Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Fière mamanInscrit le : |
Bonsoir les mamans !!
Courage à toutes celles qui ont des problèmes de reflux...Ça ne semble pas facile !! 1ere coupe de cheveux ppour Éléonore ce matin. J'en ai profit pour y passer aussi et ça fait un bien fou !! J'avais les cheveux dans le milieu du dos et ils sont mintenant trop courts pour être attachés et j'ADORE !! Ça fait du bien au moral un changement comme ça. Comme c'est papa qui était avec Éléonore les siens sont plus courts que je voulais mais elle est toute cute, on voit plus ses grands yeux et elle a l'air taquine! Henri est fidèle à lui-même, un ange !! Il n'a pas pleuré de la matinée, chez la coiffeuse et ensuite pendant les commissions ou dans l'auto. Demain je vais peut-être aller dépenser les cadeaux que j'ai reçu pour le congé de paternité à mon chum, 100$ chez Clément, moi qui avait goût de magasiner et pas d.argent, ça tombe bien !! Bonne soirée et nuit les mamans !! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Judyana : je suis contente de lire que ça va mieux avec ton p'tit loup et je te souhaite que ça se poursuive. Pour le banc d'auto, il y a des bébés qui n'y sont pas bien. Ma grande a toujours hurlé dans la coquille. J'ai d'ailleurs déjà mis 6h30 à faire Qc-Mtl puisqu'elle était en crise épouvantable et j'étais seule avec elle donc je m'arrêtais pour la calmer après deux ou trois sorties sans amélioration. À un moment donné, elle était en hyperventilation tellement elle hurlait. Ça s'est amélioré quand elle est passé au grand banc et c'est devenu sans pleurs quand on l'a tournée face vers l'avant.
Reflux : est-ce que c'est pire le soir pour vos bébés??? Je pose la question car Élorie me fait aussi beaucoup plus de crises le soir... Je suis encore sortie marcher à 22h hier avec elle dans le porte-bb pour la calmer... Dès que je l'ai sortie du porte-bb, ça a recommencé je suis donc ressortie. J'étais ensuite fatiguée et gelée et c'est mon chum qui est allé. Elle a recommencé à hurler dès qu'on l'a changée de position. J'ai donc encore une fois dormi avec elle en position semi-assise puisque couchée, j'entendais sans cesse des reflux et elle faisait des petits régurgits qui la faisaient hurler. En même temps, je sais qu'autour de 6 semaines, c'est le "pic" des pleurs/ colliques chez les bébés et je me dis que ça peut aussi jouer... En tk, je revois un médecin cette semaine, à la clinique d'allaitement, et je vais en reparler avec lui. |
eRiK@Inscrit le : |
Judyana : le Prevacid Fast-tab contient du lactose donc si ton bebe était pire c'était peut-être a cause de cela.. Il me semble que je t'en avais parle dans un message précédent ? Entk si lundi le doc persiste a croire qu'il doit être medicamente pour le reflux assure-toi qu'il te prescrive le Prevacid en magistrale.
Pour la coquille c'était la même chose pour Nathan, que ce soit en ville ou sur l'autoroute, des que je le mettais la-dedans c'était la crise assurée... Depuis Prevacid, plus de crise... |
Judyana2Inscrit le : |
J'ai encore une dernière question (du moins pour l'instant)
Est-ce qu'il y en a d'entre vous que leur BB ne supporte pas vraiment d'être dans leur coquille (siège d'auto)? Moi mon ange le supporte quand on est sur l'autoroute et que ca roule mais dès qu'on est arrêté, c'est la crise et les grosses larmes qui coulent. :( Ce pourrait-il que ca a un lien avec le reflux? Genre que la position qu'il a la dedans fait remonter quand il est immobile?? J'sais pas trop quoi penser .... quand il est en pleurs, j'ai juste envie de le sortir de sa coquille et de le prendre dans mes bras. Mais je sais que c dangereux donc je ferai pas ça, mais j'sais pas quoi faire, Merci grils! Jud |
Judyana2Inscrit le : |
Allo les filles!!!
kaprielle: J'ai eu la même chose que toi à la poussée de croissance du 3 semaines. Peut-être est-ce la même chose que tu vis toi aussi... Je ne sais pas pourquoi ca a fait ca, mais ce que je faisais c'est que j'allaitais quand même chaque sein à tour de rôle et mon sein qui était plus gorgés, je tirais du lait juste assez pour me soulager entre les boires. C'est revenu à la normal 2 jours après. C'est important de ne pas trop t'en tirer par contre dans ton sein qui est gorgé car ta production peut être toute débalancée. milie15: Ouin on a l'air de vivre présentement exactement la même chose avec le reflux de nos cocos.... Voici ou j'en suis rendue moi: depuis jeudi matin, j'ai arrêté le Prévacid FastTab après seulement 3 jours d'usage car mon petit était hystérique depuis 2 jours. C'était pire qu'avant la médication. Il crisait à chaque boire, se tortillait, ne voulait pas boire, criait, hurlait. Je suis allée à la Pharmacie et la pharmacienne m'a dit que ce n'était pas normal que ce soit pire et que je devais aller voir mon pédiatre. Mais comme j'ai pas réussi à avoir de rendez-vous avant lundi prochain, j'ai décidé par moi-même d'arrêter le médicament. De plus, comme j'ai lu pas mal sur le net sur les reflux et les intolérances, j'ai constaté que les symptômes des 2 se ressemblent énormément et en plus, un BB qui fait des intolérances aux produits laitiers et aux protéines bovines cela peut occasionner du reflux. J'ai donc décidé d'essayer le Alimentum depuis jeudi à 17h. Ca va faire 48 heures maintenant, et je peux dire que c'est comme si je venais tout juste d'accoucher. Je découvre un nouveau BB. Souriant, calme, qui mange bien, aucune crise, aucun pleur, aucune collique. C'est tellement le jour et la nuit c'est fou. Alors, je suis presque convaincu que j'ai identifié le problème. Je vais tout de même aller chez le doc lundi pour voir ca avec lui. Je continue de tirer mon lait car je n'ai pas pris de décision encore à savoir si je coupe l'allaitement ou si j'essaie le régime pour retirer les protéines bovines et les produits laitiers. Alors voilà ce qui se passe avec mon tit ange. Blumuntrell: Toutes mes pensées et mes ondes positives sont pour toi. J'espère que ta cocotte ira mieux très vite. marybou: POur ta gerçure, j'en ai eu sur les 2 seins et l'infirmière du CLSC m'avait donné ceci comme remède: Tu met sur ton doigt moitié-moitié de Cortate 0.5% en onguent (que tu trouves en Pharmacie) et de Polysporin Onguent Régulier, tu appliques sur tes mamelons 3-4 fois par jour. Tu peux allaiter même si tu as mis cela sur tes seins sans problème. Moi ca a prit 2-3 jours max et tout était parti :) Merci à toutes pour votre support pour mon dilemne allaitement vs Alimentum. Vous êtes comme toujours des amours. Lire ce que j'ai écris à Milie15 pour savoir comment ca se passe pour moi. Mettons que j'ai hâte à mon rdv de lundi au pédiatre pour voir ce qui se passe. J'ai une question pour les filles qui ont fait la transition lait maternel vers lait de formule. Est-ce normal que mon tit lou ca fait 2 caca tellement gros et tellement mous et tellement bruns-vert qu'il me fait?? Je pensais que la transition pouvait constiper, et ca faisait 48 heures qu'il ne m'avait pas fait de caca, mais là, on dirait que c'est de la diarrhée ou j'sais pas trop... Pauvre coco, il en avait tellement que ca a débordé par en avant et par en arrière de sa couche :( |
ASMOInscrit le : |
Kaprielle , moi j'essaierais de faire vider le sein le plus plein par bébé. Normalement il devrait recommencer à produire juste ce qu'il faut par la suite et tu serais moins inconfortable. Tu peux peut-être mettre un peu de chaleur dessus avant de tirer du lait ou avant de le faire boire pour l'aider à se vider. Pour ce qui est de la préparation, personnellement je pense que ça prend au moins 4-5 biberons de préparations par semaine pour considérer que c'est mixte. Pour ta question à savoir si c'est mieux. J'ai allaité exclusivement ma cocotte jusqu'à plus de 12 mois et je n'ai jamais trouvé ça problématique. Elle a pris 2-3 fois des biberons de lait tirés. Donc ça dépend vraiment de tes besoins et de tes désirs. Certaines n'aiment pas sentir que bébé dépend complètement d'elles, alors que ça ne pose pas problème pour d'autres. C'est parfois plus difficile d'intégrer un biberon plus tard, mais ça demeure quand même possible de le faire.
|
PiCaSoInscrit le : |
Merci Erika pour ta réponse!
Les filles, au secour! Depuis ce matin, ma production de lait est débalancée ! Mon sin gauche est toujours rempli au max et douloureux, mon sein droit juste correct! J'essai de faire boire Soren au sein droit en premier pour le stimuler et finir avec le sein gauche mais ça finit super douloureux! Et même quand je le vide au tire-lait, il redevient hyper gonflé en 30 minutes, genre 2X plus que le droit! Quelqu'un a une idée de quoi faire pour équilibrer ça? |
1-2-3-...Inscrit le : |
Milie : Je suis du même avis qu' Ericka pour le prévacid et la préparation. Pour ce qui est du reflux, certain bébés en ont plus vers 6 mois (le clapet à tendance à se refermer vers cet âge), après c'est quand bébé se tient debout. Mais dans mon cas, Olivia fut vers 15 mois et Gabriel on a diminuer la dose vers 22 mois et plus rien vers 24 mois. Les miens régurgitait beaucoup et le plus grand le débit de la bouteille ou du sein, le plus de régurgit que j'avais... quand je dis régurgit c'était au moins 30 fois par jour.
Ici les nuits sont redevenue belles! J'espère que ça restera! Il bois vers 20h00 et reboit seulement vers 4h00. Je vais essayer de le décaler un peu boire vers 22h00 et reboire vers 6h00. Blu : Bonne chance! |
eRiK@Inscrit le : |
Blu : toutes mes pensées sont avec vous.
Milie : oui, la dose peut être donne matin et soir, je ne sais pas quelle dose tu donnes, mais lundi matin je téléphonerais au médecin pour lui expliquer que ça ne fonctionne pas. Pour la préparation, est-ce que c'est deja ce que tu donnes ou tu es en train de dire que tu penses a abandonner l'allaitement (position dans laquelle je suis présentement). Si tu es deja a la préparation, je pense que tu ne perds rien a changer pour une préparation comme Alimentum et je sais aussi que certaines maman avec bebe a reflux ont du épaissir la préparation puisqu'étant trop liquide ça n'aidait pas le reflux... D'un autre cote si tu allaites faut y penser comme il faut avant de faire ce choix... Si tu allaites, tu peux peut-être essayer de retirer les produits laitiers de ton alimentation pendant 2 semaines voir si les choses s'améliorent. Pour l'âge a laquelle le reflux se passe bien c'est variable d'un enfant a l'autre, il me semble qu'en général on peut cesser la médication vers 12-18 mois. Peut-être qu'Oligab pourrait nous le dire, car ici mon fils de 23 mois en fait encore beaucoup et on est incapable de cesser la médication... Kaprielle : je ne crois pas que l'alimentation de Soren sera considérée mixte pour un biberon occasionnel... Ça ne devrait pas non plus affecte ta production de lait. Exemple si tu décidais de lui donner un biberon de préparation a tous les soirs, bien ton corps enregistrerait l'info et après quelques jours ta production de lait s'ajustera en conséquence pour ce boire la que bebe ne prendrait pas au sein ... |
zinotteInscrit le : |
Blumuntrell pleins d'onde positif pour toi et ta famille ca va aller de mieux en mieux +++++++++++++++
Jai essayer un nouveau truc pour le dodo la nuit de 17h a 20h30 on joue on danse on chante on bouge ++++ 20h30 petite bain a la débarbouillette 21h on se calme un peu 21h30 on boit 22h30 dodo dans nos lit Resultas pas besoin de suce a1h pas besoin de parc a2h et on se reveille a 4h15 environ Question la nuit vos bb boivent t'il moins paske ici jen ai un sur 2 qui boit moins genre de jour on boit 6once de nuit il en veux que 4 et ma fille boit autant de jour que de nuit |
PiCaSoInscrit le : |
Biberon/jo_32: Moi j'utilise un biberon se lait maternel par jour, le soir entre 8hpm et 11hpm (on dirait que Soren a plus soif que ma production de soirée Alors je me tire 3oz dans le jour et le donne ça en plus des 2 seins le soir!!! gros gourmand ) et j'ai acheté les biberons tommee tipee au plus faible débit. les tétines ne coulent pas seules si les biberon sont à l'envers et leur débit est plus faible que le débit de mes seins!! (Soren a même du mal à gérer mon débit la nuit...) Donc ces biberons fonctionnent bien de mon côté.
Préparation: Est-ce que l'alimentation de Soren sera considérée mixte si je lui fais donner un biberon de préparation une fois de temps en temps très rarement? Genre juste occasionnellement si je le fais garder et jamais autrement? Et est-ce que c'est bon de faire ça ou ça peut lui faire des problèmes de digestion ou même déranger mon allaitement? |
jo_35Inscrit le : |
Premier biberon de lait maternel - Question débit Salut les filles. J'ai une question pour vous. Nous avons donné le premier biberon ce soir. Bien que nous avons utilisé des born free #1, j'ai l'impression que le débit était trop fort, car le boire était terminé en moins de 10 minutes (normalement 25 minutes au sein). Est-ce que c'est normal que la tétine, une #1, "pisse" du lait lorsqu'on la met à l'envers sans que le bébé ait besoin de sucer ? Ou, est-ce que je devrais aller acheter une autre marque qui donnera un débit plus lent ? J'ai peur que bébé s'habitue à ne pas avoir besoin de sucer et donc qu'il refuse mon sein éventuellement.
Merci pour vos conseils ! |
milie15Inscrit le : |
blumuntrell: bonne chance pour ta cocotte
ouf: ma fille a passé la soirée en crise a cause de son reflux, le prevacid ne semble donc pas faire effet non plus j'aurais quelques questions pour celles qui ont eu des bébés a reflux: est ce que vous croyez que je devrais me faire prescrire un lait special, peut-etre que ca pourrait aider? ca dure combien de temps ces reflux la jusqu'a qwuel age? est ce que l'on peut en donner plus de medicament oui fractionner la dose pour en doner le matin et le soir?? merci de m'aider encore je suis decouragee elle fait vraiment pitié |
marybouInscrit le : |
OliGab: merci pour les conseils; je vais donc cesser micronor dans deux semaines et ensuite diminuer peu à peu le dompéridone; je ne veux pas tomber enceinte avant la fin avril minimum, alors j'attends un peu au cas où je serais hyper hyper fertile!!
Blu: mes pensées sont avec toi...j'espère que tout rentrera dans l'ordre bien vite et que ta petite cocotte ira mieux... |
Pour celles qui n'ont pas Blumuntrell sur facebook, sa cocotte fait un pneumonie des deux poumons et elle est hospitalisée. Selon son statue de ce soir, elle va quand même bien, mais maman trouve les traitements plutôt difficiles. Hier elle parlait de 3 jours d'hospitalisation. Bonne chance Blu .
|
Marybou : J'oubliais... quand tu enlèves un comprimés tu dois avant tout égalisé tes doses...
Donc si tu prends 3 comprimés le matin, 3 comprimés de le midi et 3 comprimés le soir, tu dois couper seulement 1 comprimés admettons le matin, et tu continues avec tes 3 comprimés pour les autres doses, la semaine suivante, tu ne peux encore couper le matin, donc tu prends 2 comprimés le matin, et là tu coupes celui du midi donc au lieu de 3, tu en prends 2 et tu prend 3 le soir et ainsi de suite... |
BB reflux : Je savais que c'étais fréquent, mais il me semble qu'il y a beaucoup de bébé de notre mois qui sont pris avec ça!
Marybou : Perso, j'arrêterais Micronor avant la dompéridone! En tout cas, moi je vais commencer à diminuer mes doses dans 2 semaines! |
marybouInscrit le : |
erika, nocturne et milou: merci pour vos conseils!
OliGab: OMG!!! On est dans un beau pétrin alors quand on veut arrêter!! Aille, ce sera pas facile alors, donc je devrais tout de suite arrêter micronor et commencer à dinimuer la dompéridone, parce que si je diminue la dompéridone avant d'arrêter micronor, j'aurai sûrement moins de lait, n'est-ce pas? Avez-vous un autre truc miracle pour les gercures à part de la lanoline? Merci! |
Jud, je te souhaite vraiment de trouver une solution à votre situation.
Pinkgab, et puis est-ce que ton chum est aidant cet après-midi? Milou, je suis contente de lire que les nouvelles sont meilleures! Peluche , je te souhaite plus de repos! Les filles vous êtes bonnes, ne l'oubliez pas! J'ai bien aimé le message d' Oligab disant de ne pas prendre de décision en ce moment J'ai jasé avec l'infirmière lors des vaccins de ma grande et elle pense que coco aurait peut-être un peu de reflux. Je vais aller au sans rendez-vous probablement demain matin parce que je suis incapable d'avoir un rendez-vous avec mon médecin avant 3 semaines. |
Marybou : La dompéridone donne des flatulences... c'est comme pas possible dans mon cas... habituellement j'en ai jamais et dès que je commence la Dompéridone, c'est le chaos dans mes intestins. Ça me donne aussi une douleur à l'estomac, à mes 2 autres ça avait commencé vers le 5e mois, mais cette fois-ci ça fait déjà 2 semaines... je me demande combien de temps encore je vais être capable de "toffer". faut pas oublier que ce médicament se donne en premier lieu pour les troubles gastro-intestinaux... c'est l'effet secondaire qui donne une lactation.
Pour ce qui est de l'arrêt, tu dois diminuer de 1 comprimés au 5 à 7 jours... si tu vois que ta production diminue trop, tu dois remonter d'un comprimé pour 1 semaine ou 2 et l'a tu peux recommencer à diminuer. Je prend 16 comprimés par jour, donc dans mon cas, juste l'arrêt du dompéridone prend au minimum 4 mois. |