occuper de deux enfants? |
PachaInscrit le : |
Salut les filles,
Pour l'introduction des aliments je vois que je ne suis pas la seule a trouver ca rushant !! Surtout pour la viande, les légumes et fruits c'est corect, j'ai fait les purée de viande mais meme si elle sont assez lisse ma fille a le haut le coeur !! Je suis un peu découragée !Je crois qu'a l'avenir je vais essayer les purée mere poule. De toutte facon j'avais mis un peu de coté l'intro de la viande vu qu'elle est grippée Garderie: J'ai une visite demain pour une garderie a 7 $, c'est en millieu famillialle et c'est assez pres de chez moi.Je ne croyais plus en trouver une a ce prix !! Le seul hic c'est que la place est disponible a partir de ....lundi Je n'étais pas prete mentalement a laisser ma cocotte déjà !!! Je vais m'informer si je peux l'envoyer a temps partiel pour un mois encore !! Je devrai surement payer la semaine complete, mais c'est rien comparer a une garderie a 25 ou 30$ par jour. C'est niaiseux ce que je vais dire mais après 8 mois , mes regles sont revenues !! Je n'ai jamais été aussi contente d'avoir mes regles!! Ce qui veux dire que je ''part'' en essai pour bébé 2!!J'espere que ca ne sera pas aussi long que pour celle ci,ca nous avait pris 3 ans !! Oups, j'y vais ma cocotte se reeville !! |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!!
Je suis toujours impressionnée de voir que vos bébés mangent autant!! Ici c'est la grève de la faim, le petit bec se ferme dès que la cuiller approche, et fiston a compris le truc des petits jouets pour faire ouvrir la bouche... alors c'est à peine s'il mange!! Je dégèle 1/2 cube à la fois et j'en jète... Et si on saute un repas ben ça change rien pantoute!! Mais il boit aux 2h par contre, il se reprend sur le lait... je sais plus trop quoi faire mais bon, ça ne me stresse pas trop. Mon chum déteste donner à manger à Léo car c'est hyper long... profitez-en les filles!! intro des aliments: est-ce que ça change quelque chose si on est en retard dans l'intro des aliments? Je vais commencer les morceaux bientôt, mais me semble que je n'ai pas introduit grand chose... Yz4bel: tu disais que tu avais donné des dattes à ta fille, comment les as-tu préparées? Genev11 : j'espère que ça se replacera dans ton couple, c'était peut-être la fatigue du temps des fêtes? Pitoune: combien il pèse ton garçon juste pour le fun? Purées de viande: ma mère m'a fait de la dinde et j'ai fait du veau. Je trouve ça pratique car je peux congeler en mini-portions pour mon fils qui ne mange presque pas! On verra pour les autres viandes si je les ferai, je n'introduis pas grand chose ces temps-ci... cardio-traîneau: j'aime vraiment ça, mais disons qu'on a changé la poussette pour le traîneau depuis novembre!! C'est vrai Liv que c'est plus difficile avec les vêtements! Ici c'est annulé s'il fait vraiment trop froid mais ce n'est pas arrivé encore. photos: j'ai voté pour vos bébés, mais yen a un que je n'ai pas trouvé (mitaines et tuque rose?) Bonne journée les filles!! Karolina |
gen_hInscrit le : |
Bonjour!
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, je suis revenue faire un tour et je trouve ça l'fun de lire l'évolution de vos p'tits cocos! De notre côté, Roxanne a fait un bond de géant dans le temps des fêtes: elle rampe, elle s'asseoit seule et elle a eu sa 1ère dent ! En une semaine, tout a débloqué c'est fou! Elle est tellement curieuse en plus, j'ai vraiment dû réorganiser mon salon, surtout avec les jouets de mon fils qui ne conviennent pas vraiment à ma cocotte! Mon chum a pris un mois de congé (il a recommencé ce matin) et ce fut tellement merveilleux! On s'est pris un p'tit 24h avant Noël pour nous (cinéma, souper gastronomique, hôtel, spa extérieur) et pour un ressourcement de couple c'est assez génial. C'est tellement facile de toujours faire passer les enfants en premier... Pour la viande, je prends aussi la mère poule. Personnellement, mes enfants semblent avoir une prédisposition aux hauts-le-coeur, donc pour les morceaux, on oublie ça pour maintenant! Et comme je trouve ça difficile de faire une purée de viande avec une texture qui a de l'allure, je préfère l'acheter toute faite... Avez-vous le feeling vous aussi qu'un moment donné, avec les purées, ça manque de variétés?? Me semble que ça revient souvent au même! J'avoue avoir un peu hâte qu'elle mange la même chose que nous là!!! Bonne fin de journée! |
Merci pour les informations sur les oeufs. J'ai aussi entendu dire que les purées de viande de la mère poule étaient très bien. Mon chum va aller en acheter ce soir pour commencer ca demain.
Job : j'ai eu ma réponse... et j'ai le poste!!!!! Ouiiiii ! Le seul hic... je dois me trouver DEUX places en garderie pour dans deux semaines!!! Et je pense que je vais trouver ca très difficile de laisser mes enfants à des étrangers. Je suis donc à la fois très contente et triste! C'est bizarre comme mélange d'émotions hihihi |
Nadine30Inscrit le : |
Genev11: Contente d,avoir de nouveau de tes nouvelles!
Pour le jaune d'oeuf, il faut qu'il soit cuit. Tu fais bouillir un oeuf dans l'eau pendant environ 10 minutes, ensuite, tu le fais refroidir et tu enlèves l'écaille. Tu prends le jaune qui est à l'intérieur et tu peux le mélanger avec un peu de lait ou l'incorporer dans les purées de légumes... Pour les purées de viandes, moi j'ai toujours acheté celles de la mère poule et ça va très bien. J'ai commencé à faire manger ma puce à 5 mois étant donné que j'avais eu l'expéreinece d'un premier bébé avant.... |
*Maria*Inscrit le : |
genev11 : Tu as bien raison pour l'intro des solides. Certaines personnes me disait d'attendre 6 mois corrigé pour lui donner du solide, donc 8 mois et je trouvais trop horrible de tout insérer les aliments entre 8 et 12 mois. Ma pédiatre m'a dit de commencer absolument avant 6 mois, j'ai commencé à 5 mois et 1 semaine et je ne regrette pas. Elle a été 5 semaines uniquement sur les céréales mais du mois, elle avait commencé et c'est ce qui comptait. Elle aime à peu près tout. On a eu de la misère avec les asperge et le jaune d'?uf (je fais des coco et je lui offre le jaune cuit avec un ti peu de lait) mais maintenant elle les prends bien. Avec une drôle de face mais ça rentre du moins.
Bonne chance pour « retrouver » ton couple... je ne voudrais pas vivre non plus une séparation... Motton : J'ai fais cuire au micro-onde tantôt des tranches de pommes que j'ai ensuite coupé en morceau et mis sur le cabaret de sa chaise-haute. Elle ne veut pas encore manger avec ses mains des morceaux mais je les prends et les met dans sa bouche... elle devrait finir par comprendre! Mégane ne fait pas grand-chose de plus... rampe toujours à reculons, tien bien assise par contre! Je peux maintenant la laisser jouer sans être à côté d'elle pour absorber le moment ou elle se laissera tomber. Je place des coussins au cas ou mais elle ne tombe plus. Elle tourne comme les aiguilles d'une montre (je sais plus qui disait ça aussi...) et se retrouve n' importe où en dessous de la table mais n'avance pas encore officiellement! Pour les sons, de temps à autre on a un son nouveau mais rien qu'elle répète plus d'une fois, donc on a encore droit aux pets de bouche à l'infini! Sur ce, bonne semaine! *Maria* |
kat2008Inscrit le : |
Bon lundi,
et bien vos petits mangent pas mal plus que ma fille. Mon chum est découragé car parfois ma puce veut pas mangé. Pour ce qui est des mottons ici ca passe pas du tout mais elle aime bien la banane. Bon on me reclame. a plus tard |
livInscrit le : |
Mamanwinnie, C'était mon premier matin de Cardio-traineau. J'ai fait 2 sessions de cardio-poussette. C'est cool le Cardio-traineau, mais ca va prendre beaucoup de volonté de ma part pour réussir à pas trop manquer de cours. Mercredi ils annoncent -28 ouf, je sais pas si je vais avoir le courage. C'est de l'adaptation aussi je trouve, faire de l'exercice au froid avec épais de vêtements. On est moins libre dans nos mouvements. Mais ca a fait du bien. Je fais aussi de l'aqua-poussette les vendredi. J'en profites pendant que j'ai le temps, après je pourrai pu (retour au travail, snif)
C'est vrai que ca déboule l'apprentissage. C'est super le fun. Avant-hier, j'ai assis Yasmeen dans son lit, elle s'est levée debout toute seule avec les barreaux et là, elle veut se lever partout. Elle vient juste de faire 4 petits pas à 4 pattes, et elle lève sa main comme pour faire un salut quand on lui dit allo. C'est drole. Y'a des nouveaux sons chaque jour aussi. C'est vraiment ma période préférée a date. Depuis ses 5 1/2 mois je dirais. |
Salut les filles!!
Et oui, une revenante! Ça doit bien faire un mois que je n'ai pas pris part activement au forum. Je n'ai pas lu toutes les pages car j'en aurais pour un bon 5 heures je crois! Peut-être que je vais répété ou demander des choses qui ont déjà été parlé sans que je le sache, vous m'en excuserez. Solides : je me sens vraiment en retard dans l'introduction des solides. Je n'ai même pas encore introduit la viande... Je viens de faire le tour des légumes et des fruits et je commence la viande demain. J'ai pas encore essayé les morceaux, juste des bananes écrasées et ce n'est vraiment pas un succès. Ma fille a des hauts-le-coeur et mon gars ne veut rien savoir. Ca commence à me stresser un peu, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Et le jaune d'oeuf, comment vous donnez ca? Je ne comprends pas les médecins qui nous disent d'attendre le 6 mois pour l'introduction des aliments et après il faut se dépêcher à introduire toutes les sortes d'aliments, les morceaux, etc. patrce que sinon ils vont avoir de la difficulté à les accepter. Me semble que c'est compliqué! Avoir su j'aurais commencé avant leur 6 mois! Pour les purées de viandes, est-ce que vous les achetées ou vous les avez faites? Blandinette : je suis vraiment désolée pour la fausse couche. Je t'envoi plein d'ondes positives et de bonheur! Liv : as-tu des nouvelles pour les examens que doit passer ta fille? J'espère que tout va bien aller. Comme tu dis, elle est en pleine forme, donc c'est encourageant! Bahia : c'est quoi une fit? Évolution : Mes enfants n'ont pas de dents encore. Ils disent des mama, baba, dada. Ils se promènent en crime dans la maison. Ma fille marche à 4 pattes et mon gars rampe, c'est un vrai petit serpent. Ils se lèvent debout avec n'importe quel meuble et ils sont même capables de monter les marches d'escalier! Ca donne un choc mettons! Valou2 : j'espère que la santé va mieux pour tes petits cocos. Deux enfants malades en même temps, c'est de l'ouvrage et ça fait mal au coeur de maman! Couple : ouffff... j'ai bien cru que mon couple était fini dans le temps des fêtes. C'est la première fois que je vis ce genre de situation. Je ne nous sentais plus du tout une équipe solide comme avant. J'avais vraiment l'impression qu'on était très très loin l'un de l'autre. Je pognais les nerfs pour rien, je sentais beaucoup d'agrssivité à l'intérieur, comme si j'en voulais à mon chum. Mais là ca va mieux. J'ai de la misère à mettre le doigt sur ce qui s'est passé. J'espère juste que tout va bien aller. Je ne voudrais tellement pas en arriver un jour à la séparation. Karolina : tu peux aller voir sur http://www.magarderie.com/ et tu vas voir les places disponibles dans ton coin. J'ai passé une entrevue vendredi passé pour une nouvelle job. J'attends des nouvelles aujourd'hui ou demain. J'aimerais vraiment avoir la job. Sauf que je commencerais ;a travailler le 26 janvier. Ca me ferait bien bizarre de ne plus être avec les enfants à longueur de journée. |
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles,
Bahia, ne t'inquiète pas ton petit orgre a un appétit normal, ça ressemble à mon petit ogre à moi. Pour la collation je lui en donne parfois l'après-midi?sinon comme toi il a très faim au souper. Je lui donne des fruits ou du yogourt( il saute de joie quand il voit le pot sortir du frigo. Des fois il mange plus au repas que son frère qui a 4 ½ ans. Pour l'horaire je dirais : 6h00- lait 7h00- ½ tasse céréale+1/2 banane(ou autre fruits)+ ¼ toast en bouchées 9h30- lait 11h30 ¼ à 1/2 tasse de ce qu'on mange en petits morceau( viande, légumes, riz, pâtes?) 13h00- lait 17h00- repas (même quantité qu'au diner) 19h00- lait Dodo pour la nuit Un réveil la nuit entre 22h00 et 2h00-lait Je l'allaite aussi alors pour la quantité de lait, je ne sai pas trop?mais mil prend des bonnes tétés. Liv tu fais tu cardio-traineau, tu aimes ca?,Est-ce que d'autre filles se sont inscrite à une activité avec bébé. Moi je me suis inscrite à l,aqua-pousette?ca fait du bien et bébé adore l'eau. Je me suis inscrite aussi à un cours de Yoga, mais juste pour moi le soir, j'ai hâte de commencer. Nadine30, c'est fou comme nos petits commencent à comprendre pas mal de chose...Charlie applaudit et essaie de dire Bravo, ca va débouler l'apprentissage là ,c'est une belle période avec bébé je trouve, ca nous rend fière d'avoir donner tout cet amour et tout ce temps à bébé. c'est comme notre récompense de la part de bébé!! Bonne journée! xx |
Nadine30Inscrit le : |
Bon matin!
Bahia: Ma puce mange à peu près les même quantités que ton garçon....moi aussi je capote un peu parfois en voyant tout ce que je lui donne... Pitoune: Wow! Ta grossesse avance pas mal!! Tu es déjà rendue à 28 semaines là? Je ne me souviens plus trop qui disait que son bébé était tout énervé lorsque venait le temps du bain, je crois que c'est Ju... Ma puce aussi est comme cela. Quand elle entend le bain de son frère couler en haut, elle devient toute énervée! Elle est vraiment drôle! Elle regarde en haut de l'escalier et se met à faire des cris.... Lorsque je lui dit bain, elle s'agite et se met à sourire. Elle comprend aussi les mots papa, maman, eau et lait. Lorsque je lui demande où est Vincent, elle se met à regarder partout dans la maison; elle cherche son grand frère... elle est vraiment mignonne! Je reviens plus tard... |
livInscrit le : |
Bahia , Ma puce aussi mange beaucoup. Peut-être pas tout à fait autant, mais quand même.
6h30-7h00: Lait (elle est encore allaitée donc je sais pas combien elle prend) 9h00: 1/4 à 1/2 tasse de céréales + 1 bébé cube de fruits (70ml) 10h00: Lait Diner: 70ml viande ou lentilles ou tofu, 70ml fruits, 70ml légumes (y'a des jours ou elle a moins faim, mais bon) Lait après diner Lait avant la sieste Lait avant souper Souper: 70ml légumes, 70ml de fruits, yogourt, céréales (nutrios depuis 2 jours). Je lui donne pas encore de protéines pour le souper. 19h30: Lait 3h00 matin: Lait Ici aussi tant que je lui en donne, elle en prend. On a pas trouvé quelque chose qu'elle n'aime pas encore. Que ce soit suuper liquide ou en mottons, ca ne la dérange pas. (Y'a juste les bananes en mottons qui l'écoeure, mais elle en mange pareil). Et elle est toute petite aussi (ben dans le 50percentile) Elle pesait 17.9 lbs la semaine passée à 7 1/2 mois. Inquiète toi pas trop. J'avoue que des fois c'est impressionnant les quantités, mais au moins t'a pas à te battre pour qu'il mange. De toute facon il faut en profiter parce que ca risque de changer. Je reviens plus tard pour les autres, c'est Cardio-traineau ce matin... |
BahiaInscrit le : |
Bon lundi matin.....
Je suis découragée....Cédric mange comme un ogre. J'ai tellement pas hâte de voir les factures d'épicerie dans 10 ans...my god ! Voici de quoi à l'air ses menus : Lever : Lait Déjeuner : 1/2 tasse de céréales + 2-3 cubes de fruit ou une demi-banane Avant la sieste : Lait (si désiré) Après la sieste : Lait Dîner : 1/2 pots de viande la mère poule + 3 cubes de légumes + 2 cubes de fruits Avant la sieste : Lait (si désiré) Après la sieste : Lait Souper 1/2 à 1 pot (Oui Oui 1 pot ) de viande la mère poule + 3 cubes de légumes + 2 cubes de fruits avant dodo : Lait Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a un bébé qui mange autant ????? J'ai l'impression que tant que je lui en donne, il en prends. Je pense instaurer une collation vers 3h-3h30 parce qu'au souper c'est la crise car il a trop faim. Il peut facilement manger un pot de purée de pomme pour dessert le soir. Il mange hyper bien et de tout. Poulet, dinde et il n'a aucun problème avec les mottons. Je lui donne des ananas broyés et il adore. je sais que je suis chanceuse qu'il mange aussi bien...je suis juste . le pire c'est qu'il est tout petit à 6 mois et demi, il pesait 17.8 lbs pour 29 po. Il ne rampe même pas encore....ça va être beau. Bon, il me réclame, Bahia qui est estomaqué devant toute la nourriture que son ti-pou peut avaler. |
kat2008Inscrit le : |
bonne année avec un peu de retard. avec mon chum a la maison c est pas evident de venir sur l ordi.
ma puce a toujours aucune dent mais je crois que ca sera pas trop long. sevrage: vous me faites passé que je devrais commencé a y penser meme si le retour n est pas pour tout de suite. Pour le moment elle mange du pablum et des fruits le matin. le midi elle fait une taiter et pour souper pablum avec legumes. Elle mange seulement 1 cube de légumes. Elle ne fait toujours pas ses nuits et se reveil 2 fois pour taiter mais je crois que ca s'en vient. Je vais asseyer de revenir bientot. |