Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
eRiK@Inscrit le : |
Milie : est-ce qu'elle prenait deja bien le biberon ? Le fait qu'elle vomisse peut-être du a son reflux, mais il se peut qu'elle ne tolère pas bien Alimentum... Je demandais ça parce que si elle avait été amorphe après avoir vomi ça aurait pu indiquer une réaction allergique... Si elle boit souvent c'est peut-être a cause du reflux aussi...
|
milie15Inscrit le : |
erika: ele me semblait bien apres avoir vomit, pourquoi????
elle a garde les deux suivants et en a vomit un autre a 3ham et elle a gardé celi du matin qu'est-ce que ca veut dire??? et est ce ue c'est normal qu'elle boive aux heures et demi et max aux deux heures et ce malgré le fait que j'ai comence les cereales, est ce que cE'st parce que c'est du pre-digerer |
ASMOInscrit le : |
Blu , c'est juste normale que tu ne veuilles pas l'amener à travers autant de gens. Bonne chance pour ta poulette!
Kaprielle, nos cocos ont le même âge et ici aussi les crises sont en diminuant le soir. Je pense qu'on a trouvé notre beat pour le réconforter et je pense aussi que ça un lien avec la poussée de croissance de 3 semaines comme Petit nid en parlait hier. Ma première journée seule avec les deux s'est super bien déroulée. Je suis même sortie dehors pour attendre papa à la fin de la journée avec les deux cocos. J'avais mis Max-Olivier dans sa chaise vibrante sur le patio, avec une grosse couverture et son habit de neige de l'an prochain (un 12 mois beaucoup trop grand, mais j'ai juste la pochette gusti du siège sinon). Aujourd'hui, je suis encore seule, mais je suis allée reconduire ma grande à la garderie, donc ça va être plus relax. |
BlumuntrellInscrit le : |
bonjour les filles
desoler pour le peu de presence mais notre fille a ete malade . Pneumonie double , brocholite et un VRS .... la total elle est rester 4 jrs a l'hopital , nous sommes sorti avec une tonne de consigne , des antibios , suivi , et une formation pour du clapping et comment faire un wasching . Salon maternité/paternite : les filles je suis tellement desoler , j'ai planifié le tous mais je ne pourrais pas y aller , je prefere que Fred recuperre toute ses forces avant de faire une longue sorti public . a plus elle pleure |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin à toutes!
Je passe vous faire un petit coucou avant de partir pour un autre RV! Je vais à la Clinique d'allaitement de l'hôpital juif ce matin. Ça va vraiment mieux avec Élorie mais il y a encore des choses à améliorer donc comme j'avais réussi à avoir un RV, j'vais le prendre! ;) Michou : j'ai oublié de répondre à ton message toute la journée hier! Je voulais te dire que c'est vrai que de s'occuper d'un seul, quand on est habitué d'en avoir plus, c'est un vrai repos! Surtout avec d'autres adultes en plus! C'est super que tu aies pu te reposer un peu et passer une belle fds car disons que t'as pas eu beaucoup de repos dans les dernières semaines... Audit de l'ordre, projets de travail, accouchement, RBCI... Tu mériterais bien plus qu'une fds! Marybou : avant d'avoir des enfants, j'étais vraiment mais vraiment pas peureuse... J'ai donné bien des sueurs froides à ma mère en rentrant de "veiller" à pieds à Qc comme à Mtl! Mais maintenant, je suis pas mal plus "chicken". Pour mes marches nocturnes avec Élorie, comme je disais à VéroS, je vais vraiment pas loin et généralement, mon chum jette un coup d'oeil à partir du balcon. Je marche sur ma rue où je connais, sérieusement, des gens dans au moins une maison sur deux sinon plus. Donc en cas de pépin, je pourrais sonner chez à peu près n'importe qui. Même s'il est tard, en cas d'urgence, j'hésiterais pas. Kaprielle : j'espère que la nuit a été meilleure! Oligab : c'est tellement vrai qu'un bb/ enfant fatigué a beaucoup de difficulté à s'endormir... Ma grande luttait tout le temps contre le sommeil donc c'était des crises à répétition, jour comme nuit, et avec elle, je ne pouvais croire qu'un nourrisson dormait vraiment 18h-20h par jour. J'ai commencé à avoir de meilleures soirées/ nuits le jour où j'ai trouvé le truc pour la faire dormir le jour. J'ai dû en quelque sorte lui apprendre à dormir donc je la couchais et au moindre couinement, j'allais la rendormir pour éviter qu'elle se réveille vraiment et ainsi éviter la crise. Après un mois comme ça, elle faisait des siestes de 1h30-2h sans réveil et notre vie a été bien meilleure. Mais la meilleure... Mon chum qui me dit: "je te l'avais dit que ça se placerait ses siestes quand elle vieillirait!" Heille le champion... C'est parce que ça fait deux mois que je travaille pour ça! Bonne journée à toute et profitez du beau temps s'il y en a par chez vous! Ici, on annonce de très belles journées à partir de demain!!! |
PiCaSoInscrit le : |
Oligab: Il dort la bonne majorité de la journée, sur nous pas mal tout le temps de 10-11h jusqu'au soir mais c'est vrai que l'espace étant restreint, y'a pas mal de bruit autour de lui pas mal tout le temps à la maison, quand on sort pas... et quand on sort il dort aussi dur avec autant sinon plus de bruit. Mais ça n'avait pas l'air de lui deranger tellement il dort dur mais je pourrait essayer voir une journée plus silencieuse si ça aide... Merci beaucoup de ton aide!
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Kaprielle : Il y a beaucoup de bébé qui supporte mal d'être trop fatigué, donc c'est la crise , bébé ne sait pas ce qu'il veut, boire: oui, un peu, la crise... se faire bercer oui, un peu la crise... en tout cas, se que tu décris ressemble beaucoup à un bébé trop fatigué et c'est souvent le cas en fin de journée parce que bébé a été pas mal stimulé durant le jour. C'est peut-être pourquoi il était mieux détendu dans le bain.
Est-ce qu'il fait de bonne sieste durant le jour? Est-ce qu'il y a toujours du bruit chez toi (radio-télé...) Judyana : À ma première j'ai fait exactement la même chose que Milou, j'étais tellement triste de ne pas fournir, que je lui donnais le biberon avec mon chandail ouvert et elle collé sur ma peau, pareille comme l'allaitement. J'ai de très beaux souvenirs de ces moments! On fini toujours par trouvé une source réconfortante de bonheur avec nos bébés! Ça se passe pas comme tu le voulais, mais laisse le temps passer un peu et tu vas trouver de beaux moments ou tu ne sera plus triste de ce qui se passe! Entre-temps, si tu décides de faire le régime d'éviction on est là pour te supporter! Personnellement, je l'ai fait 2 fois au complet et cette fois-ci j'évite certains aliments, mais je ne trouve pas celà si pire, bon c'est pas la joie, mais on s'y fait! Pour les boires, si j'ai le malheur de commencé la journée avec un petit 2 onces et je le laisse dormir, ma journée est scrap, il va demander à boire au heure ou 2, et toujours des petites quantités. Habituellement il boit au moins 4 onces (1 1/2 -2 d'allaitement et je lui fait un biberon de 3 onces parfois 4) il en laisse toujours un peu et dure entre 3 1/2 et 5 heures . Donc le matin, vers 6 heures, il boit au sein seulement, si vers 7h00 il veut encore boire, là je sais que je suis faite, donc je l'étire un peu avec sa suce, je lui parle, le met dans le porte bébé, j'essaie de le rendormir, mais si il me fait une crise, j'abdique et je lui donne, sinon si il fait que chercher et chigner un peu, j'attend au moins jusqu'à 8 heures et là, il va boire correctement et habituellement la journée est bien partie! Ericka : Ma pharmacienne m'a reconfirmé ce que je me fais dire depuis le début...mais pour le fun, je vais chez costco demain, je vais aller demander au pharmacien sur place! Ici, pas grand chose, à part que j'ai oublié la dose de Prévacid à Zack hier (je lui donne entre 15h00 et 16h00) et à 18h30, il était en crise total, pleins de reflux, se archait le dos vers l'arrière, le petit bruit et secrétion. Je lui ai donc donné sur le champs et 20 minutes plus tard, il est tombé endormi pour sa nuit. C'est mon premier qu'1 seule dose manqué et c'est les douleurs et la crise instantanément! |
Wouhou! Ce soir, un peu avant l'heure de la crise, j'ai pris un long bain avec Soren, on est restés calme dans le bain tous les 2, je lui chantais des chansons calmes, relaxait, je l'ai même allaité un peu! Je sais pas si c'est ça qui a changé mais la période de pleurs et de cris a beaucoup diminuée, et il était pas mal plus consolable qu'à l'habitude!!C'est peut-être un hasard mais je vais tenter de répéter l'expérience! J'espère une belle nuit pour faire suite à cette belle soirée!!
|
marybouInscrit le : |
judyana: merci pour les trucs pour les gercures!
milou: Wow, t'es pas peureuse prendre des marches si tard...moi je suis trop chicken!! Puis t'a été toute une superwoman aujourd'hui...t'a travaillé fort!! Je trouve ça le fun, tu donnes souvent de super bons conseils, ça aide beaucoup.. Toutes les filles avec des petits bébés inconfortables à cause du reflux, rgo ou cause non identifiée, je vous envoie des ondes positives et je vous souhaite un bébé qui va aller mieux et que votre stress puisse diminuer enfin...pas facile pour vous et bon courage les filles... |
Je dois vous dire que je suis super fière de moi aujourd'hui! J'ai réussi à faire des lavages, du pliage de linge, des filets de porc aux champignons, deux pâtés chinois et j'ai rangé la maison! Cocotte m'a fait de belles périodes de sommeil et ça fait du bien! J'ai commencé à la coucher à plat ventre à la fin de la semaine dernière et ça change tout! Donc dodo sur le ventre dans la journée!
Judyana : je te comprends d'avoir de la difficulté à faire le deuil de cette petite boule de chaleur collée sur toi qui te regarde dans les yeux... Je l'apprécie à chaque boire. Mais comme tu dis, si c'est pour vivre l'enfer après et que ton coco soit pas bien, c'est pas la même chose! Si ça peut te rassurer, à ma grande (je sais, j'en parle sans arrêt! Faut croire que ça m'a marquée! ), même si je lui donnais le biberon, je le faisais presque comme si j'allaitais. Elle était collée sur moi, son p'tit bras sous le mien, et je tenais son biberon. Ma mère était bien découragée car ma fille ne tenait pas son biberon à 8 mois! En fait, elle ne prenait du lait que sur moi. Ce n'est pas ce que j'ai voulu, car ça voulait dire que je pouvais pas la faire garder bien, bien longtemps, mais c'est pour dire qu'on peut vivre quelque chose de proche de ce que l'on ressent quand on allaite, même avec des biberons! En tk, tu as été très persévérantes et c'est super si tu as enfin trouver une solution. Si jamais tu décides de tenter le régime, on te soutiendra! Pour l'horaire et les quantités de lait, ma fille a toujours bu un peu comme tu le décris. À son maximum, soit vers 5-6 mois, elle buvait pas 30 oz par jour et c'était parfois aux heures et demi, parfois aux trois heures, parfois aux quatre heures! Mais j'imagine qu'il y a moyen de régulariser ça... Moi j'avais décidé de rester à la demande puisque c'était du lait maternel. VéroS : j'ai pas mon cellulaire mais souvent, mon chum sort sur le balcon pour surveiller ses femmes! |
Judy : super au moins tu as une piste de solution...
Milie : j'aime pas ce que je lis convenant la réaction a l'alimentum. Comment était son état général après avoir tout vomit ? |
milie15Inscrit le : |
salut les filles
jud: je ne sais pas uoi te repondre parce que moi elle boit 3 onces mais aux deux heures et elle n'en veut pas plus. par contre ca fait 36 onces et mon doc m'a dit que quand un bébé boit entre 34 et 36 onces il est temps de passer aux cereales mon rendez-vous chez le doc s'est tres bien passé en fait je n'avais pas de r-v mais il m'a passé en premier. il m'a fait une prescription pour le alimentum. si ca ne se regle pas dans les prochaines 48 heures il m'a aussi fait un papier pour rencontrer le pediatre de l'urgence a l'hopital alors on verra. par contre je lui ait donné son premier biberon d'alimentum a 2h00 et elle me l'a tout vomit dessus en jet par le nez et la bouche 5 minutes apres 'avoir terminé!!!!!!!!!!!! ca commence mal j'espere que ce n'est qu'un cas isolé et qu'elle va bien prendre les autres. je ne sais plus qui en parlait mais moi aussi quand je vais recommencer a travailler je ne sais pas comment je vais y arriver si je ne prends pas une femme de menage |
Judyana2Inscrit le : |
Allo les filles!!!
Bon, voici le résultat du rdv au pédiatre de ce matin: Selon ce que je lui ai dis, ca semble vraiment être une intolérance aux protéines bovines et du reflux. Ce qui le porte à croire à une intolérance, est qu'il ne veut même pas boire mon lait au biberon sans que ce soit la crise assurée, et qu'il prend très très bien le biberon de Alimentum. De plus, sa réaction au Prevacid Fasttab amène à croire à une intolérance au Lactose. Résultat: prescription de Alimentum pour 1 an et Zantax 2 fois/jour. J'ai bien hâte de voir comment ca va aller tout ca, mais déjà, avec la préparation je vois une GRANDE différence. J'hésite encore à arrêter l'allaitement..... je tire mon lait aux 3 heures, comme les boires du petit. Mais dans l'fond, je ne crois pas faire le régime d'éviction, je ne pense pas être en mesure de le suivre, alors je veux pas faire souffrir encore le bedon de mon coco. Mais je m'entête à tirer mon lait car ma décision finale n'est toujours pas prise. J'aime trop ca sentir mon tit homme accroché à moi, la main posée sur mon sein, les yeux me regardant, et têtant mon sein.... mais bon, tout ca était suivi d'une méga crise, de coups de point, de grafignes dans le décolleté et de hurlements!!! Caline, je trouve ça plate car je VEUX allaiter, vraiment, mais je trouve que les restrictions alimentaires pour être capable de le faire sont trop grosses. Erika_28: Finalement, mon médecin a préféré qu'on essaie le Zantac à la place du Prévacid. Comme les reflux semblent moins pires avec la préparation, il préférait que j'essaie ca avant. J'ai bien hâte de voir ce que ca va faire. nalicka: Super pour tous les cadeaux! Et la balancoire est super belle, chanceuse :) zinotte: Cool pour ton chum qui t'a aidé!!! C'est super d'avoir un coup de main comme ca! Erika_28: Caline, c'est ben plate ce que tu vis pour l'allaitement toi aussi. Je trouve ca tellement poche que ce ne soit pas facile pour tout le monde l'allaitement, surtout pour celles qui comme toi et moi, veulent allaiter, mais que plein de tites choses qui arrivent rendent tout cela plus difficile et donnent pas trop le goût de continuer. Je te comprend tellement de ne pas être sûre de vouloir arrêter d'allaiter..... c'est pour ca que je tire mon lait à tous les biberons que je donne au petit et que je m'entête à conserver mon lait "au cas où"..... je ne sais pas quand je serai capable de prendre ma décision finale, mais je crois bien que je vais devoir la prendre très bientôt car j'ai vraiment toujours mal aux seins là et c'est pas l'fun du tout. J'espère que tu trouveras toi aussi la bonne réponse pour toi et pour ton bébé, car c'est ça l'important, faut prendre notre décision en fonction de notre bien-être et de celui de notre BB. anne.marie: Bon retour sur le forum J,ai hâte de lire ce que les filles vont te répondre pour alonger les nuits.... ca m'intérèsse moi aussi! milie15: Merci de l'info pour le vaccin, je me posais moi aussi la même question à savoir si je fais vacciner ou non, mais je crois que maintenant ma décision est prise :) milou09: Mon dieu, si tu serais là, à côté de moi, je pense que je te ferais un très gros calin!!!!!! Tu es tellement gentille et d'une précieuse aide dans tes messages, merci beaucoup!! Comme tu l'as sûrement lu un peu plus haut, je suis encore en train de me questionner sur l'issue de tout cela... Mais pour répondre à une de tes questions, oui mon coco était déjà habitué au biberon avant d'intégrer le Alimentum. Depuis qu'il a 3 semaines que je tire mon lait de temps en temps et que je lui donne des biberons, alors il est habitué et n'avait aucune difficulté. J'ai même fait comme test avant hier que 1 boire, je lui donnais la préparation Alimentum, et le boire d'après, dans le même type de biberon, la même tétine, je lui donnais mon lait que je me suis tiré. Résultat: tout va bien avec Alimentum et grosse crise avec mon lait Il voulait même pas boire son biberon.... alors j'ai chauffé un autre biberon de Alimentum et il l'a bu d'un coup Pas besoin de te dire que la moman pleurait un bon coup....Tu me demandais aussi si je tirais suffisament mon lait.... Je crois bien que oui, je le vide au complet et quand je le met dans le biberon, après quelques temps, on voit bien les dépôts de matières graiseuse qui sont là. Donc je pense bien que le lait tiré comprenait bien tout ce qu'il devait contenir. Pour l'introduction de la préparation, j'avais tellement pas pensé que j'aurais dû intégrer une préparation "normale" avant d'intégrer le Alimentum.... Je me suis dis: je vais lui donner le Alimentum dès le départ et comme ca je suis sûre qu'il n'aura pas de réactions. Mais bon, si jamais les assurances refusent de rembourser les Alimentum, je pense que je vais tout de même essayer une préparation sans lactose (à cause de sa réaction au Prevacid FastTab qui semble être une intolérance au Lactose) et comme ca je verrai bien si ca fonctionne. Mais le hik dans tout ca, c'est que je suis quand même pas pour me tirer mon lait comme ca pendant des semaines encore, le temps que je fasse mes tests ...... je sais tellement pu quoi faire!!!!! Maudine de bine. Je veux pu le voir souffir, mais honnêtement, si je pourrais lui donner mon sein et que tout se passe avec zénitude, c'est tellement ce que je ferais. LiliLolo: Je te souhaite vraiment que ton BB n'ait pas de reflux... Je suis pas docteur, mais selon moi et ce que j'ai lu de beaucoup de témoignages, la position sur le dos cause des problèmes à la plupart des BB qui ont des reflux (dites moi si je me trompe..) Tu dis que c'est pire en soirée, peut-être est-ce "seulement" des coliques? (j'aime tellement pas ca dire "seulement" des coliques, je sais que c'est l'enfer parfois...) Je pense que la meilleure chose à faire est vraiment de voir avec le pédiatre, comme ca tu en auras le coeur net. Petit nid: Merci beaucoup pour tes pistes de solution, tu es super de m'aider comme ca! Pour le réflexe d'éjection: je pensais tellement que c'était ca au début, j'ai tout essayé, mais rien n'a changé malheureusement. POur le biberon de mon lait, malheureusement, c'est encore et toujours la même réaction: crise assurée! Sérieux, quand j'entendais les filles de mon entourage parler de l'allaitement, je voyais ca comme la chose la plus simple et naturelle au monde..... Ouin, mettons que c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais :( J'ai une question: Comme j'allaitais auparavant et que là, je lui donne de la préparation, je savais tellement pas combien lui donner d'onces par biberon et combien de biberons. Donc je me suis dis que j'allais répondre à sa demande. Mais là, ca donne comme résultat que je lui donne 10 biberons par jour environ et qu'il boit des fois 3 oz, des fois 1 oz.... J'en ai parlé à mon docteur, il me dit que "habituellement" un BB de 11 livres a un estomac capable de prendre 5oz au 4 heures, pour un total de 30oz par jour. Moi hier, il a bu juste 22 oz et il boit vraiment pas à des horaires réguliers. Comment puis-je faire pour le régulariser un peu plus? Et à quel point je dois le "forcer" à boire plus que ce qu'il veut?? Je pense que je n'insiste peut-être pas assez lors des boires... des fois, il rejete la tétine, et je m'obstine pas vraiment. Sauf que 2 hres après, il a encore faim le tit coquin!!! Heille désolée pour le gros roman les filles Jud |
Veros : les crises se suivent et se succèdent tout comme les jours ! C'est mêlant, je reviens de chez l'osteopathe et elle m'a dit que bebe a carrément pas l'air bien dans son corps ! Ça donne une idée de comment c'est décourageant... En attendant, elle a beaucoup travaille son système digestif... En espérant que ça aide un peu...
Oligab : tu me tiendras au courant de la réponse de la pharmacie lolll sinon pour le lait hypoallergene, je n'ai pas encore essaye... Ça fait un mois que je me promène avec la prescription dans mon sac... J'attends de voir la fameuse pédiatre mercredi. Je veux être sur de faire les bons choix et ne rien regretter, mais ça s'en va vers ça... Ça fait 2 semaines que je fais le régime d'eviction et je commence a flancher, ça me fait suer de ne pas être capable de faire ce sacrifice la pour le bien de mon bebe, mais c'est plus fort que moi, je mange mes émotions et avec les journées difficiles que j'ai, je ne tiens plus par grand chose... |
ASMOInscrit le : |
Petit nid , j'avoue que tu m'éclaires aussi. Je ne pensais pas que la poussée de croissance pouvait les rendre inconfortables, je pensais qu'ils avaient juste plus faim. Est-ce que c'est possible d'avoir un réflexe d'éjection plus fort à un sein?
Les cacas mousseux c'est signe qu'ils ont avalé de l'air? Coco m'en fait à l'occasion et je ne pensais pas que ça avait un lien. Je vais surveiller ça et voir si c'est possible de l'aider à éviter ça. Kaprielle , il a peut-être juste besoin de téter pour se réconforter. Bébé me fait souvent ça aussi. Je le laisse tout simplement faire le temps qu'il dorme comme il faut. Je me dis que dans le pire des cas il va se réveiller plus tard et je vais lui redonner à boire s'il le faut. Est-ce que c'est possible qu'il prenne le biberon tout simplement parce qu'il est mieux réveillé lorsque tu lui offres? Milou , ici dès que je sors après 21 heures c'est avec mon cellulaire dans la main. Pourtant j'habite dans une mini-ville super tranquille et j'ai jamais rien entendu dans mon quartier. Bref, je te comprends de marcher seulement dans ta rue! Bon la théorie qui dit que quand un bébé s'endort l'autre se réveille vient de faire ses preuves ici... Ma grande se réveille, alors que bébé vient de s'endormir |
J'aura une drôle de question aussi, pendant que j'y pense Soren a une drôle d'attitude au sein depuis queque jours... Il boit bien le lait de début de tèté, mais quand il arrive à la fin de la tèté, il a l'air de juste vouloir tèter pour le fun mais pas de lait... je m'explique: il boit bien, tout d'un coup soit il s'endore en tètant super faiblement, soit il est éveillé mais tète aussi faiblement et n'avale rien dans les 2 cas. Si je fais une pression sur mon sein, oulala c'est le cris de meurtre et il se tasse du sein, comme si je le brulait... mais si je l'éloigne de mon sein il le redemande... et si je le remet il tète encore pas vraiment et pas question de toucher mon sein sinon la crise... Est-ce que ça se peut qu'il tète juste pour le fun et ne veut pas vraiment boire? J'ai beau le changer de position, c'est la même histoire, et il me fait le coup même quand je me tire du lait avant qu'il boive et continue à faire ça même aptès lui avoir fait faire sont rot... Ha et pourtant, si je l'enlève du sein et que je lui donne un biberon de mon lait, il peut continuer à boire 2-3oz avant de montrer des signes qu'il est rassasié... Pourtant, me semble qu'en fin de tètée réflexe d'éjection est moins fort non? Pourquoi il prendrait bien le sein au début mais pas à la fin? Et pourquoi ça empire les choses que je fasse des pressions sur mon sein? C'est déboussolant...
|
Petit nid et milou: Wow les informations que vous donnez à Judyana pourraient m'aider aussi! J'ai de la misère avec la poussée de croissance depuis quelques jours et je commençais à décourager! Merci je prends des notes! C'est tellement le fun d'avoir des filles connaissantes comme vous dans le forum!
|
Constipation : il faut pas oublier qu'un bb allaité peut faire des selles chaque jour mais peut aussi passer plusieurs jours sans en faire et sans que ce soit un problème (à part pour nous qui changeons la couche! ). Jusqu'à 12 jours, c'est considéré comme normal et non comme de la constipation.
Petit nid : je voulais revenir écrire la même chose que toi... La poussée de croissance de six semaines! Et aussi, le pic des coliques/ pleurs qui est aussi à cette période! VéroS : je sors pas longtemps... Le minimum requis! Dès que je sens qu'elle est "partie", je rentre! Et je marche seulement sur ma rue car je me sens pas super en sécurité avec un bb de un mois à 23h sur la rue! Donc un 10-15 minutes généralement et après, j'essaie de nous coucher dès que je rentre! Ma grande se lève vers 6h45. En fait, on se lève avec le réveil-matin afin qu'elle soit prête à partir avec papa pour aller à la garderie. Donc je peux me recoucher le matin quand je n'ai pas autre chose de prévu! ;) Bébés maussades/ pleurs : je viens de relire sur le sujet pour une amie qui a aussi des épisodes de pleurs avec sa fille et il y a aussi la prise d'air au sein qui peut causer des gaz et maux de ventre. C'est plus fréquents quand on a un fort réflexe d'éjection, quand on a beaucoup de lait et que bb décroche souvent du sein, ainsi que si la prise n'est pas bonne. Ça aussi ça peut causer de longs épisodes de pleurs. |
Petit nidInscrit le : |
Désolée j'ai été un peu absente...
Les filles, n'oubliez pas la poussée de croissance de 6 semaines (qui peut apparaître entre 4 et 6 semaines environ). Lililolo, il serait fort possible que ça soit ça si je me fis à l'âge du BB. Lors d'une poussée de croissance, le bébé semble souvent inconfortable, tète difficilement, se détache du sein, dort peu, veut tout le temps être dans les bras (notamment à cause des maux de ventre)... Les tétées sont souvent difficiles et frustrantes. Comme le bébé se retire plus souvent et boit moins longtemps, le bébé avale beaucoup d'air et a moins de lait de fin de tétée, ce qui entraîne des maux de ventre, des gaz, des cacas en jet et/ou verdâtres un peu et/ou mousseux (avec des bulles d'air). Le bébé demande plus souvent le sein, mais moins longtemps... C'est souvent pire le soir et la nuit... On dit souvent que ça dure entre 24h et 72h, mais moi je viens de vivre presque une semaine de ce régime... Judyana, je me demandais même si ça ne pouvait pas avoir un lien, en tout cas, empiré la situation. Et que l'amélioration avec le biberon ait correspondu à la fin d'une poussée de croissance. Je pense qu'il y a autre chose à trouver, mais c'est peut-être une partie du problème. Milou t'a bien présenté les choses. Pistes à explorer: -Réflexe d'éjection fort: mettre la tête du bébé plus haute que ton sein, extraire un peu de lait avant la tétée et/ou mettre le bébé au sein, laisser le lait couler un peu avant de le remettre quand il se retire. -Plus grand apport du lait de fin de tétée: donner le même sein 2 fois de suite, utiliser la compression pendant la tétée pour faire durer plus longtemps (seulement quand le bébé commence à tétouiller) -vérifier comment le bébé réagit si tu lui donnes un biberon de ton lait, pour savoir si ça pourrait être la piste de comment le lait sort plutôt que sa composition... -Faire les trucs de Milou pour tester si ça peut être une intolérance au lactose et/ou protéines bovines. Je manque de temps pour bien te répondre... J'aurais tendance à t'encourager à faire d'autres tests pour en avoir le coeur net. Courage! Mais peu importe la décision que tu prendras, tu n'as pas à te sentir mal. Écoute ton coeur. Tu es une bonne maman!! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Nalicka: J'ai aussi cette balançoire (mais le modèle de la jungle) et j'adore surtout pour les batteries, à ma fille j'avais le même modèle mais à batterie et je passais 4 grosses batteries par 2 semaines!!
Ericka : C'est comique parce que mes 3 enfants en ont pris et c'ets 3 différentes Pharmacie Jean-Coutu qui m'ont donné l'information ... En tout cas, juste pour être certaine, je viens de laisser un message à ma pharmacienne. Pour ce qui de l'allaitement, as-tu essayer de lui donner 1 boire de lait hypo-allergène? Voir si ça fait 1 différence? Ça fait combien de temps que tu fais le régime d'éviction? Bon je reviens tantôt, je suis réclamée! |