Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

PiCaSo

Posté le: 23 mai 2011 08:39:37 EDT  
Salut les filles!

Bon poussée de croissance qui commence ici! Je me demandais, maintenant que nos petits se mettent toujours les mains dans la bouche sans avoir nécessairement faim, quel peuvent être les autres signes de faim? J'en vois aucun jusqu'au moment où pouf il explose et c'est le drame s'il n'a pas le sein dans la bouche à la seconde lol

Bonne journée!  

nalicka

Posté le: 23 mai 2011 07:33:12 EDT  
Bon matin,

Thierry a dormi de 9h00 à 5h30 !!! Je capote !! Je suis allée le voir à mon réveil à 5h30 car je me demandais s'il était encore là... par chance il gigottait quand je suis entrée dans sa chambre. J'espère que c'est pas sa dernière nuit du genre !!

Boire : Une amie infirmière qui a eu deux enfants m'avait dit qu'un jour ce serait pas long les boires. J'ai remarqué que la durée diminue ici tranquillement. Ce matin par exemple ce fut 15 minutes puis il dormait alors j'ai tenté de le stimulé mais sans succès alors je l'ai recouché ! Dans le cas de mon amie elle disait que ça lui prenait 5-10 minutes par sein à un moment donné. J'ai hâte d'être rendu là !!

Bon, on me réclame. A+ tard 

LaMarla

Posté le: 23 mai 2011 01:05:59 EDT  
Boire - ici aussi j'ai remarqué ça Surprised à un point où je me demande si elle boit assez !?! Je comprend pas, avant elle buvait un bon 25-20 min, et maintenant c'est gros max 10 min! et ça c'est si y a pas de stimulis autours d'elle pour attirer son attention.
Pensez vous que c'est normal? ; nos bébés boivent tu juste plus vite qu'avant?

Sortie IKEA 2X plustot qu'une! hier on est allé acheté la cuisine IKEA pour le logement locatif au 2eme. Et à la livraison aujourd'hui ils se sont trompé de grandeur de comptoir ...donc retour au ikea aujourd'hui . On en a profité pour gâter la poulette et on lui a acheté un arche de jeu avec des hochets suspendus. Elle trippe vraiment hihi elle attrape l'anneau du centre et le cogne sur ceux à côté!

Roulade Yé! elle a fait première roulade sur le côté! je suis tellement fière d'elle lol Elle fait aussi les premier " PHRRRR" de babinne hihi; on lui fait toujours depuis quelques semaines, et là elle a réeussi, quand on était au ikea lol On a eu l'air de deux beaux épais, penché au dessus du carosse à faire des prrrrr de babine pendant 5 min!

wow y a commencé à pleuvoir dehors! ça l'air assez épique comme averse 

PiCaSo

Posté le: 22 mai 2011 20:28:54 EDT  
marieclaude: C'est exactement ça! Il est très demandant dans le jour, pleure beaucoup, ne dort presqu plus de mon côté (sauf aujourd'hui il a super bien dormi), il boit quelques gorgées et pleure si je lui redonne le sein comme s'il n'en voulait plus... Mais de mon côté il étire les boires et tout d'un coup il a une crise monstre imprévue et il boit mes 2 seins à les vider (ou presque lol) alors je me dis qu'il étire les boires mais bois plus quand il a vraiment faim... J'espère que la mauvaise passe de jour est terminée!

Musée: J'ai été voir l'exposition de l'empereur de chine au musée des beaux-art aujourd'hui et j'ai trouvé ça super beau! Et ai-je dis assez souvent à quel point mon écharpe tissée de chimparoo est mon meilleur achat bébé??? C'est un peu gênant dans un musée un bébé qui pleure... ben l'écharpe m'a permi d'éviter une crise! héhé

bonne nuit les filles Smile 

marieclaude17

Posté le: 22 mai 2011 20:15:10 EDT  
Kaprielle: c`est drôle car je me posais justement la meme question. Mon ti-loup boit moins. Avant il buvait 6 oz a 8h, 12h, 4h, 8h et dodo jusqu`au lendemain. Mais depuis 3 jours, il a de la misère a boire 6 oz il prend plus 4 oz et il en demande plus souvent. Mais moi , il me fait souvent du chignage vers la fin de sait boire je trouve sa tannant etre obliger de me batre pour qu`il mange...
Mon ti-homme demande beaucoup le jour je sais pas si je suis seul dans cette situation mes il pleuve souvent ouf une chance quil fait des belles nuits je trouve ca dure de trouver ce quil ne va pas ...  

nalicka

Posté le: 22 mai 2011 10:29:34 EDT  
C'est pas fou ce que dit Catherine. C'est vrai que l'on doit continuellement se réadapter à nos amours. Les signes changent pour tout, que ce soit la fatigue, la faim, les couches sales, l'ennuie... Une constante évolution. Ca doit être pour nous garder le cerveau alerte pour ne pas qu'on oublie comment s'en servir quand on retournera travailler !!

Sortie surprise: Je suis entrain de planifier une sortie pour aller voir l'humoriste André Sauvé samedi prochain. Si je peux avoir mon couple d'ami pour garder Thierry je vais acheter mes billets ! Je ne dirai rien à mon chum à part de ne rien planifier Samedi. Il découvrira ce qui se passe à mesure que je lui donnerai les indications pour se rendre ! 

PiCaSo

Posté le: 22 mai 2011 10:07:55 EDT  
Merci Catherine_g de me rassurer concernant les signes Smile Aussi (la nuit porte conseil on dit Laughing ) j'ai pensé en allaitant cette nuit que Soren attend peut-être d'avoir vraiment faim pour boire, et qu'au momen de vraiment boire il boit plus et de façon efficace donc espacerait les boires naturellement sans pour autant moins boire? Est-ce que ça a du sens? En tout cas, je vais regarder ça, et ça me force à changer mes façons de faire puisque je ne peux plus l'endormir facilement avec le sein Razz  

Catherine_g

Posté le: 22 mai 2011 09:55:45 EDT  
Remorque de Vélo: Moi j'ai acheter une mec avec le support pour petit bébé. Je vais faire du vélo avec même si bébé n'a pas un an, mais je suis très vigilante. J'en fait seulement sur les pistes cyclables, j'amais aux heures de pointes et je fais extrèmement attention aux intersections. C'est sur que je ferais pas de vélo avec la remorque dans les rues de montréal.

Kaprielle: C'est normal que les signes comme quoi ton coco n'a plus faim change. Moi aussi elle pincait les lèvres avant pour indiquer qu'elle n'a plus faim et maintenant elle ouvre presque toujours la bouche si on lui présente le sein mais ne boit pas si elle n'a pas faim. Par contre elle est de plus en plus curieuse, et souvent elle ne prendra pas le sein s'il se passe trop de chose autour d'elle. Hier j'ai dû aller allaiter dehors en visite parce qu'à l'intérieur il y avait trop de bruit. Aussi ma cocotte commence à se facher si elle tête el la monté de lait n'arrive pas, donc je dois la remettre au seins plusieurs fois jusqu'à ce que la monté de lait arrive. Peut-être est-ce la même chose pour ton coco, en vieillissant les comportements change et il faut continuellement se réadapter. 

nalicka

Posté le: 22 mai 2011 07:39:10 EDT  
Kaprielle : Je sais pas ce que cela pourrait être ce que tu décris mais le faire peser te rassurera sans doutes. Si tu a une halte allaitement dans ton coin ce pourrait être un endroit ou trouver de l'info aussi. Bonne Chance et tiens nous au courant :)

Nuit : Une autre super nuit !!!!! Boire de 8h30 à 9h30 puis dodo jusquà 1h38... il gigottait mais ne pleurait pas alors j'ai décider de lui donner sa suce... qu'elle idée brillante de ma part car il a redormi jusquà 4h45 !!! A ce moment, j'ai pas attendu qu'il pleure car je me suis dit qu'il méritait amplement son lunch ! En plus, comme il n'a bu quà un seul sein et que l'autre était plein j'ai décider de tirer mon lait et ça m'a donné 5 onces ! j'avais jamais tirer plus que 3 onces alors vous comprenez que ça part vraiment bien ma journée Smile

Bon, je vais déjeuner avant le prochain réveil

A+   

PiCaSo

Posté le: 21 mai 2011 23:40:31 EDT  
VéroS: Ça m'étonnerais parce qu'il a commencé à refuser le sein régulièrement peu de temps après que les crises à journée longue ont commencées... Il boit quelques gorgées puis détourne la tête, et si je lui offre encore il ouvre la bouche comme s'il en voulait encore mais se met à pleurer sans tèter Rolling Eyes Avant quand il n'avait plus faim il pinçait les lèvres.... Et je remarque que mes seins sont toujours plus lourds depuis que les crises ont commencées... Aussi, avant pour l'endormir je lui donnait le sein et maintenant il se réveille après la tèté tout excité ou ne s'endort plus du tout. Je sais pas trop quoi penser en fait, je pense que je vais surveiller de plus près la quantité de couches qu'il mouille et le faire peser parce que tout d'un coup ça m'inquiète de le décrire Confused  

ASMO

Posté le: 21 mai 2011 22:52:59 EDT  
Kaprielle, peut-être qu'il vient de te faire une poussée de croissance pour pleurer autant et dormir si peu. Ça pourrait expliquer la diminution des boires que tu observes en ce moment. Sinon, je vois aussi des changements dans les boires de Max-Olivier cette semaine, mais je n'ai pas remarqué si la quantité semblait avoir changé. 

PiCaSo

Posté le: 21 mai 2011 18:39:11 EDT  
Bébé boit moins: J'ai l'impression que Soren boit moins depuis que la chaleur est arrivée, est-ce que ça se peut que c'est parce qu'il a chaud ou bien j'aurais à m'inquiéter de ça selon vous? Confused  

PiCaSo

Posté le: 21 mai 2011 10:00:11 EDT  
Bonjour les filles!

Vélo: Habitant à montréal, moi les remorques ça me fait peur. Je m suis déjà fait frapper qlars que je faisais du vélo dans une petite rue à sens unique et en plus le char s'est sauvé, alors avoir de quoi qui traîne en arrière de moo sans que je puisse voir mon enfant en tout temps, ça m'inquiète! Je comptais plus acheter un siège quand il serat assez vieux, et je ne m souviens plus qui en avait parlé mais j'ai un faible sur ceux qui se mettent entre moi et le guidon, comme ça on voit l'enfant!

Allaitement: Je te comprend! J'ai des cannes de lait déjà préparé et quelques bibeons avec un stérélisateur à la maison; Donc en cas de besoin, je ne suis pas attachée à 100% à Soren. J'ai pensé refiler quelques nuits à mon chum mais ça finirait que je serais obligée de me lever en même temps que lui parce qu'il n'entendrait pas Soren pleurer, que le temps que le biberon soit prêt Soren hurlerait au meurtre et que s'il avait besoin de plus que la quantité dans le biberon (on en donne jamais donc on sait pas combien il boit...) ben ce serait du trouble refaire le processus avec un petit gars qui a des poumons d'enfer quand vient le temps de manger lol donc c'est moins long et moins de braillage si c'est moi qui allaite; je me lève à peine 15 minutes!

Nuit: Soren me fait de plus en plus de belles nuit (et beaux matins haha) Il a été couché à 10h30, s'est réveillé à 5h45, recouché à 6h et relevé à seulement 9h30! Ça fait une belle
grasse matinée ça haha! Ça compense pour le trouble dans le jour, et je me lève de bonne humeur, en forme et prête pour ma journée :D

Bébé dépôt plus: Oui c'était ma première fois là; On avait été voir les modèles aux Babies R Us d'anjou et j'avais été tellement déçue alors j'ai proposé d'aller voir là et on a adoré! On compte y retourner quand le besoin se fera sentir :)

Bonne journée! 

nalicka

Posté le: 21 mai 2011 08:23:14 EDT  
Kaprielle : Cool pour la balançoire. Tu vas pouvoir avoir un peu de répit. Était-ce ta première visite chez Bébé Dépot ? J'aime bien cet endroit. C'est là que j'y avais vu ma poussette la première fois.

Erika_28 : Nous c'est le contraire, on a investi dans la poussette ! Nous fesons beaucoup de roller blade que de vélo. Nous avons donc acheter cette remorque qui était pas trop cher. Elle peut se transformer en jogger mais on a pas acheter le kit pour le moment http://www.intersport.ca/intersport/equipment/bike/trailers-and-strollers.html?product=8176

Nuit: Ordinaire.... Boire à 9h00 puis dodo vers 10h00, Thierry s'est réveillé à 3h00 et 6h00... L'affaire c'est que le fils de mon chum à toussé sans arrêt de 1h00 à 2h00... Pis qu'il a réveillé tous le monde en se levant à 7h00... Mettons que la fille est fatiguée ce matin. En plus j'ai une grosse journée qui inclus une visite chez ma superviseur (ma boss). On doit aller l'aider avec son ordi puis visiter son écurie. Ca me tente mais j'ai pas la tête à faire des sourires ce matin...

Allaitement : J'ai pas le gout d'arrêter car ça va bien au boutte mais je pense vraiment commencer à donner un biberon de préparation la nuit. Mon chum pourrait le faire pour que je puisse dormir un 8h00 en ligne de temps en temps. J'ai pas vraiment envie de lui donner de la préparation mais comme j'arrive à peine à tirer 2-3 once à la fois, j'aurai pas ben ben le choix :(

Sur ce, bonne journée à toute. Je vais essayer de trouver de la bonne humeur et un sourire à quelque part pour passer une belle journée.

eRiK@

Posté le: 21 mai 2011 07:07:27 EDT  
Nalicka : j'ai la remorque de marque Charriot ! Celui-ci :
http://www.chariotcarriers.com/french/html/cougar.php en version 2 places.
J'ai pas investi sur la poussette, mais sur ça oui et je ne le regrette tellement pas ! A preuve, je suis rendue a 3 enfants et j'ai ma poussette Graco et ça qui me sert de poussette double au besoin !! 

PiCaSo

Posté le: 20 mai 2011 23:07:33 EDT  
Balançoire: Voilà elle est a achetée! Finalement j'ai pas pris le modèle que j'avais parce qu'il n'avait pas l'air solide, ni le tiens nalicka parce que bon je voulais un qui puisse tenir bien assi plus tard. J'ai été au bébé dépot plus sur le boulevard métropolitain et j'ai acheté une belle graco dont le siège se relève pour l'assoir, en plus elle était en rabais à 119$! À peine montée dans la maison (et la crise pendant le montage! ) je l'ai déposé et il s'est endormi 5 minutes plus tard il dormait. Je sens que je vais en abuser quand je vais vouloir manger et faire mes choses, au lieu de le bercer pendant 10h de temps ce que je fais depuis 2 jours! Ouf!

Bonne nuit les girls, merci beaucoup d'être là même dans les temps difficiles, ça m'aide de pouvoir me défouler virtuellement et avoir ses conseils/idées de solution!!! 

nalicka

Posté le: 20 mai 2011 22:21:09 EDT  
Erika_28: Merci !! J'ai fait de la recherche et j'ai trouvé un modèle de hamac mais aussi un support pour bébé qui ressemble au tour de tête qu'il y a dans les coquilles. Je vais en acheter un pour plus tard. Ca empêche bébé de tomber sur le coté et être tout croche s'il s'endort. Moi aussi je vais pédaler sur une belle piste cyclable et j'ai pas l'intention d'en faire super souvent cet été. Ca ira plus l'an prochain mais je voulais m'équiper pour pas rester tout l'été à ne pas en faire.

En passant, ta remorque c'est une quelle marque ?

Bonne Nuit Smile 

eRiK@

Posté le: 20 mai 2011 21:35:33 EDT  
Nalicka : le vélo, c'est comme beaucoup d'autres choses faut en prendre et en laisser. Je crois que l'important est d'y aller avec notre gros bon sens et doser... J'ai une remorque que j'utilise avec un hamac spécifiquement conçu pour les bébés, je marche, je jog et je fais du vélo... Du vélo, sur une belle piste cyclable toute lisse, dans mon quartier residentiel... Pas a tous les jours et pas pndant des heures durant non plus Wink 

nalicka

Posté le: 20 mai 2011 16:15:49 EDT  
Vélo: Le vendeur a pas été assez fin pour nous dire ça... on pensait mettre la coquille dans la remorque le temps que le p'tit tienne vraiment sa tête. Pour ce qui est du casque, j'en ai pas trouvé des petits... ça doit être une autre raison pour attendre. Entoucas, je vais voir ce que disent les instructions en ouvrant la boîte...

Merci pour l'info Smile 

TiPou13

Posté le: 20 mai 2011 15:26:39 EDT  
Kaprielle: Quand Charlie était plus jeune, elle ne faisait presque aucune sieste dans la journée. J'essayais de la mettre dans son lit éveillé et elle me faisait de beaux sourires quand je la déposais et elle se mettait à pleurer quelques minutes après. J'essayais de l'endormir dans mes bras et c'était la crise (parce que maintenant j'ai compris que contrairement à la plupart des bébés, Charlie n'aime pas être dans les bras). Je suis donc aller me chercher une balançoire et c'est tellement un charme. Quand je vois qu'elle est fatiguée, je la met dans la balançoire et 5 minutes plus tard, elle dort. Je la laisse desfois dedans pour toute la sieste ou je la transfère dans son lit. Le modèle que j'ai ressemble beaucoup à celui que tu aimes bien et c'est parfait Smile

Vélo: je ne veux pas être briseuse de bulle, mais on m'a dit qu'on peut mettre un enfant dans la remorque à partir d'environ 1 an. Il faut que son cou soit assez solide pour avoir un casque sur la tête. Quand j'ai apris cela, j'étais assez déçu, car habituellement, je fais du vélo à tous les jours et que ma poussette en est une qu'on peut mettre en arrière du vélo 

Se connecter pour répondre