Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BahiaInscrit le : |
Bonne année 2009 les maimans ! Beaucoup de santé pour vous et vos poussins. C'est l'essentiel, le reste on fera avec !
Enfin le retour à la vie normale ! Disons qu'avec notre déménagement ça fait 3 semaines assez intenses ! Nous avons passé de belle fêtes malgré que Cédric est malade ![]() Pour le solide, j'étais rendu à la viande et il est tombé malade. Il n'a voulu manger que des céréales pendant 4 jours. On recommence tranquillement les légumes et les fruits. Je vais réessayer la viande cette semaine. Je suis un peu en retard mais coudonc. Je suis activement à la recherche d'une garderie et ça me fait réaliser que le retour au travail va arriver ben trop vite à mon goût. J'ai vu ma boss à mon party de bureau et elle a très hâte que je revienne, elle est prête à me prendre à temps partiel en avril. ![]() Bonne journe, Bahia |
maman winnieInscrit le : |
Salut, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que 2009 va être une belle année!
Pour les morceaux, j'ai déjà lu, que c'était bon de faire mangé assez tot des morceaux au bébé, que ca faisait travailler les muscles de la bouche et que ca aidait l'écolution du langage par le fait même. Charlie mange des morceaux (pain, légumes bien cuit, bananes..) depuis qu'il a 7 mois. Depuis qu'il a 8 mois je lui donne quelques repas comme nous, viande, légume, pâtes, vol au vent( tout coupé ben ben petit)?il adore ca et c'est ben moins de trouble pour maman. Maria, pour le jaune d'?uf, je dirais que tu es mieux de continué a lui donner des jaunes d'?uf?les goûts ça se développe. Ca peut prendre jusqu'à 15 fois a un enfant pour apprécier un aliment. En attendant tu peux lui mélanger avec ses céréales au déjeuné ou dans de la purée de légumes, ça l'aiderait peut-être a apprécier le goût. On est allé voir le spectacle de Winnie de pooh au Théâtre St-Denis hier c'était vraiment beau!Mon grand a adoré. Maman aussi qui avait les larmes au yeux de voir ses enfant regarder le spectacle et aussi un peu de voir Winnie et Tigrou? ![]() Bonne journée!! Maman winnie xx |
anonyme06Inscrit le : |
Allo Bonne année à toute les mamans!
De mon côté ça fêter modérément mais un peu trop à mon goût car avec bébé se n'est pas évident la routine s'est brisé car monsieur ne voulai pas dormir ailleur que dans son lit. Il a dormi un peu mais pas assez profondément. La veille du jour de l'an à ne pas oublier. Hé oui un beau gros party à l'hôpital en tête à tête avec mon petit homme. Tout comme maman il a attrapé un rhume et comme si c'est pas assez il fait une conjonctivite c'est pour cette raison que j'ai consultée il se frotait l'oeil et il était devenu très irrité puis comme on ne fesais rien ce soir là et bien j'ai décidé d'aller consulter car sinon j'aurais attendu au lendemain car son oeil n'était pas rouge encore et le docteur aurait pu me retourner à la maison avec rien.Heureusement on a pas attendu longtemps 1h30 pas si mal de nos jours malgré qu'il avait une personne devant moi et 2 patients hospitaliser 1h30?????????????? Wow gros rush. Mais l'inf n'a pas aider la cause elle fini son shift à 23h30 et moi je suis arriver à 23h et quand elle m'a vue elle a fermer la porte et j'ai attendu l'autre inf qui commence à 23h30 pas trop fort surtout qu'elle a vue que j'avais un bébé. E-T-K je ni vais plus à cette hôpital à pars de petit problème. Mais mise à pars se petit problème il n'y a pas grand chose de changer excèpter que présentement il refuse de manger du solide il prend 1-2 boucher et il en veut plus. Bon je me dis que le lait c'est le plus important jusqu'à 1 an mais vu que je l'allaite je ne sais pas la quantité qu'il boit et il boit de moin en moin mais bon j'essais de prendre ça relaxe et de pas trop m'en faire. Je vous laisse le ménage m'appel |
*Maria*Inscrit le : |
Je suis en retard un peu mais... Bonne et Heureuse Année 2009 à toutes!
Ouf, c'est vrai que c'est tranquille ici! Ça fait un bout que j'suis pas passé et ya pas beaucoup de messages... Tant mieux, ça veut dire que tout le monde profite du temps des Fêtes! Lilia : Bon courage pour ta mère... j'avoue que lorsqu'on a eu le diagnostique pour ma mère et son cancer, ça été tout un choc... vraiment, je peux comprendre ce que tu ressens... J'espère tout de même que le diagnostique sera le plus positif possible... On a fêté le Jour de l'An avec KimAbeille, Justin et papa Justin, c'était super sympathique! On a mangé une grosse raclette et on a écouté le Bye bye! Merci de nous avoir tenu compagnie! Celles qui ont introduit le jaune d'?uf , est ce un succès? De mon bord, pas d'allergie mais elle n'aime vraiment pas... est ce que je dois continuer à lui en donner ou je peux attendre à 1 an pour lui donner enfin un ?uf complet? Sinon on a un bébé qui fait un peu la grève du biberon ces temps ci... je pense qu'elle boit parfois entre 8 et 12 oz par jour... mais elle mange bien par contre. Mais, ça m'inquiète parce qu'elle dort vraiment mais vraiment beaucoup... genre elle peut faire 13-14h la nuit et dort facilement 6h le jour... ça ne lui donne pas beaucoup de temps d'éveil... est ce que ça pourrait être de l'anémie, parce qu'elle ne boit pas assez de lait et donc n'a pas assez de fer? On a installé aussi le banc d'auto 3 en 1 ... c'est donc ben compliqué ça en hiver!!!! On va demander a des amis si on peut emprunter leur garage pour l'installer comme il faut car avec le froid on ne réussi pas à le serrer comme il faut. Et c'est pas facile d'embarquer le bébé là dedans!!!! Metton que j'ai hâte à ce printemps! Mon rhume va mieux mais je l'ai donné à Mégane et là c'est mon chum qui l'a... misère! On est toujours dans les rénos du sous-sol ... Je rêve du jour ou il sera terminé et ou je pourrai m'assoir dans mon nouveau fauteuil. On a acheté nos meubles la semaine dernière, profitant des rabais des magasins et des plans de financements... Bon, ben j'ai pas mal fait le tour... je radote en fait! ![]() Bon retour des fêtes à toutes! *Maria* |
ThalleyInscrit le : |
Karolina a écrit Thalley: comment réagit ton bébé aux morceaux? Il parait qu'il faut commencer assez vite les morceaux, c'est environ combien de temps après le début des solides? Bonne soirée les filles!! Karolina Désolée pour le délais...Moi j'y suis allée comme je le sentais...Ma fille mange depuis qu'elle a 3 mois alors je ne sais pas vraiment...Mais je dirais pour celles qui ont commencé à nourrir leur enfant à 6 mois, 7 mois ce serait bien d'épaissir tranquillement les purées et leur donner des biscuits pour qu'ils développent leur dextérité... Ma gardienne pratique une programme éducatif avec les enfants et elle m'a suggéré de lui faire manger des morceaux de fruits(petits) pour qu'elle comprenne de prendre les morceaux avec ses mains et les porter à la bouche... Il y a aussi un très bon livre "Comment nourrir son enfant" de Louise Lambert-Lagacée...Il y a des bons trucs et aussi des recettes...Et aussi de quand faire la transition des laits préparés au lait 3.25 %... Ma Puce a eu sa deuxième dent qui est sortie...Déjà !!! Je voulais aussi vous souhaiter toutes UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2009 !!! |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour!
Lilia: Je te souhaite des bonnes nouvelles pour ta mère... Moi non plus je ne prends pas de résolution...Je suis toujours en train de me fixer des objectifs, donc j'y vais avec ceux là. Je veux aussi vous souhaiter une bonne année! Pour celles qui seront en essais, un autre beau bébé en santé et pour les autres, de la santé pour vous et toute votre famille (ce souhait évidemment inclus aussi celles qui seront en essai... ![]() Bonne soirée!! |
Yz4BeLInscrit le : |
salut
moi je ne prends pas de resolution. avez vous deja entendu dire quelqu'un au mois de juillet: "hey salut, que fais tu demain?" "ben je vais au gym, c'est ma resolution!" ou bien "ce matin j'ai fait mon lit, c'est ma resolution." |
genev11Inscrit le : |
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je viens de perdre mon message!!!!!
![]() Je reviendrai le ré-écrire plus tard........ Et si jamais ce n'est pas aujourd'hui, je veux vous souhaiter une super nouvelle année 2009! Allez-vous prendre des résolutions? |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!!
maman winnie: t'es drôle avec ta cuillère, il devait y avoir de l'ambiance! Lilia: je te souhaite que ta mère n'ait rien de trop grave et que ça puisse se régler rapidement. C'est jamais le fun d'apprendre que nos parents sont malades. Je te souhaite aussi que ta petite aille mieux!! J'aime ça le temps des fêtes, mais j'ai quand même hâte de retrouver un beat normal, me semble qu'avec un bébé je trouve ça plus difficile! Les nuits courtes, le semblant d'horaire qu'on avait qui est bouleversé, les trajets en voiture (on ne sait jamais comment ça va se passer D'une fois à l'autre...), les gros soupers... Par contre c'est agréable de voir la famille et notre fils fait super bien ça. Bouffe: on a introduit la dinde, ce fut un succès, faut dire que c'est la super bonne dinde que ma mère fait au temps des fêtes qu'on a mise en purée. Mon coco fait la grève de la faim encore, c'est beau si on peut lui donner 2-3 bouchées de chaque trucs aux repas!! Mais bon, je suis sûre qu'il ne se laissera pas mourir de faim! Je vous souhaite une bonne année 2009 à toutes! Meilleurs voeux!! Karolina |
Lilia je te souhaite de tout coeur que ta mère ai de meilleurs nouvelles pour 2009!
Je vous souhaites toutes une très belles année 2009, de nouveau défi, de l'amour avec vos familles, de la paix... Ce matin j'ai joué de la cuillère à mes garcons, question de mettre de l'ambiance, avant le jour de l'an...j'ai donné les cuillères à Charlie et il les frappait ensemble il était tellement content. Je trouve qu'il veillit tellement...j,ai presque plus de bébé... Une très belle journée à vous toutes les filles et ....Bonne Année!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
chtouxgInscrit le : |
J'espère que vous avez eu un bon temps des fêtes!
Ici on s'est bien amusé, mais on ne s'est pas couché à des heures de fous... Des soupers par-ci, des brunch par là et quelques sorties familiales (cirque, glissade, films de Noel...)... Pour ce qui est d'aller à l'extérieur, on n'a pas de superbes températures pour ca ces temps-ci! Une chance qu'on peut essayer nos nouveaux cadeaux de Noel... Jenny commence à se déplacer de plus en plus et apprécier jouer assise. Elle rampe de facon bizarre; elle se met sur les coudes puis de mets sur le bout des pieds avec les fesses dans les airs pour se pousser. Comme si elle ne voulait pas être sur ses genoux. Lilia : je souhaite que ta mère se porte bien... et que vous n'aurez pas de trop mauvaises nouvelles. maman winnie : c'est vraiment super la visite du père Noel, j'aimerais bien ca avoir ca ici. ca doit être magique... Maria : ouf, moi qui déteste faire d ela route, je te trouve bien courageuse, surtout avec la température qu'on a eu. C'est vrai que ce n'est pas reposant dormir ailleurs, on en sort souvent plus fatigué qu'autre chose. Karolina : chanceuse d'être chez tes parents pour qu'ils prennent la relève! Ils doivent être bien contents d'aider! Yz4BeL : bravo pour la nuit de ta cocotte, ca doit faire du bien aux parents aussi! Les filles dont les bb et autres membres de la famille sont malades, j'espère que ca va un peu mieux et que vous aller prendre un peu de repos avant la fin des fêtes... repas : on commence à varier ici, mais ca prend des purée à texture sinon Jenny ne veut pas les manger. J'ai commencé les morceaux (avec des fruits), les biscuits pour bb puis les nutrios détrempés. J'ai hâte de commencer les produits laitiers ca rje trouve que ca se donne bien et que ca introduit bien les textures, mais comme elle a fait une intolérance plus jeune, il faut que j'attende encore... chtouxg |
LiliaInscrit le : |
Bonjour les mamans
J'espère que vous avez passé un beau temps des fêtes! Je vous ai lu vraiment vite vite, car je suis chez ma grand-mère et ma petite ne va pas très bien ces temps-ci... elle a mal aux dents, elle a la grippe et elle est toujours constipée faique c'est pas jojo.... Je me suis couchée à 9 h am le 25!! On a réveillonné jusqu'à 6h30 du matin et la petite c'est réveillé à 7h faique jai pas eu de nuit, mais son papa a pris la relève à 9h et j'ai dormi jusqu'à 13h et ensuite fallait s'en aller chez ma grand-mère... On est chez ma grand-mère à tous les jours! C'est pas reposant le temps des fêtes dans le bas du fleuve héhé! Mauvaise nouvelle Ma mère est allée au CSSS aujourd'hui parce qu'elle a le ventre grossit et dure depuis quelques mois... Elle a une masse... ils ne savent pas encore si c'Est cancereux, mais c'est globules rouges sont bas... faique ca regarde vraiment mal... Je suis tellement triste là... je ne veux pas que ma mère soit malade... Je vais changer de sujet parce que je vais pleurer et elle ne la pas dit à mes grand-parents... Je vous souhaite une belle fin de temps des fêtes et je reviens plus régulièrement très bientôt! Lilia |
Salut les filles, J'espère que vous avez passé un beau Noël.Nous autres on a vu le Père Noël(le 25 à 1h du matin) le vrai la
![]() je sympatise avec vous celles que leurs petits sont malades, c'est vraiment plate.On a eu le rhume ici, mais c pas mal passé. Un truc que la Doc de Salut-Bonjour a donné c'est de couché le bébé un peu incliné( si c'est un début d'otite), ca peut aider a faire passer le mal tout seule. Maria vous avez fait pas mal de route, je comprends que vous deviez être fatigué, en plus coucher ailleur c'est pas la même chose que dans notre lit.Quand on va chez ma belle-mère(dans le coin de Québec) on dort les 4 dans la même chambre...c pas super reposant. Pour les céréales, j'ajoute du yougourt , de la compote ou des bananes écrasés dedans, Charlie adore ca. Je lui donne aussi des toast en petites bouchés, ilaime ca aussi, mais il est trop paresseux pour prendre les morceaux sur sa tablette de chaise-haute. Bonne journée xx |
*Maria*Inscrit le : |
Karolina : Pour les morceaux, j'ai commence à donner à Mégane des morceaux de banana que j'écrase entre mes doigts et que je lui met dans la bouche, sans qu'elle soit à sa chaise haute. Souvent elle est dans son exerciseur, elle adore ça! Elle mange des bons morceaux quand même!
Valou2 : J'espère que toute la famille va mieux! Nadine30 : Bravo à Annabelle pour sa première dent! *Ju* : Toi aussi j'espère que ça va mieux! Finalement la route s'est bien passé avec Mégane, c'est nous qui étaient brûlés (8h30 aller et 9h30 retour à cause de la température bizarre). Là bas, on a placé le parc dans notre chambre alors au moindre cri, on allait lui flatter les cheveux ou la prendre pour ne pas qu'elle réveille la maison... bref, on a pas dormi beaucoup!!! Et comme tu dis porcinet06, le bébé se lève à 6h même si tu t'es couché à 2h!!! pas de différence pour lui!! Et moi j'ai un rhume... j'suis pas mal magané, c'est pour ça que je vais me coucher bientôt... j'espère que ça ira en diminuant... Jusqu'à date, Mégane ne l'a pas et mon chum non plus... en espérant que ça reste comme ça! Bon, ben bonne continuité des Fêtes à toutes! *Maria* |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!!
J'espère que le temps des fêtes se passe bien pour vous!! Ju: J'espère qu'ils trouveront ce que ton petit Olivier a! C'Est tannant ça! Yz4bel: c'est un beau cadeau ça une nuit de 12h, quelle chance tu as! Porcinet: ici aussi, les nuits sont courtes car je me couche tard!! Mais au moins j'ai mes parents qui prennent la relève le matin et je peux faire la grasse matinée! Notre Léo a eu la roséole (enfin j'en suis pas mal sûre selon ce que j'ai vu sur internet!) ce qui explique la poussée de fièvre qu'il a fait l'autre jour. J'ai consulté après 2 jours de fièvre mais il n'avait rien... puis les petites taches sont sorties! On est maintenant à Montréal depuis 3 jours et il s'adapte tranquillement à ce nouvel environnement, il arrive à faire ses siestes et à dormir relativement bien la nuit. Hier, on avait un gros party de famille avec environ 40 personnes, et mon fils a super bien fait ça, malgré quelques instants de panique dans les bras des mononcles et matantes qu'il ne connaissait pas! hihi! Céréales: Léo aussi est tanné des céréales, je vais avoir aussi besoin de la recette de quinoa!! Bonne soirée les filles, on me réclame! Karolina |
jonquille tulipe!!
salut:) j'aimerais savoir ta recette pour le quinoa que tu as fait pour ton bébé Merci |
moi aussi les dents jai toujours limpression quil y en a une qui va sortir mais ya rien a lhorizon...
maudite temperature pas belle, pas capable daller prendre ma marche avec des trottoir glacé comme ca |
j'oubliai Yz4bel c'est peut-être plâte fêter seule mais pense au bébé c'est peut-être mieu ainsi surtout pour la routine
|
allo les mamans de mai joyeuse fête.
Noël de passer il reste le jour de l'an et c'est fini YOUPPI pas que je n'aime pas fêter mais avec 2 enfants en bas âge c'est plus compliquer. Changement de routine et rebalancer le tout après ouf! Et le bb de 7 mois qui ne sais pas que ces noël et qui se réveil pareil à 6h30 ou7h pour faire sa journée quand maman s'est coucher à 2h a.m. ça fait des petite nuit Le nouveau depuis 2 sem maintenant il mange des toast le matin il était tanné des céréales il mangeait 1 boucher et retournait la tête et les toast il adore le petit ic "maman je veux un autre boucher" et ça prend minimum 15min et souvent c'est 30 min. Pour les dent je l'ai attend avec impatience depuis qu'il a 3mois 1/2 ça lui travail et qu'on en voit une sous la peau mais il ne veut pas sortir. À bientôt |
salut!
merci Nadine30 ![]() Je vais etre ma tante pour la deuxieme fois:) ma soeur est enceinte ce sera pour la fin aout! Ici ma puce est pas mal chigneuse depuis hier. En plus elle a dormit 12heures et demi !!??!?!?!! woaaa je capotais quand j'ai ouvert les yeux de moi meme ce matin a.... 9h!!!!!!!! jai été vite dans sa chambre voir si tout allait bien! elle dormait paisiblement... j'essais tranquillement de lui faire le meme horaire que quand je retournerai travailler et quelle ira a la garderie mais cest pas facile! Bon, essayer de passer du bon temps en famille! ici c'est platte a mourir... mon chum travaille, on dirait que c'est des journées comme d'autres journées... a+ |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine