Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ASMOInscrit le : |
Zinotte, c'est vraiment cool que ton chum t'aie aidé! Il commence peut-être à s'intéresser plus aux bébés et c'est le début d'une nouvelle aire!
Nalika, bon retour chez-toi! Erika, ouf c'est toute une situation que tu vis. J'espère que ça va se placer bien vite pour toi. Est-ce que la crise est passée? Anne.marie, ça pourrait valoir la peine d'essayer une autre crème, mais ça se peut aussi que ce soit l'acné. Mon coco en a dans le front et sur le dessus de la tête, donc j'imagine que ça peut descendre sur le torse aussi. Milou, je te comprends pour le 4 jours semaine ou pour la femme de ménage. Je pense aussi travailler à temps partiel pour avoir un peu le temps de vivre. Tu dois être fatiguée le matin si tu sors marcher aussi tard. Vers quelle heure se réveille ta grande? Michou, super pour ta fin de semaine de fille! Suce, mon expérience avec la chose, c'est que lorsqu'on décide de la donner, il faut assumer qu'ils vont probablement la vouloir d'eux-mêmes pour s'endormir et qu'ils vont finir par la demander la nuit. Au début c'est facile de la contrôler, mais à un moment ça devient plus complexe. Première journée sans mon chum aujourd'hui. Ça se passe assez bien. On avait préparé le souper hier soir et j'ai juste eu à mettre ça dans la mijoteuse ce matin. Ma grande coopère bien aussi, donc je m'en tire pas si mal. J'espère juste que les patrons de mon chum vont le laisser revenir en congé parental après la semaine. C'est bête, mais j'ai peur qu'ils lui demandent de rentrer continuellement et que mon chum n'ose pas refuser. Bébé se réveille, je vais allée le libérer de sa couverture, il l'a poussé sur son visage et il semble mal pris (pas étouffé, juste pas capable de l'enlever). |
Michou17Inscrit le : |
MarieClaude a raison, suppositoire à la glycérine, coupé en deux pour les petits comme ça!
Bon, je suis triste de lire que plusieurs bb ont des problèmes de reflux, RGO, intolérances..etc et pleurs bcp! Ca doit vraiment pas être évident et je vous souhaite bcp de courage et de patience. Ici, j'ai décidé vendredi matin que je partais seul avec ma fille voir mon père à MTL. Donc embarqué ds l'autobus 1.5h plus tard, mon chum est venu me reconduire au terminus(ca me tentait pas de conduire). La petite a dormi tt le long et je l'ai réveillé pour l'allaiter afin d'éviter d'avoir quelqu'un a coté de moi et ca fonctionné...l'autobus était pleine sauf le siège a coté de moi...lol! Le voyage s'est bien passé, j'ai pu me reposer. J'ai magasiné avec ma belle mère seul, sans enfants, samedi pm, mon père s'occupati d'EMManuelle. Eille, une joke de se retrouver avec seulement un enfant qd on est habitué d'en gérer 3...D,habitude, c'est deux adultes pour 3 enfants, la, c,était 3 adultes pour 1 enfants...donc je n'ai fais qu'allaiter et ils se sont occupé de ma fille...Je vais refaire ca plus souvent. Mon chum a passé le we avec ses garcons et ca super bien été...ils se sont loués des films, village des sports, resto, épicerie...vraiment cool. Ma petite va très bien malgré un petit rhume la semaine dernière...mais ca fait qu'elle ne faisait que dormir. Elle a eu 5 semaines en fds dernière...LEs nuits sont pas pire, elle se réveille tjs vers 1h30 et ensuite, 4h30-5h. Je me couche tot car je ne me rendors pas souvent apres son boire du matin car vers 6h15, j'ai mon terrible two qui se réveille... Milou, t'es bonne de sortir aussi tard mais je comprends que si c'est ce qui fonctionne pour soulager ta puce, il faut ce qu'il faut! Bonne journée |
marieclaude17Inscrit le : |
constipation; il aurait en pharmacie des suppositoire pour les aider et il paret que ca fonctionne très bien
|
AnonymeInscrit le : |
Bon je pense que je me joins au club des bébés à reflux!... Est-ce que ça se peut que ça vienne de commencer depuis environ une semaine ou elle en aurait eu depuis la naissance?!
-Elle est calme au sein et boit longtemps (en fait c'est la seule façon de la calmer) -Elle dort bien et longtemps(un coup qu'elle dort)La position couchée n'a pas l'air de l'incommoder plus que ça -Elle régurgite après chaque boire -Elle ravale souvent et tousse -se sort la langue souvent -Depuis une semaine, je la reconnais plus... Pendant ses période d'éveil, elle est de bonne humeur 10-15 minutes, ensuite c'est les pleurs qui embarquent... -C'est pire en soirée.... En tout cas,je vais relire attentivement les dernières pages.. ça parle beaucoup de reflux.. si j'ai encore des doutes, je vais appeler le pédiatre. Je reviens pendant le dodo de mon grand pour des persos! a+ |
marieclaude17Inscrit le : |
milou09: wow le message que tu as écrit a judyana est très intéressant et il répond a bien de mes questions que je me posais merci =)
|
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin à toutes!
Je devrais être entrain de faire notre rapport d'impôt mais j'avais trop le goût de venir faire un tour par ici! Pas grave, je ferai ça plus tard! C'est quand même pas pire avoir un chum technicien comptable et que ce soit moi qui fasse le rapport d'impôt! C'est que lui, voudrait le faire à la main et je trouve que c'est trop long. Donc je le fais avec un logiciel et il peut y jeter un coup d'oeil par la suite! Ici, ça va assez bien. C'est sûr que tout est relatif... Comme je compare à mon expérience avec ma grande, je trouve que ça va bien! Elle était tellement demandante! Élorie est assez calme dans la matinée (et je me croise les doigts pour que ça se poursuive) et une fois qu'elle est endormie le soir, la nuit va bien. C'est vraiment la fin d'après-midi/ soirée qui sont difficiles. Elle pleure beaucoup, parfois plus de trois heures, mais là on commence à avoir la main et à réussir à "stopper" l'escalade des pleurs plus tôt. Hier, mon chum a marché avec elle dans la maison pendant un bon bout de temps. Elle s'est un peu calmée mais les pleurs recommençaient dès qu'il arrêtait... Je l'ai finalement mise dans le porte-bébé et je suis sortie marcher dehors... Le truc infaillible mais je commence à avoir hâte qu'il fasse plus chaud là car c'est pas super d'avoir à s'habiller pour aller marcher dehors à 22h ou 23h! Heureusement, j'ai une housse doublée pour mettre par dessus le porte-bb donc je peux la mettre seulement en pyjama dedans et hop, au retour, on se couche! Pinkgab : le baby blues peut arriver un mois ou plus après la naissance. Ça n'arrive pas en même temps pour tout le monde. Et souvent, au début, on est sur un "high" et bb dort la majorité du temps donc c'est une période plus facile... J'espère que le congé de ton chum a pu te permettre de te reposer un peu. Genevievemai : j'ai bien ri quand tu as dit que tu avais hâte que ton chum retourne au boulot... Je te comprends vraiment! Je suis toujours contente de passer la fds avec mon chum mais j'ai souvent hâte au lundi pour reprendre la petite routine et ne pas avoir des choses qui traînent à grandeur de la maison tout le temps! Il est très impliqué avec les enfants et dans la maison aussi mais c'est un "traineux" professionnel donc le lundi, je passe pas mal de temps à tout remettre en place ce que ma plus grande a déplacé dans la fds mais surtout, ce que mon chum a déplacé!!! :lol: VéroS : je te comprends de trouver ça bizarre que ton p'tit coco s'endorme mieux seul que dans vos bras! Élorie s'est endormie seule dans son parc l'autre jour et j'étais abasourdie! Ça ne m'est JAMAIS arrivé avec ma grande que je berce un p'tit cinq minutes encore aujourd'hui avant le dodo! Élorie a quand même besoin d'être dans nos bras mais la plupart du temps, elle semble mieux sur son tapis d'éveil que dans nos bras. Je ne m'en plains pas du tout car avec deux, c'est pas évident un bb à bras, mais ça me surprend à chaque fois! Judyana : je relis tes messages et ça me rend triste... C'est tellement difficile de voir son enfant être si mal, sans comprendre! Et quand on pense qu'on y joue un rôle en plus, c'est encore plus déchirant! Tu sais, même si en apparence ça donne l'impression que c'est vraiment ton lait qui causait le problème à Louis-Félix, c'est peut-être pas ça... En fait, dans les changements que tu as apportés, il y a deux changements majeurs: le passage au biberon et le passage à alimentum. Est-ce que Louis-Félix avait déjà eu de ton lait mais donné au biberon? Si oui, quand tu tirais ton lait, est-ce que tu vidais vraiment ton sein pour assurer qu'il y ait aussi du lait de fin de tétée dans le biberon? Car les symptômes d'un bb qui boit pas assez de lait de fin de tétée sont à peu près les mêmes que ceux des intolérances... Maux de ventre, gaz, régurgitations/ reflux amplifiés, selles vertes, etc. Et comme ton p'tit coco buvait jamais longtemps, il ne devait pas souvent arriver au lait de fin de tétée! Pour confirmer que c'est une intolérance alimentaire, il faudrait introduire de la formule ordinaire pour quelques temps afin de voir s'il y réagit ou non. S'il n'y réagit pas, ça veut dire que c'est vraiment plus au niveau de la tétée le problème et non au niveau de la composition du lait. Généralement, on recommande d'utiliser le même lait au moins une semaine avant de faire à nouveau un changement car ça peut prendre jusqu'à sept jours avant de voir les effets positifs ou négatifs. Parfois, ça va bien au début et après ça change... Parfois, ça change lentement et ça va en s'améliorant. D'autres fois, ça s'améliore immédiatement et ça persiste. Tout est possible! Tu as peut-être déjà pensé à tout ça mais au cas où... Je te l'ai déjà dit mais ta situation me fait vraiment mais vraiment penser à la situation vécue avec ma grande. Les boires étaient infernaux (comme ce fut le cas il y a quelques semaines avec Élorie) et je suis rapidement passée au biberon parce que j'étais trop inquiète, je n'en pouvais plus de la voir hurler, se tortiller, s'arquer et se raidir à chaque boire. Je me disais que le biberon était temporaire, le temps qu'on trouve le problème. Finalement, ma fille a beaucoup, beaucoup aimé le biberon et je n'ai pas pu la remettre au sein car elle a fait une confusion sein/ tétine (j'aurais pu tenter plein d'affaires mais j'avais pu l'énergie... Entre ses milles et une crise et le tirage de lait, j'avais plus trop, trop de temps!). Bien des bébés arrivent à prendre le sein et le biberon mais quand le biberon est introduit à un moment où il y a un problème, il y a beaucoup plus de chances que le bb préfère le biberon... Donc je pensais que c'était une solution temporaire mais je n'ai plus eu le choix ensuite. Pour le régime, je te comprends de pas avoir le goût... J'ai pas trouvé ça facile mais une fois qu'on prend l'habitude, ça se fait quand même bien. Souvent, ce sont vraiment les produits laitiers qui sont les plus problématiques. Donc au début, on retire tout et petit à petit, on peut réintroduire la viande de boeuf/ veau qui étonnamment, est beaucoup moins allergène ainsi que le beurre. Certaines personnes n'ont besoin que de mettre de côté le lait, le fromage et le yogourt. C'est à expérimenter. Comme je te l'ai dis l'autre jour, je ne veux pas te convaincre que l'allaitement est la meilleure chose... Je veux seulement te donner des pistes possible de réflexions si jamais tu souhaites encore poursuivre l'expérience. Je te comprendrais de passer au biberon + alimentum car dans la vie, il faut choisir ses batailles et déjà qu'un nourrisson c'est exigeant, si l'allaitement te complique la vie en plus, alors que ça devrait la simplifier, c'est pas évident! Je te souhaite de trouver la solution et de faire le choix qui vous conviendra le mieux, à ton chum, toi et Louis-Félix! C'est votre bien-être à tous qui est important! Peluche : est-ce que les nuits vont mieux? Je te souhaite que oui! Nalicka : elle est vraiment géniale cette balançoire! Je l'aimais beaucoup mais elle était un peu trop grosse pour notre espace... Le fait qu'elle fonctionne aussi à l'électricité c'est génial! Érika_28 :`je te comprends de te questionner pour l'allaitement mais surtout, de craindre que ça ne règle pas le problème... Si ça peut faire en sorte que papa ou une autre personne prenne la relève plus souvent, ça peut au moins être un avantage. anne.marie : ma fille a eu beaucoup d'acné du nouvé-né, dans le visage et sur le torse. En fait, ça part et ça revient... Je n'ai rien fait de spécial pour ça. J'ai continué à la laver avec le même savon. Pour la peau, moi j'utilise de l'huile de pépin de raisin depuis qu'elle est née. C'est hypoallergène et sans parfum. Je m'en sers aussi pour lui faire des massages. Je pourrais utiliser de l'huile d'amande douce mais je préfère une huile moins allergène puisque mes enfants sont à risque d'allergie. milie 15 : c'est pas facile pour toi... J'espère que vous trouverez une solution avec le pédiatre. Je sais ce que c'est un enfant en crise et inconsolable. Ça brise le coeur, ça met la patience à rude épreuve et ça épuise! Viens nous donner des nouvelles après ton RV! Zinotte : wow! Super pour ton chum qui s'est occupé des bébés! J'espère que tu as pu en profiter! Ménage : à mon retour au travail, c'est soit que je me trouve une job à 4 jours/ semaine et que je fais le ménage/ épicerie le cinquième jour ou on prend une femme de ménage. On va pas s'en sortir sans ça! Je vous dis à plus! Je vais aller commencer mon souper! Et oui, je m'y prends tôt car le matin est pas mal la seule période de break que me laisse Élorie! |
eRiK@Inscrit le : |
Vaccins : ici garderie ou pas, je ne touche pas au rotateq, ni celui pour l'influenza. Pour les autres, je retarde la vaccination pour plusieurs raison et même que certains ne seront pas donnes... Ça c'est comme la fameux Gardasil ouCevarix pour les filles... J'arrive même pas a croire que leur pub est diffusée, tu parles d',une campagne de peur !
Adnée du nourrisson : on est au prise avec ça ici aussi, du moins c'est ce que le doc a dit, mais est-ce que ça pique a vos bébés ? Parce que le mien se gratte ? La seule fois que j'ai vu ça c'était ma fille et ça TRES vite dégénère en eczéma TRES sévère... Milie : bon courage ! Tu nous diras ce que le doc va te dire... Ici TRES mauvaise journée qui s'annonce crise, crise et crise encore et il est juste 10h. |
milie15Inscrit le : |
anne-marie: j'ai qwuestionenr mon medeci la derniere fois sur le rotateqw et il m'a dit qwue si tu n'envoie pas ton enfant en garderie avant 1 an que ce n'était pas vraiment necessaire. il dit que c'est beaucoup du lobbying de compagnie pharmaceutique car il est tres cher et elles veulent faire de l'argent
erica: comme je te comprends, je n'en peux plus de la voir souffrir come ca sans pouvoir faire quelque chose. je vais donc chez mon medecin ce midi pour voir des options autre car le prevacid ne semble pas fonctionner. encore une crise toute la soiree hier... j'ai les memes infos que oligab de ma pharmacienne, temperature piece ou frigo et elle ne m'a pas parlé de durée. par contre c'est ecrit comme tu l'a dit de bien agité!! il faudrait que les pharmaciens s'entendent!!! |
zinotteInscrit le : |
bon salut les filles lol
Est-ce que je devrais le laisser s'époumonner pendant que je chauffe son lait?? non ici cest la meme chose des ke je mets la suce cest repartie pour un petit dodo mais habituellement cest jamais long max 1h Ou est-ce que je devrais le laisser se rendormir jusqu'à ce qu'il se réveille de nouveau? cest ca i arrrive a chaque fois ici jai meme le temps de faire un autre dodo et kand ils se reveillent je leurs remets la suce les apporte ds le parc met le lait a chauffer et sils se sont rendormi le lait est bon 1h apres lavoir faite chauffer lol pire je marrange pour enlever la suce et le reveille est jamais bien longtemps apres ke la suce sois plus en place lol pour la suce ici je la donne le jour mais la nuit juste pour faire patienter donc pas de suce la nuit pour étirer les nuits ici de 18h a 20h30 on les tiens reveiller on danse chante bouge a 20h30 on prends le bain et on se repose jusqua la bouteille |
petite pub vite vite ensuite je vais repondre au question lol jaime ca lol
jai utiliser apres mon accouchement et elle a faite des miracle lol a celle qui sont dans le coins de joliette et ses alentour vous voulez un bon massage je recommande tres fortement une tres bonne masso http://www.eden-massotherapie.ca/ Complexe Mylëi 219, rue Michaud St-Gabriel-de-Brandon. |
anne.marieInscrit le : |
Bon matin à toutes les mamans!
Me revoici de retour, maintenant que mon conjoint a recommencé la travail ce matin! On a passé pas mal tout notre 5 semaines en pyjama a flaner et se reposer avec Noah, je n'ai même pas lu le forum depuis mon accouchement Donc ce matin je ne ferai pas de perso, mais à partir d'aujourd'hui j'essairai de reprendre le fil des discussions! Sinon, j'ai quelques petites questions... qui ont peut-être déjà été posé, désolée Noah prend son dernier biberon vers 19h et s'endort vers 19h30. Depuis quelques temps, il dort environ jusqu'à 1h du mat, parfois 2 et meme 3h!Ensuitew il se réveille environs 4h plus tard. Ma première question... Avant de descendre mettre son biberon dans le chauffe biberon, je lui offfre la suce, histoire qu'il ne pleure pas sans cesse (autant pour lui que pour maman et papa...) Toutefois, quand je remonte, il semble parfois assoupi! Est-ce que je devrais le laisser s'époumonner pendant que je chauffe son lait?? Ou est-ce que je devrais le laisser se rendormir jusqu'à ce qu'il se réveille de nouveau? Pour l'option deux, j'ai peur que la suce devienne un encouragement à l'endormissement... mais il a souvent tendance a l'échapper au bout de 15-20 minutes et se remettre à pleurer. Je ne voudrais donc pas qu'il la demande chaque fois qu'il va faire dodo, car on ne s'en sortira jamais... Vous avez des commentaires à ce propos? Deuxième point... pour étirer les nuits, vous faites qqchose de particulier ou ça va venir tout seul? Je n'ai pas vrm à me plaindre, il fait déjà un bon bout en début de nuit, mais comme tout le monde, on aimerait bien que ce soit d'avantage! Rotateq Est-ce qu'il y en a parmis vous qui le prennent? Ou qui ont des fait vécu ou autre au sujet de ce vaccin?? Acné du nouveau né : Mon poussin a eu une poussé d'acné il y a environ 1 semaine et demi-2 semaines. Le pédiatre a dit que c'était normal et que ca pouvait durée jusqu'à 4 mois... Bon ok... Est-ce que certaine d'entre vous ont aussi eu çaz avec leur bébé? Avec vous utilisé des produits pour aider ou seulement nettoyé à l'eau? Et depuis quelques jours il a aussi plein de bouton sur son torse. J'ai cessé de le crémer après le bain, ça semble avoir diminuer un peu, mais pas complètement. Ce sont juste de touuuuuuus petits bouton a peine grose comme des têtes d'épingle. Vous croyez que c'est relié à ceux du visage ou une sensibilité de la peau a un produit que j'utilise? Finalement, pour faire un petit retour sur mon intro d'il y a une semaine, notre petit bébé PAG (petit pour âge gestationnel) est en feu! Il est parti a 5lbs 9oz a la naissance et à son rendez vous chez le Ped à 1 mois et 3 jours il était rendu a 9lbs 6oz!! Généralement il boit des 4oz et demi-5oz, parfois 6 et a 1-2 reprise il a même bu près de 7oz!!Donc malgré qu'il semble avoir arrêté de prendre du poids dans mon ventre, il a tout récupéré à la sortie!! Bon! J'en ferai pas plus pour ce matin. Merci à pour vos réponses à venir!! À bientot |
Oligab : lolll je parlais du Prevacid c'est ce qu'on ma dit a la pharmacie et même par d'autres mamans dans le post RGO de ce forum ;)
Ici, c'est toujours tellement pas évident... Milou m'avait indirectement mis sur une piste avec un de ses messages et ça été reconfirme par l'infirmière au CLSC alors depuis vendredi je n'offre qu'un seul sein par boire a Nathan pour être sure qu'il le vide bien, soit plus rassasie en allant chercher le lait plus gras dans l'espoir de voir les boires s'espacer. Pouet pouet poulet... Aucune amélioration pour les boires et aucune diminution des crises... En fait, je suis assurée d'une chose a chaque jour, c'est qu'il va être calme et dormir dans les heures qui suivent la prise du Prevacid... Exemple : hier, il a pris son Prevacid a 20h, il a été eveille et calme pendant 10-15 minutes avant de demander a boire. Boire TRES agite (comme la plupart), bebe s'endort et a dormi ça jusqu'à 3h am (habituellement, il me fait min. 4h) et depuis réveils aux heures pour "boire". Malheureusement, j'arrive au bout de mon énergie et de me moral et je n'arrive juste pas a me résigner a cesser l'allaitement, car j'ai peur que de passer au biberon n'améliorera rien si ce n'est de me donner plus d'ouvrage |
Salut les filles
ouff je me disais ca fait 2 jours je suis pas venue ma avoir de la lecture pour tout ma soiree mais non jai ete chanceuse lol Coquille ici cest la guerre pour les mettre dedans une fois dedans mon tit homme es calme sauf il lui faut sa suce koi kil lui faut tjs sa suce lol pour ma puce si sa bouge pas de probleme mais des ke sa bouge pu on a aussi droit a une crise lol donc kand je suis seule ds mon camion cest assser drole me voir lol arreter je passe ma main en arriere et la brasse pour faire comme si on bougeais lol sa fonctionne assez bien lol mais bon ele es directement en arriere du banc conducteur cest plus dure me rendre a elle mon tit homme lui sil perd sa suce je dois arreter sur le bord me detacher et lui donner sa suce sinon bien crise tres forte lol Constipation ca pu dallure mes coco font caca au 3 jour et la 3 eme journee cest je suis mal dans ma peau je sais plus quoi faire au secours lol mon ped ma dit de frotter le ventre que ca va sortir 2 min plus tard mais ca marche pas je frotte en rond en carree rien ny fait donc jus de pruneau me voila jen ai donner a ma puce apres midi et ca la tjs pas marcher ok jai faite 10ml pour 3 once deau cest juste donner du gout mais en meme temps me suis dit ke je voulais pas la purgee loljespere pas avoir un mega cadeau tantot lol ajd jai eu une tres belle journee attention tener vous bien mon chum cest occuper des bb oui oui il a meme fait un peu de menage et du lavage je vais partir plus souvent comme ca lol je suis aller cher ma mere pour me changer les idée cetais la 2 eme fois ke je sortais seule en 3 mois bonne moyenne non lol jen reviens pas que mon chum aille decider de maider un peu cest tres bien puisque je commençais a avoir pas mal la fatigue forte lol bon il est 22h50 mes bb on bu a 17h 30 jai hâte des faire boire la pour aller au lit ils doivent être a veille je l'espère du moins lol bon ma aller voir si son ok ls se sont endormie a 20h30 mais ils avaient pas soif donc la j'attend lol |
PiCaSoInscrit le : |
Colique: Bon ben moi qui ne comprenait pas trop ce qui se passait le soir vers 20h-21h jusqu'à environ 22h, j'ai bien l'impression que Soren me fait des coliques même s'il ne pleure pas pendant des heures et est kind of consolable... Il commence à pleurer vers la même heure tous les jours, n'est plus mettable au sein, et n'est consolable qu'avec un biberon... mais aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de me tirer du lait avant la fin d'après midi, juste 1h avant la dite heure maudite, et j'ai été capable de me tirer seulement 1oz et demi. Immédiatement après cette oz, encore la crise, et toujours impossible de le mettre au sein malgré que j'avais encore du lait, et les pressions du sein changeait rien à la crise J'ai donc envoyé mon chum à la pharmacie acheter le même lait qui a été donné à l'hôpital pendant la jaunisse, après une heure de tentative de calmage de pleurs. Étrangement, pendant que mon chum est parti, les pleurs ont subitement cessés!!!! Et il ne demandait plus, une fois calmé, le sein comme il faisait pendant sa crise... Donc ça ça me fait réellement penser à une phase de coliques qui dure moins longtemps que 3h...
Mais j'arrive juste pas à comprendre pourquoi un biberon de 3oz le calme et l'endort immédiatement quand, après environ un heure de pleurs aujourd'hui, ils s'est calmé tout seul subitement et ne montrait plus de signes de faim?? |
nalickaInscrit le : |
Bonsoir les filles,
un p'tit mot pour vous dire que je suis de retour de 4 jours à me promener dans la famille. Pas évident pour un ti-pou de 3 semaines de se faire prendre par plein de monde pis passer son temps en auto à changer de place mais il a quand même fait ça comme un grand. Nous avons eu plein de cadeaux surtout des vêtements mais aussi une balançoire vraiment hallucinante de la part de mon frère et sa blonde. Si vous vous en chercher une, je vous la recommande. Elle marche avec l'électricité en plus de à batterie, trop géniale ! http://www.fisher-price.com/fp.aspx?st=7723&e=product&pcat=luz_living_room&pid=55646 Je revient cette semaine pour vous écrire enfin mon récit d'accouchement et faire aussi quelques persos. A+ et bonne nuit ! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Ericka et Judyana : J'ai le Prévacid en magistral et peut-être qu'Ericka se confond avec un autre médicament (genre Maxéran ou Dompéridone en magistral), mais le Prévacid est bon pour plus de 10 jours et ne doit pas nécessairement se garder au frigo... Il ne doit pas vivre de gros écarts de température, mais on peut le laisser sur le comptoir!
|
Mili e : si tu ne réussis pas a voir son doc, tu peux toujours demander au pharmacien si la dose actuelle pourrait être fractionnée en 2... Pour Alimentum, c'est en vente libre comme judy a dit, mais si ça devient le lait que tu utilises, fais-toi le prescrire et tout dépendant des cies d'assurances, certaines ont besoin du formulaire médicaments d'exception en plus de la prescription, demandes-le en même temps, il se peut que tu aies des frais pour avoir ce formulaire...
Judyana : les médecins ne connaissent pas tant que ça les médicaments et ne le savent tout simplement pas ou encore se disent que la petite quantité ne changera rien... C'est un peu comme on nous dit constamment que Micronor ne cause pas de diminution de la production de lait or on sait bien que dans beaucoup de cas c'est totalement faut... Aussi, la magistrale c'est la formule liquide comme tu dis, elle demande un temps de préparation a la pharmacie, doit être conservée au frigo, n'est bombe que pour maximum 10 jours, doit être bien agitée avant de prendre chaque doses... |
Judyana2Inscrit le : |
Erika_28: Oui c'est vrai, je pense bien que tu me l'avais dis pour le Lactose dans le Prevacid FastTab. J'ai tellement hâte de voir son doc demain, j'espère qu'il va me donner la version magistrale. Dis moi, la version magistrale, c'est liquide ca??? POurquoi ils ne donnent pas cette version en premier si au moins il n'y a pas de lactose dedans? Pour le siège d'auto....ca m'encourage ca, j'ai hâte de voir si quand le reflux sera réglé, ce sera réglé ca aussi!
milou09: 6h30 Québec-Montréal, wow!!!!! Tu devais être désespérée à la fin!! Mais je te comprend, mo je vais pas très loin et quand il fait une crise et qu'il a de la misère à respirer tellement il pleure, je vais en arrière, le prend, le console, et attend qu'il se calme...ca peut être très long des fois mettons! kaprielle: J'espère que ton problème d'engorgement ira mieux très bientôt!! milie15: Le Alimentum, tu peux l'acheter toi-même sans prescription à la pharmacie. MAIS ton doc peut aussi te donner une prescription et c'est remboursé par les assurances, mettons que ca vaut la peine car c'est assez cher. C'est environ 7.50$ pour 4 cannes de 8 onces.... Ca revient cher au bout du mois mettons! Merci pour les infos sur les selles, ca me rassure! Bonne journée tout le monde!!! Jud |
milie15Inscrit le : |
merci oligab erika et judyana, c'est raiment plaisant d'avoir ds gens qui peuvent nous aider en ce moment....
erika : je donne 2.5 ml une fois par jour, mais tu as bien raison je vais essaye d'alelr voir le medecin lundi parce que ca n'a plus d'allure, elle a tellement mal et hurle a longueur de journee avec de spics le soir.. depuis 4 jours je donnais de la preparation et je n'ai vu aucune différence pour les reflux entre lait maternel et maternisé. judyana : le alimentum est ce que c'est avec une prescription?? parce que j'aimerais bien l'essayer! et je suis tres contente pour toi si ton probleme semble se regler. pour repôndre a ta question moi aussi je croyais que le lait maternisé constipait mais quandf j'allaitais, elle faisait caca aux trois jours et meme que des fois n devait lui mettre un suppositoire pour l'aider. depuis qu'elle prend du lait maternisé c'est 3 ou 4 cacas par jour, des fois jaune, des fois verts alors c'Est normal |
PiCaSoInscrit le : |
Salut les filles!
Merci beaucoup pour vos avis concernant l'engorgement permanent de mon sein... effectivement Judyana , il est en pleine poussée de croissance alors ça pourrait être une bonne explication... Je vais continuer de donner le sein non engorgé en premier parce qu'il devient bourré de celui plein et ne boirait que de celui-là sinon, j'espère que ça va se tasser vite! J'ai commencé une réaction allergique dans le bas de mon visage, je suis allergique aux mangues et ça me fais ça si je mange quelque chose qui contient ses mangues mais j'ai rien mangé avec mangues et j'ai rien changé à mon alimentation... par contre, j'ai cliqué que quand j'ai Soren en kangourou sur moi longtemps, je lui flatte la tête avec mon menton et le bas de mon visage alors c'est peut-être son savon??? Quelqu'un connais des réactions allergiques au savon de bébé Jonhson & Jonhson? Je vais changer pour un savon blanc en barre sans parfum au pH neutre pour un bout, voir si mes boutons partent... Mais c'est drôle si ma peau réagit à ce savon alors que la peau de bébé fragile n'a aucune réaction lol Enfin bref! Bébé bois moins la nuit: Je trouve pas que Soren boit moins la nuit... mais bon comme j'allaite c'est difficile à dire! Par contre, il vide au moins un sein complètement engorgé à chaque boire, parfois les 2, puis dort un bon 4-5h après... dans le jour, mes seins sont jamais aussi pleins et il boit souvent un seul sein avant d'être rassasié pour 2-3h... Donc j'aurais tendance à dire qu'il boit plus la nuit... Bonne nuit les mamans! |