Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Karolina

Posté le: 20 décembre 2008 20:30:02 EST  
Salut les filles!! Je passe vite vite vous souhaiter de Joyeuses Fêtes, et un merveilleux premier Noël avec vos petits amours.
Mon emploi du temps risque d'être chargé dans les prochains jours, je ne suis pas certaine d'avoir le temps de venir vous voir alors... mes meilleurs voeux à vous toutes!!

Karolina xxx 

Yz4BeL

Posté le: 19 décembre 2008 20:56:19 EST  
ouais vous etes tranquille!
mais pas mal plus facile a suivre hihi
thalley, je te souhaite de te trouver vite un emploi que tu desires!cest mon souhait de noel!Smile
aujourdhui cetait les vaccins de 6 mois de ma madame pepperpot! y donnait en meme temps linfluenza... tiguidou! 

Valou2

Posté le: 19 décembre 2008 13:09:43 EST  
Allo les filles!

Mon Dieu qui fait FRÊTE aujourd'hui!

Je viens d'aller faire photographier mes deux mousses sur le père Noël! C'est drôle car c'est ma puce qui souriait et mon grand qui avait l'air bête ou endormi! D'habitude c'est le contraire, mon grand rit pour rien et ma puce est sérieuse comme un pape ! J'ai bien hâte de voir le résultat!

Yz4bel
J'ai trouvé une place à 7$, c'est pour ça que ça ne me dérange pas de payer!

J'ai terminé mon magasinage des fêtes hier. Dure à croire qu'on s'en va en ressession avec tout le monde dans les magasins!

Bon je vous laisse, je vais en profiter pour envelopper des cadeaux pendant que tout le monde dort, c'est tellement rare!

Valou 

Thalley

Posté le: 19 décembre 2008 10:50:31 EST  
Salut les filles...
Je vois que tout le monde va bien...Moi aussi je manque de temps, j'étais dans une recherche folle de garderie pour ma Puce...Car imaginez vous donc que mon chum à eu une promotion à son travail mais cette promotion est à Montréal...Alors on doit déménager...Moi j'avais l'oeil sur un poste à Ste-Hyacinthe alors on a opté pour Ste-Madeleine....Je capotais je trouvais pas de garderie...Mais hier j'ai rencontré une perle qui reste à 5 maison de notre future maison...Une garderie à 7 $ en plus.....Je suis tellement contente parce qu'elle est vraiment fine et la place est propre et bien entretenue....
Sauf que là je cherche toujours un travail parce que il y a bien des choses qui ont changée comme les horaires que je vais pouvoir me permettre...La garderie ferme à 5h15...Alors je peux pas travailler trop loin de chez nous !!! Ahhh je capote...C'est stressant !!! 

Yz4BeL

Posté le: 18 décembre 2008 16:46:50 EST  
ouais moi jai pas trouver de garderie a 7$ alors ca revient cher 25$ par jour sans lutiliser just epour garder ma place... anyway jai ma place vu je commence a travailler bientot, ma fille commence la garderie progressive en janvier, au retour des fetes... sniff..
pour la purée de mais, oui je vais lacheter, jai pas le gout de me casser la tete pour du mais...
vous savez si ca se fait de la purée de chou? si ca se congele? jai un restant de chou que je mangerai pas... plutot que de le jeter...
jme suis louer deux films... ce soir soirée film collée sur ma poupoune! 

chtouxg

Posté le: 18 décembre 2008 16:22:00 EST  
allo les filles!

Ouf, ca fait un bail que je n'ai pas écrit... Il me semble que le temps me manque... Mes 2 filles ont été malades et la guérison a été longue. C'était la première fois que mon bb était malade, ils font tellement pitié dans ce temps la... Pis avec les préparatifs de Noel; les décorations, les achats, la bouffe, je me court après la queue!

Je ne répondrait pas à tout le monde, car j'ai plusieurs pages de retard! Je vais faire de mon mieux!

Dodos : je vois que plusieurs ne l'ont pas facile.. Je suis de tout coeur avec vous et je me compte chanceuse d'avoir une cocotte qui se couche de bonne heure. Mais j'apréhende un peu le temps des fêtes, c'est pas mal déstabilisant pour eux. Pour ce qui est des sieste, c'est plus difficile il faut vraiment qu'elle soit endormie quand je la couche sinon elle peut me faire une crise pendant plus d'une heure.

voiture : je te comprends Karolina. Moi je n'aime pas particulièremnet la voiture et on dirait que ca se réflète sur mes filles! Ca va mieux qu'avant par contre car elles sont 2 en arrière...

Constipation : je sais qu'il y a aussi certains légumes qui constipent, je ne me rappelle plus lesquels par contre, il faudrait que je regarde... C'est vrai que les suppositoires font des miracles. Mais si on ne les utilise qu'en cas d'urgence, ca ne doit pas créer trop de dépendance? Sinon moi j'ai déjà stimuler ma fille à faire caca avec un q-tips...

Pédiatre : avec les petits bobos qu'on a eu, ma pitoune a baissé dans ses courbes de poids. Elle est passée du 50e au 25e percentile. Je dois revoir mon md dans quelques mois pour être certaine qu'elle va bien.

nourriture : en vous lisant, je me rends compte que j'ai une puce qui n'a pas beaucoup d'appétit. Elle mange 1 cube de légumes pour le diner et déteste tous les fruits sauf la banane. Elle aime tout ce qui n'est pas sucré genre les asperges, le brocoli, le chou fleur et les patates et ses céréales... elle mange beaucoup de purées texturées et on commence un petit peu les morceaux, mais elle n'a pas vraiment la technique pour les mastiquer! Elle adore manger ses biscuits mum mum et elle veut prendre des collations comme sa grande soeur!

cadeaux de noel : c'est déjà plein de monde dans les magasins, c'est fou! une chance qu'on est en congé... imaginer quand on va toutes recommencer à travailler comment ca va être l'enfer!

Valou2 : c'est un poids de moins quand on a trouvé une garderie

MPGem : c'est vraiment plate pour ton coco... Au moins tu as fini tes examens ca va être un stress de moins. La machine pour aspirer les sécrétions c'est magique, mais on ne peut pas l'utiliser trop souvent car c'est irritant pour les voix respiratoire.

Blandinette : wow! félicitation pour ta petite crevette! Ca va bouger par chez-vous!

Lilia : c'est dont ben plate pour l'appareil photo, en plus, tu parles d'un timing... J'espère que ton chum va aller leur dire sa facon de penser...

Nadine30: ouf, les accident d'auto c'est toujours stressant. Je suis contente de savoir que ton chum va bien.

Yz4BeL : quel commentaire plate de la part de l'infirmière! Desfois, il y en a qui ne l'ont pas... Comme dit Maria, si c une place à 7$ en garderie qui te demande de payer à l'avance parfois c'est à considérer car c'est pasrfois rare comme de la marde de pape! Mais si c'est une garderie à 25-30$, ca revient cher un peu de payer à l'avance.

genev11 : la réalité doit fesser quand tu revient d'un beau voyage dans un hiver de froid et de neige comme ca! Bon travail et on a hâte de te relire...

je reviens plus tard, ma cocotte a besoin de moi,

chtouxg 

Karolina

Posté le: 18 décembre 2008 15:30:18 EST  
Salut les filles!!

Ouf, me semble que j'ai pas mal moins de temps pour moi ces temps-ci!! Cadeaux de Noël, popotte, ça tient occupée!! Et il fait tellement beau aujourd'hui, me semble que j'aurais passé la journée dehors!!

C'était ben lfun le dîner au Cora, les filles de Montréal, contente de vous avoir rencontrées. On se reprendra si jamais je suis encore dans le coin Wink

Constipation: Lilia, la seule chose que je peux ajouter à ce sujet, c'est de faire des petits massages de ventre à ta puce... je ne sais pas si ça change grand chose, car je n'ai jamais eu ce problème, mais on ne perd rien à essayer! J'ai appris ces petits mouvements dans mon cours de massage pour bébé: faire des cercles dans le sens horaire avec les 2 mains, faire comme un U à l'envers sur le ventre en partant de la partie inférieure gauche du ventre, masser le ventre du haut vers le bas une main après l'autre.

MPgem je te souhaite que ça se règle cette histoire de sécrétions! Pas facile des nuits comme ça!

Nadine30 : tant mieux si ton chum n'a rien, c'est ça qui compte!!

Dodos: c'est redevenu pénible ici aussi!! 4-5 réveils par nuits... Coudon, ils vont les faire quand leurs nuits nos cocos? Léo se réveille en panique couché sur le ventre ces temps-ci autant dans les siestes que la nuit, comme si c'était la première fois qu'il se retrouvait sur le ventre. Pourtant il est capable de se retourner sur le dos... Il y avait un petit toutou dans son lit, je vais l'enlever, peut-être qu'il essaie de jouer avec et il finit par se tourner?? Entk...

Voiture : on parlait justement au diner des crises de bébé en voiture, ça c'était vraiment amélioré de mon côté, mais j'ai eu droit à 1h30 de pleurs à mon retour de Montréal... Bien sûr j'ai arrêté à plusieurs reprises mais rien à faire... Ça m'a pris 4h30 faire le trajet montréal-Québec... ouf j'était creuvée! Ça va prendre du temps avant que je refasse ça toute seule...

Bébé m'appelle, bon après-midi les filles!!

Karolina

Lilia

Posté le: 18 décembre 2008 14:43:43 EST  
Bonjour las maimans!

Maria Merci pour l'info sur les suppositoires, personnes ne m'avaient dit ça! Je vais les prendre seulement en cas d'extrême urgence! Comme je le disais plus haut, ma fille boit énormément d'eau et mange de pruneaux à tous les jours en plus du jus de pruneaux que je mets dans ses céréales, alors je ne sais vraiment plus quoi faire... Pour les fibres... quesse qu'on donne au bébé comme fibre?? J'avais essayé les pommes, les pêches et les poires... elle n'aime rien de ces trois fruits... Elle aime les bananes (qui la constipent) les poires et les pruneaux, mais mélangés avec des bananes. Je vais essayer de lui donner des pommes dans son filet à nourriture, peut-être que ça va être plus winner?

MPGem Je te souhaites que tout rentre dans l'ordre bientôt! Tu le mérites tellement avec l'horaire que tu as! Lâche pas et n'oublie surtout pas que tout est passager avec les bébés!

Mamanwinnie Ouin le magasinage avec deux ça ne doit vraiment pas être évident... J'espère que ton grand va mieux!

Yz4b3L Est-ce que tu l'as fait avec du maïs gelé? Si oui, essayes en une autre marque parce qu'il y a certaines marques qui enlèvent la tite pelure. Je ne sais pas laquelle exactement, mais je te conseillerais genre les europe best. Si non, celles achetées déjà toutes faites contiennent seulement du maïs et de l'eau alors c'est comme si tu l'avais fait. Il y a certain légumes comme ça qu'on est mieux de ne pas se casser la tête.

Constipation Je suis tellement tannée là!! Ça commence à débloquer, mais c'est des magas crises parce qu'il faut qu'elle force comme une bonne pis ça lui fait mal pis il en sort juste un peu à la fois faique aujourd'hui, jusqu'à date j'ai changé 12 tits cacas.... Au moins elle a recommencé a faire ses nuits et elle mange mieux!

Je vais aller faire ma tourner au centre d'achats moi aussi!
Byye bye bonne fin de journée!   

MPGem

Posté le: 18 décembre 2008 12:47:18 EST  
Good afternoon les maimans!

J'ai fini mon dernier examen de la session ce matin! Enfin!

On a finalement été au Children's lundi, arrivés à 7h15 passés à minuit et quelques et sortis vers 2h30 du matin! Ils ont dit de lui donner ses pompes encore et ils ont fait une radio et une aspiration des sécrétions! Wow! J'la veux moi cette machine-là! C'est ben mieux que les crisse de poires qui aspirent rien! En plus il a fait une conjonctivite aux 2 yeux... y'était tout gommé jaune-vert... rien a faire sauf le nettoyer avec de l'eau bouillie tiède. Il s'est frotté le nez qui morvait et ensuite les yeux... bon plan Konogan, bon plan!

Justement à cause des sécrétions en quantité industrielles et de la bave dans la même proportion, ben là il a décidé qu'il buvait encore moins de lait et qu'il ne mangeait plus avec des morceaux (ce qu'il adorait la semaine passée!) donc, c'est pour ça qu'il se réveille encore plein de fois la nuit pour boire un peu ou parce qu'il a les trous de nez bouchés... J'ai beau lui mettre des suppositoires Démo-Cinéol (?) mais bon...

Il ne dort toujours pas la nuit, on s'est encore levés 3 fois la nuit dernière... Ça va tu finir par se placer?

*Maria*

Posté le: 18 décembre 2008 12:21:39 EST  
Ah oui, j'ai oublié de te dire Blandinette , ton petit banc Ficher Price, j'ai finalement décidé de l'acheter mais... je ne savais pas que le rabais durait que 3 jours... Grrr, c'est quoi l'idée de faire une vente mais juste pendant 3 jours (j'suis fâcheé après Toys R Us)! En plus j'avais vérifié la veille sur le site et il était encore à 29.99$... Bref, prochain rabais, si jamais tu le vois en spécial, n'hésites pas à nous en reparler, cette fois je serai plus rapide sur le piton, ayant déjà pris la décision de l'acheter! Wink  

*Maria*

Posté le: 18 décembre 2008 09:50:03 EST  
Lilia : Bonne chance pour ton appareil photo! J'avoue que c'est vraiment pas fort... 1 semaine avant Noël en plus...

Wow, un rendez-vous pour 2010, on a le temps de mourir avant ça, franchement!

Constipation : Ma pédiatre m'a dit hier : Plus ++ de fibre, jus de pruneau et de l'eau. Pas de suppositoires (probablement que le corps devient dépendant...)

Je suis en train de déjeuner... avec ton histoire de caca dans les mains... miam! Wink

Pour les fruits, essaie les pommes, de mon bord c'est ce qu'elle préfère de tout! J'achète les compote de pomme du magasin, il n'y a pas de sucre ajouté et elles sont bonnes.

Pédiatre : Mégane est à 25 percentil partout, poids, taille et circonférence de la tête! Par contre, je vais avoir son poids réel nue tantôt... je n'ai même pas regardé dans mon calpin combien elle pèse... elle a même dû mesurer 2 fois, elle l'avait mal fait comme d'habitude et avait la même chose qu'il y a 2 mois. La 2e fois elle avait 1 pouce de plus... ouf! On a une dent qui sortira probablement pour Noël!!! J'ai hâte de voir ça!

genev11 : Bonne chance pour ton contrat, on te prendra à ton retour!

Valou2 : Super pour ta garderie!!

Yz4BeL : C'est normal de payer pour garder sa place... c'est son gagne pain! À 7$ par jour, c'est pas si pire selon moi... même si tu payes quelques mois dans le vide, c'est moins cher que payer 25$ par jour pendant les 6 premiers mois que tu retourne travailler genre...

Bon, tantôt le 3e vaccin du synagis! Pauvre bébé martyrisée par les vaccins en quantité industrielle! Il en restera 2 ensuite!

Bon, je vais aller ranger ma maison... je suis partie vite hier pour mon party de Noël. Je me sentais comme une célibataire, j'ai dansé comme une défoncée mais pas une goûte d'alcool, même si je marchais croche.... ça c'est la fatique et le mal de genoux à force de sauter partout!!! Wink Ça faite du bien... je vais m'ennuyer de mon monde en changeant de job... snif!

*Maria*

maman winnie

Posté le: 18 décembre 2008 06:20:55 EST  
Bon matin les filles!

YzBel ouais c'est pas fort, pas de table à langer dans une clinique. C'est comme chez Subway y en a pas...c'est ordinaire, c'est assez familial comme resto pourtant. Moi dans ce temps la je ne me complique pas la tête, je le change sur une chaise ou parterre sur un petit coussin matelassé( on s'entend pas si c'est sale la)!

Bon c'est aujourd'hui mon magasinage des fêtes, j'ai pas trop d'affaires à acheter. Mon grand a fait de la fièvre hier( mais il n'a rien, on est allé à la clinique, juste un rhume...grrr). Si il es fiévreux aujourd'hui je vais le garder avec moi ( pas de garderie), ca ne fait pas le meme magasinage(pas relaxant avec 2).

Bonne journée!! Mamanwinnie xx 

Yz4BeL

Posté le: 17 décembre 2008 22:13:00 EST  
ouais je pense je vais les acheter aussi, trop compliquer a faire... 

Valou2

Posté le: 17 décembre 2008 22:00:29 EST  
Yz4bel Oui, il faut qu'on paie à partir du 22 janvier. Disons que les places sont tellement rares ici, surtout pour des poupons, qu'on a pas trop le choix. Pour les purées de mais, je ne les ai jamais fait, je les achetais pour mon garçon. Même chose pour les petits pois.

Valou 

Yz4BeL

Posté le: 17 décembre 2008 21:27:11 EST  
moi aussi jai été bien contente de vous voir. prochaine fois aussi jaimerais bien etre presente. si cest avant je retrourne travailler, en fevrier prochain!

mamanwinnie, ton histoire de pas de bain il y a 50 ans ca me fait penser a une infirmiere a la clinique quand jy ai été lundi... jai demander un endroit pour changer la couche de ma fille parce que dans les toilette yavait pas de table a langer, ni de comptoir!?!?!?!?! une histoire de... cest pas a moi a faire ca cest lautre... son affiliée avec la pharmacie... bref... linfirmiere me dit... "dans mon temps moi on changeait les bébés sur nos genoux!! pourquoi tu fais pas ca! je vais te debarrer un bureau de medecin dabord!" heuuuu suis-je la premiere maman a vouloir changer la couche de mon bébé dans cette clinique? tk...

valou2 elle ne te demande pas de payer a la garderie pour garder ta place? jai eu des appel moi cet automne mais pour garder ma place yaurait fallu je paie... noway!

comment faites vous vos purée de mais? jai essayer tantot mais ca fait des mottons acause de la pellicule qui entoure le grain... 

Valou2

Posté le: 17 décembre 2008 20:13:11 EST  
Bonsoir les filles!

J'ai bien aimé le diner de hier au Cora. J ai ete contente de vous rencontrer les filles!

Nadine30, c'est plate que tu n'es pas pu venir mais l'important c'est que ton chum n'aie rien! Mon chum a fait un gros accident d'auto il y a 7 ans, son auto a été une perte totale. Il a été chanceux lui aussi car il s'en aie sortie avec une failure à la hanche et un ligament étiré au genou. En plus il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Il a ete retrouve sur le siege du passager par les pompier qui ont du couper la porte!

Garderie J ai decide de signer un contrat et j ai reussi a le repousser au 22 janvier et elle nous a dit que c etait notre choix de l envoyer ou non! Dison qu elle ne va pas y aller beaucoup jusqu a la fin mars!

Cadeau de Noel J y vais demain matin, pour eviter la cohu en apres-midi! Blandinette Ma soeur a essayer d acheter le banc rain forrest chez toys r us et il parait que ca faisait la file a l ouverture samedi! Elle a eu un bon differe mais comme j en ai besoin pour le temps des fetes, je vais devoir me contenter du fisher price de base comme son frere! Rolling Eyes

Bonne soiree les filles, j ai plein de chose a faire avant Noel et avec Emy qui ne dort que 1/2 heure dans la journee je ne peux pas faire grand chose!

Valou

genev11

Posté le: 17 décembre 2008 17:28:18 EST  
Salut les filles!!

J'ai vraiment beaucoup de rattrapage à faire (presque 10 pages!!) Et présentement je n'ai aucun temps ou presque... j'ai accepté un contrat que je dois remettre lundi! Alors je ne sais pas quand je vais avoir le temps de vous lire au complet!

Je reviens dès que je peux!

maman winnie

Posté le: 17 décembre 2008 16:14:59 EST  
Salut les filles,

moi j'étais partie jouer dehors...ben promener mes gars en traîneau. j'ai fait une grande marche, je les installe face à face dans le traîneau, mon grand assis pis mon petit mini Wink , couché la tête relevé par une couverture. Il a fait un beau dodo et maman a fait de l'exercice...68 lbs(36+22) de bébés à traîner ca donne chaud.

Pour l'exéma, ma chum a un de ses garcons qui en fait et le médecin lui a dit le bain 1 soir sur 2, question de ne pas assécher trop la peau. Pis surtout du trempage...son chum était fort sur la débarbouillette et le savon.C'est vrai qu'on les lave trop...il y a 50 ans il n'y avait même pas de bain dans les maison.

Mon garcon faisait ses nuits la semaine dernière(22h à 6h), samedi on est allé souper chez des amis...ca lui a brisé la routine...fini les nuits...avec Noël ca va fucké les horaires encore plus...tant pis ce sera pour 2009!!! Very Happy

Ha oui c'est vrai Charlie a une dent qui est sortie hier, une du bas, c'est dont ben énervant quand c'est le notre hen!J'ai appelé les grands-mamans qui étaient aussi énervées que moi!à 7 1/2 mois il est plus précoce que son frère qui avait eu sa première à 10 mois.

Bonne fin de journée! Mamanwinnie xx

Nadine30

Posté le: 17 décembre 2008 15:37:23 EST  
Coucou!

Lilia: Pour le médecin de famille c'est pas évident je sais...Moi aussi j'essaie d'avoir un rendez-vous annuel et j'essaie depuis le mois de juin dernier. Ils me disent toujours de rappeler à telle ou telle date et c'est toujours la même chanson chaque fois je rappelle....Il faut dire que mon médecin a eu un accident de ski et qu'elle s'est fait opérée par la suite. Elle ne fait que des demi-journées de travail depuis septembre. J'ai finalement réussi à avoir un rendez-vous pour le mois de mars mais ce n'est qu'un suivi et non un vrai rendez-vous. C'est elle qui va juger si elle a besoin de me revoir pour mon examen gynécologique...Au moins, elle pourra me faire une prescription pour les prises de sang.

Les autres filles sont sûrement parties magasiner ou jouer dehors.... Le magasinage, c'est ce que je vais faire demain...

Petitebédaine, c'est super ton écho!!! Je suis bien contente pour vous!!

À bientôt! 

Lilia

Posté le: 17 décembre 2008 12:21:03 EST  
My god! Je me sens donc bin seule au monde... vous êtes où? 

Se connecter pour répondre