Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
eRiK@Inscrit le : |
VeroS : je comprend d'ou il vient, dans le sens ou il voit que je suis a bout et que j'ai besoin d'un break et il voudrait pouvoir m'aider plus... La solution est logique, bebe boit aux 1h30, donc ça me laisse peu de temps pour reprendre le dessus, par contre s'il lui donne un ou des biberons, la j'aurai plus de temps pour me reposer... Nous avons commence a lui donner des biberons la semaine dernière, il en a eu 2 en tout, mais a quand même repris le sein 1h30 après avoir bu un peu moins de 4 onces de préparation... Ça ne me convainc pas que l'arrêt de l'allaitement soit la solution... Par fatigue, je manque beaucoup de concentration et j'arrive pas a décider de quoique ce soit...
|
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Pour les curieuses, la puce a pris 160gr en une semaine ce qui est bien correct! La petite poussée de croissance des derniers jours a dû aider! Elle pèse maintenant 5,440kg (11 lbs 15oz) ce qui la place un peu en bas du 75e percentile (elle était au 97e à la naissance). Donc depuis la naissance (en deux mois et 10 jours), elle a pris 1,160kg (2 lbs 9oz). Mais elle se développe bien, est super vigoureuse, tient sa tête, fait plein de sourire, a de belles périodes d'éveil, etc., donc ça semble seulement être son rythme! ;)
VéroS : il pèse combien ton coco maintenant? |
ASMOInscrit le : |
Erika, je suis bien désolée de lire que ça ne va pas mieux. Comment tu te sens par rapport au peu de soutien de ton chum pour ton allaitement?
Oligab, c'est super pour ta diminution de pilule (incapable de l'écrire). J'espère que ton coco va aller bien bientôt. Catherineg, c'est trop drôle pour le toutou. En plus ta belle-mère doit espérer qu'il devienne sa doudou officielle ;) Nalika, je pense aussi que l'ostéo peut être la solution. Judyana, c'est vraiment super pour ton fils qui va bien! C'est encourageant de lire ça, au moins vous n'êtes pas passé à travers les examens pour rien. Milou, je serais curieuse de connaître le poids de ta cocotte, vue qu'elle pesait la même chose que mon coco à la naissance! Michou, j'espère que tu vas faire un super voyage et qu'il fera beau tous les jours! J'ai pas grand chose à dire. Max-Olivier va super bien, il est vraiment de bonne humeur cet enfant! Ma grande va bien et elle a été super gentille durant les sorties pour Pâques. Bref, le petit bonheur. Mon chum reprend 5 semaines de congé de paternité à partir de lundi prochain, j'ai vraiment hâte! Oh et j'ai eu mon meï taï et évidemment je l'adore! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
nalicka: Les conseils qu'on donne a l'hopital est de tourner le bebe le cote que l'on veut en mettant l'attention de ce cote comme marybou le disait. Avec de la musique ou tout simplement changer l'orientation du bebe dans le lit.
Essais bebe: Moi ca m'avais pris 2 mois quand j'avais arrete la pillule et je m'etais dit le 2e mois que si ca marchait pas j'allais devoir arreter d'y penser. Heureusement c'etait la bonne mais j'etais vraiment parano je notais les fois ou on fesait l'amour, mes jours de menstruation, meme l'etat de mon glaire lol Je pense que c'est normal quand on decide d'avoir un enfant d'avoir l'impatience qu'il s'installe hihi |
Judyana2Inscrit le : |
Allo les filles!
OliGab: Maudit reflux hein??? Caline que c'est pas évident! Je te comprend tellement. Mais moi, pour l'instant, ca fait peut-etre 8 jours que ça va super bien je touche du bois!|!!! Il boit très bien, ne fait pu de crises, des fois juste 1 au boire du soir, mais honnêtement, j'ai vraiment pas à me plaindre. J'espère que ça va continuer comme cela car ca fait tellement du bien à lui et aux parents aussi, d'avoir un bébé heureux qui ne souffre presque plus! nalicka: Moi aussi j'opterais pour un osthéo. Ca l'air qu'ils peuvent faire des tits miracles avec les têtes plates. marybou: Bonne chance dans tes essais bébés!!! je te souhaite que ça accroche très vite! milou09: Et puis, est-ce que ta cocotte a eu une belle prise de poids? Erika_28: je ne sais malheureusement pas quoi te dire d'autre que lâche pas ma belle!! j'suis certaine que la lumière au bout du tunnel est proche et que tout va bien aller très bientôt. Encore une fois: maudit reflux!!! Courage, ca va aller mieux, je suis certaine :) LiliLolo: Tu m'as fais bien rigoler quand tu as écris que tout le monde pense "qu'elle a mal au ventre" alors qu'elle est tout simplement écoeurée...... Ça me fait rire que tout le monde pense qu'un bébé a mal au ventre quand il pleure... heu....c'est parce que c'est pas juste pour ça qu'un BB pleure dans la vie!!!!! Moi: ben moi ca va, mon tit homme aussi! Il boit bien, ne fait presque plus de crise lors de ses boires, nous fait toujours de beaux sourires, est de bonne humeur! Je suis tellement heureuse. Je l'aime de plus en plus, jour après jour! Pauvre tit amour, je suis un peu mère couveuse aussi... mais bon, que voulez-vous, je l'aime tellement!!! hi hi hi!! faut que je fasse attention avec ça par contre. Bonne soirée Jud |
marybouInscrit le : |
mimoux: merci! J'ai hâte d'être enceinte! On dirait parfois que j'y pense trop...
nalicka: Pour la tête platte, moi je la couchais sur le côté avec des rouleaux pour la maintenir comme cela. Quand elle ne dormait pas, je mettais son mobile qui fait de la musique du côté que je voulais qu'elle regarde. De plus, je dormais avec elle l'après-midi avec un lit cododo et je me mettais du côté que je voulais qu'elle regarde encore une fois. Ce ne sont pas des trucs miracles, mais cela a marché pour ma cocotte... Catherine: ha!ha! Pauvre toi pour le toutou laid!! Assez délicat de s'en défaire en effet... OliGab: merci! J'ai diminué oui; je suis passée de 12 à 8, alors ça va bien . Je suis contente, car déjà j'ai beaucoup moins de flatulences!! Et toi, vois-tu déjà une différence positive? perso: ma cocotte commence à faire plein de sons...c'est vraiment cute! En plus, cela fait 3 fois cette semaine qu'elle rit! Je suis charmée par mon bébé! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Toutou : Je déteste les ramasses poussières et les toutous ça fait que celà! Mais Olivia et Gab en ont chacun 1 dans leurs lits et ceux là sont tellement aimés qu'ils ont pas le temps de ramasser la poussìère donc c'est ok pour moi!
Nalicka : Moi aussi j'opterais pour une ostéo! Ericka : Ouff! Tu vis encore des moments difficiles! Je suis de tout coeur avec toi! C'est bien plâte pour ton chum... c'est dans les moments difficiles qu'ont a le plus besoin de support de notre chum, si ça te blesse peut-être avoir une discussion avec lui! Michou : Bon voyage ma chanceuse! Marybou : Bonne chance pour les essais! As-tu diminuer ta dompéridone? Moi je suis rendu à 3 x3 comprimés et 1 x2 comprimés... c'est la première fois en 3 allaitements que je suis rendu si bas s'en que ma production aie totalement arrêté! En tout cas, je suis bien contente, parce que le moins de comprimés que je prends, le moins d'effet indésirables, je ressens Zack : Le reflux est définitivement plus présent chez lui que mes 2 autres! J'ai ré-ajusté sa dose, mais je le vois plus incomfortable et pour les 4 derniers jours, il pleurait pas mal plus qu'avant, il voulait boire et s'arrêtait après 1 once et là c'étais la douleur! En tout cas, depuis hier soir, ça semble être revenu à la normale... depuis la semaine dernière il se réveillait au 3 heures la nuit pour boire un peu. Hier soir ce fut le retour à la normal, boire vers 20h00 et dodo jusqu'à 6h00! Puis à date la journée va pas pire, il a recommencé à mieux boire! Judyana : Comment ça va avec ton petit coco? Est-que sont reflux va mieux? Quelle décision as-tu prise versus l'allaitement? |
Catherine_gInscrit le : |
Ahhh les toutous! Ma fille en a déjà 8 et elle n'a que 2 mois. Mon chum et moi somme responsable de l'achat de 3 d'entre eux (pour ma défense 2 sont des souvenir de voyage et l'autre est en fait un coussin en forme de caribou). Mais le summum est un toutou que ma belle-mère à confectionné, c'est un hiboux fait en acrylique au crochet aux couleur psychadéliques, même mon chum le trouve laite, mais on ose pas s'en débarassé pour ne pas blesser la belle-mère.
|
Nalicka : un bon osteo pourrait certainement aider en quelques séances, même chose pour la physio... A toi de voir si tu as des bonnes références dans ton coin pour l'un ou l'autre de ces professionnels. Le pédiatre pourra peut-etre te faire un papier de référence pour la physio...
|
nalickaInscrit le : |
Bonjour
Toutou: HAAAAAAAAAAAAAAA cette plaie que sont les toutous... Les fils de mon chum (8 et presque 11) en ont des tonnes... Je peux comprendre que c'est utile 1 ou 2 ou au pire 3 pour rassurer un enfant insécure mais ya des limites... le plus vieux les trainaient encore partout dans la maison ya pas si longtemps. Il en a même un pour lequel il en a 3 pareils... Quand je fais leur lit, ca me prends plus de temps sortir tout les toutous des couvertes que de faire le lit. Ils en ont des sacs poubelle plein chez leur mère mais ici 1 ou 2 pas plus. Les autres (leur préféré) retourne chez maman à la fin de la semaine. Le pire c'est qu'en plus leur mère passe sont temps à leur en acheter car ils aiment ça.... C'est pourtant tellement inutile comme "jouet". Pour mon fils, je leur ai mis ben clair que je voulais pas qu'ils leur donne leur toutou qu'ils aiment maintenant moins. Il en a quelques uns de décoratifs dans sa chambre pis c'est en masse. Plus tard je permettrai qu'il en ai 1 ou 2 mais pas plus. J'ai pas envie qu'il en traine 10 partout et que ce soit un drame quand il en perdra un... Désolé pour le "vidage de coeur" mais ça m'interpellait trop comme sujet !! Tête plate vs rotation de la tête: Mon ti-lou commence à aplatir sur un coté Il se tourne presque toujours la tête vers la droite alors lorsqu'il dort où est dans sa balançoire, sa tête appuie toujours sur le même coté. J'essais de lui tourner la tête mais il la ramène pratiquement tout le temps comme si c'était plus naturel pour lui. Rare sont les fois où je réussis à lui tourner sans le réveiller afin qu'il reste dans cette position Je vais chez le pédiatre pour mon 1er RV jeudi et j'ai hâte de savoir ce qu'on peut faire avec ça car cela me faire beaucoup de peine que cela reste ainsi. Avez-vous des trucs pour que je l'aide à ce qu'il tourne plus souvent sa tête vers la gauche ? devrais-je aller voir en physio ou ostéo ? Oublier le chiro moi et mon chum on aime pas mais il y a peut-être autre chose ? Je suis prête à essayer ben des choses pour éviter qu'il ait la tête plate... Sur ce bonne journée pluvieuse. Je retourne à mes taches ménagères. |
Mon chum voudrait que je cesse d'allaiter... Dans sa tete, au biberon, il boira 8-10 onces 4x par jour et dormira 12h la nuit...
Mimoux : pour la constipation, j'ai toujours tendance a l'être grossesse ou pas... Toutou : entièrement d'accord avec vous... J'ai rien contre en laisser 1 ou 2 en décoration, mais ça me rebute totalement qu'il les prenne je vois juste le tas de poussière... |
Marybou: En effet je crois que les pruneaux on plus d'effet sur bebe que sur moi lol Bonne chance avec tes essais bebe!
|
marybouInscrit le : |
kaprielle, véro, milou et zinotte: merci de prendre des nouvelles de mon chum...il va bien. Il aurait eu une forte réaction à l'accumulation d'antibiotiques qu'il a pris et là il aura des suivis pour être sûr que ça ne revient pas..en tout cas, on a eu une bonne frousse!!
mashy: je te souhaite que tout se passe bien pour ton opération. C'est platte que tu aies personne pour garder... erika28: C'est vraiment pas drôle pour toi...il y a toujours quelque chose tu as raison! Pas facile par chez vous! Je te souhaite un peu de répit...même si je sais qu'avec 3 enfants, c'est pas évident de se reposer... mimoux: moi aussi je suis souvent constipée..mais il faut dire que je ne fais pas d'exercices non plus..je vais m'y mettre là!! Et tu m'as fait rire avec ta petite qui force à côté quand tu parles de pruneaux! chocolat de Pâques: mon grand en a tellement reçus c'est fou! Il en a tellement mangé qu'il était surexcité! Là je les cache et je lui en donnerai un peu de temps en temps... toutous: moi aussi comme milou je garde peu de toutous...mon grand en a quelques-uns qu'il garde encore malgré qu'il a eu un gros 6 ans et qu'il se dit grand garçon et ma petite cocotte pour le moment ça ne l'intéresse pas mais on lui en garde un peu... perso: j'ai recommencé les essais bébé! J'ai hâte de vous annoncer une bonne nouvelle! |
Bon je vous ai lue en diagonale, j'avais encore perdu le fil! Avec le mauvais temps je devrais etre plus presente
Bonne chance a celles qui passent des moments difficiles. Toutous: Est ce qu'on vous a deja demande ou il etait passe cet affreux toutou? lol J'en ai eu un pour la st valentin et ca m'a pris 1 mois avant de le sortir du sac cadeau pour ensuite le cacher le plus loin possible lol Ma fille commence a jaser et elle arrete plus!!! Je trouve ca tellement excitant! Sujet interessant: constipation: est ce que je suis la seule? Depuis l'accouchement c'est pire que jamais, je prenais des colace et des pruneaux mais il y a qq sem j'avais arrete. Erreur, j'ai realise hier que je me sentais vraiment mieux avec que sans! J'ai recommence les pruneaux pour commencer on verra pour le colace (si j'en ai besoin). Combien de temps ca dure??? Je connais les recommendations je bois beaucoup d'H2O, je suis active et bla bla bla... Je parle de pruneaux et a cote de moi ma cocotte force lol |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin les mamans!
De retour d'une fin de semaine chez mes parents, à Québec. Ça s'est bien passé mais j'étais contente de revenir à la maison et qu'on retrouve la petite routine. De notre côté, tout va bien. On a le RV chez le pédiatre ce midi donc je vais connaître le peu de poids que Élorie a pris. Elle m'a fait une petite poussée de croissance en fds donc avec un peu de chance, elle aura pris plus de 15gr/ jour! Outre la prise de poids lente, ça va bien. C'est une petite fille tranquille et souriante. Il n'y a que le soir qu'elle est plus difficile mais c'est vraiment pas grand chose. Elle est très vigoureuse, adore que les gens lui sourient, lui parlent. C'est un amour! J'essaie de profiter de tous les p'tits moments avec elle mais j'ai tellement hâte qu'elle grandisse! J'ai hâte de voir quel tempérament elle aura, quels seront ses forces, ses qualités! Comment elle s'entendra avec sa soeur! En même temps, je me rappelle constamment à l'ordre car les moments qui passent actuellement ne repasseront jamais et ça va tellement vite! Un peu de persos maintenant... Kaprielle : vous êtes donc partis pour votre "road trip"! Dans le Maine, c'est cool ça! Pour les arrêts fréquents, je te comprends... Je déteste mettre mes enfants dans la coquille. J'arrête pas aussi souvent que toi (j'arrête pour allaiter et manger donc aux deux heures max) mais je regarde sans cesse si Élorie bouge, si elle est de la bonne couleur, etc. C'est complètement irrationnel car ça arrive extrêmement rarement des cas de suffocation mais j'arrive pas à être rationnelle avec cette histoire là. Mon chum m'a trouvée bien drôle avec mes "elle a l'air pâle un peu, es-tu sûr qu'elle est correct?" ou "Pourrais-tu lui remettre la tête plus droite stp!", etc.! C'est moi qui conduisait donc j'avais pas le choix de m'en remettre à lui! Mashy : c'est pas l'fun tout ça mais comme d'autres l'ont dit, c'est vraiment pas une opération qui est longue et complexe. Tu ressortiras de là rapidement et presque sans douleur, apparemment. Je penserai à toi jeudi et surtout, j'espère que tu as trouvé une solution pour faire garder ton p'tit loup. Comme l'a dit Michou, ton chum pourrait prendre une journée sans solde au pire. C'est pas l'idéal mais quand on a pas le choix... Petit nid : wow! 7 ans de rénos! C'est quelque chose ça! Je dis ça mais on s'enligne pour quelque chose du genre! On en a fait beaucoup depuis notre arrivée (ça fera deux ans à l'automne) mais on devrait prendre un break quand ce qui est présentement en chantier sera terminé. On va laisser les coffres se renflouer un peu avant de continuer! En tk, vous devez vraiment avoir hâte que tout soit terminé! VéroS : et puis? Est-ce que le muguet s'est confirmé? Je te souhaite que non et si non, que ça parte vite! Michou : bon voyage! Profites-en bien! Zinotte : complètement d'accord avec Michou... Même quand les enfants ont pas le même âge, c'est pas facile de partager son temps. Ma plus vieille est très active et demandante alors que la petite est tranquille et peu passer bien du temps dans sa chaise ou sa balançoire. Y'a bien des fois que je me sens coupable et que j'ai l'impression de lui donner moins d'attention. Erika_28 : tu l'as vraiment pas facile avec les maladies, le reflux et les difficultés d'allaitement. Et c'est tellement difficile de ne pas avoir le support de notre entourage quand on a des difficultés avec l'allaitement. Ton chum voit ça comment lui? Je te souhaite vraiment que les choses se placent et que tu aies un break! Lililolo : wow! Un Dodge Journey! On a loué une voiture pour aller à Québec et c'était ce modèle! C'est extra! Ça se conduit super bien et y'a plein d'espaces (j'ai allaité sur le banc arrière à côté de la coquille et du banc de ma fille. Selon moi, on peut rentrer trois bancs d'enfants là-bas et pas seulement les Sunshinekids)! Le seul bémol, c'est la consommation d'essence mais avec un SUV, faut s'y attendre! Marybou : comment vas-tu? Comment va ton chum? Tu ne nous a pas redonné de nouvelles... J'espère que tout va bien! Chocolat et Pâques : ça me sidère que des gens veulent essayer de donner du chocolat à des bb de 2 mois! Qu'est-ce qui presse? Ils ont toute leur vie pour goûter à ça! L'an dernier, ma grande en a même pas eu en cadeau. Cette année, deux petits lapins qui sont dans le patrimoine familial! Elle est encore trop jeune pour se rendre compte que maman en a mangé un peu plus qu'elle ou que son lapin est parti en fondue au chocolat! ;) Toutous : totalement d'accord avec Lililolo. Absolument inutile et ramasse poussière! Ici, y'a des sacs de toutous qui partent régulièrement chez Renaissance! J'en garde quelques uns, dont les favoris de ma grande. Élorie s'en choisira quand elle sera plus grande et en attendant, tout ce qui est pas hyper beau et intéressant, ça prend le bord! Bonne journée à toutes! |
Un peu de chialage :roll:
Je suis tannée et a bout ! On dirait que ça lâche jamais et c'est VRAIMENT pire depuis que Nathan est arrive... Des que j'ai l'impression que je commence a prendre le rythme, quelque chose d'autre arrive... On commençait a avoir une routine, puis Nathan a été hospitalise... On rattrappe le coup, puis les crises de reflux ou autre se mettent de la parie... Ça c'est juste dans les deux dernières semaines et je ne parle même pas du reste... Pourquoi pour une journée pas si pire, j'en ai inévitablement 4 ou 5 archi mauvaises... Lililolo : félicitations pour le nouveau véhicule, je magasine ça ici aussi... J'ai présentement un Equinox et au dire de mon vendeur ça relève du miracle d'avoir reussi a corder 3 sièges dedans... On est plus qu'a l'étroit... Michou : j'avais oublie de te souhaiter un super beau voyage ! Profites-en bien ! |
AnonymeInscrit le : |
Droitier/gaucher: J'ai toujours cru que mon gars serait gaucher, mais encore, à 2 ans et demi, il utilise pas mal les 2 mains, que ce soit pour manger, dessiner. Peut-être qu'il sera ambidextre! Mais plus ptit, il préférait sa main gauche. Dans mon cours de développement de l'enfant, ils disaient que ce n'est pas définitif jusqu'à l'âge de 4 ans.
chocolat de paques ....*soupir, soupir* Mes enfants (Mon gars) en ont ben trop reçu..... (meme la ptite en a eu 1...) JE l'ai toute cassé en morceaux, pi dans un gros ziploc dans le congélo en attente d'une bonne fondue au chocolat!! ça pi les *&?%/? de toutous de peluche de Paques... On s'entend tu que c'est des ramasses poussières... Des gros lapins et des poussins... On a acheter une nouvelle voiture!! On commencait à manquer de place! On va avoir un Dodge Journey 2011 J'ai hate de l'avoir!!!! Raphaëlle était tannée de se faire barouetter d'un bord pi de l'autre... On a eu 3 souper de Paques en 3 jours... Les mamies, les matantes, les cousines... elle ne s'endurait plus hier, pi la quand elle pleure, tout le monde dit toujours: HHAAA... Pauvre tite, elle a mal au ventre..... euhhhh NON!!! Est tannée!!!! En tout cas..Ma mère était insultée quand elle n'était pas capable de la consoler pi que je lui ai dit de me la donner..!! Un moment donné, ya des limites!!! Bon, mon défoulement est fini!! Bon voyage à Michou et celles qui ont fait des ptites escapades pendant le long week-end, j'espère que tout a bien été!! A + |
Peluche : pour le fait d'être gaucher, j'ai entendu dire qu'on ne peut le savoir vraiment que lorsqu'ils tiennent un crayon dans leur main... Ici, ma fille est droitière et mon autre fils est clairement gaucher... A suivre pour Nathan.
Pour le chocolat, j'ai accepte cette année pour la première fois que mes deux plus vieux en aient, donc la question ne m'a pas été posée pour Nathan les plus vieux ont 3 1/2 et 2 ans... Ils ont eu droit a 1 chocolat chaque... Ici, depuis quelques jours Nathan se fâche au sein, il se met a pleurer... Je n'arrive pas a voir si c'est le reflux ou le manque de lait-réflexe d'ejection trop lent a arriver |
peluche131Inscrit le : |
ah et puis...Joyeuses Pâques en retard!! Gavez-vous de chocolat! ;)
est-ce que vos famille vous ont demandé s'ils pouvaient donné un peu de chocolat à vos bébés? Ici, tout le monde me l'ont demandé...requête catégoriquement refusée! lol |
peluche131Inscrit le : |
Salut les filles!!
j'ai été pas mal absente dernièrement...mais j'ai repris ma lecture! Je suis présentement chez mes parents au Témiscamingue et je me repose au max!! Mes parents s'occupent tellement de mon fils que je dors tout le temps ou presque! Ils sont tellement toujours avec, que je m'ennuie presque de lui!! hihi Mashy : bonne chance pour ton opération..je vais pensé à toi jeudi..j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'occuper de fiston ou que ton chum prendra un sans solde...si j'étais à Québec..je t'offrirai de m'en occuper pour la journée, mais comme je suis à l'extérieur! :( Kaprielle : Super votre road trip dant le maine...les p'tits bas sont tellement mignon!!! vous avez été plus rapide que nous...Habituellement, de Québec à chez mes parents ça prend 10h...on a coupé le chemin en deux (donc normalement 2x 5h) mais on a plutôt fait 2x 7h à cause de l'allaitement!! donc 14h au total au lieu de 10h! ouff...par chance qu'on reste 1 semaine sinon ça ne vaudrait pas la peine de faire tout ça! lol vaccins : Il a eu ses vaccins de 2 mois jeudi passé...il a fait un peu de fièvre (38,2) mais ma doc m'a dit qu'il y a des études qui ont démontrés que les enfants ont de meilleures réponses immunitaire quand on les laisse 'chauffer' un peu...donc elle m'a dit de ne pas lui donner de tempra tant qu'il ne dépasse pas 39 alors...y'a jamais dépassé 38,2...il a été maussade un peu jusqu'à vendredi mais est-ce qu'est c'est plus du à la route qu'au vaccin?! surement un peu des deux... Ici : Antoine fait ses nuits depuis 1 semaine et demi maintenant...on s'organise le soir pour l'épuiser comme il faut et on le couche après son boire qui est entre 21h et 23h...ensuite, il se réveille vers 4h, et ensuite un réveil définitif vers 6-7...Cette nuit il a presque pas bu à 21h30, il était trop coma de sa journée, puis il s'est réveillé à 4h50...j,ai dormi 6h! oh my god!! ça fait tellement de bien!! ça fait changement des boires aux 2h!!! Fiston est rendu à 11,5 lb (6,2 à la naissance), il est passé du 10e percentile au 30e pour le poids...et il est au 70e percentile pour la grandeur...j'peux bien sortir les pyjamas 6 mois! ahah. Je l'avais pesé le 8 avril et il était à 10lb tappant..il a donc pris 1,5 lb en 2 semaine...pour une moyenne de 50g par jour..j'ai pas allaiter aux 2h pour rien...y'a ça de rassurant! hihi H&M : j'ai découvert qu'à la boutique H&M des Galeries de la Capitale, il y a du linge de maternité et du linge pour enfant...aîe aîe...c'est tellement cute!! j'ai acheté pour 100$ de morceau à + ou - 10$ (dont plusieurs à 5$) donc des p'tites chemises avec des débardeur ou des petites vestes sans manches (comme celles que les hommes portent sous leur veston cravate!) Fiston est tellement mignon là dedans!! hihi Question : je me demande s'il est trop tôt pour savoir si bébé sera droitier ou gaucher? Mon fils est beaucoup plus habile avec sa main gauche que la droite...et ce même si on interchange les jouets sur son tapis d'éveil...il continue d'utiliser plus sa main gauche... je me dis que c'est p-t juste le temps qu'il s'exerce...mais en même temps, je ne serais pas surprise qu'il soit gaucher dans le futur! qu'en pensez-vous?? Bon, je vous laisse...c'est l'heure du lunch pour Antoine! a+ |