Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

milou09 (suerte11)

Posté le: 25 mars 2011 11:56:56 EDT  
Marybou : à ma grande, j'ai aussi eu des problèmes et je me suis retrouvée à tirer mon lait pendant six mois... Cette fois-ci, je me suis dit que ça n'arriverait tout simplement pas car je ne me vois pas refaire ça. Donc je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour pas en arriver à cette solution!

Erika : c'est vraiment plate ça qu'il n'y ait pas de consultante en lactation dans ton coin. Tu pourrais p-ê appeler à l'Association québécoise des consultantes en lactation (IBCLC), si tu ne l'as pas déjà fait, au cas où des conseillères d'autres régions se déplaceraient chez toi. Leur numéro est le 514-990-0262. Tu pourrais aussi appeler la Ligue La Leche car cet organisme peut offrir de l'appui lors de difficultés avec l'allaitement. 

Nocturne

Posté le: 25 mars 2011 11:48:34 EDT  
gercures: je te conseille de changer ta position pour qques temps, habituellement c'est que la position n'est pas bonne. Si tu allaites en madone, essaie la football pour un bout. ça devrait aider, et un peu de lanoline entre chaque boire pour aider la guérison, laisser le sein à l'air...

Cabane à sucre pour nous demain! Yé! 

eRiK@

Posté le: 25 mars 2011 11:33:14 EDT  
Marybou : je ferais définitivement une diminution graduelle du domperidone...

Consultante en lactation : il n'y en a pas ici Sad j'en aurais besoin pour m'aider a voir pourquoi bebe boit toujours aux 1h-1 1/2h... Je suis brulee et je songe a l'allaitement mixte ou encore a cesser complètement l'allaitement... Tout ce qui me retient c'est l'idée de cesser l'allaitement et que ça ne soit pas mieux avec la préparation... Dire que je n'avais même pas envisage cela pendant la grossesse... C'était tellement clair, évident et naturel pour moi d'allaiter et je l'ai quand même fait pendant 8 et 9 mois a mes 2 autres enfants... 

marybou

Posté le: 25 mars 2011 10:40:13 EDT  
judyana: Il y a de fortes chances que ton bébé ait des allergies, parce que cela ressemble beaucoup à cela..mais c'est certain que tu fais bien de vouloir rencontrer le pédiâtre avant, mais j'irais dans le même sens que milou et je te conseillerais d'essayer une dernière tentative d'identification du problème avec une conseillère en allaitement. En attendant, tu peux quand même lui donner alimentum un boire de temps en temps, 1 ou 2 par jour, pour qu'il dorme(préférablement avant la nuit si tu veux qu'il dorme mieux avant de savoir si c'est ça le problème). En tout cas, bon courage pour trouver, c'est vraiment difficile ce que tu vis et moi j'aurais bien de la difficulté à faire le régime d'éviction et je crois que j'abdiquerais à ce moment-là, mais tu feras ce qui te semble le mieux pour toi...

nocturne: c'est le fun que tu penses à toi un peu Wink ;¸¸ca va te changer les idées des cours!

genevievemai: bonjour! J'ai lu que tu avais eu de la misère avec ta production et je suis comme toi. Pour mon premier c'était à toutes les heures et demie pendant 45 minutes...j'étais KO! Et là, ma petite Rébecca boit aux 3 heures et me fait un beau 8 h la nuit, alors cela va mieux, mais parce que je prends 12 dompéridones dans la journée et de la levure de bière!!! Donc je dois forcer la nature, car cela ne marche pas sinon...mais bon, je continue le temps que je le peux...
C'est le fun pour tes cours d'université, mais je vais dire comme toi, pas facile avec les deux petites...bonne chance.. Smile

pinkgab: tu vis quelque chose de très difficile, parce que je sais que quand on se sent dépressive, on le voit venir et c'est très dur de se voir perdre la joie au quotidien peu à peu en ayant l'impression de perdre le contrôle de notre vie...j'ai déjà vécu la dépression et j'ai une soeur dépressive, alors je connais cela et là même si tu ne viens pas juste d'accoucher, tu es fatiguée et le stress peut t'amener là, mais essaie de prendre des moments pour toi...n'y a t'il pas une mamie ou tante qui pourrait garder 2-3 heures, le temps que tu fasses quelque chose pour toi? En tout cas, je t'envoie de bonnes énergies et je te souhaite que ça aille mieux avec le temps ma belle...

milie: moi j'avais commencé par un biberon par jour et cela avait bien fonctionné pour mon garçon. Deux jours après, 1 biberon de suite et ainsi de suite! Tous les bébés ne réagissent pas pareil, mais ça a bien fonctionné pour nous.. Smile

milou: je te trouve super persévérante avec ton allaitement et cela commence à porter fruit...bravo!! Very Happy

peluche: je vais dire comme toi, je te souhaite une meilleure nuit ce soir...

Les filles: J'ai une gercure au sang sur un mamelon..est-ce que vous avez un truc pour que ça parte vite..ça fait mal aussi quand elle boit...merci!
Et aussi, pour celles qui connaissent le dompéridone, est-ce cela qui fait augmenter les flatulences, parce que depuis que j'ai la dose maximale, je ne cesse de péter, c'en est gênant et étouffant la nuit, pas super pour mon chum non plus!! Embarassed

Autre question sur l'allaitement: je voudrais cesser la dompéridone et le micronor en même temps bientôt pour essayer de n'allaiter qu'avec la levure de bière. Est-ce que vous croyez que ça va fonctionner? Devrais-je le tenter et devrais-je diminuer le dompéridone progressivement ou d'un coup? Merci encore les filles!!

zinotte

Posté le: 25 mars 2011 09:50:46 EDT  
SAlut les maman

certificat de naissance: et oui on paye si je me souviens bien 25$ lol ici ca la été fois 2 disons kon les perdra pas lol c'est des voleur au gouvernement lol

Pour le baptême: ici jai decider de ne pas baptise cest un choix personnel mais disons ke je suis catholique mais je naime pas la facon donc leglise pense lol

Judyana je dirais fais ce que tu trouve le mieux si tu ne pense pas être capable darreter les protéine bovine ki son bonne sois dit en passant je te comprends lol bien cest p-e mieux kil prenne le lait alentium mais continue ton essaie quand même ici on es chanceux mon chum a une intolérance et pas les bb encore être si tu décide dy aller avec se lait la fait toi le prescrire sa coute moins chers comme ca

je reviens tantôt ma puce est entrain de faire caca sur moi lol ok ds sa couche mais sur moi pareille lol

peluche131

Posté le: 25 mars 2011 09:38:58 EDT  
Salut les filles!!

J'ai passé une nuit d'enfer!! Antoine à dormi de son boire de 22h à son boire de 2h..un beau 4h! mais ça c'est gaché par la suite! il s'est réveillé aux 1h30-2h pour boire..il était affamé, avait une super succion mais après max 10 minutes de boires, y,avait plus rien à faire, il dormait comme un bon! Même si je le déshabillait, si je lui soufflait dans le visage (habituellement ça fonctionne!) si je le changeais de position ou changeait sa couche ou si j'utilisais la débarbouillette humide pour le stimuler...rien, niet, Nada!!! résultat, c'est une roue qui tourne, moins il boit, plus il se réveille tôt!! bordel!

j'ai tellement mal dormi! en plus, pour le boire de 2h mon chum a manqué de lait dans le biberon et c'est tellement long décongeler du lait dans l'eau tiède, il est donc venu me porter le petit pour le faire finir de boire... :(

j'espère que la nuit prochaine sera meilleure! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 25 mars 2011 09:15:58 EDT  
Aaaarrrrgggghhhh!!! Je viens de perdre un méga long message! Evil or Very Mad D'habitude, je copie régulièrement mon message mais là, je l'ai pas fait!

Je vais en réécrire une partie mais je doute que je puisse 1) me souvenir de tout et 2) d'avoir le temps avant le réveil de la puce!

Donc côté allaitement, ça va mieux! Je suis très, très contente! Élorie a pris un peu plus de 30gr/ jour depuis une semaine donc c'est super! J'ai travaillé sur différents aspects mais particulièrement au niveau du réflexe d'éjection, du déséquilibre entre le lait de début de tétée et le lait de fin de tétée ainsi que l'environnement dans lequel j'allaite. Je tirais déjà un peu de lait au début de la tétée pour diminuer le réflexe d'éjection mais c'était pas assez. Je savais que je manquais pas de lait mais je pensais pas que j'en produisais à ce point... Hier, j'ai tiré presque 8oz seulement dans le sein gauche. S'il y avait une banque de lait maternel à Mtl, c'est certain que j'en donnerais !!! Donc en tirant un peu plus de lait au début, ça permet à Élorie de mieux téter et de prendre plus de lait riche de fin de tétée donc meilleure prise de poids et moins d'inconfort au niveau de la digestion. On retraite aussi le muguet qui est déjà réapparu... Il ne reste que le reflux à régler. La pédiatre ne considérait pas que Élorie était un "cas" à médicamenter mais moi je n'en suis pas certaine du tout! Je n'ai pas dû être assez convaincante. En tk, elle a des épisodes où c'est clair qu'elle a très mal et que ça lui remonte dans la bouche. On a de bonnes crises, particulièrement en fin de journée, 3-4 soirs par semaine. Hier, après quelques heures, je l'ai mise dans le porte-bébé et je suis sortie marcher dehors... Il était près de minuit! Pour la calmer, je dois pouvoir marcher d'un pas et de façon continue! Super la nuit... Rolling Eyes Mais bon... En dix minutes elle était endormie profondément. Je me suis ensuite couchée en position semi-assise avec elle sur mon ventre et on a dormi comme ça le temps que les reflux diminuent.

Judyana : j'ai écrit mon message rapidement hier, pendant que mon chum tentait de calmer Élorie... J'ai repris mon "shift" après! Wink Je voulais te dire que je ne veux pas te pousser à continuer l'allaitement à tout prix mais seulement te dire que c'est pas du tout évident d'identifier le ou les problèmes de nos bébés et qu'un oeil extérieur habitué à voir différents problèmes est souvent aidant. À ma grande, j'ai essayé plein de choses mais tout en même temps... Finalement, je n'ai jamais su qu'est-ce qui a vraiment fonctionné! Et toutes les mesures entreprises n'ont pas tout réglé non plus! Loin de là... Cette fois-ci, j'ai eu beaucoup d'appui extérieur et je vois toute la différence. Particulièrement au niveau de la confiance en moi... Ma sage-femme m'a aidé à valider plusieurs de mes intuitions et à me faire confiance. Moi aussi je me disais que c'était moi qui causait le problème, j'ai pensé que mon lait était pas bon pour mon bb, que je n'arrivais pas à allaiter, etc. Maintenant, j'ai vraiment confiance dans mon allaitement et je suis arrivée à mieux détecter les besoins de mon bb car on m'a guidée et encouragée pour le faire. Je savais au fonds de moi mais je me faisais pas confiance car c'est assez déstabilisant un bb qui hurle! Je te souhaite de rencontrer des personnes qui pourront t'apporter cet appui. Tu es une super maman, lâche pas! ;)

La Marla : pour le porte-bébé, l'idéal est de l'essayer car chacune de nous avons nos expériences et préférences! Moi je suis une fan finie du Mei-Tai et je l'utilise plusieurs heures par jour depuis le troisième jour de vie d'Élorie! Je suis sortie une seule fois en poussette avec elle et je sors très souvent!!! J'ai une housse doublée qui va par dessus le porte-bébé donc j'ai pas besoin de lui mettre d'habit chaud dans le porte-bébé et je trouve ça très pratique! J'ai aussi utilisé ce porte-bébé à ma grande et je l'ai porté au dos à partir du moment où elle a eu 6-7 mois, jusqu'à ce je tombe enceinte. Elle avait alors 14 mois. Le conseil que je peux te donner, c'est d'aller en essayer! Chez Câlin et popotin (Beaubien/ De Lorimier), tu peux même en louer pour quelques jours, ce qui te permet de bien les essayer. Si tu achètes ensuite ton porte-bb là-bas, tu auras un rabais à l'achat. Si je ne me trompe pas, ils ont des Ergo baby, Mei taï et des écharpes. Tu peux p-ê appeler avant pour être certaine qu'ils offrent encore ce service. Sinon, il y a la Loba sur la plaza St-Hubert qui a plusieurs modèles et où on peut les essayer sur place.

Oligab : ça fait plein de fois que j'oublie de te le dire... J'ai vu un biberon Medela avec une tétine qui semble être un nouveau système adapté aux bébés allaités. Le débit est variable et la forme de la tétine reproduit la forme du sein. C'est le système Calma. Tu peux le visualiser en suivant ce lien: http://www.medela.com/IW/en/breastfeeding/products/breastmilk-feeding/calma-feeding-device.html. Je l'ai vu en vente chez Rose ou bleu à Montréal mais c'était assez cher... 20$ pour la tétine.

Élorie est réveillée! Je reviens plus tard! 

Fière maman

Posté le: 25 mars 2011 08:46:48 EDT  
Bon matin les mamans !!

Mon chum tombe enfin en congé de paternité ce soir, pour 2 semaines entrecoupées de 2 réunions importantes qu'il ne peut pas manquer...Ce n'était pas du tout le plan de match initial mais bon, on va le prendre quand même !

Dodo : Je trouve super important que mes enfants dorment dans leur chambre et leur lit dès le début. Mon chum et moi avons ben de la misère à dormir dans la même chambre quun bébé, ça nous stresse plus que d'autre chose. Je ne mets même pas le moniteur et je me réveille toujours quand Henri pleure.

Couches la nuit : Je le change aussi à chaque réveil car je suis aux couches lavables. Je lui donne un sein, le change et lui donne l'autre sein et il se rendort en buvant. Cette nuit ce fut la 1ere fois que j'ai dû le bercer pour le rendormir et ça pris 5 minutes. Je suis très chanceuse.

Porte-bébé : À ma fille, j'avais un Infantino car il semblait supporter plus de poids mais ma fille est tellement grande qu'elle ne rentrait plus dedans vers 6 mois. J'ai donc acheté un Chimparoo pour Henri et j'adore !! Au début, ça me stressait de l'attacher mais maintenant je maîtrise bien un noeud, reste à essayer les autres ! Henri adore ça et s'endort pendant que je fais quelques tâches ou la cuisine. Papa qui ne voulait rien savoir veut finalement l'essayer après l,avoir vu sur moi !

J'ai une petite accumulation de fatigue due à l'allaitement je crois. Ça va passer mais disons que ça tombe bien que mon chum tombe en congé, je vais pouvoir me reposer plus, en tous cas j'espère. Éléonore est difficile à coucher pour sa sieste en pm et fout le bordel dans sa chambre mais je résiste. Elle doit faire dodo et finit toujours par s'endormir.

Bon courage à toutes les mamans qui passent des périodes difficiles, on doit prendre un jour à la fois !!! 

1-2-3-...

Posté le: 24 mars 2011 23:33:43 EDT  
Judyana : Mes 3 enfants ont fait du RGO et les 3 ont pris du Prévacid en magistral (liquide), ma fille qui fut la plus longue à diagnostiquer a eue ce 3-4 jours ou elle fut pire pour finalement être mieux, mais elle aussi avait des intolérances alimentaires, nous avons essayé Nutramigen qui n'a pas fonctionné et nous sommes allés vers le NEOCATE qui Ô miracle a fonctionné. J'ai aussi fait le régime d'éviction pour elle, Elle c'est sevré par elle-même à 6 1/2 mois, j'ai alors arrêté de prendre la Dompéridone pour ma lactation et l'allaitement fut terminé.

Mon fils même chose, mais le RGO fut confirmé vraiment plus tôt, ainsi que l'intolérance, donc Neocate et Prévacid, j'ai encore une fois fait le régime d'éviction. Il c'est sevré à 7 1/2 mois , mais j'ai continuer de prendre la Dompéridone pour ma lactation et j'ai tiré mon lait pour environ 1 1/2 mois et par la suite j'ai tout arrêté.

Pour Zack, RGO confirmé, prévacid fut long à vraiment aider un 24 hre, mais ça semble être sous contrôle depuis que j'attend 30 minutes entre la prise du médoc et son boire. Il prend lui aussi du Néocate pour complimenter les boires et je prends encore la Dompéridone. J'avais commencer le régime d'éviction sans toute fois être 100% convaincu qu'il avait une intolérance, par contre j'ai essayé de ré-introduire des aliments et ça passe pas avec lui. Donc je fais le régime mais partiellement. Je remarque que le soya chez mes enfants est beaucoup plus problématique que l'intolérance au PB en soit.

Conseil : ne prend pas de décision maintenant, il faut le faire à tête "reposé" sinon avec du recule et du sommeil, tu vas finir par possiblement regretter une décision... si tu n'est pas certaine de vouloir faire le régime, essaye le avant tout, peut-être que pour toi, dans ton mode de vie, ce régime ne t'affectera pas autant que tu le crois, en attendant tu peux toujours garder ta production active en tirant ton lait et quand tout sera calmé avec bébé, et que tu as prise du temps pour réfléchir, là tu sera peut-être plus à l'aise pour prendre une décision. Ce n'est pas facile ce que tu vis et plusieurs mamans ici ont passé à travers et toi aussi tu vas finir par y voir claire. Tu es une bonne maman et ton fils est chanceux de t'avoir!  

milou09 (suerte11)

Posté le: 24 mars 2011 22:21:27 EDT  
Judyana : ouf... Je sais à quel point ce que tu vis peut-être pénible. Ma puce va mieux actuellement (et je me croise les doigts pour que ça dure) mais à ma grande, ce fut très difficile. Des moments comme tu en vis, j'en ai vécu quelques uns et je n'avais pas beaucoup de gens autour de moi pour venir m'aider. Si tu penses peut-être poursuivre l'allaitement, je pense sincèrement qu'il faudrait que tu vois une conseillère en allaitement pour arriver à démêler les choses et identifier le vrai problème. C'est pas facile parce qu'on veut que le problème se règle vite mais ça vaut la peine d'investiguer avec des personnes pouvant bien nous aider. Il y a aussi la clinique d'allaitement de l'hôpital juif, qui est un service public, mais ça prend une référence pour y avoir accès. Avec ma puce actuelle, je me suis rendue compte, en tentant différentes choses accompagnée de ma sage-femme et de ses collègues (plusieurs ont été consultées pour arriver à trouver des solutions), que ma puce était vraiment mais vraiment dérangée par mon réflexe d'éjection mais surtout, qu'elle ne buvait pas assez de lait de fin de tétée. Pour te donner une idée, j'ai tiré 4oz de lait ce soir avant d'arriver à du lait plus blanc... Avant ça, c'était plus de l'eau un peu blanche. Et ça, ça rempli le ventre du bb sans le rassasier, ça cause des maux de ventres, flatulences, augmente le reflux et fait en sorte que les bb on faim plus souvent. Ainsi, elle se fâchait vite au sein et n'arrivait pas à boire le lait dont elle avait vraiment besoin. Je sais pas si cette piste peut t'aider mais on ne sait jamais... Dès que ça fait un p'tit bout qu'elle a pas bu à un sein ou que je sens qu'il est le moindrement plein, je tire mon lait avant de lui donner à boire. Je vide un bon 3-4oz et après, elle arrive à boire malgré le réflexe d'éjection. Parfois, je vide aussi mes seins au tire-lait à la fin de sa tétée et la tétée suivante, elle arrive plus facilement au lait plus riche et le débit semble moins rapide donc elle boit mieux. Avec ces façons de faire, elle me fait des tétées de 10-15 minutes, parfois sans aucunement décrocher! On a aussi traité le muguet qui était un problème ici. Pour l'alimentum, ça peut prendre jusqu'à sept jours avant de savoir si ça aide vraiment. C'est peut-être une intolérance et que l'alimentum le soulage mais peut-être que ton p'tit loup s'est endormi aussi vite car il était rassasié plus que d'habitude.

Je te souhaite que tout se replace et hésite pas à venir nous poser des questions! 

eRiK@

Posté le: 24 mars 2011 21:55:45 EDT  
Judyana : dans la section Sante et soin de bebe il y a un post des mamans de bébés RGO, les mamans sont super aidante et bien renseignée. Je sais que certaines ont remarque que bebe était plus agite les premiers jours avec Prevacid et ensuite ça allait. Dis-moi sous quelle forme as-tu le Prevacid... Est-ce le "vrai" ou le générique... Le Prevacid en fast-tab qu'on dilue nous-même dans l'eau avat de l'administre contient du lactose et plusieurs maman dont les enfants sont plus sensibles ont eu de la difficulté avec, sinon il y a la magistrale (préparation deja diluée par le pharmacien). Savais-tu que le reflux peut-être un symptôme d'une intolérance/allergie alimentaire... En ce qui nous concerne, je pense que la dose de Prevacid est insuffisante parce qu'il l'a prends vers 20h et que les crises reviennent en forces a partit de 16h le lendemain...
Pour Alimentum, mon ainée y est allergique, donc elle a pris Neocate. Justin, mon 2e a bu de l'alimentum et si Nathan passe a la préparation ce sera surement Alimentum aussi... le régime d'eviction, je le fais pour la 3e fois et ce n'est pas facile... Je toffe jamais plus de 2 mois la-dessus et même que a mon autre fils et cette fois-ci également, je connais beaucoup de produits et de recette ou encore comment adapter le tout parce que ma fille est allergique au lait et ce n'est pas plus facile et je songe a lâcher l'allaitement ou a faire l'allaitement mixte... Rendue au point ou on en est je ne crois pas qu'il soit égoïste de lâcher, c'est une question de Sante physique et mentale autant pour maman que bebe. A ma fille, elle s'est sevrée elle-même de l'allaitement préférant le Neocate qui sent tellement mauvais a mon lait, MON lait celui fait sur mesure pour elle et malgré tout mes efforts et le régime j'avais du mal avec ça. En bout de ligne, j'ai du admettre que j'avais fait mon possible et que maintenant il fallait penser a moi et a mon bebe et de profiter, vraiment profiter de ce temps que nous avons ensemble... 

Genevievemai

Posté le: 24 mars 2011 21:45:30 EDT  
Judyana, je te comprends, moi aussi j'ai eu de la peine et je me suis sentie coupable très très longtemps et j'ai été frustrée par ça, mais à quelque part, si ton fils va mieux...moi aussi j'étais motivée, j'ai tirée mon lait, utilisé la tétrelle et tout pis rien ne faisait, les filles avaient toujours soif. Je comprends ton sentiment mais tu n'es pas une mauvaise mère, je peux te le jurer!!!

Pinkgab, si ça te tente, va nous rejoindre dans la section amitié et rencontre sous le post des mamans de La Prairie, nous sommes une dizaine de mamans et nous nous voyons souvent (au moins 1 fois par semaine), on va chez une maman, on apporte notre lunch, les plus vieux jouent ensemble et nous on jase! Ça va nous faire plaisir de t'avoir avec nous! On a même organisé une cabane à sucre la semaine prochaine avec les conjoints!! Moi à Marianne, ça m'a beaucoup aidé et j'ai réussi à ne pas faire de post-partum grâce à leur soutien. Si tu as facebook ajoute moi (les autres mamans aussi si ça vous tente) Geneviève Croteau

Pour la femme de ménage, j'étais honnêtement gênée qu'elle vienne mais je suis passée par-dessus ça et j'en suis heureuse, il me semble que tout est moins pire avec une maison propre!

Ça parait que mon chum est à son cours de plongée et que les filles dorment!! J'ai du temps:) 

milie15

Posté le: 24 mars 2011 21:30:23 EDT  
Tout d'abord merci de vos encouragements ca fait du bien

peluche: ici c'Est une rencontre de 2 heures une fois avant le bapteme et c'Est tout.

POussiere d'ange: les symptomes que tu decris sont embetants, ca ressemble un peu a moi mais ma fille hurle toute la journee etpas seulement le soir alors je ne sais pas trop....

pinkgab: lache pas je te comprends qwuand on demande de l'aide a notre chum et que ca n'a pas l'air de lui faire plaisir, je fais comme toi, je me fache et je le fais...

judyana: je n'ai pas constaté d'effet secondaire au prevacid a part que ca marche pas fort elle a hurle toute la journee et pourtant ca semblait un peu moins pire avant-hier.. pour l'ostheo il m'a dit qu'elle avait beaucoup de tensions a l'entree de l'estomac et qu'elle hurlait parce que qu'elle avait vraiment des grosses brulures d'estomac. il m'a dit avoir enlevé les tensions et que ca devrait etre de moins en moins pire et de le rappeler jeudi prochain pour lui dire comment ca va. je te donnerai donc des nouvelles de ca si je vois des ameliorations ou non la semaine prochaine. et pour repondre a ta question j'avais coupé tous mes produits laitiers et c'est une des raisons qui m'ont fait arreté l'allaitement entre autre parce que j'en avais pleins d'autres mais tu n'es pas egoiste il faut que tu sois bien c'Est ce que je me dis...

j'ai une question pour celles quiont cessez l'allaitement, a ma premiere j'avais changé une tetée par deux jour environ pour un biberon mais la je veux faire ca plus rapide. par contre on dirait que je fais ca tout croche, comment avez-vous fait????
merci et bonne nuit!

pinkgab

Posté le: 24 mars 2011 21:20:56 EDT  
Merci milles fois Geneviève ! J'appelle demain.
Honnêtement c'est tellement le bordel en ce moment que je ne sais même pas si j'oserai que quelqu'un d'autre vienne faire le ménage! J'ai le parrain qui est comme mon frère qui m'apporte beaucoup d'aide et nous fait de la bouffe. Au moins! Pour aller prendre des marches ça pourrait être bien. Je suis souvent seule. Pas mal tout le temps même.

Judyanna , j'avoue, moi non plus, je ne ferai pas le sacrifice du régime. Je pense que mon don de moi arrêterai là.

VéroS spécial ici c'est tellement l'inverse. Profites-en!   

Judyana2

Posté le: 24 mars 2011 21:20:16 EDT  
Je viens de prendre une douche, pis je braillais dans la douche à cause de tout ca!! Sad Mon dieu que je ne sais pu quoi faire. Pour vous aider à me conseiller, voici les signes et symptômes de ce qui se passe:

- Depuis sa naissance, il me fait souvent des crises au sein, il se tortille, se débat, crie et pleure
- Réflexe d'éjection puissant
- Que ce soit mon sein ou le biberon (avec mon lait) depuis quelques jours, c'est la crise à chaque boire
- Beaucoup de flatulences
- Beaucoup de maux de ventre
- Selles explosives
- Ravale souvent
- Sort la langue
- Pas capable d'être couché sur le dos
- Ne supporte pas d'être dans son siège d'auto
- Boit aux heures, heures et demi, ne semble jamais rassasié, mais engraisse très bien

Alors voilà, c'est ce qui se passe par chez nous. Diagnostic du pédiatre: possibilité de reflux gastro-oesophagien, selon moi, oui il a du reflux, mais plutôt occasionné par une intolérance aux protéines bovines...

pinkgab: Merci de m'avoir fait part de ton expérience. C'est triste que tu te sentes plus ou moins bien ces derniers temps... Sad J'espère que tu iras mieux très bientôt.

Genevievemai: Ton mot m'a fait du bien. Tu as raison, je dois faire ce qu'il y a de mieux. Mais dans ma tête présentement, je ne sais justement pas ce qui serait mieux, et c'est ca qui me fait badtripper. Mais bon, plus ca va, plus je me rend à l'évidence car présentement, mon chum est en train de lui donner son 2e biberon de Alimentum et il cale ca dans un temps record, sans crise et sans ce débattre Sad Je suis heureuse, mais d'un autre côté, triste car ca veut vraiment dire que c'est moi (ou plutôt mon lait) qui lui faisait si mal depuis sa naissance... Sad C'est tellement mal fait la vie, je suis là, je veux allaiter, je suis motivée après des semaines au début plus difficiles, et là paf!! claque dans la face:ton lait lui fait pas!!! Je sais, je sais, je pourrais faire le régime d'éviction des produits laitiers et des protéines bovines, mais je sais tellement pas trop si ca me tente....je veux pas être égoiste mais je trouve ca roft comme régime.

D'ailleurs: est-ce qu'il y a qqun qui a déjà fait le régime d'éviction des produits laitiers et des protéines bovines?

ASMO

Posté le: 24 mars 2011 21:06:33 EDT  
Pinkgab, c'est une bonne chose si tu te rends compte que ton moral n'est pas à son meilleur. Tu pourrais peut-être faire une petite liste à ton chum en mettant en ordre de priorité ce que tu voudrais qu'il fasse. Comme ça il saurait comment t'aider. Peux-tu avoir de l'aide de ton entourage?

Judyana, ouf c'est pas facile pour ton petit homme. J'espère que vous allez trouver la cause. Je te comprends pour le régime d'éviction, je tiens beaucoup à mon allaitement et je ne sais pas si je serais capable de faire ce sacrifice sur une longue période.

Mon coco s'endort mieux dans son lit que dans nos bras. Je trouve ça vraiment bizarre. Souvent le soir dans nos bras il dort quelques minutes, se réveille, se rendort quelques minutes, se réveille et ainsi de suite plusieurs fois. Si on le dépose dans son lit ou dans la chaise vibrante, en moins de deux minutes il dort et ne se réveille pas.

Genevievemai

Posté le: 24 mars 2011 20:56:26 EDT  
PinkGab, j'ai vu que tu es sur la rive-sud, voici le numéro de mon pédiatre: 450-646-6363, c'est la clinique médicale pour enfant sur la rue Ste-Hélène à Longueuil. Le pédiatre s'appelle Dr DeBelle, il est vieux mais selon moins très compétent. Marianne a eu un gros retard de croissance et il n'a jamais paniqué, il me disait toujours, elle va bien, elle grandit lentement mais elle mange bien, alors elle va bien (ajoute un accent anglo!!) Il fait du sans rendez-vous pour ses patients et il prend encore du monde.

Pour ton chum, je te comprends, ici aussi il a rarement été autant sur l'ordi...et toujours pendant que je donnais le biberon à Alice et que Marianne voulait jouer. Il a dû se réajuster et entre toi et moi je suis bien contente qu'il retourne au bureau...il est plus un poids qu'une aide. J'ai hâte de reprendre ma routine et d'en créer une avec les filles!

Si tu veux le nom de ma femme de ménage fait moi signe...ici elle est revenue cette semaine car j'en pouvais plus...c'est 70$ par 2 semaines bien investis ici...un poids de moins pour moi! Je reste à La Prairie, si jamais ça te tente d'aller marcher ou juste jaser!!! 

pinkgab

Posté le: 24 mars 2011 20:38:08 EDT  

Porte-bébé , Honnêtement ça fait quelques jours que je zyeutais tout les modèles sur le net pour trouver quelque chose que j'aimerai et qui me permettrai de faire autre chose que d'être assise toute la journée avec mon fils dans les bras. Comme le mei-tai ne me satisfaisait pas pour l'instant. Je viens donc d'aller m'acheter un versatile de chimparoo. C'est un peu comme le chandail peau à peau... (je ne sais plus qui en a parlé plus tôt) Bref, je sais que ça ne dure pas aussi longtemps que d'autres modèles, mais au moins je peux réutiliser le chandail et comme je prévois avoir au moins un autre enfant plus tard, je me dis que ce n'est pas perdu. Bref, je suis SUPER bien avec bébé dedans. Zack est bien serré partout, sa tête tient bien et il s'endort presque tout de suite dedans (à date!)

Judyanna c'est vraiment dommage pour toi que le médicament aggrave la situation. ça m'a fait ça aussi quand on avait donné du zantac pendant une semaine. On fini par arrêter le zantac car rien n'allait. Je dirai que c'est un peu moins pire dernièrement au niveau des crises, mais il ne semble pas toujours mieux et je n'ai toujours pas de pédiatre Rolling Eyes Autrement, je dirai comme toi, c'est une bonne idée d'essayer de voir pour l'intolérance. Au moins tu as pu avoir une petite pause où il a dormi.

VéroS , ajd je pleurais au tel quand il m'a appelé durant l'après-midi. Alors il a pris congé pour demain après-midi et il va sortir au moins une heure avec le petit pour que je puisse dormir. J'espère juste qu'il ne prendra pas congé pour s'asseoir devant son ordi. J'ai tellement besoin qu'il m'aide avec le ménage et tout.

Honnêtement, je pense que je me dirige droit vers une depression post-natale. Ayant fait des dépressions dans le passé, je reconnais les signes. J'attends un peu à mon rendez-vous suivi et je serai sûrement fixer d'ici là voir si les symptômes continuent ou si finalement ça s'estompe graduellement. Je trouve ça étrange car je n'ai pas eu de baby blues du tout. Ça a commencé y a une semaine et demi, deux semaines.

Genevievemai

Posté le: 24 mars 2011 20:28:42 EDT  
Salut!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous parler! Mon chum fini son congé demain et retourne au bureau. Pendant les 5 semaines, nous en avons profité pour finir plusieurs petites choses et commencer à préparer le mariage et le voyage de noces...juste s'entendre sur le déroublement ce fût quelque chose!

Pour le baptême, ce sera le 22 mai. Ma meilleure amie sera la marraine et comme elle vient de Vancouver je n'avais pas trop le choix. J'ai appelé au presbytère et réserver notre place. Je me demande si je vais mettre les même vêtements que Marianne a eu à son baptême pour Alice..je me questionne encore!

Ce été, nous avons 2 mariages, un 60e et le baptême d'Alice..je suis allée chercher une petite robe pour Marianne vraiment jolie comme tout. Elle est un peu grande maintenant alors elle devrait faire jusqu'en aoûtWink Elle est trop mignone là-dedans!!

Certificat de naissance: moi aussi j'ai trouvé ça vraiment ordinaire, surtout que tu en as besoin pour tout. J'ai reçu celui d'Alice hier...sérieusement, ne payez pas pour l'avoir rapidement, je l'ai commandé dimanche et mercredi il était chez moi!

Couches la nuit: Alice a le don de faire ses cacas vers 3h00 du matin, alors pas le choix de changer la couche!! L'affaire c'est qu'elle est bien éveillée après et ça peut prendre jusqu'à 2hrs la rendormir!!

Alice dort dans son lit depuis sa naissance et tout va bien. Le jour, elle dort beaucoup sur nous sinon dans le parc dans le salon. Quand elle fera des dodos plus précis, elle ira dans sa chambre..pour le moment, elle dort par petit bout, alors aussi bien l'avoir proche!

Porte-bébé, je l'adorais à Marianne pour aller marcher mais pour Alice comme c'est l'hiver c'est moins pratique. Nous avons acheté une poussette jogging double pour marcher et je l'adore..pas pratique au centre d'achat par contre!!

Bébé rapproché, je trouve ça difficile, Marianne demande beaucoup d'attention, alors dès que je n'ai pas Alice dans les bras, elle veut se faire prendre et jouer. Je songe à la retourner à la garderie pour avoir du temps. Je ne sais pas trop comment je vais faire pour m'en sortir avec mon chum au bureau. Elle ne réagit pas contre sa soeur mais elle fait des crises pour rien...comme je me lève la nuit, disons que ma patience est pas très présente! Je me sens mal envers elle mais en même temps, elle doit apprendre à attendre un peu aussi!

Judyana, fait ce qu'il y a de mieux pour ton fils même si tu dois arrêter l'allaitement. J'ai tenté d'allaiter mes deux filles et j'ai eu des problèmes tout le temps. Je ne fournissais pas assez de lait et elles pleuraient tout le temps. J'ai arrêté et j'ai terriblement culpabilisé à la première et à un moment donné l'infirmière du pédiatre m'a dit que j'avais bien fait pour ma santé mentale et la santé de ma fille. Je ne les aime pas moins même si je donne le biberon et elles sont en grande forme. Si ton coco va mieux avec du lait sans lactose et sans protéine bovine...tu vas aussi en profiter et avoir un coco heureux!

Sinon tout va bien, Alice a eu quelques coliques au cours des dernières semaines mais je me suis rendue compte qu'elle a juste faim. Alors je lui donne à boire et même si elle se tortille je continue jusqu'à ce qu'elle arrête de se tortiller et boivent comme il faut. Ça a beaucoup aidé. Elle commence à jaser et a s'amuser sur le tapis d'éveil, c'est vraiment le fun! Elle adore prendre son bain, ce qui est vraiment bien aussi.

Moi aussi je recommence mes cours d'université...ça me stress avec les deux filles:S je vais voir ce que je peux faire. En mai, je commence des cours de plongée, j'ai bien hâte mais ce sera 6 grosses semaines!!

Je vais voir plus de temps pour venir...en fait je vais avoir plus accès à l'ordi puisque mon chum va être au bureau!!! À bientôt! 

Judyana2

Posté le: 24 mars 2011 20:10:28 EDT  
Allo les filles!!!

HELP!!!!!

J'ai tellement besoin de vous les filles.

Je viens de vivre un 24 heures pas mal d'enfer....

Depuis que mon tit homme prend son médicament pour le RGO le Prevacid, il est pu lui-même! Ca fait 3 doses qu'il prend et c'est pire, beaucoup pire qu'avant. Pauvre tit ange, il hurle litérallement toute la journée. Les boires sont très pénibles, il pleure, grimace, se tortille, crie, et ca dure au moins 1 heure à chaque fois!!! Je peux pas croire que le médicament le rend encore plus mal Sad Alors, mon chum et moi, on a prit la décision d'essayerun lait de formule tantôt... J'ai lu pas mal sur le net et j'ai vu que tous les symptômes du reflux sont pas mal semblables à ceux d'une intolérance au protéines bovines... Donc, comme j'allaite, il se peut aussi que ce soit ce que je mange le problème et que mon amour ne le digère pas.... Voilà pourquoi j'ai fais le test, j'ai essayé le produit Alimentum, fait pour les bébés qui ont des allergies alimentaires ou des problèmes de digestion. Et my god, mon petit ange a bu 2 onces en 5 minutes!!!!! Et après: zzzzzzzzzzzzzzzzzzz! Il dort Smile J'en reviens même pas. Ce pourrait-il que le problème éait vraiment mon lait??? Ca m'attriste tellement, mais d'un autre côté, je sais pas si je suis prête à faire le régime pour éliminer les produits laitiers ET les protéines bovines, car c'est vraiment beaucoup je trouve. Donc là, on est là, j'attend le prochain boire, on va essayer encore le Alimentum et voir ce qu'il fait. Pendant ce temps, je continue de tirer mon lait, car jai pas encore pris ma décision sur ce que je vais faire.

Vous pensez-quoi de cette situation les filles?? J'ai besoin de vos opinions, vous feriez quoi vous autres? Est-ce qu'il y en a qui ont déja donné du Alimentum à leurs petits??

Demain matin, je vais essayer d'avoir un rdv d'urgence avec son pédiatre car après avoir parlé à la pharmacienne, celle-ci me dit que c'st pas normal que la situation ait empiré depuis qu'il prend le médicament...

Porte bébé: Moi j'ai l'écharpe maman kangourou, mais j'suis pas encore très à l'aise pour l'utiliser.

Nocturne: Super pour ta nuit :)

milie15: Toi aussi tu es prise avec le reflux Sad Dis moi, est-ce que le Prevacid tu as vu des effets secondaires toi? POur l'osthéo, oui tient moi au courant stp de comment ce s'est passé.

Erika_28: Dis moi, qu'est-ce qui te fait dire que la dose de Prevacid que tu donnes est insuffisante?

Bon, prions les filles que mon tit homme se porte mieux ce soir car mon coeur de mère est vraiment atteint présentement... :(

Se connecter pour répondre