Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mashyInscrit le : |
nalicka : moi aussi je me pose des questions coté dodo jour et nuit... mon bébé ne veut pas s,endormir tout seul on dirais... y faut absolument le bercer...si je le laisse faire y va chigner a en crier a force qu'il est fatiguer.... avez vous des trucs pour maider... le jour aussitot que je le couche dans couchette les 2 yeux y ouvre! Les nuits ca allais bien au début mais depuis 1 semaine y se réveille souvent. je fait juste le prendre et il se rendort aussitot alors je le recouche et se réveille 1h apres. Je fait ca 3-4 fois la nuit. Si y se réveillerais pas a tout bout de champ y me ferais de beau 6-7 heures.
en plus il est pas sa meme étages que nous...oufff chu a bout de descendre et monter les marche 3-4 fois la nuit....si vous avez des trucs !!!! Perso: J'ai enfin rencontrer le chirurgien aujourd'hui... J'ai toute faite ma pré-admission. Il voulais pas me faire revenir pour rien vue que j'ai un jeune bébé!! Il étais super gentil.On dirais que j'ai moins peur vue qu'il est compréhensif. Il peut pas m'opéré la semaine prochaine... ca va aller surement dans l'autre oufff je continu a manger de la soupe et céréal......... |
jo_35Inscrit le : |
Mashy J'ai une amie qui avait des pierres à la vesicule biliaire, comme toi. Elle a l'eu l'opération et tout c'est bien passé. Je sais que ce n'est pas facile de ne pas stresser, mais dis-toi que tout ira bien. Après tout, tu viens d'accoucher, alors tu es capable de tout ! Bonne chance.
Nuits et routine On dirait que je suis la seule au monde qui a un bébé qui ne fait pas systématiquement ses nuits. C'est pas mal random. Une journée 6 heures, l'autre 3 heures. Il a 10 semaines et je n'ai pas encore de routine car je croyais qu'il fallait commencer cela à trois mois. Ca aiderait vous croyez? Mais dites-moi - vous les couchez à la même heure à tous les soirs ? Donc vous ne suivez pas leur horaire de boire? c'est-à-dire, s'il boit aux 3 heures et il a bu à 6 heures et vous le couchez à 7 heures, il boit encore à 7 heures ou vous le couchez simplement ? Je suis une nouvelle maman, désolée de mon ignorance ! Developpement du bébé - Judyana Je te comprends TELLEMENT avec ta question. Je me demande la même chose tout le temps. Est-ce que c'est normal, pas normal, avancé, en retard, mais en même temps, pas pour vouloir comparer, juste pour savoir que tout va bien !!! Mais tu as raison, comment on sait???? Prise de poids Je suis allée peser Alek aujourd'hui. Il a pris 200 grammes en 21 jours. Ce n'est pas beaucoup, mais considérant qu'il a été malade une semaine là-dessus à cause de sa bronchiolite, je pense que je ne m'en ferai pas trop. Nous avons quand même un petit bébé, car il aura 11 semaines dimanche. Bébé dans les bras - Milou09 C'est des bons trucs pour les bébés dans les bras? pour eviter les pleurs? bonne phrase ! Parfum des gens - Gadelle Je te comprends tellement pour la senteur des gens? Moi qui HAÏE le parfum en plus, et quand Alek sent le parfum de matante parce qu'ils l'ont pris dans leurs bras ...... YUUKKKKKKKKKKKKKKKK!!!! |
nalickaInscrit le : |
Re-Bonjour:
Ma visite chez le pédiatre s'est bien passée. Mon ti-lou a bien fait ça et il est en parfaite santé. Il pèse 11 lbs et 5 onces et mesure maintenant 22 et 1/4. Pour sa tête et son probable torticoli, mon doc me réfère en physio et me suggère de bloquer sa tête avec une couverture pour qu'elle reste sur le coté souhaité. Il n'était pas inquiet outre-mesure donc Lililolo on doit avoir le même ! (Dr Bibi) J'ai donc pris un RV près de chez moi dans une clinique où on offre physio et ostéo. La dame m'a suggéré de voir l'ostéopathe (tout comme la plupart d'entre vous) et j'ai accepté. Je laisse la porte ouverte pour la physio en complément si besoin. J'ai pas pris RV chez ton ostéo Lililolo car mon chum est pas chaud à cet idée. J'ai réussi à le convaincre d'aller en ostéo quand même mais je dois m'informer pour la physio car c'est ce que le doc a dit et mon chum veut qu'on suive ce que dit le doc. L'ostéopathie n'étant pas reconnu, mon chum pense que n'importe qui peut en faire et ça l'inquiète. Donc RV le 9 mai? j'ai hâte. En attendant, j'essais de ne pas trop y penser et de me dire que ça pourrait être pire comme « problème ». Vaccin Rotateq ? Je sais que vous en avez déjà parlé mais j'ai pas pris de note? Des opinions ?? Commentaires sur ce vaccin? Bébé dans les bras des autres: Moi ça me dérangeait jusquà samedi dernier. J'encourageais que mon bébé soit pris par d'autres pour qu'il s'habitue aux autres et ne soit pas trop « anti-social ». Samedi dernier cependant, je n'ai pas apprécié quand ma belle-s?ur l'a enlevé des bras de mon chum pour s'en occuper. Je lui avais donné 2 minutes le temps de rattacher mon soutien-gorge après l'allaitement et je comptais le mettre dans mon maman kangourou pour manger puisqu'il était un peu chigneux. Ben madame a décidé qu'elle mangerait frette après tout le monde pour que je puisse manger? %?&*%? C'est pas à elle de décider? Elle m'a même reproché de pas lui avoir demandé à elle de le prendre? Elle préparait le souper pis mon chum jasait avec le beau-frère dehors donc le choix était simple me semble? Elle a eu mon gars dans les bras toute la soirée taboire, je peux-tu l'avoir un peu ?? En plus elle le couchait sur le coté quand je lui disais de le coucher sur le dos pis ca c'est le compromis trouvé car elle voulait quasiment le coucher sur le ventre? Puis le comble? sa filleule de 16 ans était en visite et elle « jouait » avec le bébé qui était allongé dans le parc. Elle lui prenait les mains, le flattait et c'était ben cool. Là ma belle-s?ur lui dit : Tsé tu peux le prendre le bébé si tu veux ! Heu? c'est mon gars ! T'a pas d'affaire à décider ça? Si je ne lui ai pas offert de le prendre c'est justement parce que je ne voulais pas ! En temps normal j'aurais dit oui mais ce soir là il était plus chigneux que d'habitude alors j'ai décidé qu'on lui fouttrait la paix? J'en ai parlé à mon chum le soir et il m'a dit qu'il lui aurait dit s'il avait été témoin de la scène. Moi j'ai fermé ma trappe mais je me suis mordu les lèvres en ta? Je l'adore ma belle-s?ur et elle et en amour avec mon fils mais va justement falloir qu'elle comprenne que c'est MON fils ! Sieste : Moi les dodos de jour se font dans le salon dans sa chaise vibrante ou sa balançoire. Il ne dort pas dans sa chambre le jour? Mais j'aimerais bien qu'il le fasse afin de pouvoir faire un peu plus de bruit dans la maison. Est-ce que vous fermer les stores pour rendre la pièce sombre quand il dorme dans leur chambre ou ce serait mieux que ce soit ouvert pour que bébé fasse la différence entre sieste le jour et dodo la nuit ?? De plus, laissez-vous dormir vos bébés comme il veule le jour et le soir où vous les « tenez réveillé » pour qu'il dorme le soir ?? C'est quoi le mode d'emploi ?! lol !! Bon, assez passé de temps sur l'ordi, je vais aller ramasser un peu la maison avant d'aller chercher les plus grands au service de garde. Ce soir mon chum travaille plus tard alors je suis « on duty » !! A+ |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
On a le rhume ici. Rosalie est pas si mal c'est étonnant parce que moi je suis amochée en titi. Déjà que j'étais fatiguée, me semble que je ne reprend pas le dessus, ben là on rempire un peu. Vaccins Nous on décale de 2mois donc on commence à 4 mois. La médecin a dit: tant qu'ils sont faits. Comme quoi c'est pas inquiétant de décaler. Sauf que ça fait freaker les infirmières au CLSC, on se fait gosser à chaque fois. Anyway avec elles quand on y vas pour les vaccins, c'est les questions sans fin, une vraie enquête de police. Je n'aime pas aller là mettons! Bras à bras Moi, ya du monde que j'ai une totale confiance et bien du monde que je surveille! Mais ce qui me chicotte beaucoup c'est que quand je reprend mon bébé, il ne sent plus "mon bébé". Il a pris l'odeur des gens. Mais dès qu'elle pleure, maman la reprend car je ne supporte pas qu'elle pleure avec des étrangers. Développement C'est sûr qu'il y a certains points à surveiller mais ce sont des ti-bouts, ils ont le droit d'être des bébés, ensuite des enfants! Moi, je ne m'en fais pas avec ça. Faut pas prendre les statistiques au pied de la lettre, ce n'est qu'une moyenne après tout. Siestes Ici aussi les nuits sont belles et on travaille sur les siestes. Elle dort mal le jour ma pitchounette. Je dois l'aider. Mais elle a déjà fait des progrès, on va y arriver. J'aime l'époque qui s'en vient des siestes plus prévisibles et plus longues. On a le temps de faire des affaires ou de prendre du temps pour soi. Je suis réclamée, a+ |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
BB dans les bras des gens : je ne suis vraiment pas couveuse de ce côté là. Je comprends qu'on puisse l'être mais comme pour Lililolo, je pense, ça me fait un p'tit break que j'apprécie! Par contre, je ne me gêne pas pour dire aux gens que bb est mieux dans une position qu'une autre. Je ne remets pas en question leur compétence à tenir un bébé mais je précise la préférence de MON enfant que je connais mieux qu'eux. Généralement, quand je leur dis que "s'ils veulent éviter des pleurs", ils sont mieux de tenir bb comme ci ou comme ça, personne ne s'obstine! Pour les enfants plus jeunes, ma condition c'est assis sur un divan avec accompagnement rapproché par moi ou l'un des parents de cet enfant. Selon l'âge, je mets plus ou moins de coussin pour soutenir bébé (sous les bras de l'enfant). Je me souviens combien j'aimais prendre mes jeunes cousines dans mes bras quand j'étais petite, même si c'était seulement pour deux minutes, donc je peux bien permettre à d'autres enfants de le vivre! L'important, c'est d'arriver à trouver une façon de faire qui nous convienne. Ma belle-soeur est plus couveuse que moi et dans les partys de famille, elle met systématiquement sa fille dans le porte-bébé. Elle ne se fait pas trop achaler de cette manière!
|
Judyana: Si au pire ta filleul veut absolument le prendre, fait lui laver les mains immédiatement avant, et assis toi avec elle pour la superviser. Je pense que si tu expliques à tes invités la situation de ton ptit poux, ils comprendront...Mais je sais que c'est pas facile "mettre ses culottes" en tant que parents!!
Pour le développement de ton bébé, comme tu dis, il n'y a pas un bébé pareil, mais un bon guide je trouve, c'est le site Naitre et grandir!! http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/Developpement/ Desfois ça peut être un piège... La ptite de mon amie a commencer à marcher à 11 mois, à 9 mois elle se promenait debout apres les meubles... le mien, à 10 mois, il était pas encore capable de se lever apres les meubles, et il a marcher à 15 mois. Aujourd'hui, ils ont le même âge et en sont rendu au même point!! Faut pas que tu commences à t'en faire parce que là...t'as pas fini!!! |
Judyana2Inscrit le : |
Coucou les filles!!!
Heille, je suis assez heureuse, ça fait 3 nuits que mon tit homme dort des 5-6 heures en ligne!!!! Bravo La maman est ben contente. La nuit passée, il a dormi de 20h à 1h pis après de 1h30 à 7h30 pis après de 8h à 10h30. WOW, je capote!!! Continue comme ca mon bel amour :) LiliLolo: Super pour les siestes dans sa chambre Moi aussi je devrais me mettre à faire ça très bientôt... VéroS: C'est cool pour les belles nuits!!! Ca permet à tout le monde de se reposer ça :) LaMarla: 100% d'accord avec toi!!!!!!! Je veux pas paraître "mère couveuse" mais je n'aime tellement pas ça quand les gens veulent prendre mon bébé...... Y'a jamais personne qui le prend comme il faut, pis j'suis mal de leur dire car je veux pas les insulter... Comme j'ai un BB à reflux, il n'aime pas ça du tout être "couché" dans les bras des gens... Faut le tenir debout, face vers le monde, et là, il est heureux!! Mais bon, tout le monde pense que ce sont TOUS les bébés qui aiment se faire prendre "coucher" et bercer.... HEU.... non, pas mon bébé!!!! Pis là, j'appréhende beaucoup car j'ai un brunch samedi chez nous. Pis ma filleule, elle a 4 ans, pis je suis certaine qu'elle va vouloir prendre dans ses bras mon bébé.. Mais moi je veux pas!! 1er: selon moi, à 4 ans, elle n'est pas assez grande et forte pour prendre mon tit bébé comme il faut. 2e: elle est souvent malade, et comme mon bébé à les globules blancs trop bas, j'ai peur en titi qu'elle lui refile quelque chose... Mais là, je vois déjà la scène: si je dis non, je veux pas qu'elle le prenne, je vais me faire dire des commentaires poches.... Mais maudit, c'est qui la mère de ce petit là après tout? C'est moi! Donc, j'ai ben le droit de décider non??? Ahhhhh que je trouve pas toujours ca évident dealer avec les autres..... nalicka: Arrête de t'en vouloir pour la tête de ton amour.... Pis arrête de lire sur Internet!!!!! C'est tout pour se stresser ça. Dis toi une chose: les gens que tout va bien et que tout est ok, est-ce qu'ils vont l'écrire sur le net??? Pas toujours... alors ce que tu lis, c'est souvent les pires cas, les pires histoires... Ne t'inquiète pas, j'suis certaine que ton pédiatre va t'apporter des pistes de solution et que tout entrera dans l'ordre très bientôt. mashy: Et puis, est-ce aujourd'hui le grand jour finalement??? Vient vite nous donner des news si tu es la!! Je pense à toi. kaprielle: Après avoir lu ton message, j'ai décidé d'aller m'acheter le shampooing Douce Mousse car moi aussi mon bébé fait du chapeau. J'espère que ça va l'aider :) Question sur le développement: C'est mon premier BB, je ne connais pas grand chose au développement "normal" d'un bébé..... Je veux pas me comparer avec personne de mon entourage, mais je me demande s'il évolue bien... est-ce que c'est ça qu'il devrait faire?? Je ne sais pas.... Il a 2 mois et demi, il me fait de beaux sourires, presque toute la journée, il se tient la tête tout seul, est très fort, et là ce matin, il tenait des plumes dans sa main et les amènaient lui même à son visage pour se chatouiller et rigoler!! hi hi hi J'ai tellement ri!! Mais, est-ce là qu'il devrait être?? Est-il en "retard" ou bien "en avance" sur le développement d'un bébé??? Je sais que chaque bébé est différent mais je me pose tout de même la question... Bonne journée! Jud |
bébé de bras en bras : Moi ça ne me dérange pas plus que ça non plus. Je vois ça comme un ptit répit!!! La seule chose que je n'aime pas, c'est quand elle commence à pleurer et que tout le monde croit que EUX savent qu'est-ce qu'elle a et qu'ils essaient de la consoler... Dans ce temps là, je mets mes culotte et je reprend mon bébé!! L'allaitement a ça de bon aussi! Personne ne m'achale pour lui donner son biberon!! Ca nous permet de se retrouver au calme pour un instant!
Nalicka : Qui est ton pédiatre? Si tu as le même que moi, il te dira que ça va s'arranger tout seul.... Mais dans mon cas, avec 3-4 séances d'ostéopathie, ça s'est beaucoup améliorer mais ça parait encore un peu. Quelqu'un qui ne le sait pas ne le remarquerait pas, mais moi je le vois!! (Sur mon gars) Ma fille aussi a commencer à avoir un aplanissement sur le coté droit malgré ma paranoïa à ce sujet Je vais aller voir mon amie ostéo encore avec elle. Si tu veux ses coordonés, dis moi le, je te l'écrirai en MP. Elle est à Coteau du Lac. ici, cocotte a commencer à faire ses siestes dans sa chambre... Elle dort un peu moins longtemps à la fois que quand elle etait dans le salon, mais coudon, elle va s'habituer!! Ce soir,C est le grand soir!! On s'en va chercher notre nouveau camion!!! J'ai tellement hâte, un vrai bébé lala!!! Bonne journée pluvieuse!! Et mes sympathies à toutes les partisantes du Canadiens!!! |
ASMOInscrit le : |
Bébé qui passe de bras à bras , je pense que ça dépend des familles. De notre côté les gens sont tellement attentionnés et ils aiment tellement les bébés que ça ne m'inquiète pas du tout. Je le reprends pour les boires et tous les changements de couches histoire de le voir un peu, mais sinon je me dis que s'il n'était pas bien il le ferait savoir. Je surveille toujours un peu, mais je ne suis jamais témoin de trucs qui pourrait me déranger, genre un doigt dans la bouche.
Allaitement et ce qu'on mange , à moins que bébé pleure vraiment beaucoup et souvent je ne pense pas que ça vaille la peine de cibler des aliments pouvant être problématiques. En continuant de les consommer l'enfant s'habitue et tout se replace. Je ne parle pas de cas comme l'intolérance aux protéines bovines ou aux produits laitiers. Nalicka , ne te sens pas coupable. Tu as fait au meilleur de ce que tu pensais et il n'est vraiment pas trop tard pour améliorer la situation. Redonne-nous des nouvelles de ton rendez-vous. Mashy, c'est vraiment plate que ce soit reporté. C'est tannant ne pas savoir ce qui nous attend. LaMaria , c'est super pour les belles nuits, ça va revenir c'est certain. Parlant nuit, je suis vraiment gâtée. Bébé boit entre 9:00 et 11:00 le soir et ensuite il dort jusqu'à 6:00-6:30. C'est vraiment super! Je ne m'attendais pas à d'aussi belles nuits aussi vite! Je pense que j'ai un dormeux. Il dort pas mal toute la journée encore et s'il ne dort pas, il est tranquille et il nous regarde lui tourner autour. C'est tellement un bébé de bonne humeur, il nous fait plein de petites mimiques heureuses dès qu'on lui parle. |
Catherine_gInscrit le : |
LaMaria: t'es pas toute seule à ne pas aimer voir passer le bébé de bras en bras. En fds la cousine à mon chum à mis ma cocotte dans les bras de sa fille de 5 ans pendant que je ne regardais pas...
|
nalickaInscrit le : |
Bon matin,
J'ai RV chez le pédiatre ce matin pour la première visite depuis la naissance. J'ai une p'tite liste de question et j'espère que le médecin que j'ai trouvé pourra prendre le temps de répondre à mes questions. Sa p'tite tête qui est applati me stresse beaucoup alors j'ai hâte de voir ce que le doc va dire. J'ai demandé à mon chum de venir avec moi tellement ça me stresse. Internet de nos jours c'est l'fun mais en même temps ça peut nous mettre plein d'idées dans la tête quand on a trop d'informations... Avec tout ce que j'ai lu sur la plagiocéphalie, je capote un peu et je ne profite plus de mon bébé comme avant. Je suis toujours à regarder comment est sa tête pour la tourner sur l'autre bord pis je stresse quand je suis pas avec lui car je me demande s'il a replacer sa tête sur le mauvais coté... En plus je me sens coupable de ne pas avoir fait tout les efforts nécessaires. J'aurais du faire vérifier pour un potentiel torticoli et j'aurais du le mettre sur le ventre plus souvent...je m'en veux... ahhhhhhhhhh 10h15 peux-tu arriver que j'ai le coeur net avec cette histoire... Allaitement VS ce que l'on mange: Savez-vous combien de temps après le repas de maman les "aliments" passe dans notre lait ? Ex: si je mange à 5h00 et donne un boire à 8h00 et que bébé fait une crise par la suite, puis-je penser que c'est mon souper le problème ?? Mon ti-lou ne fait pas souvent de crise mais quand même j'aimerais cibler si ce que je mange peut-être le problème. Bon, je vais aller me préparer le temps que bébé dort. Je dois le réveiller ensuite pour boire car sinon il va être du en plein chez le pédiatre ! Bonne Journée et merci d'être là. Même si c'est pas tous le monde qui vont me lire, ça me fait du bien de l'écrire |
eRiK@Inscrit le : |
LaMarla : si je peux te rassurer, je débute la vaccination après le 1 an et je ne donne pas tous les vaccins ma fille n'a jamais été malade mis a part rhumes et maux de gorges (on s'entend qu'il n'y a pas de vaccin contre ça), mon fils c'est rhumes et otites (l'influenza cet automne) et bebe a aussi eu l'influenza dernièrement accompagne d'une otite...
|
LaMarlaInscrit le : |
Allo
Ma poulette va très bien, fidèle à son habitude, et me fait même des longues nuit à l'occasion! la nuit de jeudi passé on a eu droit à un 8h, puis 6h, puis 7 h le 3eme jours! ...puis c'est retombé à 4h30 C'est une grande fille! Question vaccination J'avais voulu y aller depuis 3 semaines sans succès et le seul moment qu'on m'a dit de me présenter est demain au sans rdv... Bref elle aura 10 sem pile, et non 8... Et là je commence a bad-tripper la dessus et j'ai peur qu'elle pogne n'importe quoi Avez-vous déjà eu des feed-back de docteur à ce sujet là??? Pâques 1, bébé fatigé 0 oh lala! je dis bébé, mais maman aussi en a pris pour son rhume! et est-ce que je suis la seule qui a de la misère à 'déléguer' bébé?? On dirait que je suis vraiment souvent rebutée à l'idée que tout le monde la prenne sans crier gare. Certaine personnes je vais plus confiance que d'autre, mais toute une fds complète de prenage de bébé..c'est dur sur mon moral! Sans parler que tout le monde ne la prend pas comme il faut... ou lui mettent n'importe quoi dans la bouche pour la calmer (genre leurs doigts ) Et aussi; j'ai sérieusement un trop plein de 'conseils de mononcle/matante' qui veulent évidemment bien faire, mais qui se rendent pas compte qu'ils sont les 1000emes à le faire. Toutous Je vous seconde toutes la dessus! quel gaspillage de place et d'argent! Je dis pas quelques-uns pour jouer, mais déjà on en recois des tonnes, tous plus laid les uns que les autres (je généralise, mais vous avez l'idée) |
mashyInscrit le : |
marybou :bonne chance dans tes essaie !!! chanceuse hihihi!!
Merci a toutes celles qui pense a moi pour jeudi mais ca ben dlair que ca sera pas demain..... un spécialiste dit que c'est jeudi mais écrit rien dans le dossier alors je suis stand by par la secrétaire!!! Les maudits hopitaux........ c'est enrageant. je m'étais trouver quelqu'un pour garder pis la je sais pas c'est quoi qui va arriver et on est mercredi 14h !!!!!! Ouff que de stress cette semaine.......... (merci de m'écouter encore!!!!!) |
PiCaSoInscrit le : |
Salut les filles!
Enfin de retour côté routine, mais on dirait qur Soren a été insécurisé de ne plus avoir de routine dodo le soir... Lui qui dormait comme une buche à max 9h est pu couchable avant 11h-minuit, et dort maximum 2h la nuit et c'est pas toujours pour boire qu'il se réveille juste pour mes bras... Souhaitons que ça se replace vite! À part ça, le chapeau est arrivé! Je ne pensais pas voir de grosse croutes apparaitre si subitement sur sa tête! Pourtant je rince toujours sa tete à l'eau claire et j'enlève bien tot le savon... alors ce doit être le savon. Je vais essayer une autre marque, j'ai lu des commentaires comme quoi le chapeau disparraissait avec le shampoing Douce Mousse... Je vais essayer! Gaucher vs droitier: C'est drole, je me posais justemen la question en fin de semaine! Soren est beaucoup plus habile de sa main droite alors je me disais que c'était peut-être une prédiction! Tête toujours à droite: Mon ptit homme aussi tourne juste la tête à droite... J'ai beau être à sa gauche, lui parler, mettre de la musique rien à faire! La seule raison de tourner sa tête à gauche c'est quand le sein est de ce côté... Mais sa tête ne semble pas s'applatir... maisnc'est vrai qu'il est beaucoup dans le porte bébé alors sa tete n'appuie pas vraiment beaucoup dans le jour... Marybou: Bonne chance pour l'essai de bébé! Je te souhaite que ça arrive vite! |
milie15Inscrit le : |
salut!
judyana: contente de voir que tout va pour le mieux! erika: tu diras a ton chum que moi je n'allaite plus et que ma fille boit aux deux heures ou deux heures et edmi jour et nuit. alors arrete pas pour cela fait le seulment si c'Est ce que tu veux... peluche: j'ai pensé jusqu'à 1an et demi que ma fille serait gauchere car elle se servait toujours de cette main et non elle est vraiment droitiere michou: bon voyage mashy: bonne chance pour jeudi ici: c'Est drole ma grande de trois ans m'a demandé une autre soeur en fin de semaine passée... le seul probleme c'Est que l'on ne sait pas encore si on en veut trois. bonne journee |
marybouInscrit le : |
judyana: merci pour les essais bébé! Ça a l'air d'aller mieux pour ton petit ange! Je suis bien contente, enfin tu dois respirer!!!
michou: je te souhaite un très beau voyage! milou: merci je souhaite fort que cela fonctionne vite!! Pour ta cocotte, la mienne pèse seulement 10 livres et demie, donc elle est toute petite!! Mais il paraît que c'est son rythme à elle...mon garçon était pareil, alors ça m'inquiète moins... mimoux: Merci de me réconforter dans mon souci d'impatience dans l'attente de bébé3! J'ai tellement hâte, j'y pense TROP!! petitnid: Wow! Elle a un bon poids ta cocotte...c'est super! Mais effectivement, comme toi j'appréhende la poussée de croissance qui pour moi est très bientôt, car elle aura 3 mois (d'âge corrigé) le 1er mai! J'ai hâte de vois si cette poussée sera là même si elle est prématurée...je sais pas trop si ça mélange le processus?!! En tout cas, elle fait de belles nuits de 10-11h tout le temps, alors j'espère qu'elle va pas tout défaire cela...mais bon, comme tu dis, on a pas à se plaindre... |
Petit nidInscrit le : |
Milou: Avec l'arrivée d'un premier, puis d'un 2e bébé, disons que la cadence des rénos a passablement ralenti. C'est pourquoi on a décidé de prendre un entrepreneur à son compte qui vient nous aider depuis un an environ... Nous, ce n'est pas une question d'argent, mais de temps alors cette solution était parfaite. Malgré cela, ça prend quand même du temps pour prendre des décisions, trouver les matériaux et les méthodes les plus appropriées, pour préparer le matériel, etc. Mais ça avance pas mal plus vite. Dans notre maison, pas grand chose n'a pas été touché: on a défait TOUS les murs extérieurs par l'intérieur pour les isoler, donc refait TOUS les murs, changé toutes les fenêtres, refait la plomberie et l'électricité au complet sur les 3 étages, défait complètement la salle de bain et la cuisine (du plafond au plancher...), sablé toutes les moulures et cadrages, sablé les planchers, refait la véranda et le sous-sol (on a isolé, donc tous les murs y sont passé), changé tous les luminaires, etc. On a aussi du changer le drain français, refaire les joints de la pierre à l'extérieur et les imperméabiliser, le petit toit décoratif (les tuile en terre cuites nous tombaient dessus alors on les a changé pour de l'ardoise)... Et là, on s'attaque à la cours. C'était une très belle maison, mais pas grand chose n'avait été fait dedans en 50 ans... J'ai tellement appris en 7 ans: je peux installer un luminaire, des interrupteurs et des prises de courant, peinturer, sabler, teindre et vernir, calfeutrer et isoler...
Développement: Flavie est de plus en plus interactive. Elle sourit beaucoup et fait de beaux petits bruits. Elle s'intéresse de plus en plus aux jouets qu'on lui présente. Hier, elle avait beaucoup de plaisir à regarder son toutou à qui je faisais chanter des chansons, bouger, etc. Sommeil: j'ai l'impression qu'on amorcé une belle période côté dodo. Elle me fait des 6 heures régulièrement et de 7-9 heures à quelques reprises. Le jour, elle fait au moins un ou deux bloc un peu plus long de dodo et le reste du temps elle reste tranquille dans son tapis d'éveil, sous son mobile dans son lit, dans une chaise... Par contre, elle aime de plus en plus quand on lui parle alors il ne faut pas que je sois trop loin. Elle a tellement grandi que je lui met presque juste du 6 mois. Elle porte aussi quelques morceaux de 9-12 mois fait pas trop grands... Je sors des vêtements trop petits à chaque semaine... Elle doit bien peser pas loin de 13 livres maintenant et elle aura 3 mois en fin de semaine... D'ailleurs, j'anticipe une fin de semaine plus rock and roll. 3 mois = poussée de croissance... Maintenant que je m'habitue à des boires aux 3 heures le jours et des belles nuits, j'ai pas super envie de revenir aux boires aux 1h30, aux tétées groupées en soirées et aux 2-3 heures la nuit... Je n'ai pas à me plaindre... Faudrait que je prenne des forces avant!! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
VéroS : ils n'ont effectivement pas le même rythme! La puce de Méli est à peu près du format de ton coco... Elle approche de 15lbs pour 2 1/2 mois! Mais elle pesait moins de 8lbs à la naissance! :shock:
Érika : je te comprends pour la difficulté à prendre des décisions... Je suis loin d'être dans ta situation mais je suis pas mal fatiguée et prendre la moindre décision est compliqué alors qu'habituellement, je suis quelqu'un qui n'a pas de difficulté à faire des choix! À ma grande, c'était encore pire car elle était comme ton coco... Dormait très peu, buvait souvent, je tirais mon lait en plus... En tk, au moment où elle avait 4 mois, j'avais dormi une seule fois 4h en ligne! J'étais plus moi-même! Lâche pas, ça va vraiment finir par passer! Je t'envoie plein d'ondes positives qui, je l'espère, ne se perdront pas dans le brouillard de ce matin! ;) Marybou : super si ton chum va mieux! Bons essais et je te souhaite un beau + bientôt, bientôt! |
ASMOInscrit le : |
Milou, le mien était à 13 lbs 9 onces (je ne me souviens plus en kilo) jeudi passé, donc à 7 semaines et 2 jours. On voit qu'ils n'ont pas le même rythme de prise de poids pour l'instant Honnêtement j'espère que ça va ralentir un peu ici. Il est déjà lourd et je trouve la coquille vraiment pénible à traîner.
Erika, c'est vrai que le raisonnement de ton chum se comprend, il veut t'aider et c'est bien difficile de le faire si bébé passe beaucoup de temps au sein. Tiens nous au courant. |